Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La guerre Sombre

Une fiction écrite par Oshõku.

Chapitre 2

Les couloirs du château ne lui avaient jamais paru aussi longs, elle avait pourtant déjà fait ce chemin à maintes reprise, mais savoir que Sweetie Drops pourrait ne pas l'attendre rendit le trajet encore plus insoutenable. Au bout de quelques minutes, à bout de souffle, elle était enfin arrivée à sa destination et toqua à la porte de son amie. Même ces quelques secondes d'attente étaient de trop...

La porte s'ouvrit enfin, Lyra, soulagée de voir son amie ouvrir était une délivrance, elle l'avait attendue. Sweetie Drops l'invita à entrer afin qu'elles puissent s'expliquer.

« Je... Je sais pourqu... » Sweetie Drops n'eut le temps de finir que Lyra la coupa.

« Dis moi que tu n'as rien fait d'insensé! » s'exclama la licorne couleur aigue-marine.

« Bien sûr que non, Celestia m'a interdit d'entamer la mission dont je t'avais parlé, mais je reste sur ma position, je suis certaine de réussir cette quête sans le moindre soucis, je trouverai les mots pour la convaincre... J'en suis persuadée! » dit la terrestre d'une voix assurée.

« C'est bien ce qui me fait peur, tu as une détermination hors du commun, mais moi aussi je reste sur mes positions Sweetie, t’infiltrer en plein territoire ennemi c'est de la folie furieuse! En plus, tu ne sais même pas ce que tu cherches, tu pourrais te faire capturer, ou pire... Et ça, je ne le supporterai pas.»

Sweetie Drops fut touchée par l'attention de son amie, elle s'approcha de la licorne au bord de larmes afin de la réconforter, et de la prendre dans ses sabots. Ce fut l'élément déclencheur, Lyra ne put retenir ses larmes, elle qui est si forte de nature. Penser que sa meilleure amie puisse risquer sa vie dans cette guerre stupide était de trop. Lyra tenta de sortir quelques mots, mais les pleurs les rendaient incompréhensibles, et puis, Sweetie connaissait déjà les mots que son amie voulait lui dire.

« Je ne veux pas te perdre non plus Lyra!» chuchota Sweetie au creux de l'oreille de la licorne.

De ces mots, Lyra essuya ses larmes, et serra une dernière fois la terrestre dans ses bras pour lui montrer à quelle point elle tenait à elle... Les deux Poneys se lâchèrent, elle savait qu'elles devaient partir à leurs obligations, même si Sweetie Drops était cloîtré dans sa chambre jusqu'à nouvel ordre de la princesse. Lyra repartit à contrecœur, elle savait qu'elle avait encore quelques préparatifs et inspections à faire avec certains poneys et certaines licornes.

« Bonne chance Lyra, j'espère que je ne vais pas rester enfermée trop longtemps dans cette pièce, et que Celestia viendra rapidement à ma rencontre.» dit la jument avec un léger sourire en coin.

« Ne t'inquiète pas Sweetie, Celestia ne reste jamais longtemps fâchée envers ses sujets, surtout quand ce sujet en question et la chef des espions!» s'exclama Lyra avec un fort sourire.

La ponette leva la tête et sourit à son amie pour la remercier de la réconforter, elles étaient toujours là l'une pour l'autre dans le besoin, et c'est sur cette pensée que les deux amies se quittèrent, Sweetie en attente de libération, et Lyra à ses obligations.

En refermant la porte, Sweetie ne put s'empêcher de verser une larme pour son amie, car, même si elle lui avait promis d'attendre l’approbation de Célestia, cela n'allait pas l'empêcher de partir en catimini, après tout... On ne se fait pas promouvoir chef des espions pour rien, sortir de cette chambre et même de Canterlot est un jeu d'enfant pour elle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Twilight attendait patiemment au balcon de la chambre de Luna, car elle savait que la Princesse de la nuit aimait se rendre en priorité dans sa chambre afin de noter au mieux ses rapports de missions. C'était une habitude qu'elle avait prise depuis que la guerre avait commencé. Seulement, Twilight commençait à s'inquiéter, Luna devrait déjà être rentrée depuis plus de cinq minutes, mais... après tout, Luna n'est pas Twilight, elle n'est pas encline à une ponctualité à la seconde près autant qu'elle. Attendre était le seul remède, et un remède plus qu’efficace, car elle put l'apercevoir au loin en moins de 30 secondes après son inquiétude.

Luna posa son sabot à terre et demanda immédiatement à Twilight ce qu'elle faisait dans sa chambre, c'est une pièce privée après tout, et elle ne l'avait pas invitée à y entrer. Twilight s'inclina afin de lui demander pardon et pour lui montrer tout son respect, puis elle leva les yeux et lui dit:

« Je suis sincèrement désolée votre altesse, j'étais simplement venue à votre rencontre car votre sœur nous attend de toute urgence dans la salle du trône, je n'ai pas d'autres informations à vous donner malheureusement » dit la licorne d'une voix certaine.

Pour que Celestia donne l'autorisation à Twilight d'entrer dans ma chambre et de m'emmener dans la salle du trône une fois mon arrivée, cela dois être très important. Pensa-t-elle. Elle fit donc signe à Twilight de se relever et de se mettre rapidement en route afin de ne pas perdre plus de temps, ce qu'elle fit.

Pendant qu'elle ouvrait la porte, Twilight ne put s'empêcher d'avoir la boule au ventre à l'idée de la mission qui attendait Luna pour qu'elle soit si vite appelée par sa sœur dès un retour de mission. Twilight s'inclina devant Celestia et lui dit:

« Je vous ait amenée Princesse Luna comme promis, je vais maintenant dispos... »

« Non Twilight, ce que je vais dire ici et maintenant te concerne aussi » S'exclama la princesse avec un regard qui pétrifia presque la Licorne.

Twilight n'avait jamais vu un tel regard de détermination dans ces yeux qui sont par habitude si beau et lumineux. Mais, que veut-elle dire ? Se demanda la licorne, en quoi pourrais-je être d'une quelconque aide, alors que Luna est ici?. Cela n'avait pas le moindre sens pour elle qui possédait si peu de pouvoirs comparé aux princesses du jour et de la nuit réunies.

« M... M... Moi ? » Bégaya elle. « Mais, en quoi puis-je vous être utile ? Je suis loin d'avoir vos compétences en matière de magie, je ne serais pas très efficace en mission... »

L'alicorne blanche descendit de son trône et marcha vers sa protégée afin de la rassurer, elle tourna ensuite son regard vers les deux gardes qui restaient toujours proches du trône afin de protéger la dirigeante du royaume, et d'un geste de la tête, les deux étalons comprirent que cette mission était si importante que même pas sa propre garde rapprochée ne devrait en entendre le moindre mot. Un des deux étalons fit signe à Celestia afin de lui faire savoir qu'ils seraient derrière la porte en cas de problème, avant de refermer la porte. Maintenant seules dans la pièces, la Princesse du jour lâcha Twilight avant de lancer un sort d'insonorisation dans la salle du trône pour éviter quelque bruit quel qu’il soit de sortir de leur intimité.

« Très bien, maintenant que tout est en place, je peux vous faire part d'une mission très importante que je prépare depuis déjà quelques semaines, elle pourrait mettre fin à la guerre avec un minimum de perte des deux côtés ! » Affirma Celestia en bombant légèrement le torse.

Twilight n'en crut pas ses oreilles, une solution pour terminer la guerre avec le moins de pertes possible, cela sonnait presque comme un mensonge tellement c'était inespéré. Luna aussi était abasourdie, et lança un regard d’admiration envers sa sœur, qui semblait certaine que son plan pourrait fonctionner.

« Et quelle est cette idée, ma chère sœur, je te prie ? Dis-nous tout au plus vite, si cette mission est si importante, chaque seconde compte ! » S'exclama Luna.

« Comme vous le savez, lorsque la guerre à éclaté, presque toutes les autres espèces ont migré vers d'autres contrées plus «sûres». Et bien, maintenant, et grâce à nos talentueux espions, nous savons où se trouve chaque créature et race d'Équestria. Jusqu'à il y a six mois, seulement 3 créatures avaient échappé à nos espions et avaient une localisation indéterminé: les minotaures, les manticores et les griffons. »

Luna savait déjà ce que Celestia avait en tête, et n'aimait pas vraiment ça. Pour Twilight, en revanche, cela restait confus.

« Mais, votre altesse, je ne vois pas en quoi savoir où résident désormais les minotaure ou les griffons aidera à mettre fin à la guerre... Sauf votre respect. » Dis Twilight en abaissant la tête.

« Et tu penses vraiment qu'ils vont accepter ta demande ? » Interrogea Luna.

« En tout cas, c'est tout ce que j'espère. Et puis, ils ont une dette à honorer envers nous » dit simplement Celestia

« Je ne comprends pas, Princesse, qui accepterait quoi pour qui ? » Tant de questions qui trottaient dans le cerveau de Twilight ; elle, qui est toujours si intelligente et réfléchie, ne comprenait absolument rien de ce qui se passait à cet instant.

« Je vais tout t'expliquer Twilight, grâce à toi et Spike, nous savons ou se trouvent les dragons, seulement, avec eux dans nos rangs, cela ne ferait pas une différence assez conséquente pour limiter les pertes. De plus, les dragons font beaucoup de dégâts, il leurs faut donc des alliés très puissant afin de minimiser leur puissance de feu, et c'est là que les griffons entrent en jeu: c'est un peuple très fort et très fier, et lors du début de la guerre nous les avons aidés à s'échapper afin qu'ils ne soient pas exterminés. Comprends-tu maintenant où je veux en venir ? » demanda elle

Twilight était bouche-bée, jamais elle n'avait pensé à demander aux dragons ou encore au griffons des leurs venir en aide dans une guerre qui n'était pas la leur. C'est d'ailleurs pour cette raisons qu'elle avait ordonné à Spike de s'enfuir avec les dragons pour qu'il ne soit pas en danger. Mais Twilight sourit un instant à l'idée de revoir son ami qui l'avait accompagnée pendant une bonne partie de sa vie. Elle mit un sabot à terre et baissa sa tête afin de lui montrer toute sa dévotion dans ce plan.

« Bien, maintenant que vous êtes toutes deux au courant de ce plan, je vais vous demander de faire très exactement ce que je dis, et d'être les plus discrètes possible. Luna, tu iras au quartier général des Wonderbolts afin de demander à Rainbow Dash de t'accompagner pour une mission confidentielle, je sais de source sûre qu'elle a déjà côtoyé des griffons dans sa jeunesse » Dit-elle en faisant un clin d’œil à sa protégée qui lui avait déjà raconté une anecdote sur Gilda.

« Votre mission sera de tout faire pour que les griffons rejoignent nos rangs dans une attaque surprise et coordonnée sur l'Empire de Crystal, pour qu'il y ait le moins de victimes possibles ! Évidemment ils pourront récupérer leurs villages... Oh, et surtout, n'oublie pas de mentionner qu'une équipe de recherche a retrouvé une certaine idole que nous leur offrirons pour les remercier de leur aide. »

Est-ce l'Idole de Boreas dont Celestia parle ? Se demande Twilight. Pourtant, aucun griffon n'avait réussi à remettre la patte dessus après qu'elle soit tombée dans les abîmes en même temps qu'Arimaspi. Cela augmenterait considérablement les chances de gagner des alliés puissants dans nos rangs. Rien qu'à cette idée, Twilight regagna espoir.

« Quand à toi Twilight, tu viendras avec moi dans le nouveau territoire des dragons, afin de leur dire que les griffons se joindront à nous dans une puissante guerre éclair, et qu'ainsi, ils pourront récupérer leur territoire, et seront grandement récompensés en gemmes et autres pierre précieuse dont ils raffolent. »

Une fois ce monologue terminé, les deux princesses se regardèrent dans les yeux pendant un instant, puis de grands sourires se dessinèrent sur leurs visage. Ce plan semblait parfait, presque trop parfait d'ailleurs, mais elles s'en fichaient. Sachant qu'une occasion pareille était à leur portée, il leur était impossible de ne pas tendre le sabot pour ne pas la saisir. Celestia demanda donc à Luna de vite se mettre en route pour ne pas perdre de temps, ce qu'elle fit une fois que l'alicorne blanche enleva son sort d'insonorisation.

« Allons-y ma chère élève, il est temps de mettre fin à cette maudite guerre ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé