Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'odyssée de Woona

Une fiction écrite par Luiwen.

III - Un truc et des cailloux

Bon… reprenons. La dernière fois, Nightmare Moon s’est laissé guider pas ma voix et elle a découvert avec sa Woona que le Black Moon a percuté une météorite qui passait par là. Sur le coup, ça l’a rendue vénère car elle croit que l’auteur a fait exprès de les mettre dans la panade. Remarque, même si cela peut s’expliquer aisément par le biais du hasard, elle n’a pas totalement tort. C’est vrai quoi : s’il ne se passe rien, vous vous ennuierez à mourir ! Et Luna s’ennuie déjà bien assez comme ça ! Il est vrai que j’aurais pu me contenter de mentir. Malheureusement, Il ne l’a pas entendu de cette oreille (quand je dis « Il », je parle de l’auteur) et les a fichues bel et bien dans le pétrin.

Tout de même, ces auteurs, ces écrivains, je vous jure… ils trouveront toujours un truc pour faire µ%#§@ les personnages de leurs fictions. Il n’y a que les lecteurs qui sont compatissants à leur égard. Ouais… je viens de dire que vous êtes sympas… enfin… ça dépend lesquels. Les sadiques et les psychopathes, ça a toujours existé.

Mais pardonnez moi, je m’égare. Revenons-en à nos deux alicornes perdues au sein d’un champ d’astéroïdes. (Avant que l’auteur ne fasse baisser mon salaire.)

Nightmare Moon, en examinant sur son tableau de bord l’anatomie de son vaisseau (si on peut appeler ça une anatomie), réalise que la météorite a endommagé l’aile gauche du Black Moon. Et à en voir sa tête, elle panique. Elle essaie de ne pas en avoir l’impression afin d’éviter d’inquiéter sa Woona. Elle est censée être la bonne image de grande sœur protectrice à son égard. Elle n’a tout de même pas le droit de montrer le moindre signe de faiblesse devant elle. Malheureusement pour elle, Luna a beau avoir une mentalité de pouliche, ça en reste une pouliche très sagace.

"EH ! JE NE SUIS PAS UNE POULICHE!"

Pourtant t’en as l’air. Et n’essaie plus de m’adresser la parole sinon l’auteur va encore se mettre en rogne. Je disais donc… Luna remarque que Nightmare est désemparée.

"Ca va, ça va !", nous dit-elle en restant le plus calme possible. "Ne me foutez pas la pression, non plus !"

"Nighty ?", demande Luna. "C’est grave si une aile est touchée ?"

"Non, ça n’a rien de grave.", lui répond Nightmare.

"Alors pourquoi tu t’inquiètes ?"

"Pour être plus explicite… ", lui explique-t-elle. "Les ailes ne servent à rien. Elles servent juste à faire joli. Ce serait stupide de se balader dans l’espace si le Black Moon ressemble à un concombre. T’imagines ? On serait la risée de tout le multivers !"

"On fait quoi alors ?", se questionne finalement la petite alicorne.

"On va s’arrêter ici. Je sors pour réparer l’aile. Toi, je préfère que tu… "

"Heu… comment ça sortir d’ici ? Tu comptes sortir du Black Moon ?"

"Exactement. Pourquoi ?"

"Mais… ce n’est pas dangereux dehors ?"

Nightmare Moon soupire. "C’est compliqué à expliquer. Je te promets de t’en reparler quand j’en aurai fini. En attendant, je souhaite que tu restes ici."

"Dans le cockpit ?", demande Luna naïvement.

"Non ! Je te parle du Black Moon sombre idiote ! En gros, n’essaie pas de me suivre."

Nightmare arrête les moteurs et se retire du cockpit. Elle ajoute. "Fais ce qu’il te plaira."

Luna a parfaitement entendu mais suit tout de même sa grande sœur. Elles se retrouvent une minute après dans un étrange compartiment semblable à une capsule. La petite alicorne remarque deux combinaisons blanches sur le côté, un grand et un petit. Elle voit Nightmare enfiler le grand et s’y attache une caisse à outil qui se trouvait là.

"Woona, sors d’ici."

Luna obéit sans poser de question. Le sas se referme et Nightmare Moon se retrouve seule à l’intérieur de la chambre. En enclenchant un levier, tout l’air est aspiré et la grande porte la séparant du néant spatial s’ouvre. Et elle est partie réparer l’aile… Voilà… Rien de plus compliqué…

Si ce n’est que Woon… Luna, pardon ; la regarde par un hublot. Nightmare Moon, tout en se tenant fermement à ce qui ressemble à des barreaux d’échelle soudés au vaisseau, s’en sert pour tracter son corps en direction de l’aile endommagée malgré la très faible gravité. Luna lui fait un petit coucou du sabot, Nightmare en fait de même avant de s’atteler à son travail, tout le monde est content ; fin de l’histoire.

Désormais, Luna sait qu’elle peut prendre à cœur joie le malin plaisir de profiter de ne plus être entre les pattes de sa jumelle pour faire ce qu’elle veut. Et son premier objectif : libérer le chat. Elle part donc à la recherche des clefs.

 

 

Et elle les cherche encore…

 

 

"Mais heu ! C’est de la triche si tu te mets à cacher tes affaires, Nighty !"

Yep, entre les deux points de suspension, il s’est déroulé approximativement un quart d’heure. Et pourtant, Nightmare n’en a pas terminé avec son aile. Et ça n’empêche pas à Luna pour redoubler d’effort.

 

 

Effort qui n’a servi à rien visiblement…

"Fiche-moi la paix ! Tu m’agaces à parler tout le temps !"

Mais je suis le narrateur. C’est mon boulot d’être une pipelette.

"Tais-toi ! Je t’ai dit de te taire !"

Luna ? Tu sais que tu me rappelles beaucoup Nightmare Moon ? Tu sais que tout comme elle, quand tu n’arrives pas à faire un truc que tu veux faire, tu commences à t’énerver ? Vous avez l’air d’être le jour et la nuit et pourtant… vous vous ressemblez comme deux gouttes d’eau.

"Tais-toi !"

 

 

"Merci !"

 

 

 

 

 

 

Quoi !? Elle m’a dit de me taire ! Arrêtez de me regarder comme ça !

"Bon, c’est bon, tu peux te remettre à parler. J’ai trouvé comment m’insérer dans le secteur des machines sans utiliser cette fichue carte."

Ah ? Et c’est quoi ?

"La téléportation !"

Ne me dis pas que depuis vingt minutes tu t’es acharnée à trouver la carte d’accès jaune alors que depuis tout à l’heure, tu pouvais te contenter de te téléporter directement à l’intérieur ?

"Et toi alors ? Pourquoi tu ne m’as pas soufflé la réponse à l’oreille ; au lieu de me regarder tourner en rond comme un abruti ?"

Je suis le narrateur… ce n’est pas mon rôle de faire ça.

"Alors pourquoi tu me parles !?"

C’est toi qu’a commencé ! T’avais qu’à ne pas m’inciter à me taire !

"C’est celui qui dit qui y est !"

Va te faire voir !

"Fais ton boulot au lieu de m’insulter. Sinon, je me plaindrai à l’auteur, tu seras licencié, et ce sera bien fait pour toi !"

(non mais je rêve…) Bon d’accord ! Ca va ! Je raconte la suite ! (d’autant plus que le lecteur ne doit rien comprendre à ce qui se passe et on va encore dire que c’est de ma faute.)

Bref… Luna se téléporte à l’intérieur du secteur et se retrouve désormais au milieu de tous ces trucs qui font bip et qui font flash, des échappées de vapeur et, bien entendu, le réacteur à SPA où se situe le chat.

Mais Luna est trop petite. Elle n’arrive pas s’assurer si le chat va bien.

*miaou*

Ah ! Si ! Il va bien.

Mais Luna ne voit pas comment sortir le chat d’ici. Elle a beau avoir remarqué la trappe en dessous de la visière qui permettrait de faire rentrer ou sortir le chat du réacteur, malheureusement pour elle, et pour le chat aussi, il y a une serrure. Ce qui équivaut à dire que la trappe est fermée.

"Fichtre ! Nighty a tout fait en sorte à ce que je ne le sorte pas d’ici. T’as pas une idée, toi ?"

*Moi, sifflotant pour montrer que je l’ignore.*

"Stupide narrateur… "

 

***

 

Pendant ce temps, à l’extérieur du Black Moon

 

Cela pourrait paraître étrange pour certain de s’arrêter au sein d’un champ d’astéroïde. Bah oui, on risque de se faire éclater par un météore ou une autre bêtise du même genre qui passerait par là. Sauf que le champ d’astéroïde, ce n’est pas véritablement, à proprement parler, un champ d’astéroïde. Disons plutôt qu’elles se sont arrêtées dans l’anneau d’une planète assez imposante capable de nous rappeler la taille de Jupiter. Et étant donné que le Black Moon est lui aussi affecté par l’attraction de la planète… cela fait que le vaisseau suit la même trajectoire que les autres météorites, et ce à la même vitesse, créant ainsi un effet de pesanteur.

Et ça, ça arrange bien Nightmare Moon. Elle n’aura pas à faire gaffe à son arrière-train. Ca fait déjà une bonne vingtaine de minutes qu’elle répare cette aile.

 

 

Entre nous, si cette aile sert strictement à rien à part pour faire joli, pourquoi risquer sa vie dans un tel milieu hostile alors qu’elle pourrait d’abord atterrir sur la planète en contrebas pour s’en occuper. Ce serait plus simple, non ?

"Au contraire. Au cas où tu ne l’as pas remarqué, la planète auquel appartient l’anneau est titanesque. Il doit y avoir une gravité monstre à sa surface. Donc, par question de confort, je préfère travailler ici."

Tu n’as pas peur qu’un alien te saute dessus ?

" …Je ne vois rien aux alentours. Je ne pense pas qu’il y ait de la vie potentiellement dangereuse dans cet anneau."

Ah… bon (pourtant, elle n’a pas remarqué ce truc visqueux noir qui rampe sur le vaisseau autre part.)

Cette chose sûrement immonde au toucher se glisse contre la paroi du Black Moon, recherchant un point d’infiltration. Mais après un certain lap de temps, il ne voit pas comment entrer : c’est parfaitement hermétique. Il s’étale alors sur la surface maximum sur laquelle il peut s’étaler et, se servant des lacunes entres les atomes composant la structure du vaisseau, y entre sans trop de difficulté. Puis soumis à la gravité artificielle du Black Moon, s’écrase au sol dans un gros « Splortch ! ».

"Gargllllgrrrlglrlgrlgrglrglrglrgrglrlgrlll… ", fait le truc.

Alors, ce dialecte, étant difficile à comprendre, puisque c’est un langage extra-terrestre, l’auteur m’a appris à traduire plus de six millions de langues à travers tout le multivers…

Non, sérieusement : il a vraiment fait ça. Il manque une case à cet auteur, c’est moi qui vous le dis. Bref. Le truc vient de dire : "Pfff… ça me saoule de devoir faire ça. C’est tellement intense comme effort physique.". Et le truc bizarre, aux desseins sombres et inconnus, parcourent les couloirs du Black Moon à la recherche d’une victime… j’espère que ce n’est pas réellement le cas ?

Ailleurs, dans la cuisine, Luna a changé d’objectif. Visiblement, elle n’est même pas au courant qu’un intrus vienne de s’infiltrer dans le Black Moon. En réalité, elle cuisine un gâteau tout en chantonnant un petit air mignon avec alacrité. Je n’ai aucune idée de pour qui elle fait le gâteau mais le chat la contemple faire son affaire…

LE CHAT ?!?

Comment elle a fait pour le sortir de là ?! Ouais, d’accord : j’aurais peut-être dû rester à l’intérieur histoire de voir comment elle s’y est prise. Après avoir bien mélangé sa pâte, alors qu’elle est couverte de farine et de sucre, elle en prend un tout petit peu avec son sabot afin d’évaluer le goût de son gâteau. Elle se lèche les babines après avoir constaté le petit côté mielleux.

"Tiens Cookie.", dit-elle au chat en lui tendant un petit peu de pâte. (heu… Cookie ?) "C’est trop bon."

Le chat couleur oranger lui lèche le bout du sabot après avoir reniflé la friandise tenue. Il miaule ; là est sa seule et unique réaction. Luna retourne à son pétrin et déverse toute la pâte dans un moule.

"Miaou !", fait le chat.

"Non Cookie.", refuse Luna. "C’est le gâteau de Nighty. Si je te donne plus de pâte, il n’y en aura plus assez pour le gâteau, et je ne serai plus en mesure de me faire pardonner pour t’avoir sortis de là."

"Miaou !", insiste-t-il.

"J’ai dit non ! Va te balader ailleurs au lieu de me regarder comme ça !"

Elle rentre son gâteau dans un four et, bien après avoir lu la notice sur l’utilisation du four, l’allume et se décide à attendre en sortant tout ce qui permettrait de décorer. Le chat (ou Cookie, si vous préférez… ), las de ne pas pouvoir être servis, obéit enfin et sort de la cuisine pour se balader et explorer un peu l’endroit

Dans le couloir, il tombe sur un truc qui ressemble à une flaque noire qui bulle de l’intérieur, un peu comme si le truc boue. Curieux et attentif, le chat se rapproche petit à petit du truc.

"grlgrlagaglrglrag", fait le truc.

Après avoir reniflé le truc dont l’odeur rappelle le caoutchouc brûlé (Et au cas où vous n’êtes pas au courant, le caoutchouc brûlé, ça ne sent pas très bon.). Le truc fait un petit "glragr" mais ne réagit pas. Audacieux cette fois-ci, le chat tape dans le truc. Et d’un coup, le truc lui saute à la figure, l’empêchant de geindre. Et alors que le chat se débat du truc en vain, le truc l’enveloppe de toute sa masse à la manière d’un emballage cadeau. Une fois cela fait, le chat affalé au sol cesse de bouger.

Mais presque au bout d’une dizaine de secondes, le chat, devenu noir comme Nightmare Moon, se relève et observe de tous les côtés, histoire de s’adapter à son nouveau corps. Parce que oui, le truc vient de prendre possession du chat comme un vulgaire parasite (Tin tin tin !).

En commençant par renifler un peu, il hume une délicieuse odeur de sucrerie émanant de la cuisine (Il ne sait pas encore que c’est une cuisine mais il va le découvrir.). En allant y jeter un coup d’œil, d’abord un peu surpris de voir un sas automatique, le truc aperçoit une petite jument toute joyeuse en train de sortir un bidule du four et qui sent drôlement bon.

"Ce four est incroyable !", dit Luna impressionnée. "Ce four chauffe la nourriture à une telle vitesse que je n’ai même pas le temps d’organiser la prochaine étape de la recette."

En voyant ce magnifique chef-d’œuvre fait de chocolat, de glaçage à la poudre lunaire, de miel et de caramel au beurre salé, le truc qui vit dans le chat en salive d’avance. Luna remarque alors Cookie.

"Tiens ? Cookie ? T’es déjà là ? Et dans quoi t’es allé traîner ? T’es tout noir."

Celui-ci ne fait pas attention à ce que dit la petite alicorne et bondit sur la table pour dévorer le gâteau. Après tout, s’il s’est infiltré dans le vaisseau, c’est avant tout parce qu’il a faim. Il ne laisserait pas passer une occasion pareille. Il ouvre ses crocs pour mordre dans cette moelleuse texture sucrée.

*BING !*

Et il se prend le fouet que Luna avait utilisé pour battre sa pâte. Projeté par cette masse, le chat possédé par le truc s’écrase contre le mur et tombe d’une manière si caricaturale que l’on croirait sortir direct d’un cartoon. La petite jument, avec son fouet dans la bouche, lui lance un regard de défi et aussi un peu de déception.

"Che gâteau est pour Nighty. Chi t’essaies d’y poger ne cherait-che qu’une patte dechus, je te remets là où t’étais. Je préfère te laicher dans le réacteur plutôt que de déchevoir Nighty. Alors arrête d’être un méchant chat !", ainsi menace Luna.

Le chat possédé crache pour exprimer sa colère, et un terrible combat s’ensuit. Le truc se jette sur Luna qui n’hésite alors pas une seconde à riposter. Le chat se cogne la tête contre le fouet et retombe par terre. Elle lui écrase la tête et lui fait la morale.

"Tu n’es qu’un méchant chat !"

Le chat lui griffe la patte.

"Aïe !"

Luna recule de quelques pas, dos au support de cuisine. Alors qu’elle tourne la tête pour voir ce qui y est posé, elle aperçoit un couteau à pain. Elle aimerait bien l’utiliser mais elle ne veut pas prendre le risque de le blesser voir même de le tuer : elle se rappelle que Cookie est la seule source d’énergie du Black Moon et s’il doit lui arriver quelque chose, sa Nighty ne pourra jamais lui pardonner.

Sa blessure saignant de quelques gouttes et lui faisant mal, elle commence à sucer sa petite plais pour en soulager quelque peu la douleur. Le chat s’approche d’elle d’une lenteur prédatrice, à l’affût du moindre de ses mouvement. Il peut bondir à n’importe quel moment. Luna devient de plus en plus anxieuse. Cookie n’a pas l’air d’être dans son état normal. Qu’est-ce qui a bien pu se passer quand il est sorti de la cuisine, se demanderait Luna ? Elle n’en a aucune idée mais le changement de couleur de son pelage félin la laisse en perplexité.

Alors que la petite alicorne commence à paniquer, elle voit une louche sur le côté ! Mais genre, une bonne grosse louche pour servir de bonnes soupes bien chaudes. Elle saisit donc avec empressement la louche, tandis que le chat lui bondit à la gorge !

Et BING ! Le chat est assommé par la louche et s’évanouit, totalement K.O. Félicitation à Luna, elle gagne 38 XP et 7 Po pour sa victoire !

"Imbécile de narrateur ! Tu ne pouvais pas me dire plus tôt qu’il y avait une louche juste ici !?"

C’est beaucoup plus fun d’assister à un combat que d’y participer. En attendant, regarde. Cookie retrouve sa couleur originale. Et un truc noir sauvage apparaît.

Luna, interloqué par cette découverte, regarde attentivement ce liquide noir.

"gagrlgrlralrlrllrlrlarglrglaarlrglglrlarlrraarr", fait le truc ; qu’on peut traduire par "Wow ! Elle est drôlement fortiche cette gamine. Ce coup là, je l’ai senti passé."

"Comment ça, un gamine !?", s’énerve Luna en attrapant le truc dans sa magie pour le toiser avec fureur.

Le truc tente de s’échapper de l’emprise, mais il n’y arrive pas.

"Qu’est-ce que t’as encore mangé Cookie ?", s’indigne Luna. "Tu manges des cochonneries maintenant ? Et puis ça pue en plus !"

"glrrarggllaalraglr", gronde le truc ; qu’on peut traduire par "Restez poli."

Cette fois, là on peut le dire, Luna est lassée de la situation. Elle a finis par comprendre que le truc qu’elle maintient dans sa magie est un alien et que Cookie avait été manipulé par ce truc. Pour en finir une bonne fois pour toute avec cette histoire, elle balance le truc aux toilettes pour l’évacuer à l’extérieur dans l’espace, puis a finalement remis Cookie dans le réacteur à SPA avec sa tartine beurrée accrochée au dos avant le retour de Nighty. Puis elle achève finalement son gâteau.

 

***

 

Une demi-heure plus tard

 

Nightmare Moon, ayant enfin terminé avec son problème d’aile, vient tout juste de rentrer au bercail et de sortir de son scaphandre. En passant de l’autre côté de la chambre d’intermédiaire entre le vaisseau et le néant spatial, elle presse sur la touche MAJ pour prévenir Woona de son retour.

"WOONA !!! JE SUIS RENTREE !!! ON VA POUVOIR REPARTIR !!!"

Ayant clairement entendu le retour de sa chère Nighty, elle se précipite pour lui faire un câlin, ou disons plutôt faire un câlin à sa patte car elle est trop petite. Nightmare Moon, même si elle répond à cette marque d’affection par une autre étreinte encore plus forte avec un petit baiser dans le crin de sa Woona en prime, elle reste très sceptique quant à l’honnêteté de son acte. On pourrait presque dire qu’elle a quelque chose à se faire pardonner.

"Alors Woowoo… tout s’est bien passé pendant mon absence ?", demande-t-elle totalement au hasard.

"Oh oui !", clame-t-elle avec gaieté.

"Il ne s’est rien passé de spéciale ?", dit Nightmare d’un air faussement naïf.

"Non ! Il ne s’est rien passé !", ment très mal Luna.

Nightmare Moon a envie de la gronder pour tenter de lui cacher une vérité, mais bizarrement, elle n’arrive qu’à lui donner un sourire serein ; en se disant que Luna a su arranger le problème soi-même. Mais bien plus étrange, elle craint encore le pire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je me suis dit qu'un petit combat mignon ça ne pouvait pas faire de mal.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé