Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Avec l'amour que je te donnerai

Une fiction écrite par Illheart.

Chapitre 7: Better For Us

Trois semaines. Trois longues et épuisantes semaines pendant lesquelles Sunset avait fait semblant d’être intéressée par ses camarades, ainsi que les remarques de ses professeurs. Trois horribles semaines durant lesquelles elle s’était évertuée à taire toute sa franchise, mais également sa colère contre ces poulains presque adolescents.

Jamais elle ne les aurait crus si stupides. Elle regrettait même les premières impressions qu’elle avait eues sur eux, car à présent, Sunset se rendait réellement compte de leur bêtise chronique. Tous autant qu’ils étaient se pensaient assez dignes de la princesse, et ils se cachaient derrière un faux intérêt pour sa santé à elle. Par Célestia qu’est-ce qu’elle les haïssait encore plus maintenant qu’elle devait les côtoyer quotidiennement.

Mais le pire de tout cela c’est qu’elle devait maintenant relativiser le cas de Yellow Prism. Il était de loin le plus… intelligent de tous. Et ça lui écorchait la gorge de pouvoir penser pareille chose. Comment cet abruti là pouvait-il être plus perspicace que les autres ?! Avec sa bonne humeur dégoulinante, sa petite voix aigue, et sa façon de la coller comme si elle était une sorte de récompense. Si elle s’était écoutée, la jaune lui aurait offert un merveilleux coup de sabot, ou lui aurait balancé n’importe quel objet pouvant lui érafler sa bien trop énervante petite bouille.

Elle devait pourtant se contenir, pour elle, mais avant tout pour SweetSpring… En trois semaines elle n’avait pas eu l’autorisation de la voir. Il avait alors fallu discuter, échanger par lettres. Elles s’en étaient envoyé cinq, en trois semaines c’était bien peu… Et la jeune licorne ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter...

SweetSpring était une gentille pouliche, elle était honnête. Dans la troisième lettre qu’elle lui avait écrite, elle avait avoué avoir eu quelques petites rechutes, mais elle s’empressait aussi de lui assurer que tout allait mieux, que ce n’était rien de grave. Et Shimmer se doutait qu’elle tentait de minimiser l’étendue de ses problèmes. Après la discussion qu’elle avait eue avec Célestia, elle pensait même que son amie faisait tout pour paraître plus résistante qu’elle ne l’était réellement.

Cependant, elle n’était pas la seule à remarquer un bon nombre de choses au travers d’une manière d’écrire… SweetSpring lui avait, par exemple, très explicitement demander de ne pas s’inquiéter plus que nécessaire et de se concentrer sur ses études. Sunset avait roulé les yeux, et puis les derniers mots inscrits à l’encre l’avaient un peu fait rougir :

« Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée depuis longtemps, alors prends soin de toi s’il te plait. »

Le soir où elle avait reçu la lettre, Sunset était resté bloquée, relisant de nombreuses fois cette ultime phrase. Petit à petit elle s’était imaginé la tendre voix de SweetSpring en train de lui avouer ceci, et puis soudain… elle avait gloussé.

Elle, la grande, fière et stoïque Sunset Shimmer avait gloussé comme une vulgaire ponette devant le compliment stupide d’un étalon. Elle s’était figée, relâchant la lettre qui était retombé contre son bureau en un froissement à peine audible.

Il lui était arrivé de repenser à « ça »… Aux réactions stupides qu’elle avait avec elle. Lorsqu’il faisait nuit noire, et qu’elle était sur le point de s’endormir, ou alors pendant un petit moment d’égarement mental… Sunset repensait à SweetSpring, et à ce qu’elle était pour elle. Encore aujourd’hui elle se posait la question, oscillant entre quelque chose de clair, de logique et la fantaisie d’une image plus… floue.

De nombreuses fois elle avait également repensé à cette discussion qu’elles avaient eue dans la bibliothèque de Cloudsdale. De Mythic Soul et SweetBurning, et de leur amour théorisé par la pégase. Dans sa tête elle s’était remémoré cette histoire, se racontant plusieurs fois encore ce conte, et puis elle en revenait toujours à se demander : y avait-il la même ambiguïté entre elle et SweetSpring ?

- Sunset ?

C’était possible… Après tout, tout comme Mythic Soul, elle ne laissait personne d’autre s’approcher d’elle.

- Sunset… ?

Et d’ailleurs cette nouvelle venue dans sa vie était petit à petit venue remplacer l’admiration qu’elle avait autrefois nourrie pour Célestia…

- Sunset ? Youhou ?

Oui peut être bien qu’elle était…

- Sunset !

- Hein ?! Quoi ?

- Tout va bien ? Tu rougis à vue d’œil et tu as la tête dans les nuages…

Six paires d’yeux se posèrent sur elle, curieux. La licorne poussa une sorte de petit grognement mécontent, à force de repenser à SweetSpring, elle en oubliait qu’elle devait se coltiner les abrutis de sa classe. De quoi avait-elle l’air maintenant ?! Vite il lui fallait trouver une parade, n’importe quoi ferait l’affaire ! De toute manière ils étaient tous trop limités pour se poser les bonnes questions.

- Ah ça… C’est juste que le soleil tape fort aujourd’hui, et je me demandais si la Princesse Célestia n’était pas en train d’intensifier ses rayons.

Ils la fixèrent quelques secondes sans rien dire, et puis tous hochèrent la tête de concert. De véritables abrutis.

- C’est vrai qu’il fait très chaud malgré l’hiver.

- Les pégases ne doivent pas crouler sous le travail avec ce temps-là.

- Ou alors ils sont en train de produire toute la neige ainsi que tous les nuages qu’il faut pour le reste de la saison?

Sunset roula des yeux, et lâcha un petit soupir, très discret. Elle n’avait guère envie que sa couverture tombe… Tous les efforts qu’elle avait fait ces trois dernières semaines tomberaient à l’eau sinon. Et il était hors de question que cela arrive ! Elle était arrivée à un point où même la princesse pensait réellement qu’elle s’était fait d’autres amis. Comme quoi, elle devait être une bonne actrice pour réussir à berner ainsi tout le monde autour d’elle, y compris Célestia.

En pensant à la princesse… La jaune ne l’avait pas non plus beaucoup vu ces trois dernières semaines… Et ce n’était pas sans l’agacer passablement. Voilà trois semaines qu’elle suivait à la lettre les recommandations de Célestia, et pourtant cette dernière ne lui avait toujours pas fait part de sa décision de la changer en alicorne. Certes, elle était encore jeune, mais elle était en train de devenir une adolescente accomplie, et bientôt elle serait une adulte à part entière… Pourquoi mettre autant de temps alors avant de la transformer ?! Elle n’avait pas de temps à perdre, SweetSpring non plus d’ailleurs. Plus vite elle serait transformée, plus vite elle pourrait la soigner et reprendre une vie normale, avec elle à ses côtés.

- Bon !... Si nous parlions de ce pourquoi nous nous sommes réunis ? –lança joyeusement Yellow Prism.

Les autres licornes réunis hochèrent de nouveau la tête tandis qu’une sorte de bille d’émotion et d’impatience se lisaient dans leur regard. Sunset elle se mit à soupirer intérieurement, ça y est, le moment fâcheux était arrivé : parler du bal de fin de semestre. Et seules les Alicornes savaient à quel point cela la blasait plus qu’autre chose. Depuis trois semaines elle ne rêvait que d’une chose : voir SweetSpring –et également sa mère qui était très gentille-. Le reste, elle ne s’y intéressait que par obligation. D’autant que ces relations sociales là l’empêchaient de se concentrer totalement sur les études…. Avec la pégase elle aurait pu travailler tout en étant avec elle !... Mais avec ces benêts… C’était… C’était différent ! Et surtout complètement improductif de son côté, tout du moins. Quoiqu’ils ne devaient pas apprendre grand-chose non plus. Ils ne faisaient que s’émerveiller devant ses connaissances et tenter de l’imiter sans même comprendre comment cela fonctionnait… Ne l’avait-elle pas déjà dit ? De véritables abrutis.

Et pourtant il fallait en passer par là. Si elle voulait que Célestia la reconnaisse enfin comme un poney digne de devenir une alicorne, elle devait freiner un peu ses études et se « sociabiliser ».

- La princesse nous a autorisés à utiliser le grand salon du château cette année, ainsi que le jardin. –poursuivit Prism avec un grand sourire.

- C’est merveilleux, la salle est gigantesque, ça fera une super piste de danse ! –ajouta une autre.

- Oui, et on pourra aussi faire un banquet et une boisson spéciale pour l’occasion ! – s’exclama un autre en tapant des sabots.

- D’ailleurs… il faudrait que l’on ai chacun un ou une cavalière, ça serait fun non ? –proposa Yellow, à la plus grande joie de ses camarades.

Déjà quelques petits couples de poneys se formaient. Sunset remarqua d’ailleurs que sa camarade, à sa droite, s’était jetée sur le sabot d’un autre un peu plus loin, le sourire aux lèvres.

- Personne ne touche Cute River, il est avec moi, n’est-ce-pas ?

- Ah… Ah… B-Bien sûr Star Eyes, je n’irai avec personne d’autre.

Les deux gloussèrent de concert, provoquant quelques sifflements et autres débilités comme « Oh les amoureux » de la part de leurs camarades. Quelques autres duos se formèrent dans la foulée, et la licorne eue rapidement la très mauvaise impression d’être la cible d’une attention bien trop poussée…

- Et toi Sunset… Tu as un cavalier pour la soirée ?

Yellow Prism, encore lui.

Shimmer n’était pas idiote, et encore moins aveugle. C’était une ponette très observatrice, et il aurait fallu être profondément stupide, non… En fait, il aurait fallu être sans cerveau pour ne pas voir que l’autre était visiblement amoureux d’elle. Aucun signe ne laissait place à l’imagination, au contraire. Il était toujours collé à elle, s’amusait même à lui faire des compliments sortis d’un autre temps ou alors se contentait juste de la fixer avec insistance par moment. Vraiment c’était gênant, et cela lui donnait l’impression d’être une sorte de morceau de foin précieux. Pourquoi avait-il fallu qu’un idiot s’intéresse à elle ? Oh bien sûr elle était intelligente, très jolie et d’une puissance qui imposait le respect, mais fallait-il vraiment que ce poney-là qu’elle exécrait tout particulièrement lui demande de sortir avec elle ? Par pitié… Sunset en aurait ri jaune, si seulement elle avait pu.

Cependant elle devait se comporter avec un minimum de civilité, il ne manquerait plus que ça, defoirer son plan à cause d’un truc encore plus stupide qu’une pique de colère. Alors la jeune pouliche retint ses sentiments, elle se fendit d’une sorte de sourire gênée, et répondit assez simplement :

- Désolée Yellow Prism, mais la danse ce n’est pas vraiment mon truc.

- Moi non plus tu sais…

- Certes… Cependant j’ai… déjà prévu de venir avec quelqu’un à ce bal.

- Quoi ?! – s’écrièrent les autres licornes d’une impulsion commune.

De nouveau, Sunset fut le centre d’attention des autres disciples de la princesse. Loin de s’en effrayer, elle bomba fièrement son poitrail, affichant l’un de ses petits sourires certain dont elle avait le secret. Et puis d’une voix assez forte pour que tous l’entendent, elle déclara :

- J’irai avec SweetSpring.

Jusqu’à présent elle n’avait jamais fait mention du bal dans ses lettres, elle s’était contentée d’expliquer à son amie ce qu’elle vivait avec les autres poneys de l’école de magie. Très souvent d’ailleurs elle s’était plainte de leur incompétence ou de leur manière de l’interrompre dans ses études. Quelquefois encore elle avait évoqué Yellow Prism, et Sunset avait même sentie une sorte de petite jalousie inquiète de son amie. Elle avait trouvé cela… très mignon. Comme toujours lorsque cela concernait la pégase en fait. Mais pas une fois elle n’avait parlé de ce bal, pour la simple et bonne raison qu’elle voulait lui faire une demande en face à face, et pas au travers des mots.

Cependant elle se doutait déjà de la réponse de son amie. Elle ne dirait pas non à venir à une soirée, et cela rendrait son épreuve moins désagréable. Avec SweetSpring à ses côtés, ce serait tout simplement parfait. En espérant que cet abruti de Yellow Prism comprenne le message et qu’il arrête enfin de lui tourner autour. Après trois semaines elle commençait à en avoir par-dessus la crinière de lui.

- Mais… euh… Sunset, elle ne fait pas partie de notre classe.

Le sourire de la pouliche fondit comme neige au soleil.

- Oui. Et puis si tu ne prends pas un cavalier de notre groupe… Il va forcément y avoir une licorne qui se retrouvera seule.

- En plus toi et Yellow Prism vous feriez un très beau duo ! –ajouta la prénommée Star Eyes. Vous êtes toujours fourrés ensemble depuis ces trois dernières semaines !

- Vous devriez en profiter ! –commenta un de leurs camarades.

- Et puis tu pourras voir SweetSpring après, ça ne risque pas de se terminer tard !

- Ouais ! Ou même le lendemain, vous avez toujours étés ensemble ces derniers mois… Ce ne serait pas cool de rester avec nous to….

La phrase de la petite licorne mourut dans sa gorge, tandis que les autres semblaient soudainement se replier eux-mêmes. Ils ravalèrent leur salive. Le regard de Sunset, à cet instant précis, était tout simplement effrayant. Ses yeux bleus/verts s’étaient teintés d’une sombre couleur, et le reste de son visage affichait un sérieux voir même une promesse de mort pour celui qui oserait encore ouvrir sa bouche.

La disciple de Célestia se releva très lentement, les muselant du regard avant de tourner les sabots. Ils n’avaient pas eu tort de croire qu’elle se serait jeté à la gorge du prochain ayant l’audace de lui adresser la parole… Car à l’instant même où ils s’étaient assemblés pour lui refuser la présence de son amie, Sunset avait voulu les étriper un par un.

D’abord elle avait voulu se saisir de ces deux abrutis niaiseux qui avaient choisis leur paire les premiers. Elle aurait amoché le visage de cette petite sotte de licorne, avant d’humilier son si « incroyable » copain puis de le transformer en ampoule qu’elle aurait brisé dans la foulée. Ensuite elle aurait changé les autres petits moutons du groupe pour en faire des pages vierges, au moins ils auraient enfin servis à quelque chose ! Et puis enfin, elle aurait pris son temps pour détruire la moindre petite joie de Yellow Prism. Sans aucune douceur elle aurait craché toute sa haine sur lui jusqu’à ce qu’il en pleure, et qu’il aille se terrer dans un coin pour ne jamais en ressortir. Oh oui… Cela lui aurait fait un bien fou… Comme cela, personne ne l’aurait embêté, et elle aurait pu profiter d’une belle soirée en compagnie de son amie.

Mais fort heureusement, elle avait su contrôler son envie. Elle avait pensé à SweetSpring justement, et puis à Célestia qui lui refuserait catégoriquement son titre si jamais elle s’en prenait à ses camarades… Elle avait dû rester calme. D’ailleurs les autres imbéciles devaient s’estimer heureux de n’avoir eu qu’un regard foudroyant, elle leur aurait fait regretter leurs paroles si elle avait pu. Mais patience… Lorsqu’elle sera enfin devenue une alicorne, Sunset se jurait de leur faire payer leur outrecuidance.

En attendant, elle retourna à sa chambre. Il n’y avait qu’un bon livre et que des exercices pour lui faire oublier cette discussion complètement stérile.

- Sunset ! Sunset attend !

Elle ne s’était même pas arrêtée. Voilà qu’il revenait à la charge… Sunset allait vraiment finir par lui faire beaucoup, beaucoup de mal.

- Sunset !... Je… Tu peux venir avec SweetSpring pour le bal !

Ah. Aurait-il enfin compris ? D’un pas impérieux, la licorne s’était arrêtée, puis elle avait daigné tourner la tête en sa direction. D’un œil suspicieux, elle s’était mise à toiser Yellow Prism qui semblait sourire faussement.

- … Je sais que… c’est ta meilleure amie… Et… Je comprends que tu ai envie de passer du temps avec elle aussi. Alors ne te sens pas obliger de venir avec moi, si c’est elle que tu as choisi, ce n’est pas grave ! Je trouverai quelqu’un d’autre.

Sunset eu un léger sourire… Bien. A défaut d’être intelligent, cette licorne là avait au moins la décence de comprendre lorsqu’une bataille était perdue d’avance. Elle s’approcha donc de lui, tout fière d’avoir enfin droit à ce qu’elle souhaitait, et comme pour le récompenser, elle lui tapota le haut du front.

- C’est super Yellow. Merci pour… ta compréhension.

Sans s’attarder davantage, elle le planta là, au milieu de cet immense couloir. S’il y avait une chose qu’elle avait apprise de ses camarades ces dernières semaines… C’est qu’il fallait faire en sorte qu’ils la craignent pour qu’ils lui accordent ce qu’elle souhaitait. Et la princesse Célestia avait tort de croire que les autres poneys se montreraient reconnaissants envers elle si elle les couvait tout le temps. Bientôt ce serait à elle d’apprendre des leçons à la souveraine d’Equestria, après tout elle n’était pas sa meilleure élève pour rien.

Sa porte de chambre se referma très délicatement, alors son si léger sourire se changea en un petit gloussement, puis enfin un cri de joie. Pendant plusieurs secondes la pouliche tapa ses sabots contre le carrelage blanc de sa chambre, se laissant aller à un très agréable tressautement d’humeur. Comment aurait-il pu en être autrement ? Elle et SweetSpring allaient passer une soirée merveilleuse dans le palais de la princesse, tout en clouant enfin le bec de Yellow Prism ! Qu’aurait-elle pu demander de mieux pour clore ce semestre ? Rien ! Oh, mis à part sa transformation en alicorne qui ne tarderait sûrement pas à venir. Après tout elle connaissait à présent toute l’histoire du pays, ainsi que ses mythes, mais également tous les sorts qu’il y avait à savoir. En tout cas elle était capable d’exécuter les plus complexes, et surtout utiles sorts pour sa future carrière de princesse alicorne.

Bondissant sur son lit, c’est un soupir de soulagement qui s’échappa d’entre ses lèvres. Elle ferma les yeux et imagina la suite des évènements… Elle deviendrait une alicorne, la plus jeune des Alicornes d’ailleurs ! Et à ses côtés, SweetSpring qui serait complètement remise. Elles vivraient des jours paisibles ensemble, la pégase s’extasiant devant sa puissance et elle, la protégeant pour le reste de leur vie. Elle ferait même en sorte que son amie puisse vivre aussi longtemps qu’elle, tout comme sa mère. Ainsi Sunset aurait une vraie famille, un statut… Et…

Son corps tout entier se redressa d’un bond, comme saisit d’horreur par une pensée soudainement apparut.

Le sort de téléportation… Elle ne l’avait pas encore complètement maitrisé. En fait il lui était totalement sorti de la tête ! Depuis qu’elle l’avait utilisée… Enfin qu’elle avait tenté de l’utiliser avec SweetSpring, et que cela s’était soldé par un son évanouissement, elle n’avait pas retenté le coup. Entre temps son esprit avait été complètement monopolisé par son amie, les autres choses à apprendre, et ses « relations sociales » que lui avait imposées la princesse.

- C’est pour ça !

Elle bondit de nouveau de son lit. Et d’un pas complètement frustré, elle se mit à tourner en rond dans sa chambre.

- C’est pour ça que la princesse ne m’a pas encore convoquée pour que je devienne une alicorne !... Il me manque encore ce sort-là !

Se précipitant sur ses livres d’études, elle dérangea absolument toute l’organisation de son bureau, envoyant même quelques ouvrages ou parchemins valser dans la pièce. Tout s’éclaircissait à présent ! Certes elle s’était fait des « amis » et avait réussi à apprendre toute l’histoire d’Equestria, mais il lui manquait encore et toujours un sort à sa collection pour achever sa formation.

- Où est-elle…

Soufflant d’agacement, elle dû envoyer encore quelques bouquins dans la pièce avant d’enfin mettre le sabot sur l’ouvrage qu’elle convoitait. Aussitôt elle s’en saisit, l’ouvrit à la page exacte et relut le sort qui lui avait fait faux bond un bon mois auparavant.

- Cette fois-ci je n’échouerai pas.

Fixant la page devant elle, elle la déchira d’un coup sec grâce à la magie. Son regard froid, déterminé se planta au plus profond du papier, comme si elle essayait de faire peur à ce pauvre morceau de feuille.

- Cette fois-ci je n’échouerai pas. Et tu ne m’empêcheras pas de devenir une alicorne.

Après tout ce qu’elle avait vécu ces derniers mois, cette épreuve-ci sonnait à ses oreilles comme la plus simple de tout ce qu’elle avait pu faire. En quelques jours ce serait bouclé, avant le bal, avant qu’elle ne revoie son amie… Pour qu’enfin, elle puisse devenir celle qui sauverait SweetSpring de sa maladie. Puis une nouvelle légende parmi les poneys.

____________________

Le sabot arrière de Sunset frappa avec violence le mur du palais. Et une expression de rage ainsi que de fatigue s’était complètement figée sur son visage.

- Pourquoi je n’y arrive pas ?!

Agacé, la licorne se mit à tourner en rond. Voilà une semaine et demie maintenant qu’elle tenait de réussir une téléportation. Au début elle avait vu grand, en espérant se téléporter de Canterlot à la maison de son amie, en vain. Alors à contrecœur elle s’était rabattue sur plus modeste. Mais même ça elle n’y arrivait pas ! Se téléporter d’en dehors du château jusqu’au couleur principal ne lui était pas permis. Elle avait beau essayer, elle ne faisait qu’épuiser son énergie, ainsi que sa patience.

Mais pire que tout, elle savait pourquoi elle n’y arrivait pas. De rage elle hurlait qu’elle ne comprenait pas, comme pour se donner une excuse de pas y arriver… Cependant dès qu’elle fermait les yeux pour concentrer sa magie, les mêmes images remontaient pour la paralyser de nouveau. Ainsi la question n’était plus de savoir pourquoi elle n’arrivait pas à se téléporter… Mais plutôt pourquoi n’arrivait-elle pas à se détacher de l’image de son amie, gisant presque morte à ses côtés ?...

Dès qu’elle fermait les yeux, la panique l’envahissait. Elle revoyait clairement les images, les couleurs mais également les sons de ce jour là : SweetSpring en train de bleuir, son corps entier tressautant et ses gémissements d’agonie. Cette image là lui revenait en mémoire pour la braquer à chaque nouvel essai. Quand bien même insistait-elle tout en tentant de contrôler son esprit pour ne plus y penser… Le résultat était sans appel. Cette image-ci s’était imprégnée au plus profond de son âme, sans qu’elle ne puisse rien faire pour l’effacer.

La licorne tourna une fois de plus en rond, puis sous une nouvelle impulsion de violence, elle frappa le mur de ses deux sabots arrière. C’était douloureux certes, mais pas assez pour rivaliser avec la colère intérieure qui l’avait envahie.

- J’ai réussi à me téléporter la dernière fois. –se mit-elle à murmurer pour se convaincre. Je suis arrivée à temps devant la princesse pour sauver SweetSpring. Je me suis peut être évanouie la seconde qui a suivi… Mais j’ai réussi à réaliser ce sort avec elle.

Elle s’arrêta, fixa les traces que ses sabots avaient laissées sur le mur… Puis elle s’écria :

- Alors pourquoi je n’y arrive plus ?!

C’était à devenir fou. D’autant qu’elle ne pouvait pas se permettre d’abandonner. Pas maintenant alors qu’elle avait passée toutes les autres épreuves de la princesse, pas alors qu’elle était sur le point de sauver son amie. C’était tout simplement hors de question de baisser les sabots si proche du but. Devait-elle alors prendre cela comme un test intérieur ? Une façon de s’assurer qu’elle était bien prête à acquérir la force proche d’une divinité ? Sunset se mit à le voir sous cet angle. En un sens cela lui permit de calmer le feu de son cœur. Et après avoir encore marqué le mur de ses traces, Shimmer sembla se calmer.

Elle reposa son front contre l’immense bâtisse blanche, fermant les yeux et soupirant d’un air abattu.

- … Je veux juste devenir plus puissante… Pourquoi c’est si dur maintenant ?

Sunset n’espérait aucune réponse, elle se demandait cela avec une sorte d’introspection, cherchant tant bien que mal une réponse au fond d’elle, de son cœur.

Jusqu’à maintenant toutes ces études, les épreuves, les examens et même les rapports sociaux auxquels elle avait été confronté avaient étés une partie de plaisir. Certes tout cela avait prit toute son enfance et une partie de son adolescence, mais jamais auparavant elle n’avait autant buté sur quelque chose. Une semaine et demie bloquée sur le même sort, c’était dix jours complètement perdus, cramés pour rien. Et Célestia seule savait ce qu’avait pu vivre SweetSpring pendant ce laps de temps… Peut être avait-elle faire encore quelques crises ? Ou alors s’était-elle un peu inquiétée de ne pas avoir de nouvelles ?... Peut être même avait-elle voulu venir à Canterlot pour s’assurer que tout allait bien au mépris de sa santé personnelle ?

Son corps glissa doucement, elle tomba en un petit bruit contre l’herbe du jardin, le front toujours collé au mur.

Ca n’allait pas du tout. Si elle continuait avec de telles pensées, jamais elle ne parviendrait vaincre cette image. Il fallait qu’elle pense positif, qu’elle aille au-delà de sa propre inquiétude. C’était ce qu’elle s’était évertuée à faire jusqu’à tout récemment… Jusqu’à ce que SweetSpring entre dans sa vie en fait. Sunset se rendait compte que l’affection pour quelqu’un pouvait être un sacré frein à son avancée. Si elle n’avait pas connue la pégase, jamais elle ne se serait heurtée à ce genre de… problème. Elle aurait réussi dans la foulée de tout le reste, et…

Elle se cogna une première fois le front contre le mur.

- C’est débile de penser ça.

Une deuxième fois son front percuta doucement le marbre blanc.

- S’il n’y avait pas eu SweetSpring je n’aurai pas été aussi rapide pour apprendre certains sorts.

C’était pour elle, pour l’impressionner, qu’elle avait accumulée les connaissances, et surtout qu’elle avait commencé à apprendre le sort de la téléportation. Sans ça… Peut être n’aurait-elle toujours pas étudié ce dernier, même en surface.

Encore une fois son front rejoignit le marbre.

- J’en ai marre d’être toute seule…

Elle se figea dans cette position, baissant les yeux sur l’herbe sous ses jambes. Un mal de crâne commençant à poindre.

- … Je veux la voir.

Ses yeux commencèrent à piquer.

- Je veux voir SweetSpring.

Une petite larme s’écoula de son œil droit, et alla s’écraser contre les brindilles de l’herbe grasse. Et comme si le vent lui-même était touché par sa détresse, il se tut, laissant place à un écrasant silence. Quelques autres petites larmes suivirent, s’écoulant le long de ses joues. Son petit museau se soulevait de temps à autre, tentant de retenir l’émotion qui était petit à petit en train de la submerger.

Sunset n’avait pas beaucoup dormi, ni même mangé grand-chose ces derniers jours. Elle était juste restée là, à tenter un sort qui n’arrivait toujours pas à se concrétiser. Elle essayait en vain, énervant ses nerfs, blessant son corps, et surtout sa force mentale, qui en pâtissait à présent. La licorne n’en pouvait plus d’échouer sur un si petit détail…. Un si petit sort, seul obstacle sur la route qu’elle avait prévue pour elle et son amie. Et ce si petit obstacle était en train de se changer en mur infranchissable.

Elle avait mal au crâne, à la corne aussi.

- Je veux juste être avec elle…

- … Sunset ?

Ses yeux humides roulèrent, mais elle n’avait même plus la force de répondre à cette voix insupportable, faussement inquiète.

- Sunset… ça va ?

- Qu’est-ce… Qu’est-ce qu’il y a ?

Sa voix s’était un peu brisée, elle était tremblante, forçant sa détentrice à s’y reprendre une deuxième pour tenter de cacher son trouble. Elle renifla d’un coup, et réuni ses quelques forces pour essuyer les autres petites gouttes qui s’étaient agglutinés autour de ses yeux.

- … Je… suis désolé de venir te déranger… Mais… C’est… Une pégase qui s’appelle Moonlight Tale a demandé à te voir. Comme je savais que tu t’entrainais, je l’ai conduite à ta chambre… Le temps d’aller te prévenir.

- Merci.

Ce qu’avait vu Yellow Prism les secondes qui suivirent, il ne fut pas sûr de l’avoir bien aperçu. Lorsque Sunset était passée à côté de lui, il avait cru voir et sentir en elle une puissante tristesse ainsi qu’une soudaine faiblesse. Il en était resté complètement bouleversé, incapable de quitter des yeux la silhouette jaunâtre qui s’éloignait petit à petit de lui. Et puis, c’est à cet instant qu’il comprit… Que la licorne, qu’il avait crue inaccessible, avait finalement un cœur avec ses peurs comme lui, comme les autres poneys.

____________________

Sunset était resté statique devant sa porte de chambre, sans bouger, les yeux dans le vague. Elle avait prit quelques secondes pour penser, essayer de calmer la colère et l’étrange vague de tristesse qui l’avait envahie dû à un manque de fatigue. C’est ce dont elle tentait de se convaincre en tout cas. Et puis elle avait soufflé, pour rejeter, en même temps que son souffle, une partie de tous ces sentiments négatifs qui avaient pris possession d’elle plus tôt. Elle pria pour que Yellow Prism n’ai rien vu… Qu’au moment où ils s’étaient croisés, il fut le plus abruti de tous.

Ce n’est que lorsqu’elle fut sûre que toute trace visible de son trouble fut dissipée, qu’elle ouvrit la poignée de sa chambre. Un petit flot de magie l’entoura, elle grogna un instant, sentant un nouveau mal de crâne poindre.

A peine eut-elle put se glisser dans l’entrebâillement que Moonlight Tale s’était précipité pour lui faire face.

- Je te dérange Sunset ?

- Non. Je…

Elle chercha une excuse, mais la pégase ne lui laissa même pas le loisir de répondre. Elle s’était empressée de poser son sabot droit sous son menton avant de le relever pour la fixer droit dans les yeux.

- Tu as d’immenses cernes sous les yeux… Est-ce que tu dors bien la nuit ?

La licorne se dégagea de sa prise, surprise. Et la pégase sembla se reculer, gênée, et puis elle rit légèrement :

- Excuse-moi… Une habitude de mère.

- Oui. Dans le genre maman poule, SweetSpring m’en a beau-… Elle va bien ?!

Moonlight ne serait pas venue d’elle-même s’il n’y avait rien d’important. Le cœur de la pouliche se mit à battre à tout rompre, et c’est en panique qu’elle se mit à chercher dans les yeux de son interlocutrice un signe de danger, de quelque chose. SweetSpring avait-elle fait une grave rechute ? Etait-elle dans un hôpital ? Ou alors…

- Oui, elle va bien.

Les muscles de Sunset ne se détendirent pas pour autant, chose que la pus âgée sembla remarquer puisqu’elle ajouta dans la foulée :

- Il y a eu… quelques rechutes ces dernières semaines, mais elle va beaucoup mieux depuis quelques jours.

- Mais ? Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Vous êtes sûre que ce n’est rien de grave ?

- Je viens te chercher.

- … Hein ?

La licorne ne comprenait décidément plus rien. Elle venait la chercher ? Elle ? Pourquoi ?... Célestia n’avait-elle pas fait passer le mot que sa disciple et SweetSpring ne devaient plus se voir ?... A moins que… Le temps de sa « punition » ne touche à sa fin.

- La princesse Célestia m’a envoyé une lettre ce matin. Elle disait que je pouvais venir à Canterlot pour t’escorter jusqu’à chez moi... Ne t’a-t-elle pas fait passer le mot ?

- Non.

- Ah. Eh bien… Surprise ! –répondit la pégase avec un grand sourire. Oh par Célestia… Si j’avais su… J’aurai demandé à ton ami de me conduire jusqu’à toi afin de te faire une vraie surprise. J’aurai même pu prévoir quelques confettis et un gâteau.

- Ce n’est pas grave ! Je prépare quelques affaires et…

Du coin de l’œil la jaune remarqua que son petit sac semblait déjà plein, visiblement quelqu’un était venu le préparer à sa place.

- Tout compte fait je crois que c’est bon pour moi. Alors… Allons-y !

- Bien sûr. Ma fille t’attend … Si tu l’avais vu tout à l’heure, je crois qu’elle n’a jamais autant virevolté dans la maison.

- Vraiment ?...

- Sunset, ne me dis pas que tu doutes de l’influence que tu as sur ma petite… ?

- Non, pardon. Je crois que je suis encore, un peu… Disons que j’ai été très occupée ces derniers jours !

- N’en fais pas trop Sunset… Même les licornes ont besoin de repos.

Moonlight lui avait sourit doucement, passant son sabot sur le haut de son crâne pour y apposer une petite caresse maternelle. Pendant un petit laps de temps Sunset repensa à son passé, son entrée à l’école de Célestia… Et puis elle songea soudainement qu’elle n’avait jamais été proche de ses parents, qu’eux-mêmes ne s’étaient jamais occupés d’elle. Ils ne lui manquaient pas, pas même une fois elle n’avait pensé à eux, ni même eu envie de se confier à eux… Ils avaient étés… des géniteurs, à peine. Rien de plus dans son cœur. Elle se souvenait même être heureuse de quitter des personnes si ordinaires, si ennuyeuses pour l’école de Célestia. Elle se rappelait avoir tourné les talons, sans le moindre regard pour eux. D’ailleurs, se souvenait-elle de leur visage à chacun ?... Non… Pas vraiment. Juste des tâches dans son esprit. Un puzzle à pièces complètement floues, et aux coins rongés par le temps, impossible à reformer.

Alors pourquoi… Pourquoi cette pégase qui ne l’avait même pas engendré éveillait chez elle un tel sentiment de confort ! Sans même s’en rendre compte ses petites pattes se mirent à trembler, et sa tête se remit à lui faire un peu mal.

- Sunset… ?

Elle cligna des yeux, et senti quelques nouvelles gouttes se glisser en dehors de ses orbes.

- Ce n’est rien ! Vraiment ce n’est…

Elle n’avait pas eu besoin de « câlins », de bisous sur le front ou de petits mots doux avant d’aller se coucher. Elle n’avait pas demandé comment ils s’étaient rencontrés, comme ils n’avaient jamais demandé ce qu’elle faisait de ses journées. Juste des êtres lointains, sans aucun bon souvenir auquel les raccrocher. Des ombres à peine visibles, dont elle n’avait pas remarqué la présence, ou même l’absence. Rien que des traces dans son esprit…

- Je ne sais pas ce qui m’arrive… Vraiment…

Les sabots de Moonlight s’étaient refermés autour d’elle.

- Tu as vraiment besoin de te reposer… A ton âge, dormir et manger convenablement c’est indispensable.

En toute douceur, elle se mit à caresser sa crinière, pressant le visage de Sunset contre son propre pelage. Sa voix était toute douce, comme celle de son amie, en plus adulte, plus mature, presque serein.

- Tu t’es vraiment dépassé ces derniers jours, non ?

Les lèvres de la licorne tremblèrent, elle se mit à pleurer un petit peu plus contre le pelage de Moonlight.

- Ne te force pas à parler… Laisse juste couler.

Elles restèrent ainsi durant un temps indéterminé. Sunset entre les sabots bienveillants de la pégase. Elle caressait doucement, à rythme régulier sa crinière, dans le silence. Et entre ses attentions expertes, la licorne sentit une partie de son poids s’envoler. Il avait suffi que Moonlight lui glisse quelques mots à l’oreille, bien choisis, puis qu’elle laisse simplement les sentiments s’exprimer pour calmer un peu son cœur ainsi que son esprit affaibli par le manque de sommeil. La pouliche n’avait même pas reculé, au contraire, elle s’était un peu plus enfoncée contre ce doux pelage, avant de se reculer, une fois qu’une partie de la vague fut évacuée.

- … Lorsque tu seras à la maison, tu prendras un bon repas et puis tu iras te coucher avec Sweet, d’accord ? Tu as vraiment besoin de rattraper ce manque de sommeil. Avec de tels cernes tu pourrais être prise pour un panda.

- Non… pas à ce point… -murmura la licorne avec un petit sourire.

- Je t’assure, j’en viendrai presque à croire que tu t’es peint ces traces justement pour me faire douter.

- Je ne savais pas que tu allais venir. -fit remarquer Sunset en riant un peu, essuyant ses petits yeux.

- … C’est un très bon point. Je m’avoue vaincue.

Un nouveau silence les enveloppa, puis toutes deux quittèrent le palais.

Derrière elle, Sunset ne laissa pas le moindre regret. Comme jadis avec ceux qui auraient dû être sa famille, elle laissa simplement couler, emportée par le vent extérieur qui guidait maintenant ses voiles. Loin, très loin de ce port auquel elle n’avait plus rien à s’accrocher. Et la chaleur de Moonlight contre son corps, fut la seule présence maternelle qu’elle accepta de recevoir.

____________________

Ce soir-là Sunset ne se rendit pas compte d’absolument tout, mais une chose était sûre dans son esprit : elle ne s’était jamais sentie aussi bien que chez les Tales.

Elle et SweetSpring avait échangé un câlin qui avait failli lui broyer le cou… Mais ça aurait été bien peu face au plaisir de retrouver la pégase. Cette dernière s’était d’ailleurs un peu insurgé en voyant ces cernes, la licorne n’avait pu que s’excuser… Et elle s’était de nouveau retrouver la tête contre le poitrail d’une des Tales, elles aimaient bien ça dans la famille apparemment.

Puis elles avaient dînés, tranquillement, discutant un peu de tout et de rien en même temps, riant quant aux anecdotes de Moonlight quant à ses collègues de travail… Et plus le repas avançait, plus la jaune s’était aperçue que SweetSpring s’était rapprochée d’elle. Leurs sabots avaient finis par s’entrechoquer, tout doucement, et ils ne s’étaient même plus quittés… Même lorsqu’elles étaient montés se coucher sous l’œil prévenant de la mère.

Dans la chambre elles furent plongées dans le noir, guidées par une petite traite de lumière produite par la corne de Sunset. Elles se couchèrent dans l’instant, et sans timidité elles collèrent leurs corps l’un contre l’autre, devinant leurs visages grâce aux quelques éclaircis provoquées par la lumière de la lune. Leurs respirations s’entremêlèrent puis leurs fronts se rejoignirent, comme par instinct, par besoin d’être certain que l’autre était bien présent. .

- Sunset…

- … Hm ?

- Tu te souviens… de ce que… j’avais dis par rapport au conte de Mythic Soul et SweetBurning ?

- … Quant à leur amour potentiel ?

Elle sentit un hochement de tête contre la sienne.

- Je nous vois comme ça…. Nous aussi.

Sunset ne dit rien, trop fatiguée pour ajouter quoique ce soit. Elle laissa simplement les pattes de son amie se glisser un peu au dessus d’elle.

- Je ne sais pas combien de temps je vivrais, je m’en moque un peu en fait… Je sais juste que je veux que tu sois avec moi, et que tu m’apprennes encore plein de belles choses sur Equestria. Et… J’ai envie que toi, moi, on se sente bien avec notre petit monde. Parce qu’il est tout ce que j’ai avec ma mère et toi. Je n’ai besoin de rien plus pour me sentir heureuse. Ce n’est pas très ambitieux, ni très… altruiste, mais c’est comme ça que j’imagine le bonheur. Maman… Moi… Et toi… Parce que tu es la meilleure chose qui ne me soit jamais arrivée.

La petite tête contre la sienne s’était baissée.

Après ça, Sunset ne se souvint pas de grand-chose. Elle se rappelait juste avoir saisi ce petit visage fuyant, déposer tout en douceur ses lèvres contre celles de la pégase. Avec elle, la licorne n’avait pas besoin de parler. Elle avait juste prit les devants, embrasser très chastement cette bouche étrangère, avant d’entendre un gloussement, et de sombrer dans le sommeil. Sans avoir même pu comprendre ce que SweetSpring lui avait murmuré à ce moment là. Mais quoiqu’elle ait pu dire… Sunset se plut à croire qu’il s’agissait d’un simple et agréable « Je t’aime ».

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Oui! OUI! IL EST LA! Le nouveau chapitre de la fiction! Youhouuu! Jus de pomme pour tout le monde!
Plus sérieusement, je me suis donnée une petite contrainte pour ce chapitre: écrire deux pages par jours. Et je pense que je vais faire ça pour tout le reste à partir de maintenant. Ca me permet de ne pas tirer mes cartouches trop vite, tout ayant une pratique quotidienne. Personnellement je trouve que c'est pas mal comme technique, alors bon! Autant en profiter!

Comme vous vous en doutez, la fiction arrive bientôt à sa fin. Encore 2 chapitres et un épilogue. C'est une longue histoire qui va bientôt s'achever, et j'avoue que cette idée-là, me provoque une petite vague d'émotion. J'espère que ce sera pareil pour vous.

En attendant appréciez bien les chapitres restants, je mets toujours autant de plaisir et de coeur à les écrire! :D
On se revoit pour le prochain chapitre!

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LtZip
LtZip : #49577
Un bon chapitre, comme d'habitude. On assiste à la poursuite de la construction du "tyran-sunset" via sa découverte du règne par la peur, mais aussi à celle de la romance Sweet/Sunset qui arrive au stade de la déclaration. Une cascade de moments d'émotions et entre la certitude, fausse, de Sunset qu'elle sera Alicorne si elle finit son entrainement et la maladie de Sweet Spring le compte-à-rebours de la rupture de Sunset se rapproche.

Aussi j'ai trouvé une minuscule coquille: jusqu’au couleur principal -> jusqu'au couloir principal
Il y a 2 mois · Répondre
Illheart
Illheart : #49567
@Shamanchien
Je pense que même la friendzone c'est bien trop pour ce pauvre petit Yellow!
Il semble qu'en effet la romance ne plaise pas à tout le monde, personnellement j'avais envie de l'ajouter pour que cela soit plus tragique dans l'esprit de Sunset, et si c'est bien amené je peux me dire qu'au moins je ne décevrai pas sur tous les points! ;D
Il y a 2 mois · Répondre
Illheart
Illheart : #49554
@speedangel
Merci beaucoup, j'ai beaucoup réfléchi quant à ce chapitre. Et je suis heureuse que la version finale plaise autant!
Oui, un petit moment shipping, après toutes ces émotions il en fallait bien un!
Il y a 2 mois · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
speedangel
speedangel : #49548
C'était vraiment bien, beaucoup d'émotions diverse. L'un des meilleures de cette fic sûrement :)

Et cette fin... :3
Il y a 2 mois · Répondre
Shamanchien
Shamanchien : #49546
Pauvre Yellow, au mieux c'est la friendzone qui l'attend.
Pour l'amitié qui évolue en amour...
Dommage que ce genre de chose soit inévitable sur ce type d'histoire. Cela fait partit des clichés du genre. Par contre rien à redire c'est toujours aussi bien amener et bien écrit.
Il y a 2 mois · Répondre

Nouveau message privé