Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le géant.

Une fiction écrite par Mimich91240.

L'Incompréhension

« Commandant, ici, encore des débris, et… AU NOM DU ROI !!!

-Que se passe-t-il ici ?

-Regardez ça commandant !

Le commandant de ce navire de guerre Aestuarien, dépêché sur place après que le Griffonic n’eut pas donné signe de vie, ni de son passage d’honneur au-dessus d’Aestuaria, venait de retrouver les débris, et maintenant, cette famille, le père et la mère, serrant leur jeune enfant qui tenait son ours en peluche, figé par le froid de l’eau.

- Remontez-les… »

Une dizaine de jours plus tard, des centaines de journalistes étaient présents sur Aestuaria, pour entendre le triste rapport de la marine :

« Nous avons la tristesse de vous annoncer qu’il n’y a plus aucune chance pour retrouver qui que ce soit de vivant, mais dans nos recherches, nous avons retrouvé des milliers de corps à identifier, c’est pour cela que nous demanderons à toutes les familles des victimes, de venir identifier leurs proches, de plus, nous avons aussi découvert l’origine du drame, exactement, nous pensons qu’à cause de l’orage, il eut un incendie qui a enflammé les cellules d’hydrogène, ce qui a fait plonger le dirigeable, et a donc entraîné sa perte, nous essayons encore de déterminer ce qui a poussé le capitaine du navire à ne pas faire de détour pour éviter cet incident. Merci de votre attention. »

Tous les journalistes prirent des photos et terminèrent de noter le discours, pendant que le commandant de marine, montrait au photographe et journaliste, toutes les pièces récupérées sur le lieu du crash, dont, en gros, une plaque énorme qui avait survécu au drame, avec marqué en relief et couleur : « GRIFFONIC ».

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé