Une heure de vol. Une heure pendant laquelle j'ai réfléchi à ce qui pouvait arriver maintenant. Ce n'était pas des incidents isolés dus au hasard, mais des éléments liés par une seule et même chose: le fandom brony.
J'atterris en vitesse devant la maison de Blue, haletant de ce long vol, et je tambourinais à la porte plus que je ne toquais. Il vint m'ouvrir, et fut surpris lorsqu'il me reconnu.
"Tu veux défoncer ma porte ou quoi?"
"Laisse-moi entrer vieux, je dois te parler!" fis-je d'un ton pressé.
"Okay, bah vas-y, entre." répondit-il étonné, s'écartant de l'ouverture pour me laisser entrer.
Je me suis avancé dans sa maison, essayant de me calmer et de reprendre mon souffle. Blue referma la porte derrière moi.
"Installe-toi." fit-il en désignant un fauteuil alors que lui-même s'asseyait dans un autre.
Je me suis assis, essayant de choisir par où commencer, remettant tout ce que je savais en place.
"Tient au fait, je crois que j'ai croisé l'OC de Glaze tout à l'heure." me fit Blue.
Il lançait le sujet sans le savoir, mais ça m'aidait bien.
"C'est de ça dont je dois te parler! J'ai découvert des choses à propos de ce monde, et il faut que tu m'aide!"
"C'est à dire?"
"Tu te souviens de l'histoire avec le livre et la clef, Gontran Dashung et tout?"
Et j'ai commencé à lui raconter tout ce que j'avais appris. La salle, les fanfictions, le fandom. Il m'écouta attentivement et m'interrompit plusieurs fois quand j'expliquais mal ou quand la réponse à sa question allait justement suivre. Il parût aussi inquiet que moi.
"Que penses-tu qu'on puisse faire contre ça?" me demanda t-il une fois que j'eus fini.
"Je pense qu'on peut arrêter une fanfiction en cours si on fait quelque chose qui n'était pas décrit et qui la sort de son récit."
"Et on peut arrêter le mécanisme en lui-même?"
J'ai soupiré, une fois de plus.
"Je ne pense pas. Il dure depuis des milliers d'années il semblerait, et quand je l'ai touché, je n'ai fait qu'empirer les choses."
Blue resta silencieux un instant, réfléchissant. Puis il reprit la parole:
"Donc on va devoir faire gaffe au moindre signe pour éviter qu'une fiction se réalise?"
"Pas forcément. Certaines ne sont pas dangereuses, par exemple My Little Dashie, même si elle est triste, l'histoire en elle-même ne pose pas de vrais problèmes. Par contre, si on regarde du côté un peu plus adulte du fandom..."
"... Y a de la concurrence en matière de gore ou autre." souffla Blue à ma place.
Nous sommes restés silencieux, pensant à ce qui risquait de se passer. J'allais proposer à Blue de tout révéler. J'ai inspiré avant de parler, mais mon ventre gargouilla. Je n'avais pas encore mangé et j'avais fait pas mal d'effort aujourd'hui, il était presque 20 heures.
"Tu devrais rentrer chez toi te faire à manger. On verra tout ça demain. La nuit porte conseil dit-on, et en plus ici on a Luna."
J'ai souri bien que le cœur n'y soit pas. Je suis sorti en souhaitant une bonne nuit à Blue, et je suis allé chez-moi me faire à manger.
Je réussis à dormir calmement, je fis un rêve étrange. Je voyais un éclair violet. Le même que celui de la téléportation de Twilight, quand j'étais arrivé à Ponyville. Pourquoi y pensais-je subitement? À mon réveil, je trouvais la réponse: Cela faisait un an jour pour jour que j'étais à Ponyville. Habitué à cette vie, tout évoluait si vite...
Le lendemain, je retrouvais Blue à la terrasse de Sugar Cube Corner, une fois de plus. Il semblait d'attaque tandis que j'étais assez amorphe.
"À ton avis, cela va s'accélérer?"
"Je ne pense pas... J'espère que non."
"Si on regarde bien, on a eu quelque chose du genre une fiction par mois, c'est pas si terrible."
"Seulement celles qu'on a remarquées. Si ça se trouve, d'autres se sont réalisées sans qu'on s'en rende compte."
"Vu comme ça..."
Je restais devant mon petit déjeuner, une tarte à la carotte - Le plat avait eu tellement de succès que les Cakes avaient décidés de le garder - sans vraiment le voir. Près de nous passèrent les Cutie Mark Crusaders, toujours pleines d'entrain. Un son étrange mais familier se faisait entendre en même temps. Je cherchais d'où il provenait et où je l'avais déjà entendu.
"En avant Cutie Mark Crusaders!" lança Applebloom en galopant.
"Yeah!" répondit Scootaloo en frétillant des ailes.
"Wouhou!" fit Sweetie Belle... Avec une voix robotique!
Sa voix était exactement la même que celle de Friendship is Witchcraft. Les bruits que j'entendais étaient ceux que produisaient Sweetie Belle, ou plutôt Sweetie Bot, en se déplaçant.
"Le niveau de fun est à 100%!" hurla t-elle de sa voix de robot.
Elles s'éloignèrent toutes trois joyeusement.
J'ai regardé Blue, qui me fixait aussi.
"Là, on va avoir un problème." fis-je.
"Ce n'est que Sweetie Bot. Même si c'est choquant, il fallait s'y attendre, non? Et puis c'est inoffensif."
"Non, pas ça. Cette scène n'existe pas dans Friendship is Witchcraft. Je ne connais pas tout ce qui a été fait autour de Sweetie Bot dans le fandom, mais je n'ai jamais vu cette scène."
"Et donc...?" fit-il inquiet.
"Donc même si une fiction se finit, ses conséquences restent. Sweetie Belle est devenue Sweetie Bot, peut-être pour toujours. Et quand j'y repense, Dash est restée un certain moment traumatisée de My Little Dashie."
"Ça me semblait évident... Mais c'est autre chose de le voir directement."
"Et aussi, exactement comme dans le fandom, personne ne remarque qu'elle parle comme un robot. En fait, personne ne remarque que sa voix a changée."
"Donc... Cela affecte tout les habitants, même ceux qui ne sont pas dans la fiction? Tout le monde est changé en conséquence?"
J'ai acquiescé lentement. Une nouvelle donnée s'ajoutait à celles que nous avions.
"Et si on allait dans les ruines pour voir quelles fictions se réalisent? Ce serait mieux non?" proposa mon ami.
"Non... Si nous sommes là-bas, on ne pourra pas les empêcher ici. Il vaut mieux rester et faire ce qu'on peut."
Donc pas grand chose. En réalité notre champ d'action était ridicule, mais nous nous en sommes rendus compte juste après.
Une mélodie monta dans la rue. Cela venait d'une maison dont la fenêtre était ouverte. Blue et moi reconnaissions la chanson. Great to be Different, de Forest Rain. Son OC était donc là. Ses musiques aussi. Et peut-être son histoire. Son histoire, elle revenait dans ma tête à mesure que j'y repensais, et quelque chose me frappa. Je voulus dire quelque chose, mais Blue me coupa l'herbe sous le sabot.
"Los Pegasus... On a été naïf!"
"Il n'y a pas que Ponyville à surveiller. C'est tout Equestria qu'il faut protéger! Même plus, je suis sûr que des histoires se passent en dehors d'Equestria!"
"On fait quoi du coup? Ça nous dépasse complètement! Il faudrait mieux..."
Mais il fut interrompu par une voix que je connaissais.
"Ground!"
J'ai tourné la tête et aperçu Millia qui galopait vers nous.
"Millia?" fis-je, inquiet de la voir aussi précipitée.
Blue comprit de qui il s'agissait et ne chercha même pas à dire quelque chose.
Elle arriva à notre hauteur, essoufflée.
"Il s'est passé quelque chose?"
"Les écrans! Disparus!" fit-elle le souffle court.
"Comment ça!?" fit Blue.
"Quand tu es parti, un peu après, tout les écrans se sont éteints! Plus aucun! Et les ruines ont commencées à s'effondrer! J'ai couru vers la sortie, et Leaf m'a rejoint en chemin. À peine nous étions sorties qu'il ne restait rien des ruines!"
"Plus de ruines...?" fis-je lentement, un peu sceptique.
"Détruites! Je ne sais pas pourquoi, mais tout s'est subitement effondré."
Pourquoi? Pourquoi soudainement tout avait disparu? Est-ce que cela avait un rapport avec moi? Après tout, j'avais touché les écrans. Peut-être que le fait que je quitte les lieux avait enclenché une sorte d'auto-destruction? Bon sang, je n'y comprenais rien! Juste une chose, qui me réjouissait. Je me suis tourné vers Blue avec un demi sourire.
"C'est fini..."
À vrai dire je n'y croyais pas vraiment moi-même. Tout était donc résolu? Le problème avait disparu avec les écrans? Plus de fictions à surveiller, plus de choses étranges sortant du cadre de MLP. J'étais sûr que c'était les écrans les responsables. Ils n'étaient plus.
Blue ne partageait pas mon optimisme, pour une fois.
"Rien ne dit que c'est fini. Et même si c'est la cas, des fictions se sont déjà réalisée, et elles resteront présentes."
"Qui sait? Si ça se trouve elles disparaitront au bout d'un moment!"
Un raclement de gorge se fit entendre. Nous nous sommes tournés vers Millia.
"Vous parlez de quoi? De la théorie que tu avais Ground?"
"Euh..." hésitais-je. L'histoire restait délicate à expliquer, et en parler entrainerait sans doutes de grandes conséquences.
"Ce n'est plus la peine d'en parler." m'aida Blue. "C'est fini maintenant. Je pense qu'il vaut mieux oublier cette histoire."
"Mais..."
"Et en plus je n'ai pas eu le temps de vérifier si ma théorie était bonne ou non." surenchéris-je.
Millia garda la bouche entrouverte, comme pour dire quelque chose, mais elle la referma lentement et nous regarda, les sourcils froncés. Je ne sais pas si elle nous en voulait de la laisser dans l'ignorance ou si elle nous soupçonnait de mentir. Surement les deux en fait. Finalement elle dit:
"Je me suis peut-être trompée..."
"De quoi? Tu n'es pas sûr que les écrans se soient éteints?" demandais-je, intrigué.
"Non. Je les ai vus de mes yeux, ils se sont bien éteints. Ce sur quoi je me suis peut-être trompée... C'est toi."
Elle tourna directement les sabots et s'en alla d'un pas assez rapide et nerveux, sans même dire au revoir. Blue et moi sommes restés là à la regarder partir, sans comprendre. Ce qu'elle m'avait dit était troublant. C'est vrai que j'avais promis de lui dire ce que je savais une fois l'affaire résolue, et je venais de briser ma promesse, juste pour garder mon petit confort à Ponyville...
Je me suis remis en question. Est-ce que c'était mal ce que j'avais fait? On aurait pu croire que oui, mais en y repensant, dévoiler la vérité l'aurait peut-être troublée énormément. Et si cela avait fait du bruit, tout le monde se serait peut-être mis à paniquer. Mais c'était fini. L'histoire était finie, ou presque. Il en resterait des traces pour l'instant. Comme cette Sweetie Bot qui gambadait joyeusement avec ses amies, ou encore Colgate qui passait dans la rue en chantant "Brushie Brushie Brushie!". En fait, Colgate n'était pas son vrai nom, je le réalisais maintenant. Elle s'appelait Minuette chez Hasbro. Onze mois qu'elle m'avait opérée pour ma dent, onze mois qu'elle portait ce nom. Donc les fictions, si elles disparaissaient, mettraient beaucoup de temps. Je n'en revenais toujours pas, tout ça pour ça.
"Je sais ce qu'on va faire." fit Blue. "On va dresser une liste de toutes les fictions qui se sont réalisées. Et si possible, depuis quand elles sont réalisées. Comme ça, si elles s'évanouissent, on pourra noter combien de temps elles mettent."
Cela me semblait une bonne idée. J'ai approuvé. Nous nous sommes mis au travail après avoir mangé. Je pensais que ça allait être amusant.
Ce ne le fut pas. En quatre heures, nous avons répertorié des dizaines d'histoires, et une bonne trentaine d'OC différents, dont certains nous étaient inconnus, mais ne faisaient visiblement pas partis du show. Certaines remontaient à plusieurs mois, d'autres quelques jours à peine. Par chance, aucune fiction gore, rien de NSFW. Un sacré coup de bol vu tout ce qui se faisait dans le fandom! Nous nous sommes séparés après le déjeuner pour couvrir plus de terrain. J'ai décidé d'aller voir du côté de Twilight. Il y avait un nombre incalculable de fictions sur elle, qui sait combien s'étaient réalisées?
Dans la bibliothèque, Twilight semblait soucieuse et très affairée. Elle cherchait frénétiquement sur ses bibliothèques, prenait des livres avec sa magie, les lisait très rapidement, et soit les jetait sans même faire attention, soit les mettait soigneusement sur une pile de livre posés sur sa table.
"Tu fais quoi Twilight?"
"Ce n'est pas le moment! J'essaye de résoudre un problème!" me répondit-elle d'une voix pressée et un tantinet... apeurée?
"Quel problème?"
Elle poussa un soupir d'exaspération et leva les yeux de son livre pour me regarder droit dans les yeux, le regard énervé. Pour tout dire, elle réussit à m'intimider par ce simple regard. Elle écarquilla soudainement les yeux, puis se passa un sabot sur le visage.
"Bon sang, ça me reprend. Désolé Ground."
Son ton était redevenu normal. Un brusque changement dans son comportement.
"Tout va bien?" hésitais-je.
Elle ferma son livre et le posa sur la table.
"Pas vraiment. J'ai l'impression de devenir folle."
"Comment ça?"
Elle me fit signe d'approcher, ce que je fis. Elle me parla d'une voix assez mystérieuse.
"Il se passe des choses étranges ici."
"Des choses étranges?"
"Mes livres."
Elle désigna la pile de livre sur la table.
"Ils ont changés."
"Changés?"
"Ça a commencé il y a quelques mois, quand j'ai voulu relire un vieux livre que je n'avais pas lu depuis longtemps. Tout allait bien jusqu'à un passage qui m'a intrigué. Des mots avaient changés."
"Comment peux-tu savoir si des mots ont changés? Tu connais ce livre par cœur?"
"Non, bien sûr que non, mais je me souviens de certaines formulations, et là elles étaient différentes. J'ai pensé que ma mémoire me faisait défaut, et je n'y ai pas accordé plus d'attention que ça. Mais l'autre jour, j'ai pris un autre livre, et là, un chapitre complet avait changé!"
"C'était peut-être une autre édition non?"
Tout cela commençait presque à me faire peur. Après le problème des fictions, voila que les livres changeaient tout seuls!
"Non! C'était la même édition! Et c'était un livre d'Histoire! L'Histoire ne change pas! Alors pourquoi tout un chapitre aurait changé?"
"Peut-être que des nouvelles découvertes ont été faites, non?"
"J'ai aussi pensé ça figure toi! Mais là, c'en est trop!"
Sa corne s'illumina et elle souleva par magie un livre tout en bas de la pile et le fit flotter devant mes yeux. Je connaissais ce livre. Le tout premier livre que l'ont voit dans la série, celui-là même qui ouvre sur la légende des deux sœurs. Le livre...
"... des éléments de l'harmonie!" fit Twilight. "Je le connais par cœur, crois-moi, chaque mot, chaque alinéa, chaque numéro de page. Je l'ai relu ce matin, et j'ai relevé plus de dix différences avec ce que je connaissais!"
Là, effectivement, ça devenait grave. Je n'avais aucun doute sur sa connaissance du livre, et si elle disait qu'il avait changé, je pouvais la croire. Qu'est-ce qu'il se passait donc?
"Et les autres?" fis-je en regardant la pile sur la table.
"Ce sont tous ceux dans lesquels j'ai noté une différence. Sur une centaine de livre, j'en ai déjà vingt-deux qui diffèrent de l'original."
Elle s'assit, semblant abattue.
"Je ne sais pas ce qui peut provoquer ça... Et il n'y a pas que les livres qui semblent avoir des problèmes..."
Autre chose? Mais qu'est-ce qu'il se passait ici à la fin? J'étais venu à Ponyville pour être tranquille et vivre dans un monde magique, pas pour le regarder s'autodétruire!
"Il y a une semaine, j'ai discuté avec mes amies. Tout allait bien, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais déjà vécu cette conversation. J'ai crû à une impression de déjà vue, mais non, j'étais capable de prédire ce qu'allait dire mes amies. En fait, je l'avais vraiment vécu il y a 5 mois. Quand je leur ai fait remarqué, elles se sont brusquement immobilisées, puis elles ont repris une conversation normale sans vraiment faire attention à ce que j'avais dit. Elle ne se souvenaient de rien!"
Là c'était clair. Une fiction avait commencé à se réaliser, pour la deuxième fois, et son passage avait été un échec, comme Anthropologie. Mais c'était fini tout ça, elle n'avait plus à s'en faire. Mais je ne pouvais pas lui dire tel quel.
"Je pense que tu ne dois pas te faire de soucis pour ça. C'était juste un déjà vu. Si tu pouvais savoir ce que tes amies allaient dire, c'est parce que tu les connais bien. Moi aussi ça m'arrive avec mes amis, ne t'en fais pas."
"Peut-être. Mais quand je repense à la première conversation, je me dis que même mes réactions sur le moment étaient bizarres, comme si ce n'était pas vraiment moi qui disait ça."
Oui, c'était normal. Une fiction est écrite par quelqu'un de parfois un peu à part de la série, ou alors le contexte n'est pas le même, et il est dur de retranscrire exactement une personnalité comme celle de Twilight. La conclusion était simple, mais quelque chose me dérangea. Un truc énorme venait de se passer devant moi sans que je ne m'en rende compte, j'en étais sûr. J'avais loupé quelque chose. Mais quoi? Quelque chose qu'avait dit Twilight par rapport à sa fiction qui se réalise? Une seconde. Je croyais que personne ne se rendait compte des fictions qui se produisaient? Blue et moi étions arrivés à cette conclusion plus tôt. Et maintenant Twilight me disait qu'elle avait remarqué des choses bizarre dans son comportement et celui de ses amies? Elle se rendait compte que quelque chose clochait? Pourquoi? Tous les autres ne se rendaient compte de rien, et elle... Elle restait comme en dehors de ça. Consciente d'être victime.
"Je ne sais pas quoi faire Ground... Et si nous étions tous manipulés?"
"Non." C'est ce que j'aurais voulu dire. Mais quand j'y repensais, une fiction qui se réalise étaient un peu comme de la manipulation. En fait c'en était complètement! On prenait un personnage, on lui faisait dire ce qu'on veut, et tant pis si ça passe limite avec sa personnalité! Bien sûr personne ne pensait à mal dans le fandom, et même sur place je n'avais pas vu le problème de ce côté, mais maintenant c'était clair dans ma tête: De la manipulation, pure et simple. C'étaient des êtres vivants bon sang! Des poneys issus d'un monde imaginaire, oui, mais ils étaient bien devant moi, vivants, réels! Et ils avaient été manipulés, tel des marionnettes! Heureusement que tout était fini...
"Tu te fais du soucis pour rien je pense Twilight... Pourquoi n'en parlerais-tu pas à la princesse Celestia si ça te préoccupe autant?"
"J'ai essayé... Elle n'a rien remarqué d'étrange et pense aussi que je m'en fait pour rien. C'est terrible, j'ai l'impression d'être la seule à échapper à quelque chose d'horrible, et je n'arrive pas à aider mes amis."
J'étais déchiré. Je ne voulais pas voir Twilight se faire du soucis pour ce qui n'était plus désormais, mais je ne voulais pas lui dire la vérité non plus. Comment lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à s'inquiéter? Et pourquoi est-ce qu'elle s'en rendait compte? Et c'était quoi cette histoire de livres qui changent?
"Écoute Twilight. Je sais que tu te fais du soucis pour tes amies, mais ce n'est pas en te lamentant que tu arrivera à quelque chose. Reprend confiance, et si jamais une fiction... quelque chose d'étrange arrive, fais ton possible."
Lapsus. Ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas le moment, et encore moins le bon mot! Voila ce qu'il en coûtait de trop réfléchir en pleine conversation! Et elle le remarqua, même si je pense que mon air de stupeur devant ma propre bêtise l'aida à se rendre compte de ce que j'avais dit.
"Qu'est-ce que tu as dit?" me fit-elle en fronçant soudainement les sourcils.
"Rien rien." fis-je précipitamment. "Je me suis mélangé dans mes mots, c'est tout."
Elle ne semblait absolument pas convaincue. Il fallait que je mette un terme à cette conversation avant qu'elle ne se pose trop de questions.
"Il faut que je rejoigne Blue, je te laisse."
Elle me regarda m'éloigner, la bouche entrouverte comme si allait dire quelque chose, mais je fus plus rapide, et je sortis de manière assez rapide.
Une fois la porte fermée, je poussais un grand soupir de soulagement. J'avais eu chaud.
"Hum hum."
Je regardais devant moi, un peu en dessous, Spike me regardait bizarrement.
"Tu peux me laisser passer?"
Je me suis écarté pour le laisser passer, et n'attendis pas pour m'éloigner de l'arbre-bibliothèque en galopant plus qu'en trottinant. Spike ouvrit la porte, mais Twilight était en train de faire de même, et il fut surpris de la trouver devant lui.
"Ground! Attend!" cria Twilight.
Je fis mine de ne pas l'entendre et j'ai déployé mes ailes rapidement pour m'envoler, loin, sans réel direction. Elle ne chercha pas à me suivre.
Avec le recul, je me rends compte que mon comportement était plus suspect qu'autre chose.
J'ai retrouvé Blue en survolant Ponyville. Il semblait toujours d'attaque.
"Alors? D'autres fictions répertoriées?"
"Une avec Twilight qui a échouée à deux reprises, je vais arrêter là pour aujourd'hui je crois, ça m'a complètement vidé cette histoire... Il faudra que je te parle d'un truc, demain."
Blue me regarda en haussant un sourcil.
"Qu'est-ce qui t'arrive? Où est passé le Ground intenable que je connais?"
"Il dort." fis-je ironiquement. "Plus sérieusement, je suis fatigué. Ce que j'ai à te dire est assez compliqué, et j'ai pas envie de me lancer dans des explications maintenant."
Blue haussa les épaules.
"Comme tu veux. Il est que quinze heures, mais si tu veux arrêter... Dans ce cas je vais retourner à mon sort moi."
"Un sort?"
"Ouais, un sort qui fait pousser des ailes. Mais attention, pas des ailes comme celles de Rarity dans l'épisode du sonic rainboom, des vraies ailes de pégase!"
"Si ça t'amuse... Aller, à plus."
"Bonne journée vieux."
Et nous nous sommes séparés.
Je n'avais pas menti. J'étais épuisé, et aussi un peu dégoûté. J'étais venu à Ponyville pour trouver une tranquillité dans ce monde magique, et au final je me retrouvais à faire la chasse au fandom et aux livres qui changent. Et j'avais agit de manière très suspecte devant Twilight. Il fallait que je me détende. J'étais contrarié, et quand je suis contrarié, je mange. Je suis donc allé à Sugar Cube Corner, la mine renfrogné. Pinkie m'accueillit chaleureusement quand j'entrais à l'intérieur, derrière le comptoir que tenait habituellement Miss Cake.
"Hey! Ground! Comment ça va!?"
"Bof..."
Elle pencha la tête sur le côté et prit appuis sur le comptoir pour s'avancer vers moi, semblant inquiète.
"Hé ben? Quelque chose ne va pas?"
J'ai soupiré.
"Rien... Juste que je suis un peu... blasé."
"Tu sais, moi quand je vais pas bien, je mange un cupcake!" me fit-elle, radieuse, sortant de nul part un cupcake bleu et me le tendant.
C'est vrai que j'avais le même remède. L'odeur sucrée vint emplir mes narines. J'ai souri devant sa tentative de me remonter le moral et j'ai pris le cupcake avec un sabot avant de mordre dedans à pleine dents.
Délicieux. Je n'avais jamais rien goûté de pareil. Ce sucre, combiné à je ne sais quel arôme, venant probablement du colorant bleu, ajouté à un petit je-ne-sais-quoi qui laissait un goût un peu acidulé dans la bouche même après avoir avalé.
Ce cupcake me redonnait confiance. Plus de fictions à surveiller, ce qui était un très bon point. Cependant je devais rester sur mes gardes. Cette histoire de livre ne me disait rien qui vaille, et il fallait encore répertorier les fics déjà accomplies.
"Dis voir Pinkie, tu n'as rien remarqué de bizarre en ce moment? Des poneys qui se comportent bizarrement?"
"Non pourquoi?" fit-elle en sautillant sur place.
"Hmm... Comme ça." fis-je, pensif, tout en croquant un nouveau morceau.
Après tout, l'histoire de Sweetie Bot avait montrée que les poneys continuaient d'agir normalement face à d'étranges comportements, comme si cela avait toujours été ainsi. Pinkie le confirmait. Mais alors pourquoi Twilight?
J'essayais de compter ce qui avait été réalisé. Plusieurs dizaines de fictions. Lesquelles pouvaient maintenant se réaliser? J'ai tenté de dresser une liste des possibles dans mon cerveau, mais plus je réfléchissais, plus je m'embrouillais.
J'ai secoué la tête pour remettre ma réflexion à zéro, mais impossible de suivre une idée plus de quelques secondes. Mes yeux me piquaient. J'avais sommeil. Chasser les fictions m'avait exténué à ce point? Ma vue se troublait légèrement. Je perdais petit à petit ma capacité de réflexion et d'analyse. Cette envie de sommeil... Avais-je finis mon cupcake au juste? Et où étais-je déjà...? Et qui étais-je...?
Mes pattes se dérobèrent et je me suis étalé sur mon flanc. Je n'arrivais plus à penser à rien. Mes yeux se fermaient d'eux-même. Avant qu'ils ne se closent, mon regard flou se posa sur Pinkie qui me regardait avec un large sourire, ayant arrêté de sautiller.
Quelque part en moi, un déclic se fit sans que je ne comprenne sa signification. Mon cerveau usa de ses dernières forces pour m'envoyer un signal de peur, de panique, qu'il fallait que je me sauve au plus vite. Pourtant impossible de bouger, mes yeux étaient désormais fermés et je sombrais dans le sommeil.
Je ne sais combien de temps plus tard, je me suis réveillé. Une lampe était braquée sur moi, j'avais du mal à voir. Une table en acier était devant moi. J'étais attaché à la verticale, sabots et ailes liés, à la manière d'un crucifié. Je connaissais cette endroit, cette situation.
Devant la lampe se dessinait une silhouette que mes yeux reconnurent à mesure qu'ils s'habituaient à la lumière, confirmant mes craintes.
Pinkie était devant moi, ou plutôt devrais-je dire Pinkamena, comme on l'appelait dans le fandom quand elle arborait cette coupe de cheveux lisses. Elle avait un sourire dément et me regardait avec attention.
"Ah enfin, tu es réveillé! On va pouvoir commencer!" fit-elle en sautillant.
Je n'osais y croire, une autre se fiction se réalisait alors que tout était censé être terminé! En tout cas, après cela, tout serait bel et bien terminé pour moi. Après avoir vécu, à la place de Rainbow Dash, la fanfiction Cupcakes.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Dès que j'ai lu "Cupcake bleu", je me suis mis à crier devant mon PC:
"NON-NON-NON-NON-NOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!! NE LE MANGE PAS!!!"
Pfffff... C'est toujours pareil: si les personnages fictifs m'écoutaient, ils vivraient plus longtemps.
Sinon, fin de chapitre magnifique ^^