« Hmm ? Qu’est-ce que c’est que ça ? » se demanda Twilight tout haut alors qu’elle ouvrait sa porte pour la première fois ce matin-là. C’était la Saint-Galopin, et elle s’était levée de bonne heure pour faire ses courses au marché. Elle savait que boutiques et étals fermeraient tôt, laissant les restaurants de luxe pourvoir aux besoins des couples de Ponyville. Pour Twilight, cela ne conviendrait pas. Comment pourrait-elle trouver des plumes dans un restaurant ? Au-delà de ça, elle n’avait pas de poney très spécial et par conséquent aucun désir de dîner dans un luxueux restaurant. Elle aurait donc également besoin de provisions pour la journée.
Pourtant, elle contemplait à présent les deux objets posés devant sa porte avec une certaine perplexité. Là se trouvait un simple bouquet de fleurs, appuyé contre une boîte rouge en forme de cœur. Elle souleva les fleurs de son aura lavande et les sentit brièvement, un sourire aux lèvres. « Eh bien, celui qui me les a envoyées savait que mes fleurs préférées sont les violettes ! » remarqua-t-elle gaiement. Ce fut à cet instant, alors que le bouquet ne dissimulait plus le dessus de la boîte, qu’elle remarqua la carte. Elle la fit léviter à hauteur d’yeux pour l’examiner attentivement. Elle était faite-sabot, et son créateur avait été extrêmement méticuleux, mettant son cœur et son âme tout entiers dans chaque détail. La couverture de la carte était bordée d’une feuille d’or véritable, découpée en un complexe napperon brodé. À l’intérieur de ce contour, la carte avait été décorée de cœurs roses et d’une multitude de petites empreintes de sabots. On pouvait lire sur la couverture, tracés à l’encre violette, les mots : « Joyeuse Saint-Galopin, Twilight ! ». C’était la plus belle écriture que Twilight ait jamais vue. De toute évidence, elle avait été rédigée avec soin et n’était pas celle qu’employait habituellement son auteur ; pourtant, elle lui semblait étrangement familière. Entre le choix des fleurs et cette calligraphie, ce devait être quelqu’un que Twilight connaissait bien.
Elle ouvrit la carte pour découvrir d’un côté un gros cœur rose et, de l’autre, ces simples mots : « Offre-moi ton cœur ? », tracés du même sabot méticuleux. Le seul problème était qu’il n’y avait pas de signature. Le sourire songeur de Twilight se dissipa alors qu’elle ouvrait précipitamment la boîte. Elle contenait des chocolats et… un collier en or, en forme de cœur ?! Eh bien, si elle s’était attendue à ça. La surface du cœur était parsemée de petits diamants. Elle prit un instant pour mettre le bijou, admirant sa couleur sur son pelage, avant d’arracher l’étage entier de chocolats du fond de la boîte, espérant y trouver un nom, un poney à qui manifester sa gratitude pour ces cadeaux exceptionnels. Il n’y avait toujours aucune signature, simplement ces mots : « Tu es belle. ». Ils étaient, une fois de plus, rédigés de cette même écriture soignée. Un léger fard envahit le teint lavande de Twilight. Elle devait trouver celui qui les lui avait envoyés, même s’il lui fallait pour cela interroger chacun des étalons qu’elle connaissait.
--
Elle a compris que ça venait de moi, hein ? se demandait Rainbow Dash, observant depuis son point de vue l’expression de Twilight, un instant rêveuse puis éperdue, et ainsi de suite, alors qu’elle examinait ses différents cadeaux un par un. Elle était dissimulée à la vue de Twilight grâce à un nuage blanc cotonneux, et seule sa tête dépassait alors qu’elle espionnait la jument dont elle était amoureuse. Elle prit une profonde inspiration et rassembla son courage. Il faut que j’aille la voir…
Avant même d’avoir achevé sa pensée, elle s’élança vers le sol, puis atterrit à quelques pas de l’alicorne. La nervosité et l’excitation tourmentaient son esprit, mais elle ne pouvait les laisser transparaître. Elle garda un air calme et dégagé alors qu’elle s’avançait vers Twilight. Celle-ci se tenait toujours sur le pas de sa porte, souriant largement devant ses cadeaux. Douce Celestia, elle est tellement adorable par moments ! songea Rainbow. Elle se rapprocha encore tout en engageant la conversation, ce qui sortit Twilight de sa stupeur : « Bonjour, Twi. T-tu voudrais aller… hmm… voler avec moi aujourd’hui, ou un truc comme ça ? » Elle se maudit en silence d’avoir laissé sa nervosité percer. Fichue voix ! À quoi pensait-elle, en lui désobéissant de la sorte ? Il faudrait qu’elle lui donne une bonne leçon plus tard : quand elle lui disait de faire quelque chose, qu’elle s’y tienne !
Twilight secoua la tête à plusieurs reprises. « Pas le temps, Dashie, refusa-t-elle. Je dois trouver l’étalon qui m’a offert ça ! » De sa magie, elle rassembla les fleurs et les chocolats éparpillés au sol, les déposa à l’intérieur et referma la porte sur eux, avant de s’éloigner précipitamment de la bibliothèque, toute à sa mission.
« L’étalon… oui… évidemment », répondit Rainbow, la déception l’envahissant graduellement à chaque mot qu’elle prononçait. Elle sentit des larmes se former au coin de ses paupières et décolla rapidement dans la direction opposée pour que personne ne les voie. Elle les laissa s’écouler librement de ses yeux rubis, soufflées par le vent alors qu’elle accélérait.
Rejet. Défaite absolue, écrasante. Sa cour auprès de Twilight avait échoué. Elle savait désormais que seul son orgueil démesuré l’avait amenée à croire qu’un poney aussi intelligent, beau et cool que Twilight Sparkle pourrait ne serait-ce que penser à lui rendre ses sentiments…
Non ! Rainbow s’arrêta en plein vol, changea de cap et revint sur ses pas. Rainbow Dash n’abandonnait pas ! Rainbow Dash n’admettait aucune défaite ! Et qu’elle soit damnée si elle laissait la complète intellottitude de Twilight changer ça ! La même ingénuité qui donnait à l’alicorne ce côté si adorable la rendait également totalement inconsciente de ce qui se déroulait sous ses yeux. Elle finirait bien par comprendre, et Rainbow serait là, à l’attendre, lorsque cela arriverait.
--
Celui qui lui avait envoyé cette lettre devait être timide. Sinon, il l’aurait signée, la lui aurait offerte en personne, ou aurait au moins laissé une piste au sujet d’un lieu et d’une heure de rendez-vous. Cela lui donnait un indice, au moins. Qui était l’étalon le plus timide qu’elle connaissait ? Les pommiers défilaient derrière Twilight alors qu’elle se dirigeait vers le verger de Sweet Apple Acres et vers le grand étalon rouge qui tractait un énorme chariot rempli de pommes par son licou. À son insu, Rainbow Dash l’observait, tout près d’elle, filant de nuage en nuage pour ne pas se faire repérer. Elle était assez contrariée que Twilight ait pensé à Big Macintosh avant elle.
Twilight ralentit l’allure en s’approchant de l’étalon au travail. Il ne la remarqua que parce qu’elle haletait, épuisée, non loin de lui. « Salut, Twilight », dit-il en inclinant galamment la tête.
Twilight lui adressa un sourire nerveux. Elle ne trouvait pas Big Mac attirant mais, s’il avait vraiment mis autant de temps et d’efforts pour lui offrir ces cadeaux, elle était déterminée à lui laisser une chance et, au moins, à sortir avec lui pour la journée. « Salut, Big Mac, lui répondit-elle. As-tu un poney très spécial pour la Saint-Galopin ?
— Nnnope ! fut sa réponse, et il en semblait satisfait.
— Et tu n’as personne en tête ? » poursuivit Twilight, espérant ne pas se montrer trop audacieuse.
Big Mac haussa un sourcil. « C’est ma p’tite sœur qui t’a donné c’te idée ? demanda-t-il. C’te gamine et ses amies m’font le coup chaque année… »
Comprenant qu’elle s’était méprise, Twilight choisit la solution de facilité qui lui était si gracieusement offerte. Merci Celestia de lui avoir fait penser aux CMC ! songea-t-elle. Nerveusement, elle formula son mensonge : « Hmmmm… tu étais au courant ? » Big Mac hocha la tête pour toute réponse, et le soupir de soulagement de Twilight ne fut qu’à moitié feint. « Ouf. Je suis désolée pour tout ça, Big Mac. On se voit plus tard ? »
Il lui accorda un « Eeeyup ! » distrait tout en se remettant au travail. Twilight secoua la tête et quitta la ferme au plus vite. C’était si embarassant ! J’espère que je le trouverai vite ! Je ne sais pas si je pourrai supporter de faire ça avec tous les étalons que je connais !
Bon, se dit Rainbow Dash, au moins, elle n’avait pas l’air intéressée, et lui non plus ! Elle se remit à voler de nuage en nuage à la poursuite de l’alicorne empressée.
--
Il était déjà midi, et Twilight avait maladroitement posé sa question à plusieurs étalons assez improbables à mesure qu’elle les croisait. Avec un soupir, elle décida de cesser ses recherches le temps de déjeuner. Elle s’installa à la terrasse d’un restaurant, préférant rester à l’extérieur par cette belle journée. Trente secondes ne s’étaient pas écoulées que Rainbow Dash la rejoignait. « Rainbow, est-ce que tu m’as suivie ? » demanda-t-elle, espérant que personne n’avait rien vu de sa matinée. Chacune de ses conversations auraient pu figurer au palmarès des plus embarrassantes de sa vie. Elle ne savait pas si le pire avait été son échange avec Big Mac ou encore la gifle que lui avait adressée Derpy lorsqu’elle avait demandé à Time Turner s’il s’agissait de lui.
— Quoi ? N-non ! protesta Rainbow sans conviction. Je t’ai juste vue assise seule et j’ai pensé que peut-être, tu sais… on pourrait manger ensemble. » La pégase déglutit, dans l’expectative.
Twilight leva les yeux au ciel. « D’accord. Mais je…
— Qu’est-ce que ce sera pour vous, les amoureuses ? »
Un serveur s’était déjà approché de leur table. Rainbow rougit profondément à ces mots, mais Twilight ne remarqua rien et répondit : « Oh, on ne sort pas ensemble, mais je prendrai un sandwich aux pissenlits avec un supplément pissenlits s’il vous plaît ! »
Le serveur haussa les épaules et se tourna vers la pégase à sa droite, attendant sa réponse. « Hmm, je suppose que je vais prendre une salade californienne. » Le serveur hocha la tête et se détourna s’occuper de leur commande. Il avait laissé un verre d’eau devant chacune d’entre elles. Rainbow attrapa le sien et le vida d’un trait, dans l’espoir de calmer ses nerfs et d’atténuer la chaleur de ses joues.
Twilight commençait à s’apercevoir de l’étrange comportement de son amie. « Quelque chose ne va pas, Dashie ? s’enquit-elle. Tu as l’air tendue, et tu sembles bouillante. Es-tu souffrante ?
— Non, non, non, non, répondit rapidement Rainbow, rendant sa nervosité plus évidente encore. C’est… euuuuh… le soleil ! Le soleil ! Il y a du soleil aujourd’hui. C’est pour ça que j’avais besoin d’eau ! » Elle sourit largement mais de manière peu convaincante à Twilight, qui décida de laisser tomber et se mit à regarder dans le vide avec un soupir, songeant qu’il aurait été agréable de déjeuner avec celui qui lui avait envoyé ces cadeaux. Elle le trouverait, quoi qu’il lui en coûte.
Rainbow remarqua son regard absent et fronça les sourcils. Comment peut-elle encore ignorer que c’est moi ? s’interrogea-t-elle. Elle eut une idée et s’éloigna de leur table, son départ passant totalement inaperçu. Quand elle revint, elle tenait une violette fraîchement cueillie entre les dents. Elle la déposa devant les sabots de Twilight et sourit quand l’alicorne leva les yeux vers elle, surprise. « Tu avais l’air soucieuse, alors je t’ai apporté une fleur. Ce sont les violettes que tu préfères, pas vrai ? expliqua-t-elle.
— Oui, mais comment as-tu…
— Je fais plus attention à ce genre de détails qu’il ne paraît », la coupa Rainbow avec un clin d’œil malicieux.
Twilight s’apprêtait à lui répondre, mais une assiette surmontée d’un sandwich fut placée devant elle. Son estomac gronda. « Oh, Celestia ! Je meurs de faim, et ça a l’air si bon ! Merci », dit-elle au serveur. Il hocha la tête et déposa la salade devant Rainbow. Il repartit ensuite sans un mot et la pégase s’attaqua à son plat avec appétit, bientôt imitée par son amie. Elle mangèrent en silence pendant quelques minutes, avant que Rainbow ne quitte leur table en s’excusant pour entrer dans le restaurant. Plusieurs minutes s’écoulèrent de nouveau avant qu’elle ne ressorte du bâtiment. Elle s’avança vers Twilight : « J’ai payé l’addition, Twi. À plus tard, lâcha-t-elle d’un ton détaché.
— Attends, tu as tout payé ? » demanda Twilight, incrédule, se retenant à grand-peine de recracher la gorgée qu’elle venait d’avaler lentement.
Rainbow lui lança un regard par-dessus son épaule, accompagné d’un nouveau clin d’œil espiègle. « Je dois filer ! » Elle décolla brusquement et prit son envol, laissant derrière elle une Twilight pensive. Pourquoi Rainbow Dash était-elle si gentille avec elle, ces derniers temps ?
--
Rainbow poussa un cri de joie depuis le nuage où elle s’était posée. Couchée sur le dos, elle étreignit une petite peluche de Twilight qu’elle avait confectionnée et battit des sabots comme une pouliche. « Trop… génial ! » s’exclama-t-elle, en repensant à ce qui venait de se passer. Elle venait juste d’avoir un rencard avec Twilight… en quelque sorte. L’alicorne ne le savait juste pas encore. « Stupide intello sexy… »
Elle se mit lentement sur ses sabots et s’étira. Elle dissimula la peluche dans le nuage avant de retourner à l’endroit d’où elle pouvait observer Twilight. Ce qu’elle vit lui serra le cœur. Twilight avait repéré un étalon à l’autre bout de la terrasse, assis en solitaire. Elle avait repéré… Soarin.
« Salut, Soarin ! » appela Twilight avec un geste amical, en se dirigeant vers le pégase bleu pastel.
Il lui rendit son signe du sabot. « Eh, salut, Twilight. »
Twilight s’assit en face de lui et se tapota nerveusement le sabot. « As-tu un poney très spécial, Soarin ? » s’enquit-elle. Étrangement, il lui était de plus en plus facile de poser la question.
Soarin fit la moue. « Eh bien, commença-t-il, j’ai demandé à Rainbow Dash, mais elle m’a dit qu’elle avait déjà quelqu’un en vue. » Son air maussade s’assombrit plus encore alors qu’il prononçait ces mots.
Twilight soupira intérieurement, soulagée. Ce n’était pas lui, et cette conversation lui semblait la moins embarrassante de la journée. « C’est étrange, répliqua-t-elle d’un air étonné. Elle ne m’a rien dit de tel. En fait, elle a essayé de traîner avec moi toute la journée. »
Les yeux de Soarin s’ouvrirent largement alors qu’il comprenait ce qu’il se passait. Pour confirmer ses soupçons, il lança un coup d’œil rapide vers le ciel et aperçut une crinière arc-en-ciel dans un nuage. Rainbow laissa échapper un « EEP ! » et se cacha un peu mieux.
Soarin sourit et posa un sabot sur l’épaule de Twilight pour attirer son attention. Elle se tourna vers lui et le regarda d’un air confus. « Je dois y aller, ok ? À plus. » Presque aussi rapidement que Rainbow, il s’en fut, et Twilight se retrouva seule une fois encore. Elle soupira. Elle ne parviendrait jamais à trouver ce poney.
--
En passant près de la boutique de Rarity, Twilight remarqua son voisin Caramel qui sortait de chez lui. « Caramel ! » appela-t-elle en galopant vers lui.
Il fit un signe à l’alicorne alors qu’elle se rapprochait de lui. « Salut. Tu vas bien ? »
Twilight s’arrêta en arrivant à sa hauteur. Elle était assez essoufflée. Elle avait déjà interrogé tant d’étalons aujourd’hui, et faisait des allers-retours dans tout Ponyville depuis le lever du soleil. L’astre de Luna pointait déjà par-dessus l’horizon alors que celui de Celestia déclinait, peignant la ville entière en un dégradé de orange. Rainbow se tenait sur un nuage au-dessus d’elle, le cœur lourd de cette journée de frustration. Elle perdait de nouveau espoir, ayant vu Twilight poser sa question à tant d’étalons sans jamais s’arrêter sur une seule jument.
« Caramel, serait-ce toi qui m’as envoyé une carte et des chocolats ? » demanda gentiment Twilight. Elle appréciait beaucoup Caramel, en vérité. Elle avait beau être étourdi, c’était un étalon très doux, qui faisait toujours son possible pour apporter son aide.
Pourtant, en cet instant, Caramel s’était mis à jurer et à frapper le sol du sabot : « Nom d’un foin ! Ils étaient destinés à Big Mac !
— Euh, quoi ? » demanda Twilight, confuse. Était-elle simplement la victime d’une erreur d’adresse ?
Caramel soupira. « Bon, articula-t-il. Je suppose que je n’ai plus de raison de le cacher maintenant. » Il prit une profonde inspiration et la bloqua pendant une seconde, avant de lâcher : « Twilightjesuisgay ! »
Twilight pouffa. « Oh, Caramel. Tout va bien. » Elle sourit. « J’aime les étalons et les juments, si ça peut te rassurer. » Les oreilles de Rainbow Dash se redressèrent. Un espoir nouveau naquit en elle et un sourire se forma lentement sur son visage.
Il sourit à son tour et poussa un soupir de soulagement. « Oh, tant mieux. » Il se souvint de la question qu’elle lui avait posé et entreprit d’y répondre : « Je voulais envoyer une carte et des chocolats à Big Mac, et lui avouer mes sentiments plus tard, mais j’ai encore dû oublier son adresse, expliqua-t-il. Je suis désolé, Twili– OHCELESTIA OÙ AS-TU EU ÇA ?! s’écria-t-il, désignant le collier autour du cou de Twilight.
— Ça ? s’enquit-elle. C’était avec la boîte de chocolats… attends, à quoi ressemblait ta boîte ?
— C’était une boîte blanche toute simple avec des bonbons de chez Bon Bon », admit-il.
Twilight hoqueta. « Ce n’est pas la même que la mienne ! s’exclama-t-elle. Mon poney très spécial existe et il est encore là à m’attendre ! »
Caramel sourit largement. « J’y crois pas ! Bon, tu ferais mieux d’aller le trouver. » Twilight l’étreignit avant de repartir en vitesse.
--
Trois heures…
Il s’était écoulé trois heures depuis que Twilight avait parlé à Caramel, et elle n’avait toujours pas trouvé celui qu’elle cherchait. Elle avait fini par faire le tour de tous les étalons de Ponyville, et s’était mise à interroger les juments. Elle aurait pu jurer que c’était Cheerilee mais, hélas, elle retournait chez elle à présent… toujours solitaire. Elle ouvrit la porte de sa magie et la referma derrière elle. Elle savait que Spike était à l’étage, sa nuit déjà commencée. Elle soupira et se dirigea vers la cuisine. Elle n’y était pas encore lorsqu’elle entendit un petit coup frappé à la porte. Serait-ce lui… elle ? Ce devait être une elle, à ce stade, pas vrai ?
Contre toute attente, elle avait toujours un soupçon d’espoir au creux de son cœur alors qu’elle s’avançait vers la porte. Elle l’ouvrit lentement. « Oh, entre donc, Rainbow Dash… » Elle se détourna et se dirigea de nouveau vers la cuisine. « Je t’apporte un verre. »
--
Du courage liquide. Tel était le rôle du brandy. Twilight s’était mise à table… elle y était encore, en vérité. Rainbow ne lui prêtait pas vraiment attention. Elle avait tout suivi au fur et à mesure, après tout. Elle tournait nerveusement son verre entre ses sabots alors qu’elle rassemblait son courage pour la suite. Tu peux le faire, Dash ! Tu es Rainbow Courage Dash ! Il n’y a rien que tu ne puisses surmonter, même si c’est une jument violette et sexy ! Tu peux le faire !!!
« Twilight ! » se lança Rainbow. Elle avait voulu couper son amie ; cependant, elle n’avait pas voulu le faire si ostensiblement. Elle se souvint de la leçon qu’elle devait donner à sa fichue voix. Elle sourit timidement, puis se calma. « Twi, est-ce que tu as pensé à… me poser la question ? »
Twilight hoqueta, essayant de comprendre ce que sa meilleure amie venait de lui suggérer. « R-Rainbow… as-tu… ? » Rainbow Dash approuva lentement. Elle allait prendre la parole, mais sa bouche fut soudain pleine de la fourrure violette de Twilight qui l’avait enlacée. Elle tomba lourdement sur le dos et son verre se renversa au sol, mais elle s’en moquait. Elle câlinait joyeusement la jument qui se tenait au-dessus d’elle. Tout allait soudainement bien dans le meilleur des mondes, mais cela ne dura pas. Bien trop vite, Twilight s’écarta d’elle, lui faisant pousser un gémissement involontaire.
Cependant, Twilight ne se leva pas complètement. Elle s’était simplement redressée sur ses antérieurs pour regarder Rainbow Dash droit dans ses beaux yeux rubis. Comment avait-elle fait pour ne jamais remarquer que son amie était stupéfiante ? « D-Dashie, commença-t-elle doucement. Ça va sûrement te paraître rapide, et tu vas sûrement penser que je suis folle. Enfin, qui ne penserait pas ça ? Ça fait seulement dix secondes, mais savoir tout ce que tu as fait pour moi, et puis je sais maintenant que ce repas était un rencard… en quelque sorte… je crois que ce que je veux dire c’est que… »
Elle fut interrompue par un sabot posé sur sa bouche. « Je t’aime aussi, intello, arrête donc de compliquer les choses. » Rainbow gloussa, puis elle ferma les yeux. Elle avança les lèvres et se rapprocha de la jument de ses rêves. Twilight l’imita, et leurs lèvres se rencontrèrent. Rainbow goûta la saveur de lavande et de sirop d’érable sur les lèvres de Twilight, tandis que Twilight appréciait son goût de pluie. Elle parcourut de sa langue les lèvres cyan de sa nouvelle petite amie et celles-ci s’écartèrent, sa propre langue pointant entre elles. Alors qu’elles s’entrelaçaient, Twilight se pencha plus encore sur Rainbow Dash, se reposant complètement dans leur douce étreinte. L’un de ses sabots se posa sur la joue de la pégase, l’autre visant sa taille. Rainbow gémit à ce contact, et elle gémit en retour.
Après ce qui leur sembla durer des heures, les deux juments se séparèrent. Toutes deux haletaient bruyamment, les yeux rivés l’une sur l’autre. Elles arrivèrent à la même conclusion dans un bel ensemble :
« Je t’aime ! »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.