Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

À une Romance près

Une fiction écrite par SamSoul80.

Arc 1 : Le Mariage. Partie 3

Twilight se rendait tranquillement à sa chambre lorsqu'elle entendit un étrange bruit de galop résonner dans le couloir.

Qu’est-ce que ça peut bien être à une heure pareille ? se demanda-t-elle.

Ses oreilles se dressèrent instinctivement, tentant de déterminer l’origine du son. Celui-ci semblait se rapprocher de plus en plus quand, au détour d'un couloir, quelque chose heurta violemment la jument.

Avant même de réaliser ce qui se passait, Twilight se retrouva projetée sur le carrelage glacé du palais. Elle leva la tête pour voir ce qui l'avait percutée, et fut surprise de trouver son amie Cadence, elle aussi allongée par terre et avec le souffle court.

« Cadence ? »

« Oh Twilight ! Je suis terriblement désolée, je... J’étais pressée et je ne t’ai pas vue. »

Twilight se redressa.

« Ce n'est rien Cadence. Mais pourquoi cours-tu comme ça ? Quelque chose va mal ? » demanda-t-elle d'un air inquiet.

« Oh non ! Enfin, si ! Enfin, je ne sais pas... »

Cadence était visiblement troublée, Twilight l'aida à se relever, puis lui dit :

« Ma chambre est juste à côté, pourquoi n’y viendrais-tu pas pour reprendre ton souffle ? »

Cadence eut l'air d’hésiter un instant, mais décida finalement de la suivre.

Une fois dans sa chambre, Twilight apporta une tasse de chocolat chaud à son invitée. Elle n'était pas aussi douée que Spike en matière d'en-cas mais elle pouvait au moins faire un chocolat chaud sans se tromper. À priori...

Les deux juments s'assirent toutes les deux sur des coussins, l'une en face de l'autre, et commencèrent à boire.

« Alors, que s'est-il passé ? » demanda Twilight à son amie visiblement perturbée.

Cadence posa sa tasse à côté d'elle et commença lentement à parler :

« C'est difficile à expliquer... Je venais de finir d’arranger le hall de cérémonie pour demain, quand j'ai décidé d'aller voir comment allait Golden. Avec toutes ces préparations je n'avais pas eu le temps de lui parler aujourd’hui. Et c'est là que... »

Cadence ne finit pas sa phrase. Elle semblait douter d’elle-même. Cela interpella Twilight qui fit immédiatement la connexion avec ce qu'elle avait elle-même vu plus tôt dans la journée.

« Que quoi ?! Que tu as entendu une voix étrange ?! Que tu as vu une drôle de lueur verte ?!» demanda-t-elle, surexcitée.

Cadence la regarda d’un air perplexe.

« Euh… Non... Rien de tout cela. Pourquoi est-ce que tu... »

« Pour rien ! » interrompit Twilight, gênée.

« Je me suis rendue dans sa chambre et elle était bien là, avec Shining Armor. Je comptais leur donner mes encouragements et les rassurer pour demain, lorsque... »

La jument se tut à nouveau, comme si elle n'était pas sûre de devoir continuer sa phrase.

Twilight inclina sa tête pour s'insérer dans le regard fuyant de son amie.

« Tu peux me le dire tu sais ; si il y a quelque chose qui te tracasse. J'aimerais vraiment t'aider. » dit-elle en essayant d’être la plus rassurante possible.

Après quelques secondes de silence, Cadence déclara :

« Il n’y avait rien. »

« Pardon ? » demanda Twilight, en pleine incompréhension.

« Il n'y avait aucun amour ! Je n'ai rien ressenti chez Golden Mane, absolument rien ! »

Twilight regarda Cadence d’un air confus, elle n'était pas sûre de bien comprendre la situation. Cadence le réalisa et commença à expliquer :

« Je t'ai raconté comment fonctionnait ma magie tout à l'heure, n'est-ce pas ? Je suis capable de sentir l'amour que ressentent les poneys tout autour de moi. Ce n'est pas comme si je pouvais voir leurs émotions, c'est plus comme une intuition ou une sensation. Ce n'est pas toujours évident à déceler ou même à comprendre. Un peu comme quand on est amoureux d'une personne sans encore vraiment le savoir, on a mal au ventre et on sait qu'il y a quelque chose mais on ne sait pas quoi exactement. C'est pour ça que je ne fais jamais cent pour cent confiance à ma magie et que je n'interviens que lorsque je suis sûre de moi. Mais là il n'y a aucun doute, lorsque je suis rentrée dans la pièce et que je les ai regardés tous les deux ensembles... Il n'y avait rien. Golden ne ressentait absolument rien pour Shining Armor. »

Twilight se leva et tapa ses sabots sur le sol.

« Ah !!! Je le savais ! Ce n'est rien qu'une menteuse, hypocrite et perverse, qui essaye de voler mon BBBFF ! » s’exclama-t-elle. « Il faut tout de suite aller le prévenir ! »

Twilight commença à galoper vers la porte de sa chambre mais fut stoppée par l'appel de Cadence.

« Twilight non ! »

Elle se retourna et regarda son amie avec incompréhension.

« Pourquoi ?! Tu viens de le dire toi même ! Elle ne l'aime pas ! Elle lui ment ! »

Cadence baissa les yeux.

« Je te l'ai dit, je ne peux pas prendre de décision aussi hâtive avec seulement ma magie comme preuve. Crois-tu vraiment que Shining Armor va juste accepter le fait que Golden Mane lui mente ? Juste parce que je lui ai dit ? »

« Mais... Tu es la princesse de l'amour ! C'est toi qui les as poussés l'un vers l'autre à l'origine ! » s'exclama Twilight.

« Raison de plus. Si aujourd'hui je lui dit qu'elle ne l'aime pas, ça voudra dire que je me suis trompée à l’époque, et à ce titre, pourquoi devrait-il me croire aujourd'hui ? »

« Et... tu t’es donc trompée lorsque tu as cru ressentir de l'amour chez Golden Mane auparavant ? » demanda Twilight en essayant de ne pas avoir l'air de formuler un reproche.

Cadence se redressa violemment et cria :

« Non ! J’en suis convaincue ! Leur amour était littéralement partout ! Et les sentiments de Shining Armor n'ont pas changés eux ! »

Avant de se rasseoir en soupirant.

« Je ne comprends pas... Hier encore Golden était parfaitement normale, c'est comme si elle était devenue une personne totalement différente. »

Twilight s’était tue. Cadence était visiblement perturbée par la situation mais elle non plus ne savait pas quoi en penser. Puis l'image du reflet vert des yeux de Golden Mane dans le miroir lui vint à l'esprit, ainsi que le son de sa voix à travers la porte.

Une autre personne ! réalisa-t-elle.

« Et si elle avait vraiment été remplacée par quelqu'un d'autre ? » déclara Twilight

Cadence la regarda d’un air perplexe.

« Comment ça ? »

« Ça expliquerait tout ! Le drôle de comportement, la drôle de voix, le drôle de regard ! »

« Drôle de regard ? » demanda la jument en levant un sourcil.

« Euh... Haha... Oui, c'est compliqué. Quoi qu'il en soit, maintenant que l'on sait qu'il s'agit d'une usurpatrice, il faut prévenir la Princesse Celestia et la Princesse Luna. Allons-y !

« Twilight attends ! »

Twilight se retourna avec un air agacé.

« Vraiment ? Encore ? »

« Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Nous n'avons toujours aucune preuve solide que Golden Mane n'est pas... Golden Mane. Les princesses sont très occupées à surveiller la ville, on ne peut pas les déranger sans être totalement sures de ce que l'on avance. Même moi j'ai un peu de mal à y croire... »

Twilight fronça les sourcils d'un air désapprobateur.

« Qui plus est, je pense que le plus important est de retrouver la vraie Golden. » continua Cadence. « Même si on arrive à convaincre Celestia que la Golden Mane dans le palais n'est pas la vraie, il serait dangereux de la confronter sans savoir où est l'authentique Golden. Si l'imposteur venait à s'échapper, on ne pourrait peut-être plus jamais la revoir ! »

Twilight s'assit de nouveau. Elle venait juste de réaliser l'ampleur de la situation : il ne s'agissait pas seulement d'un faux mariage avec son frère, mais bel et bien d'un enlèvement et d'une usurpation d’identité. Mais qui ferait une telle chose ? Et pourquoi ? Et comment l'imposteur avait-il réussi à se faire passer pour quelqu'un d'autre ? Twilight ne connaissait aucune magie permettant de se métamorphoser à l'identique en un autre poney, surtout sur une si longue période de temps. Quel genre de poney serait capable d'un tel exploit ? Est-ce que cela avait un rapport avec la menace qui planait au-dessus de Canterlot ? Comment l’usurpateur aurait-il pu passer le bouclier autour de la ville ?

Alors que les questions se bousculaient dans l'esprit de Twilight, elle réalisa quelque chose.

« Elle doit encore être dans la ville. »

« Pardon ? »

« La vraie Golden Mane je veux dire ! Tu as bien dit que hier encore, tout te paraissait normal chez elle ? Ça veut donc dire qu'elle a été remplacée depuis moins de vingt-quatre heures ! Le bouclier de Shining Armor protégeant Canterlot depuis plusieurs semaines, le poney se faisant passer pour Golden devait déjà être dans la cité avant que mon frère ne le crée ; et puisqu'il n'a pas été abaissé depuis, ça veut aussi dire que Golden Mane se trouve encore quelque part dans Canterlot. »

« Oui... Oui tu as raison ! Mais comment la retrouver ?! La ville est immense ! Même en déployant tous les gardes du palais, il faudrait des jours pour la fouiller, et encore ça ne serait que les endroits les plus évidents. »

Twilight et Cadence se regardèrent, chacune espérant que l'autre trouve une idée.

Twilight finit par prendre la parole.

« Nous n'avons pas assez d'éléments, il faut trouver plus d’informations. Je vais aller à la bibliothèque faire des recherches sur une magie capable de changer d'apparence. Pendant ce temps là, il faudrait que tu surveilles Golden Mane, discrètement, pour voir si tu peux apprendre quelque chose, n'importe quoi, qui nous aiderait à savoir qui elle est et où se trouve la vraie Golden. »

Cadence sourit.

« Je vois que tu aimes toujours autant les livres. »

« Oui, mais là ça n'a rien à voir !!! » répondit Twilight, embarrassée.

« Très bien, nous nous retrouvons ici demain matin ! En espérant que nous en sachions d'avantage. »

Les deux juments hochèrent la tête ensembles puis sortirent de la chambre.

La lune continua son chemin dans le ciel nocturne, sous la surveillance bienveillante de la Princesse Luna, et les amies de Twilight dormaient toutes à points fermés.

Si elle n'avait pas été occupée à protéger la ville de Canterlot, la princesse des rêves les aurait probablement guidées à travers les leurs. Peut-être alors aurait-elle également remarqué l'absence dans son domaine de deux poneys très particuliers.

Twilight parcourait les étagères de la bibliothèque privée du Palais Royal. Une bibliothèque qu'elle ne connaissait que trop bien, y ayant accès depuis de nombreuses années : un privilège accordé en tant que protégée de la Princesse Celestia.

Elle cherchait sur l’étagère des incantations et des sortilèges une magie permettant de devenir quelqu'un d'autre. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que l'objet de sa convoitise ne se trouvait pas sur cette étagère là, mais sur une autre étagère à seulement quelques mètres d'elle. Sur celle des créatures magiques et dangereuses qui peuplent les terres d’Equestria et au delà.

Mais Twilight allait bientôt recevoir l'information dont elle avait besoin pour enfin le réaliser, et ce grâce à la personne de Cadence, qui comme convenu surveillait l’intrus se faisant passer pour son amie.

J'ai dit à Twilight que je la surveillerai mais à vrai dire, à cette heure-ci, elle doit probablement dormir. se dit Cadence en approchant de la chambre de Golden Mane.

Les gardes de nuit s'inclinaient lorsqu'elle passait devant eux dans les couloirs du palais.

Ce n'est pas évident de passer inaperçue lorsqu'on est l'une des trois seules alicornes au monde. Pas étonnant que Celestia ne voulait pas me laisser quitter Canterlot toute seule quand j’étais plus jeune...

Cadence eut un petit air triste sur son visage, avant de vigoureusement secouer sa tête.

Non ! Ce n'est pas le moment de penser à ça ! Reprends-toi Cadence, ton amie est peut-être en danger et elle a besoin de toi !

Cadence arriva en face de la chambre, s'arrêta devant et réfléchit.

D'accord Cadence, maintenant que fait-on ? Mmm... Rester plantée là, juste devant sa porte, n'est probablement pas la meilleure idée du monde. Attends un instant ! Cette voix... C'est celle de Shining Armor ! Oh ma Celestia !!! J'espère qu'ils ne sont pas en train de... Non ! Shining Armor ! Pas avec une usurpatrice ! pensa-t-elle, horrifiée.

Cadence regarda rapidement autour d'elle, vérifiant qu’aucun garde ne l’observait, puis se rapprocha de la serrure de la porte et regarda au travers. Elle avait peur de découvrir ce qu'il se passait derrière cette porte, mais fut rassurée quand elle aperçu Shining Armor et Golden Mane, dans le même lit effectivement, mais simplement en train de parler.

Ouf... ! Je suis contente que l'abstinence soit une tradition la veille du mariage. se dit Cadence en s'essuyant le front et en expirant longuement.

Elle tendit l'oreille et écouta ce qu'ils se disaient.

« Je suis tellement impatient d’être demain ! J’espère que tout va bien se passer. » déclara Shining Armor.

« Naturellement, il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Tout a été parfaitement préparé. » répondit doucement Golden Mane.

« Je suis tellement heureux tu sais, qu’après tout ce temps nous allons enfin pouvoir être officiellement ensembles ! » dit Shining Armor en prenant Golden Mane dans ses bras.

« Oh, moi aussi je suis impatiente d’être demain ! » murmura-t-elle à son oreille.

Cadence avait du mal à entendre ce que disait Golden Mane, elle n'eut aucun mal en revanche à sentir ce qui était en train de se passer dans la chambre.

Cadence n'avait jamais ressentit ce genre de sensation, cela lui donna le vertige et fit se flageoler ses jambes. Elle l'avait clairement senti ! L'amour de Shining Armor... Absorbé ! Avalé ! Comme si un gouffre l'avait aspiré.

Cadence fit quelques pas en arrière et reprit son souffle. Elle se sentait mal. Jamais elle n'avait imaginé que l'on pouvait manipuler les sentiments de cette façon. Ou plutôt si, elle savait exactement comment manipuler les émotions de cette manière, mais là où elle pouvait les créer et les amplifier, cette... chose ! pouvait les voler et les modifier.

Elle était en train d'essayer de reprendre ses esprits quand elle entendit des bruits de sabots juste derrière elle. Elle se retourna précipitamment, le visage encore en sueur.

« Tout va bien votre Altesse ? » demanda un poney en armure et avec des ailes de chauve-souris.

Il avait vu la Princesse se tenir au milieu du couloir, la tête baissée et visiblement souffrante.

« Vous sentez-vous mal ? Avez-vous besoin d'aide ? » demanda-t-il d’un air inquiet.

« Non merci. » répondit Cadence. « J'ai juste eu un léger vertige alors que je me dirigeais vers ma chambre. »

Un mensonge simple mais qui, selon elle, devrait fonctionner parfaitement.

« Je comprends votre Altesse, aujourd’hui a dû être une longue journée pour vous. Je vais vous raccompagner jusqu'à votre chambre, si vous le permettez. » dit le garde.

« Non vraiment, tout va bien, je vais y arriver toute seule. » répondit Cadence.

Il faut que j’aille voir Twilight au plus vite ! pensa-t-elle.

« Permettez moi d'insister Princesse Mi Amore Cadenza. Il serait irresponsable de ma part de juste vous laisser repartir après vous avoir vu si indisposée. »

Cadence était embêtée, elle ne savait pas quel argument donner au garde pour le convaincre de la laisser seule. Finalement, elle se résolut à le laisser l'accompagner, elle n'aurait qu'à rejoindre la bibliothèque depuis sa chambre une fois le garde parti.

« Très bien, allons-y alors. » déclara-t-elle en souriant poliment.

« Par ici votre Altesse. » dit le garde en faisant un pas de côté et en indiquant du bras la direction.

Elle et lui marchèrent lentement à travers les longs couloirs du palais.

Ils passèrent devant le hall de cérémonie, où aurait lieu le mariage le lendemain. Cela rendit Cadence songeuse :

Il faut faire quelque chose, on ne peut pas laisser ce monstre faire comme il lui plaît ! Il pourrait...

Elle s'arrêta net de marcher, un frisson d’horreur parcourant son corps.

S’il y a un usurpateur dans le palais, il peut y en avoir d'autres ! songea-t-elle avec effroi.

« Votre altesse, quelque chose ne va pas ? » demanda le garde quand il réalisa que Cadence s’était figée.

La jument leva les yeux vers lui. Pourquoi se trouvait-il devant la chambre de Golden Mane ? Pourquoi avait-il insisté pour la raccompagner ? Avait-il vu Cadence espionner à l'intérieur de la chambre ? Était-il lui aussi un monstre en déguisement ?! Allait-il l'emmener dans une allée sombre du palais pour la capturer ?!

Toutes ces questions se précipitaient dans la tête de Cadence.

« Princesse est-ce que tout va bien ? » demanda-t-il d'une voix inquiète, en se rapprochant d'elle.

« Ou... Oui ! Pardon ! J'ai eu un petit moment d'absence ! »

Cadence n’était plus sûre de rien, elle ne savait pas quoi faire.

Le garde acquiesça, puis regarda en direction du hall de cérémonie.

« Je... On voulait vous remercier, mes camarades et moi. »

Cadence leva la tête, surprise.

« On sait que c'est grâce à vous que notre cap’tain va se marier demain. C'est vraiment un bon capitaine, et beaucoup d'entre nous connaissent Golden. On est tous très heureux pour eux, alors... » Le garde se tourna vers Cadence et s'inclina.

« Merci, Princesse Mi Amore Cadenza. »

Cadence pouvait le sentir : de l'amour. Pas le genre romantique bien sûr ! Mais du respect. Et si elle avait bien compris une chose, c'est que la créature dans la chambre de Golden Mane ne ressentait pas ce genre de chose.

La jument sourit.

« Merci, cela me touche énormément. »

Le garde s’inclina d'avantage.

« Votre Altesse. »

Cadence reprit sa marche, d'un pas convaincu.

Ce n'est pas le moment d'avoir peur ! Je dois les sauver ! Je dois sauver Golden Mane et Shining Armor ! Et surtout, je dois sauver leur amour !!!

Twilight se trouvait encore dans la bibliothèque. Elle cherchait toujours des réponses à ses questions, mais sans pouvoir les trouver.

« Pas ça ! Ça non plus ! Toujours pas ça ! Urgh ! »

Elle s'affala sur son bureau.

« Rien n'y fait ! Je ne trouve absolument rien sur un sort capable de copier intégralement l'apparence et la voix d’un poney... En tout cas rien qui correspond à notre situation ! C'est sans espoir... »

Elle releva brutalement la tête.

« Non ! Je ne peux pas abandonner ! Le destin de mon BBBFF est entre mes sabots ! La réponse est forcément dans cette bibliothèque, la réponse est toujours dans la bibliothèque ! J'ai dû manquer un livre ! »

Twilight se leva et parcourut encore une fois le rayonnage des étagères.

« Peut-être qu'il s'agit d'une potion et non pas d'un sort. Mmm... »

Alors qu’elle était perdue dans ses pensées, en train de chercher le livre qui pourrait l'aider, elle sentit un sabot se poser sur son épaule.

« Twilight ? »

« Aaaaah ! »

« Hiiii ! »

Twilight se retourna violemment pour tomber museau à museau avec une Cadence au moins aussi apeurée qu'elle.

« Ah, Cadence... Tu m'as fait peur. »

« Peur ? C'est moi qui ai eu peur ! Je t'ai appelée mais tu ne m'as pas répondu ! »

« Désolée, j'ai une vilaine tendance à être trop absorbée par ce que je fais quand ça concerne un livre, héhé.... » dit Twilight en se grattant la crinière et en arborant un sourire coupable.

« Certaines choses ne changent jamais… Tu as trouvé quelque chose ?! » demanda Cadence pleine d'espoir.

Le faux sourire de Twilight laissa place à une authentique expression d’abattement.

« Non, rien d'utile... Je n'ai trouvé aucun sort qui aurait permis à quelqu'un d'usurper l’identité de Golden Mane. Il existe beaucoup de sorts permettant de changer d'apparence, comme se transformer en une autre espèce ou changer de physique, mais ils ne durent pas assez longtemps et ne sont pas assez précis pour expliquer comment cette fausse Golden Mane peut se balader ainsi dans le palais. Et à vrai dire, je pense que ce genre de magie laisserait des traces dans l'air, mais je n'ai rien sentit du tout quand j'étais avec elle tout à l'heure. C'est pour cela que je pensais plutôt chercher du côté des potions, c'est peut-être ça l'explication. »

Cadence réfléchit à ce qu'elle avait ressenti il y a quelques minutes dans la chambre de la jument.

« Je ne sais pas si ça peut t’aider mais, lorsque j'observais Golden Mane tout à l’heure j'ai ressenti quelque chose de très préoccupant. »

L'attention de Twilight dériva du livre qu'elle lisait vers Cadence.

« J'ai senti qu'elle absorbait l'amour de Shining Armor. »

« Absorber son amour ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » demanda Twilight, troublée.

« C’était comme si elle s'en nourrissait, je n'avais jamais vu une chose pareille ! » répondit Cadence d'un air inquiet.

Twilight se mit à réfléchir, cela lui rappelait vaguement quelque chose.

« Se nourrir de l'amour d'autrui... J'ai déjà lu un livre qui parlait de ça, mais ce n’était pas dans un livre de magie ! »

Elle fit léviter la lampe de chevet posée sur le bureau et trottina vers une autre étagère un peu plus loin.

« C’était ici ! Je ne me souviens pas de quoi le livre parlait exactement mais je sais qu'il se trouvait ici ! Mmm… Ah ! Le voilà ! »

Elle saisit un des ouvrages et le posa devant elle. Cadence se rapprocha et lut la couverture à haute voix :

« Créatures magiques : Le Guide Ancestral par Starswirl le Barbu. Tu penses que... »

« Oui ! Je pense que cette jument qui se fait passer pour Golden Mane n'est pas une jument du tout ! »

Twilight et Cadence feuilletèrent les pages du livre ensembles, jusqu'à ce que Twilight trouve celle qui l’intéressait.

« AaahAh ! C'est ça ! Je m'en souviens maintenant ! Des créatures abominables qui se nourrissent de l'amour des poneys et qui sont capables de changer d'apparence ! Les Changelings ! »

Cadence commença à lire :

« Les changelings sont des créatures métamorphiques capables de prendre l'apparence de tout ce qui les entoures. Leur pouvoir de transformation n'est limité que par leur propre masse et réserves magiques.

Leur apparence naturelle est celle d'un insecte géant à la carapace noire et avec une silhouette de poney. Leur taille est d'ailleurs similaire à celle d'un poney standard, à quelques exceptions près.

La particularité la plus singulière et la plus dangereuse du changeling est son alimentation.

En effet, le changeling n'a besoin ni de manger ni de boire ; cela lui permet de survivre dans les environnements les plus hostiles qui existent. Cependant, à cause de cela le changeling souffre constamment d'une faim insatiable qui ne peut être apaisée que par l’absorption d'une dose considérable d’émotions, notamment de l'amour, provenant d'un autre être vivant.

Cet acte a pour effet d'augmenter la vitalité et la puissance magique du changeling, tandis qu'à l'inverse, il affaiblit physiquement et mentalement l'individu drainé. »

Cadence fit une pause pour reprendre son souffle et comprendre clairement ce qu'elle venait juste de lire.

« Twilight, c'est... »

« Oui, encore pire que ce que l'on avait imaginé... »

La princesse reprit :

« Les changelings vivent en sociétés hiérarchisées, nommées ruches, qui peuvent contenir plusieurs centaines d'individus. L'organisation précise de ces ruches est encore un mystère, mais l'on sait avec certitude que chaque ruche a à sa tête une reine, qui dirige et commande le reste des changelings.

Cette reine a pour particularité d’être plus imposante (jusqu'à trois fois la taille d'un changeling classique), plus puissante, et d'avoir d'avantage de traits équestres que ses sujets. La reine est par ailleurs la seule représentante de l’espèce à avoir clairement un genre sexuel défini, à l'instar des autres changelings qui semblent, à priori, asexués.

De nombreuses informations, telles que leur mode de reproduction, la nature de leur magie et l'origine de leur espèce, sont encore inconnues, mais il ne fait aucun doute que le changeling est l'une des créatures magiques la plus redoutable de notre époque. »

Il y eut un terrible silence, Twilight et Cadence ne détachèrent pas leurs yeux du livre.

Elles avaient imaginé bien des possibilités : un poney avide d'argent ou de pouvoir, une voleuse, une fanatique ou même une tentative de coup d’État ! Mais les prémisses d'une possible invasion par une armée d'insectes-poneys géants ? Ça ne faisait pas partie de leur liste.

Twilight eut l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part mais elle ne se souvenait plus où... étrange...

« C'est trop gros, beaucoup trop gros ! Il faut prévenir la Princesse Celestia immédiatement ! » s'écria soudainement Twilight.

« Mais et pour Golden ?! Qu'allons-nous faire ?! » demanda son amie, inquiète.

« Je suis désolée Cadence, mais le danger pour Canterlot est beaucoup trop grand. Je suis sûre que la Princesse saura quoi faire ! Elle n'abandonnerait jamais un poney à son sort, j'en suis certaine ! »

Cadence était confuse, tenter quelque chose contre cette créature pourrait mettre en danger la vie de son amie, mais elle ne pouvait pas non plus laisser planer une telle menace sur Canterlot. Tiraillée par ses sentiments, elle tenta de comprendre les raisons qui avaient poussé ce changeling à agir.

« Mais pourquoi a-t-elle pris l’apparence de Golden Mane ? Dans quel but ? » demanda-t-elle.

Twilight réfléchit quelques instants avant de répondre.

« Pour le bouclier ! Afin de s'approcher de Shining Armor et de lentement l'affaiblir et neutraliser le bouclier autour de la ville ! »

« Mais comment a-t-elle fait pour passer au travers ? Ce bouclier repousse tout ce qui est magique et les gardes à l'entrée de la ville examinent chaque poney qui entre et sort. Changeling ou non, avec une telle sécurité personne n'aurait pu entrer. »

« Dans ce cas le changeling qui se fait passer pour Golden Mane doit sûrement être une reine. » déclara Twilight. « Il y a toujours la possibilité qu'elle se trouvait déjà dans la ville avant que Shining Armor ne déploie le bouclier, mais s’il s'agit réellement d'un changeling, il est plus probable qu'elle soit arrivée après qu'il fut érigé. Starswirl le Barbu l'a dit : les reines sont bien plus puissantes que les autres changelings. Il ne serait pas surprenant qu’elle ai réussi à tromper la sécurité. »

« Et maintenant elle veut inviter le reste de la ruche au mariage. » rajouta Cadence avec effroi.

Twilight hocha la tête.

Les deux juments se regardèrent dans les yeux, incertaines de la marche à suivre dans une telle situation.

« Tu as raison... » dit Cadence en baissant la tête. « Il faut prévenir Celestia et Luna avant qu'il ne soit trop tard. »

Twilight posa son sabot sur l'épaule de son amie.
« On va sauver Golden Mane, je te le promets. C'est ma futur belle-sœur après tout ! » dit-elle avec un sourire réconfortant.

Cadence lui rendit son sourire.

« Oui, allons-y ! »

Elles quittèrent la bibliothèque au galop et partirent à la recherche des princesses.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Cette partie est un peu longue et n'apporte pas grand choses à nous, lecteurs, qui savons déjà ce qu'est un changeling. Je pense cependant qu'il est nécessaire de poser de bonnes bases à un univers pour que celui ci fonctionne, surtout dans la durée. J’espère que vous avez quand même apprécié la lecture.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Illheart
Illheart : #49909
Eh bien eh bien, la petite roue se construit petit à petit. En effet ce chapitre n'apporte pas grand chose vu que nous connaissons déjà les changelins... Mais, il permet quand même de développer des chemins différents des épisodes de la série. On peut voir les interactions entre Cadence et Twilight s'intensifier, avoir droit à un petit passage mignon avec le garde qui remercie l'alicorne aussi. Et puis c'est agréable de pouvoir lire les pensées de Cadence, de faire connaissance avec elle alors que dans la série c'était un personnage présenté comme détestable à cause de son remplacement.

Moi je trouve que c'est très rafraîchissant. Certes au niveau de l'intrigue ça n'apporte pas grand chose, mais comme sont censés le faire les premiers chapitres d'une histoire. Leur but est essentiellement de développer les personnages principaux, leurs liens et leurs sentiments afin de pouvoir tout remettre en cause ou les confronter à des épreuves dans les chapitres futurs. Alors jusqu'à maintenant tu t'en sors très bien :)
Il y a 2 mois · Répondre

Nouveau message privé