Gilda descendit du marchepied en se frottant le bas du dos. Le véhicule partit en pétaradant derrière elle.
Bon sang, quatre heures d'autocar, ça vous ruinait les reins. Et qu'est-ce que c'était que ce plan naze, de se retrouver à une caravane de bouffe pourrie, installée au milieu de rien ? Il n'y avait que des terrains vagues écrasés par le soleil aux alentours. Il n'y avait même pas une boule d'herbe poussée par le vent pour donner un peu d'ambiance à ce décor complètement morne.
Elle avait faim, et il faisait si chaud que sa chemise collait déjà à son corps. On devait sûrement voir son soutif. Bordel, ça avait intérêt à en valoir la peine.
Elle s'avança, jugeant le monde aux tables alentours. Peu de monde, surtout des fermiers en salopette de jean, au teint cuit par le soleil. Mais qu'est-ce qu'elle foutait ici ?
Une grosse serveuse à tablier à poids vint prendre sa commande. Gilda s'accouda au comptoir et commanda un café, qu'on lui servit immédiatement, un liquide plus noir que la nuit, à moitié imbuvable. Elle grimaça devant l'amertume. Bon sang, ils ne connaissaient pas le sucre chez les bouseux ou quoi ?
_Pas très bon, hein ?
La fille qui venait de lui adresser la parole était sa voisine de droite, une brune aux cheveux courts, avec une cigarette à la bouche. Elle ne tirait pas dessus, se bornant à laisser la fumée s'échapper par son nez.
_Ca passe mieux avec quelque chose dans l'estomac. Ma pote t'invite.
La « pote » en question était une jeune femme vêtue d'une robe d'été violette, installée un peu plus loin, deux assiettes garnies de croque-monsieur de part et d'autre de la table. Gilda se rapprocha d'elle, tasse de café à la main.
_On m'avait dit que vous aimiez les entretiens d'embauches un peu atypiques, dit Gilda en s'asseyant. Je crois qu'on m'a pas menti.
La femme en violet laissa échapper un petit rire, dégageant de son front une mèche collée par la chaleur. Gilda nota très bien la phalange manquante.
_C'est parfois le prix à payer pour engager des gens qui ne le sont pas moins.
_Je suis pas atypique, précisa Gilda en avalant son croque-monsieur en deux bouchées, je suis la meilleure.
_Ca tombe bien, répondit la femme aux neuf doigts en faisant glisser sur la table une photographie en noir et blanc d'un bâtiment public, j'ai besoin des meilleurs.
Elle lui fit un sourire des plus charmants, et leva le doigt pour attirer l'attention de la serveuse.
_Vous reprendrez bien un autre sandwich ?
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et c'est avec plaisir que je termine ce commentaire par un "Magnifique Fiction".