Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

À une Romance près

Une fiction écrite par SamSoul80.

Arc 1 : Le Mariage. Partie 2

« Tu veux dire que ta future belle-sœur est une Wonderbolt !? C'est. Carrément. Génial !!! »

s’écria Rainbow Dash en planant au-dessus du sol, ne cachant visiblement pas sa joie d'apprendre la nouvelle.

« Mais comment ça se fait que je n'ai jamais entendu son nom ? Je connais tous les Wonderbolts par cœur ! »

« Golden était avant tout un soldat de la Garde Royale, c'est sur recommandation de la Princesse Celestia qu'elle a décidé de rejoindre les Wonderbolts. Elle était d'abord en réserve, le temps de faire la transition avec la Garde Royale, et elle n'a rejoint l'équipe officielle que depuis quelques mois. » répondit une Cadence assez surprise d'avoir vu une jument pégase littéralement traverser le palais à toute allure.

« Mais tu sais, parfois les Wonderbolts utilisent des noms de code, comme par exemple Misty Fly, qui se fait appeler Icy Mist pour les représentations publiques. Ça leur permet de garder une certaine intimité vis-à-vis des fans un peu trop étouffants. » continua lentement Cadence en louchant sur la jument bleue à la crinière arc-en-ciel.

Twilight eu un soupir désapprobateur en regardant Rainbow Dash batifoler dans le couloir. Elle était un peu embarrassée de voir son amie s'afficher ainsi.

« Cadence, voici Rainbow Dash, une amie de Ponyville. Rainbow Dash, voici Cadence, une vieille amie à moi de quand j’étais pouliche. »

Cadence s'inclina légèrement devant Rainbow Dash pour la saluer. Celle-ci sortit enfin de sa transe, se posa sur le sol, et fit de même.

« Rainbow Dash ? Tu dois être l’Élément de la Loyauté n'est-ce pas ? » demanda Cadence, curieuse.

Il n'en fallut pas plus à Rainbow pour bomber le torse fièrement.

« Et oui, c'est bien moi ! L'unique, l'impressionnante, l'incroyable Rainbowwww Dash ! » s'exclama la jument.

N’oublie pas modeste... se dit Twilight en posant son sabot sur son visage d'un air exaspéré.

Cadence, quant à elle, eu un petit rire.

« Et vous, vous êtes... Une alicorne !?! » demanda Rainbow Dash, surprise.

« Ah oui ! Cadence est la Princesse Mi Amore Cadenza. » répondit Twilight, embarrassée d'avoir présenté si familièrement une princesse d'Equestria. Elle avait encore du mal à réaliser le fait que Cadence était une princesse, au même titre que Celestia et Luna.

« Wouah ! Alors maintenant tu connais personnellement trois princesses ?! Dis donc Twilight, c'est étonnant que tu sois devenue une intello, à ta place je serais devenue une jument politique ! » charria Rainbow Dash.

Cela embarrassa encore un peu plus Twilight. Elle était habituée au comportement de Rainbow, c'est justement cette personnalité explosive qu'elle appréciait le plus chez la jument. Mais là, elles étaient en face d'une princesse, et d'une vieille amie qui plus est ! Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir gênée par le comportement beaucoup trop familier de Rainbow Dash.

Cependant, Cadence semblait rire encore d'avantage. Cela rassura un peu Twilight qui pu reprendre son calme.

« Oui Rainbow, effectivement, c'est ce que j'aurais dû faire. Ainsi j'aurais fait passer un projet de loi interdisant les siestes pendant les heures de travail ! »

« Guaaah ! » s’écria Rainbow Dash avec horreur. « Tu ne ferais jamais ça !? Pas vrai ?! »

« Mmm, c'est une bonne idée Twilight. J'en parlerai à Celestia. » répondit Cadence en lui faisant un clin d’œil.

« Noooonnnnnnnnn !!!!!!!! » hurla Rainbow Dash en s’enfuyant vers la cour du palais.

L’ouragan était passé, Twilight pouvait enfin respirer.

« Ton amie est vraiment sympathique ! » lui dit Cadence avec le sourire.

« Oui, et crois-le ou non, elle n'est même pas la plus mentalement épuisante du groupe. »

Une image d'un poney rose sautant dans toutes les directions et défiant les lois de la gravité passa par la tête de Twilight.

« J'aimerais beaucoup rencontrer tes autres amies. » répondit Cadence.

« Elles sont toutes ici. Elles sont venues aider pour le mariage. Je pense que tu auras le temps de les rencontrer. »

Twilight se rappela alors du fait qu'elle aurait voulu revoir Golden Mane avant la cérémonie. Leur dernier tête-à-tête ayant été bien trop court à son goût.

« Dis-moi, tu ne saurais pas où se trouve Golden Mane par hasard ? J'aimerais vraiment lui parler à nouveau. »

Cadence hocha la tête.

« Oui bien sûr, sa chambre est par là. C'est la grande porte avec les ornements dorés. J'ai encore quelques petites affaires à régler, je t'y rejoindrai plus tard si tu veux bien. »

« D'accord, merci pour tout, à tout à l'heure ! »

Cadence fit signe à Twilight, puis partit dans une autre direction.

Twilight chercha cette fameuse porte dans les couloirs du palais. À vrai dire, elle aurait apprécié que Cadence soit un peu plus précise, car des grandes portes avec des ornements dorés dessus, ce n'était pas ce qui manquait dans le palais.

Elle finit cependant par trouver une porte qui lui semblait être la bonne. Elle s'apprêtait à frapper quand elle entendit une voix provenant de l'intérieur.

Ah ! Golden Mane est là ! Parfait, j'avais peur qu'elle ne soit pas dans sa chambre. se dit Twilight.

Elle remarqua cependant quelque chose d'étrange. La voix... C'était... Une chanson ? Quelqu'un chantait ?

Golden Mane ne me paraissait pas être le genre de jument à chanter, mais Cadence a bien dit que je devrais apprendre à mieux la connaître. pensa-t-elle.

Cependant, il y avait quelque chose d'autre qui intriguait Twilight, quelque chose qu’elle n'était pas sûre de bien comprendre elle même. La voix qu'elle entendait était bien celle de Golden Mane, mais celle-ci était... distordue. Comme si elle provenait d'un instrument magique ou autre chose.

Un gramophone ? Elle écoute de la musique ? Mais pourquoi est-ce que c'est sa voix à elle que l'on entend alors ? se demanda-t-elle.

Les questions que Twilight se posait ne cessaient d'augmenter en nombre. Elle finit par succomber à sa curiosité et ouvrit lentement la porte. Elle rentra discrètement dans la chambre, ferma la porte derrière elle et se dirigea furtivement vers la source du son.

Twilight s'approcha avec prudence, et se cacha derrière un paravent.

Elle trouva effectivement Golden Mane, devant son miroir, en train de chanter.

« Demain sera parfait ! ? Le genre de jour dont je rêve depuis si longtemps ! »

Sa voix était étrange. C'était bien elle qui chantait, pas de doute, mais elle n'avait pas la même voix que lorsque Twilight lui avait parlé plus tôt dans la journée. Et surtout... dans le miroir... le reflet de ses yeux était... vert ?

Twilight n'arrivait pas à bien voir, elle fit un pas pour se rapprocher, sans réaliser qu'elle avait accroché l'une des robes posées sur le paravent. Celui-ci tomba bruyamment sur le sol, faisant sursauter Twilight et se retourner Golden Mane.

« QU'EST-CE QUE TU FAIS ICI ?! » s'écria cette dernière.

Twilight recula de quelques pas et répondit en tremblant :

« Je... Je voulais de nouveau te parler. Je t’ai entendue depuis l'extérieur alors je suis rentrée... »

Golden Mane regarda froidement Twilight droit dans les yeux, puis, après quelques secondes, reprit une posture calme et sereine.

« Tu ne devrais pas rentrer dans la chambre des gens sans t'annoncer tu sais ? J'aurais pu être en train de me doucher, ou avec ton frère. »

Golden Mane eu un petit sourire narquois

« Ou les deux... »

Twilight ne savait pas quoi penser. D'un côté elle était contente que Golden Mane ne lui reproche pas plus le fait d'être entrée dans sa chambre sans permission, d'un autre elle trouvait le comportement de la jument très dérangeant. Et sa voix... Sa voix était redevenue normale tout d'un coup.

Twilight aurait voulu demander à Golden Mane de quoi il s'agissait exactement, mais son instinct lui disait de n'en faire rien.

« Je suis vraiment désolée, c'est vrai, j'aurais dû frapper. Je te demande pardon. »

Pour le moment, tout ce que voulait Twilight c'était sortir de cette chambre, elle n'aurait pas pu avoir une conversation normale avec Golden Mane après ce qui venait d'arriver de toute façon.

« Tant que tu comprends. » répondit Golden Made, trop froidement pour être honnête.

« Comme tu peux le voir, je suis en train d'essayer les robes pour demain, donc... si tu pouvais repasser plus tard cela m'arrangerait. »

Twilight saisit sa chance de partir, mais ne put résister à l'envie de poser une question, par simple curiosité cette fois-ci.

« Ce sont les robes que Rarity a faites ? Est-ce qu'elles te plaisent ? »

Golden Made tourna le dos à Twilight et se regarda dans le miroir. Elle portait une robe jaune qui partait du garrot jusqu'au jarret et laissait ses ailes libres de se déployer. Elle ne recouvrait pas ses avant-bras mais ceux-ci étaient ornés de foulards roses et ses sabots de bracelets dorés. Le tout s'accordait parfaitement avec son pelage bleu clair, sa crinière rouge et ses yeux jaunes.

« Elles sont... passables. » dit-elle lentement.

Twilight n'arrivait pas à déterminer comment il fallait interpréter cela.

Golden Mane était-elle une jument qui ne montrait pas ses émotions ? Était-elle un poney très exigeant ? Ou était-elle simplement odieuse ?

Depuis que je l'ai rencontrée, elle n'a pas arrêté de se comporter étrangement. Suis-je la seule à le réaliser ou est-ce que les autres y sont habitués ? se demanda-t-elle.

Mais quand même... Je suis sûre d’avoir vu une lueur de vert dans ses yeux... C'était peut-être le miroir ?

Alors que Twilight était perdue dans ses pensées, la porte derrière elle s'ouvrit et Shining Armor entra dans la chambre.

« Chérie, je voulais juste savoir si... Oh ! Twily ! »

Twilight se retourna vers son frère, surprise.

« Tu es venue parler avec Golden Mane ? J'espère que vous vous entendez bien ! »

Twilight tourna la tête pour voir ce que la jument faisait, craignant que celle-ci ne dise à son frère qu'elle l'avait espionnée.

« Tout va merveilleusement bien, mon chéri. » répondit Golden Mane en marchant vers Shining Armor.

Elle se mit à côté de lui et posa sa tête sur son épaule.

« Ta sœur et moi étions en train de parler de... lingerie ! »

« Linge… !!! »

Shining Armor arrêta sa phrase en plein milieu, pris au dépourvu et embarrassé.

« Oui, j'allais justement demander à Twilight de partir pour que je puisse essayer quelques tenues un peu plus... Osées ! Mais maintenant que tu es la, peut-être pourrais-tu m'aider à choisir ? » répondit séductivement Golden Made à Shining Armor.

Celui-ci, visiblement gêné, échangeait des regards entre sa fiancé, sa sœur, et le plafond.

Twilight comprit vite qu'elle était de trop, et à vrai dire elle n'avait pas plus envie de rester que ça.

« Bien ! Dans ce cas je vais vous laisser... Tout seuls... ! À deux... ! » déclara-t-elle en se dirigeant vers la porte d'un pas pressé.

Une fois dans le couloir, elle expira un grand coup et essaya de comprendre ce qui venait juste de se passer.

Elle était tellement hébétée par la situation qu'elle ne remarqua pas la lueur verte qui rayonnait faiblement sous la porte.

Plusieurs heures passèrent sans que Twilight ne revit Golden Mane. La nuit était tombée et elle avait retrouvé ses amies sur une terrasse près des jardins du palais, où elles s'étaient données rendez-vous pour dîner.

« Spikounet n'est pas encore arrivé ? » demanda Rarity.

« Il a décidé de rester dormir chez mes parents, ça faisait très longtemps qu'il ne les avait pas vus et je pense que ça l'a rendu un peu nostalgique. Il nous rejoindra demain pour la cérémonie en même temps qu'eux. » répondit Twilight avec le sourire.

« En tout cas, c'est vraiment formidable de pouvoir préparer une robe de mariée ici, à Canterlot ! Aaah ! Je rêverais d'avoir une boutique ici... » dit Rarity en s'affalant sur son coussin, les yeux emplis de paillettes.

« Je sais pas trop, les gens d'palais sont gentils mais ceux d'la ville sont un peu... snobs. » répondit Applejack.

Twilight eut envie de rappeler à Applejack que ses parents, et elle-même, étaient de Canterlot. Ils ne vivaient pas dans la ville haute, mais tout de même !

« Gentils ?! La quasi-totalité des gens dans le palais sont des gardes ! Évidemment qu'ils sont gentils, ils ne parlent même pas ! » rétorqua Rainbow Dash.

« Moi je trouve ça bien... » murmura Fluttershy.

« Moi je dis qu'on devrait touuuuus les inviter à manger avec nous ! Ça les fera parler à coup sûr ! » s'exclama Pinkie Pie.

« Pinkie, la table n'est pas assez grande pour autant de monde, et ils ne sont pas là pour rigoler, ils ont un travail. » répondit Twilight

« Pas le temps de rigoler ? PAS LE TEMPS DE RIGOLER ?! »

Pinkie monta sur la table, fonça vers Twilight et s'arrêta net juste devant elle, leurs fronts pratiquement collés l'un à l'autre.

« ON A TOUJOURS LE TEMPS POUR RIGOLER TWILIGHT ! TOUJOURS ! »

« D'accord ! D'accord Pinkie ! » s’exclama Twilight en tentant de calmer le poney rose.

Pinkie Pie descendit tranquillement de la table, le sourire aux lèvres et fredonnant un air de musique.

« Au fait Sucre d'orge, tu as eu le temps de faire connaissance avec Golden Mane ? » demanda Applejack.

Twilight soupira.

« Un peu... et honnêtement je ne sais pas quoi en penser. Je n'arrive pas a dire quand elle est sérieuse et quand elle ne l'est pas. Si elle est calme ou en colère, si elle est honnête ou si elle ment, et globalement : si c'est un bon poney ou pas ! »

Les amies de Twilight s'échangèrent des regards soucieux.

« Allez Twilight ! Elle ne peut pas être si mauvaise que ça, c'est une Wonderbolt ! Ce qui veut dire qu'elle est obligatoirement géniale ! » s'exclama Rainbow Dash.

« Elle est venue voir comment je me débrouillais avec le repas, je l'ai trouvée très sympathique personnellement. » ajouta Applejack.

« Elle a un peu élevé la voix sur l'un de mes oiseaux, mais il faut dire qu'il chantait vraiment faux. »

Fluttershy sortit alors un oiseau de dessous la table et le posa sur celle-ci. L'oiseau émit un cri strident qui fit se crisper le visage de tous les poneys présents.

« La pauvre chérie a passé des heures à essayer des robes avec moi, c'est vrai qu'elle ne parlait pas beaucoup, mais à part ça c'était un amour. » dit Rarity.

« Ouh ! Ouh ! Ouh ! Elle m'a dit que ma décoration lui faisait tourner la tête ! C'est bon signe ça ! Pas vrai ? » demanda Pinkie Pie.

Twilight baissa les yeux et réfléchit. Peut-être qu’elle était vraiment la seule à trouver le comportement de Golden Mane étrange. Est-ce que la surprise de l'annonce du mariage de son frère l'avait affectée à ce point ? Sa jalousie envers Golden Mane et l'idée de perdre son frère aurait obscurci son jugement ?

Twilight ne savait pas ; il fallait qu'elle se vide l'esprit.

Elle se leva et dit à ses amis qu'elle comptait aller se promener dans les jardins du palais. Elles voulurent l'accompagner mais Twilight refusa: elle n'avait pas arrêté de courir d'une tâche à l'autre tout au long de la journée, et un peu de temps seule sans devoir se soucier de rien lui ferait du bien.

Elle se dirigea donc vers les jardins.

La lune était haute dans le ciel étoilé, son éclat se réfléchissant dans le bouclier entourant la ville. Le jardin était désert à cette heure, seules les occasionnelles rondes des gardes de la Princesse Luna troublaient le calme du lieu.

Arrivée près de la fontaine centrale, en plein milieu des jardins, Twilight s'assit sur un banc et contempla le ciel. Elle n'arrivait pas à sortir de son esprit la voix qu'elle avait entendue dans la chambre de Golden Mane cet après-midi.

Que ses sentiments puissent influencer l'impression qu'elle avait de Golden Mane ? Soit ! Mais elle n'avait pas pu imaginer cette voix, pas plus que cette drôle de lueur verte dans son regard. Elle n'était pas devenue folle quand même ?

Le courant des pensées de Twilight fut interrompu lorsqu'elle entendit quelqu'un s'asseoir juste à côté d'elle, elle tourna la tête et vit un poney qu'elle ne connaissait que trop bien.

« Princesse Celestia ?! Qu'est-ce que vous faites ici ? » s’écria-t-elle.

La Princesse se tenait assise là, juste à côté de Twilight, sa haute figure et sa radiance ayant l'air de percer le voile nocturne. Elle regarda Twilight et sourit.

« Bonsoir ma fidèle élève. Luna vient de me relever de la surveillance de la ville et je désirais te parler avant la cérémonie de demain. Je pensais te trouver avec tes amies mais elles m'ont dit que tu étais ici. Y a-t-il un problème ? » demanda Celestia avec un air soucieux.

Twilight hésita quelques instants, puis baissa la tête.

« Princesse, je... Je ne sais pas quoi penser de tout cela. Le mariage, Shining Armor, Golden Mane... Je suis complètement perdue. J'ai le sentiment que quelque chose ne va pas mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou si c'est juste mon imagination... »

Celestia rit légèrement en cachant son sourire derrière son sabot.

« Il n'est jamais facile de voir un être cher s'éloigner de nous Twilight, que ce soit parce qu'il y est contraint ou parce qu'il le désire ; mais je suis sûre que toi plus que quiconque sais les efforts que Shining Armor a dû faire, tant sur le plan personnel qu'émotionnel, pour être là où il est aujourd’hui. »

Twilight repensa au visage de son frère lorsqu'il lui parlait de Golden Mane. Il était radieux. Plus souriant que Twilight ne l'avait jamais vu.

Si Golden Mane rend Shining Armor si heureux, qui est-elle pour dire si oui ou non ils sont faits l'un pour l'autre ?

« Je suis heureuse pour mon frère Princesse ! Vraiment ! Mais... Il y a quelque chose chez Golden Mane qui me met... mal à l’aise. »

« Golden Mane est l'une des juments les plus braves que je connaisse... après une certaine amatrice de livres et de magie bien sûr. »

Celestia fit un clin d’œil à Twilight, celle-ci rougit.

« N'importe quel poney aurait des raisons d'être inquiet avant un tel événement, mais demande-toi une chose : Si je suis autant troublée par la situation, comment doit se sentir Golden Mane ? »

Twilight garda le silence. Toutes ses amies lui avaient dit la même chose. Cadence, Applejack, et maintenant Princesse Celestia elle-même. À ce stade, Twilight ne voyait plus de raisons de douter.

« Vous avez raison Princesse, plutôt que de m'inquiéter pour quelque chose dont je ne suis même pas sûre, je devrais être aux côtés de mon frère pour lui montrer mon soutien. »

« Voilà qui fait une très belle leçon pour ce soir, ma chère élève. » dit Celestia avec un grand sourire.

« Je vais aller me reposer maintenant, et je pense que tu devrais en faire autant. C'est une grande journée qui s'annonce demain et tu ne voudrais pas rater le début de la cérémonie pour avoir oublié de te réveiller, n'est-ce pas ? »

Twilight hocha la tête.

La Princesse Celestia se leva et partit en direction du palais.

Twilight regarda son reflet dans l'eau de la fontaine.

« Tout va très bien se passer. » se dit-elle à voix haute, comme si elle essayait de s’en persuader. Puis elle partit dans la même direction que la Princesse.

Au même moment dans le palais, une alicorne avec un pelage rose galopait dans les couloirs, faisant osciller les flammes des chandeliers dans sa course.

« C'est impossible... Je... Je ne comprends pas ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Illheart
Illheart : #49565
Serait-ce Cadence qui a découvert la vérité?! Mon dieu ma pauvre cours! COURS POUR TA VIE!!! Et pour ne pas finir emprisonné ou bien rejeté par les autres...
Hm hm... Ca pourrait être intéressant! Surtout avec ce que semble présager le reste du texte. Il est vrai que "Golden Mane" est bien plus... comment dire ça poliment... Plus empressée d'avoir des relations conjugales avec son futur mari. Comme quoi! C'était assez, drôle, et dérangeant, un peu des deux c'est un bon mélange!
J'attends de voir la suite :)
Il y a 2 mois · Répondre

Nouveau message privé