Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Zoo

Une fiction écrite par BroNie.

Chapitre 8

La fatigue du corps avait fini par prendre le dessus sur la culpabilité de l'esprit, et Twilight finit par s'endormir difficilement vers quatre heures du matin. Quand elle ouvrit les yeux, son esprit était brumeux, sa bouche plus sèche que du bois, et une douleur sourde montait de sa main gauche. Les médicaments avaient sûrement cessé de faire effet.

L'universitaire versa la tête sur le côté, découvrant le lit voisin vide, et toute la batterie d'appareils médicaux rangés sur le côté. Rien n'indiquait qu'encore quelques heures auparavant, cette couche était occupée par un être humain qui vivait et respirait, à défaut d'avoir une conscience.

Twilight joua des coudes pour mieux s'adosser à son oreiller. Il n'y aurait plus de retour en arrière possible après ce qu'elle avait fait. Ca ressemblait sans doute plus à une fuite en avant qu'autre chose, mais au moins, elle avançait.

Son estomac la pinça. Avec l'incident de l'atelier, elle avait sauté le repas du soir, et l'infirmerie ne l'avait semble t-il pas transfusé le moindre nutriment. Elle avait faim. Même la bouillie du mess lui semblait appétissante dans cette situation. Elle salivait déjà.

Tandis que le silence de la salle n'était troublé que par les gargouillis de son ventre, l'infirmière fit son entrée, poussant un chariot. Sur le moment, Twilight crut voir Pie sous la blouse blanche marquée d'une croix, mais les deux femmes n'avaient que le rose des cheveux en commun. La responsable des lieux était infiniment plus grande, plus osseuse, et comme Twilight devait rapidement le découvrir, plus saine d'esprit que la caïd de Tartarus.

_Bonjour Sparkle, annonça la garde-malade en replaçant du bout du doigt sa toque qui glissait sur son chignon. Je suis l'infirmière en chef Redheart, et c'est moi qui m'occuperais de vous pendant votre séjour chez nous.

A son dernier séjour dans cette pièce, après son passage à tabac, c'était un homme qui avait veillé sur elle. Un type blond, extraordinairement musculeux. De ce que Twilight avait perçu quand il avait discuté avec d'autres malades, l'infirmier faisait ce travail pour joindre les deux bouts, en même temps que d'autres métiers, masseur dans un spa, notamment. L'universitaire se demandait pourquoi est-ce qu'il n'était pas là cette fois.

Redheart prit un gobelet sur le chariot et le tendit à Twilight, déposant dans le même temps un demi cachet blanc dans sa main valide.

_L'anesthésiant a dû se dissiper pendant la nuit. Reprenez-en un peu. On va diminuer graduellement les doses pour que vous ne planiez pas trop.

Twilight ne savait pas si c'était une bonne chose. D'un côté, avec ce qui arrivait, elle voulait rester concentrée sur le moment présent, mais d'un autre, ça allait être dur de le faire avec la douleur qui lui vrillait le cerveau. Elle plaça le cachet d'anti-douleur sur sa langue et vida le gobelet d'eau.

_Vous vous êtes pas loupée, dit l'infirmière en prenant très délicatement la main bandée dans la sienne, et en défaisant lentement la gaze.

Dans un geste infantile un peu stupide, Twilight détourna la tête, enfonçant le visage dans l'oreiller. A l'extérieur, elle procédait déjà ainsi lors des prises de sang. Une vieille croyance comme quoi si elle ne regardait pas, la douleur ne serait pas là non plus.

_Deux phalanges en moins, la coupure est nette, commenta Redheart en examinant la blessure. On aurait peut-être même pu recoudre le doigt sectionné, mais dans la panique, une détenue a marché dessus et l'a envoyé valser dans les solvants. Désolée.

Malgré la situation, Twilight manqua de s'étrangler de rire, crachant un peu d'eau sur l'oreiller. Elle était sûre que c'était un coup d'Heartstrings ça. Il n'y avait que l'albinos pour faire un coup pareil. Et puis l'ironie d'une ancienne étudiante en médecine massacrant involontairement un doigt était trop belle pour ne pas être saluée.

_Après vous avez de la chance, la lame était plutôt propre, et la sciure n'a rien infecté. Vous auriez pu perdre beaucoup plus qu'un bout d'auriculaire, dit l'infirmière en changeant le pansement.

Twilight devait admettre qu'elle n'avait pas pensé à ça. Elle avait vu une opportunité et l'avait saisie, mais s'imaginer handicapée de toute la main, ou du bras, c'était déjà moins réjouissant.

_Le docteur Fluttershy passera vous voir dans quelques minutes, annonça Redheart en gribouillant quelque chose sur la feuille de malade de Twilight. C'est la procédure habituelle.

En voilà une qu'elle avait oubliée. Twilight n'avait aucune idée de ce qui était censé advenir du personnel non-correctionnel comme la psy ou bien l'infirmière en chef. Le plus logique soit qu'elle soit prise aussi comme otages, de même que les gardiens, mais avec Pie, on ne savait jamais. Des fois que cette malade les considère comme un poids mort et ne veuille pas s'en encombrer...

A propos de Pie, quand est-ce qu'elle lancerait l'opération ? Applejack était morte cette nuit, Twilight supposait donc que sa famille avait été prévenue au petit matin et viendrait dans la journée identifier le corps. Puisque la prison n'était pas encore sans dessus-dessous, le moment ne devait pas encore être venu.

_La patiente qui était dans le lit voisin est décédée cette nuit. Vous n'avez rien remarqué de spécial ?

_La dernière chose que je me souvienne, c'est de m'être évanouie à l'atelier, mentit Twilight avec aplomb.

_Bien entendu. Y avait peu de chances que vous puissiez nous aider de toute façon. Ce n'est pas grave. Reposez-vous, le docteur arrive.

Comme si elles avaient toutes étés dans une pièce de théâtre de boulevard, n'attendant que cette réplique, Fluttershy entra bel et bien.

La psy avait l'air fatiguée. Son teint était plus grisâtre qu'à son habitude, et le maquillage autour de ses yeux donnait l'impression d'avoir coulé. Cette hypothèse était renforcée par les petites taches sombres, en forme de gouttes, qui assombrissaient son pull vert pomme.

_Bonjour Twilight, lança le médecin. Redheart.

_Doc, répondit l'infirmière en chef d'un salut volontairement un peu ridicule de la toque. Je vous laisse le champ de bataille.

Fluttershy sourit et tira un tabouret à elle.

_Je ne suis pas mécontente que nous nous revoyons à nouveau, mais je pense que chacune aurait préféré que cela se passe dans de meilleures circonstances.

Twilight ne pouvait pas vraiment lui donner tort.

Entre les visites en cellule d'isolement et à l'infirmerie, c'était rarement apaisé quand les deux femmes se rencontraient.

_L'infirmière a dû vous en parler, mais nous n'avons pas été capables de sauver votre doigt. Cela dit, il existe de très bonnes prothèses de nos jours, avec une texture qui imite parfaitement la peau. Si votre assurance vous couvre, il ne devrait pas y avoir de problème à vous transférer quelques heures en cellule d’hôpital pour l'opération.

Twilight devait admettre qu'elle n'avait pas envisagé cette hypothèse. S'échapper depuis l'hôpital, où la surveillance serait sûrement relâchée. Mais c'était trop tard pour tirer des plans sur la comète. Elle avait un plan, qui comportait encore beaucoup trop d'improvisation pour la scientifique qu'elle était, mais elle devait s'y tenir.

_C'est justement en tant que psychologue que je voulais vous voir ce matin. J'ai un petit peu eu le temps hier soir de discuter avec vos codétenues de l'atelier, et je crois savoir ce qui s'est passé.

Twilight se glaça. Ah non ! Elle n'avait pas fait tout ça pour se faire pincer par une psy un peu trop maligne !

_L'automutilation est quelque chose de courant en prison, Twilight, dit Fluttershy d'une petite voix. C'est plutôt normal. Vous êtes enfermée dans un lieu qui n'est pas le vôtre, et vous vivez au quotidien des situations très dures sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle. Se faire mal, se blesser, c'est une manière de reprendre le contrôle. Je voulais vous dire que je ne vous juge pas.

Twilight laissa échapper un soupir de soulagement. Ouf. Elle avait cru qu'elle était encore dans cette phase dépressive. L'universitaire n'allait pas dire qu'elle voyait la vie en rose, mais elle était encore loin de se scarifier avec un compas dans le fond de la classe pour se sentir exister. La perte d'un bout de son petit doigt avait été un sacrifice calculé. Restait à savoir s'il avait payé.

_Je voulais aussi vous dire qu'il existe d'autres solutions. Il y a des groupes de parole que j'anime, ici, à l'intérieur de la prison, pour que les détenues puissent s'exprimer, dire ce qu'elles ont sur le cœur, crier, frapper des coussins même, bref qu'elles puissent expulser cette colère dans un environnement sécurisé, sans risque de se blesser ou de blesser les autres.

_C'est un peu tard pour ça, docteur.

_Qu'est-ce que vous voulez dire ? demanda gentillement Fluttershy, ses grands yeux verts posés sur l'universitaire.

Twilight se surprit à ouvrir la bouche avant qu'un fracas épouvantable dans le couloir ne leur fît tourner toutes deux la tête dans cette direction. On entendait des cris, des coups, des hurlements.

_Qu'est-ce qui se passe ?

Fluttershy s'était à peine levée et approchée de la porte que cette dernière claquait avec violence contre le mur, la vitre se fendant sous l'impact. Dans l'embrasure de la porte, se tenait Pie, le regard encore plus fou et illuminé qu'ordinaire, efflanquée d'une Zecora zébrée de rouge au visage.

_Pie ! s'exclama l’asiatique d'une voix forte. Qu'est-ce que vous êtes en train de faire ? Vous voulez un rapport et du temps de calme à l'isolement ?

_L'isolement c'est surestimé quand on est plusieurs là haut, doc, dit Pie en brandissant un coutelas gigantesque. Zec, neutralise-là.

Zecora bondit comme une panthère sur Fluttershy, enroula sa main autour de sa gorge et commença à serrer. La psy se débattit quelques secondes avant de très vite faiblir, et de virer au bleu.

L'image d'Applejack cyanosée traversa l'esprit de Twilight.

_Je la finis ? demanda Zecora à sa patronne.

_Non ! rugit Twilight, se redressant sur son lit.

Pie et Zecora la regardèrent interloquées, visiblement surprises que la vie de la psychologue de la prison puisse compter pour une détenue.

_C'est un médecin, expliqua l'universitaire en déglutissant. Elle vaudra plus comme otage qu'un simple gardien.

_Pas faux, répondit la psychopathe. Lâche-là, Zec.

L'africaine obéit. Fluttershy atterrit au sol avec la grâce d'une poupée de chiffon, râlant, les mains en protection autour de sa gorge.

_On aurait peut-être dû épargner l'infirmière alors ? supposa Zecora, faisant un signe de tête en direction du couloir.

_Tu déconnes ? répondit sa chef. J'avais trop envie de voir ce que ça faisait une seringue à cet endroit là, putain.

Pie explosa de son rire de petite fille si troublant.

_Allez Sparkle, assez ronflé, il est temps de se secouer un peu.

Elle jeta quelque chose d'orange sur le lit. Une tenue de prisonnière. Pas bête. Twilight n'allait pas participer à une émeute les fesses à l'air. Ca aurait fait mauvais genre.

Elle repoussa les couvertures d'un coup de pied, tira les rideaux, ôta sa blouse d'un coup sec, et lutta pour enfiler la combinaison à même la peau. Pas facile avec un pansement qui lui bloquait un cinquième de la main.

_On a eu du bol, miss légume a décidé de ne plus être un fardeau pour les honnêtes travailleurs cette nuit, crut lui apprendre Pie alors que Twilight se levait. On a choppé son frère et sa nana quand ils sont venus reconnaître le corps, et on a déclenché l'émeute.

C'était donc ça. Quand on tendait l'oreille, on percevait toujours cette agitation, ces cris, ces bruits de lutte.

_Où est-ce que vous avez mis les otages ?

_On les a rassemblés en salle commune pour pas qu'ils s'échappent, répondit Zecora.

_C'est pas très malin, objecta Twilight en faisant quelques pas. Elle est ouverte sur plusieurs côtés, y a la cuisine pas loin, y pourrait y avoir encore des couteaux qui traînent...vaudrait mieux les tenir tous à un endroit facile à surveiller, non ? Comme le trou ?

C'était risqué comme coup à jouer, mais elle pariait sur l'ironie de la situation. Des détenues qui avaient passé des jours et des jours en isolement seraient sûrement plus promptes à y mettre les otages que dans n'importe quelle autre pièce de la prison.

_J'aime bien l'idée, ricana Pie.

Elle claqua des doigts, et immédiatement, Zecora alla saisir le docteur Fluttershy aux aisselles pour la relever de force. La psychologue semblait plus choquée que jamais, mais au moins, elle était encore en vie.

Twilight emboîta le pas au petit groupe, détournant la tête quand elles sortirent de l'infirmerie, pour ne pas voir de trop près le corps inanimé allongé dans un coin. Elle avait beau être à jeun, elle doutait que son estomac supporte ce traitement.

Serrant les dents, l'universitaire atteignit la salle commune. Twilight s'était imaginé l'émeute comme un joyeux maelström de chaos, avec ses tables renversées et ses barricades dans les couloirs. C'était finalement bien plus sage que dans ses fantasmagories.

Bien sûr, il y avait du désordre : la plupart des filles s'étaient mises à même les tables, les plateaux vides jonchaient le sol, et une joyeuse file indisciplinée était passée de l'autre côté des tables de service, pour prendre directement la nourriture la plus appétissante. Mais le mobilier restait globalement en place. Le fait qu'il soit rivé au sol avait du décourager les plus téméraires de s'atteler à la tâche.

Les détenues portaient presque toutes des armes, que ce soit issues d'un bricolage maison, comme Twilight commençait à en avoir l'habitude, ou bien de véritables outils, sans doute fauchés à l’atelier, ou en cuisine.

Les filles de Pie, reconnaissables à leur tatouage étaient clairement les mieux équipées. La plupart avaient purement et simplement confisqué matraque et pistolet électrique des gardiens, certaines allant même jusqu'à leur prendre leur képi. Acculés dans un coin, une demi dizaine de matons semblaient encore sous le choc. Certains avaient de grosses traces violettes sur le visage.

Un couple de civils semblait perdu au milieu de cette mer d'uniformes. La femme, à la longue frange cendrée qui lui masquait tout le visage, était inconnue à Twilight, mais elle reconnut en revanche l'homme auquel elle s’agrippait de sa main tremblante. C'était le type costaud qui avait accompagné Applejack au moment de son incarcération. Pas le mari comme elle l'avait cru de prime abord, mais bien le frère donc. La muette devait donc être la belle-soeur d'Applejack. Ou plutôt « était » il y a encore peu de temps

L'universitaire s’efforça une fois de plus d'effacer le visage de la blonde aux taches de rousseur de son crâne. Ce n'était pas le moment de flancher alors qu'elle était dans la dernière ligne droite.

_Dash est pas là ? demanda Twilight, avisant le groupe d'otages.

_Elle était pas en salle commune ce matin en tout cas, commenta Zecora en faisant signe aux autres détenues de prendre les otages et de la suivre. T'imagines bien qu'on te l'aurait mise de côté.

Twilight se retourna vers le docteur Fluttershy, qui ne semblait reprendre réellement ses esprits que maintenant.

_Vous savez où est la gardienne en chef ?

_Je ne peux rien vous dire, articula son interlocutrice avec difficulté. C'est soumis au secret médicaaAAAA !

Zecora venait de tordre violemment le bras de Fluttershy, si fort que l'ensemble de la pièce crut entendre les os craquer.

_Tu réponds.

_Mon bras ! Vous êtes en train de le casser !

_Je sais. C'est pour ça que je le tiens comme ça, pour que t'aies bien mal. Alors soit tu réponds et t'auras qu'un muscle un peu froissé, soit tu commences à réfléchir aux dessins que tu voudras sur ton plâtre.

_A l'étage ! cria Fluttershy, les larmes lui perlant aux yeux.

Zecora la relâcha immédiatement, le médecin se mettant à se masser l'avant-bras avec vigueur.

_Elle est à l'étage, expliqua la psychologue. Tous les matins, pendant une demi-heure, elle prie avant de prendre son service. Elle dit que ça l'aide à tenir la journée.

_Bah merde, ricana Pie. Notre Dash préférée est une putain de cul bénit. Tu crois qu'elle flanque ses coups de matraque en essayant de faire un signe de croix ?

Curieusement, Twilight n'avait pas envie de se moquer. Elle détestait Dash, la question n'était pas là, mais une partie d'elle comprenait la gardienne en chef. Elle même avait atteint les bords de la folie en restant enfermée ici, mais nul doute que le stress qui reposait sur les épaules du personnel carcéral ne devait pas être beaucoup moins faible.

Si l'ancienne athlète avait trouvé ce moyen pour se lever le matin, elle n'allait pas la juger. Il y avait déjà un dossier bien assez rempli par sa méchanceté et de sa cruauté pour ne pas en rajouter.

_On les boucle au trou et on monte chercher la salope en chef ? proposa Twilight d'un ton volontairement enjoué.

_Ca me semble une bonne idée, répondit Zecora en donnant une impulsion de la tête qui mit en branle toute la colonne.

Elles progressèrent toutes jusqu'aux portes du quartier d'isolement qu'elles trouvèrent closes. Derrière ces dernières ; un maton avait assemblé une barricade de fortune sous la forme d'une table retournée. Main sur sa gazeuse, il criait des ordres paniqués dans son talkie-walkie, essayant désespérément d'empêcher des détenues de forcer le passage.

Pie se mordilla la lèvre, d'un air de petite fille qui avait un caillou dans sa sandale. Un peu comme si elle avait un nuisible sur sa route et qu'elle hésitait entre l'écraser tout de suite, ou faire le tour.

Elle fendit la colonne, s'approchant des grilles à petits pas. Des murmures d'incompréhension traversaient les prisonnières. Twilight elle même avait du mal à ne pas comprendre comment la caïd allait faire pour échapper à un coup de lacrymogène en plein dans le visage.

Il y avait un décalage visible entre le gardien, blanc de peur derrière ses protections, et la détenue, qui avançait sans défense jusqu'à lui, pétrie de résolution. Pie colla son front à la grille de métal, et sourit.

_Ouvre la porte, Soarin.

_Recule, Pie ! aboya le maton, la voix tremblante.

_Tu me donnes des ordres, maintenant ? s'amusa la caïd. T'as oublié grâce à qui t'as un bonus de deux milles dollars chaque mois sur ton compte en banque ?

Twilight crut avoir mal entendu. Pie avait les moyens de donner autant à un simple gardien ? Elle commençait à comprendre pourquoi la criminelle vivait avec une telle largesse dans les murs de la prison.

_Tu me payes pour que je fasse passer du coca dans ta cellule ou des téléphones à tes filles, pas pour que je me fasse massacrer pendant une émeute !

_Personne te massacrera si tu nous ouvres le trou, le rassura la psychopathe. Par contre, si tu nous empêches d'entrer...

Pie fit traîner sa phrase, l'index sur la joue.

_Tes gamines sortent bien à six heures de leur cours de danse, pas vrai ? C'est toujours leur gentille maman qui va les chercher ?

Un éclair de terreur pure passa dans les yeux verts du maton, qui déglutit. Il sembla soupeser sa gazeuse encore un instant, puis baissa la tête.

_Tu promets que je repars pas d'ici dans un sac mortuaire ?

_Juré, craché, promit Pie, joignant le geste à la parole au grand dégoût de Twilight. Ouvre la grille et vire ce bazar maintenant, on est pressées, nous.

Le dénommé Soarin ne semblait pas très rassuré, mais il obtempéra quand même. De longues minutes plus tard, il avait poussé table et chaises dans un coin, et il déverrouillait la grille. Pie l'ouvrit d'une poussée de la main si forte que la porte claqua contre le métal, résonnant dans le couloir. D'un geste leste, elle s'empara du jeu de clés, et le jeta à l'une de ses sbires.

_Permission de sortie pour tout le monde, on vide le trou.

_T'es sûre que c'est une bonne idée de libérer tout le monde ? hasarda une de ses lieutenants. Y a de sacrées foldingues ici. Je suis pas super rassurée à l'idée de les voir se balader dans les couloirs.

_On a besoin de place pour les otages, répliqua sa chef, et je suis pas contre un peu plus de bordel. Ca rajoute de l'ambiance.

Elle avait terminé sa phrase l'air aussi détendu que si elle avait parlé de l'atmosphère à un festival de musique.

Twilight se serait attendue à ce que plus de monde se retrouve en isolement, mais il n'y avait qu'une poignée de détenues. Elle ne put cacher un demi sourire quand une Ember fit son apparition. Cette dernière était visiblement à bout de forces : de grandes cernes bleutées encadrant des yeux rougis prouvaient qu'un séjour prolongé en cellule d'isolement faisait tout sauf du bien. Mais au moins, elle était là, et Twilight était contente de pouvoir compter sur au moins une personne de fiable dans tout ce chaos.

Les otages furent enfermés à la place des prisonnières, à deux par cellule, pour ajouter à l'inconfort, sur une idée sadique de Pie. Twilight avait bien cru ne jamais lire autant de peur dans le regard d'un être humain que dans celui du docteur Fluttershy quand on claqua la porte derrière elle.

Le groupe s'apprêtait à se remettre en route quand la caïd stoppa net, et se retourna vers Soarin le gardien, qui n'avait pas bougé du coin où elles l'avaient laissé.

_T'as promis, rappela le maton, déglutissant avec difficulté. T'as promis que tu me ferais rien !

_J'ai promis de pas te tuer, précisa Pie en claquant des doigts. Pas de t'épargner.

Ember profita du moment de flottement où Zecora quittait la colonne pour se rapprocher du maton qui hurlait à s'en déchirer les cordes vocales pour saisir Twilight au bras, et la forcer à faire quelques pas en avant, à l'écart.

_Meuf, c'est quoi ce bordel ? Tu traînes avec PDP, maintenant ? Je t'avais pas dit de pas l'approcher ?

_J'ai bien dû me débrouiller pendant que Dash t'avais foutue au trou ! se défendit Twilight à voix basse, piquée au vif. Et je vais bien, merci de prendre de mes nouvelles, de rien pour t'avoir fait sortir de l'isolement, je t'en prie, un plaisir !

_Y a un problème, Sparkle ?

Zecora s'était comme téléportée à côté d'elles. Twilight ne put faire autrement que remarquer que de nouvelles traces de rouge, très fraîches, complétaient ses zébrures. Sa voix était lourde de menace, sans que Twilight ne puisse dire avec précision si l'avertissement était pour Ember ou elle-même.

_On discute juste, répondit la bikeuse.

_Alors vire juste ta main de son bras, poursuivit l'africaine d'un ton mauvais. Mademoiselle Pie aime pas que les membres extérieurs à l'entreprise touchent aux cadres sans autorisation.

Les yeux d'Ember glissèrent jusqu'au poignet de Twilight, s'écarquillant en découvrant les ballons à l'encre noire. Twilight lui adressa un « fais moi confiance » muet, articulant au maximum. Elle espérait que son amie ait capté le message.

_Pas de souci, répondit la brune en ouvrant les doigts, et en ramenant son bras le long du corps. On est cools.

Twilight n'en était pas certaine, mais elle aurait parié qu'Ember lui avait adressé un clin d'oeil.

Pie revint près des trois femmes, jouant à faire tournoyer le jeu de clés autour de son index.

_On bouge ? proposa t-elle en ouvrant la marche.

La colonne se remit en branle. Twilight n'avait pu s'empêcher de noter que Zecora s'était placée en queue, comme pour rappeler à toutes que la fuite n'était pas une option. Elles progressèrent quelques minutes en silence jusqu'à ce qu'une prisonnière nerveuse fasse irruption dans le couloir, et se dirige à grands pas vers la chef du groupe.

_C'est bon, on a barricadé toutes les entrées, et on a enfermé les matons du chemin de garde dehors. Mais ils savent ce qui se passe : les filles aux fenêtres disent qu'elles voient de plus en plus de bagnoles de flic arriver sur le parking. Peut-être des camions blindés aussi. Ca sent le groupe d'intervention.

_Du calme, la rassura Pie. Y sont pas débiles au point d'attaquer de front dans les cinq minutes. Tu me mets quelqu'un au bureau d'accueil. Ils savent qu'on a des otages et ils appelleront pour connaître nos revendications. Commencez par leur dire qu'on bute les prisonniers à la seconde où y font les chauds, et qu'on a moyen de filmer tout ça et de le balancer sur le Net. Je te dis pas la pub pour Tartarus si on égorge un de leurs matons quand on tape les dix mille vues. Vous leur demandez qu'on ait accès à des cours, à de la meilleure bouffe, à des produits gratos du magasin, bref, je veux que vous me gagnez un maximum de temps pendant qu'on est dans les étages, compris ?

Pie lui tapota maternellement la joue.

_Allez file, maintenant. On a dû travail à faire.

La fille s’exécuta alors que Pie faisait stopper son groupe devant une petite porte de service, qu'elle déverrouilla rapidement. Des marches étroites montaient dans une cage d'escalier crépie de jaune.

_Zec, Sparkle, vous montez avec moi. Les autres, vous me gardez cet escalier jusqu'à ce qu'on soit redescendues. Personne ne monte, pas même des filles de la bande, d'accord ?

La bande au ballon opina du chef. Pie commençait à se mettre en marche quand Twilight l'interpella.

_Attends ! On devrait prendre Ember avec nous.

Un pied déjà sur la première marche, la caïd regarda la bikeuse en levant un sourcil, presque comme si elle venait de se rendre compte de sa présence.

_C'est quand même Dash qu'on va chercher, s'expliqua l'universitaire. On sera pas trop de quatre pour chopper cette salope. Et on sait jamais, elle a peut-être un ou deux collègues là haut avec elle. Vaut mieux prendre aucun risque.

Là, c'était un coup de poker. Twilight se rendait compte à quel point son plan comportait des failles. Si elle avait eu plus de temps, elle l'aurait étayé jusqu'à le rendre parfait. Mais elle devait bien se faire une raison, elle n'était pas en train de rédiger une thèse, où elle pouvait reprendre encore et encore jusqu'à la dernière note de bas de page. Elle cherchait à s'échapper de Tartarus, pas à devenir docteur en évasion.

Pie finit par hausser les épaules.

_Si ça te fait plaisir.

Twilight manqua de laisser échapper un soupir de soulagement un peu trop visible quand Zecora, d'un signe de tête, lui intima de grimper l'escalier.

Les quatre femmes accomplirent rapidement leur ascension. Twilight aurait aimé avoir un moment pour s'entretenir avec Ember et tout lui expliquer mais la proximité de la psychopathe et de sa garde du corps lui interdisait tout tête à tête. Elle n'avait qu'à espérer que son ancienne compagne de cellule s'en tienne au « fais moi confiance » d'un peu plus tôt.

Des informations récoltées par leur corruption, le gang de Pie savait que les étages abritaient le véritable appareil administratif de la prison : salle des gardes, vestiaires, bureau de la direction et une petite chapelle, à moitié désaffectée. Si Fluttershy ne s'était pas trompée, c'était là bas qu'elles trouveraient le capitaine Dash.

L'étage était extraordinairement silencieux, en décalage complet avec le brouhaha permanent du rez de chaussée. Ca donnait l'impression d'un bâtiment mort. Leurs pas résonnaient sur le sol.

Twilight nota un détail surprenant. Une des portes devant lesquelles elles passèrent, celle de la direction, avait un petit soleil gravé à son sommet. Elle aurait bien voulu en savoir la raison, mais n'en avait pas le temps.

Le groupe stoppa à l'extrémité du couloir, devant une petite porte marquée d'une croix, d'un croissant et d'un candélabre. Une plaque en cuivre abîmée indiquait la chapelle multiconfessionnelle.

Les quatre femmes échangèrent un regard avant qu'Ember ne fasse basculer la poignée, et ne pousse la porte du bout du pied. La pièce n'était pas très grande, ses murs sobres, presque nus, et si ce n'était quelques bancs et un autel, on aurait pu la prendre pour un grand débarras.

Elles virent toutes en même temps la main qui tenait un pistolet dépasser de la table consacrée pointée dans leur direction. Twilight se jeta au sol si brutalement qu'elle s'écorcha les genoux, et rampa jusqu'à s'abriter derrière un banc. Des détonations retentirent, lui martelant les tympans. Le nez collé contre le bois, Twilight n'avait aucune idée si les autres membres du groupe l'avaient imité.

_C'est pas interdit de se servir d'un flingue dans un lieu religieux ? Qu'est-ce tu fais du « Tu ne tueras point » ?

Twilight reconnut sans peine la voix de petite fille qui s'amusait de tout de Pie. Il n'y avait qu'elle pour se lancer dans un dialogue à bâtons rompus quand on vous dirait dessus.

Dash ne répondit pas, du moins pas autrement qu'on continuant à tirer. Twilight hoqueta de peur quand elle vit le sommet du banc derrière lequel elle s'était retranchée se faire arracher un éclat de bois.

Son cerveau était comme pris dans le la colle, et ses neurones glacées. Elle savait juste qu'elle était terrifiée, et qu'elle avait toutes les chances du monde de mourir ici.

Les tirs se calmèrent, remplacés par des bruits de coups. Twilight hasarda un œil par dessus le banc pour découvrir Zecora qui affrontait Dash au corps à corps, l'africaine ayant la main sur le poignet du capitaine des gardes, essayant par tous les moyens de lui faire lâcher son arme. Le combat était terrifiant. Si Zecora, par ses grands mouvements, et sa musculature, évoquait une panthère, Dash faisait penser à un animal sournois, aussi méchant que rapide. De sa main libre, elle frappait aux côtes, ou visait l'aine de son adversaire.

Zecora restait bloc de marbre, jusqu'à ce que dans la bagarre, un coup parte. Twilight sursauta une nouvelle fois, toujours pas habituée. Zecora se crispa en avant, la main sur son ventre, mais d'un geste guidé par la rage, claqua le poignet de Dash contre l'arrête de l'autel.

Sous le choc, la gardienne relâcha la pression, juste assez pour que la colosse lui arrache son arme – sans doute en lui cassant quelques doigts au passage si Twilight en jugeait par le son – et ne se mette à la frapper avec.

La belle chevelure arc-en-ciel se rougit aux tempes, avant qu'une Dash à moitié assommée ne se laisse glisser contre l'autel. Elle défiait visiblement Zecora de finir le travail.

_Bien joué Zec !

Pie surgit au milieu de la travée en applaudissant à tout rompre. Elle sautillait presque en rejoignant l'autel. Elle avisa Zecora, qui se tenait le ventre en grimaçant, du sang coulant à travers ses doigts.

_Je t'enverrais bien faire un tour à l'infirmerie mais y a plus personne pour te poser des agrafes ! plaisanta t-elle.

_Ca va, grommela sa garde du corps. J'ai connu pire.

Pire qu'une balle dans le ventre ? Bon sang, c'était quoi le passé de cette femme ?

_On fait moins la fière hein ? lança Pie à Dash, agitant son coutelas sous son nez. C'est moins facile de faire la chef quand les autres rendent les coups.

_Tu peux parler, pouffiasse, hoqueta Dash dans un rire. Parce que toi, tu joues pas à la reine de la cour de recré peut-être ?

Pie ne laissa rien paraître, mais ses jointures blanchirent autour du manche de son arme.

_Ne nous compare pas, dit-elle en s'agenouillant pour être au niveau de la femme blessée. Toi et moi, on a rien à voir.

_On a toutes les deux compris que c'est la peur qui permet d'être respectée et de durer dans notre boulot. Faut qu'on soit des salopes pour que personne n'ait ne serait-ce que l'idée de nous entuber. Quand tu défigures une de tes filles parce qu'elle t'a volée, t'es pas en position de me faire des reproches, Pinkie.

_M'appelle pas comme ça ! rugit brusquement la criminelle, s'empourprant. Y a que mes sœurs qui avaient le droit, mon nom c'est Pinkamena Diane Pie !

Dash se mit à éclater de rire, à tel point qu'elle manqua de baver sur le col de son uniforme.

_Pinkie, Pinkie, Pinkie, héhéhé. Si j'avais su que ce surnom te rendait cinglée, je l'aurais utilisé tous les jours. Pas que t'es pas déjà cinglée, hein. Mais tu m'as comprise.

Pie leva son coutelas, l'acier brillant dans la lumière, avant de brusquement l'abaisser.

_Non.

Elle tourna la tête vers Twilight, et lui tendit le manche de son arme.

_C'est pour toi qu'on fait ça, et c'était ton idée, alors c'est à toi de le faire. Premier sang. Faut marquer ton entrée dans la compagnie.

Twilight se rembrunit. Elle avait beau parfaitement savoir que l'émeute, à la base, ne devait être qu'une gigantesque distraction pour assassiner Rainbow Dash, elle avait une boule gigantesque dans le ventre au moment de sauter le pas.

Plutôt bizarre pour celle qui avait dans ces mêmes murs, tabassée une prisonnière, défigurée une seconde et euthanasiée une troisième.

Dash la regarda s'approcher, amusée.

_Tuée par celle qui avait détourné du fric pour faire tourner sa petite faculté...au moins c'est plus original que de passer sous un bus.

L'universitaire tremblait tellement qu'elle manqua de laisser échapper le coutelas. Puis, elle se tourna vers Pie, Zecora et Ember.

_Vous pourriez sortir ? Je pense pas que je vais y arriver si vous restez là.

Le grand sourire sur le visage de Pie était franchement inquiétant.

_Ah ! Tu veux pas une lumière tamisée aussi, du lubrifiant à la fraise et un peu de musique romantique, non ? Bute là, Sparkle, qu'on en finisse.

Twilight inspira profondément, bloqua sa respiration trois secondes, et expira. Son cœur battait toujours autant la chamade, elle transpirait toujours autant. Mais son esprit se calmait petit à petit. Elle était au point de rupture. Elle savait ce qu'elle devait faire.

Elle se retourna brièvement, adressant un petit signe fugace de la tête à Ember. La bikeuse le lui rendit.

_T'as raison, dit-elle à Pie. On en finit.

Aussi facilement que si elle plaçait la lame dans un range-couteau de cuisine, Twilight poignarda la caïd à la gorge.

L'espace d'un moment, le temps sembla s'arrêter. Pie avait toujours son air de petite fille qui avait toutes les cartes en main, Zecora était distraite par sa blessure au ventre, Ember était aux aguets, et Dash regardait passivement la scène.

Ce fut quand le sang de Pie, rouge, épais, se mit à couler sur sa combinaison que tout sembla reprendre son cours.

La psychopathe dit quelque chose d'inintelligible avant de crier de douleur. Zecora se redressa, juste à temps pour être cueillie à l'occiput par le coude d'Ember. Tout alla très vite. Ember ne laissa pas une seconde à l'africaine avant de profiter du choc pour guider son crâne près de l’arrête de l'autel, et reproduire le geste qu'elle avait fait avec le poignet de Dash, à de multiples reprises. Twilight ne pouvait s'empêcher de voir à nouveau les événements de la douche entre Applejack et Pie, mais joués par des actrices différentes.

Pie était tombée à genoux, les mains autour de sa gorge, l'incompréhension régnant en maîtresse dans ses grands yeux bleus.

Twilight réalisait soudainement à quel point la terrifiante Pinkamena Diane Pie, n'était en réalité, qu'une forte en gueule. Sa folie, ses tatouages, sa violence, ce n'était jamais qu'une façade.

Sous cette dernière, elle saignait, elle criait, elle avait mal comme n’importe qui.

Elle était humaine. Et n'était rien que ça.

Finalement, dans les douches, c'était Applejack qui avait eu raison. Sauf qu'elle avait fait l'erreur de ne pas frapper la première.

Twilight jeta un œil en arrière, s'assurant qu'Ember faisait en sorte que Zecora ne leur pose aucun problème. Le coup de pied qu'elle lui donna aux cervicales le confirma.

L'universitaire put en revenir à Pie. La caïd n'avait pas bougé d'un iota, seul le sang coulant de plus en plus sur sa poitrine montrait l'évolution de la blessure.

La jambe de la psychopathe se mit à bouger. Elle essayait de se relever.

Si Twilight avait bien appris quelque chose en prison, c'était que quand les choses dégénéraient jusqu'à la bagarre, il fallait frapper jusqu'à ce que l'autre ne bouge pas. Alors c'est ce qu'elle fit. Ventre, poitrine, côté, Twilight poignarda Pie jusqu'à ce que cette dernière ne glisse au sol, et que ses grands yeux bleus ne fixent le plafond.

Elle essayait pourtant toujours de parler, mes ses lèvres ne bougeaient plus que dans le vide.

_Pinkie...lança Twilight en levant le couteau une dernière fois. Ferme juste ta gueule.

A califourchon sur sa victime, la lame trouva le cœur et Twilight s'assura qu'elle le ravage. Pie se cambra, articula un dernier mot, puis expira. Ses grands yeux bleus se couvrirent d'une pellicule grisâtre, et tout fut fini.

Twilight se releva avec l'impression d'avoir les cuisses en feu. Sa main était si serrée contre le manche du coutelas qu'elle était sûre qu'elle s'était fait mille ampoules. Ember jeta un regard circulaire. Elles étaient cinq dans cette pièce il y a encore quelques minutes et voilà qu'elles n'étaient plus que trois. Du regard, la bikeuse semblait proposer de retrancher encore une unité à ce nombre. Twilight secoua la tête, provoquant un haussement de sourcil de la part de Dash.

_Je comprends pas tout, lança la gardienne en chef. Tu voulais pas me tuer à la base ?

_J'ai changé d'avis, répondit Twilight en jetant le coutelas dans un coin de la pièce. Mais on peut encore revenir au plan de base, si tu préfères.

_Ton nouveau plan me convient, sourit Dash en grimaçant de douleur.

_On fait quoi maintenant qu'on a tuée la frappadingue ? demanda Ember en avisant les corps. Je pense que le reste de son équipe va pas être ravie de ce qui s'est passé ici.

_Elles seront trop occupées à se battre entre elles pour récupérer des morceaux de son empire qu'à nous courir après, que ce soit ici ou dehors.

_Dehors ? interrogea la brune.

_T'as pas envie de sortir ? lui demanda ironiquement Twilight. Dash, vous avez bien un accès qui donne à l'extérieur sur cet étage ?

_Même si c'était vrai Sparkle, pourquoi est-ce que je t'aiderais à t'échapper ?

_Je viens de te sauver la vie. Et si tu vends bien ton histoire, t'auras peut-être même le droit à une médaille pour avoir neutralisé Pie et Zecora.

Un sourire passa sur le visage ensanglanté de la capitaine des gardes. Visiblement, l'idée de retrouver l'amour des foules ne la laissait pas insensible.

Lentement, elle plongea sa main non-blessée dans sa poche de poitrine avant d'en sortir un petit passe magnétique.

_Troisième porte à gauche. On peut atteindre l'escalier d'incendie par notre vestiaire, nous, on le prend pour gagner du temps et pas faire le tour depuis le parking.

Twilight s'avança pour prendre l'objet, que Dash releva une seconde, comme des clés de voiture qu'on hésitait de confier à une gamine turbulente.

_Tu sais que même si tu t'échappes, on finira par te retrouver, et que tu reviendras mourir ici en cellule d'isolement, hein ?

_Je prends le pari.

L'universitaire s'empara du passe, et remonta la travée à grandes enjambées. Elle était presque à la sortie quand elle se retourna vers Zecora, toujours plantée près de l'autel.

_Bon, tu viens ou pas ?

La bikeuse ne se fit pas prier pour emboîter les pas de sa cadette jusqu'aux vestiaires du personnel pénitencier. Ca faisait penser à ceux d'une équipe de foot, avec les grands casiers métalliques, et le sol carrelé de bleu. Dans un coin, une porte de service écaillée, avec un petit lecteur de carte sur le mur.

Jetant leurs tenues de détenues dans la panière à linge sale, elles fouillèrent les casiers et ne mirent pas très longtemps à trouver des uniformes à leur taille. Le plan originel de Twilight prévoyait de s'enfuir avec les habits de Rainbow Dash, mais quand elle l'avait revue de près, réalisant qu'elle faisant une bonne tête de plus que la femme aux cheveux prismatiques, cette idée était partie à la poubelle.

Alors qu'elle boutonnait le col de sa veste, Twilight se fit la réflexion qu'elle venait de se mettre nue et de se changer devant quelqu'un sans même y penser.

Elle et Ember mirent leurs képis, tentant de cacher leur visage au maximum. Elles avancèrent jusqu'à la porte de service et son lecteur de cartes.

_Prête ?

Ember opina du chef. Twilight déglutit et fit glisser le passe dans le lecteur. Dans un claquement, la porte se déverrouilla. Ember l'avait à peine tirée qu'une nuée d'hommes en tenue de combat faisaient irruption par cette dernière, braquant sur elles ce qui ressemblait à des fusils de paintball.

Le groupe d'intervention. Twilight ne les avait pas prévus aussi téméraires, ni aussi rapides.

_Identifiez vous, ordonna le colosse en noir qui leur braquait leur arme sous le nez.

_On travaille ici ! répondit Ember avec tant de conviction que Twilight elle-même fut tentée de la croire. On a réussi à s'échapper et à monter jusqu'ici mais vous que vous interveniez tout de suite ! Elles sont cinglées en bas, regardez ce qu'elles ont fait à ma collègue !

Twilight exhiba le pansement de sa main gauche. Les hommes du groupe d'intervention étouffèrent un juron avant que leur chef ne crache dans un talkie-walkie :

_C'est encore pire que ce qu'on pensait, elles commencent à torturer les otages. Demande permission d'aller toutes leur botter le cul.

_Sortez de là, leur ordonna un autre membre du commando. Les secours vont s'occuper de vous.

Twilight et Ember ne se firent pas prier pour sortir au dehors et descendre quatre à quatre l'escalier de service. L'universitaire comptait sur le chaos de l'intervention pour disparaître avant qu'un policier un peu trop curieux ait l'idée de faire le décompte des gardiens pris en otage...ou bêtement de regarder dans la panière à linge sale.

Elles franchirent le cordon de sécurité extérieur, composé de policiers en armes sous les cris de joie d'une foule de curieux, et de journalistes, qui essayait de leur poser des questions à travers un brouhaha assourdissant. On les conduisit à l'arrière d'une ambulance, où on leur posa une couverture sur les épaules, et où on les examina sommairement. Devant l'état du doigt de Twilight, décision fut prise de l'emmener immédiatement à l'hôpital. Ember, en bon officier correctionnel, refusa d'abandonner sa collègue, et exigea de l'accompagner là bas.

Quelques heures plus tard, quand l'émeute fut maté et la prison reprise aux mutins, on fit les comptes : on trouva d'importants dégâts matériels, de nombreuses blessées dans l'affrontement, un policier blessé au pied, des otages malmenés mais tous en vie, deux cadavres dans la chapelle, ainsi que deux évasions.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Aide à la rédaction : Rail

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

speedangel
speedangel : #48960
Tout comme cette fin, cette fic est magnifique :)
Il y a 4 mois · Répondre

Nouveau message privé