Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le prix de la Nuit, Le prix du sour [...]

Une fiction écrite par kiori.

Calando dolorosa y mesto

Le soufre et la chair brulée emplissait l’air accompagnée de multitudes de cris de douleurs…mais Luna n’entendait plus rien. Seule la vision de ce qui restait de sa famille inondait son esprit. Mais alors qu’elle s’apprêtait à s’écrouler devant eux, une forme indistincte l’en empêcha. Une plainte semblait s’en dégager. Luna fit l’effort d’écouter en essayant de se dégager.

« LUNAAA !!! »

C’était Thousand Pines qui la tenait. « Je comprends ta douleur mais on a besoin de toi ! » La vision de la princesse s’élargissait enfin. Les membres de son unité étaient dans une agitation folle. Les flammes furent éteintes à l’arrivée de leur chef cependant les blessés étaient trop nombreux et d’autres en trop grave état pour être transportés. Les enfants pleuraient de peur alors que les adultes qui n’étaient pas affairés à s’occuper des blessés, restaient prostrés, choqués. Luna serra les dents en voyant cela. Le temps n’était pas venu pour elle de se laisser aller aux larmes. Sans un mot, la princesse de la nuit concentra sa magie. La plaine s’illumina soudainement et tous disparurent pour réapparaitre à l’hôpital militaire du château. Morts comme vivants. Les soldats présents accoururent, surpris par l’agitation causée. « Sauvez tout ce qui peut l’être. C’est un ordre ! Gare à vous si vous échouez ! » leur cria-t-elle. Son regard avait la lueur de celui d’un prédateur aux abois aussi les infirmiers et soldats coururent vers les victimes.

Dans un tel branle-bas de combat, l’arrivée de la princesse du Jour passa étonnamment inaperçue. Elle s’approcha directement mais quand Luna la vit, elle s’écroula. Celestia courut vers sa sœur pour voir un Pines épuisé à ses côtés. « Ne vous inquiétez pas, princesse. Elle n’a plus d’énergie. Mais c’est tout. »

« Mais que s’est-il passé ? Elle n’a fourni aucune explication. » commença l’alicorne blanche alors qu’elle faisait signe pour qu’on récupère sa cadette. « Il y avait plus urgent. Je peux vous expliquer, si vous le souhaitez. » l’interrompit le poney, lui indiquant un petit salon. Celestia l’y suivit. « Racontez-moi. » Et Thousand Pines commença.

La fête battait son plein et tous avaient baissé leur garde, mais comment leur blâmer cela ? Ils étaient chez eux, en Equestria. Au plus haut moment de la fête, un cri retentissait soudainement mais c’était trop tard. Une lueur argentée inonda la plaine suivie par une forte explosion. L’attaque fut rapide et puissante. Plusieurs sorts d’explosion frappèrent la foule soufflant des vies à divers endroits. Les flammes qui en résultèrent commencèrent à achever les blessés.

« Vous avez de la chance de vous en être sorti. » soupira Celestia. « Dommage que tous ne peuvent en dire autant. »

« Non. » lui répondit Thousand Pines d’un air sombre. « Ma chance est que je n’ai perdu que ma femme. Et ça c’est horrible. D’autres ont tous perdu comme Luna et bien d’autres. » La princesse du Jour frappa le sol du sabot de colère ! « Ce crime ne peut rester impuni ! Peu importe quel nation en est responsable, nous les ferons payer pour ce crime aveugle ! »

« Je ne pense que ce soit si aveugle. »

Celestia se tourna vers un Pines pensif. Retracer les événements venait de mettre en lumière un détail qui pourrait amener à une vérité sordide… « Nous avons subi pas mal d’attaques aveugles mais une seule semblait vraiment cibler quelqu’un. Il a été le seul à avoir reçu un coup direct, le plus puissant. Surtout que c’était le premier. Aslan et le petit Ténéhis étaient les cibles ou en tout cas l’un d’eux...Tous les autres sont morts que pour le dissimuler. » Il prit un air sérieux, montrant qu’il comprenait le poids de ce qu’il venait de dire. «Avec nos armures, les autres nations ne pourraient nous différencier. Et les monstres n’ont pas le pouvoir de frapper ici. Si ennemi il y a, je crois qu’il ne peut venir que de nos frontières. » finissait-il. Celestia était atterrée. « Je ne peux croire cela. Personne en Equestria ne pourrait commettre pareil acte. Je refuse de penser cela… » Son sabot grattait le sol nerveusement puis se calma. Elle prit une posture plus princière. « Faites des recherches en ce sens si votre intuition vous l’ordonne. Usez de vos ressources, je ferais de même avec les miens. Qu’elle soit horrible à entendre ou pas, la vérité doit être découverte » ordonna la princesse du Jour. Elle quitta alors l’hôpital, bien décidée à faire justice.

 

Le royaume des Rêves. Un endroit difficile à percevoir. Tout un univers de possibilités pour chaque esprit qui y passe. Tous les poneys voire tous les êtres vivants y étaient connectés et pourtant aucun ne pourrait se le représenter dans sa vraie forme. En même temps, qui croirait que c’était avant tout un immense dédale de portes, bien que derrière chacune d’entre elles se cachait tout un univers personnel, une porte pour chaque poney ? Ce royaume que tous visitaient mais dont personne n’y vivait voyait pourtant une ombre s’y affairer. Une âme aussi triste que déterminée.

Depuis combien de temps était-elle là ? Luna ne le savait pas. Elle s’y était réveillée depuis….leurs morts. Elle ne pouvait le nier. Pas ici. Les portes de sa famille avaient disparus. Cela ne signifiait qu’une chose…La fatigue l’avait amené dans ce monde ou toutes les pensées d’Equestria coulaient en la princesse, la faisant sombrer dans le désespoir jusqu’à ce qu’une voix l’éveilla. Une pensée de regret, aussi intense que brève.

Tuer des enfants.

Agresser des familles.

Cela semblait dur à vivre pour cette voix Mais Luna n’en avait cure. Il fallait qu’elle le retrouve. Et ensuite ? Elle ne se posait pas la question ou n’osait pas.. Aussi elle cherchait, ouvrait les portes une à une. Ce champ presque infini de cibles ne l’effrayait pas. Sa seule crainte était de tomber sur une porte brisée. Finalement la princesse s’arrêta. Le regret se fit à nouveau sentir. Plus proche. Et pour la première fois depuis plusieurs jours…Elle souriait.

 

Encore ce jardin. Toujours brûlant. Inondé de fumées comme le Tartare. Cela avait beau faire trois semaines que ‘cela’ avait eu lieu, chaque fois que Lightning Extasy fermait les yeux, c’était toujours le même spectacle qui s’ouvrait à ses yeux. Son œuvre. Son monstrueux acte. Elle ne pouvait oublier. Comment le pourrait-elle ?

Alors qu’elle marchait dans cette prairie constamment dévasté, Lightning réfléchissait. La licorne n’avait pas eu une vie facile. Quand sa Cutie mark en forme de feu d’artifice était apparue, elle savait que sa destinée était d’apporter la joie à tous les poneys. Alors où cela avait-il dérapé ? Son talent pour les explosions ne devait pas servir à cela…Il devait illuminer le ciel lors des fêtes et autres manifestations du genre…Cependant, ce type d’évènement n’arrive pas tous les jours et il fallait bien manger.

Non. Elle ne se leurrait pas avec ce discours. Ce qu’elle avait fait était trop monstrueux. L’odeur âcre des corps calcinés ainsi que les cris la hanteront « Toute ta vie ? Cela ne sera pas aussi simple. » Les cris s’étaient interrompus tandis que la voix résonnait jusqu’en son cœur. L’air se glaçait brusquement alors que les flammes se dissipaient. Les monceaux de fumés se rassemblaient, prenant la forme d’un visage de jument qui hurla « Tu as commis un crime qui peut être pardonné ! » Le visage explosa pour laisser la place à une alicorne adulte au regard sombre. « Prin-Princesse Luna » bégayait une lightning Extasy apeurée. « Les légendes sont donc vraies…vous régnez sur nos cauchemars »

« Vois-tu une couronne ? » répondit Luna d’un ton étonnamment neutre. Effectivement Luna était sans le moindre apparat de son habitude. « Ce n’est pas la princesse d’Equestria qui se tient devant toi. C’est l’amie des victimes, leur chef et surtout… » Le regard devint enflammé et l’air, irrespirable. « La mère d’une de tes proies. » La licorne recula en entendant cela. La situation était plus grave qu’elle le croyait. « Je l’ignorais ma princes- »

« SUFFIT ! » Le cri résonna quelques secondes qui durait une éternité tant la colère de l’alicorne sombre semblait vibrer avec lui. « Tes excuses ne joueront pas en ta faveur. Seule la vérité. Aussi. » L’ombre de Luna s’étendit, attrapant les sabots de la licorne. « Dis-moi POURQUOI ! » Face à la pression, Lightning Extasy fondit en larmes. Elle le sentait au fond d’elle. Elle était arrivée au bout du chemin. Ses rêves ne se réaliseront jamais...« Je suis désolé…Je n’avais pas le choix. » bégayait la licorne. « Il n’est de ceux qui pardonnent le refus. Ce poney a dit clairement que ma famille aurait subit sa colère. » Le regard glacial de Luna s’échauffa de rage. « Je suis plus à craindre présentement ! Ce que tu m’as pris était de trop grande valeur pour accepter pareil discours ! » La forêt revint alors, teintée de cris et d’hurlements. Des corps brisés rampaient vers la licorne apeurée. « Je renforcerai l’enfer que tu t’es forgé Et je le ferai partager aux tiens. Ce poney peut mettre fin à ta vie. Moi je peux te faire regretter de l’être. » Lightning Extasy baissa la tête…

« Princesse… » commença-t-elle, « Est-ce que tout cela prendra fin ? » Voyant toute la tristesse dans son regard, Luna reprit son doux regard de princesse. « Tu n’est un mauvais poney. Seulement l’instrument de quelqu’un.» Elle montra la plaine emplis d’hurlement. «Cela en est la preuve. Tes regrets sont sincères. Aussi Je ne te mentirais pas. Non. Cela ne s’arrêtera pas... Car toi, qui ne te peux te pardonner ne saurait y mettre fin. » L’alicorne se redressa de toute sa hauteur et posa un regard guerrier « Mais sache que ceux qui se cachent derrière tout cela souffriront mille fois plus que toi. ». Elle se pencha vers la licorne toujours en pleurs. « Donc soulage ton âme de la seule façon dont tu le peux encore et dis-moi son nom. »

 

« SILVERMANE !!! »

Le hurlement se fit entendre dans toute la cour, lieu habituellement réservé aux messes basses. Pourtant Beauxsabot se semblait ne plus savoir se tenir. « Et bien. Vous ne vous sentez plus pour crier ainsi chez moi ! » commençait Le jeune Licorne quand brutalement Beauxsabot l’attrapa par le col. « Nous devons parler. DE SUITE ! » Ils déferlèrent dans un bureau dans lequel se trouvait déjà un poney en plein travail. «Pouvez-vous m’expliquer tout ceci ? Vous êtes en retard pour notre réunion.» murmurait Harcolt en voyant Beauxsabot lancer Silvermane contre une chaise. « Cet idiot a laissé parler sa colère habituel et a mis en péril tout notre ordre. Voila ce qu’il a fait ! » Il s’asseyait alors aussi bien de fatigue que d’irritation. Le jeune noble les regardait quelque peu perdu. « Je ne vois pas de quoi vous parlez mais continuez ainsi et oui, je me mettrais en colère. » Beauxsabot expliqua alors les derniers événements avec véhémence, Halcolt continuant de travailler tranquillement. Silvermane restait un moment silencieux…avant de se lever brusquement. « Je ne sais pas ce qui me choque, que vous doutiez de mon intelligence pour une idiotie ou que vous me croyez capable de m’attaquer à des enfants ! »

« Vous osez prétendre que ce n’était pas vous ? » renchérissait Beauxsabot. « Vous vouliez le faire assassiner après son coup d’éclat sur votre mâchoire ! » Un petit rire se fit entendre du côté d’Halcolt. « Mon nom est le seul de nous trois à être connu. S’il en a parlé, les soupçons se tourneront automatiquement sur ma famille sans compter que je ne ferais pas de mal à des poulains ! J’en ai assez de le répéter ! » Les deux poneys se faisaient face. La tension était palpable, presque glacial.

« Il n’a jamais parlé de vous…Cette manie de me préserver de tout alors que je suis plus vieille que lui… »

Silvermane et Beauxsabot s’arrêtèrent de parler. Une sueur froide se frayait un chemin dans leur fourrure. Cependant seul Halcolt compris. L’air était plus lourd et comme électrique. Il posa ses documents et se leva de son bureau. Levant ses yeux au plafond, il souriait. « Il est vrai que c’est dans la nature des bêtes de la nuit de traquer ses proies. Vous qui en êtes la plus puissante de toute, cela n’a rien d’étonnant que vous finissiez par nous trouver. » Les ténèbres dont été plongé les hauteurs du plafond devinrent comme compact. Solide. Elles prirent alors une forme claire. Un visage gigantesque d’une jument en colère aux yeux inondé de lumière aussi intense qu’étonnamment sans la moindre chaleur. La mâchoire serrée finissait par s’ouvrir pour n’hurler qu’un mot.

« HARCOOOOLT !! »

« Cesse de beugler mon nom, sale créature. » lui répondit, d’un calme olympien, le comte. « Je ne te crains pas. » Le visage de brume se liquéfia jusqu’à toucher le sol. Le liquide prit l’apparence d’une Luna sans armure. On pouvait lire l’incompréhension dans le regard des autres alors qu’Halcolt se tenait debout comme prêt au combat. « Je pensais que la petite ne parlerais pas aussi vite. » commença-t-il. « Je crois savoir que qui hante votre esprit. ‘Pourquoi ?’ Vous avez commis le plus grand crime. Voila pourquoi. On a assez d’un monstre pour incarner la Nuit. Nul besoin d’un second. Encore moins d’un bâtard. » Entendant cela, l’alicorne ne put se retenir. La ruade fut rapide et puissante. Le comte survola ses compagnons avant d’atterrir sur une table.

Le bruit fit réagir les deux autres. Silvermane galopa jusqu’à son chef tandis que Hippolyte de Beauxsabot se préparait mentalement. Halcolt avait parlé d’un bâtard…Il y avait donc tant dans cet attentat. Il n’y a pas plus dangereuse bête qu’une mère dont on arraché l’enfant. Et c’était à lui de trouver les mots pour qu’elle ne déchaîne plus et surtout sur tout le monde. Le noble s’inclina. « N’assimilez pas ses actions à notre ordre. Nous sommes les garants de l’ordre créé par la Lumière de votre sœur. Nous comprenons la place que vous avez dans son monde en tant que démon gardien. Notre ordre avait rencontré votre second dans le but de définir s’il n’y avait pas manœuvre de manipulation envers votre personne. Nous ne visons que la paix du Royaume. » L’alicorne regarda la licorne d’un air circonspect. « Dé…Je suis la sœur cadette de Celestia, donc princesse consort ! Nous régnons toute deux sur Equestria ! »

Une voix forte se fit alors entendre. « VOUS NE RÉGNEZ PAS SUR EQUESTRIA ! » Le comte de Halcolt se levait difficilement, accoudé de Silvermane. « Seule La princesse Celestia a ce rôle ! Elle nous a apporté chaleur, douceur et lumière par le jour qu’elle incarne. Que nous offert votre nuit ? Le froid, la peur, les cauchemars et les monstres qui s’y tapissent. Monstres que vous dominez car n’êtes vous pas la Princesse de la Nuit ? » Silvermane tenta un geste pour le faire taire mais il se dégagea et s’avança devant lui. « On en a bien assez d’un et vous voulez vous reproduire ? Ne soyez pas ridicule. J’ai fait ce que j’avais à faire. Couper le mal avant qu’elle ne pousse et nous débarrasser du reproducteur. » Entendant cela Luna hurla de rage ! Une vague de magie balaya la pièce projetant les poneys contre les murs. Seul Halcolt bougeait encore. Le fait que son compagnon ait amorti le choc devait y être pour beaucoup. Il se leva péniblement. « Tu ne fais pas peur. Je m’étais déjà préparé à souffrir. Nous ferons savoir ce que tu nous as fait et le peu de sympathie que le petit peuple que ce gueux a su gagner par manipulation impie disparaîtra. » Et en un sourire. « Fais de ton pire. Ma cause est juste et mérite tous les sacrifices. »

Luna était perdue. Tant de sentiments tournaient en elle tel un ouragan. Certains étaient inavouables. D’autres tellement légitimes…elle fondit en larmes en serrant les dents au sang quand une voix calme murmura. Etait-ce au creux de son oreille ou plus loin encore ? Mais cette voix était la sienne. Calme. Déterminée. Elle disait les mots qu’elle avait besoin d’entendre.

« Laisse-moi faire pour toi ce que tu ne peux. »

Et tout s’obscurcit.

 

« Qui aurait pu croire qu’une tel histoire arrive… » soupirait Celestia en reposant le rapport. « Un véritable drame » renchérissait tristement Starswirl. Deux semaines avaient passé depuis la fin de l’enquête. Elle avait duré longtemps et les pistes étaient plus que mince. Seules les recherches de Thousand Pines furent fructueuses. Notamment grâce au journal d’Aslan. « Dire que je me moquait de sa manie de tout noter…» ne pouvait-il s’empêcher de murmurer tristement en le trouvant. Le nom de Silvermane avait fini par apparaître. Un clan puissant mais bon, une piste est un piste, aussi il se dirigea vers le seul membre actuellement présent de la famille.

Le militaire avec une unité de soldats se préparait à faire face à tout en y allant, de la résistance, d’autres soldats mais certainement pas un champ de bataille ainsi que tous les poneys présents évanouis. Et encore moins Luna au centre de la pièce. « Comment-a-t-elle fait pour retrouver leur traces ? Son lien avec le Monde des Rêves a plus d’avantages qu’on pourrait le croire… » disait la princesse du Jour songeuse. « Mais l’effort que cela lui a demandé a dû être intense. » le magicien restait silencieux. « Il est dommage qu’elle se soit fait justice elle-même mais vu la hauteur du crime, nous ne pouvons la blâmer. » continua Celestia. « Les faire dormir sans trop savoir comment me paraît justement bien léger » répondit Starswirl. L’alicorne à la robe blanche le regardait horrifiée. « Tu aurais souhaité qu’elle fasse plus ?! » Le vieux licorne souleva son chapeau pour se gratter la tête. « Non mais comprend un peu. Vous avez un rôle important pour le monde, j’en conviens. Cependant vous n’êtes pas différentes des autres poneys pour ce qu’il est du cœur. On s’en est pris à la chair de sa chair. Son fils. Son seul fils. Mais aussi a son compagnon. Et ses amis. Plusieurs crimes graves, enchaînés les uns aux autres. Il y a de quoi être fou de rage, C’est équin. Et lorsqu’elle trouve les deux coupables, elle se contente de juste les faire dormir ? Je le redis, c’est trop léger..» affirma-t-il en se levant. « C’est comme si… » Il réfléchissait un instant. « Pour elle, ce n’étaient pas eux les vrais responsables. » La princesse se redressa, ne pouvant dissimuler l’horreur qui se dessinait sur son visage. « Ne dites pas de sottises. » bredouilla-t-elle. « Mais » commença le magicien « ASSEZ ! » La Voix Princière résonnait dans la pièce. « Je m’arrête donc ici. » soupira Starwirl. « Mais garde cela à l’esprit. Je l’observerais de mon coté. Que cela te plaise ou non. » Il quitta la pièce silencieusement sous le regard d’une Celestia quelque peu perdu.

Ailleurs. Luna regardait le soleil se coucher. Instinctivement sa corne s’illuminait et mille étoiles scintillaient dans le ciel tristement comme les nuits précédentes. Les coupables ont été châtiés et pourtant, si la tristesse avait réussie à épuiser ses larmes, elle donnait un gout amer à toutes choses. Cela venait sans doute du fait qu’elle ne se souvienne de rien. Elle avait constaté la malédiction qui avait frappé les coupables. Mais elle ne pouvait la défaire. Luna y sentait sa magie, mais en même temps si différente. Pourtant un sentiment de satisfaction résonnait en elle à chaque fois qu’elle y pensait. Une chose l’inquiétait encore plus. La princesse avait beau avoir des souvenirs fragmentés de cette nuit fatidique, elle était sûre d’une chose. Ils étaient trois. Il manquait la cible principale.

Halcolt était porté disparu.

Plus aucune trace de sa présence quand les soldats les avaient trouvés.

Luna eut un frisson en imaginant ce qu’il lui ait arrivé. Mais nullement de terreur mais de colère. Elle respira un grand coup pour se calmer. Aslan n’aurait pas apprécié de la voir en colère…

« Mais il n’est plus là… »

La phrase était sortie toute seule alors que les larmes refusaient douloureusement de couler. Un sabot se posa sur l’épaule de la princesse.

« Il me manque à moi aussi. »

Elle se retourna de surprise manquant de frapper de son aile l’assaillant et l’arrêta net devant le museau de Thousand Pines. « On se fait annoncer. » disait Luna en lui tournant le dos. « J’ai frappé. » répliqua le poney terrestre qui la suivait. « Je suis venu te parler d’une chose importante. »

« Tu est venu me blâmer pour tout cela ? Tu en as le droit. » disait Luna avec amertume. « Vous avez perdu tant rien qu’en restant avec moi…Il vaut mieux que je reste seule. Je ferme l’unité de la nuit. Dis aux autres que je suis- » Une légère douleur inonda sa joue alors qu’un cri se faisait entendre. Thousand Pines venait de la gifler. «Purée que t’est solide…Je te frappe et c’est moi qui a mal… » grommela-t-il en se massant le sabot. « Tu va m’écouter. » continua le poney. « Aucun de nous ne t’en veux. Après tout…tu as perdue autant que nous. Ce sont les abrutis du jour, les responsables ! Prêts à tout pour leur amour idiot de la Lumière ! Et ce sont pas les seuls…Dans la ville, tu es accusée de tout cela, une histoire de popularité…Ils croient que tu voulais punir Aslan d’être apprécié…. » Un silence gênant dura un instant à l’évocation de son nom. « Il avait raison, tu sais. Notre peuple est malade. Trop d’entre eux ont une vision bizarre de toi et de nous. Je refusais de l’écouter mais maintenant…C’est la raison de ma visite. Je suis ici en tant que messager, de la part de tous. » Thousand Pines s’inclina devant la princesse. « Princesse. Nous autres appelé Enfant de la Nuit ainsi que nos familles voulons rejeter le Jour. Marque-nous de ta magie pour que l’on soit vraiment les Enfants de la nuit. » Luna resta un instant sans voix. Elle se leva précipitamment « As-tu conscience de ce que tu me demande ?! »

« C’est impossible ? »

« Je ne pense pas, non…Cependant…c’est quasiment de la magie interdite. Vous deviendrez autre chose vous pourriez perdre votre Équinité. Le résultat ne sera pas sûr et il n’y aura pas de retour. Vous ne pourrez plus vivre dans la cité ! Tu ne peux me demander cela pour vous et encore moins pour vos familles. » Le garde la fixait alors du regard. « On ne peut pas rester dans cette cité ! Ceux qui ne sont pas en train de te blâmer pensent que nous l’avons mérité car on travaille pour toi. » répliqua le poney durement en frappant une table du sabot. Il se calma un moment avant de reprendre. « Tu es l’une des nôtres. Te rejeter c’est nous rejeter. Alors on part. Totalement. Cette ville. Ces crétins et surtout le jour. Si il existe des poneys capable de telles folies pour lui alors, nous, on en veux pas. Nous ne voulons servir que toi. » Une sensation étrange se fit ressentir sur le visage de Luna.

À la fois froide et chaleureuse.

Douloureuse et libératrice.

Luna pleurait à nouveau. Le poney la prit doucement entre ses sabots. « Alors tu n’as pas intérêt à vouloir nous abandonner. On aura besoin de notre princesse plus que jamais. » la voix de Pines devint tremblotante. « On a perdu un frère et un neveu. On ne lâchera pas la tante. Tu es de notre famille. Et vu qu’elle est plus petite maintenant… » il se mordait la lèvre en disant cela. « on doit prendre soin des siens » La princesse recula pour essuyer ses larmes du bout de son aile. Le regard redevint fort et déterminé. « Je respecterais cette volonté j’en parlerais à Starwirl. Il saura m’aider. »

La princesse de la Nuit se mit alors en mouvement. Convaincre Celestia et Starwirl le Barbu fut compliqué. Mais elle avait su trouver les mots. Ainsi après plusieurs mois de recherches acharnés, un nouveau sort fut développé et une expérience sans précédent fut mise en branle. Thousand Pines se portait volontaire. « Ne vous inquiétez pas. En cas de succès, vous serez le premier de ce nouveau peuple. Tous auront la même apparence. » expliqua le cieux magicien. « Et en cas d’échec ? » s’inquiétait Pines. «On vous abattra. » lui répondit Starwirl en s’éloignant. « Très drôle….Vous plaisantez, n’est-ce pas ? » Le sort le foudroya soudainement. Un cocon magique l’enferma lentement sous les yeux de Luna et de la vielle licorne. Au bout d’une heure, il se brisa en une grande onde choc, laissant tomber une forme au sol. Pines se levait difficilement. « C’était…étrange. Je n’avais pas mal mais je me sentais littéralement fondre… » il sentit alors une chose en plus alors qu’il parlait. Des crocs ? Il se lécha les babines et effectivement sa dentition avait changé.

« ALLUMEZ LES LUMIÈRES » entendait-t-il. Il était dans le noir ? Pourtant il y voyait si nettement. Plus que cela. Il se sentait dans son élément. Il souriait tranquillement. Luna le vit et comprenait assez rapidement. « N’en faites rien. Il n’en a pas besoin. »

« Vous non mais moi oui » répondit Starwirl alors qu’il avançait péniblement dans la salle. « Désolé mais c’est tout nouveau pour moi. En tout cas j’aime bien. » répliquait Pines « Encore un peu de patience le temps que je trouve tout ce qui a changé »

« Pour l’instant, tu n’as pas vu le plus évident. » disait l’alicorne sombre. « Regarde ton dos. » Étonné, il tourna la tête et les vit. Deux ailes de chauve-souris trônaient sur son dos. « Je…je peux voler ?! » manqua de hurler l’ancien poney terrestre « ça, c’est du changement ! »

« Nous pouvons établir que la transformation est un succès. » souriait Starwirl en le voyant essayer de virevolter. «Une nouvelle forme de poney est né. Les poneys ténébreux ! »

« C’est un nom ridicule. Et si je puis me permettre » commençait Thousand Pines en se posant difficilement « Nous choisirons nous même comment nous voulons être appelé. Cela me paraît normal. » Il ferma ses ailes et s’inclina devant Luna. « Tu n’aura plus jamais à t’inquiéter de ton armée. Nous te suivrons toujours. » La princesse s’inclina tout autant. « Je ne vous remerciera jamais assez, toi et les autres. »

L’opération fut alors lancée. Les familles avaient été rassemblées rapidement dans les nuits qui avaient suivis afin de partir tout aussi rapidement. Ainsi de nombreuses disparitions furent constatées par les habitants de la capitale. Les rumeurs ne tardèrent pas à fuser, certaines étranges, d’autres sordides mais ceux qui se firent appelé les Batponeys s’en fichaient. Cachés au cœur des montagnes à proximité de la forêt d’Everfree, un village ayant tous le confort nécessaire leur avait été offert. Certains n’allaient à la capitale que rarement et en pleine nuit et, bien chaque visite était remarquée, nombreux étaient les poneys qui doutaient de leur existence.

 

La chambre de la princesse baignait dans l’obscurité alors qu’elle y réfléchissait. L’alicorne sombre repensait à cette voix. Si forte. Si intense. Une volonté écrasante. Une voix qui ne pouvait venir d’elle à ce moment où elle était si perdue. Une voix qui pourtant ressemblait tant à la sienne...Qu’était-ce donc ? Une alliée, cela lui paraissait claire, du moins en son cœur. Cependant une allié sans morale vu la disparation d’Halcolt. Luna ne savait comment réagir face à cette pensée. Seul le temps pouvait lui donner les réponses mais le risque que cela soit trop tard ne pouvait être négligé…« Si tu ne viens qu’à mes moments de faiblesses, alors je n’aie qu’à devenir plus forte » murmura-t-elle quand une voix derrière elle coupa le fil de ses pensées.

« J’ai appris pour ta perte. Condoléances. »

La voix était distincte mais masculine. Luna l’avait reconnue sans peine mais ne pouvait y croire. « Tu disparais depuis des siècles et tu ne reviens que maintenant ? Que pour le moment le plus triste de ma vie ? » répliquait la princesse en se retournant. Elle n’y vit que les ténèbres. « Et tu ne viens même pas… »

« Pardonne-moi ma belle. Je ne peux me déplacer pour l’instant mais quand un proche souffre, je ne pouvais pas rester loin. » continuait la voix. « Surtout que j’ai ressenti ta détresse de là où je suis et crois-moi, ce n’est pas la porte à côté. » un silence retentissait alors un moment. « J’ai aussi vu ta solution. tu as réussie à m’étonner mais…j’aime bien. » La voix se faisait un court instant hilare. « C’était prodigieux mais vu tout ce que cela implique…je ne te dirais rien. Une surprise comme celle que j’ai eue se doit d’être partagé. »

« Tu n’est venu que pour me dire cela » disait Luna d’un ton sérieux. « Allons ma chère. Je ne peux imaginer ta perte mais tu ne dois pas en perdre totalement la joie…viendra un moment ou tu pourras rire a nouveau. » résonna la voix d’un air triste. Luna regardait alors le ciel. « Je rirais plus jamais… »

Un silence régnait un moment…

« Sais-tu que j’ai enfin réussi à trouver ma place en ce monde ? » reprit la voix. « Comme vous deux j’ai un rôle pour le monde. Un rôle aussi important qu’irremplaçable, qui marquera les esprits ! Mais pas de titre ou de couronne pour moi cependant, ça ne m'irait pas de toute façon ! J’ai grand hâte de vous montrer mais je suis encore au stade des préparatifs. Tu devras attendre un peu mais quand viendra l’heure…Tu riras. Je vais m’y employer de toutes mes forces. D’ici-là…À la prochaine Luna… »

« Au revoir Discord. »

La présence se dissipait laissant la princesse seule avec ses pensées. Cette nouvelle ne dégageait pas l’aura d’une bonne nouvelle malgré le fait qu’elle venait d’une vieille connaissance. Luna ouvrit ses ailes et s’envola vers les toits. Elle s’y posa délicatement. Les derniers événements avaient véritablement troublé sa vision de l’avenir…Mais alors qu’elle voyait le soleil se lever, l’alicorne ressentait une vérité éclore en son sein. « Très bien, ô voix. » murmurait la princesse de la Nuit. « Si tu souhaites faire un brin de chemin avec moi, voyons où cela nous mène. Cependant si tu me conduis à un gouffre, je saurais t’y enterrer. tu est là maintenant. Je saurais m’y accommoder mais sache que je protégerais les miens. Je refuse de perdre qui que ce soit d’autre. » Et tandis que la chaleur caressait doucement son échine, un rire féminin résonnait doucement à son oreille.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

La fin. Enfin. Ça été long douloureux (j'ai rêvé un bon moment de la fin du chapitre 4 dans mes efforts de bien la visualiser...) et génial il faut bien le dire. Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils et avis ^^ je n'ai qu'un envie... retourner écrire ! Je comprends ceux qui font des fics. D'ici là, j'espère que la fin vous plaira.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé