Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Cœur manquant, Pouvoir puissant

Une fiction écrite par Pinkie007.

Chapitre 2

Le train venait d'entrer en gare quand la reine Alyssa arriva. Sa longue crinière argentée jouait avec les rayons du soleil et sa couronne donnait des reflets dorés dans les yeux des poneys venant l'acclamer. Elle se régalait de tous ces regards envieux et de ces visages jalousant sa condition. Elle avait elle-même été un de ces jeunes enfants du pays, ambitieuse et ravagée par la haine. Chasser cette jeune jument avait été un véritable plaisir et Sombra allait sûrement la récompenser d'avoir caché Cadence et d'avoir volé les cœurs des princesses du soleil et de la nuit. Montant les marches du wagon, elle secoua ses hanches pour appâter la gente masculine. Elle n'avait jamais rien payé grâce à ses charmes et elle n'allait pas changer ses habitudes maintenant. Donc, après avoir gravi les marches, elle s'assit et profita du voyage vers Canterlot, dont les montagnes étaient célèbres. Elle ne savait pas que quelques mètres plus loin, dans un autre wagon, se trouvait Alana.

***

Alana recherchait vainement du regard le poney à la marque de sablier. Les six autres juments étaient redevenues normales pendant quelques instants, mais étaient retombées dans leur drôles d’états aussi vite. Se rendant compte qu’il avait disparu, elle décida de s'asseoir et d’attendre en lisant la brochure de la compagnie. L’heure suivante se passa sans encombre à part un fou totalement saoul qui grimpa dans le wagon à l’arrêt de Neighagra Falls et cette jument prise d’une envie irrésistible de chanter de l’opéra devant une foule se bouchant les oreilles avec les sabots, Bref, il ne s’était presque rien passé à part un rodéo sur le train d’enfant du petit Ivy Blue fait par Applejack en personne et ce gigantesque vautour qui attrapa le train de ses énormes serres pour le déposer sur le toit de l’observatoire du château. Quand une équipe de secours vint chercher les passagers, ils trouvèrent Alana penchée sur sa brochure, en train de la lire pour la cinquantième fois. Apercevant les lieux, elle demanda à une infirmière : "Sommes-nous arrivés ?" L’intéressée poussa un gémissement et s’écroula sur le sol. Haussant les sourcils, Alana se détourna et contempla la vue quand elle aperçut Célestia et Luna bavarder dans les jardins royaux. Elle tenta de descendre du toit, mais glissa sur les tuiles mauves et alla s’échouer sur un balcon. Elle recommença son manège jusqu’à arrivée devant les deux personnages de sang bleu. Elle ne voulait qu’obtenir une entrevue avec Blueblood et peut-être pouvoir caresser leurs étonnantes crinières. Mais, elle voulait surtout voir la licorne. Elle se pencha fit une révérence et demanda donc d’une voix posée : "Pourrais-je voir le prince s’il vous plaît, princesses ?

-Deuxième porte à gauche du couloir étoilé," répondit Célestia, le regard vague et semblant un peu perdue.

La jeune jument fit une nouvelle révérence, se souciant peu de l’état de sa souveraine, et commença à galoper vers l’entrée. Elle mit quelques heures à trouver l’être de ses rêves, mais quand elle poussa la porte, son cœur bondit. Elle sauta sur Blueblood et chercha ses lèvres avec une passion dévorante. Elle qui avait fait preuve de tellement de retenue devant les Princesses, elle embrassait le prince ! Comme dans ses rêves les plus fous ! Hélas, ça n’allait pas durer, car il se leva, s’essuya la bouche puis la regardant dans les yeux, vit la déception à l’état pur. Alana se retourna et prit la porte avant de s’écraser sur le mur en larmes. Ses sanglots se virent doubler, mais pas par elle, par un autre étalon. Elle passa le seuil d’une autre pièce et faillit tomber sur ses sabots quand elle vit Shining Armor. Des larmes coulant sur son visage, il ressemblait à tout le monde qu’elle avait croisé à Canterlot. Elle prit son visage dans ses sabots, puis hurla le nom d’Alyssa. Tout était de la faute de cette tigresse... non ? De ce monstre… ? Oui ? Ok ! Tout était de la faute de ce monstre ! Avisant un téléphone, elle sortit la carte de ce soi-disant "Docteur Whoove" et composa le numéro.

***

 

Un sourire de contentement apparut sur le visage de Whoove quand la voix de cette jeune inconnue qu’il avait rencontrée dans le train résonna dans son oreille. Il acquiesçait à tout ce qu’elle disait et faisait de grands gestes à une petite bande située non loin de là, en train de jouer aux cartes. Une jeune jument grise aux yeux écartés se retournant, avisant les autres qui firent de même. Leurs yeux s’agrandirent et ils commencèrent à sauter un peu partout dans la pièce ne comprenant qui était au bout du combiné. Une autre jument un peu plus connue releva ses lunettes et attrapa une jument grise par la taille pour l’embrasser à pleine bouche surprenant les autres. Octavia rougit et murmura d’une petite voix : "Eh, oui… On sort ensemble depuis quelques semaines…

-C’est cool, répondit Derpy, pour fêter ça : Muffin !"

Tout le monde partit à rire, laissant la pégase grise dans un état de profonde confusion. Sa tête se tournant de chaque côté de la pièce enfumée par le cigare de Lyra H., elle secoua ses yeux et, pendant quelques instants, ils furent droits. Bonbon lui donna un coup bien senti et tout redevint comme avant. Hooves hurla quelque chose et tous se turent en tombant sur leurs derrières. "Écoutez-moi bien. On a peut-être une chance de briller comme dans nos plus beaux rêves et je ne vais pas vous laisser la gâcher. Donc Derpy sera celle qui ira la chercher à Canterlot.

-Mais, sans vouloir te vexer Derpy, enchaîna Octavia, la laisser partir seule est une très mauvaise idée. Tu sais qu’elle n’a aucun sens de l’orientation, pas vrai ?

-Tu marques un point, répondit l'intéressé, Lyra, Pon, vous vous en chargez."

Les juments secouèrent la tête et disparurent dans des éclats de lumière pour revenir quelques secondes plus tard avec un sourire gêné. "Il nous faudrait une carte !" Le morceau de papier dans leurs sabots, elles repartirent de la même façon et, pour revenir plus tard, avec Alana. Elle souriait malgré la peine qui la ravageait et sortit une de ces répliques vraiment cinglantes du style : "Que l’aventure commence !"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je l'ai publiée simplement pour pouvoir oublier...

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé