Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'odyssée de Woona

Une fiction écrite par Luiwen.

IV - La planète vivante

"Tadaaam !", fait Luna avec enjouement après avoir entraîné Nightmare Moon dans la cuisine. "J’ai cuisiné ce gâteau rien que pour toi !"

Oui, Luna est très contente d’avoir une telle chance. Si sa Nighty était revenue quelques temps plus tôt, elle aurait été bien embêtée, même avec le gâteau en signe d’excuse. Mais là, non seulement elle n’a rien à se faire pardonner (en pratique, pas en théorie), mais en plus elle est sûre d’avoir Nightmare à la bonne.

De l’autre, Nightmare Moon vient de m’entendre et ses doutes sont à présent permis sur la franchise de Luna : oui, il s’est bel et bien passé quelque chose pendant son absence.

Quant à sa réaction face à l’immensité du gâteau, elle reste très inquiète. Ce gâteau est trop gros pour être mangé seul, même à deux. Entre nous, la taille de cette montagne de pâtisserie conviendrait parfaitement à Celestia et sa gastronomie légendaire en matière de sucrerie.

"Heu… Woona… ", demande-t-elle incertaine de la chose. "Qu’as-tu utilisé pour le faire ?"

"Alors… ", réfléchit Luna en se tapotant le menton du bout de son sabot. "J’ai utilisée une douzaine d’œuf, deux kilos de farine, plus d’un litre de lait, du sucre, beaucoup de sucre, un kilo de poudre lunaire et… "

Au fur et à mesure que Luna récite la recette de fond en comble, Nightmare Moon voit ses craintes s’avérer vraies. Elle accoure jeter un œil dans les frigos, les réfrigérateurs, les étagères, etc. En réalisant ce qu’elle ne croyait être qu’une chimère de sa paranoïa, elle commence à grincer des dents de rage.

"ESPECE D’IDIOTE !!!", hurle-t-elle sur Luna en se retournant, folle de rage. "Tu viens d’utiliser les deux tiers des provisions qu’on avait pour tout le voyage ! Et maintenant, à cause de toi, on va être obligées de manger ce gâteau vite fait avant qu’il ne moisisse !"

Luna ne comprend pas tout de suite sa colère et lui répond sans être impactée par la frénésie de sa consœur pour autant. "Justement. Je veux que tu le manges Nighty. Ca me ferait super plaisir !"

Se laissant complètement emportée par sa rage, Nightmare Moon plaque sa petite jumelle contre le mur, les narines fumantes telles des volcans sur le point d’exploser. "Essaie un peu de capter ce qu’il se passe sombre abrutie ! Je suis en train de te dire qu’on a plus de provision pour tenir jusqu’à la fin du voyage ! On va crever la dalle bien avant de retourner chez nous ! Et tout ça, c’est de ta faute ! Tu m’entends !? De ta faute !"

Nightmare Moon attend maintenant une réponse de Luna, et elle espère qu’elle sera honteuse. Mais au lieu de ça, celle-ci suffoque. Nightmare réalise tout de suite après avoir fait de gros yeux qu’elle est quasiment en train d’étrangler sa Woowoo. Désormais honteuse d’elle-même, elle se calme d’un seul coup et libère Luna de son sabot quelque peu agressif (c’est un euphémisme).

"Je… je suis tellement désolée Woowoo. Je… pardonne-moi… je ne voulais pas te faire de mal.", apologise-t-elle. "Faut dire aussi… Qu’est-ce qu’il t’a pris d’attiser ma colère ?"

"Je voulais seulement te faire plaisir Nighty… ", dit Luna après avoir arrêté de tousser. "Le cœur que j’ai fait sur le gâteau, je l’ai même fait noir parce que c’est ta couleur préférée !"

Nightmare Moon réalise qu’elle n’a pas fait attention à ce détail. En jetant un dernier coup d’œil au gâteau, elle remarque un cœur dont le contour est noir avec au centre, Nightmare Moon et Luna en train de se faire un câlin.

D’un coup, ses yeux s’humidifient en prenant compte que Luna l’a fait par amour. Depuis sa tentative ratée de tuer Celestia, elle s’est sentie haïs par l’univers tout entier. Voir une telle chose a la vertu de la calmer et même de la mettre en jubilation. Elle donne alors une étreinte à sa Woona.

"Merci ma petite Woowoo.", dit-elle. "C’est bon. T’es pardonnée.", puis elle reprend tout de suite son air sérieux. "N’empêche que t’as épuisé les deux tiers des provisions pour faire ton gâteau."

"Et alors ?"

"Alors ça veut dire qu’on devra manger ce gâteau avant qu’il ne pourrisse, mais en plus on a plus assez de nourriture pour tenir jusqu’au retour à Equestria."

Et là, Luna comprend enfin sa bourde. Elle écquarquille ses yeux tout en mettant son sabot sur sa bouche comme pour dire : "Oh, douce Faust ! Qu’ai-je fait ?".

"Je… je suis désolée Nighty… Pardon.", dit la fautive, la tête baissée.

Elle sent alors une petite caresse sur son crin en plus d’un baiser fugace sur le bout de sa corne. Nightmare lui hausse le menton pour lui parler avec une douce voix chargée de bienveillance. (Bon sang… Nightmare Moon va de la colère à la tristesse à la bienveillance en moins de deux minutes ! Je ne la croyais pas à ce point lunatique.)

"Ce n’est pas grave Woona. On se contentera de renflouer les réserves. C’est tout."

Luna prend un sourire de confiance en contemplant les yeux de sa jumelle. Après avoir toutes deux pris une part de gâteau (en particulier Luna car elle avait très faim visiblement), elles se précipitent dans le cockpit du Black Moon et Nightmare suggère son premier plan.

"Je propose qu’on aille vérifier ce qu’on peut trouver sur cette grosse planète. Qu’est-ce que tu en dis ?"

"On trouvera de quoi manger ?", demande Luna.

"Nous, nous sommes des êtres vivants possédant une alimentation composée exclusivement d’êtres vivant, végétal qui plus est. Donc on trouvera de quoi manger dessus, tant qu’il s’agisse de forme de vie végétale. Et je n’ai aucune idée de ce qu’on pourrait y trouver."

Nightmare Moon observe dubitativement la planète. À première vue, elle semble gigantesque, rocheuse, d’un jaune luisant, avec des gros pois bruns à certains endroits. Elle a déjà essayé de se poser sur de nombreuses planètes, et chacune d’entre elle vaut une exploration toute à fait unique en leur genre. Tandis que certaines planètes paraissent assez monotone, d’autres le sont beaucoup moins et s’avèrent même très dangereuses, que ce soit à cause du climat, de la température, de la météo ou même des formes de vie hostile.

S’il y a une chose que Nightmare a retenu de son voyage en solitaire de la dernière fois, c’est qu’à chaque fois qu’on atterrit sur une planète, il faut se montrer très prudent : un seul univers contient une diversité gargantuesque de planètes et de formes de vie à lui tout seul.

"Allons-nous poser à sa surface alors.", dit Luna avec enthousiasme.

"Avant d’amorcer la descente, je vais envoyer une balise d’analyse.", dit Nightmare.

"Une balise d’Anna Lyse ?", Luna ne pigeant rien à ce charabia.

"C’est une de mes inventions.", explique l’experte. "La balise d’analyse est une sorte de capsule contenant à l’intérieur d’elle-même toutes sortes d’outils de mesure. En appuyant sur le bouton que tu vois là, je lâche la balise qui, étant propulsée de base, va tomber sur la planète. Une fois arriver à la surface, la balise va se mettre à analyser les diverses propriétés de la planète comme son champ d’attraction, la contenance de l’atmosphère, etc. Une fois cela fait, la balise renvoie au Black Moon les informations acquises grâce à des ondes électromagnétiques. Ainsi, avant même d’atterrir, on sait déjà à quoi s’attendre en atterrissant. Je fais ça par mesure de sécurité parce que généralement, on ne sait pas à quoi s’attendre d’une planète inconnue."

Et Nightmare appuie sur le bouton. Elles entendent toutes deux un petit *CLONG*. Quelques temps plus tard, Luna aperçoit un objet semblant venir du Black Moon et qui s’en éloigne… très lentement. Alors c’est à ça que ressemble une « balise d’analyse » ?

 

 

On dirait un suppositoire.

"Toi le narrateur, on t’a rien demandé !"

"Nighty ? Ca va prendre combien de temps avant que la balise n’arrive à la surface ?"

"Quelques heures, tout au plus."

"QUOI ?!"

"Je n’y peux rien Woona. Les balises ne sont pas aussi rapides que le Black Moon."

Luna cligne frénétiquement des yeux, comme pour analyser la situation. Elle dit finalement.

"Nighty… je m’ennuis."

Et si on mangeait le gâteau ?

"Oui, gentil narrateur ! Bonne suggestion !"

 

***

 

Plusieurs heures plus tard…

 

Après avoir continué la consommation du gâteau (moi aussi j’en ai mangé et c’était super bon), nous avons fait une partie de carte et sommes maintenant de retour dans le centre de commande. En jetant un petit coup d’œil à la planète, Nightmare Moon et Luna constatent l’absence de balise, c’est donc qu’elle est à la surface de ladite planète. En jetant un autre coup d’œil au panneau de renseignement spécialement conçu pour lire l’analyse des balises, Nightmare aperçoit les premières informations.

 

"Alors… ", fait Nightmare Moon focalisée sur les résultats. "L’atmosphère est composé en majorité de gaz noble, en particulier d’hélium et de xénon. Niveau de radioactivité : moyen. Attraction planétaire… QUOI ?! 3,6 G ?!"

"C’est grave Nighty ?", s’inquiète Luna.

"Bien sûr que c’est grave. Sur notre planète d’origine, le champ d’attraction est de 1,2 G. Donc cette planète possède une gravité trois fois plus forte que celle à Equestria. Pour te faire une meilleure idée de la chose, réponds simplement à cette question : Combien tu pèses ?"

"Je ne sais pas. La dernière fois que je me suis pesée, ça remonte du temps où j’étais à Equestria."

"Heu… Bon, ce n’est pas grave. Prenons un autre exemple. Supposons que tu pèses soixante kilos. Sur notre planète d’origine, tu auras la sensation de peser soixante kilos. Tu me suis jusque là ?"

" … … oui… "

"Eh bien, la mesure G multiplie le poids en fonction de la masse. Sur la lune (elle parle de la leur, pas de la nôtre), il fait 0,8 G. Si tu pèses effectivement soixante kilos, alors tu auras, au contraire le sentiment de n’en peser que quarante ; en d’autre terme, tu te sentiras plus légère. C’est pour ça que tu arrivais à sauter haut là-bas. Tu me suis toujours ?"

" … Hein ?... Heu, oui, oui… "

"Sur cette planète, il fait 3,6 G, soit trois fois la gravité de notre planète d’origine. Ce qui équivaut à dire que t’auras la sensation de peser trois fois ton propre poids, soit cent quatre-vingt kilos. Ta vraie masse restera toujours la même, seule la sensation du poids change en fonction de l’attraction planétaire. As-tu tout compris ?"

" … … … … … heu… … … non.", dit finalement Luna.

"T’as écouté ou t’as pas écouté ?", lui dit Nightmare, frustrée d’avoir déballé toute sa science pour rien.

"Si mais… tu vas tellement vite dans les explications que je n’ai pas le temps de comprendre."

C’est de la physique, tu ne peux pas comprendre.

"Ouais, c’est vrai. La physique a toujours eu l’air complexe pour les poulains.", remarque l’alicorne noire.

"Combien de fois dois-je vous répéter que je ne suis pas une pouliche !?", crie presque Luna.

Nightmare l’ignore et se tapote le menton… sans rien dire. Puis elle dit finalement. "On n’a pas vraiment le choix en fait. Il faut descendre."

"Comment ça, « on n’a pas le choix » ?", se questionne la petite jument.

"Il faut bien que je récupère ma balise. Je n’en ai pas une infinité, tu sais ? Si tu veux, en attendant, vérifie s’il y a de la vie, et au possible quelque chose de mangeable ; ça serait plutôt cool."

Et Nightmare Moon enclenche la descente et cette fois-ci, le black Moon se déplace beaucoup plus vite que la balise. Il n’en faut pas plus de dix minutes pour arriver à la surface. Le vaisseau s’est posé certes, mais étant donné que la gravité artificielle du Black Moon n’a pas été désactivée, elles ne ressentent rien de particulièrement écrasant.

Nightmare Moon demande à Luna de la suivre jusqu’à la salle que Luna a vue précédemment quand Nightmare Moon était sortie dehors pour réparer l’aile. Mais dans ce genre de situation, elles ne vont pas sortir de ce côté, mais juste prendre les combinaisons blanches assez étranges que Luna avait remarquées plus tôt.

"Woona, mets-toi ça sur le dos.", lui requiert Nightmare.

"Qu’est-ce que c’est ?", demande Luna.

"Il s’agit d’une combinaison spatiale. Avec ça, tu pourras respirer de l’oxygène même si t’es dans un milieu où il y en n’a pas. Et en plus, ça t’isole des différences de température trop forte."

Une fois que Luna a mis sa combinaison, elle s’attend à ce que le grand sas s’ouvre. Mais au contraire, Nightmare Moon lui attrape la queue avec ses dents et la tire jusqu’à un endroit qui pour Luna semble bien familier : le téléporteur qui l’avait rendue aveugle à leur départ. Nightmare se place sur le chemin du faisceau lumineux censé permettre la téléportation mais… Luna est récalcitrante à l’idée d’entrer dans le faisceau.

"Qu’est-ce que t’attends Woona ? Viens." lui quémande Nightmare.

"Je ne veux pas ! La dernière fois ça m’a rendue aveugle !", refuse la petite jument bleue du chef.

Nightmare colle son sabot en travers de sa face (ou disons plutôt en travers du bocal de verre qui isole son visage.). "Si ça t’a rendue aveugle, c’est à cause du fait qu’à ce moment, t’avais les yeux ouverts. Il faut que tu fermes les yeux. Maintenant arrête de faire l’enfant et viens auprès de moi !"

"Je ne suis pas une enfant !"

"Alors qu’est-ce que t’attends pour entrer dans le faisceau, petite sotte !?"

Luna, avec sa tête de boudeuse frustrée d’avoir perdu à un combat verbal, entre à contrecœur dans le téléporteur. À en voir sa tête, elle aurait préféré passer par le sas, même si ce sas est surtout conçu pour sortir dans le vide sidéral même. Puis les anneaux descendent sur elle et, à ce moment, Luna et Nightmare ferment les yeux.

*FLASH !*

Luna rouvre un œil et s’aperçoit qu’elle voit toujours aussi bien. Elle se sent alors stupidement heureuse d’avoir désarçonné le méchant téléporteur qui voulait la rendre aveugle une nouvelle fois.

"Wah !", dit Luna, subjuguée par la scène. "La vue est encore plus incroyable à la surface !"

Au devant et autour d’elle, se diffuse un paysage totalement inédit pour ses petits yeux. Le sol sur lequel elle se tient parait jaune et humide, recouvert de quelque chose qui ressemble à du mucus. Au loin, elle arrive à discerner une vaste colline marron qui occupe presque la moitié de l’horizon. Sur cette colline, elle voit ce qui ressemble de près ou de loin à une grande forêt.

"Regarde Nighty !", dit-elle en pointant la colline du sabot avec sa patte. "J’ai une idée de l’endroit où je pourrais trouver de la nourriture." Elle tourne la tête en direction de Nightmare Moon et… elle a disparu ? Mais où est-elle passée ? "Nighty ? T’es où ?"

 

Silence de mort.

 

"Nighty ?"

 

 

"Nighty ?", dit-elle en commençant à pleurer, croyant qu’elle est perdue.

 

"Je suis à tes sabots stupide pouliche !"

"Je ne suis pas une pouliche !", hurle Luna en direction de ses sabots.

Et à ce moment, Luna se voit bien surprise de retrouver Nightmare Moon complètement affalée par terre dans ce muqueux jaune un peu bizarre. Luna regarde sa grande sœur avec un air surpris, jusqu’au plus profond de ses yeux. Nightmare, elle, a un air bien plus stupéfait.

"Comment tu fais ça ?", demande-t-elle à sa Woona.

"Comment je fais ça quoi ?", répond sa Woona, confuse.

"À rester debout comme ça malgré ton poids."

Soudainement, cette phrase fait tilt dans la pensée de la petite alicorne et n’a pas encore réalisé à quel point elle se sentait lourde ; et s’écrase au sol d’une manière si caricaturale que Nightmare n’en devient que plus blasée encore.

"Ouais… ", conclut Nightmare exaspéré. "T’es encore plus stupide que je ne le pensais."

Luna est en panique totale, alors qu’une force incroyablement élevée la plaque au sol jusqu’à tous ses membres. Elle est écrasée par la force d’attraction de la planète à un tel point qu’elle ressent de la difficulté à parler, et même à respirer.

"AU SECOUUURS !!! JE VAIS MOURIIIR !!!", panique-t-elle totalement, sortant sa volonté d’hurler d’absolument nulle part.

"Reste calme.", lui dit doucement Nightmare. "T’es simplement immobile et paralysée au sol. On ne va pas mourir. Il faut juste qu’on trouve une astuce pour bouger."

"Oui mais… mais quoi ?", dit Luna, alors qu’elle commence à pleurnicher sur son désespoir de sortir vivante de cette planète infernal.

Et si vous utilisez votre magie pour porter une partie de votre poids afin de permettre à vos pattes de vous relever et de vous faire déplacer, et ce de manière constante ?

" … Et ce n’est que maintenant que tu nous en parles, crétin de narrateur ?"

Eh bien, disons que l’auteur m’a chargé de vous dire ça à la dernière seconde car il ne souhaitait pas vous voir bloquer là pour toujours. Alors c’est à lui que vous devriez répondre, pas à moi.

"Quand je pense que c’est lui qui écrit l’histoire… J’ai l’impression qu’il se fiche de nous… "

Remarque, Luna a suivis cette astuce et a utilisé sa magie pour permettre de se relever malgré l’attraction titanesque de la planète. Alors qu’elle est à nouveau toute contente de pouvoir être debout, elle commence à se gigoter joyeusement autour de Nightmare Moon.

"Regarde Nighty !", lui dit Luna joyeuse. "Ca marche super bien ! Moi, je vais explorer un petit peu les environs. On se reverra quand t’auras récupéré ta balise d’Anna Lyse !" Puis elle trottine avec allégresse en direction de la forêt sur la grosse colline.

Nightmare Moon s’approprie à son tour de la technique pour lutter contre la gravité intense et me demande bien gentiment de prévenir l’auteur de ne plus s’amuser comme ça avec ses personnages sinon il vivra un sale quart d’heure (même si au fond de moi, j’en doute).

Puis, avant de se mettre à la recherche de sa balise chérie, elle examine attentivement le mucus jaune qui recouvre le sol un peu à la manière d’un vaste manteau de neige. Elle en prend un petit peu dans son sabot, remarque que le truc est visqueux, gluant, collant, et surtout bulle. Nightmare Moon n’a aucune idée de ce que cela peut être mais cette chose étrange nappe la vaste plaine tout autour d’elle sur des kilomètres et des kilomètres à n’en plus finir jusqu’à l’horizon, sauf la grosse colline de la dernière fois qui elle apparaît en marron. Mais une chose est sûre, c’est que Nightmare Moon a un très mauvais pressentiment : ce mucus jaunâtre ressemble à une gigantesque colonie de bactérie ou à un autre truc du genre.

À mon avis, elle ne désire pas s’attarder ici plus longtemps.

 

De son côté, après plusieurs minutes de trotte, Luna atteint enfin le sommet de la colline. Cela fait déjà un certain temps qu’elle a dépassé le sol muqueux et elle assiste à un nouveau spectacle.

Il s’agit bel et bien d’une forêt mais elle est remplie, ou pour mieux dire, infestée de petits animaux de la taille d’un rongeur. Il en pullule tellement que Luna ne peut pas avancer sans en déranger un. À son arrivée, ces petits extra-terrestres la regardent avec une certaine curiosité, la fixant de leurs gros yeux globuleux, lui grimpant même sur le dos.

Mais bizarrement, Luna reste calme et les fixe à son tour, un peu à la manière d’une baston de regard passive. Mais après avoir constaté leur petitesse ainsi que leur passivité par rapport à son arrivée, la petite alicorne en vient à la conclusion que ces animaux ne sont pas carnivores.

Quelque chose tombe tout d’un coup d’un arbre proche d’elle. Elle aperçoit que l’objet chuté est une sorte de fruit en forme de calebasse de couleur sable. Dessus, un de ces petits animaux sûrement tombé en même temps est en train de se remplir la panse. En percevant la chair interne, Luna remarque que le fruit est semblable à toutes sorte de fruits comme les pommes ou les poires, ou encore les fruits des arbres qu’elle pouvait trouver sur la lune. Elle en déduit alors que tous ces fruits sont bons à manger, puisque tout cela lui semble familier ; en plus ces extra-terrestres les consomment, donc ça ne doit pas être dangereux pour la santé.

Luna s’avise alors à en cueillir le plus possible, tout en veillant à ce que le stocke qu’elle se crée ne se fasse pas dévorer par ses petits hôtes.

 

Autre part, Nightmare Moon, armée de son radar à balise, tente de la géo-localiser. À la base, elle a fait atterrir le Black Moon pas loin du signal de détresse de sa balise afin de la retrouver plus vite. Déjà pas mal de temps qu’elle erre dans cette vaste plaine de mucus jaune s’étendant à des kilomètres à la ronde jusqu’à l’horizon ; elle retrouve enfin sa balise à moitié enfouie dans le mucus.

Après avoir constaté que le mucus possède plusieurs couches d’épaisseur, elle réussit après un terrible effort à ressortir sa balise de là, avant de retourner à son point de départ.

Ailleurs, Luna retourne au Black Moon et, sous sa combinaison, elle commence à suer de fatigue à force de transporter non seulement les fruits, mais aussi une partie de son propre poids. Et comme si ça ne suffit pas, quelques uns des petits animaux de la dernière fois la suivent pour tenter de lui dégoter un ou deux fruits.

En arrivant enfin à destination, elle aperçoit Nightmare Moon qui, semblant satisfaite d’avoir récupéré sa balise, la remet en place. Luna la rejoint du plus vite qu’elle le peut avant de probablement s’effondrer.

"Nighty !", appelle-t-elle. "J’ai trouvé de quoi réparer ma bêtise. Voilà de quoi vivre pour un peu plus longtemps."

Après avoir attentivement observé le gros tas de fruits, Nightmare lui fait remarquer. "Es-tu sûre que ces fruits sont comestibles pour nous ?"

"Eh bien, ils me rappellent les poires de chez nous.", répond la petite jument. «En plus ces animaux ont l’air d’en raffoler : ils essaient de m’en voler depuis tout à l’heure. Alors il n’y a aucune raison qu’ils ne soient pas comestibles."

"Comment ça, des « petits animaux » ?"

"Ïïïïk !", fait une des petites créatures courant après Luna.

Ca par contre, je ne peux pas le traduire. Ce sont de bêtes cris d’animaux : rien à voir avec le langage.

"Mais d’où sortent toutes ces choses ?", demande cependant Nightmare.

"Là-haut, sur la colline.", dit Luna en la lui désignant. "C’est aussi là-dessus que j’ai trouvé ces fruits."

Puis Luna sourit à sa grande sœur, comme fière de son travail. Mais Nightmare remarque que sa Woona tire une tête très, très, très fatiguée. Elle compatit à son épuisement et lui dit.

"C’est à force de maintenir ton propre poids en plus des fruits dans ta magie n’est-ce pas ? Ma pauvre Woona. Tu n’es pas aussi endurante que moi."

"Nighty… ", murmure-t-elle, n’ayant plus réellement la volonté de parler.

"Rentre dans le vaisseau pour te reposer et mettre les fruits dans le garde-manger. Je m’occupe de ces bestioles."

Alors que Luna rentre dans le faisceau de téléportation avec sa marchandise, Nightmare Moon se met en travers du chemin des petits extra-terrestres, et leur jette un regard très froid. "Maintenant vous, vous allez la laisser tranquille, elle est fatiguée."

"Ïïïk !"

"Non ! Si vous avez faim, vous n’avez qu’à retourner là d’où vous venez. Ces fruits là sont à nous !"

"Ïk ïïïïïk !"

Nightmare illumine d’avantage sa corne, prête à lancer un sort.

"Essayez ne serait-ce qu’un tout petit peu de passer et je vous étrangle sans hésitation.", menace-t-elle.

 

Et c’est alors que…

 

Le sol se met à trembler…

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je n'avais pas réellement l'intention de laisser un suspens à la fin de ce chapitre mais, comme je me suis instauré une règle de ne pas dépasser 4 000 mots par chapitre, j'ai dû couper en plein dans le feu de l'action.

Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Luiwen
Luiwen : #50221
@Rainbownith
Tu verras bien...

Je rappelle néanmoins à tout le monde que le tag "inclassable/WTF" n'a pas été pris uniquement pour le WTF mais aussi car il n'existe pas de tag "science-fiction" ; d'où le côté inclassable de la fic. Donc il ne faut pas s'attendre à du WTF en permanence : ça, c'est pour le côté comédie.
Il y a 2 semaines · Répondre
Rainbownith
Rainbownith : #50198
C'est Twizilath qui arrive ?

Pinkie: thizilath ?

Moi: oui le mélange de Twilight et de godzillad
Il y a 2 semaines · Répondre

Nouveau message privé