Chacune des six clés rentra parfaitement dans chaque serrure, les six juments qui les avaient insérées retinrent leurs souffles en fixant la boîte à six serrures au pied de l’arbre d’harmonie… Mais il ne se passa rien.
« Euh… C’est tout ? s’étonna Rainbow Dash.
—C’est vrai que je m’attendais à mieux, renchérit Rarity. Comme une explosion de couleurs arc-en-ciel.
—Ce n’était peut-être pas les bonnes clés… » hasarda Twilight.
Loin de se décourager, Rainbow Dash tenta de l’ouvrir manuellement, aussitôt suivie d’Applejack puis des autres juments. Seules Twilight et Fluttershy restèrent en retrait, l’une pour réfléchir, l’autre par peur de ce que pourrait contenir cette boîte, à cause de l’idée de Spike comme quoi elle renfermerait une terrible menace pour le monde qu’ils libéreraient sans le savoir en ouvrant cette boîte, comme cela se passait dans sa bande dessinée.
Après maintes tentatives des quatre juments, la boîte était toujours fermée et les 6 amies, certaines frustrées, d’autres déçues et l’une d’entre elles soulagée, retournèrent finalement vers l’entrée, allant retrouver Spike qui les regardait, sa bande dessinée à la main, depuis l’entrée de la grotte qui abritait l’arbre d’harmonie.
« Tout ça pour rien ! Comment on l’ouvre, cette boîte ? se lamenta Rainbow Dash
—Il doit bien y avoir un moyen… tenta de se rassurer l’alicorne violette. On a surement oublié un élément. Peut-être qu’il y a une septième serrure cachée ou une formule à prononcer…
—Mais tu l’as déjà examinée des dizaines de fois, peut-être plus encore ! lui rappela le bébé dragon. Tu ne peux pas avoir manqué quelque chose après autant de vérifications.
—Je retourne l’examiner, je découvrirai peut-être quelque chose de nouveau, dit Twilight, ignorant les paroles de son ami.
—Ça ne sert à rien, se plaignit Rarity. Tu vas juste perdre ton temps comme nous toutes. »
Mais Twilight ne faisait plus attention aux autres, elle se dirigeait vers l’arbre d’harmonie tout en réfléchissant aux erreurs qu’elles auraient pu commettre, sans pour autant trouver de réponse à ses questions. Arrivée devant la boîte, elle l’examina de tous cotés, la tournant dans tous les sens avec sa magie, mais ne trouva rien de plus que ce qu’elle savait déjà. Au bout de quelques minutes, elle s’apprêtait à abandonner, mais par frustration devant son échec, elle tenta de l’ouvrir par la force sans réelle conviction. Mais au moment où son sabot toucha la boîte, une lumière multicolore intense s’en échappa et elle recula en vitesse pour rejoindre le reste du groupe.
La boîte s’ouvrit d’elle-même à la manière d’une fleur qui éclot, et en son centre, il y avait une magnifique couronne ornée d’une pierre précieuse sphérique qui brillait de mille feux et dont chaque couleur de l’arc-en-ciel semblait se succéder sur sa surface. Twilight se rapprocha lentement laissant Fluttershy, qui s’était réfugiée derrière elle, à découvert. Cette dernière, voyant Twilight partir, se réfugia derrière Rainbow qui était la plus proche d’elle, le temps d’évaluer le danger. La princesse violette avait parcouru environ la moitié du trajet quand une voix s’éleva derrière elle :
« Félicitation à vous toutes ! dit la princesse Celestia en s’avançant dans la grotte.
—Princesse Celestia ! s’exclama Twilight. Que faîtes-vous là ?
—J’ai entendu dire que vous alliez tenter d’ouvrir ce coffre, je suis donc venue assister à cet évènement, lui répondit celle-ci en lui lançant un sourire bienveillant.
—Vous savez ce que c’est ? demanda Applejack en désignant la couronne qui irradiait toujours.
—Peu importe ! intervint Pinkie en sortant des confettis d’on ne sait où. En tout cas, ça mérite une supra-méga-fête pour l’ouverture de la boîte !
—C’est la couronne de la reine Harmonya, répondit la princesse en ignorant Pinkie qui semblait déjà commencer sa fête et sautait autour des poneys restés à l'entrée. La couronne de ma mère… »
Cette réponse laissa tout le monde bouche bée, même Pinkie qui, pourtant, avait commencé à chanter. Celestia s’avança vers la couronne et dépassa Twilight, personne n’osa l’interrompre mais Twilight remarqua que malgré son expression inchangée, on pouvait voir de la tristesse dans ses yeux, ainsi qu’un peu de ce qu'elle identifia comme de la convoitise. C’était une chose qu’elle n’avait jamais vu chez la princesse, ce qui la poussa à rompre le silence qui s’était installé pour poser une question :
« Vous saviez ce qu’il y avait dans cette b… ce coffre ? »
La princesse la regarda, mais cette fois, son expression avait légèrement changé, elle exprimait de la tristesse et de la mélancolie, elle ferma les yeux une seconde, recomposa son visage souriant habituel et lui répondit enfin :
« Je m’en doutais, mais je ne vous ai rien dit car ce n’étaient que des suppositions .»
Sur ces paroles, elle alla se poster de l’autre côté de la couronne, La lumière qui en émanait toujours se refléta dans ses yeux et sa crinière pendant qu’elle réfléchissait lui donnant un aspect éthéré.
« Mais qu’a cette couronne de spéciale ? repris Twilight après avoir été déstabilisé un moment par le regard que lui avait envoyé sa professeure.
—Elle est liée à ma mère, lui répondit distraitement sa professeure. Elle contient ses pouvoirs… En quelque sorte.
—Comment ça ? Je ne comprends pas…
—Cette couronne permet aux porteurs de manipuler l’harmonie… C’est plutôt compliqué à expliquer… »
Tandis qu’elle parlait, elle ne quittait pas la couronne des yeux alors qu'elle regardait toujours son interlocuteur, habituellement, c’est sans doute pour cela que Spike commença à devenir méfiant. Les autres poneys ne la connaissaient pas suffisamment pour remarquer son comportement étrange et Twilight ne s'en rendait sans doute pas encore compte, aveuglée qu’elle était quand il s’agissait de la princesse Celestia… Après tout, elle faisait presque partie de sa famille, donc c’était compréhensible. Néanmoins, le bébé dragon se rapprocha de Twilight pendant que la princesse continuait d’expliquer les pouvoirs de la couronne :
« Comme vous le savez, l’harmonie dépend des 6 éléments que vous incarnez. En les manipulant, on peut refaçonner le monde, c’est sur ce principe que repose le pouvoir de Discord, cette couronne nous donne le même genre de pouvoir, mais en même temps, il s’agit d’un pouvoir complètement différent… »
La princesse releva enfin les yeux de la couronne et sembla réfléchir à ses prochaines paroles, mais son sourire bienveillant semblait légèrement forcé aux yeux de Spike. Après quelques secondes de silence et devant les regards sceptiques des juments, elle dit enfin :
« Je pense qu’une démonstration serait sans doute utile pour vous aider à comprendre… »
C’est à ce moment que Spike atteignit enfin Twilight, celle-ci se tourna, à contrecœur sembla-t-il d'après son expression agacée, vers lui pour lui demander :
« Qu’y a-t-il, Spike ?
—La princesse, elle ne te semble pas un peu… Étrange ? lui chuchota-t-il.
—Comment ça ?
—Eh bien…
—J’aurai besoin d’un volontaire pour m’aider à vous faire une démonstration, l’interrompit la princesse.»
Twilight se retourna aussitôt sans plus d’attention pour son ami violet pour se porter volontaire, mais Pinkie fut plus rapide :
« Moi ! Moi ! Moi ! Choisissez-moi !
—D’accord, Pinkie, avance un peu s’il te plaît », accepta la princesse, mais elle semblait étrangement hésitante bien que rien ne transparût dans sa voix, et nerveuse, elle jetait fréquemment des coups d’œil aux différentes juments, comme si elle avait peur de quelque chose.
Mais Twilight ne le remarqua pas, elle jeta un regard noir à Spike, comme s’il l’avait fait rater la chance de sa vie en l’empêchant d’être volontaire avant son amie au pelage rose.
« J’espère que tu es fier de toi !
—Twilight, regardes la bien, insista Spike. Tu l’as déjà vu comme ça, on dirait qu’elle n’est plus la même depuis qu’elle est à coté de cette couronne, et tu as vu le regard qu’elle posait dessus ?! Il y a quelque chose qui ne va pas ! »
À ce moment, la princesse Celestia souleva la couronne du socle où elle reposait, l’arbre d’harmonie derrière sembla perdre un peu de son éclat mais ce fut presque imperceptible et Twilight l’ignora. Au moment où l’alicorne blanche mis la couronne de sa mère, elle sembla perdre l’équilibre et son élève se précipita vers elle.
« Je vais bien, dit-elle en reprenant son équilibre. C’était juste un vertige »
Malgré ses paroles, des larmes avaient commencées à perler dans ses yeux, mais seul Twilight, qui avançait encore vers elle, les remarqua.
Puis les paroles de Spike l’atteignirent enfin et elle s’arrêta à quelques pas de sa professeure.
« Attendez ! intervint-elle. Que lui fera cette couronne, exactement ?
—Vous verrez bien… » répondit l'alicorne blanche après une seconde
Cette dernière lui lança alors un sourire figé qui se voulait rassurant mais qui ne masquait pas le doute qui transparaissait dans ses yeux. Ce qui fit aussi douter Twilight quand à l'utilité de cette démonstration. Il s'agissait après tout d'un pouvoir que l'alicorne blanche n'avait sans doute jamais manipulé… Et Pinkie serait la victime de toute erreur de la princesse. Twilight n'était pas prête à risquer son amie malgré la confiance qu'elle faisait à la princesse Celestia
Celestia lança alors son sort sur Pinkie, et Twilight n’eut pas le temps de lui crier de s’écarter que le sort la touchait déjà… L'envellopant d'une lumière étrange et empêchant les autres de la voir. Puis la lumière du sort se dissipa peu de temps après
Tout le monde fixait Pinkie qui désormais brillait de mille feux, mais la jument rose semblait ne pas avoir changé outre mesure, ce qui soulagea Twilight d'un grand poids, d'autant plus que cette dernière se regardait partout dans des positions qu'elle seule pouvait faire.
Rarity fut la première à briser le silence qui s’était installé :
« Waouh, Pinkie, tu es si chic comme ça !
—Wou-Hou ! Maintenant, on peut dire que je suis brillante ! » fanfaronna cette dernière, puis elle se mit à rire.
Cela acheva de rassurer Twilight de voir que son amie n’avait effectivement pas changé, mais quelque chose la dérangeait maintenant :
« Princesse, qu’avez-vous fait au juste ? Il n’y aurait pas autant de sécurités pour un objet permettant de faire briller les poneys. Et je suis sûre que je pourrais créer un sort permettant de faire la même chose.
—Comme je l’ai dit, elle permet de manipuler les éléments d’harmonie. Au départ, elle était destinée à être une arme contre Discord en dernier recours si jamais… »
Elle s’arrêta au milieu de phrase, comme si elle avait dit quelque chose qui aurait dû rester secret, ce qui inquiéta beaucoup Twilight.
Pendant ce temps, Pinkie, qui brillait toujours, elle, sautait un peu partout, comme à son habitude quand elle était excitée.
« C’est génial ! Maintenant, on va pouvoir faire une double fiesta, une pour l’ouverture de la boîte et pour l’anniversaire du jour où je suis devenue une lumière ! Oh ! Vous croyez qu’on peut me voir dans le noir comme ça ???
—Euh… C’est aujourd’hui que tu as commencé à briller, lui fit remarquer Rainbow.
—Oui, justement, ça fait exactement zéro année que j’ai commencé à briller, ça se fête !
—Ça ne te fait pas mal ? Intervint Fluttershy qui hésitait à la toucher.
—Non, pourquoi ? Ça devrait ?
—Euh… Je ne sais pas mais… Tu ne ressens rien de différent ? continua celle-ci.
—Hum… Non ! Rien du tout. lui répondit Pinkie, en bondissant toujours sur place.
—Tu es sûre ? Lui demanda Spike qui les avait rejoints quand Twilight s’était avancée vers la princesse Celestia.
—À 120 pourcents !
—Hum… Ce n’est pas normal.
—Oui, on ne peut aller que jusqu'à 100 pourcents, Pinkie, fit remarquer Rarity.
—Et pourquoi donc ? interrogea l’intéressée.
—Pinkie ! Peux-tu venir par ici ? S’il te plaît. »
La voix de la princesse Celestia raisonna dans la tête de Pinkie pendant un court instant… Puis la ponette désormais fluorescente se dirigea vers les deux alicornes qui se trouvaient encore près du socle où était la couronne quelques instants auparavant. Mais, bien qu’elle ait voulu continuer à parler avec ses amis, elle ne put faire demi-tour et se retrouva bientôt devant les princesses qui continuaient leurs discussions :
« Mais ça n’a pas de sens ! prostesta Twilight. On ne peut pas…
—Pinkie ! l’interrompit la princesse Celestia. Comment te sens-tu ?
—Bien ! lui répondit joyeusement celle-ci. Mais il vient de m’arriver un truc super-bizarre !
—Quel « truc bizarre » ? lui demanda Twilight.
—Ben… Je parlais avec Rarity là-bas, et d’un coup, je suis venue ici !
—Euh… Pinkie. Ça n’a rien de bizarre… lui fit remarquer l’alicorne violette.
—Mais si ! C’est comme si j’avançais toute seule !
—Pink…
—Toute seule !!! insista la jument rose, coupant son amie.
—Pinkie ! cria cette dernière, profitant de ce que la jument rose reprenait sa respiration. En quoi ça change de d’habitude ?
—C’est que moi, je voulais pas ! Mon corps bougeait tout seul sans me demander. » et sur ces paroles, elle lança un regard noir à son corps qui étincelait toujours.
Mais pour Twilight, les dernières paroles de son amie lui donnèrent les informations qui lui manquaient pour comprendre ce qu’avait fait la couronne à son amie, mais sans doute n’était-ce qu’un horrible pressentiment…
« Alors ça a marché… il y avait comme de la déception dans la voix de la princesse Celestia.
—Qu’est-ce qui a marché ? lui demanda Pinkie.
—Le sort… »
Elle avait dit ça presque dans un murmure en baissant la tête, bien qu’elle conservât son sourire qui semblait plus forcé que jamais. Et cela suffit pour confirmer ce que pensait l'alicorne mauve sur les effets du sort.
Mais la princesse Celestia n’aurait sans doute jamais eu cette attitude si elle n’était pas forcée de mal agir. La princesse Celestia était certainement manipulée, sinon elle n'aurait jamais fait subir ça à quiconque. Elle était donc dangereuse. C’est ce que pensa Twilight à ce moment, et ce qui la fit reculer de quelques pas. Il devait y avoir quelque chose de vraiment important pour elle qu'elle devait protéger, il fallait qu'elle le trouve et le protège pour redonner à la princesse sa liberté. Il fallait juste qu’elle puisse fuir avec ses amies… Mais Pinkie… Il fallait qu'elle tente quelque chose pour la libérer ! Elle s'était peut-être trompée, après tout… Peut-être que la princesse n'avait pas de mauvaises intentions et qu'elle allait annuler le sort… Il fallait essayer !
Twilight se posta discrètement à une distance de cinq ou six pas, pour pouvoir voir venir le sort si jamais elle était visée, et commença à interroger sa professeure, mais suffisamment fort pour que le reste du groupe l’entende de l’entrée de la grotte :
« Princesse, ce que vous avez fait, c’est altérer la loyauté de Pinkie ?
—Oui… Je pense qu’on peut le dire comme ça. » répondit celle-ci.
Twilight, qui ne s’attendait pas à une réponse positive, fut désarçonnée quelques secondes, le temps que sa professeure continue son explication :
« J’ai augmenté la loyauté de Pinkie envers moi, de cette façon, elle obéit à tous mes ordres mais sa personnalité n’est pas affectée. Elle ne m’obéit pas consciemment, c’est comme si son corps bougeait seul.
—Quoi ? s’exclama Pinkie qui n’était plus si heureuse de briller. Vous pouvez inverser le sort, hein ?
—Oui, je… Pourrais le faire. » concéda la princesse.
Ce conditionnel donna à Twilight la confirmation de sa plus grande peur, la princesse Celestia n’allait pas laisser partir Pinkie et elle allait sans doute s’attaquer aux autres poneys dans la grotte et à Spike. Son cri arriva en même temps que les paroles de Celestia qui étaient, elles, presque inaudibles :
« Courez ! C’est un piège !
—Je suis désolé… »
_________
Applejack avait trouvé un peu étrange que la princesse Celestia prenne la couronne pour faire une démonstration plutôt que de laisser faire Twilight, comme à son habitude, mais elle n’y avait pas prêté attention. Lors du sort sur Pinkie, elle ne s’en inquiéta pas plus étant donner que celle-ci ne semblait pas avoir changé. C’est seulement lorsque Pinkie partit immédiatement après que Celestia l’ait demandé alors que Rarity lui parlait encore qu’elle commença à se poser des questions sur les effets du sort. Il ne pouvait pas s’agir que de modifier légèrement l’apparence et la princesse avait parlé des éléments d’harmonie.
C’est pour cela qu’elle ne fut pas vraiment surprise par l’explication de Celestia, bien qu’elle ne pût considérer la princesse poney comme une ennemie sur le moment, c’est le cri de Twilight qui la décida finalement à agir. Elle n’allait pas laisser quelqu’un, aussi bonnes soient ses raisons, les réduire en esclavage, elle et ses amies. Elle sortit son lasso qu’elle avait amené en prévision d’éventuels dangers, l’accrochât rapidement à sa queue et fonça au galop vers Twilight qui était restée juste à côté de la princesse, ce serait sans doute sa prochaine cible.
Dès qu’elle fut assez près, elle lança son lasso en direction de Twilight qui ne semblait pas s’être rendu compte qu’elle était dans une position délicate. Elle lui attrapa la queue et l’envoya voler vers l’entrée dans un cri de l’alicorne violette.
Applejack s’autorisa un dernier regard pour Pinkie, qu’ils ne pourraient malheureusement pas emmener avec eux dans leur fuite. Il faudrait qu’ils trouvent un moyen de la récupérer et de lui rendre le contrôle de son corps, elle semblait comme paralysée en les regardant partir. Ce n’est qu’après qu’Applejack remarqua l’expression de la princesse Celestia, son sourire avait déserté son visage et elle semblait au bord des larmes mais la couronne semblait briller un peu plus intensément, comme lors du sort qu’elle avait jeté à Pinkie.
Applejack comprit immédiatement son erreur, en voulant sauver Twilight, elle avait fait d’elle la cible parfaite. Elle vit le sort partir et sut qu’elle ne pourrait pas l’éviter, alors, pendant que la lumière l’entourait, avant qu’elle ne puisse plus contrôler son corps, elle défit son lasso et l’envoya au loin. Puisqu’elle était condamnée, autant ne pas laisser Celestia utiliser son lasso contre le reste du groupe. Juste avant que le sort ne s’achève, elle leur lança un dernier :
« Courez ! »
Puis la lumière du sort disparut, révélant son corps qui brillait désormais de mille feux.
_________
Dès que Rainbow Dash vit le sort toucher Applejack, celle-ci n’hésita pas une seconde, elle fonça sur la princesse Celestia.
En voyant Applejack courir vers la princesse Celestia, elle avait entrepris de faire sortir ceux qui étaient restés à l’entrée. Et si Rarity n’avait pas posé de problèmes, Spike était, quant à lui, bien décidé à attendre Twilight, mais le principal problème venait de Fluttershy qui était tétanisée par la peur. Rainbow avait été obligée de la pousser laborieusement vers la sortie, mais elle avait décidé de l’abandonner pour le moment. Car avec Applejack touchée à son tour, les prochaines victimes seraient à coup sûr elle et Fluttershy, et cette dernière ne pourrait pas éviter le sort.
Elle en était donc venue à la conclusion que le seul moyen de sauver tout le monde était de prendre la couronne de la princesse et de l’utiliser pour redonner le contrôle de leurs corps à Pinkie et Applejack tout en empêchant la fausse princesse de s’attaquer aux autres. C’est pour cette raison qu’elle vola vers la princesse à toute vitesse. Néanmoins, elle cria à Twilight, qui venait d’atterrir lourdement malgré ses ailes, de s’occuper de Fluttershy.
En recentrant son attention sur Celestia, la pégase bleue remarqua qu’elle la fixait désormais, mais cela n’avait que peu d’importance pour la championne de vitesse qu’elle était, elle comptait sur sa vitesse pour éviter les sorts qu’on lui lancerait. Mais elle ne s’attendait pas à ce qui arriva.
La princesse ne lança pas son sort immédiatement comme Rainbow l’avait prévu… Avant, elle ordonna d’une voix tremblante mais ferme :
« Applejack ! Retiens-la. »
Sur ces mots, Applejack, qui était juste en dessous de Rainbow, sauta et attrapa la queue de cette dernière entre ses dents. Ça ne l’arrêta pas totalement, mais ça la ralentit assez pour qu’elle ne puisse plus éviter un sort qui allait sans doute arriver rapidement. La pégase se tourna vers Applejack, toujours accrochée à sa queue, et lui cria :
« Lâche-moi !
—Je peux pas ! Lui répondit celle-ci, les dents toujours serrées. Mon corps bouge tout seul ! »
Le sort de la princesse atteignit Rainbow alors qu’elle regardait encore la jument orange, dès que la lumière l’enveloppa, les dents d’Applejack la lâchèrent et, entraînée par son élan, elle fonça droit sur Pinkie et la percuta. Elles roulèrent ensemble jusqu’au pied de l’arbre d’harmonie qui brillait maintenant autant qu’eux. Et c’est un soupir de consternation qui sortit de la bouche de Rainbow devant les erreurs qu’elle avait commises.
_________
Quand Fluttershy entendit le cri de Twilight, son cerveau s’est comme éteint. Ses yeux étaient ouverts mais elle ne voyait rien, elle ne sentit pas la force que Rainbow Dash mit pour essayer de la faire bouger, ni encore ne vit Twilight tenter de reprendre en vain son équilibre avec ses ailes après avoir été envoyée en l’air par Applejack. Ce fut Spike qui la ramena à elle en criant :
« Angel, reviens, c’est dangereux ! »
Elle se releva immédiatement en cherchant le lapin du regard.
« Ouf, tu es revenu à toi, soupira Twilight, visiblement soulagée. Il faut vite partir d’ici !
—Et Angel ? s’enquit Fluttershy, très inquiète.
—Il n’a jamais été là, c’était juste pour te réveiller. » avoua Spike.
Un bruit de collision attira l’attention des trois amis du côté de l’arbre d’harmonie où Rainbow venait de percuter Pinkie. Ce n’est qu’à ce moment que Fluttershy réalisa que trois d’entre eux avaient déjà été touchés.
Ils virent alors la princesse commencer à lancer un autre sort. Désormais, des larmes coulaient le long de ses joues, mais son visage exprimait moins la tristesse que la détermination à présent. Fluttershy aurait voulu se cacher derrière un rocher ou autre chose au plus vite… Et c’est ce qu’elle fit dès qu’elle vit le sort se diriger vers eux, c’est Twilight qui, étant la plus proche, lui servit de cachette. C’était un réflexe mut par sa peur mais qu’elle regretta aussitôt son amie touchée par le sort.
« Twilight… Je… Je suis désolée », bafouilla Fluttershy tandis que Spike était encore sous le choc de voir Twilight se faire prendre par le sort à son tour.
Mais cette fois-ci, la lumière du sort se dissipa sans que Twilight n’ait changée, elle ne brillait pas plus qu’auparavant et ne semblait pas avoir subi d’autres effets du sort.
« Quoi ? Pourquoi je n’ai rien ? s’étonna Twilight
—Je serai toi, je ne resterai pas là pour le demander ! » commenta Spike en pointant la princesse Celestia qui préparait un autre sort puis il se dirigea vers la sortie.
Voyant les autres partir vers la sortie, Fluttershy les suivit aussi vite qu’elle put, c’est à l’instant où Spike arriva juste devant l’entrée que Rarity arriva dans la grotte et que Fluttershy vit le sort se diriger vers celle-ci.
_________
Rarity avait fui la grotte sans se poser de questions et s’attendait à voir ses amis arriver rapidement derrière elle. Twilight avait dit que c’était un piège, mais pourquoi la princesse Celestia ferait une chose pareille ? Pour Rarity, il n’y avait qu’une explication possible, c’était une imposture !
Cet imposteur devait surement maîtriser des sorts de métamorphose très puissants, c’était sans doute une licorne très puissante… Ou un changeling ! Sans doute était-ce la reine Chrysalis qui était la plus puissante d’entre eux, et elle a vraiment amélioré son jeu d’acteur… Le théâtre existait-il chez les changeling ? Cela pourrait donner des prestations intéressantes…
« Mais pourquoi je pense à ça, moi ? » se réprimanda-t-elle, seule dans l’obscurité de la forêt Everfree…
Seule ?!
Personne d’autre n’était sorti de la grotte, Rarity commença à s’inquiéter, d’autant plus que des cris provenaient encore de l’intérieur, qu’est-ce qui pouvait les retenir à l’intérieur si longtemps ? Les secondes passèrent encore et encore… Et toujours personne ne sortait. N’y tenant plus, Rarity décida finalement de retourner dans la grotte pour les retrouver, ils devaient avoir des problèmes.
Elle galopa en direction de la grotte, et en y entrant, elle vit Spike Twilight et Fluttershy courir vers elle… Mais un sort lancé par la princesse venait de passer à côté de Fluttershy et se dirigeait droit sur la licorne blanche, il n’était qu’à quelques mètres et elle n’avait pas le temps de l’éviter, elle se prépara donc à se faire toucher tout en se maudissant elle-même de ne pas avoir attendu quelques secondes en plus.
Mais le sort ne la toucha jamais. Spike, qui passait juste à côté de Rarity à ce moment, avait sauté entre elle et le sort, et c’est lui qui fut entouré de lumière. Une fraction de seconde, le bébé dragon se tourna vers Rarity et lui sourit avant de faire demi-tour et de se diriger vers la princesse Celestia.
« Partez ! Vite ! »
Le cri d’Applejack la ramena à la réalité ainsi que Twilight qui s’était aussi arrêtée. Rarity regarda dans leur direction et vit qu’ils brillaient tous de la lumière du sort, mais étrangement, Pinkie était sur le dos de Celestia tandis que Rainbow volait au-dessus... Mais ce n’était pas le moment de se poser des questions, elle se retourna et sortit juste derrière Twilight.
Une dernière surprise les attendait encore, quand elle sortit, Rarity vit la princesse Luna, le visage grave, arriver au galop vers la grotte d’où elles sortaient. Elle leur demanda sans s’arrêter si sa sœur était dedans, ce à quoi Twilight répondit par un signe de la tête. Elle se rendit immédiatement dans la grotte sans leur prêter plus d’attention tandis que les 3 juments restante se dirigeaient désormais vers Ponyville à travers la forêt.
_________
A l’instant où Twilight cria, Pinkie comprit ce que ça impliquait pour elle. Soit ils arrivaient à battre Celestia d’une manière ou d’une autre, soit elle resterait contrôlée par Celestia jusqu’à ce qu’ils trouvent une solution pour échapper à ce sort. Et elle savait que la deuxième solution serait celle qui lui était destinée.
Elle regarda Applejack se faire toucher par le sort sans rien faire… Car après tout, que pouvait-elle faire ? Elle était elle-même sous l’influence du sort… Puis elle vit venir Rainbow droit sur elle et une lueur d’espoir passa dans son regard. Avec sa vitesse, elle pourrait peut-être lui prendre la couronne ! Mais ses espoirs furent vite anéantis lorsque Rainbow se fit à son tour touchée et qu’elle fonça ensuite droit sur la jument rose et qu’elles se retrouvèrent toutes deux à terre derrière Celestia. Cette dernière leur jeta un regard plein de remords et esquissa un geste pour venir vers eux, puis se ravisa et se retourna vers le groupe à l’autre bout de la grotte.
Pinkie se releva et aida Rainbow à se relever, la pégase à la crinière multicolore était démoralisée par ses actions qui n’avaient menées à rien et semblait avoir perdu toute énergie.
C’est à ce moment qu’elle comprit quelque chose qu’elle savait depuis longtemps, mais qu’elle n’avait pas réalisée avant ce moment. Tant que la princesse Celestia ne donnait pas d’ordres, elles pouvaient faire ce qu’elles voulaient ! Dans sa tête se dessina immédiatement un plan pour aider ses amis à fuir mettant en scène une grande fête une fois tout ça terminé ! Mais elle allait avoir besoin d’aide…
« Dashie ! On peut bouger ! » murmura-t-elle à Rainbow tout en sautillant sur place.
Ce n’était pas vraiment discret, mais heureusement, personne ne regardait vers elles.
—Quoi ? Répondit Rainbow, qui n’avait pas compris l’enthousiasme de Pinkie. Évidemment qu’on peut bouger ! »
Un sort atteignit Twilight à ce moment.
« Pas le temps de t’expliquer, j’ai un plan ! Va chercher le lasso d’Applejack et amène lui, ensuite va au-dessus de la princesse et attends mon signal… Oh ! Et si tu trouves des ballons, prends les, ça va être utile après ! Non ! Attends ! Les ballons peuvent attendre… Dit juste à Applejack de l’empêcher de parler. Mais si jamais tu vois des ballons, fait en sorte de les retrouver après ! D’accord ?
—Euh… T’es sûre de toi ? Demanda Rainbow Dash, peu convaincu. Tu sais… Tes plans…
—Vas-y ! » insista une dernière fois Pinkie puis elle galopa en direction de Celestia
Qu’est-ce qu’ils avaient ses plans, ils étaient tout aussi bien que ceux de Twilight, et elle pensait à inclure des fêtes, ce qui lui donnait un énorme avantage sur son amie mauve.
Elle vit rapidement Rainbow partir vers le lasso qu’Applejack avait jeté sur le côté et elle arriva juste derrière Celestia alors qu’elle était sur le point de lancer un autre sort sur les poneys qui fuyaient, dont Twilight, étrangement... Ce n’était pas le moment de se poser des questions, Celestia allait surement lancer son sort sur Fluttershy qui était à l’arrière du groupe qui fuyait, et la pégase jaune ne le supporterait surement pas… Il fallait arrêter la princesse avant qu’elle lance son sort ! Elle fit donc la première chose qui lui passa par la tête, et tant pis pour son plan génial, elle sauta sur le dos de la princesse poney !
Celestia eut aussitôt la réaction escomptée, elle sursauta et s'arrêta, se détournant du groupe qui fuyait… Mais Pinkie ne put empêcher le sort d’être lancé, il avait quand même suffisamment dévié pour éviter Fluttershy. Il fallait maintenant retirer cette couronne sans qu’elles reçoivent l’ordre d’arrêter ! C’est avec un parfait timing, donc, que le lasso de la jument orange se referma sur la mâchoire de l’alicorne.
La princesse commença vraiment à se débattre quand tous les poneys restants furent partis. Et Pinkie vit Rainbow se placer au-dessus d’elle… Puis une ruade de la princesse l’envoya voler au loin, passant juste à côté de la pégase auquel elle tapa dans le sabot tout en poussant des cris enthousiastes pendant son vol. Elle vit aussi Spike courir vers elles et lui lança un signe de la patte avant d’atterrir en douceur sur ses pattes.
En se retournant vers l’endroit ou les trois poneys se battaient, elle vit que Rainbow avait réussi à prendre la couronne… Mais que Celestia s’était libéré du lasso d’Applejack grâce à sa magie :
« Ne touchez pas à ça ! » cria-t-elle en directions des autres poneys dans la pièce et Rainbow Dash lâcha la couronne qui atterrit près de Pinkie…
Et malgré tous ses efforts, la jument rose ne put plus toucher la couronne.
_________
Cette rébellion qui n’était pas prévue apaisa le flot de larmes de Celestia. Elle ordonna à Rainbow de lui rapporter la couronne, ce qu’il fit avec une expression de colère sur son visage. L’expression de Celestia redevint triste en voyant ce qu’elle avait « créé », elle s’apprêta à leur parler, mais fut interrompue par une voix venant de l’entrée :
« Alors c’est vrai… dit la princesse Luna sur un ton proche de la consternation.
—Luna ! s’exclama Celestia, oubliant la présence des autres poneys et de Spike. Que fais-tu ici ?
—C’est le crépuscule, répondit cette dernière. Mais toi, qu’as-tu fait ?
—Déjà le crépuscule… soupira sa sœur, ignorant la question.
—Annule immédiatement ton sort ! exigea la princesse de la nuit. Je ne sais pas exactement ce que tu as fait, mais je sais que tu n’as pas de raisons valables pour ça. »
Celestia baissa les yeux devant sa sœur, mais lui répondit sur un ton égal :
« Si, j’ai une raison, et elle est plus que valable. Si j’arrive à mon but, Equestria connaîtra une paix et une prospérité sans pareil.
—Tu veux la ramener, n’est-ce pas ? lui demanda sa petite sœur. Mais ça n’apportera rien de plus que ce que nous avons maintenant ! S’il te plaît, annule ton sort avant qu’il ne soit trop tard…
—Je dois la ramener. Je… Je ne pourrais pas attendre cent ans de plus, et si je dois utiliser cette couronne pour ça, je le ferai !
—Ma sœur… Soupira la princesse Luna. Je ne veux pas avoir à me battre contre toi… »
Celestia ne répondit rien et se contenta de regarder tristement sa sœur. Celle-ci ferma les yeux une seconde, puis reprit, d’un ton déterminé :
« Il y a mille ans, j’ai sombré dans la folie et tu as dû me combattre pour me ramener à la raison… Aujourd’hui, c’est mon tour et si je dois, moi aussi t’exiler mille ans pour protéger le royaume, je le ferai ! »
Et c’est sur ces paroles que les gardiennes du jour et de la nuit entamèrent leur second combat sous le regard des autres poneys qui ne pouvaient rien faire pour l’empêcher.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et merci de ton commentaire.
Mais c'est assez emballant, j'attends la suite avec curiosité, en espérant quand même que ça ne se limitera pas à une énième redite du combat entre Célestia et luna.
Pour la forme, attention aux transitions entre les personnages, elles sont parfois un peu confuses et anachroniques.