Les trois juments qui avaient réussi à s’échapper fuyaient au galop dans la forêt depuis quelques minutes déjà. Mais le choc de l’attaque était passé désormais et la fatigue se faisait de plus en plus ressentir.
Bientôt, les trois fuyardes ralentirent… Leurs pattes commencèrent à trembler… Elles haletaient et de la sueur faisait luire leurs corps sous le soleil qui ne se couchait pas, malgré la lune qui trônait à ses côtés. Comme si les deux astres se défiaient l’un l’autre de rester dans le ciel en présence de l’autre.
La course des juments s’arrêta au moment ou Rarity trébucha sur une racine à l’entrée d’une clairière, s’étalant de tout son long dans l’herbe et faisant trébucher à son tour Fluttershy qui était juste derrière elle. N’ayant plus la force de continuer non plus, Twilight s’arrêta et imposa une pause, ce à quoi aucune de ses amies ne protesta. Elle s’assit et attendit que sa respiration ralentisse et que son cœur se calme. Ses amies, quant à elles, ne prirent même pas la peine de se relever de l’endroit où elles étaient tombées.
Mais n’ayant plus rien d’autre à faire qu’attendre, les pensées de Twilight partirent vers ses amies qu’elles avaient laissées dans la grotte, sous l’emprise d’un sort qui les obligeait à obéir à tout ordre de la princesse Celestia. Elle avait beau savoir qu’elles seraient sans doute également sous l’emprise du sort si elles étaient restées, une petite voix lui chuchotait qu’elle les avait abandonnées, qu’elles auraient pu éviter que ça se passe ainsi si elles s’étaient battues, que leur amitié était bien plus forte que n’importe quel sort !
Mais elles avaient fui… Elles avaient lâchement fui ! Et c’était elle qui avait crié de le faire ! C’était elle la seule et unique responsable de ce qui s’était produit ! Et même si elles avaient toutes réussi à s’échapper, Pinkie était déjà sous l’emprise du sort au moment où elle leur avait crié de fuir… Quelle sorte d’amie était-elle ?!
Des larmes avaient commencé à couler sur ses joues mais elle les laissa faire, elle était trop fatiguée physiquement et moralement pour les essuyer. Elle restait juste assise à fixer le sol sur lequel tombaient ses larmes.
Fluttershy remarqua que quelque chose n’allait pas chez son amie à la vue de ses larmes qui tombaient silencieusement par terre, elle rassembla donc tout son courage pour se lever malgré ses pattes qui tremblaient encore, et alla retrouver son amie quelques mètres plus loin.
C’est étrange comme quelques mètres peuvent devenir beaucoup plus longs quand on a tout juste la force de tenir debout, et comme un sol de terre et d’herbe peut s’avérer être le plus accidenté des terrains quand vos pattes tremblent en permanence et refusent de se lever à plus d’un centimètre du sol pour se déplacer. Ainsi, Fluttershy fit les quelques mètres qui la séparaient de son amie en presque une minute, et faillit perdre l’équilibre de nombreuses fois pour finalement réussir à aller s’asseoir près de l’alicorne violette, et même ainsi, elle dut lutter pour ne pas basculer sur le côté et s’allonger. Finalement, après quelques secondes de silence, elle put enfin parler à Twilight.
« Twilight ? Est-ce que ça va ? » lui demanda-t-elle.
Aucune réponse ne lui parvint, l’alicorne ne semblait même pas avoir remarquée sa présence.
« Twilight ! insista son amie. Réponds-moi s’il te plaît ! »
Cette fois-ci, un frisson sembla parcourir le corps de la princesse récemment nommée mais elle ne répondit toujours pas.
La pégase jaune n’osait pas être plus brusque avec son amie, elle n’osait pas la secouer comme l’aurait fait Rainbow Dash ou Applejack, et elle n’en aurait probablement pas eu la force à ce moment. Aussi, elle fit la seule chose qu’elle pouvait faire, elle continua de lui parler… Et il y avait quelque chose qu’elle voulait lui dire depuis qu’elles avaient quitté la grotte de l’arbre d’harmonie.
« Twilight… Je voulais te dire… Tu sais, dans la grotte, tu m’as attendue alors que je ne pouvais plus bouger et… Tu m’as aussi protégée quand ce sort aurait pu me toucher, et tu as été touchée à cause de moi… Tu m’as protégée et… Je voulais… Bref, merci ! »
Twilight ne remarqua la présence de la pégase à ses côtés qu’à l’instant où celle-ci finissait sa phrase. Elle entendit que Fluttershy la remercie et, bien qu’elle n’en comprît pas la raison, cela ramena un peu de courage et de détermination en elle. Elle avait quand même sauvé deux de ses amies, il ne fallait pas qu’elles tombent entre les mains de Celestia maintenant. C’était trop tard pour changer ce qui avait été fait à ses autres amies, ce qu’il fallait à présent, c’était trouver un moyen de les récupérer.
Elle releva la tête vers Fluttershy qui avait continué de parler et elle s’apprêtait à la remercier de l’avoir ramenée à elle mais Fluttershy parla avant elle :
« Je suis contente que tu ailles bien !
—Tu as été touchée par le sort !? interrompit la voix de Rarity qui se rapprochait un peu plus adroitement que Fluttershy. Pourtant tu ne brilles pas comme les autres ! »
C’était vrai, elle n’avait pas encore pris le temps d’y réfléchir mais elle avait bien été touchée par le sort, et il n’avait pas eu d’effet sur elle. Pourquoi ?
« J’ai bien été touchée par le sort, mais bizarrement, ça ne m’a rien fait, déclara-t-elle.
—C’est peut-être parce que tu es une alicorne, avança Rarity.
—Ou peut-être juste une licorne ! Tu n’as pas été touchée non plus, on ne peut pas savoir
—Je ne crois pas, Twilight, ce serait trop beau pour être vrai…
—Sans doute… Mais peut-être aurons-nous de la chance.
—Ça marche même sur les dragons ! rappela Rarity avec un regard triste. Ça doit marcher sur toutes les autres créatures vivantes… Sauf les alicornes. »
Elle refusait de croire que Spike se soit sacrifié pour rien. Si le sort marchait sur les poneys terrestres et les pégases, il marchait forcement sur les licornes !
Soudain, Twilight s’écria :
« Mais non ! Discord ! »
Fluttershy, que la fatigue avait rendue légèrement somnolente, sursauta en entendant son amie crier le nom du draconequus.
« Quoi ? Discord ? Où ça ?
—Non ! Pas ça ! Mais Discord ne serait certainement pas affecté par les effets de la couronne ! conjectura Twilight, parlant à toute vitesse. Elle manipule l’harmonie et Discord le chaos. Et la princesse Celestia a dit que cette couronne était une arme contre lui, pas pour le tuer, sinon elles n’auraient pas eu besoin des éléments d’harmonie… Mais elle doit permettre de contrer les pouvoirs chaotiques de Discord… Et donc Discord devrait pouvoir annuler le sort ! C’est ça ! C’est la solution ! »
Elle ne faisait plus attention à ses amies pendant qu’elle parlait, sa fatigue et ses remords semblaient aussi avoir disparu car elle ne tenait plus en place.
Fluttershy, qui n’avait pas suivi la conversation de ses deux amies, avait un peu de mal à comprendre comment Twilight était arrivée à cette conclusion, mais elle avait compris l’essentiel.
« Donc… Discord peut sauver nos amis ?
—Oui ! Exactement ! confirma l’alicorne violette. Tout ce qu’il nous faut, c’est l’appeler pour qu’il annule le sort et trouver qui manipule la princesse Celestia pour lui régler son compte !
—La princesse Celestia serait manipulée ? demanda Fluttershy en se recroquevillant légèrement sur elle-même à l’idée d’un ennemi encore plus puissant que la princesse Celestia.
—Pourquoi nous aurait-elle attaqué, autrement ?
—Mais avec la couronne, elle aurait pu ensorceler le manipulateur, intervint Rarity. Pourquoi s’attaquer quand même à nous alors ?
—Je ne sais pas… concéda Twilight après quelques secondes. Peut-être qu’elle doit protéger quelque chose d’extrêmement important et qu’elle doit lui faire croire qu’elle obéit… Déjà, appelons Discord et sauvons nos amies avant que…
—Mais Twilight, tu oublies quelque chose, la coupa Rarity. Pour invoquer Discord, nous avons besoin des éléments d’harmonie !
—…
—On ne peut pas l’invoquer comme on le faisait, il faudrait le faire venir par lui-même.
—Mais comment ? Il faudrait le contacter et sans Spike, nous ne pouvons pas lui envoyer de lettres…
—Hum… commença Fluttershy mais personne ne l’entendit.
—Peut-être un sort de télépathie ? avança Rarity.
—Hé ! Écoutez-moi ! tenta Fluttershy sans plus de succès.
—Je n’en connais pas… répondit Twilight à Rarity, ignorant totalement Fluttershy. Il y en a peut-être un à la bibliothèque de Ponyville mais nous n’avons pas le temps de le chercher…
—Twilight ! Moi, je sais comment… réessaya encore Fluttershy.
—C’est notre seule piste pour le moment », continua Rarity, coupant Fluttershy.
N’arrivant pas à se faire entendre de ses amies, Fluttershy chercha un moyen d’attirer leur attention… mais n’en trouva aucun, rien qui puisse faire du bruit ou de la lumière. Elles étaient à l’entrée d’une petite clairière toute simple où l’on ne trouvait que de l’herbe, au milieu de la forêt Everfree… Seules… Exposées aux multiples dangers qu’il pouvait y avoir autour d’elles ! Alors que la nuit pouvait tomber à tout moment !
La fatigue de Fluttershy avait disparu en quelques secondes et elle ne voulait plus, désormais, que rentrer le plus vite possible à Ponyville. Elle reculait vers ses amies sans s’en rendre compte, par simple réflexe pour s’éloigner de l’ombre des arbres devant elle… Et elle rentra dans Twilight qui était juste derrière elle. Elle poussa alors un cri de terreur, qui eut au moins l’avantage d’attirer l’attention de ses deux amies, et se recroquevilla sur elle-même.
« Fluttershy ! Est-ce que ça va ? » lui demanda Twilight.
La pégase jaune avait presque oublié ce qu’elle voulait leur dire et elle dut focaliser son attention sur l’alicorne pour avoir la force de lui parler.
« Je… Je sais comment appeler Discord ! débita-t-elle aussi vite qu’elle le put. »
Soudain, la nuit tomba, le soleil descendit rapidement pour ne laisser que la lune et les étoiles dans le ciel. Cela signifiait sans doute que Luna et Celestia avaient terminé ce qu’elles faisaient dans la grotte, peu importe ce que cela fût. Cela voulait également dire qu’elles étaient restées bien trop longtemps dans cette clairière, il fallait partir où la princesse attaquerait peut-être également Ponyville.
Fluttershy ne semblait plus non plus en état de leur expliquer ce qu’elle avait voulu dire, et le plus urgent restait malgré tout d’éviter plus de victimes. Leur fatigue atténuée, elles repartirent donc d’un commun accord vers Ponyville.
Elles repartirent donc vers Ponyville à un rythme moins soutenu que pendant la première partie du trajet, mais ce fut également plus laborieux car Fluttershy restait collée à ses amies, les ralentissant beaucoup. Elles s’arrêtèrent néanmoins chez Zecora pour la prévenir du danger, mais repartirent sans même prendre le temps de voir sa réaction, le plus urgent étant de prévenir la ville.
Près de vingt minutes après avoir quitté la clairière dans la forêt, elles atteignirent finalement Ponyville où nombre de poneys étaient encore debout avec le coucher de soleil qui s’était fait attendre. Ils étaient, pour la plupart, rassemblés sur la grande place au centre de Ponyville où Mayor Mare faisait une annonce à la lumière de quelques lanternes :
« Habitants de Ponyville. Il semblerait qu’il y ait eu quelques problèmes chez les princesses mais ces problèmes semblent résolus pour le moment. Demain, nous enverrons une lettre aux princesses pour savoir ce qu’il s’est passé et leur apporter notre aide si quelque chose s’est produit, aussi, je vous demande à tous d’aller vous coucher, il commence à se faire tard et nous ne sommes…
—Attendez ! » cria Twilight depuis l’autre bout de la place.
Elle était exténuée par sa course dans la forêt puis dans Ponyville pour atteindre cet endroit, sa seule pause ayant été chez Zecora pendant moins d’une minute. Ses deux amies n’étaient pas encore arrivées, elles n’avaient pas réussi à tenir le rythme de Twilight qui avait brusquement accéléré une fois sortie de la forêt. Malgré son épuisement, elle se força à s’avancer jusqu’à l’estrade où se tenait la maire de la ville. Elle reprit alors son souffle quelques secondes puis, quand elle se sentit capable de faire une phrase sans s’interrompre, elle raconta ce qui s’était passé. Elle expliqua ce qu’ils avaient trouvé dans la boîte au pied de l’arbre d’harmonie, les pouvoirs de la couronne, le fait que la princesse Celestia ait pris la couronne, ce qu’elle avait fait subir à ses amis et qu’elles avaient fui alors que la princesse Luna se dirigeait vers elle. Elle omit cependant volontairement de préciser que la princesse était certainement manipulée… Elle savait que certains poneys auraient essayé de l’aider et se seraient montrés à elle malgré tous ses avertissements, et ils se seraient donc fait ensorceler à leurs tours. Elle ne leur parla pas non plus de leur plan d’aller trouver Discord pour les aider, si jamais l’un d’eux était capturé, il devrait sans doute dire à la princesse ce qu’il savait. Aussi, elle conclut simplement en leur disant de trouver un endroit sûr pour se cacher pour le cas où elle s’en prendrait à la ville.
Un silence de mort suivit sa déclaration, personne n’osait parler ni bouger. Après quelques secondes extrêmement gênantes, elle s’envola et alla retrouver Rarity et Fluttershy qui étaient arrivées à l’entrée de la place et l’attendaient. Mais comme le regard de chaque poney restait braqué sur elle, elles s’éloignèrent de la place en direction de la bibliothèque de Ponyville.
Une fois à l’intérieur, ce fut un grand soulagement pour Twilight, elle n’était décidément pas à l’aise quand il s’agissait d’annoncer des mauvaises nouvelles en public… Mais qui l’était réellement ?
Elle prit quelques secondes pour retrouver son sang-froid sous le regard de ses amies et posa la question qui lui trottait dans la tête depuis presque une demi-heure maintenant :
« Fluttershy, tu as dit que tu avais un moyen de contacter Discord ?
—Euh… Oui, répondit timidement cette dernière. Je lui envoie des lettres et il m’en renvoie…
—Tu sais où il habite ? demanda Twilight un peu brusquement.
—Euh… Eh bien non, mais…
—Tu connais quelqu’un qui fait passer vos lettres ?
—Non, non… On… On se les envoie par magie, répondit la pégase jaune, un peu gênée par ce flot ininterrompu de questions.
—Tu sais faire de la magie ? s’étonna Rarity.
—Quoi ? Oh non ! Discord la fait pour nous deux.
—Comment ça ? demanda Twilight, perplexe.
—Oh ! Eh bien… Venez chez moi, je vais vous montrer. »
Les trois amies se dirigèrent alors vers la maison de la pégase, mais en sortant de la bibliothèque, elles virent les cutie mark crusaders qui les attendaient à la porte et hésitaient à rentrer. Voyant qu’elles sortaient, Apple Bloom leur demanda, hésitante :
« C’est vrai… Que ma sœur est prisonnière ?
—… Et Rainbow Dash ? ajouta Scootaloo.
—Eh bien… » commença Twilight, les oreilles baissées. Mais elle ne sut pas comment continuer. Elle ne trouvait pas les mots pour les réconforter alors qu’elle-même ressentait la même inquiétude que ces pouliches.
« Ne vous inquiétez pas, reprit alors Fluttershy, étonnamment assurée. Je suis sûre qu’on va les sauver.
—C’est vrai, enchaîna Rarity. On a déjà fait face à plein d’autres problèmes mais on s’en est toujours sorties, jusque-là.
—Oui, mais vous étiez toutes les six et vous aviez les éléments d’harmonie… rétorqua Sweetie Belle. Maintenant, vous n’êtes plus que trois !
—Oui, c’est vrai aussi, continua Rarity. Mais on va réussir, et vous savez pourquoi ? Parce que notre amitié est plus forte que tout ! Et parce qu’on a un atout… Twilight !
—Quoi ? s’étonna Apple Bloom. Twilight, vraiment ?
—Hé ! protesta l’intéressée.
—Oui, vraiment ! répondit Rarity, ignorant l’alicorne. Je vais vous dire un secret… Le sort n’affecte pas Twilight ! Peut-être parce que c’est une alicorne ou pour une autre raison, mais elle ne sera jamais forcée d’obéir à la princesse Celestia.
—C’est vrai ? s’enthousiasma Scootaloo.
—C’est vrai, reprit Fluttershy d’une voix calme. On a même un plan ! Mais il faut éviter un maximum que d’autres personnes se fassent toucher par le sort ! Je vais donc vous confier une mission très importante ! Il faut que vous aidiez Ponyville à s’organiser pour le moment où la princesse arrivera… Si elle arrive. Il faut que vous aidiez tout le monde à se cacher. Vous pouvez le faire ? »
Twilight était bouche bée devant le savoir-faire de ses amies avec les enfants. Les trois pouliches se concertèrent quelques secondes et l’on entendit, notamment, l’évocation d’une cutie mark de sauveuse de Ponyville. Puis elles regardèrent Fluttershy et dirent en cœur :
« On va le faire ! » Puis elles partirent en direction de leur cabane.
Peu après qu’elles aient disparu de leur vue, Twilight demanda :
« Vous êtes sûres que c’est une bonne idée ?
—Elles sont comme des animaux blessés, expliqua Fluttershy. Elles avaient besoin d’être rassurées et de ne pas penser à leurs problèmes.
—Et quel mal pourraient-elles faire en aidant à l’organisation ? enchaîna Rarity.
—Oui… Vous avez sans doute raison », concéda Twilight.
Elles repartirent donc en direction de la maison de Fluttershy. En passant par la grande place, elles virent que tous les poneys s’étaient dispersés, certains couraient pour relier deux maisons, d’autres se dirigeaient vers la sortie de la ville avec des bagages sur le dos, et de la lumière sortait des fenêtres de presque chaque maison. Twilight en ressentit un grand soulagement, mais aussi un petit pincement au cœur de les voir quitter le village à cause de ses paroles.
Il n’y avait aucune lumière sur la route menant chez Fluttershy, aussi Twilight alluma-t-elle sa corne pour voir le chemin. Quelques animaux se précipitèrent sur Fluttershy en la voyant arriver, dont Angel qui ne la lâcha plus par la suite, jusqu’à être arrivés dans la maison.
« Oh mes pauvres ! s’exclama Fluttershy. Vous n’avez pas eu à manger ce soir, vous devez être affamés ! Je suis désolée, je vous en donne tout de suite »
La pégase jaune commença à sortir différentes sortes de nourriture de ses placards ainsi que des gamelles et commença à mettre de la nourriture dans chacune. Twilight l’interrompit :
« On n’a pas le temps pour ça !
—Désolée Twilight, mais si je ne le fais pas, ils vont m’en vouloir et je ne pourrais pas écrire de lettre tranquille. Et je ne vais certainement pas les laisser mourir de faim ! »
Voyant qu’il était inutile de discuter, Twilight s’assit et attendit que son amie termine de nourrir ses animaux. Pendant ce temps, Rarity trouva un miroir et poussa un petit cri en se voyant.
« Mon dieu ! C’est moi, ça ! Mais je suis horrible !!! »
Elle avait de l’herbe et des brindilles dans sa crinière et accroché à sa queue, tandis que sa fourrure était couverte de poussière et avait pris une légère teinte verte par endroits, quand elle était tombée dans l’herbe. Quant à ses sabots, ils étaient couverts de boue séchée. Son maquillage n’était également plus qu’un souvenir.
« Fluttershy, s’il te plaît ! Est-ce que je peux utiliser ta salle de bain quelques minutes ?
—Bien sûr, ça prendra un peu de temps de nourrir tout le monde, alors vous pouvez faire autre chose en attendant.
—Merci beaucoup ! »
Sur ces mots, elle galopa presque jusqu’à la salle de bains laissant Twilight assise seule, Fluttershy étant trop occupée avec ses animaux pour lui accorder de l’attention. Tout ce qu’elle pouvait faire, désormais, était d’attendre que la pégase ait terminé. Au bout de quelques minutes et de treize gamelles remplies de treize aliments différents, Twilight commença à sentir la fatigue prendre le dessus. Elle commença à avoir du mal à garder ses yeux ouverts, ses paupières étaient vraiment lourdes… Après quatre autres gamelles remplies, elle ferma les yeux un peu plus longtemps et plongea dans le sommeil…
Elle fut cependant rapidement réveillée par Fluttershy, qui vint la voir après avoir fini de nourrir les animaux.
« Oh ! Euh… Pardon ! s’excusa cette dernière. Je ne voulais pas te réveiller…
—Euh… C’est… pas grave, hésita l’intéressée, gênée de s’être endormie. On devrait… contacter Discord ! Je vais chercher Rarity.
—D’accord, mais tu es sûre qu’il ne serait pas mieux de te reposer un peu avant ? Tu as vraiment l’air fatiguée !
—Ne t’inquiète pas pour moi, je peux tenir le coup. »
Elle adressa un sourire un peu forcé à Fluttershy pour illustrer ses propos et passa la porte de la salle de bains. Rarity s’était recoiffée et avait enlevé toutes les taches de sa fourrure blanche. Elle avait retrouvé son apparence habituelle, à l’exception du maquillage, que n’avait pas son amie. De ce fait, on pouvait discerner quelques signes de fatigue sur son visage. Twilight n’était visiblement pas la seule que la journée avait épuisée.
« Rarity ! appela Twilight. Viens, il est temps d’appeler notre ami chaotique.
—J’arrive… » fit-elle dans un bâillement.
Les trois amies se rassemblèrent devant le salon de Fluttershy, celle-ci prit un papier et un crayon et commença à écrire, mais, ne sachant pas quoi mettre dans la lettre, elle reposa rapidement le crayon qu’elle tenait dans sa bouche et se tourna vers Twilight :
« Hum… Qu’est-ce que je lui écris ?
—Tu ne devais pas d’abord nous montrer la façon dont tu envoies ces lettres ? demanda celle-ci.
—Je ne peux pas vous le montrer sans que j’aie des lettres à envoyer. Autant lui envoyer la lettre lui demandant de l’aide directement.
—C’est vrai que l’on n’a pas de temps à perdre ! Alors écris-lui juste que la princesse Celestia s’est emparée de la couronne d’Harmonya, qu’elle l’utilise contre nous et que nous avons besoin de son aide. Si mes conclusions sont exactes, il devrait être suffisamment intéressé pour venir rapidement. »
Fluttershy finit de rédiger la lettre et l’enroula pour ensuite la déposer sur le meuble près de son canapé, où siégeait seule une lampe à l’effigie du seigneur du chaos. Elle appela alors Discord sept fois de suite puis alluma la lampe avec son sabot arrière droit… Et la lettre disparut. Les trois amies attendirent une minute, puis deux, puis trois... Elles s’attendaient à voir le draconequus apparaître d’un instant à l’autre devant eux comme il le faisait toujours, mais rien ne se passait, alors elles continuèrent d’attendre.
L’inactivité n’aidant pas, elles passèrent les minutes suivantes à lutter contre le sommeil qui devenait de plus en plus fort à chaque instant. Au bout de quelques minutes, alors qu’elles pensaient sérieusement à aller se coucher, une lettre qui réapparut à l’endroit où la précédente avait disparu.
Twilight la remarqua la première et se dirigea rapidement vers elle. Elle voulut la prendre à l’aide sa magie, mais quand la lettre fut soulevée, quatre pattes en sortirent et commencèrent à s’agiter. Cela déconcentra Twilight qui relâcha sa magie avec un cri de surprise, laissant tomber la lettre sur le sol. Celle-ci atterrit sur ses pattes nouvellement poussées, se dirigea alors vers l’alicorne et l’attaqua d’une ruade sur l’une de ses pattes. La victime de cette attaque ne réagit pas, d’autant plus que c’est à peine si elle ressentit le choc ruade. Elle était fascinée par la lettre vivante et ne faisait pas attention à ce qui se passait. Puis la lettre se déplia et un Discord miniature, qui ressemblait en tous points à l’original, apparu sur le papier et commença à parler à Fluttershy, qui ne semblait absolument pas surprise.
« Ma chère Fluttershy.
« Alors comme ça, la petite Celestia a retrouvé la couronne de sa mère !? Tu m’en vois ravi ! J’attendais depuis longtemps qu’elle la récupère. J’ai beaucoup apprécié mes petites confrontations avec vous et vos éléments d’harmonie, mais rien ne vaut un duel contre Harmonya ! Enfin… Ce qu’il reste de ses pouvoirs… »
Il y eut un flash et la copie miniature du dieu du chaos disparut de la lettre sur laquelle il était pour réapparaître sous l’aile de Fluttershy. Il sortit de sa cachette et flotta jusqu’à la crinière rose de la jument, dans laquelle il s’emmitoufla pour ne laisser ressortir que sa tête, juste au-dessus du visage de la pégase.
« Je viendrais bien vous aider, mais quelqu’un semble avoir placé un sort m’empêchant de me déplacer à plus d’un kilomètre de chez moi. Il est remarquablement bien conçu, et il me faudrait sûrement longtemps pour le défaire. Et honnêtement, je n’ai absolument pas envie de m’ennuyer à faire ça pour le moment... En plus, Celestia n’a pas son nouveau jouet depuis longtemps d’après ce que vous m’avez dit, elle ne maîtrise pas encore totalement ses pouvoirs, j’aurais le dessus bien trop facilement… Aucun fun ! Et je dois aussi terminer quelques travaux chez moi, j’ai un emploi du temps très chargé, vous savez ! »
Un nouveau flash et mini-Discord se retrouva accroché par la queue à la corne de Twilight, qui dut loucher pour ne pas le perdre de vue.
« Bon ! Je sais que vous êtes déçues et tout ça alors je vous propose un petit marché, comme on est amis, après tout ! »
Nouveau flash. Discord se téléporta à quelques centimètres au-dessus de la lettre, allongé en lévitation et sirotant un cocktail.
« Je reçois rarement de la visite, alors si vous venez me rendre une petite visite de courtoisie chez moi, je m’engage sur le chaos qui fait ce monde que je viendrai vous aider à arrêter Celestia ! Je vous donne une carte pour aller jusque chez moi, je vous ferai une visite guidée des lieux. Vous verrez, c’est délicieusement chaotique ! »
Sur ces mots, le mini-Discord fit disparaître son verre, se tourna vers Twilight et la regarda d’un œil désapprobateur.
« Quant à toi, princesse, ce n’est pas parce que tu as une paire d’ailes dans le dos qu’il faut te croire permise de maltraiter mes lettres ! Que dirais-tu si je te suspendais en l’air sans que tu ne puisses rien faire d’autre que te débattre dans le vide ? Ces pauvres créatures ne t’ont rien fait de mal, alors laisse-les tranquille ! Elles ont un cœur, elles aussi… »
Sur ces mots, il laissa le silence s’installer quelques secondes avant de se retourner vers la pégase et de s’exclamer joyeusement « Sur ce, à bientôt chez moi ! ». Puis il disparut, ne laissant que la lettre, désormais dénuée de membres, et sur laquelle se dessinait lentement une carte d’Equestria.
Les trois amies restèrent quelques secondes immobiles, à regarder la carte se dessiner. C’est finalement Twilight qui réagit la première.
« C’est une blague ?! s’énerva Twilight en s’attaquant verbalement à la carte qui était désormais inerte sur le sol. On te libère, on te fait confiance, on te considère comme notre ami et quand on a besoin de toi, tu nous fais voyager à travers tout le royaume pour une aide hypothétique ! On aurait dû te laisser dans ta prison de pierre, c’est tout ce que tu mérites ! »
Elle continua ainsi pendant plusieurs minutes sous le regard de ses amies dont les essais pour la raisonner furent vains. Mais finalement, elle s’essouffla et comme dernière action de révolte, elle tenta de déchirer la carte avec sa magie. Mais la carte ne se laissa pas faire… Ses membres réapparurent et elle se mit à donner des coups dans le vide, ce qui rappela à Twilight les paroles du draconequus. Elle relâcha sa magie et laissa retomber la carte sur le sol. Suite à quoi la carte lui sauta au visage en lui donnant des coups vengeurs qui, aussi peu puissant qu’ils soient, firent particulièrement mal quand ils atteignirent ses yeux. Twilight poussa un cri de douleur et eut un mouvement de recul, la carte sauta de son perchoir alla se réfugier derrière un fauteuil à proximité. La jument violette se jeta sur elle, ne pensant plus à utiliser sa magie, et bouscula différents meubles en la poursuivant. Fluttershy s’interposa finalement et prit la carte sous son aile, la rassurant comme elle le ferait pour un animal pendant que Rarity s’efforçait de calmer leur amie.
« Arrête ça, s’il te plaît ! Se battre avec une carte ne résoudra pas notre problème, et si nous choisissons d’aller retrouver Discord, on aura besoin d’un plan.
—Tu ne comptes quand même pas aller chez lui ?! Non, on se débrouillera sans lui, il doit bien y avoir un autre moyen d’arrêter la princesse Celestia !
—Si tu en vois un autre, je t’en prie… J’accepte toutes propositions.
—… Non, je n’en vois pas d’autre, concéda à contrecœur l’alicorne après quelques secondes.
—Alors c’est bon ! On ira chez Discord. Ça ne m’enchante pas plus que toi, mais c’est la seule piste qu’on ait ! Alors je te conseille de te réconcilier avec la carte.
—Attends un peu. Avant d’accepter d’y aller, je vais lui écrire ma façon de penser ! »
Twilight prit magiquement un parchemin et une plume et commença à écrire sur la feuille. Mais avant qu’elle ne termine sa lettre, Fluttershy l’interrompit :
« Twilight. Euh… On ne va pas pouvoir envoyer d’autres lettres. »
L’intéressée releva la tête, et dévisagea son amie une seconde avant de lui demander :
« Pourquoi ? Il y a une limite de lettres que l’on peut envoyer ou autre chose comme ça ?
—Eh bien, non… C'est-à-dire… Quand tu poursuivais la lettre, tout à l’heure… Tu as renversé le meuble où il y avait la lampe et elle s’est brisée. Je ne dis pas que c’est de ta faute ! Mais je ne peux plus lui envoyer de lettres sans ça. »
Twilight regarda du côté de la lampe Discord mais ne vit que des morceaux de verre au pied du meuble sur lequel elle reposait. Elle posa la plume et le parchemin qui flottaient encore devant elle et alla s’asseoir sur un fauteuil.
Elle ferma les yeux un instant dans l’optique de s’apitoyer sur son sort, mais elle tomba rapidement dans le sommeil et dut lutter pour rouvrir les yeux. Elles étaient décidément trop fatiguées pour débattre de ce qu’elles devaient faire.
D’un commun accord, elles décidèrent de passer le reste de la nuit chez la pégase jaune et de voir ce qu’elles devraient faire le lendemain. Ce n’était pas comme si une nuit de sommeil allait changer le futur d’Equestria.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !