Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Peine Meurtrière

Une fiction écrite par Toony.

Chapitre 2 : Attaques de monstres

Starlight se réveille soudainement suite à la chute du château de Twilight dans ce qui ressemble à une chambre d'hôpital. Comment s'est-elle retrouvé là? La jeune licorne sort de son lit et observe plus attentivement la pièce: elle constate que l'endroit est étrangement décrépi pour un hôpital. Starlight s'approche de la porte de sa chambre, qui est d'ailleurs munie de barreaux, mais elle découvre rapidement qu'elle est fermée par un simple verrou à l'extérieur. La licorne tente d'utiliser sa magie mais sans succès: apparemment, elle est toujours dans la même situation que lorsqu'elle était poursuivie par le monstre. Ne pouvant se risquer d'attirer un autre monstre, Starlight se retient d'appeler à l'aide quand une petite voix l'interpelle.

"Il y a quelqu'un?

- Fluttershy? se risque à dire la licorne.

- Starlight! s'exclame la pégase apparaissant à la fenêtre. Je suis contente de voir enfin quelqu'un.

- Comment ça? Où sont les autres?

- Je ne sais pas. Je me dirigeais chez Twilight et soudain, je me suis retrouvée prisonnière de cet endroit. Toute seule.

- Et ça fait longtemps?

- J'en sais rien.

- Bon, tu me sors de cette chambre."

La pégase s'exécute immédiatement, permettant à la licorne de voir le calvaire de Fluttershy: un couloir vide et délabré rempli de salles vides, une salle de réception, un bureau, les quelques fenêtres donnant sur l'extérieur ne laissaient voir que le néant. Le plus terrifiant, c'était la dernière pièce: elle était pleine d'instruments de torture. Par contre, aucune porte ne donnait sur l'extérieur.

"Il n'y a aucune porte de sortie ici? demande Starlight.

- Non, répond la pégase, j'ai même fouillé dans cette pièce, il n'y a rien.

- Alors, il ne reste plus qu'à briser les fenêtres."

La licorne fonce vers un carreau et donne un grand coup de sabot mais pas la moindre fissure n'apparait sur le verre.

"Non mais c'est une blague? s'exclame l'élève de Twilight.

- Et pourquoi tu n'utilises pas ta magie?

- Elle ne marche pas justement.

- Je vais retourner dans la chambre, je vais peut-être trouver... qu'est-ce qui se passe?"

A la question de Starlight, la licorne se met à glisser sur le sol comme si il était en pente avant de soudainement s'envoler et tomber vers le mur.

*

Starlight se réveille soudainement dans une forêt. Elle se rappelle être 'tombée' dans l'hôpital mais elle ignore comment elle est arrivée là... mais ce n'est pas le moment de s'inquiéter de ça. La licorne commence à explorer la forêt quand elle voit Twilight entrer dans une grotte. Starlight part rejoindre son professeur quand soudain elle entend l'alicorne hurler. La ponette s'arrête juste à temps: devant elle se trouve un petit fil sans doute relié à un piège. Elle n'a pas oublié ce qu'il s'est passé quand elle essayait d'échapper au monstre. Cette fois, Starlight parvient à passer sans activer le piège mais il est devenu clair qu'elle doit redoubler de prudence. Une fois sortie de la grotte, la licorne voit une tente éclairée par la faible lueur d'une lanterne. Grâce aux ombres, elle peut remarquer la présence d'un poney en train de manger. Starlight est ravie de voir quelqu'un et, bien qu'étrangement elle ne ressente pas le besoin de manger, elle espère recevoir quelque chose à grignoter. Elle pénètre dans la tente et voit le poney au dessus... d'un corps mutilé. Lorsque l'inconnu tourne la tête, Starlight se rend compte qu'elle a affaire à un autre monstre: physiquement, il ressemble à un poney mais sa peau est un lambeau et d'étranges barbelés tirent ses paupières et ses lèvres vers l'arrière de sa tête. Terrifiée, la licorne commence à marcher à reculons sans quitter des yeux le monstre qui s'approche d'elle quand soudainement, la créature s'embrase. Alors que la bête s'agite de douleur, Starlight remarque un petit dragon juste derrière la tente.

"Spike! s'exclame la licorne. Je suis si contente de te revoir.

- Moi aussi, répond le petit reptile, tu vas pouvoir m'expliquer ce qui se passe.

- Tu veux dire que toi non plus, t'en sais rien?

- Comment ça moi non plus? Tu as vu Rarity? Ou Twilight? Ou quelqu'un d'autre?

- J'ai perdu la trace d'Applejack et de Fluttershy, quand à Twilight, je l'ai vue il y a quelques minutes mais elle à l'air un peu.... ailleurs.

- Tu peux être plus précise?

- Elle ne cesse de murmurer des choses sans avoir l'air consciente.

- Bizarre...

- Donc tu ne sais pas ce qui se passe?

- Bah en fait, j'étais en train de préparer des muffins pour Twilight et son invité et soudain....

- Quel invité?

- Ah oui. Tôt ce matin, un poney est arrivé au château: un certain professeur Bone Joke.

- Et tu ne t'es pas demandé qui c'était?

- Bah vu que Twilight disait être ravie de le revoir, j'ai pensé que c'était une connaissance à elle.

- Il ressemblait à quoi?

- Euh... un squelette aux yeux bleus et un grand sourire?...

- Pardon?

- En fait, il portait un manteau à capuche mais quand j'ai entendu son nom, j'ai tout de suite eu cet image en tête, je ne sais pas pourquoi.

- Tu as vu?"

Starlight n'a écouté Spike qu'en partie: au lieu, elle remarque une étrange lumière semblable à un phare. Le petit dragon est surpris de ne pas avoir remarqué cette lueur plus tôt alors qu'il erre dans cette forêt depuis des heures. Ni une, ni deux, la licorne met le petit dragon sur son dos et fonce vers le phare.

*

"Dit Starlight, se plaint Spike, tu crois pas que c'est juste une illusion? On marche depuis des lustres en direction de ce phare.

- Tu parles, répond l'élève de Twilight, t'es sur mon dos depuis tout à l'heure."

Alors que la licorne réprimande le petit dragon, elle ne remarque pas le mur face à elle et le percute de plein fouet.... et le traverse tellement la charpente est pourrie. Elle se relève et voit face à elle.... le monstre à lame mobile. Immédiatement, Starlight fuit, poursuivie par la créature et fait le tour de la maison avant de se rendre qu'elle est à Ponyville... et que l'endroit est rempli de poneys zombis.

"Tu parles d'une poisse, murmure Starlight.

- On fait quoi alors? demande Spike.

- Question stupide: ON COURT!"

Starlight commence à courir à travers la ville poursuivie par une horde de monstre armés et menaçant de les tuer. Bien que l'endroit ressemble à Ponyville, les deux fugitifs ne parviennent pas à retrouver leur chemin, comme la disposition des bâtiments de la ville n'était plus la même. Ils finissent par se cacher dans une maison, en espérant que les monstres finissent par les oublier... Malheureusement, ils se mettent à taper et cherchent à défoncer la porte. Starlight et Spike craignent que leur dernière heure ne soit arrivée quand une voix les appelle: celle-ci leur demande de vite monter un escalier rétractable. La voix n'a pas à le répéter deux fois. Lorsque les monstres parviennent enfin à entrer, ils ne voient aucune trace des fugitifs, ce qui met en rogne le monstre à lame mobile: il se met à donner des coup de lames dans tous les sens tranchant au passage tous ses comparses. Une fois calmée, la bête part, ne laissant derrière qu'un horrible carnage. Une fois la pièce en contrebas vide, la licorne et le dragon observe leur sauveuse: une jeune licorne bleue qui semble toutefois quelques peu mal en point.

"Euh... merci de nous avoir sauvés... hésite Starlight.

- Si tu veux me remercier, dis-moi que tu peux me ramener chez moi, répond la jeune sauveuse.

- Je crains que tu nous en demandes trop, explique le dragon, on ne sait même pas comment on s'est retrouvés là.

- Comment ça? s'étonne la licorne affaiblie. Vous voulez dire que vous ne l'avez pas croisé.-

Croisé qui?"

A ce moment, la lumière du phare passe sur eux et les éclaire. Si Starlight et Spike se retrouvent juste aveuglés, leur nouvelle amie, elle, s'évanouit.

*

"Oh... ma tête, se plaint la licorne malade en se réveillant.

- Comment tu te sens? demande Starlight.

- Comme une morte, répond la ponette alitée.

- Au fait, on ne t'a pas demandé ton nom? dit Spike.

- Iron Star, répond la licorne bleue.

- Tu es là depuis longtemps? demande l'élève de Twilight.

- Un mois, je crois, répond Iron Star, mais j'ai perdu la notion du temps pour tout dire.

- Tu survis depuis un mois dans cet enfer? s'étonne le dragon.

- Crois-moi, ce n'est pas facile, répond la ponette bleue. Je suis ici depuis suffisamment longtemps pour savoir que ces monstres craignent le feu et que le seul endroit sur, c'est l'hôpital.

- Quel hôpital? demande le reptile.

- Cherche pas à savoir, continue Iron Star, des fois, les lieux changent sans aucune explication.

- J'ai pu le constater par moi-même, dit Starlight. Dis-moi, est-ce qu'il y a moyen d'y aller dans cet hôpital? Une de mes amies semblent y être?

- Si elle y est coincée, elle a bien de la chance, répond la licorne bleue. Tout dépend de sa volonté.

- La volonté de qui?"

Iron Star n'a pas le temps de répondre que le phare les éclaire de nouveau mais ce coup-ci, un changement se produit chez la ponette bleue: sa peau se liquéfie jusqu'à ne laisser que ses os, la corne sur son front prend la forme d'un trident tandis que sa queue devient plus mécanique, plus longue et plus aiguisée. Starlight et Spike comprennent tout de suite que leur sauveuse n'est plus et qu'il est temps de partir. Poursuivis par le monstre qu'est devenue la licorne bleue, les deux amies recommencent à courir jusqu'à arriver sur un pont de bois. Spike se rappelle alors d'une chose qu'avait dit Iron Star: il se retourne et crache des flammes sur la créature. Celle-ci commence à s'agiter, propageant les flammes sur le pont... qui finit par céder, entrainant la licorne, le dragon et le monstre dans la rivière en contrebas.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Enfin la suite de cette fiction. J'ai un peu modifié la chose par rapport à Evil Within. Par contre, le fait de ne pas avoir écrit depuis un moment a peut-être baissé la qualité de ce que je fais, désolé.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé