Je regarde l'heure, anxieuse. Presque 10 minutes avant trois heures, quand Twilight viendra pour prendre le thé. Twilight, la ponette qui fait tourner mon estomac et battre mon cœur. Twilight, la ponette sur lequel j'ai craqué depuis ce jour...
Tranquillement, Fluttershy. Calme toi. J'essaye la technique de respiration de Twilight. "Repousse le stress, et laisse le s'envoler", dit-elle, et ça marche. Mais en même temps, je fonce dans ma salle de bain et j’attrape deux pilules prescrites pour Fluttershy Buttercup Stormchaser, comme indiqué sur la boîte. Je les avale seules, et bois un peu d'eau pour en chasser le goût. Mes pilules contre l'anxiété sont dégoûtantes.
Je sors en trombe et vérifie tout ce que j'ai disposé une fois de plus, pour être sûre. J'ai monté ma table à thé démontable (avec l'aide d'une certaine Rainbow Dash) et posé une nappe rose à froufrous dessus. J'ai sorti un vieux service à thé, et fait une théière de thé à la menthe. J'ai toujours adoré ce thé. J'espère que Twilight aussi...
Je pense que je devrais m'expliquer.
Quand Philomena était au dessus de la fontaine, et qu'elle s'est embrasée, j'ai cru qu'elle était morte, et j'étais si énervée, et Twilight en a pris la responsabilité... Quelque chose a fleuri en moi. Une timide et tentante violette dans mon cœur. Twilight s'inquiète suffisamment de moi pour supporter la faute? Une question qui a fait apparaître tellement, tellement d'autres questions et des rêveries et même quelques poèmes écrits dans un carnet soigneusement caché dans les tréfonds de mon placard.
Depuis ce moment, quand nous étions toutes ensemble, avec Pinkie et Applejack et Rarity et Rainbow Dash et Twilight... Je me cachais en arrière, la plupart du temps, l'admirant. Ses regards, sa voix, sa personnalité... tout en elle me parlait d'une voix que je n'avais jamais entendue avant. L'Amour.
A de nombreuses reprises, j'ai essayé de le confesser, lui tapotant l'épaule ou l'appelant doucement pour avoir son attention, et elle demandait 'Quoi?', et attendait, et à chaque fois je perdais mon courage à la dernière minute et lui disait que ce n'était rien. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, je vais dire à Twilight Sparkle que je l'aime, et que je veux être la bonne ponette spéciale pour elle, parce qu'une ponette merveilleuse comme elle en mérite une.
Elle est là maintenant! Je retourne vite dans la maison et devant ma porte, hésitant un peu avant de l'ouvrir. Twilight est dehors, comme je savais qu'elle serait, et mon cœur joue du tambour dans ma poitrine. Elle me dit salut, et je lui dis bonjour en retour. Nous sortons vers mon jardin, où j'ai préparé les affaires pour le thé sous le saule pleureur. J’attrape la crème, le lait et le sucre en passant, et lui marche devant à la fois pour les mettre sur la table et pour prendre une grande respiration.
Elle s'assoit. Je m'assois. S'ensuit un silence gênant.
"Doooonc..." Les yeux magenta de Twilight errent dans mon jardin, s'arrêtant occasionnellement sur mes animaux les plus uniques. Je leurs ai dit de se tenir à une distance respectable de cet endroit pendant la visite de Twilight. Je les aime beaucoup, mais il y a une raison qui fait que je n'ai pas beaucoup d'invités. "Il y a une raison particulière pour laquelle tu m'as demandé de venir?"
Oui. "Non, pas vraiment. C'est juste qu'on ne passe pas vraiment de temps ensemble, juste nous deux. Je pensais que ça pourrait être sympa."
"Tu as raison, c'est sympa, je me demandais juste." Le regard de Twilight parcours le jardin une fois de plus. "Où est Angel? Il est un peu... Protecteur envers toi. Je pensais qu'il m'aurait sauté dessus dès que nous sommes arrivés." Elle souris. Je souris.
"Je pense qu'il essaye de me libérer un peu." Nous rions toutes les deux. Le rire de Twilight sonne comme la lumière du soleil, si elle avait un son.
Nous ne parlons as beaucoup après ça, on boit surtout notre thé. J'ai découvert que Twilight aime son thé avec un peu de crème. Après un moment, Twilight se remet à parler. "C'est très bon, Fluttershy. C'est de la menthe?"
"Merci, et oui, c'en est." Son compliment me fais rougir.
"J'adore la menthe le matin, ça me permet de rester éveillée." Elle boit une autre gorgée.
Je hoche la tête. Nous plongeons dans un silence encore plus pesant. Ce silence, bien qu'un peut bizarre, ne me dérange pas autant que je l'aurais cru. C'est juste plaisant d'être ici, avec Twilight, avec l'ombre du saule pleureur sur nous. Je réalise soudain qu'elle va partir d'ici peu : nous avions planifié ce rendez-vous pour vingt minutes. Je panique un peu.
Non. Calme toi, Fluttershy. "Twilight?"
"Oui, Fluttershy?" Elle me regarde droit dans les yeux, et je regarde les siens, leur beauté magenta retenant une curiosité mesurée. Je baisse les yeux et manque d'abandonner encore une fois, je laisse presque sortir les deux mots ayant exercé une tyrannie sans partage sur mon esprit à de multiples reprise, "Laisse tomber", mais je prends une grande inspiration et la regarde dans les yeux.
"Twilight, j... je... je t'aime vraiment. Je t'aime... de manière romantique." Je rougis comme l'alicorne prend une expression surprise. "E-Et je me demandais si... on pouvait sortir ensemble un de ces jours."
Le battement de mon cœur semble tellement, tellement bruyant alors qu'elle réfléchis à ce que je viens de dire. La minute peu ou prou qui passe entre ma confession et sa réponse semble éternelle, et mon cerveau ne peut s'empêcher de trouver toutes les possibilités, même celles que Twilight ne prendrait jamais en compte. Mon cœur rate un battement quand elle me répond, comme pour laisser la place à sa divine voix :
"Je pense qu'on pourrait. Voir ce que ça donnerait." Ses yeux brillent. "Trois rendez-vous. Juste pour voir comment ça se passe, et on verra après. Ca te va?"
Je lui saute dessus et l'enlace en réponse. "Ce serait merveilleux! (Je me reprends.) Euh, je veux dire, ça pourrait marcher." Je rougis pour la troisième fois aujourd'hui comme je la laisse partir aussi rapidement que je lui ai sauté dessus.
"Super!" Twilight invoque une feuille et une plume de nulle part, et commence à écrire des choses dessus. "Donc, que penses-tu de jeudi, à une heure? C'est dans deux jours."
Je hoche la tête. "Je peux le faire."
Twilight se lève et me fait un câlin. "On se voit plus tard."
Alors qu'elle s'en va, la timide violette qui poussait en mon cœur devient le plus extravagant des buissons.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Voilà voilà ^^
Manque aussi la "vision" de Twi, on à pas de description d'elle quand elle réfléchit, ni de Fluttershy, d'ailleurs.
Malgré ça, j'ai bien aimé, même si ça reste à développer. =3