Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Je me perds...

Une fiction écrite par IGIBAB.

Basculement de mondes : Chapitre 10 - La Fin

Je n'osais y croire. J'étais attaché dans une cave, que je supposais sous SugarCube Corner. Complètement bloqué à la verticale, sabots et ailes tendus, dans cet endroit sombre, lampe braquée sur moi, avec, en face de moi, Pinkie Pie, ou plutôt devrais-je dire Pinkamena Diane Pie. Tel était son nom dans le fandom lorsqu'elle arborait cette coupe de cheveux lisse vue dans l'avant-dernier épisode de la saison une.

J'étais dans une situation que j'avais vu à travers Rainbow Dash, dans une fiction. Tout concordait. La prochaine chose du fandom à se réaliser allait être la fanfiction Cupcakes, sauf que j'en serais la victime.

Pinkie Pie souriait, un sourire dément, mais calme.

"On va bien s'amuser!" jubila t-elle.

Les instruments, tous plus tranchants les uns que les autres, étalés sur cette table en acier devant elle, anéantissaient le peu d'espoir que j'avais encore de m'être trompé.

J'allais vivre Cupcakes, j'allais me faire découper, extraire mes tripes, arracher ma cutie mark et mes ailes... J'allais mourir! De la patte d'un des poneys que j'avais le plus apprécié.

De toutes les choses qui pouvait arriver, c'était le pire chose possible! C'est ce que j'ai pensé, cette phrase m'a rappelé Rarity, et j'ai eu un rire nerveux. C'est incroyable comment on cherche à se rassurer quand on approche la mort. Ce que je disais quand j'étais humain était vrai il semblerait. "On pourrait me coller un flingue sur la tempe que je serais mort de rire!"

Pinkie entendit mon rire et elle gloussa en retour. Cela me rappela à la réalité. J'allais mourir, oui. Je n'étais pas particulièrement effrayé par la mort, juste déçu de ne pas avoir fait tout ce que je voulais faire ici. Pas le temps de comprendre pourquoi tout cela arrivait, pourquoi les histoires du fandom continuaient alors que la salle des écrans n'était plus, pas le temps d'écrire toutes mes histoires, pas le temps de trouver l'amour.

Néanmoins, à ce moment, j'avais peur. Peur de la douleur. Peur de la souffrance, du supplice que je savais qu'elle allait m'infliger. Et personne ne serait ici pour l'abréger.

"C'est mal ce que tu fais Pinkie, tu le sais?"

C'est pas vrai! Je n'avais vraiment rien de mieux à lancer dans cette situation!? Mais c'était le seul espoir que je possédait: essayer de faire échouer la fiction en y incrustant des dialogues qui briseraient la cohérence.

"Oh? Tu sais ce que je vais faire? Bizarre, je n'y ai pensé qu'hier pourtant."

Seulement hier? J'étais le premier? Je m'attendais à ce qu'il y ait eu d'autres victimes, mais non, j'étais le premier. Et l'idée lui venait d'hier? Cela faisait un jour donc que cette Pinkie avait été "modifiée" par les écrans? Cela restait... Cohérent.

"Mais... Et Gilda?"

"Ah, elle? J'y avais aussi pensé, mais je ne sais pas où elle est, donc c'est avec toi que je vais m'amuser!"

Quelque chose clochait! Je n'avais lu la fic qu'une fois, mais j'étais presque sur que Pinkie avait piégée Gilda dès la fin de l'épisode, or j'étais presque trois saisons plus tard! Je ne vivais pas la fic elle-même, mais son prélude? Ou bien une version modifiée?

Mais à quoi je pensais!? J'étais en danger et je réfléchissais à une incohérence entre une histoire de taré qui se passait dans un livre et la réalité que j'allais vivre! Il fallait que je m'en sorte!

"AU SECOURS!"

Non mais sérieusement, dans le genre phrase clichée de mec désespéré, je n'avais pas mieux!? Ce n'était pas avec ce genre de phrases que j'allais faire échouer la fic!

Pinkie ria.

"C'est insonorisé ici, idiot! Personne ne t'entendra."

Je le savais bien. Mais j'étais désespéré. Mon cœur n'en cessait pas d'accélérer. J'étouffais tant je paniquais. Je commençais même à pleurer.

"Mais pourquoi tu fais ça?"

"Parce que je suis sur que ce sera super fun!"

Elle regarda sa table.

"Hmm... Par quoi vais-je commencer?"

Elle m'examina, toujours le sourire aux lèvres, se grattant le menton avec le sabot. Son regard passa sur mes ailes et s'arrêta sur ma cutie mark. Son regard brilla d'une lueur rouge et son sourire s'agrandit. Je savais à quoi elle venait de penser.

Elle saisit un scalpel et s'approcha de moi, avec un grand sourire. Je sanglotais.

"Non non! Pitié Pinkie, pas ça!"

"Laisse-toi faire."

Elle approcha le scalpel de mon flanc. J'ai fermé les yeux, serré les dents, et prié. Non pas pour qu'on vienne me sauver, c'était impossible. La fic semblait s'adapter désormais, aucune chance de la faire échouer non plus. Non, que quelque chose me tue maintenant! Une crise cardiaque! Aller! Mon cœur battait assez vite pour ça! Une rupture d'anévrisme, je ne sais pas! Pitié!

La boucherie allait commencer. J'ai senti le scalpel pénétrer ma chaire et commencer à creuser un sillon autour de ma cutie mark. La douleur des nerfs qui se tranchait était trop pour moi. J'ai hurlé.

Le scalpel s'arrêta, mais la douleur était toujours présente. J'ai regardé Pinkie à côté de moi, j'avais le regard embué par les larmes. Quel genre d'idée horrible venait de lui venir? Elle s'était arrêtée en plein mouvement, tenant toujours le scalpel enfoncé en moi.

D'un coup, elle bascula sur le côté. Elle tomba raide, sur le sol, comme une vulgaire figurine.

Qu'est-ce qu'il venait de se passer? Je suis resté quelques secondes, reniflant mes larmes, le regard incrédule braqué sur le corps de Pinkie, essayant de comprendre. Puis j'ai réalisé que j'avais une chance de m'en sortir, une chance que la fiction ne m'aurait jamais laissée. La fiction avait échouée!

J'ai hurlé, toutes sortes d'appels, du "À l'aide!" au "Pitié! Quelqu'un!" en passant par le "Je suis enfermé! Au secours!". J'ai hurlé pendant plusieurs heures comme ça. Pinkie ne bougeait pas d'un poil. Ma gorge était desséchée à cause de mes cris et de mes larmes qui n'en finissaient pas. La douleur était passée, la plaie avait commencée à cicatriser autour du scalpel, mais j'en avais assez d'implorer ainsi pour ma vie sans aucune réponse. J'avais perdu espoir. Bientôt, Pinkie allait se réveiller et finir son travail. Ou alors, elle ne se réveillerait jamais, et je mourrais de soif ici.

Je suis resté ainsi, attendant ma mort. Repensant à tout ce que j'avais fait, et au final pas grand chose. Des études ne débouchant sur rien, des potes que j'avais abandonné, et un monde qui m'avait fait miroiter pour au final me tuer. J'espérais que Pinkie ne se réveille jamais, qu'au moins personne d'autre n'aie à subir ça.

J'ai entendu un bruit étouffé au loin. Des sabots. Des cris aussi. J'ai mis du temps avant de comprendre que j'entendais réellement ces sons. J'ai relevé la tête, et j'ai recommencé à hurler, du moins j'ai essayé. Aucun son ne sortait de ma bouche, je m'étais cassé la voix. Ce n'était vraiment pas le moment! Aller! Juste un petit cri!

J'ai poussé à fond sur mes cordes vocales, et je pus finalement émettre un son assez puissant, bien que ne ressemblant à rien.

Les bruits se sont arrêtés. J'ai retenté un appel. Rien. Plus de voix du tout. J'ai cherché un moyen, il fallait qu'on m'entende!

J'ai trouvé. J'ai penché la tête en avant, seule partie de mon corps non-attachée, et je l'ai balancé un grand coup en arrière contre la plaque sur laquelle j'étais installé.

Un "dong!" retentit alors. Coup de chance! La plaque où j'étais était en acier et non-accolée au mur! Une parfaite résonance! Dans ma tête aussi. Je faillis m'assommer.

Mon esprit dans le vague, j'ai entendu les bruits de pas reprendre de plus belle.

Ils se sont rapprochés, j'entendais quelqu'un crier mon nom. Une voix féminine que je ne connaissais pas.

Une porte s'est ouverte et les bruits se sont faits plus nets. Quelqu'un a accourue vers moi, une jument à la voix. J'étais soulagé, sonné, mais soulagé.

"Mon pauvre Groundy! Qui t'as fait ça?"

Groundy... Qui m'appelait comme ça déjà? Sa voix était douce et horriblement inquiète.

Mes entraves se défirent, et je me sentis atterrir délicatement sur le sol. On me tenait debout par magie, mes muscles étaient trop engourdis pour que je tienne par moi-même. C'était donc une licorne. Elle se positionna devant moi, me masquant la lumière, elle était un peu plus grande que moi. Mes yeux avait été exposés à cette lampe durant des heures, je ne pus la reconnaitre en contre-jour.

"Mon dieu! Mais tu es blessé!"

Je sentis le scalpel se retirer de ma plaie, la rouvrant au passage. J'ai regardé ma blessure, un mince filet de sang avait coulé le long de ma cuisse, mais rien de bien grave. Mon regard est tombé sur Pinkie. J'ai repris alors conscience du danger. Je me suis retourné vers la licorne en criant:

"Vite! Il faut..."

Mais je m'interrompis dans ma phrase. Je venais de reconnaitre la licorne en question. Ses longs cheveux noirs, son pelage gris, sa longue corne. Tout ces éléments ne me laissait aucun doutes.

"Mais comment tu...?" ai-je commencé, mais elle m'interrompit en me serrant dans ses pattes.

"J'ai eu si peur pour toi!"

Pas de doutes. C'était bien elle.

Infinity, une licorne créée dans une histoire d'un de mes amis brony, utilisée pour un RP, et finalement devenue la compagne de mon OC. Son étreinte me détendait et me fit oublier toute ma surprise et mes questions. J'étais bien entre ses pattes, et je lui ai rendue son étreinte.

Elle aussi était venue en ce monde. Elle faisait partie du fandom après tout, mais je ne m'attendais pas à ce que des éléments aussi isolés arrivent jusqu'ici. J'enviais un peu mon OC d'avoir trouvé un amour aussi fiable qu'elle.

Un bruit. Une sorte de "fwoup!". Je me suis retourné, redoutant ce que j'allais voir.

C'était Pinkie qui venait de faire ce bruit, sa coiffure s'était regonflée. Elle commença à bouger.

"Il faut qu'on parte d'ici!" ai-je fait à Infinity en la relâchant.

Elle sembla ne pas comprendre, ma voix tremblait, j'étais effrayé. Trop tard, Pinkie était réveillée et nous regardait, l'air surpris.

"Je suis où là?" demande t-elle.

Incompréhension, je crois que ce mot nous désignait tous à cet instant. Elle ne se souvenait plus? Du bluff?

Infinity comprit que c'était elle la responsable de mon état, et elle s'emporta.

"Alors c'est toi qui lui a fait ça!? C'est toi qui a osé lui faire du mal!?"

Son ton était plus que menaçant, elle était réellement furieuse, ses yeux s'injectèrent de sang, sa voix était plus grave, ses cheveux commençaient à s'élever au fur et à mesure que sa corne s'illuminait d'une lueur sombre. La pièce elle-même semblait basculer dans l'obscurité malgré la lampe juste à côté, ne laissant plus qu'elle et Pinkie de parfaitement visible. Elle et sa cible. Effectivement, mieux vaut ne pas énerver la jument de l'infini... Et bien sûr, blesser son étalon est le meilleur moyen pour la mettre en colère.

"Attends!"

Je l'ai retenu en plaçant un sabot devant elle. Si je ne l'avais pas fait, je pense que Pinkie ne s'en serait pas sortie. Il faudrait peut-être que je songe à éviter de lier mes personnages à d'autres trop dangereux. Infinity me regarda curieusement.

Pinkie, elle, ne comprenait pas ce qui venait de se passer, elle semblait perdue.

J'ai hésité.

"Pinkie, tu ne te souviens de rien...?"

"Si tu parle de ma mémoire, je me souviens de beaucoup de choses, quand j'étais petite, ma rencontre avec les autres, quand on a battu Nightmare Moon, le premier gâteau que j'ai mangé, quand j'ai obtenu ma cutie mark..."

"Je te parle d'aujourd'hui!" l'ai-je interrompus.

"Ah, non. Absolument rien." répondit-elle avec le sourire.

Aucuns doutes non plus, c'était bien la vraie Pinkie. Avait-elle réellement perdue la mémoire? Le passage de la fiction dans le monde réel avait donc échoué.

Je me suis tourné vers Infinity, qui était restée là sans comprendre. Elle gardait toujours un œil noir braqué sur le poney rose.

"Infinity, dis moi... Comment m'as-tu trouvé?"

Quand elle vit que je m'adressais à elle, son ton redevint doux.

"On s'est inquiétés avec les autres, on a décidé de te chercher."

Les autres?

"D'ailleurs il faut leur annoncé que je t'ai retrouvé! Viens!"

Elle attendit que je vienne à ses côtés pour partir, mais je boitais à cause de ma blessure. Utiliser mes ailes dans un espace aussi confiné n'aurait pas été une bonne idée, elle usa donc de sa magie pour me déplacer à ses côtés. Je fis signe à Pinkie de nous suivre alors que nous remontions les escaliers de cette cave.

Nous avons débouchés dans une remise de SugarCube Corner où s'entassaient des kilos de farine et de sucre, et nous sommes sortis à l'extérieur, Pinkie sur nos talons.

Une fois dehors, nous nous sommes dirigés vers la place de Ponyville, où un groupe de poneys étaient rassemblé. Je n'en crus pas mes yeux! Tout ces poneys faisaient partis du RP auquel j'avais participé sur un forum! Dawn, petit alicorne rouge avec les cheveux blancs-blonds dorés. Strength Shockwave, avec sa crinière et son corps pourpre foncé, une licorne. Ce pégase bleu ne pouvait être qu'Hestern. Il y en avait tant d'autres! Je cru même reconnaitre l'OC de Willyjack, avec ses cheveux bruns, sa couleur marron claire, et son harmonica.

Ils furent tous heureux de me voir arriver aux côtés d'Infinity et commencèrent à se rassembler autour de nous.

Ils demandèrent ce qu'il m'était arrivé, pourquoi j'étais blessé, où est-ce que j'étais passé. Néanmoins, je ne leur ai livré aucune réponse. Au fond de moi, je savais ce qu'il fallait faire. J'ai pris un ton ferme et ai annoncé, en levant la voix:

"Il faut que je vous parle! À vous et aux éléments de l'harmonie! Il faut que nous allions chez Twilight!"

Ma phrase les calma. Ils commencèrent à chuchoter, se demandant ce qu'il y avait de si important et pourquoi je ne pouvais pas en parler maintenant. J'ai demandé à Infinity de m'amener chez Twilight, et elle accepta, bien que je sentis qu'elle ne comprenait pas pourquoi.

En chemin, nous avons croisé mon ami Blue, et je lui ai fait signe de nous suivre, alors qu'il semblait étonné par cet attroupement. Il nous emboita le pas.

Blue se plaça à côté de moi et me fit d'un ton sérieux et un peu effrayé:

"Il faut faire quelque chose!"

"Je sais quoi faire..."

"Quoi donc?"

Je me suis contenté de lui répondre:

"La vérité va éclater..."

Il écarquilla les yeux, comprenant ce que je voulais dire.

"Mais... Mais pourquoi!?" bafouilla t-il.

"Il faut agir... Avant qu'il ne soit trop tard. Nous avons peut-être même déjà trop trainé..."

Chez Twilight. Tout avait commencé chez Twilight, aussi bien cette histoire que le RP d'où étaient issues les personnages qui me suivaient.

Blue toqua à la porte, et Twilight nous ouvrit. Elle fut visiblement intriguée de voir tout ce monde devant sa porte.

"Je dois te parler." fis-je d'une voix résignée. "Et aux autres éléments aussi."

Elle me toisa du regard, puis fit une signe de tête à Spike derrière elle, et il s'empressa de sortir chercher les autres.

Blue remarqua alors ma blessure.

"Toi aussi? Qu'est-ce qu'il t'es arrivé?" fit-il à moitié paniqué.

"Cupcakes..." me suis-je contenté de répondre en baissant la tête.

Son regard passa de moi à Pinkie, qui sautillait, puis revint sur moi. Il était complètement effaré.

"Tu es sur que...?" hésita t-il en regardant le poney rose.

"Elle n'est pas dangereuse... Du moins je pense. Et pourquoi ce toi aussi?"

Blue prit une grande inspiration, comme si il avait du mal à le dire, un peu comme quand on affronte un traumatisme.

"Rainbow Factory..."

Je me suis contenté de fermer les yeux, me maudissant moi-même pour la lenteur de ma réaction. On aurait dû agir dès le début, pas attendre que les problèmes viennent!

Une fois que tout le monde fut rassemblé dans la bibliothèque, ce qui faisait un sacré paquet de poneys, Twilight me devança et pris la parole:

"Tu vas enfin nous expliquer ce qu'il se passe?"

Son ton n'avait rien de bienveillant, elle était presque méprisante.

"Je vois bien que tu connais la cause de ces problèmes qui arrivent!"

J'ai soupiré, déçu de moi-même.

"Tu as raison... Je vais tout vous raconter... Mais je ne connais pas la cause, je connais juste les effets."

Elle sembla intriguée.

"Hé bien vas-y!"

J'ai demandé à Infinity de me relâcher, ce qu'elle fit. Je me suis avancé au milieu de la pièce, boitant toujours un peu. Il fallait que je fasse ce que j'avais toujours redouter: dire la vérité.

J'ai commencé mon récit.

"Pour ceux qui ne le savent pas, moi et mon ami Blue Dreamer venons du monde des humains."

Tous, exceptés Twilight et Spike, furent choqués par la révélation. J'ai cependant continué sans m'en préoccuper.

"Là d'où je viens, il y a ce qu'on appelle la télé. C'est un moyen de retransmettre diverse choses partout dans le monde. Par exemple Pinkie, c'est comme si ton commentaire de la course était diffusé sur un petit carré posé dans les salons des poneys de tout Equestria."

Le poney rose commenta d'un petit "Ça serait génial!" en sautillant. Tout les autres étaient attentifs.

"La télé diffuse plusieurs contenues, les informations, les films et... les dessins animés. Un dessin animé est une histoire que des gens dessinent et animent image par image, créant des personnages et des situation fictives. Dans mon monde, un dessin animé a retenu mon attention. Il s'appelle..."

J'ai hésité. Tous semblait ne pas comprendre le rapport. Mon ami retenait son souffle.

"... My Little Pony: Friendship is Magic, ou encore Mon Petit Poney: L'Amitié c'est Magique."

Ça y était. Le secret était sortit. Mon ami souffla un grand coup, au bord de l'évanouissement. J'ai continué, il fallait en finir.

"Ce dessin animé raconte l'histoire d'une jeune licorne nommée Twilight Sparkle, élève de Celestia, qui part habiter à Ponyville et s'y fait des amis: Applejack, Rainbow Dash, Rarity, Pinkie Pie et Fluttershy."

Lorsque j'ai évoqué leur nom, chacune eu une haut le cœur.

"Ensemble, elle battent Nightmare Moon à l'aide des éléments de l'harmonie. Voila l'histoire des premiers épisodes. Les autres se concentrent sur des petites histoires, principalement autour des six héroïnes principales."

Les épisodes me sont revenus en tête, et je crois bien que les larmes ont commencées à couler, une fois de plus.

"Vous êtes tous... Des personnages de fiction... Votre univers est en partie issue de l'imagination d'une personne nommée Lauren Faust."

Elle restèrent toutes sans voix, complètement abasourdies par ce qu'elles venaient d'entendre. J'ai préféré continuer avant que certaines n'explosent de rage et de questions.

"Votre dessin animé a plu à énormément de gens dans mon monde, et une communauté s'est formée sur ce que nous appelons internet, et j'en fais partie. Nous nous nommons nous-même les "brony". Les bronies produisent chaque jour un nombre incalculable de produits sur votre univers. Dessins, vidéos, histoires, BD... C'est là qu'intervient le problème."

J'ai regardé Rainbow Dash.

"L'une des histoires les plus connue de cette communauté s'appelle My Little Dashie. Elle raconte l'histoire d'un humain qui trouve, prend soin, éduque, et aime comme un père pendant quinze années une Rainbow Dash retournée au stade de l'enfance, sans aucun souvenir. Ses amis viennent la chercher quinze ans plus tard, alors que dans leur monde ne s'est écoulé que quinze jours."

Dash me regardait avec des yeux ronds, écarquillés, et la bouche grande ouverte.

Applejack demande soudain:

"Attends attends sugarcube! Comment un truc imaginaire pourrait réellement se produire ici?"

Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait parlée anglais, même les expressions commençaient à s'implanter, et certaines étaient même présentes depuis mon arrivée.

Cependant sa question me semblait insoluble. Les écrans n'étaient pas la cause, mais juste un panorama. Comment des situations imaginaires pouvaient alors arriver dans un univers... imaginaire également! Un déclic se fit. J'étais dans un univers imaginaire, et d'autres venaient ici. J'avais déjà entendu parlé de ce genre d'histoires! J'ai expliqué ce que je pensais alors être la vérité:

"Dans mon monde, il y a une théorie qui dit que tout ce que nous imaginons est crée dans un univers parallèle. Votre monde a été imaginé, il a été crée. Il en a été de même pour My Little Dashie. Mais je n'ai aucune idée de ce qui fait qu'elle ait basculé dans votre monde, elle aurait due rester dans son univers. Et ce n'est pas un cas isolé, d'autres histoires se sont réalisées, ou du moins ont commencées."

"C'est ce qui explique la présence de tes amis, je suppose?" remarqua Twilight, toujours aussi froide. Son regard s'était même durcit.

J'ai regardé derrière moi ces poneys censés représenter mes amis. Ils me regardaient d'un air désespérés. Infinity aussi semblait incrédule devant mes paroles. Je l'ai regardé avec affection.

"Oui... Ils sont issues d'une histoire que nous avons créée avec des amis."

La jument de mon OC recula. Me regardant, l'air terrifiée. Je me suis contenté de lui murmurer:

"Désolé..."

Twilight annonça d'une voix ferme:

"Cela explique aussi certains comportement étranges! Et je sais ce qui provoque tout cela!"

Je l'ai regardé, l'air étonné. Elle avait déjà compris alors qu'elle venait tout juste d'apprendre la situation?

"C'est toi! Tout a commencé à partir en vrille depuis que tu es là! J'ai vérifié! Mes livres ont été modifiés après ton arrivée! Ce sont des humains qui nous ont imaginés, et qui ont aussi imaginés ces fameuses histoires dont tu parle! Que vous soyez là, a perturbé les dimensions! Toi et ton ami devez repartir chez vous!"

J'ai voulu protester. Ce n'était pas logique, des histoires s'étaient déroulées bien avant notre arrivée, comme Snowdrop ou le bannissement de Luna. Pourtant... J'y ai réfléchis à deux fois. Tout ce que nous avions eus de ces histoires étaient des souvenirs. Et Twilight disait que ses livres avaient été modifiés après mon arrivée. Se pouvait-il que le monde ait été modifié par notre arrivée, y compris dans son passé? Et si c'était notre présence même qui avait crée tout ça, l'endroit avec les écrans, le nouveau passé d'Equestria? Ce n'était plus seulement le futur de Ponyville qui était en danger alors, mais aussi le passé de tout Equestria!



Je n'y croyais pas... Pourtant tout concordait, elle avait sans doute raison. Non, en fait j'avais vu cette vérité bien avant, mais je ne voulais pas y croire. Comment croire que votre présence pervertit le monde que vous aimez? J'ai dû m'asseoir pour encaisser le choc. Repartir? J'ai regardé Blue, il avait la bouche grande ouverte, il ne voulait pas y croire. On nous en demandait trop!

"Peut-être que Celestia trouvera une solution pour..." commença Blue.

Mais à ce moment se fit entendre une immense détonation venant de Canterlot, et un air qui était familier à Blue et moi monta dans les airs. La chanson du "trololo". En fond, on entendait même Celestia hurler "To the moooon!". Elle avait aussi été touchée, elle était devenue Trollestia. En temps normal, cela ferait rire n'importe qui, mais croyez bien que nous n'avions pas le cœur à ça. Nous étions juste horrifiés.

Ceci nous fit prendre conscience à Blue et moi que nous devions vraiment repartir. Notre présence était en train de détruire ce monde que nous avions adoré. Mais...

"Est-ce que cela règlera le problème pour autant?"

Twilight me regarda:

"Il faut tenter le coup. Au moins ça ne l'aggravera pas."

Elle avait raison. Je fit signe à Blue de venir à mes côtés. J'ai regardé chacune des ponettes présentes.

"Merci, merci pour tout ce que vous nous avez apportés! Sachez que dans notre monde, vous illuminez la vie de nombreuses personnes, la mienne y compris, et vous pouvez en être fières!"

Elles furent choquées par cette révélation. Quitte à parler de la vérité, autant parler du bon côté. Je me suis alors tourné vers les poneys-RP.

"J'espère que vous retournerez dans votre monde. On est jamais à cour d'aventures à vous faire vivre sur le forum."

Ils semblèrent quelque peu bouleversés par ma phrase. Je me suis alors tourné vers Infinity, le regard navré.

"J'espère que tu retrouveras celui que tu aimes, et pas la vulgaire copie que je suis."

Quelque chose changea dans son regard, comme si elle venait de reconnaitre mon OC à travers moi.

Blue avait les larmes aux yeux, mais ne disait rien. Nous savions tout les deux que si il disait quelque chose, ce serait supplier pour rester ici, et c'est pourquoi il se tût.

Twilight soupira et repris son air habituel, elle semblait même triste de devoir nous faire repartir:

"J'espère que tout se passera bien pour vous."

J'ai souri, laissant mes larmes couler à flot sur le sol de cette bibliothèque, comme si je voulais laisser un souvenir de mon passage ici.

"J'espère surtout que tout s'arrangera pour vous..."

Twilight ferma les yeux. Nous en fîmes de même. Il était temps pour nous de partir. J'aurais préféré un autre départ, organisé et dans la joie, non pas à la va-vite dans le chaos. Avec tout le monde qui nous dit au revoir joyeusement. Mais nous ne méritions pas ça, nous étions des fauteurs de troubles, nous n'avions pensé qu'à notre bonheur et non celui des autres en venant ici. C'est ce que je pensais, quand une voix se fit entendre:

"Merci! Merci de m'avoir sauvé de ma malédiction!"

C'était Infinity qui hurlait, les larmes aux yeux. Je me suis retourné pour la voir, j'étais étonné, et c'est alors que tous continuèrent.

"Merci d'avoir crée de superbes histoires!" "Grâce à vous, on est super potes!" "Les meilleures aventures dans le meilleur monde!".

Avec le sourire aux lèvres et en m'essuyant les yeux, je répondis: "Les gars! Bande d'idiots! Je pleurs déjà assez comme ça! Pas la peine d'en rajouter!"

Se faire remercier par ses personnages, c'est vraiment quelque chose d'unique, assez bizarre, mais au fond de très touchant.

Les héroïnes enchainèrent, toutes émues:

"Yeeeha! C'était une sacrée chose de vous avoir ici!"

"Plutôt cool! T'avais un certain talent en tant que pégase!"

"On s'est bien amusée avec vous!"

"Hmm... euh... C'est vrai que... vous étiez sympa."

"Les humains ne sont pas aussi rustres que le prétendent les histoires!"

Twilight, dont la corne brillait d'un éclat violet intense, nous dit, toujours les yeux fermés:

"Désolée... Vous auriez pu faire de bons Ponyvilliens."

J'aperçus une larme coulant de sa joue, puis la lumière me cacha son visage. Cette lumière que j'avais vue il y a un an, jour pour jour. Bon anniversaire, Ground Writer.

Un an après, j'allais redevenir humain. Onze mois pour Blue Dreamer. Le retour à la normal allait être dur. Je ne souhaitais qu'une chose: Me souvenir de tout ça! J'allais être changé, pleurer sur le passé, je me connaissais. Mais j'en ressortirais différent.

Je me souvenais de la sensation quand j'étais devenu poney. Les épaules, les doigts, mon corps qui se rétracte. Maintenant, ce furent mes ailes que je sentis se rétracter. Mes sabots s'étiraient. Un flash. Puis plus rien. Le vide sensoriel. Plus de pensé, mais de la mémoire.

Twilight avait du dépenser une quantité astronomique de magie pour nous rendre notre apparence pendant le transfert.

J'ai ouvert les yeux. Je voyais flou. J'étais allongé sur le sol, et je me suis mis en position assise. Je me suis frotté les yeux.

J'ai regardé autour de moi, il semblait que j'étais chez moi.

Je ne distinguait rien, mais je reconnaissait l'arrangement de couleurs. J'ai levé ma patte, ou plutôt ma main. J'avais cinq doigts.

J'entendis un bruit à côté de moi. Blue, ou plutôt Somebrony, se réveillait lui aussi.

"Bon retour dans la réalité mon vieux" lui ai-je dis, un petit pincement au cœur.

Il s'est relevé, m'a regardé. Sa première réaction fut:

"Ça fait bizarre de te voir sans tes lunettes."

Mes lunettes. Voila pourquoi je voyais flou. Laissées à Ponyville, tout comme ma vue de pégase. La vie redevenait normale.

Nous étions précisément dans mon salon, là où jadis Twilight était apparue, il y avait maintenant un an, m'entrainant dans la meilleure aventure de ma vie.

"Du coup, j'ai pris aucun souvenir..." remarqua Somebrony, tentant de faire de l'humour, même si le cœur n'y était pas.

"Est-ce qu'au moins c'était réel?" ais-je soupiré.

Somebrony tendit le bras, il glissa son doigt sur la table et me le montra. Il était couvert de poussière noire.

"Mon cher Hokar, est-ce que ça te semble réel?" me fit-il avec un sourire.

J'ai ri. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'ai ri. Il y avait tellement longtemps qu'on ne m'avait pas appelé par mon vieux pseudo.

"Bon! Il va falloir faire du ménage!"

Je me suis relevé, avec difficulté. L'habitude de tenir à quatre pattes. Mon ami m'interpella:

"Comme ça? Tranquille?"

"De quoi?"

"Je te rappelle que tu es censé avoir disparue depuis un an! Et onze mois pour moi! Les gens vont se poser des questions, non?"

J'ai regardé autour de moi. La maison ne semblait pas avoir été cambriolée. J'ai réfléchis.

"Faut trouver une excuse... Du camping?"

Mon ami me regarda, l'air complètement incrédule.

"Tu peux répéter?"

"On a qu'a dire qu'on est partit en camping! J'avais envie de faire un retour à la nature, j'ai pris ma tente et je suis partis! Et je suis arrivé chez toi un mois plus tard pour te proposer de te joindre à moi!"

Il me regarda d'un air désespéré.

"Toi et tes idées farfelues! Ça va nous faire passer pour deux gros gays!"

"On affirme ouvertement qu'on regard MLP, alors bon, les critiques on s'en tamponne... Et t'as mieux à proposer?"

Il hésita.

"Hokar?"

"Hauru?"

"Je te hais!"

Nos vieux pseudos revenaient. Je retrouvais mon ami. C'était son habitude de faire ça quand j'énonçais une chose qu'il ne pouvait contredire, même quand ça le faisait chier. J'en ai conclus:

"Alors on va dire ça!". Puis j'ai réfléchis et ajouté "Oh! Mais j'y pense!"

"De quoi?"

"On a passé un an là-bas, t'es d'accord?"

"Oui... Et?"

"Et ben nouvelle saison! Toute une saison, toute une année de fandom à rattraper!"

Ce fût à son tour de rire.

"Tu changeras jamais!"

Il faut avouer que cette perspective était plutôt plaisante, une sorte de petite compensation. Un retour à la normale pour deux bronies.

"Il faut absolument que j'écrive ce qu'on a vécu!" fis-je après un temps.

Il prit un air grave.

"T'es sur? Je veux dire, personne ne va y croire. Et tu as bien vu que tout ce qu'on imaginait existait... Tu veux vraiment recréer ce monde chaotique?"

J'ai regardé mon ami. Il était parfois de bon conseil, comme tout ami. Néanmoins, je crois qu'il me connaissait bien, vu qu'il eut un petit rire quand je l'ai regardé. Il savait ce que j'avais en tête.

"Personne n'y croira, ok, mais ça fera une super fiction, même si c'en est pas vraiment une. Et à bien y réfléchir... On ne pourra jamais empêcher les gens d'imaginer, surtout pour le fandom brony. Rien que de l'avoir vécu m'y fera repenser, donc ce monde existera quoi qu'il advienne. Autant rendre ses malheurs... utiles. Et je pense que notre histoire se termine bien, non?"

"On en sait rien, peut-être que les choses ont empiré là-bas!"

"Twilight nous aurait prévenue."

"Qui sait... Si elle a sombré aussi."

Le doute m'envahit. Avions-nous réellement détruit l'univers français, car ce n'était pas l'original anglais, de My Little Pony? Puis j'ai pensé à quelque chose.

"Il suffit d'imaginer que cela s'est bien terminé, non? Même si des milliers de monde dont nous imaginons une fin terrible se créent, il suffit d'en imaginer un avec une bonne fin pour savoir que nous les avons sauvés!"

Somebrony sourit.

"Les trucs dimensionnels, c'est vraiment ton trip toi!"

"Et comment!"

La vie a reprit son cours, on a surmontés les tracas administratifs relatifs à notre disparition. J'ai mis 6 mois pour réécrire tout cela. Je n'ai jamais été aussi rapide pour écrire une histoire, mais c'est parce qu'écrire la vérité est bien plus simple. Libre à vous d'y croire. Je n'ai aucune preuve physique de ce que j'ai vécu, mais je ne doute pas un seul instant que tout cela ait été réel.

Somebrony a trouvé son bonheur entre-temps, une petite amie qui, j'espère, ne le larguera pas de sitôt. Un travail également. Notre disparition n'avait fait du bruit qu'auprès de nos amis. Heureusement que nous étions connus pour notre capacité à prendre des décisions aléatoires, cela a évité bien des questions.

Pour ma part, je me languis de ma vie à Ponyville. Je sais que tout a été réel. Je me suis tellement habitué à ma vue de pégase que je porte maintenant des lentilles plutôt que des lunettes. Mes ailes aussi me manquent. Je me suis remis en question. Dois-je réellement continuer à écrire mes histoires, au risque qu'elles apportent une réelle peine à ces personnes dans un autre univers? En tant qu'écrivain et scénariste, aujourd'hui plus que tout, je me perds...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voila... Merci à vous tous! :)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Belette
Belette : #31791
Je le savais ! Raimbow Factory !
Blague à part, c'est un beau chapitre, et je suis presque désolée pour les deux héros.
Il y a 2 ans · Répondre
IGIBAB
IGIBAB : #13489
@LordSolumlr Un des buts recherché par cette histoire. Laissez le lecteur libre d'y croire :)
Il y a 3 ans · Répondre
LordSolumir
LordSolumir : #13445
En résumé:
-Soit tu dis la vérité et ce monde utopique et merveilleux qu'est Equestria existe réellement dans une autre dimension. :D
-Soit tu ment et ce monde est pourrie et la vie ne vau pas la peine d'être vécue. TT__TT

Qu'est-ce que vous préférez croire?
Il y a 3 ans · Répondre
rebelda
rebelda : #10288
Et bien, même si ça paraît imposible, j'y crois !
Il y a 3 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #3706
IGIBAB07 août 2014 - #2905
Exactement :)
moi aussi je te crois! Et qui sait peut être qu'un jour moi aussi je vivrais une telle aventure! Moi ou quelqu'un d'autre?:-)
Il y a 4 ans · Répondre
IGIBAB
IGIBAB : #2905
Yuki07 août 2014 - #2900
Je te croie. Même si une partie de moi est convaincue que c'est faux car impossible, ma face Brony veux tellement espérer que ce soie réel que je te croie...
Après tout... L'espoir est une des choses les plus importantes en ce monde nah ?
Exactement :)
Il y a 4 ans · Répondre
Yuki
Yuki : #2900
Je te croie. Même si une partie de moi est convaincue que c'est faux car impossible, ma face Brony veux tellement espérer que ce soie réel que je te croie...
Après tout... L'espoir est une des choses les plus importantes en ce monde nah ?
Modifié · Il y a 4 ans · Répondre
NimbleGlance
NimbleGlance : #1952
Je te hais IGIBAB ! Toi est tes magnifique histoire !
Il y a 4 ans · Répondre
Akela
Akela : #1921
Ce chapitre a réussi à me faire monter les larmes, ce qui un exploit en soi étant donné que je ne m'émeus pas si facilement. Et, franchement, du camping... ^^ C'est tellement improbable que c'en est génial !
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé