L’ennui – l’ennemi silencieux. Tous ceux qui avaient connu cette sensation savaient à quel point il était détestable de rester à traîner, sans rien faire, et sans la moindre idée de comment parvenir à s’occuper. Bon, parfois, elle touchait certains poneys plus que d’autres…
… et le Dieu du Chaos ne l’avait jamais ressentie. Jamais.
Jusqu’à présent.
Discord n’avait rien à faire. Rien du tout.
Il avait joué quelques tours à Luna et Celestia (ce qui lui avait presque valu d’être jeté aux cachots), fait pleuvoir du lait à la fraise sur le Crystal Empire (car le lait chocolaté était maintenant surfait), hypnotisé quelques gardes royaux pour qu’ils croient être pris au piège dans un jeu vidéo (ce qui avait été très amusant jusqu’à ce qu’il soit presque atteint par une épée), et effrayé une troupe de bourgeois rien que par sa présence sur la Grande Place.
Et maintenant, il était assis dans son Arbre à Penser, à se demander ce qu’il pourrait bien faire ensuite.
Il devait bien y avoir quelque chose. N’importe quoi.
Il aurait pu rendre visite à sa chère amie, Fluttershy, mais elle était partie pour une nouvelle escapade à la rencontre de ses précieux animaux, et il ne voulait pas la déranger.
Alors que pouvait-il faire ?
Après tout, limité comme il l’était dans l’utilisation de ses pouvoirs, il n’y avait pas tant de possibilités.
C’était une telle honte que rien ne soit réellement amusant sans une petite dose de chaos !
Mais alors, soudain, cela le frappa – littéralement.
Alors qu’une branche se détachait tout à coup de son Arbre à Penser, lui heurtant le haut du crâne, le draconequus se dérida.
« Eurêka ! » s’écria-t-il à l’attention de personne en particulier.
Sur ce, il claqua des griffes, ce qui le fit disparaître dans le vide.
Il y avait bien un certain poney à qui il n’avait pas rendu visite depuis un moment…
***
C’était un jour épouvantable à Ponyville. Les nuages étaient d’un gris sombre, la pluie crachotait en alternance, et le tonnerre résonnait pratiquement à des kilomètres à la ronde. Alors que ce temps horrible régnait sur la ville, l’ambiance était tout de même paisible, d’une étrange manière. C’était le genre de journée pluvieuse où les poneys pouvaient simplement s’asseoir chez eux et passer un moment agréable.
Et Twilight Sparkle s’apprêtait justement à faire ça.
Sans devoir royal à accomplir, ou poney en visite à la librairie par ce vilain temps, elle avait décidé de s’autoriser une pause, pour une fois.
Puisque Spike était une nouvelle fois sorti pour aider Rarity et qu’il allait rester chez elle jusqu’à ce que la tempête se calme, Twilight avait réellement sa journée pour elle, ce qui était une occasion suffisamment rare pour qu’elle la chérisse à présent.
Elle s’était préparé une théière, une pile de livres pour plus tard, et se trouvait maintenant sur le point de se pelotonner pour regarder un film. Bien que ce genre de divertissements d’intérieur, qui faisait appel à une technologie avancée, soit souvent réservé aux théâtres destinés à tous les citoyens d’Equestria, un petit extra par-ci, par-là, faisait partie des privilèges d’être une princesse.
Laissant échapper un soupir de contentement, Twilight fit léviter la bobine et l’ajusta dans le projecteur, puis s’installa dans son fauteuil alors que le film commençait.
Le célèbre château Disneigh[1] s’illumina dans le générique, ce qui la ravit.
Oui, voilà, une journée à ne rien faire. C’était si bon.
Twilight fit léviter sa tasse à hauteur de lèvres, prit une gorgée de thé, mais faillit tout recracher en remarquant un éclair de magie blanc qui ne lui appartenait pas et, devant elle, un certain poney étendu de tout son long.
Ou plutôt, un certain draconequus…
« Discord ? demanda-t-elle, confuse.
— Oh, bonjour, Princesse Twilight, répondit l’Esprit du Désordre avec un geste nonchalant de sa patte de lion, se saisissant d’un livre sur la pile qu’elle avait mise de côté. J’ai toujours su que tu étais une fan d’Harry Trotter, tu sais. »
Twilight pesta et leva les yeux au ciel, utilisant sa magie pour mettre le film en pause. « Que fais-tu là ? s’enquit-elle. N’essaie même pas de me faire croire que tu es à nouveau malade. »
Discord secoua la tête et commença à parcourir rapidement les livres. « Non, je ne suis pas là pour ça, assura-t-il. Juste ciel, tu as toute la série ! J’avoue que je ne l’ai jamais lue mais…
— Discord, insista-t-elle. Pourquoi es-tu là ?
— Pour rien », répondit-il simplement, haussant les épaules.
Déroutée, Twilight leva un sourcil.
« Bien, puis-je le demander à nouveau, que fais-tu là ? » répéta-t-elle.
Le draconequus souffla légèrement. « Quoi ? Ne suis-je pas autorisé à rendre visite à une de mes amies quand l’envie m’en prend ? questionna-t-il.
— Si, mais…
— … et nous sommes amis, n’est-ce pas ? »
L’expression de Twilight s’effondra, et elle bredouilla quelques mots. Pas ça encore.
Elle leva les yeux au ciel, poussant un profond soupir. « Je suppose », murmura-t-elle.
Bien qu’il ait pratiquement réduit à néant Equestria, cela datait presque d’un an à présent, et, pour l’amour de Celestia, il s’était amendé grâce à Fluttershy. Certes, vu de l’extérieur, il n’avait pas beaucoup changé, mais Twilight n’avait jamais été de ceux qui jugent un livre par sa couverture.
« Merveilleux ! sourit Discord. Alors, qu’es-tu en train de faire ?
— Si tu abîmes mes éditions limitées… » avertit Twilight, jaugeant le draconequus du regard alors qu’il tripotait ses livres sans précaution.
Et pour se tranquilliser l’esprit, elle utilisa sa magie pour placer les ouvrages hors de portée, dans un tiroir proche qu’elle verrouilla et protégea par un sortilège. Eh, il les aurait peut-être mangés.
« Eh bien, voilà qui était impoli », commenta-t-il, arborant pourtant un étrange sourire alors qu’il prononçait ces mots.
Retenant un soupir exaspéré, Twilight inclina la tête vers son projecteur et réussit à se composer une expression presque aimable. « J’allais regarder un film, si tu veux te joindre à moi », dit-elle simplement.
Discord s’installa à son aise, croisant ses jambes dépareillées avant de lancer un regard pensif au projecteur. « Alors, voilà les privilèges du statut de princesse, pas vrai ? » rit-il.
Ignorant le commentaire, elle appuya sur play et fixa le mur blanc qui faisait office d’écran, heureuse d’assister à chaque nouvelle scène. Malgré les singeries de Discord, ce qui impliquait les bruits obscènes et les grognements inutiles qu’il émettait, ainsi que son comportement puéril, Twilight tentait d’apprécier le film.
En insistant sur tentait.
L’antagoniste présomptueux n’avait même pas encore demandé l’intelligente héroïne en mariage quand Twilight prit finalement la parole.
« Pourrais-tu te tenir tranquille, s’il te plaît ? » demanda-t-elle en serrant les dents.
Il ne faisait rien de véritablement dérangeant, mais il était l’Esprit du Désordre et le Dieu du Chaos. Son aura seule suffisait à provoquer perturbation et agacement.
Discord bougonna et leva les yeux au ciel. « Tu rejettes toujours aussi facilement la faute sur moi, marmonna-t-il.
— De quoi veux-tu… »
Au moment où le personnage principal du film entamait la reprise de la chanson d’introduction (que Twilight n’avait malheureusement pas trop suivie), un nouveau grondement sonore se fit entendre, et il ne provenait pas de Discord.
La question inexprimée trouva rapidement une réponse, mais comme prévu, elle était loin d’être simple.
Soudain, une forme surgit à côté de Discord, et, bien sûr, il s’agissait de quelque chose d’absurde. C’était une chaussette, avec des yeux protubérants et un sourire gribouillé au marqueur.
C’était une marionnette.
… Il était vraiment puéril, hein ?
« Oh, allez ! se plaignit le pantin, feignant un haut-le-cœur avec un accent de Manehatten strident, impertinent. On doit vraiment regarder ça ? Où sont passés les méga explosions et les complots, hein ? Un casse à grande échelle serait pas mal juste là et… »
La marionnette se tut lorsque Twilight, laissant échapper un grognement exaspéré, l’arracha brusquement de la serre de Discord et la jeta au loin.
Le souffle faussement coupé, le draconequus tourna le dos à l’alicorne. « Comment as-tu pu faire ça à Fabio ?! l’accusa-t-il. Il était mon unique ami en ce monde cruel – et tu l’as tué !
— C’est une chaussette, signala-t-elle, impassible.
— Tu es raciste envers les chaussettes, c’est ça ? » l’incrimina à nouveau Discord.
Twilight leva un sourcil et secoua la tête. « Non, je ne suis pas raciste, marmonna-t-elle. Je suis tolérante envers tout un chacun, mais j’apprécierais que tu sois assez aimable pour me laisser regarder mon film en paix. » Elle se mordit la langue pour se retenir d’ajouter que Discord ne savait certainement même pas ce qu’était la paix.
Boudant, le draconequus s’avachit un peu et se concentra de nouveau sur le film. Twilight ressentait enfin quelque satisfaction, malgré l’identité de son compagnon du jour. Elle faisait de son mieux pour s’en accommoder, voilà tout.
« Pourquoi ce chandelier parle-t-il ? s’enquit soudain le Dieu du Chaos. Et, tu sais, cette horloge me fait penser à toi. Je ne peux pas mettre la griffe dessus, mais…
— … tu es l’être le plus chaotique de tout Equestria et tu t’interroges à propos d’un film ? » l’interrompit-elle, maintenant embrouillée et complètement perdue.
Discord gloussa, et approuva. « C’est ça ! poursuivit-il. Cette petite tête grognon toute mignonne !
— … quoi ? » articula lentement Twilight, alors que sa frustration disparaissait et qu’elle se sentait soudainement toute timide.
L’Esprit du Désordre rit, croisant les bras avec un sourire de comploteur. « Cette expression que tu as à chaque fois que tu es fâchée contre moi, expliqua-t-il. Tu l’as encore. Je ne crois pas qu’elle s’en ira tant que je serai dans le coin. » Il caressa pensivement sa barbiche et releva un sourcil. « Je ne sais pas si c’est un bon signe ou pas.
— Ce n’en est pas un ! répliqua-t-elle rapidement. T-tu es juste…
— Je suis quoi ? fit-il d’une voix traînante, laissant échapper un gloussement. Hilarant ? Ridiculement beau ? Un héros ?
— Non ! » aboya Twilight. Elle poussa un grognement frustré, et se mordit la lèvre pour s’empêcher de dire quelque chose qu’elle regretterait certainement…
… mais une fois encore, il ne s’appelait pas Discord pour rien.
Il rit de nouveau et la désigna de la griffe, secouant la tête d’un air joueur. « Mais regarde-toi ! observa-t-il. C’est adorable – tu rougis !
— C’est faux ! » mentit l’alicorne précipitamment.
Malgré son affirmation, une pâle nuance de cramoisi se répandait en effet lentement autour de son museau.
Avec un sourire victorieux, le draconequus hocha la tête et tapota celle de l’alicorne, taquin. « Ce que tu es bête, se moqua-t-il gentiment. Et la manière dont tu t’énerves contre moi est plutôt divertissante. »
Twilight se mit à bafouiller, avant de pousser un grondement agacé.
« Pourquoi fais-tu toujours ça ? demanda-t-elle.
— Je suis le créateur du Chaos, ma chère, dit-il simplement. Pourquoi ne le ferais-je pas, en voilà une meilleure question.
— Mais avec moi spécialement, insista-t-elle. C’est comme si tu avais un compte à régler avec moi ; tu es toujours en train de me titiller et de me montrer encore et encore à quel point tu es puissant, et tu m’embêtes toujours exprès, c’est juste tellement… tellement… »
Twilight continua à bégayer, essayant de trouver les mots exacts, jusqu’à ce qu’elle croise son regard et renonce, laissant un soupir vaincu s’échapper de ses lèvres.
Elle cilla lentement, rendant les armes. « Qu’est-ce que tu attends de moi ? » fit-elle.
Après quoi, un silence s’installa entre le draconequus et l’alicorne…
… jusqu’à ce que quelque chose de choquant ne survienne.
Personne n’aurait pu le deviner ou s’y attendre mais, ici et maintenant, Discord se pencha en avant et prit la tête de Twilight dans son étreinte dépareillée, l’embrassant doucement sur les lèvres, ce qui lui fit pousser un couinement surpris.
C’était gênant et un peu maladroit, mais pourtant doux.
Ça l’était, avant que Twilight ne se recule brusquement avec un haut-le-cœur.
« C’était pour quoi ça ?! » hurla-t-elle.
Discord haussa les épaules. « Tu voulais savoir pourquoi j’étais toujours en train de te titiller », expliqua-t-il.
La Princesse fronça le nez, secouant la tête. « Non ! protesta-t-elle. Non, non, non, ce n’est pas possible ! C’est une nouvelle blague tordue de ta part, c’est ça ? Tu joues avec mes sentiments, pas vrai ? Ce doit être ça ! »
Cependant, pour la première fois, le Dieu du Chaos arborait une mine sérieuse qui faisait presque peur. Une qui paraissait vraiment inhabituelle pour quelqu’un comme lui.
Cela choqua Twilight au plus haut point.
« Dehors, gronda-t-elle pratiquement, désignant la porte de son sabot. Et ne reviens jamais.
— Qu’ai-je fait ? s’enquit-il.
— Tu es toi ! cracha-t-elle. Ça me rend folle ! »
Discord maugréa, levant les yeux au ciel. « Pas de la manière dont je l’espérais, à ce que je vois », marmonna-t-il.
La paupière de Twilight tressaillit alors qu’elle répliquait : « Au nom du vaste, vaste royaume d’Equestria, pourquoi serais-je amoureuse de toi ? Et, meilleure question, pourquoi es-tu amoureux de moi ? »
L’Esprit du Désordre hésita, levant une serre avant de parler. « Je ne dirais pas qu’il s’agisse d’amour, corrigea-t-il, c’est aller un peu loin. Cependant, je ne peux nier que je t’admire. Tu es une âme talentueuse, Twilight Sparkle, et j’aime ta façon de penser. Le sort en a voulu, je suppose que tu m’attires. »
Jusqu’à présent, il avait prononcé son nom souvent, mais la plupart du temps pour se moquer d’elle.
… mais cette fois, cela paraissait différent.
Et Twilight ne savait pas si elle appréciait cela ou non.
Remarquant qu’elle avait toujours l’air sévère et stricte, Discord hocha légèrement la tête.
« D’accord, s’avoua-t-il vaincu. Je connais le chemin. »
D’un claquement de serres, il créa un bâton au bout duquel pendait un petit balluchon, et il le jeta sur son dos en se traînant vers la porte, prêt à partir, quand une voix douce et mélodieuse s’éleva…
« Attends.
— Oui ? » demanda-t-il, se retournant vers elle.
Pendant un moment, le monde sembla s’arrêter alors que Twilight le regardait, avec ses yeux lavande pleins d’étoiles et une expression douce-amère. Elle poussa un soupir.
« Tu es peut-être chaotique, dépareillé et clairement fou parfois mais… » Elle se mordit la lèvre, avant de reprendre : « Je trouve qu’il faut donner à chaque poney… euh… à chacun sa chance. Je suppose que tu en fais partie. »
Discord n’eut pas de sourire suffisant pour une fois, comme toujours quand il gagnait.
Cette fois, il eut un sourire sincère.
Utilisant sa magie pour rembobiner le film qu’elle avait temporairement oublié, Twilight le regarda, engageante.
« Aimerais-tu le voir avec moi ? demanda-t-elle. Je… je pense qu’on peut s’y retrouver.
— De quoi parle-t-il ? réfléchit Discord.
— Une jeune et intelligente jument trouve le bien chez une bête qui paraissait cruelle », dit-elle simplement.
Le sourire du draconequus ne fit que s’accentuer et il hocha la tête, retournant s’asseoir près de la princesse. « Je suis sûr que ça me plaira, murmura-t-il, entourant ses épaules d’une serre. Ça ne te dérange pas, n’est-ce pas ? »
Une seconde, Twilight voulut l’ignorer, mais au lieu de ça… elle décida de jouer le jeu.
« Je n’embrasse pas au premier rendez-vous, déclara-t-elle.
— Tu as déjà eu un rendez-vous ? s’enquit-il.
— Discord.
— C’était juste une question ! »
Twilight ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel, mais elle était certaine de sourire aussi quelque peu.
Peut-être, peut-être que le Chaos n’était pas si mauvais après tout.
[1] Disneigh : jeu de mot entre Disney et “neigh” qui signifie “hennir”.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais bon super fiction sinon!
J'étais morte de rire...