Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Austraeoh

Une fiction traduite par Fourror.

Source

Rainbow Dash se réveilla en sursaut, pantelante. Elle s’agrippa à quelque chose – n’importe quoi – et remarqua la couverture en toile qui l’entourait. Elle s’enlaça, effarée, sous le linceul nocturne. Sa respiration se calma doucement, ainsi que le rythme de son cœur. Expirant tranquillement, elle jeta un œil sur sa sacoche et autres possessions, formes insipides à la lumière des étoiles. Au loin, des feuilles frémirent. Les sérénades paisibles de la faune nocturne résonnaient depuis la lisière de la clairière.

Ce n’est que cinq minutes après que Rainbow Dash se rendit compte qu’elle caressait le pendentif doré accroché autour de son cou. Elle le sentait plus lourd que jamais. Grinçant des dents, Rainbow envisagea sérieusement de jeter au loin le pendentif incrusté de rubis, mais elle se ravisa.

Un vent froid souffla à travers la vallée. Dash sentit sa crinière s’agiter tel un drapeau fouetté par le vent. Elle espérait que les couleurs reparaissent avec le soleil levant. Regardant le ciel, elle contempla les étoiles d’un air blasé. Sa sieste diurne l’a emportée bien profondément dans le crépuscule, mais maintenant elle était complètement remuante. Dans un geignement, elle se leva, rassembla ses possessions et les farcit dans sa sacoche.

Enfin et surtout, elle trouva la pomme écarlate dans l'herbe. Elle la prit comme un petit gamin, la berçant. Elle soupira, seulement cette fois elle échappa un léger sourire. Elle la rangea. A l’instant où elle ferma la sacoche, ses yeux s’attardèrent sur les boutons en croissant de lune. Pensive, elle leva les yeux vers la voûte nocturne une fois de plus. Un panache de nuages pâles flottait loin au-dessus. Une lueur blafarde annonçait une lune qui s’élevait au-delà des cimes montagneuses.

Rainbow frotta un sabot sur son pendentif et l’inclina vers le ciel. Elle restait debout, calme et à l’écoute. Rien n’arriva, la parure d'or était aussi calme et inerte que jamais. Elle était suffisamment futée pour n’en attendre moins. Après tout, ce n’était pas encore une pleine lune. Elle en était presque satisfaite.

Ne gaspillant pas un moment de plus, Rainbow Dash agita ses ailes, s’éleva dans une flèche gracieuse et se dirigea vers l’est, loin des plus grands sommets.

Pendant des heures, elle plana sous l’étincelant cosmos. La traînée ivoire de la Voie lactée s’étendait majestueusement au-dessus d'elle, libre des entraves des lumières et couleurs divaguant dans le ciel. Les narines de Rainbow se dilatèrent et ses yeux plongèrent dans l'horizon morne qui se dessinait à l’horizon, inondé dans la brume pâle de tranquillité céleste. Elle était seule dans le ciel, une tache ardente se consumant vers l’est tel une comète. Par moments, elle fermait ses yeux et s’imaginait unie avec les astres, magnifiques et insignifiants à la fois. Sa conscience errait en de vastes contrées sinon plus vastes que le paysage nocturne qui l’entourait, et elle savait – au fond, elle savait – qu’elle était tout ce qui importait dans cet immense rêve silencieux.

Quelques kilomètres de vol plus tard, Rainbow Dash descendit, attirée par le son des ondulations de l’eau. Dans la lumière des étoiles, elle découvrit un point luisant. Après s’y être penchée de plus près, ce point s’est révélé être un ruisseau volubile, dévalant en cascade roches escarpés et saillantes. L’eau débutait en filet, se mélangeait à un courant, s’unissait ensuite en une majestueuse cascade qui se vidait dans une source enlacée par la convergence de multiples chaînes de montagnes.

Atterrissant au bord de ce bassin de haute altitude, Rainbow Dash leva ses lunettes et contempla le paysage, laissant sortir un sifflement d’émerveillement. L’onde était si claire que même dans le faible éclat stellaire, elle pouvait apercevoir le fond de la source. Souriante, elle s’inclina et lapa la surface de l’eau. Elle frémit ; ce fut l’eau la plus pure qu’elle ait jamais bu de toute sa vie.

Elle en but généreusement, comme un poulain tétant un lait délicieux. Son corps s'est sentit aussitôt rafraîchi. Elle oublia les étoiles, la lune, les rêves. Elle était simplement vivante.

Rainbow exhala longtemps et hargneusement. Elle devait emporter un peu de cette beauté avec elle. S’abaissant, elle atteignit sa sacoche et en sortit sa gourde vide. Rondement, elle la remplit au ras bord, souriant victorieusement à son acquisition. Tandis qu’elle vissa le bouchon, quelque chose de brillant et aux tons bleu-lavande miroita au coin de l’œil.

Rainbow Dash eut le souffle coupé. Elle vira de bord, clignant des yeux. Elle était seule sur le minuscule talus au bord de la source. Les ombres qui se mouvaient lui appartenaient. Pourtant, cela n'a pas calmé ni son cœur palpitant, ni le sentiment d’aveuglement qui a vite suivi.

Elle plissa les yeux. Elle regarda vers une crête de roches déchiquetées à sa droite. De funestes rayons dorés embrasaient l’air et les premiers éclats de lumières ont fendu ce moment jadis paisible. Une partie d’elle frissonna, regrettant la mort des ténèbres.

Avec une résolution à toute épreuve, elle se releva, mit dans sa besace la gourde et fit face à l'aube ardente. Levant son sabot, elle tordit le cadran de ses lunettes et couvrit ses yeux rubis de lentilles sombres. Le goût cristallin de l’eau de la source fredonnait comme une chanson éthérée sur ses papilles. Elle le savoura, comme elle le faisait avec toutes les saveurs agréables qui se fixaient à ses papilles, et porta le poids du pendentif avec elle tandis qu’elle vola vers la flambée.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé