Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Prisonnière de ce monde

Une fiction écrite par ReiKuran.

Prologue

Prologue:

En ce monde peuplé de poneys de toutes sortes existent trois royaumes bien distincts. Le premier est celui de l'Ombre, habité par des poneys tout ce qu'il y a de plus normaux, autant de poneys terrestres que de pégases et de licornes.

Le second royaume dont je vous parle se nomme Fäeryan, contrée occupées par, Effectivement, Des poneys aussi, Mais... Des poneys, licornes et pégases totalement différents de tout ce que vous pouvez connaître. Leur peuple se fait appeler les Sylphanïr. Que peuvent-ils avoir de différent du peuple des poneys de l'Ombre ? Simplement, ils sont un peu plus grand qu'eux en terme de taille. De leur robe émane une luminosité extraordinaire. Ils sont fins, gracieux, beaux, cultivés et très sages. On les reconnaît souvent par leur crinière et leur queue de couleur translucide. C'est un peuple proche de la nature.

Nous voilà venus à notre troisième et dernier royaume, celui des Terres Brûlées. Domaine rougeoyant empli de ténèbres. Son peuple, les Nyühnahem sont des poneys avec des oreilles un peu plus longues, et de petites canines blanches. Leur particularité ? Ils se nourrissent de sang.

La précédente reine des Sylphanïr, (mère de la reine actuelle) et un poney du royaume de l'Ombre, créèrent un beau jour un bouclier qui devait séparer ses trois mondes par des frontières magiques. Car plusieurs querelles étaient survenues dans ceux-ci entre les différents peuples, pouvant aller jusqu'à des actes criminels. Le roi Nyühnahem de l'époque, bien que doué en magie, était en train de mourir et, ne pouvant donc pas se joindre à cette alliance, laissa entièrement carte blanche aux deux autres concernés. Ils devaient absolument mettre fin à tout cela. Le Voile d'Almag fut dont créé.

Il fut décidé que seul une fois par an, les poneys pourraient à nouveau se rencontrer, pour essayer de nouer des liens ou de vivre un amour d'une nuit.

La reine régente et le poney décidèrent donc, d'un commun accord que le jour choisi allait être le Soir de Beltane. La seule « date commune » aux trois peuples et qui plus est, n'étant sujette à aucune commémoration, cérémonie ou fête en tout genre. Il s'agissait juste de l'éclosion de la fleur Elmire, une plante médicinale très puissante.

Hors Beltane, les poneys de l'Ombre portent ou gardent près d'eux, une amulette en argent, car la seule véritable chose qui lie le peuple de la Fäeryan et celui des Terres Brûlées est qu'ils ont l'argent en horreur. Ce métal est comme un poison pour eux. Et donc, si un jour, le Voile d'Almag venait à être neutralisé, les poneys de l'Ombre sauraient se protéger contre les deux autres royaumes en cas de guerre.

Cela fait maintenant un siècle que le Voile d'Almag a été mis en place entre les trois royaumes...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Magillon
Magillon : #46585
Chapitre très bien il pose les bases de l'univers et explique bien les relations entre les royaumes, j'ai juste tiquer avec le royaume des ombres qui est loin d'être original mais il apparaît comme un détail comparé au reste
Il y a 10 mois · Répondre

Nouveau message privé