~Ce chapitre bonus se déroule en parallèle du chapitre 1, et n'a pas d'influence sur le reste de l'histoire~
Spike le dragon souffla en entrant dans la bibliothèque, ses yeux scannant la pièce vide.
"Twilight ?" Une seconde silencieuse s'écoula avant que la licorne ne réponde.
"Je suis en haut !" cria-t-elle, sa voix résonnant depuis la chambre. Spike sourit au son de sa voix, ses petits pieds frottant le sol alors qu'il montait les escaliers. Il secoua sa tête en l'entendant se murmurer à soi-même, roulant des yeux en ignorant ss marmonnements. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il entra dans la chambre, se grattant juste derrière les écailles de sa tête en cherchant Twilight du regard. Il haussa les épaules et traversa la pièce jusqu'à la porte de la salle de bain. Il pressa son oreille contre la porte, écoutant pendant un moment.
"Twi' ?" Il attendit un moment avant de reprendre. "La boutique Plumes & Sofas est à cours de plumes."
"Je suis juste là Spike !" souffla une voix derrière lui, lui donnant la chair-de-poule. Il sursauta, tournoyant sur lui même en frottant nerveusement ses griffes. Il avança lentement vers la porte menant aux escaliers, ses yeux examinant toute la pièce.
"O-où ça ?" demanda-t-il, grimaçant, la voix tremblante, sa queue s'agitant derrière lui.
Un moment s'écoula, ses yeux grands ouverts alors qu'il se rapprochait des escaliers derrière lui.
"BOUH !" cria une voix à quelques centimètres de lui.
Spike décolla dans les airs, ses pieds patinant lorsqu'il retomba sur le sol. Il sortit de la bibliothèque en un éclair, criant des propos incohérents tout le long.
"Fantôme !! Il y a un fantôme !!" hurla-t-il, de la fumée s’échappant de ses naseaux alors qu'il courrait, terrifié, se dirigeant en ligne droite vers la Boutique Carrousel. Il passa devant le Sugarcube Corner à toute vitesse, s'arrêtant à peine pour éviter Pinkie Pie sortant soudainement de la pâtisserie locale.
"Salut Spike ! A plus Spike !" cria-t-elle, agitant son sabot à l'adresse du petit dragon qui venait de passer, ses petits pieds frappant les cailloux au sol. Spike courut, ses pupilles se rétrécirent lorsqu'il aperçut une licorne vert-pâle sortir d'une boutique juste devant lui. Il s'accroupit, les écailles sur son crâne frôlant le ventre de la jument.
"Eh !" cria la licorne, reculant de surprise.
"Désolé, Lyra !" répondit Spike sans lui accorder le moindre regard.
Quelques secondes plus tard, le bébé dragon frappait violemment à la porte de Rarity, ignorant le panneau "Fermé" accroché à la fenêtre. Il jeta un œil par dessus son épaule, toujours apeuré, toquant encore à la porte, regardant de chaque coté. Il regardait derrière lui, perdu dans ses pensées lorsque Rarity ouvrit la porte, prête à le saluer. Elle l'observa, plus précisément son petit poing continuant de frapper là où se trouvait désormais sa jambe.
Rarity leva un sourcil, avant de placer un sabot devant sa bouche pour se racler la gorge.
"Hm. Spike ?"
Spike se retourna, ses bras s'immobilisant lorsqu'il vit la magnifique jument devant lui. Ses joues devinrent légèrement roses alors qu'il l'observait, sa queue s'enroulant dans son dos, un grand sourire se dessinant sur son visage.
"Salut Rarity..." dit-il en un souffle, se levant sur la pointe des pieds alors que Rarity reculait, l'invitant à entrer dans la Boutique.
"Bonjour, Spike." dit-elle en riant et avançant dans la pièce, suivie de près par le bébé dragon. "Y a-t-il une raison particulière qui t'a poussé à venir si tard pour tenter de faire un trou dans ma porte ?"
Spike fléchit, ses yeux s'illuminant au rappel de la raison pour laquelle il était venu à la base.
"Rarity ! Twilight a été kidnappée par un fantôme !" dit-il, grattant les écailles de son crâne avec ses griffes. Rarity s'immobilisa, ses épaules se crispant dans un frisson.
"Que-qu'est-ce que tu veux dire ?" demanda-t-elle en se tournant vers lui avec un sourire mécontent. Elle le regarda d'un air sceptique, avant d'envoyer sa crinière derrière son épaule d'un coup de sabot.
"Twilight m'avait demandé d'aller chez Plumes & Sofas pour racheter des plumes..." expliqua-t-il en agitant ses mains. Rarity l'observait, sa stature gracieuse habituelle se décomposant au fur et à mesure qu'il parlait. Ses yeux étaient grands ouverts et se dirigeaient frénétiquement de part et d'autre, s'attardant sur la porte et les fenêtres alors que Spike continuait de conter son aventure.
"...du coup, j'ai utilisé mon souffle enflammé pour les faire reculer afin de pouvoir m'enfuir avec Twilight, mais ils l'attrapèrent et l'emmenèrent avec eux ! Alors je suis venu ici, au cas où ils décideraient de s'en prendre à toi ensuite !" finit-il, essoufflé en se montrant du pouce. Rarity s'assit devant lui, tremblant légèrement. Elle ne l'admettrait jamais à personne, mais elle avait très peur des fantômes.
"Rarity ?" dit Spike, tapotant la jument sur l'épaule. Rarity poussa un cri, sursautant et donnant des coups de sabots dans les airs. "Tu vas bien ?" demanda-t-il, les yeux grands ouverts, posant sa main sur la joue de la jument, rapportant son regard vers lui.
Elle pris une grande inspiration, se forçant à sourire. "Bien sûr que je vais bien. Je suis... seulement inquiète pour Twilight, c'est tout." Spike acquiesça, lâchant la joue de Rarity et se tournant vers la porte.
"Je vais retourner là-bas pour vérifier si Twilight va bien, j'imagine." dit-il d'un air hésitant alors qu'il avançait vers la sortie.
"Non !" cria Rarity, faisant sursauter le jeune dragon. "Non... Je veux dire... non. Il est trop tard pour que tu rentres à la bibliothèque ! T-tu devrais passer la nuit ici, et nous irons tous les deux chercher Twilight dès l'aube."
Spike la regarda pendant une minute, visiblement soulagé. "Ça... ça semble être une bonne idée Rarity." Il bailla soudainement, se frottant les yeux avec son poing. "Tu aurais un oreiller que je puisse utiliser ?" Il se dirigea vers le canapé et l'escalada avant de se retourner vers la jument.
"Ohhh non. Si tu restes ici, alors tu dormiras dans mon lit, et je dormirai sur le canapé cette nuit." dit Rarity après un moment, souriant à Spike.
"Quo- non ! Je ne vais pas te forcer à dormir sur le canapé !"
"Et bien, Sweetie Belle dors encore avec moi parfois lorsqu'elle fait un cauchemar..." dit-elle en s'effaçant du champ de vision de Spike qui levait un sourcil. "Je veux dire... tu as vécu un réel supplice aujourd'hui..." Elle priait silencieusement Spike d'accepter et de ne pas la laisser seule cette nuit là.
"Bon... Si tu es d'accord alors..." dit Spike, clappant ses griffes.
Rarity sourit, riant du rougissement des joues de Spike. "Suis moi Spikey Wikey." Elle se retourna, sa queue se balançant alors qu'elle se baissait, invitant le bébé dragon à grimper sur son dos. Elle lui sourit, Spike agrippant à ses épaules avec ses griffes, serrant sa fourrure blanche pendant qu'elle trottait vers les escaliers. Elle se retourna, jetant un dernier regard inquiet vers la porte d'entrée, avant que sa corne ne s'illumine, éteignant toutes les lumières de la pièce principale pour la nuit.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.