But it's written in the starlight,
And every line on your palm,
We're fool to make war,
On our brothers in arms...
Le Soleil commençait à poindre à l'horizon lorsque l'armée de l'Empire de Cristal arriva en vue de ce qui, sous peu, allait devenir le lieu de l'affrontement des deux forces belligérantes. Le nouveau Roi Phos Phoros avait rassemblé son armée quelques minutes après le décès de son père, les événements qui se précipitaient ne lui permettant pas de pouvoir accomplir son devoir de deuil. Il était désormais le roi et devait penser avant toute chose à son peuple et à son empire. Ils étaient arrivé par l'est, passant l'étroit corridor séparant le Pic Cambria de la rive du Fleuve Missipony, afin de déboucher au lieu dit. Laissant un petit contingent à cet endroit précis, histoire de sécuriser une éventuelle retraite, Phos Phoros s'établit sur la rive sud du fleuve.
Et pendant que ses soldats montèrent le camps de base, il prit son généralissime à part.
« Bien... nous devons être fin prêt d'ici une heure... deux tout au plus, il tendit une missive à Midnight Wing, Voici les termes de notre entrevue. Je rencontrerai Orobas au centre de cette plaine qui s'étend sous nos yeux. Je serai seul et sans armes.
- Est-ce bien raisonnable de prendre de tels risques majesté ?
- Je suis prêt à tout pour regagner sa confiance ! Et puis... ne pas prendre de risques est un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre, lâcha le monarque dans un profond soupir, le temps nous est compté ! Qu'un messager parte sur le champs !
- Il en sera fait selon vos ordres, majesté !
- Allez va, ne t'attarde pas plus ! »
Le batpony salua son roi et partit accomplir sa mission. Ce dernier resta seul devant sa tente de commandement que le sien commençait à monter. Seul en apparence car deux guerriers le surveillaient au cas où un quelconque assassin tenterait d'attenter à sa royale personne. Ils lui ménageaient tout de même une distance raisonnable pour ne pas violer son intimité. Phos Phoros regardait la Lune décliner à l'ouest tandis que le Soleil se levait dans la direction opposée. A cet instant, il repensait à tous ses moments passés avec son ami d'enfance aujourd'hui devenu son ennemi.
« Pourquoi nous as tu trahi ? »
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Equestria – Gimlé – Salle du trône.
La lumière solaire pénétrant dans la pièce à travers la fenêtre donnant sur l'est, éclairait tant bien que mal cette chambre. Chambre... c'était bien le mot tant il était vrai que le roi Moros y passait aussi bien ses journées que ses nuits. En effet, pour lui un lit était un objet plus qu'insolite. Il ne dormait que deux ou trois heures par nuit, jamais d'affilées, et bien entendu toujours vissé sur son royal siège. Un nouvel avatar de sa paranoïa légendaire. Naturellement, quelques Kères étaient dissimulées de ci, de là au cas où quelqu'un tenterai une attaque durant son court, mais néanmoins bien réel, sommeil. En parlant de Kères, voici qu'arrive la première d'entre elles. Blood Thirster posa un genou à terre face à son maître et le salua : « Majesté ». Elle portait plusieurs balafres un peu partout sur le corps et divers autres signes de luttes intenses, ce qui n'était pas rare chez ces fanatiques de la guerre. Mais cette fois-ci, elle semblait avoir vraiment dégusté. Le monarque blafard émergea de sa torpeur.
« Et bien ma chère....quelles nouvelles ?
- Tout s'est déroulé selon vos attentes, mon Seigneur ! Les deux 'invités' en provenance de San Franticorno sont arrivés les premier et le troisième qui nous vient tout droit de Gemmalia est en ce moment même en train de prendre possession de ses nouveaux quartiers.
- Magnifique !, un très large sourire illumina son visage.
- De plus, nous en avons profité pour faire le ménage sur notre route. Nous nous sommes débarassés de nombreux parasites en chemin !
- Vous avez fait merveille général ! Vous méritez bien votre titre de meilleur serviteur du royaume !
- Votre majesté m’honore... néanmoins...
- Néanmoins... ?, une grimace d'inquiétude déforma le visage du souverain.
- Nous n'avons pu nous rendre maître du trésor... la sentinelle...
- Oui, le Guetteur... il fait bien honneur à sa réputation... mais ne t'inquiète pas, après notre victoire finale, nous irons le chercher ensemble, et en passant par la grande porte qui plus est !
- Il n'y a pas que cela votre majesté. Notre corps d'élite a beaucoup souffert durant ces deux assauts ! La résistance fut beaucoup plus dure que prévus et beaucoup des nôtres ont perdu la vie !
- Oh, ce n'est que cela ? N’aie aucune crainte, leur mémoire sera honorée comme il se doit !
- Mais la sécurité de votre majesté n'est désormais plus aussi bien assurée ! Et on ne peut pas se fier à la Garde Royale ! Certains, et en premier lieu le Capitaine Sun Gold, sont restés fidèles à la reine !
- Je sais bien tout cela... mais encore une fois tu te fais bien trop de soucis pour rien ! Il ne pourra que s'incliner face à mon triomphe imminent ! Et s'il s'obstine encore, je réglerai son compte en temps voulu ! Moros descendit de son trône et vint redresser sa subordonnée. Il posa ses deux mains sur ses épaules. Désormais, quelque soit le verdict des armes, qu'ils survivent ou pas, Orobas et Phos Phoros devront se soumettre à moi s'ils ne veulent pas voir ce à quoi ils tiennent le plus au monde être irrémédiablement annihilé ! Et c'est ça le plus important. Je suis maître des éléments !»
Un puissant rire sardonique et inquiétant monta du plus profond de sa gorge et raisonna dans toute la salle, se propageant partout dans le château, même jusqu'au plus profond de ses cachots. Dans les entrailles humides et secrètes du palais, bien à l’abri des regards indiscrets, on s'affairait autour d'une cellule bien spécifique. Là, deux Kères arrivèrent en soutenant une personne inconsciente et emmaillotée dans une sorte de grand drap sombre. Il s'agissait d'une licorne. On le distinguait aisément car sa corne était prise dans un mandara, un artefact en alliage d'argent et de titane qui bloque les pouvoirs magiques émis par cette dernière, la rendant totalement impuissante. L'un des deux soldats déverrouilla la serrure de la grille fermant la cellule et l'autre jeta sans ménagement son prisonnier sur le sol. Ils refermèrent la geôle, et l’abandonnèrent ainsi, gisante et toujours inconsciente.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Equestria – Rocher de la Selle – Camp de base d'Orobas.
Ce dernier était sous sa tente, debout devant une table sur laquelle était étalée une carte de la plaine où se déroulera, sous peu, la bataille. Firefly était à ses côtés. Ils étudiaient tout deux la stratégie à suivre. Soudain, Aganippé pénétra dans le QG de toile de son souverain. Après l'avoir salué, elle expliqua le motif de sa présence.
« Majesté, un messager du roi Phos Phoros vient d'arriver au camp. Ce dernier vous rencontrera seul et sans armes au centre de la plaine.
- Fort bien..., il resta un long moment silencieux et songeur. Perdu dans des pensées confuses et contradictoires, il fut tiré de sa torpeur par sa généralissime.
- Majesté ?
- Hum... il est effectivement prêt à prendre tout les risques pour me rencontrer..., il se retourna alors vers Firefly, qu'en penses tu ? Pourrait-il s'agir d'un piège ?
- Ma fonction vous recommande la plus grande prudence, mais... au bout de tant d'années de combats communs... je ne pense pas qu'ils aient changés à ce point là...
- Tu le penses sincèrement ?
- Oui votre majesté !
Orobas réfléchit profondément. Sa réflexion aboutie, il donna sa réponse, Et bien soit ! Puisqu'il tient à ce point à cette entrevue. Pour lui témoigner le fait que je ne suis pas devenu un monstre... Je viendrai sans armes moi aussi, mais pas seul. Firefly m'accompagnera. Voici ma réponse ! Tu peux la lui faire parvenir.
- Bien, Monseigneur ! » Aganippé le salua et partit accomplir sa mission.
Le silence retomba durant plusieurs minutes. Intriguée par la demande de son souverain, Firefly finit au bout d'un moment par l'interroger.
« Vous ne lui faites pas confiance ? Pensez vous qu'il viendra avec des guerriers dissimulés pour attenter à votre vie ?
- Pourquoi ces sinistres pensées ? Absolument pas ! Je pense qu'il a vraiment la sincère intention de venir seul ! Mais maintenant, il sera forcé de venir avec Midnight Wing !
- Je ne comprends pas... Pourquoi alors cette exigence ?, le visage de la générale en chef reflétait son interrogation.
- Oooooh, mais ce n'est pas pour moi que je fais cela ! » Un large sourire se dessina sur son visage et il plongea son regard perçant dans les yeux de sa généralissime. Cette dernière, plus qu'intriguée dans un premier temps, comprit peu à peu où il voulait en venir. Elle vira alors instantanément au rouge profond.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans le sombre cachot se trouvant au plus profond du souterrain de Gimlé, à Canterlot, la nouvelle prisonnière s'éveillait progressivement. Encore sonnée par le traitement plus que brutal que lui avait administré les Kères, elle demeurait encore dans un épais brouillard qui avait du mal à se dissiper. Elle passa sa main sur ses yeux et se frotta énergiquement le visage. S'appuyant sur sa main droite, elle essaya, tant bien que mal de se relever. Mais ce ne fut pas très facile. Elle avait la tête qui tournait, ce qui augmentait d'autant plus sa désorientation. Soudain, une voix douce au ton inquiet l'extirpa de ses ténèbres.
« Tout va bien princesse ? Êtes vous blessée ? »
La princesse Twilight Shine reconnut immédiatement cette voix. Elle redressa la tête et ouvrit peu à peu les yeux. Elle vit alors dans la cellule contiguë à la sienne, sa belle sœur, la reine Light Heart, l'épouse du roi Orobas. Cette découverte choqua encore plus la princesse de l'Empire de Cristal qui en bégaya.
« M... mais... mais que faites vous ici ? Et où somme nous ?
Un air triste assombrit le visage de la reine, Sachant qui sont nos geôliers, j'ai bien peur que nous soyons retenues prisonnières à Equestria, et plus précisément dans les cachots du château de Gimlé, à Canterlot »
La princesse prit péniblement appui sur les barreaux de sa cellule, ceux qui la séparaient de celle de Light Heart. Elle se redressa, tout en se frottant le front pour faire passer son mal de crâne.
« Je suis ici depuis longtemps ?, questionna-t-elle à nouveau.
- Vous avez été emmenée par deux Kères il y a à peu près deux heures, lui répondit sa codétenue, vous êtes restée évanouie tout ce temps.
- Si je comprends bien, vous êtes arrivée ici avant moi...
- Effectivement, nous avons été conduites dans ce lieu sordide plusieurs heures avant vous princesse.
- Nous... ?, Twilight Shine fut brutalement tirée de son brouillard mental par cette déclaration.
- Et oui... malheureusement... »
A cet instant, l'épouse du roi Phos Phoros constata avec effroi que la jeune princesse Cristal Heart était elle aussi enfermée aux côtés de la reine. Cette jeune pouliche alicorne au teint rose comme sa mère mais à la crinière tricolore était blottie contre le flanc maternel et visiblement terrorisée par tout ce qui se passait autour d'elle et qu'elle ne comprenait pas vraiment.
« Ils l'ont enlevée elle aussi ? Mais c'est horrible ! Comment ont-ils put commettre une chose aussi répugnante... et à quoi rime tout ceci ?
- Vous savez bien que le roi Moros est prêt à tout pour arriver à ses fins ! Je suis sûre que tout ceci fait parti d'un plan mûrement réfléchi et que nos séquestrations n'ont pour but que de faire pressions sur nos conjoints respectifs. Je suis persuadée qu'il a comploté pour provoquer l'affrontement de nos époux afin de pouvoir s'en débarrasser sans prendre le moindre risque ! Je connais suffisamment mon frère et mon mari pour savoir que jamais ils n'auraient cherché à se nuire l'un l'autre, ils s'aimaient trop pour cela !
- Oui... je vous crois sans peine. Mais comment en êtes vous arrivée à cette conclusion ? »
La Reine Light Heart poussa un long soupir et reprit la parole.
« On a fait parvenir de nombreux documents à mon époux prouvant de façon irréfutable que l'Empire de Cristal, sous l'impulsion du prince Phos Phoros, menait des tractations secrètes avec Equestria afin de signer un traité de paix et d'alliance au détriment du Royaume des Montagnes Fumantes.
- Mais tout cela est absolument faux ! J'aurais été la première au courant si mon époux avait mené de tel pourparlés ! Et ni lui, ni mon beau-père n'ont donné de tels ordres !
- Oui, je n'en doute pas un seul instant, n'ayez crainte. Aussi bien mon père que mon frère, tous deux auraient été incapables de commettre une telle trahison. Mais mon époux fut profondément ébranlé par toutes ces soit-disantes preuves accablantes qu'on lui présentait. Il a pris cela comme un coup de poignard dans le dos. J'ai tout tenté pour le raisonner, pour lui faire entendre raison, pour le convaincre de la folie de ce prétendu complot... mais c'était peine perdue, il ne m'écoutait déjà plus...
- Qui aurait pu manigancer dans l'ombre et tirer les ficelles pour le compte du roi Moros ? Qui aurait pu manipuler le roi Orobas au point de lui faire déclarer la guerre à mon époux ?
- Quelqu'un de malheureusement très influant auprès de mon mari, quelqu'un qu'il connaît depuis toujours et à qui il voue une confiance aveugle. C'est cette personne qui l'a convaincu de la traîtrise de l'empire, c'est cette personne qui a mené les négociations avec Equestria afin de retourner cette prétendue alliance contre mon frère pour pouvoir se venger.
- Mais pourquoi ? Quel intérêt aurait-il à commettre de telles choses ?
- Justement, et c'est là le pire dans cette tragédie, c'est que je ne vois pas ce qu'il pourrait en tirer comme avantage ! »
La reine demeura un instant silencieuse, puis, comme pour s'extraire un temps soit peu de cette situation qui paraissait désespérée, elle revint pour un instant à la vie de tout les jours.
« Tiens, puisque nous en parlions, comment va mon père ? »
La princesse Twilight Shine fut littéralement foudroyée par cette question et posa brutalement ses deux mains sur sa bouche. Toutes ces émotions lui avait fait sortir de la tête.
« Oh par les dieux, majesté ! Je suis mortifiée. J'ai... j'ai... »
Complètement chamboulée par son oubli, la princesse ne put rajouter un seul mot. La reine Light Heart compris aussitôt. Elle serra ses mains sur les barreaux de sa cellules et des larmes perlèrent à la commissure de ses yeux. Twilight Shine était désespérée.
« Je... je suis infiniment désolée... tous ces événements... je suis confuse...
Un petit sourire éclaira, bien faiblement, le visage de la fille de Sweet Light qui tenta de faire bonne figure au vue du tragique de leur situation et aussi pour ne pas effrayer sa fille, N'ayez crainte princesse, ce n'est absolument pas votre faute... cela devait bien arriver tôt ou tard, c'était inévitable. Au moins, je sais maintenant qu'il ne souffre plus et que Cronos l'a accueilli en son royaume de lumière... »
Malgré tout, voyant sa mère épleurée, la jeune princesse s'en émeut et tira sur sa robe.
« Qu'est ce qu'il y a maman ? Pourquoi tu pleures ? »
La reine essuya ses larmes et s'accroupit pour venir la rassurer, Ne t'en fait pas ma chérie, maman va bien. C'est juste que je viens d'apprendre que grand-père vient de partir pour le grand voyage, celui pour lequel on ne revient pas...
- On ne le reverra plus jamais alors ?
- Oui... nous le reverrons un jour... mais dans très très longtemps, le plus longtemps possible pour toi j'espère ma chérie. Mais en attendant, il sera toujours auprès de toi, même si tu ne le vois pas. Il veillera toujours sur sa famille qu'il aimait par-dessus tout, ne t'en fait pas. Il sera toujours dans ton cœur mon amour ! »
La Reine Light Heart pris sa fille dans ses bras et l'étreignit très fort sous le regard plein de compassion de la princesse Twilight Shine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Autre lieu, autre état d'esprit, à des années lumière de celui qui règnait dans les souterrains du château.
Le roi Moros était, pour changer, collé à son trône lorsqu'arriva Blood Thirster. Elle escortait un bien singulier invité, le Grand Chambellan Myrtilos en personne ! A sa vue, un sourire machiavélique se dessina sur le visage du monarque blafard qui bondit de son siège pour venir à sa rencontre afin de l'accueillir comme il se doit, malgré des intonations de fausset dans la voix.
« Ah mon cher, vous voilà enfin ! Je désespérais de ne pas vous voir revenir !
- J'ai fait aussi vite que possible ! Je devais retourner vers notre capitale dans un premier temps, mais j'ai préféré venir directement ici.
- Oh ! Alors vous n'êtes pas repassé par San Franticorno ?
- Oui, effectivement.
- Parfait, c'est parfait ! Excellente initiative ! Et bien, vous voyez, tout se passe comme prévu, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure.
- Certes, certes, mais...
- Ne vous en faites pas, le roi Phos Phoros n'a aucune expérience et votre souverain triomphera sans coup férir ! Ensuite, chacun pourra retrouver son royaume et vivre en paix avec son peuple !
- C'est notre but à tous !
- Cela va sans dire !, Moros fit un signe de la main et une Kère en faction répondit à son appel.
- Oui majesté ?
- Conduisez monsieur à ses appartements et qu'il ne soit dérangé sous aucun prétexte ! Il a besoin de calme pour préparer le retour de son roi !
- Bien, majesté ! »
Sans rajouter un mot, Myrtilos suivit bien sagement la garde jusqu'à sa chambre. Resté en retrait, Moros s'entretint à voix basse avec sa généralissime.
« Ne le perd pas de vue. Il serait préjudiciable qu'il s’aperçoive de nos 'emprunts' avant l'heure fatidique !
- Il en sera fait selon vos désirs, maître »
Blood Thirster fit une révérence, tourna les talons et partit à ses basses œuvres.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Huit heure. Approximativement au milieu de la plaine séparant le camp d'Orobas de celui de Phos Phoros.
Les deux souverains étaient là, au point de rencontre fixé, et comme convenu accompagnés de leur généralissime respectif. L'atmosphère était lourde et les regards crispés, emplis de sentiments multiples. Personne ne voulait prendre la parole en premier tant la tension qui régnait était palpable et intense. Néanmoins, au bout de plusieurs minutes de silence, le souverain de Gemmalia se risqua le premier.
« Tu vois, je suis venu sans armes, comme promis ! Il n'était pas nécessaire de vouloir venir accompagné !
- Tu as beau jeu de te permettre de venir désarmé ! Après tout, tu maîtrises une puissante magie propre aux souverains de l'empire. En un sens, tu n'es jamais désarmé !
- Tu peux parler ! Toi aussi tu maîtrise la magie !
- C'est sans commune mesure avec la magie des cristaux ! Déjà bien beau qu'un pégase puisse avoir des pouvoirs magiques !
- De toute façon, je ne vois pas où est le problème ! Les règles de la guerre nous imposent de ne pas nous servir de la magie lorsqu'un adversaire est défavorisé dans ce sens là ! Tu ne courrais donc aucun risque !
- Oui... on dit ça...
- Tu n'as à ce point plus confiance en moi ?
Orobas resta quelques secondes silencieux, Si j'ai voulu que Firefly m'accompagne, c'est que j'avais de bonnes raisons à cela, et elles n'ont rien à voir avec ma sécurité personnelle.
- Ah bon ? C'est peut être pour me protéger moi, au cas où tu perdrais ton sang froid.
- C'est toi qui parle de 'perdre son sang froid' ? Mais oui, tu as sans doute raison, Orobas prit un air supérieur artificiel, tant il est vrai que je te surpasse sans aucun mal pour le combat au corps à corps !
- Ben voyons !, Phos Phoros fit la moue pour montrer sa désapprobation.
- Alors ? Pourquoi désirais-tu tant me rencontrer avant la bataille ?, poursuivit le monarque des Montagnes Fumantes.
- Tu ne devines pas ? Cela paraît pourtant logique. Tout simplement pour pouvoir éviter cette folie ! Pourquoi devrions nous nous faire la guerre ? Nous sommes des alliés, des am...
- Épargnes moi ton discours de circonstance ! Il est bien temps maintenant de vouloir revenir sur ta décision alors que la guerre gronde à ta porte.
- Revenir sur ma décision ? Mais de quoi tu parles ? J'ai toujours été un allié fidèle du Royaume des Mont...
- D'Equestria plutôt, non ? Ne me fais pas rire, je sais quelles manigances tu as fomentées pour pouvoir te mettre à l’abri après le décès de ton père et ainsi en finir avec cette guerre. Tu n'as pas hésité à te tourner vers Moros pour ta tranquillité sans te soucier de ton vieil ami !
- Comment peux tu penser une telle chose ? Comment aurions nous pu te trahir alors que nos deux nations sont liées depuis des millénaires !
- Je ne remets pas en cause ton père... paix à son âme... mais toi uniquement. J'ai eu connaissance de tous les documents par lesquels tu cherchais, toi et toi seul, à signer un armistice avec Equestria et une nouvelle alliance avec Moros au détriment de mon royaume ! Et toutes ces preuves étaient irréfutables... à mon grand désarroi !
- Mais comment peux tu croire un seul instant que j'aurais pu m'abaisser à une telle chose ! Cela va à l'encontre de la raison ! Comment aurais-je pu me rapprocher de Moros ? Moi ! Tu sais pourtant ce que je pense de lui ! Ces preuves que l'on t'a présenté ne peuvent être que les produits d'un complot visant à nous diviser !
- Oui, je l'ai cru aussi dans un premier temps... mais apparemment, tu as su habillement cacher ton jeu...
- Et quelles sont elles ces preuves, à ce point irréfutables, qui te font remettre en cause la parole d'un ami d'enfance, la parole du frère de ta propre épouse, la parole d'un allié, dit le moi.
- Des preuves emmenées par quelqu'un en qui j'ai la plus haute confiance et la plus haute estime. En ce qui concerne ta sœur, n'ai aucune crainte, elle t'est resté fidèle jusqu'au bout. Jusqu'à mon départ de San Franticorno, elle a essayé de me dissuader de cette entreprise.
- Si je comprends bien, tu fais plus confiance à cette personne qu'à la mère de ta propre fille... »
Orobas prit cette remarque en pleine face. Son visage s'assombrit. Il grimaça et lança à son coreligionnaire.
« Cette discussion m'insupporte au plus haut point... finissons en là ! Il n'y a plus rien a ajouter, tout est dit ! Nous nous reverrons sur le champs de bataille ! »
Il tourna les talons et partit au devant de Firefly. Mais Phos Phoros ne comptait pas en terminer ainsi. Il sentait la colère monter en lui peu à peu. Il serra fortement les dents au point de les faire grincer et apostropha violemment le pégase sombre.
« Tu veux vraiment que je te dise ce qu'il en est réellement ? ! Tu veux vraiment que je te dise tes quatre vérités en face ? »
Orobas s'arrêta net. Il se contenta de tourner légèrement la tête et d'observer son ex-ami du coin de l'oeil.
« La vérité est que c'est sûrement ton cher Myrtilos qui t'a présenté ces preuves 'irréfutables', je me trompes ?, Orobas ne dit pas un mot., Oui, ton cher Myrtilos à qui tu fais tant confiance au point de ne pas voir la mauvaise influence qu'il a sur toi et de faire passer sa parole avant celle de ton épouse, celle de ton général, celle de ton ami.... »
Le visage de Firefly était tragiquement triste. Elle se sentait totalement démunie face à cette situation. Elle savait pertinemment que le roi Phos Phoros avait raison et que ces influences néfastes de Myrtilos sur son roi étaient bien réelles, elle en avait d'ailleurs souvent discuté avec la reine Light Heart. Mais le roi n'a jamais rien voulu entendre. Et lors de l'annonce de ce complot de l'Empire de Cristal, elle avait immédiatement suspecté le Grand Chambellan qui avait d'ailleurs apporté les preuves du dit complot. Elle avait fait part de ses doutes à son roi, mais sans succès.
Phos Phoros poursuivit son réquisitoire.
« Oui, Myrtilos et son putain de complexe d'infériorité vis à vis de l'Empire de Cristal qu'il a toujours vu comme manipulant le Royaume des Montagnes Fumantes ! Il y a toujours eut quelque chose de tordu en lui ! Je n'ai jamais compris pourquoi tu lui faisais une confiance aussi aveugle malgré les avertissements des personnes chères à ton cœurs ! Tu crois que quoi ? Qu'on disait tout ça par jalousie ? Je t'en conjure ! Regarde la vérité en face ! Tout cela va emmener la destruction réciproque de nos deux nations ! Je ne sais pas ce que Myrtilos va en tirer comme avantage, mais je peux te dire que pour Moros il sera total ! Et au détriment de nos deux peuples ! Alors je t'en pris, reviens à la raison !
- Majesté... », Firefly, toujours aussi éprouvée, tenta tant bien que mal de faire réagir son souverain.
Mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Orobas demeura impassible.
« Tu as fini ? »
Phos Phoros ne put rajouter un seul mot. Sous l'effet de la tension nerveuse, ses mâchoires déformées par la colère claquaient distinctement l'une sur l'autre.
« Bien... alors nous en avons finis. Notre destin à tous sera tranché par la voix des armes. Le combat débutera à quatorze heure... que les Dieux aient pitié de toi... »
Il partit, cette fois-ci pour de bon. En passant devant Firefly, il la dévisagea et lui lança.
« Reste là, le temps que je sois hors de porté... on ne sait jamais... »
Ces derniers mots eurent pour elle l'effet d'un coup de poignard. Elle commençait à craquer nerveusement. Elle, la solide et puissante généralissime ne pouvait se résoudre à l'idée d'affronter des frères d'armes, des personnes qu'elle avait toujours considérées comme faisant partie de sa propre famille.
« Majesté, pourquoi ce dernier affront ? Il ne s’abaisserait jamais à une telle chose, j'en suis sûre !
- Je te l'ai déjà dit, je ne fais pas ça pour moi ! »
Firefly regarda s'éloigner son roi seul.
Le maître de Gemmalia observa lui aussi le départ d'Orobas. Il avait échoué. Sa première médiation, en tant que nouveau dirigeant de l'empire avait tournée en déconfiture. Il n'avait pas su éviter la grande tragédie. Il poussa un long soupir et se tourna vers Midnight Wing. Ce dernier présentait un air totalement impassible, bien en accord avec sa réputation de guerrier inébranlable. Il n'avait pas dit un seul mot durant cet affrontement verbal. Phos Phoros s'approcha et posa sa main sur l'épaule droite de son généralissime.
« Moi et ma grande gueule ! J'ai encore tout fait rater! Mon père avait raison, je ne sais pas me contrôler, je n'ai pas l'âme d'un monarque !
- Vous êtes trop dur avec vous même, sire. Votre père serait fier de vous ! Et de là où il est en ce moment précis, je suis sûr qu'il éprouve la plus grande fierté à votre égard ! Jusqu'au bout, jusqu'à l'ultime extrémité, vous avez essayer de faire basculer les choses. Et je sais que même durant le combat qui s'annonce, vous essayerez encore, jusqu'à votre dernier souffle ! Si le roi Orobas ne vous a pas écouté, s'il ne s'est pas laissé convaincre, c'est qu'il ne le souhaitait pas ! Il est arrivé avec une conviction en tête et ne voulait pas en démordre... et on ne peut rien contre ce genre d'entêtement. Quand on s'accroche à ce genre d'idée fausse, on ne peut en revenir ! Plus on essaye de vous remettre dans le droit chemin, plus on vous appelle à la raison, plus vous vous obstinez et pensez que c'est la preuve de ce complot. Non, vous n'y êtes pour rien.
- Oui... tu as sans doute raison... mais j'aurais du réussir... »
Un long silence retomba sur la plaine durant lequel le roi remit de l'ordre dans ses pensées. Il n'avait pas réussi cette première étape, mais il ne s'était pas encore résigné, le combat ne fait que commencer. Il s'adressa à nouveau à son généralissime.
« Viens....nous n'avons plus rien à faire ici ! »
Il allait poursuivre sa route quand il s’aperçut que le batpony avait son attention qui s'était portée ailleurs. Il avait en effet le regard braqué dans la direction de Firefly et une très légère lueur brillait dans ses yeux. Phos Phoros s'arrêta, regarda lui aussi, puis se tourna à nouveau vers son général en chef. Il comprit alors pourquoi Orobas avait laissé là son bras droit en couverture.
« Ouais...ouais ...ouais....ouais....après tout, il a peut être raison. Reste là le temps que je sois définitivement à l'abri !
- Majesté ? !, tiré brutalement de ses pensées, Midnight Wing fut très surpris de la décision soudaine de son souverain.
- Oui... après tout, on n'est jamais assez prudent ! Et puis... je suis assez grand pour rentrer tout seul sans qu'on me tienne la main »
Le commandant suprême de l'armée de l'empire regarda son roi s'éloigner. Lorsqu'il retourna son attention vers sa coreligionnaire des Montagnes Fumantes, il constata que cette dernière était venu se planter juste devant lui, avec une expression de sévérité sur son visage. Toujours aussi impassible, le batpony la toisa du regard. Prête apparemment à lui bondir dessus, Firefly se rapprocha encore plus de lui. Mais contre toute attente, arrivée au contact, au lieu de chercher à en découdre comme le laissait penser les apparences, elle l'étreignit, collant son front contre son épaule droite. Craquant littéralement, elle laissa échapper d'abondantes larmes.
«Co... comment en est on arrivé la ?, lâcha-t-elle, à moitié étouffée par son sanglot, Cela ne devait pas se terminer ainsi... notre avenir commun aurait du être infinniment plus beau... comment tout cela a-t-il pu se produire ? » Midnight Wing poussa un long soupir et laissa enfin ses émotions transparaître sur son visage. Il avait un air mélancolique, ne laissant que peu de doute sur ses sentiments. Il passa son bras droit dans le dos de Firefly et glissa sa main gauche dans ses cheveux, serrant très fort la pégase au crin bleu contre lui. Cette dernière en profita pour changer de position, accolant cette fois-ci sa joue gauche..
« Nous sommes bien impuissants face aux événements qui se jouent de nous. Mon roi à fait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter ce conflit. Mais malheureusement, il semble que le roi Orobas ne veuille rien y entendre.
- Je ne le comprends plus... pourquoi s'obstine-t-il autant malgré tous nos avertissements ? La reine et moi même avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour le dissuader de cette folie. Mais cela n'a servit à rien, il ne nous écoute plus depuis longtemps, Firefly fit une pose dans son discours avant de reprendre avec un ton plus énervé, Cette pourriture de Myrtilos lui a tourné la tête ! Je suis sûre qu'il a combiné avec l'autre fou d'Equestria pour fabriquer ces preuves contre vous... mais moi je n'y crois pas, je ne marche pas dans son mensonge... j'ai foi en vous... j'ai foi en toi... je t'aime !, Elle redressa la tête et plongea son regard dans celui du ténébreux batpony.
Il caressa tendrement sa joue, Je t'aime moi aussi... depuis le premier jour ! » Joignant le geste à la parole, ils s'échangèrent un doux baiser. Ils se connaissaient depuis quasiment autant de temps que se connaissaient Orobas et Phos Phoros. Et ce fut le coup de foudre dès la première rencontre. A la fois frères d'armes et amants, leur relation n'était un mystère pour personne, et surtout pas pour leurs monarques. Tout le monde avait accueilli ce couple avec joie, car cela ne faisait que renforcer l'alliance des deux nations... à l'époque. Aujourd'hui, ils appartiennent à deux camps ennemis, et leur bonheur s'est transformé en tragédie.
« Nous ne pouvons pas échapper à notre destin, repris Midnight Wing, si nous avions été de simples soldats, nous aurions pu fuir pour vivre notre amour loin de cette folie. Mais nos fonctions nous imposent de rester auprès de nos soldats pour les mener au combat ! Nous avons la responsabilité de leurs vies et devons tout faire pour en préserver le plus possible. Nos rois ont ordonné, nous devons obéir... même si nous le faisons la mort dans l'âme.
- Je le sais bien... mais je ne pourrai jamais me résoudre à me battre contre toi ! », répondit elle en essuyant du revers de sa mains les quelques larmes toujours accrochées dans ses cils.
Ils restèrent silencieux pendant de longues minutes, simplement pelotonnés l'un contre l'autre. Le Soleil continuait sa progression dans le ciel, les rappelant malheureusement à leurs devoirs de chef des armées.
« Le temps continue malheureusement de s'écouler... j'aimerai tant que ces minutes durent une éternité.
- Je voudrais vivre avec toi pour toujours, lui répondit le batpony, mais il ne faudrait pas abuser du temps que nos rois nous ont offert. Notre devoir nous appelle.
- Embrasse moi ! »
Il apposa délicatement ses deux mains sur les deux joues de son amour. Ce baiser fut à la fois très doux et très passionné. Il leur sembla durer une éternité... si seulement cela pouvait être vrai !
Ils desserrèrent leur étreinte et restèrent là, face à face, à se regarder dans les yeux. Soudain, Midnight Wing prit un air grave.
« Si... si jamais nous devions nous retrouver face à face...
Comprenant où il voulait en venir, Firefly réagit promptement, Non ! Ne dit plus un mot ! Je sais ce que tu vas me dire ! Il n'est pas question que tu restes à te faire tuer sans broncher !
- Mais écoute moi...
- Non, je n'écouterai plus rien ! » Elle mit ses mains sur ses oreilles tout en reculant, puis sauta en l'air où elle déploya ses ailes et prit instantanément de l'altitude. Arrivée à quelques mètres au-dessus du batpony, elle souffla un baiser dans sa direction : « Je t'aime ! » Puis, ne regardant plus en arrière, elle fila vers son camps rejoindre son roi.
Resté seul, Midnight Wing poussa de nouveau un profond soupir. Il se propulsa lui aussi dans les airs et partit à son tour. Arrivé en vu du camps de base de l'armée de l'empire, il ralentit sa course et vint se poser en douceur près de la tente de Phos Phoros. Il alla immédiatement le rejoindre dans ses appartements. Il fut salué par les deux gardes en faction et pénétra à l'intérieur. Le roi était en train d'observer une carte. Lorsqu'il constata le retour de son généralissime, il leva les yeux de la dite carte.
« Revenu ? J'en déduis que tout danger pour ma sécurité est écarté ?
- Effectivement... répondit faiblement le batpony, merci...
- Merci ? Pourquoi me remercies tu ? » ajouta Phos Phoros, l'air faussement étonné.
Le commandant en chef ne rajouta pas un seul mot, sachant bien qu'il ne lui avouerait jamais la vérité.
Il rejoignit le roi devant cette fameuse carte, celle présentant la zone qui allait, sous peu, être le lieu de tous leurs malheurs.
« Toutes les guerres sont des tragédies qui emmènent leurs lots de morts et de désolations, confia Midnight Wing, mais lorsqu'on racontera l'histoire de cette bataille, on dira que ce fut le plus stupide et le plus grand gâchis de tous les temps !
- Peut être bien, poursuivit le roi, mais ils diront surtout que nous avons été fous de nous battre contre nos frères d'armes ! »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
En tout cas, merci pour ce commentaire richement argumenté.
- Le traitement des personnages qui se contredit tout seul ou qui se tire des balles dans le pied à force d'exposition (un roi d'une paranoïa légendaire qui balaye du revers de la main une menace potentielle comme étant "se faire du souci pour rien", des frères d'armes qui se connaissent depuis super longtemps qui discutent comme s'il venait de se rencontrer et qui ne se laisse même pas le bénéfice du doute ou ne montre aucune réelle émotion/hésitation, c'est un dialogue entre potes mais pas entre frère d'armes ; les amants qui veulent la paix et qui plutôt que d'être acteurs dans la résolution du conflit sont des cajoleurs et des spectateurs)
- Le roi Moros qui réussit à capturer les deux reines des deux royaumes dans leur capitale respective avant même que les belligérants ne se rencontrent : tranquille, sans pression. On se demande pourquoi il a pas fait sa résidence d'été là-bas si c'est aussi simple.
- Des révélations sans impact : Myrtilos est le traître ? Ah, tu parles de ce personnage qui a dû avoir trois lignes dans le chapitre d'avant et que tu caractérises un peu dans ce chapitre (et encore)
- Des trahisons sans tension : Donc Orobas a trahi Phos Phoros parce qu'il avait reçu des documents "indubitables" (putain, les machins doivent avoir le nom du Christ inscrit dessus pour qu'on puisse même pas dire que y'a eu fabrication) ? Par où je commence ? Orobas qui n'informe pas le père de Phos Phoros du possible coup d'état alors qu'il le tient en haute estime ? Orobas qui part juste du principe que Phos Phoros est un connard sans lui parler une seule fois et va jusqu'à s'allier avec un mec qui est essentiellement un Bison croisé avec un Kratos et qui fait des grands rires maléfiques et tentent d'assassiner Orobas dans son propre château ?
Et puis on passera sur la logique qu'Orobas s'allie à Bison-Moros, hein. Il peut pas juste retirer son soutien et se retirer de la guerre surtout s'il ne respecte plus ni son ancien allié ni le Seigneur des Ténèbres et que ça servirait bien plus le méchant de se farcir un seul adversaire épuisé que deux dans une tentative plus que risible de s'acoquiner les faveurs d'Orobas ?
- Des dialogues grandiloquents presque burlesques : Tu écris de manière tellement grandiloquente dans tes dialogues qu'ils en ressortent tous artificiels soit dans les sentiments que tu essayes d'exprimer soit dans la façon que tu as de faire s'exprimer tes personnages. De fait, cela manque d'impact et tu fais de la longue exposition comme dans une pièce de théâtre, ce qu'une fiction n'est pas.
Honnêtement, je n'ai pas envie de continuer à te lister ce qui me dérange dans la fiction mais tout se concentre autour de ton problème à transmettre tes idées, ce qui est typique d'un débutant et c'est juste triste à voir. Tu as des bonnes idées de concept : les frères ennemis, les amants impossibles, les combats épiques, les princesses réincarnés, etc. Malheureusement, tu as du mal à transmettre à ton audience autre chose que les concepts, les personnages qui sont censés porter ta fiction sont des coquilles avec un nom parce qu'on à peine le temps de les connaître que tu nous balances des arbres généalogiques, des trahisons, des romances de partout et que tu es plus occupée à nous exposer pendant quatre chapitres des informations factuelles plus que de transmettre efficacement les émotions.
Tu as l'air d'évoquer des idées qui seraient meilleurs dans le cadre d'un mythe, d'un conte où tout est conceptualisé, tout est simple mais tu veux mettre ça dans un univers que tu souhaites riche et complexe et du coup, tu perds toute la magie de tes idées dans une bouillie de world-building indigeste.
Oui, je suis assez direct et négatif mais c'est parce qu'essentiellement, c'est ton inexpérience qui est la source de beaucoup des problèmes que j'ai relevé. Tu as voulu relever le défi et j'ai peur que si tout reste ainsi tu ne sois pas vraiment dans la réussite.
Enfin, ce que j'en dis, tu pourras toujours te dire que je suis un gros con élitiste et passer à autre chose.
Cordialement