Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Cœur manquant, Pouvoir puissant

Une fiction écrite par Pinkie007.

Chapitre 1

Ils couraient tous les deux dans l'herbe haute et humide du matin quand il la fit basculer sur le sol. Il se pencha vers elle et lui murmura doucement à l'oreille : Je t'aime. Il approcha sa bouche de la sienne et le son d'une cloche se fit entendre. Tandis qu'il se relevait, elle tendit l'oreille. Le son était de plus en plus énervant et elle n'en pouvait plus. Puis, elle se réveilla.

Le réveil. Elle chercha avec ses sabots ce réveil qui l'avait sorti de son rêve. Elle et Blueblood allaient enfin échanger un baiser passionné, mais il avait fallu que ce sonneur de cloches électroniques la réveille ! Après l'avoir éteint, elle remit son chignon en place et ouvrit les rideaux. Un rayon de soleil frappa de plein fouet sa crinière, projetant des reflets bruns sur le mur de l'auberge où elle logeait depuis l'attaque du Roi Sombra. Elle les regarda, en songeant que rien ne serait pareil maintenant que le coeur était à sa place et que Cadence avait légué le trône à la princesse Alyssa, qui ne lui aspirait pas du tout confiance après mûre réflexion. Elle n'était même pas du royaume de Crystal ! Cadance non plus, mais elle avait prouvé sa valeur auprès du peuple... Entendant des coups à la porte, elle se hâta d'ouvrir pour découvrir l'aubergiste sur son paillasson. Sa lèvre inférieure tremblait de colère et elle préfera ne rien dire, plutôt le regarder d'un air interrogatif. Il lança d'une voix forte : "C'est quoi ce tapis de chanvre devant ta porte, Alana ! Tu n'as pas le droit de personnaliser l'auberge à ta façon !

- Je pensais que ça ferait un peu plus gai dans ce couloir vide, répondit ladite Alana

-Eh bien, maintenant tu sais ce que j'en pense! À la prochaine incartade au règlement, tu seras mise à la porte, rugit-il''

Il s'éloigna en ruminant dans sa barbe. Elle regarda sa Cutie mark, une pinte de bière. Il n'avait pas de chance, cet aubergiste, tenir une auberge toute sa vie et avoir l'air d'avoir bu toute sa vie à cause de ce signe. Quand à elle, elle avait simplement un don avec les plantes. D'où venait sa marque ? Elle n'en savait rien, sauf qu'elle savait que cette image sur ses reins était fausse. Un ruban vert. Jamais, elle n'avait aimé la mode, mais elle était amoureuse de la couleur verte. Elle l'avait sûrement eu durant ce spectacle de danse. Avec des rubans. Elle qui trouvait ça totalement pourri, la voilà marquée à vie. Alana secoua la tête. Elle ne voulait pas y penser et son seul remède contre cela était une promenade dans les couloirs du château. Les gardes avaient tellement l'habitude de la voir qu'ils la laissaient passer sans rien demander. En poussant la porte et en la barrant d'un coup de sabot, Alana prit le chemin du château étincelant en clopinant d'un pas lent. Elle était la seule jument à ne pas être plein sourire après le couronnement de la veille. Elle n'était qu'une simple Earth pony, mais le prince Blueblood l'avait observé d'un regard tellement profond... Elle n'avait pas fait attention à la princesse Celestia, Luna et Cadence. Seul le prince comptait maintenant. Quand elle s'engagea dans la chaussée, elle sut que quelque chose n'allait pas. Le trottoir était lisse, c'était du cristal ! Par contre, un petit bout s'était soudé à la pierre et ce morceau étincelant venait du coeur. Prise de panique, elle courut à en perdre le souffle vers le palais et quand elle poussa les portes transparentes, quatre gardes l'empêchèrent de voir le cristal. En l'apercevant dans les sabots de la reine,elle hurla et chargea.. La princesse poussa un soupir et Alana se retrouva dans les airs, entourée du halo noir de sa corne. Un halo noir ? Elle regarda les yeux de l'Alicorne et y vit de la haine. Elle la fit tomber sur le sol et son pelage reprit sa couleur originale et son éclat. La reine lui dit dit voix grave : "Tu t'en vas immédiatement. Je ne veux plus te revoir ici.

-Vous n'avez pas le droit, riposta-t-elle, j'habite dans cette ville et personne ne m'en empêchera !

-Si tu ne t'en vas pas, je te met dans mes donjons.''

Elle poussa la jeune jument vers la porte et les gardes l'attrapèrent au vol. Se cognant la tête sur un des casques des protecteurs de la couronne, Alana tomba dans les pommes. Elle fut larguée dans un des wagons en direction de Canterlot alors qu'elle était encore sous le choc et qu'elle commençait à se remettre de son coup à la tête. Quand le sifflet du train siffla et un poney hurla : "Tout le monde à bord". Elle se leva d'un coup sec, puis tenta d'ouvrir la porte, mais réussit simplement à s'écorcher. Épuisée, elle se rendormit.

Le peuple est en grand danger et j'ai de la misère à me rappeler du passé. Mes rayures commencent à flétrir et la forêt à gémir. J'ai utilisé la dernière gorgée de ma potion pour pouvoir rejoindre un quelconque étalon. Puisque c'est toi que le destin a choisi, viens vite nous sauver la vie.

Alana se réveilla pour la deuxième fois en une journée en poussant un cri. Un zèbre lui avait parlé ! Après un moment de réflexion, elle se souvint de son visage : un visage triste, sans émotions à part la peur. Elle se leva et chercha du regard une porte. Malheureusement, elle semblait bloquée dans ce wagon à jamais, mais en entendant des rires, elle crut qu'elle était avec quelqu'un d'autre. Elle vit de la lumière et ses yeux se posèrent sur une trappe qu'elle n'avait pas remarquée au départ. La jeune jument s'y glissa non sans peine et se retrouva dans un wagon baigné de lumière. Un Earth pony à la robe orange riait à s'en tordre la tête, tandis qu'une ponette rose semblait dire ses quatre vérités à un arc-en-ciel ambulant recroquevillé sur lui-même. Puis, elle remarqua la pile de livres d'une jument au pelage soyeux et immaculé pendant qu'une autre, violette cette fois, prenait les mesures d'un pégase un peu trop rapide à son goût. Abandonnant ses livres, l'Unicorne vint vers elle en commençant à parler : "Salut ? Tu sais, tu es couverte de sang...

-Moi ? demanda-t-elle

-Oh mon Dieu, hurla la jeune jument styliste, comment tu as fait pour avoir tout ça sur toi ! Je vais te nettoyer en vitesse et on n'en entendra plus parler.''

Soudain, Alana reconnut le poney aux teintes mauves. C'était l'élève favorite de Celestia ! Twilight Sparkle ! Elle l'avait toujours vu studieuse et miss-je-sais-tout-et-si-je-coule-un-test-je-retourne-en-garderie-magique, mais pas comme une designer ! Sa marque était toujours la même, mais pas sa personnalité... Après le nettoyage éclair de Twilight, elle attrapa la ponette jaune par la queue et la tira vers elle en lui demandant son nom.

-''Fluttershy, répondit-elle, et maintenant lâche-moi avant que je t'écrabouille sous ma vitesse !

-Mais, tu es supposée être douce et gentille, dit-elle

-Elle est tout le contraire de moi, dit le poney recroquevillé

-Ton nom ? demanda Alana

-Rainbow Dash''

C'était trop ! Rainbow D. était la plus rapide. Fluttershy, la plus timide. Twilight, la plus studieuse. Rarity, une déesse de la mode. Applejack, la reine du pays des pommes et Pinkie, Pinkie!Voilà qui était qui! Elle avisa un étalon sur un siège qui lui faisait des signes. Elle clopina jusqu'à lui et s'assit en face. Il disait venir de Ponyville et qu'il connaissait les ponettes. Elles avaient sauvé plusieurs fois Equestria et qu'elles avaient été prise d'un mal étrange en rentrant dans le train.

Elle sortit le bout de crystal de la poche de sa veste en tweed et les yeux des six poneys s'illuminèrent. Des images prirent place dans leurs yeux et le train s'illumina. Un cri retentit et es lumières s'éteignirent.

-Cadance, cria Twilight, Cadance!

-Twilight, répondit d'une voix que je craignais être celle de la princesse, méfie toi d'Alyssa!

-La reine du royaume de cristal, murmura Alana

Elle rangea la pierre et ce retourna vers le poney au crin brun qui lui tendit une carte de visite en lui disant de l'appeler quand elle en avait besoin. Elle regarda les lettres moulées qui formait le nom de D.Whooves.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je tiens à précisé que le chapitre 2 est en cours, mais que toutes les idées seront les bienvenues.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé