Cela fait déjà 7 ans que la guerre a commencé, je n'ose pas compter le nombre de personnes qui sont tombées au combat, et la ligne de front ne fait que s'intensifier, j'espère qu'un jour nous pourrons nous retrouver comme avant cette affreuse guerre, avec Rarity nous n'avons eu de cesse que de nous cacher, notre atelier près de Manehattan est tombé il y a près d'une semaine, peu ont survécus... Cependant nous résistons malgré la fatigue afin de continuer de servir la cause face au Roi Sombra, ça me fait toujours aussi mal de tondre de pauvres moutons chaque jour pour que nos soldats puissent avoir des vêtements chauds. J'espère que tu recevras cette lettre, et surtout que tu te portes bien. Rarity et moi te souhaitons un grand courage Rainbow. Signée Fluttershy.
Après avoir lu ces quelques lignes, Rainbow était soulagée de savoir Fluttershy et Rarity en vie, même si elles ne sont pas vraiment exposées au danger, les ateliers sont loin d'être les bâtisses les mieux gardés, une petite attaque surprise est assez pour les repousser. Rainbow prit une grande inspiration posa la lettre sur sa table de chevet et sortit de ses quartiers afin de rejoindre les siens.
En partant de sa chambre, elle croisa Soarin, depuis que la guerre avait éclatée, Spitfire n'était plus la chef des Wonderbolt. Elle avait rejoint la garde rapproché TLP afin de mieux protéger la princesse Céléstia. C'est grâce à cette affectation que Rainbow était devenue la Capitaine des Wonderbolt.
Soarin leva le sabot afin de saluer sa Capitaine préférée,
« Bien le bonjour Capitaine Dashie » ,dit l'étalon, accompagné d'un clin d'œil.
« Je t'en prie Soarin, tu sais très bien que tu peux juste m'appeler Dashie quand nous sommes seuls », répondit Rainbow en rougissant plus qu'il n'en fallait.
« Je sais très bien mais je ne veux pas que les autres se fassent des idées, s'ils m'entendent t'appeler comme ça... après tout nous sommes peu d'anciens Wonderbolt d'avant-guerre. »
La jument Cyan baissa les yeux et se rappelât des horreurs vécues sur le champ de bataille. Elle avait vu tellement de ses compagnons tomber au combat qu'elle était presque devenue froide avec les nouvelles recrues, pour ne pas trop s'attacher au cas où ils viendrait à mourir sans nul doute ,en tout cas personne dans le camp mis à part Soarin n'était aussi proche d'elle.
« Nous ferions mieux de nous hâter pour ne pas faire attendre les troupes ainsi que les nouvelles recrues. »,Soarin hocha la tête et ils se mirent en route.
Une fois à l'extérieur de la caserne ils virent tous les pégases en ligne ainsi que les nouvelles recrues, un peu dispersées au vus de leurs manque d'expérience et ni une ni deux le pégase blanc/bleu poussa un cri qui fit taire toute l'assemblée.
« Gaaaarde à vous!! la Capitaine Raibow Dash va faire l'appel et assigner les rôles des nouveaux bizuts. »
Plus aucuns bruits ne se fît entendre et tout le monde était au garde-à-vous en essayant de rester le plus calme possible, ils savaient que Rainbow était devenue un poil dur avec les pégases qui ne marchaient pas droit.
« L'escouade n°5 ,vous êtes affectés à Manehattan afin de protéger les ouvriers qui vont réparer l'atelier saccagé par les troupes de Sombra !
Escouade n°8 vous rejoindrez Ponyville au plus vite afin de protéger un transport de vivre pour le front !
..Les autres, vous pouvez vous reposer jusqu'à nouvel ordre ! » en un éclair toute les troupes crièrent en chœur : « Bien Madame !! » et se mirent à voler vers leurs affectations.
« À nous maintenant, voyons combien d'entre vous se mettront à pleurer avant la fin des présentations ! » dit la pégase à la crinière Arc-en-ciel, d'un simple coup d’œil elle reconnut une pégase en particulier.
Elle était jeune, mais téméraire, Rainbow eût presque le souffle coupé en la voyant. C'était Scootaloo, mais que fait elle ici, s'interrogea la pégase couleur Cyan, pendant une seconde elle resta figée devant eux.
« Que fais-tu ici Scootaloo, tu es beaucoup trop jeune pour que je t'envoie au front. » dit-elle d'un air presque méprisant, mais très protecteur.
« Je viens prouver ma valeur m'dame » Elle fût de nouveau prise de court mais se ressaisit de suite afin de ne pas déstabiliser ses nouvelles recrues, dès que je te croise seule je te poserais quelques questions, pensât-elle.
« Très bien jeunette, et TOI alors ? Je parie que tu ne tiendras pas 2 jours sous mon commandement ! » dit-elle en foudroyant un étalon du regard.
« Comment tu t’appelles ? »
« Je m’appelle Holy Storm ma... m'dame. » fit le jeune pégase d'une voix hésitante.
Rainbow soupirât et en resta là sans même prendre la peine de lui demander ce qu'il faisait là...
Près d'une demi-heure plus tard les présentations et affectations faites, Rainbow ordonna à cette nouvelle fournée de soldats de se rendre à leurs appartements, accompagnés de Soarin qui leur ferait visiter le camp une fois leurs effets personnels déposés auprès du lit qui leur serait affecté.
Rainbow leva les yeux au ciel en se demandant comment s'en sortait ses amies, elle n'en avait pas vue la plupart depuis quelques mois déjà, mis à part Pinkie Pie qui était entrée dans les forces terrestres avec sa sœur Maud et quelques Poneys de Ponyville... Elle soupira une fois de plus et elle se tourna vers un pégase qui attendait le rapport de la Capitaine qui lui ordonna de le remettre au plus vite à Spitfire pour en faire le résumé à Céléstia, puis Rainbow alla dans ses quartiers... Après tout ça avait aussi des bons côtés d'être la nouvelle taulière, un bureau, une chambre ainsi qu'une salle de bain personnelle.
Pendant ce temps là, à Canterlot, une discutions des plus importantes était en train de se dérouler :
« Il est absolument hors de question que tu prennes de tels risques Sweetie Drop. » s'exclama la princesse à la crinière multicolore.
« Mais votre altesse, c'est peut-être le seul moyen de mettre fin à la guerre, en tant que chef des espions à votre service, je serais fière de mettre ma vie en jeu si cela peut vous donner une information cruciale, voir même capitale pour notre victoire. » Ces mots furent prononcés d'une voix emplie de sincérité.
Mais même avec une dévotion complète, Céléstia n'accepterait jamais de sacrifier l'un de ses sujet pour une quelconque informations,quelle qu'elle soit. Elle avait perdue assez dans cette guerre, elle était intransigeante là-dessus. Au moment d'ouvrir la bouche, la grande porte de la salle du trône s'ouvrit. C'était Twilight, et elle avançait avec Lyra, Spitfire et Big Macintosh vers les deux juments qui discutaient. Lyra fixa Sweetie Drop d'un œil inquisiteur, elle savait pourquoi elle était là, mais elle n'eut le temps de parler, que Twilight s'agenouilla et prit la parole.
« Je vous ai ramené les capitaines de votre garde TLP votre altesse, en quoi puis-je encore vous être utile? »
« Je te remercie Twilight, je te demanderais juste de me ramener Luna une fois qu'elle sera de retour de mission. »
La licorne salua, puis s'en alla, une fois la porte refermé Céléstia n'attendit pas pour demander un rapport à sa garde rapproché et renvoya Sweetie Drop en lui ordonnant de ne rien tenter, de ne rien risquer, et d'attendre dans la chambre qui lui avait été donnée dans le château jusqu'à nouvel ordre.
« Une fois mon rapport fait, je viendrais te voir dans ta chambre, ne tente même pas de t'enfuir, je le saurais » ,chuchota Lyra à sa vieille amie, qui baissa les yeux de frustration, suite au refus de la princesse quant à la mission qui lui tenait tant à cœur.
Le trio baissa la tête afin de saluer bien bas leurs souveraine bien aimée et attendit l'ordre de faire leurs rapports, afin que tous puissent retourner au plus vite à leurs travaux qu'ils avaient interrompus.
« Je vous écoute, donnez moi les nouvelles des derniers jours... » fit la princesse d'une voix presque stricte. « Commençons par toi... Spitfire », ajouta-t-elle.
Le jument ailée avala sa salive, prit une grande inspiration et commença son rapport qu'elle venait de recevoir de Rainbow Dash.
« Les escouades numéro 5 et numéro 8 sont partis en missions, l'une à Manehattan afin de protéger les ouvriers affectés à la réparation d'un de nos principaux ateliers pour nos soldats et l'autre en escorte, à Ponyville, pour un long trajet de ravitaillement vers le front, nous avons aussi de nouveaux éléments qui ont grossis les rangs des Wonderbolt... Près d'une dizaine, mentionne le Capitaine Dash ». La jument à la crinière flamboyante s'arrêta, après tout son rapport fut court mais concis.
Céléstia hocha la tête pour la remercier de son rapport et lui fit signe de s'en aller afin de reprendre le cours de ses activités.Puis, elle lança un regard vers le seul étalon du trio, Big Mac, qui ne tarda pas à faire son résumé, après tout, même en temps de guerre, il restait le Poney timide de tout les jours, malgré sa grande dévotion et sa loyauté.
« eeyup... la production de vivres est toujours fluide, cependant les vergers commencent à réduire... Et bientôt les transports de ravitaillement vont baisser en intensité et en qualité, si nous voulons tenir encore quelques mois je préconise d'envoyer environ 25% de moins que d'habitude »
Céléstia fut attristée de cette nouvelle, mais elle fit tout de même signe à l'étalon de réduire la quantité et le nombre de trajet pour cette semaine à seulement un aller-retour avec 75% du chargement habituel, elle lui fit également signe du sabot de se retirer afin de ne pas perdre de temps. Puis fut arrivé le temps pour Lyra de faire son rapport.
« Pour commencer votre altesse je voudrais vous demander ce que Sweetie Drop voulait... sauf votre respect. » cette demande lui avait presque échappée, elle savait qu'elle ne devait pas s'en mêler mais c'était plus fort qu'elle, elle devait savoir car elle était persuadée que si elle demandait à l'intéressée, elle lui mentirait.
« Cela ne fait pas partie de ta convocation Lyra, n'oublie pas que tu es chef des armées Magiques et Terrestres, ce que font mes espions ne te regarde en rien, je t'ai choisie car tu était trop douée lors de ton passage dans la classe où j'enseignai à l'époque et ton sens de la stratégie rivalise avec tout les plus grands généraux que j'ai pu avoir sous mes ordres, alors je te prie... j'attends ton rapport ! »
Cette phrase glaça le sang de la licorne, elle eut un teint presque cadavérique... et ses jambes tremblaient de peur d'être punie pour son insolence. Après une bonne bouffée d'air prise, elle fit ce pourquoi elle avait été convoquée.
« Les nouvelles sont mauvaises Majesté, douze de nos soldats sont tombés dans une embuscade, seulement deux sont encore en vie. Certains soldats ne veulent plus se battre, traumatisés des attaques incessantes de l'armée adverse... » Lyra prit une seconde afin de reprendre son souffle,afin de donner la seule bonne nouvelle de son rapport : « Cependant, nous avons réussie à reprendre Las Pégasus des mains de l’ennemie, et les pertes sont peu nombreuses, et depuis ce point, nous pourrons organiser une attaque surprise avec une grande force de frappe magique sur la capitale du Roi Somb... » Lyra n'eut le temps de finir sa phrase qu'elle fut interrompu.
« Stop ! Ne prononce pas son nom ici, rien que de le savoir encore en vie me donne la nausée. Cependant ce rapport est beaucoup plus encourageant que le dernier, je compte sur toi pour minimiser les pertes. » Une fois sa phrase terminée, elle invita la licorne à quitter la salle du Trône et celle-ci s’exécuta.
Une fois la porte fermée, Lyra prit une grande inspiration et galopa vers la chambre de Sweetie Drop, en espérant qu'elle l'avait bien attendue, le temps qu'elle s'acquitte de son devoir envers la Princesse.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais il y a là un vrai problème de ponctuation. Le fait que tu mettes des virgules là où on est censé voir des points ou des point virgules rend le style très maladroit et difficile à suivre. Pour repérer aisément ces erreurs, essaie de lire à haute voix ton chapitre. Tu réaliseras qu'à certains moments, tu n'en peux plus de parler.
Je ne peux rien dire sur le fond car il est assez rare que je lise des fictions guerrières. Bon courage !
En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'envoyer ta critique =)
Voyons ce que ça donne. Attention, c'est un pavé.
D’abord pour le fond.
Pour la narration je trouve qu'il y a quelques maladresse sur les dialogues, j'aurai du mal à dire quoi mais j'ai l’impression de lire des échanges trop convenus. Ça fait pas naturel.
Si je caricaturais je dirais que tu nous as refait des dialogue de Plus Belle la Vie. J'exagère volontairement mon propos mais c'est l'idée.
Autre chose qui me chiffonne, je trouve que ça manque de description. Certes tous les personnages de ce chapitre sont connus et font partis du show, il n'y a pas besoin de les présenter, mais un peu de mise en ambiance, ça fait jamais de mal.
Dernier point noir, le manque de développement psychologique des personnages. On est plongé de suite dans l'histoire avec la lettre mais tu ne nous présentes que très peu ce que ressentent tes personnages. Je trouve que ça manque. Après c'est pas indispensable.
Pour le fond ensuite.
Tu a comme inquipit une lettre mais il y a rien qui indique que c'en est une. Il faut arriver en bout de paragraphe pour le comprendre. Je pense que tu devrais mettre des guillemets ou au moins en italique.
Ensuite ta première phrase est trop longue. Plus de 4 lignes ! On dirait du Proust. Autant l'idée de prendre un échange épistolaire pour intro est très bien autant là tu gâches tout par cette phrase interminable. J'ai failli décrocher et ne pas aller plus loin.
Dernier point, l'orthographe. Je sais que c'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité quand c'est moi qui écrit ça mais relis toi, la plupart de tes fautes sont dues à de l’inattention. Si tu veux je t’envoie par MP la vingtaine que j'ai repéré
Sinon courage pour la suite, le genre des récits de guerre est un de mes préférés, j'espère que tu vas continuer.
BonBon, bien sur je mes un 10/10 a ce chapitre car tu sais qui est un de mes
méchant préféré de mlp après discord.