Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fils de la nuit : éternelle vengea [...]

Une fiction écrite par BlackNight820.

Chapitre 3 : Une étoile vivante ?!

L’anniversaire des princesses était un évènement très attendu par les poneys, et plus particulièrement pour la jeune princesse Twilight Sparkle, qui était fascinée par cet étrange phénomène.

Depuis quelques jours, elle cherchait à distinguer la silhouette de Sirius dans le ciel. Passionnée de littérature, la légende de l’étalon qui sauva Equestria était sa préférée parmi tant d’autres.

Chaque année, tous les poneys étaient invités au château afin de fêter les nombreux siècles de règne des princesses, permettant à tous les curieux et passionnés d'admirer le ciel nocturne. La princesse de la nuit aurait aimé connaître celui qui était né dans le même monde que le sien. Elle pensait quelquefois que si Sirius était resté à Equestria, elle n’aurait jamais été bannie car il aurait pu la conseiller.

Mais Twilight et ses amies ignoraient que cette nuit-là ne serait pas comme les autres, qu’un mal ancien se réveillerait et que les dieux s’affronteraient sur terre.

Dans la conquête des étoiles, la princesse de l’amitié ainsi que tant d’autres chaque année avec elle, ne quittèrent l’oeil de leur télescope à l'affût du moindre signe. Elle se fit soudainement interrompre dans sa conquête du cosmos par Pinkie Pie qui avait fait des pâtisseries pour l’occasion.

“Alors ? Il arrive quand ?”

Twilight ne put s'empêcher de ricaner à la question de sa camarade à la crinière rose bonbon.

“Je doute qu’il puisse arriver ici en un clin d’oeil.”

“Tu n’en sais rien ! Si ça se trouve, il va arriver à la vitesse de la lumière ! Apparaître dans un rayon de lumière venant de l’infini ! Même venir telle une comète !”

“Tu ne crois pas si bien dire.”

Tous s’amusaient et profitaient du spectacle, le jardin royal était rempli de monde avec des poneys de tous les âges et de tous les royaumes. Quelques minutes plus tard, il commençait à avoir de l’agitation et la queue de Pinkie Pie se mit soudainement à vibrer.

“Twi ! Twi ! Il y a quelque chose qui arrive !”

Twilight regarda autour d’elle pour voir ce qui se passait et leva la tête. Quelque chose était en train de s’approcher et à vu d’oeil ça avait l’air d’une météorite mais quand elle regarda au télescope, elle distingua une silhouette dans cette boule de feu.

“C’est pas une météorite…”

Les gardes ordonnèrent de rentrer dans le château voyant ce projectile émettant un étrange flux magique. Les poneys se regroupèrent dans la cour, où se trouvaient les princesses. Twilight se joignit à elles.

“Twilight ? Tu peux me dire ce qui se passe ?”

“Princesse Celestia, il y a quelque chose qui s’approche dans une sorte de boule de feu magique.”

“Une boule de feu magique ?” répéta Luna.

Le silence régnait, la tension était pesante. Un bruit grave et sourd se mit à retentir, et les murs vibrèrent. Les poneys commencèrent à paniquer. La boule de feu passa au-dessus du château dans un bruit vrombissant, brisant toutes les fenêtres dans des cris de peur. Une énorme explosion se fit entendre.

Une voix tonna. Calme et sûre d’elle, la princesse Célestia lança ses ordres.

“Garde ! Au rapport ! Y’a t-il des blessés ?!”

Alors que les gardes répondaient les uns après les autres à l’appel de Célestia, Twilight se précipitait à l’extérieur pour voir où avait chuté le mystérieux météore. Il semblait s’être écrasé à Ponyville, et la princesse de l’amitié, inquiète, s’envola en laissant ses amies sur place.

Ponyville était effectivement touché : la salle des fêtes avait un gros trou en son centre, et il y avait une longue tranchée allant presque jusqu'à la sortie de la ville.Twilight arriva sur le lieu du crash en constatant les dégâts. Mais ce qui attira son regard et celui de tous les poneys présents était le champ de force qui cachait une silhouette en son coeur.

“La légende serait vraie ?” murmura Twilight en s’approchant l’air insouciant.



Elle toucha le champ de force, et put entendre les battements du coeur du mystérieux étranger, comme si un lien se formait entre elle et lui.

Votre monde est en danger, un mal ressurgira des ténèbres du passé voulant la destruction de votre royaume. Mettez-vous à l’abri tant qu’il est encore temps.

La voix qui s’adressait à Twilight était celle de Miriya. Le lien fut immédiatement rompu, et le champ de force se mit à s’illuminer... avant d’exploser. Twilight eut le temps de distinguer les yeux blancs de l’intru, avant que tous les poneys ne soient propulsés en arrière. Une silhouette sombre s’échappa alors, filant à toute vitesse vers Canterlot.

“Qui était…” commença Rainbow Dash, qui était arrivée juste à temps pour apercevoir l’explosion.

“Ne le laisse pas s’échapper !” la coupa Twilight, les yeux écarquillés.

La pégase hésita quelques secondes avant de filer à sa vitesse légendaire, rattrapant l’individu rapidement. Elle arrivait à le suivre grâce à ses ailes qui brillaient partiellement. Dash le perdit de vue une fois Canterlot atteint, Twilight était déjà sur place grâce à la téléportation et elle s’éclairait avec sa corne magique quand la princesse Celestia apparut, entourée du reste de ses amies.

“Twilight ? Tu as vu ce que…”

“C’est un être vivant !” interrompit Twilight tout en secouant Applejack.

“Un être vivant ? Explique toi Twilight.” S’approchait Celestia intriguée.

“La légende de Sirius ! Il nous disait qu’il reviendrait quand le monde aura besoin d’aide ! Quand j’ai touché le champ de force, j’ai entendu une voix disant que quelque chose de terrible est sur le point de se produire ! C’est pour ça qu’il est ici !”

L’alicorne blanche la regardait d’un air bizarre comme si elle prenait Twilight pour une folle.

“Faut que tu arrêtes de lire des contes Twilight. Ca te retourne l’esprit” fit Pinkie Pie en faisant une grimace.

Dash finit par les retrouver, guidée par la lumière causée par la corne de Celestia.

“Désolée Twilight, il a réussi à me semer.” lança la pégase, frustrée.

“Bon ! On peut arrête de tourner autour du pommier ?!” s’exclama Applejack

Alors que les six amies s’expliquaient, la princesse du soleil était perdue dans ses pensées.

Un être vivant, la légende de Sirius, la voix dans sa tête et l’avertissement.Mon instinct qui m’avertit d’un danger, comme si une menace planait au dessus du royaume et voilà que Twilight me parle de son premier contact avec un nouveau venu ? Tout porte à croire que toutes les batailles que nous avons menées ne seront rien comparées à la guerre qui se prépare. Une guerre de titan.”


Celestia tourna la tête vers le château, inquiète. Le royaume se remettrait difficilement de l’affrontement à venir. La menace restait inconnue, mais il ne faudrait pas tarder à mettre les poneys en sécurité.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Correctrice : Belette

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #47374
Je trouve ce chapitre un peu rapide mais après je suis nul pour donner une critique convenable sinon que dire à part le fait que c'est larrivée LA PLUS CLASSE DE TOUT LES TEMPS ! Hum pardon... mais bon voilà :)
Il y a 8 mois · Répondre

Nouveau message privé