Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fils de la nuit : éternelle vengea [...]

Une fiction écrite par BlackNight820.

Chapitre 4 : L'éveil d'une déesse

Alors que Ponyville était secouée par l’arrivée explosive d’une créature ressemblant étrangement à une alicorne, Fluttershy et ses amies débattaient de la lucidité d’esprit de Twilight. La discussion semblait sur le point de partir en vrille lorsque Celestia, perdant patience, déploya ses ailes en prenant un ton autoritaire.

“Il suffit ! Être vivant ou pas, il est quelque part dans Canterlot et nous ne savons pas s’il est hostile !”

Elle inspira lentement, se calmant afin de reprendre plus gracieusement la suite.

“Twilight, toi et tes amies devrez rentrer à Ponyville afin de rassurer les habitants. Informe-les que les réparations commenceront demain ; je vais dépêcher des ouvriers sur place dans la matinée.”

La grande jument blanche ferma les yeux, l’air concentré. Les juments furent entourées d’un cercle doré, avant d’être téléportées. Twilight, qui n’avait pu placer un seul mot, resta stupéfaite.

“J’ai trouvé la princesse… Tendue.” remarqua Rarity.

“C’est la première fois que je la vois perdre son sang froid.” approuva, Twilight inquiète.

“La princesse Celestia a sûrement ses raisons. On ne sait pas si la créature que tu as vue est hostile et ton message d’avertissement a dû la troubler.” rajouta Applejack.

“Non, elle se doute de quelque chose et elle ne veut pas nous le dire.” Soupçonna-t-elle.

Effectivement, la déesse du soleil était inquiète, se doutant que l’arrivée de cet être annonçait une période sombre pour Equestria.

L’évacuation du château fut lente, car de nombreux poneys s’étaient déplacés cette nuit-là. La princesse de la lune était sollicitée de toutes parts, et tentait de rassurer au mieux ses invités.

Une fois les portes du château refermées derrière le dernier invité, Luna s’autorisa un long soupir de soulagement, et partit s’isoler dans sa chambre. Si sa sœur avait besoin d’elle, les gardes lui indiqueraient où la trouver. A peine entrée, son regard se posa sur sa fenêtre, qui était à moitié ouverte. Plissant les yeux, elle s’aperçut que le sol était constellé de gouttes de sang, qui formaient une piste menant à la salle de bain.

On pouvait entendre l’eau du robinet couler. Se redressant silencieusement, elle fit apparaître une épée à l’aide de sa magie, et s’avança furtivement vers la pièce, tentant de découvrir qui c’était ? Il était parvenu à pénétrer dans l’endroit le mieux gardé de Canterlot.



Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit une licorne aux ailes lumineuses, plus grande que Celestia, blessée à l’épaule et dont la tête saignait.

Luna s’approcha, toujours en silence, et pointa son épée vers la nuque de l’intrus.

“Je vous conseille de vite me dire qui vous êtes.” déclara la princesse de la nuit d’une voix glaciale.

L’intrus se redressa lentement, sans pour autant se retourner. Il faisait une tête de plus que Luna.

“Aussi silencieuse qu’une chouette volant sous la lumière de la lune. Vous avez réussi à tromper mes sens, chère princesse Luna.”

Sa voix était unique et très particulière. Un grain profond avec une tonalité de jeune adulte, alors qu’il était probablement plus âgé que les deux sœurs réunies.

“Je vous félicite, vous me connaissez. Cependant, j’ignore toujours votre identité. Je vais vous donner une dernière chance : qui êtes-vous ?” répliqua la princesse de la nuit, insistant bien sur ses derniers mots.

Son ton était autoritaire, le genre qui ne supporte pas qu’on ne réponde pas à ses questions. A l’aide de sa magie, elle pressa légèrement la pointe de son épée sur la nuque de l’individu, afin de bien lui faire comprendre qu’elle ne plaisantait pas.

Il tourna finalement le regard sur elle. Elle remarqua que son front était ouvert.

“Je me nomme Sirius.”

Luna ne croyant pas ses oreilles, leva un sourcil indécis.

“C’est… C’est une blague c’est ça ?” demanda-t-elle en baissant la garde de l’épée.

“Vous ne me croyez pas ? Laissez moi vous faire une démonstration.” répondit le prénommé Sirius d’un ton tranquille.

Un flux d’énergie se concentra au niveau du poitrail de la princesse, qui eut à peine le temps de comprendre ce qui lui arrivait avant de se faire éjecter contre le pied du lit, désarmée. Recouvrant ses esprits, elle eut la très désagréable surprise de découvrir une longue lame légèrement recourbée sur sa gorge. A l’autre bout se tenait la licorne imposante avec son regard bleu nuit dont le fond brillait d’un bleu plus clair.

“Cette épée…C’est…” réalisa Luna.

Celestia, qui était venue s'enquérir de l’état de sa sœur, entra à ce moment-là.

“Tout va bien Lu…”

Voyant sa sœur en joug et désarmée, Celestia fit apparaître sa hallebarde dorée avant de charger rapidement Sirius. Il se contenta de placer verticalement son katana au dernier moment. On entendit le choc et le crissement de l’acier frottant contre l’acier, puis le frottement de la hallebarde de Celestia déviée, tandis que celle-ci, sous l’élan, percuta Sirius qui ne bougea pas d’un sabot. La princesse abasourdie leva légèrement la tête avant de se faire repousser par un flux d’énergie au niveau de son poitrail. Luna s’interposa alors entre sa sœur et Sirius, qui était visiblement offusqué par l’accueil qu’on lui faisait.

“Stop ! Arrête ! C’est Sirius !” hurla Luna, paniquée à l’idée de voir sa sœur repartir dans un combat qu’elle était sûre de perdre.

Celestia s’arrêta, comme frappée par la foudre. Elle releva des yeux stupéfaits vers son adversaire.

“Sirius ? Celui qui... A fait de nous des princesses ?” bégaya-t-elle, trop étonnée pour songer à articuler correctement.

Il rengaina le katana lentement. Son arme s’évapora en plusieurs particules, sous le regard incrédule de la princesse du soleil, qui n’osait croire aux propos de sa sœur.

“C’est...Impossible. Il...Ne peut pas être aussi âgé que nous.”

Constatant l’air dubitatif de Celestia, il s’approcha d’elle, croisant leurs cornes. Soudainement, les yeux couleur nuit de Sirius blanchirent, suivis par les yeux violets de la princesse du soleil, créant une connexion entre eux.

Elle eu une vision venant des plus profonds abysses de sa mémoire, celle de sa naissance. Le moment où Sirius rencontra leur mère mais à un détail près, quelque chose ne collait pas, le regard que Sirius et leur mère s’échangèrent. C’était bien plus qu’une rencontre, leur regards démontraient clairement de l’amour l’un pour l’autre et… un baiser ?

La vision s'arrêta à ce moment là alors que les alicornes revenaient à la réalité. Du moins Celestia failli s’évanouir, sous les yeux de sa sœur qui s’empressa de la retenir.

“Celestia ? Tout va bien ?” s’inquiéta Luna.

“Oui...tout… Je vais bien.” bégaya la princesse du soleil sous le choc.

Un moment de silence plana alors que Celestia était en train de réaliser ce qu’elle avait vu. Sirius détourna son regard, plongeant dans une sorte de mélancolie. Entre eux deux, Luna ne comprenait rien à ce qui se passait.

“Que s’est-il passé ? Répondez !”

Sirius se redressa et Celestia essaya de rester concentrée. Elle avait visiblement du mal à digérer cette… nouvelle.

“Hum...Veuillez m’excuser pour cet accueil agressif.” se reprit Celestia.

Luna fit la grimace, désirant savoir ce que sa sœur avait vu et pourquoi elle avait réagi ainsi. Celestia, qui la connaissait bien, ne tarda pas à répondre.

“Je t’expliquerai le temps convenu… D’accord ?”

Luna acquiesça légèrement.

“C’est moi qui n’aurait pas dû m’introduire comme un voleur.” reprit Sirius.

“En effet, votre… entrée en scène à Equestria… était explosive. J’espère que votre égo n’est pas aussi grand que votre galaxie.”

Luna se retint de rire à la phrase de sa sœur qui sembla mettre mal à l’aise le grand gardien.

“Trêve de plaisanteries, quelle est la raison de votre venue ?” S’impatienta Celestia.

“Très bien… Vous connaissez la légende ? Sachez qu’elle est en partie fausse, cette histoire a été racontée de troubadour à troubadour, de conteur à conteur, créant finalement le conte que nous connaissons aujourd’hui. J’y étais et elle n’a rien de si glorieux.”

Les princesses se regardaient, perplexes, se demandant pourquoi il prenait ce ton désarroi. Était-il en train de dénigrer son honneur ?

“Quoi qu’il en soit, j’ai récemment découvert dans la mémoire du défunt et ancien roi Aodha la présence d’une reine cachée du peuple.”

Depuis le fin fond du royaume, on pouvait entendre une voix dans l’esprit de chaque être vivant, une voix sensuelle doublée d’un grain sombre et ténébreux, une voix murmurant :

Tous ceux qui me résisteront mourront, et ce qui se soumettront seront mes esclaves avec lesquels je bâtirai l’Empire où je m’édifierai en tant qu’impératrice. Craignez la colère d’Aodha, je suis ici en son nom afin de reprendre son œuvre. Les dieux sont parmi vous, la guerre est déclarée.“

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Correctrice : Belette

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé