Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Zoo

Une fiction écrite par BroNie.

Chapitre 3

Twilight voyait son reflet dans les yeux de la figurine de chien. C'était un de ces bibelots idiots à quelques dollars, qui aurait parfaitement eu sa place sur un napperon de dentelle, au dessus du poste de télévision d'une vieille dame toute ridée.

La propriétaire des lieux, toutefois, faisait mentir ces pronostics. Même si elle était plus âgée que Twilight, elle était encore loin d’être vieille, et sa peau cuivrée ne marquait que quelques rides d’expression, concentrées autour de ses yeux en amande.

_C'est assez incroyable qu'une personne aussi jeune que vous ait pu accéder à des responsabilités aussi importantes, dit-elle d'une voix fluette, faisant courir un crayon à papier sur un bloc d’écriture.

_Ce n'est pas si extraordinaire que cela, tempéra Twilight. Le département de physique était laissé quasiment à l'abandon, et ils n'avaient vraiment personne d'autre sous la main. J’ai pris ce qu’on m’offrait.

_Vous devriez vous accorder plus de crédit.

_C'est ce que j'ai fait, répondit sarcastiquement l'universitaire.

La psy ne sembla pas relever, préférant rajuster sa blouse qui glissait de son pull vert pomme.

_Je ne sais pas vraiment ce que je fais là, docteur.

_Vous pouvez juste m'appeler Fluttershy, si vous le désirez, Twilight. Vous permettez que vous appelle Twilight ?

C'était bizarre d'entendre à nouveau son prénom dans cette prison. Ici, tout le monde, des détenues aux gardiens, utilisait le nom de famille. Twilight avait beau savoir que le médecin ne faisait ça que pour créer un lien et gagner sa confiance, elle devait avouer que ça marchait un peu.

_Vous êtes là avant tout parce que ça fait partie du processus. Notre travail est de veiller au bien être physique et mental des détenues. Vous venez d’intégrer la structure, il était normal que je vous rencontre, afin de réaliser un bilan d’entrée et vous connaitre un peu.

_Et j’imagine que ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai vu une prisonnière se faire exploser le crâne par une cinglée sans que personne n’intervienne ? lança pernicieusement Twilight.

L’asiatique eut une grimace navrée.

_L’incident est regrettable. Je peux vous assurer qu’une enquête interne va être ouverte afin de savoir pourquoi les gardiens n’ont pas agi à temps.

_C’est pas ça qui va rendre sa cervelle à Applejack.

_ Je vous jure que le travail quotidien du personnel de cette prison, est de vous garantir des conditions de détention saines. Et ça passe par la sécurité. Hélas, vous l’avez vu vous même, les choses peuvent très vite déraper en présence de certaines détenues. Si j’avais un conseil global à vous donner, ça serait de vous tenir le plus discrète possible. Personne n’embête les ombres à Tartarus.

Faire le dos rond, bah tiens. Ça ne serait jamais que la troisième personne à lui dire ça, après Heartstrings et Ember. Elle se doutait bien qu’a priori, la psychologue d’une prison fédérale n’allait pas lui conseiller de mettre le feu à sa cellule et de provoquer une émeute, mais quand même.

_Ca change quoi si la cinglée aux cheveux roses me choppe dans un coin des douches ?

_Je ne pense pas que Pie vous fera du mal. Je commence à la connaitre un peu depuis le temps que je la reçois en entretien. Elle a beau être mentalement perturbée, elle n'attaque jamais sans raison. Applejack a commis l'erreur de l'insulter en public. Je pense que si leur dispute s'était déroulée loin des autres détenues, Pie lui aurait juste fait peur.

Twilight était loin d'être en accord avec cette analyse. Pie était un bâton de dynamite allumé qui pouvait exploser n'importe quand, à la moindre contrariété. L'universitaire n'osait même pas penser à ce qui lui arriverait si elle ne remplissait pas la mission que la psychopathe lui avait confiée.

_Mais revenons à vous s'il vous plait Twilight. Est-ce que vous pouvez me dire pour quelle raison vous avez détourné cet argent ?

_C'était ça ou bien ils fermaient mon département.

_Il y avait sans doute d'autres moyens que de détourner les crédits universitaires, non ? Demander une subvention, trouver un contrat avec une grosse compagnie...

_Vous croyez que je n'y avais pas pensé à ça ? rétorqua l'universitaire d'un ton narquois. J'ai supplié le Conseil de nous accorder plus de financement, j'ai passé des heures au téléphone avec les boîtes d'astrophysique...on a pas eu un seul bit. Je n'avais plus le luxe d'attendre, il fallait agir. J'ai pris un risque en sachant très bien ce qui m'arriverait si j'étais prise.

C'était pas tout à fait vrai. C'était dans l'arbre des possibles, du genre “je risque de me faire renverser par un camion si je traverse en dehors des clous” mais Twilight avait quand même tenté le coup en pensant s'en sortir. Faire ça volontairement pour aller en prison aurait été un plan bien compliqué pour un résultat décevant.

_Je suis étonnée de votre implication à sauver un département que vous me décriviez comme...

Les yeux en amande remontèrent en haut du bloc d'écriture.

_Comme quelque chose qu'on vous avait offert.

_Si à la Veillée Chalereuse vous recevez un chiot plutôt qu'un chaton, vous voudriez quand même qu'il vive le plus longtemps et le mieux possible, non ? Là, c'est pareil.

_Je ne suis pas très bêtes à poils, sourit le médecin, mais je comprends votre métaphore. Votre compagne était au courant de votre idée de détournement de fonds ?

_Je vous arrête tout de suite, on ne parlera pas de Rarity, prévint Twilight en levant la main.

Elle se sentait déjà assez mal de devoir parler de son crime, alors ce n'était pas pour devoir aborder sa vie sentimentale et sexuelle. Merci bien !

_Bien entendu, sourit Fluttershy, plus douce et gentille que jamais, griffonnant une ligne de plus sur son bloc. Nous ne parlerons que de ce vous voudrez me dire, Twilight. Mais je tenais à vous dire, si ça peut vous rassurer, que je suis tenue au secret médical. Tout ce que mes patients m'ont dit partira avec moi, dans ma tombe.

_Alors vous connaissez les petits secrets de Pie ? grinça Twilight, d'un ton qu'elle voulut amusé.

_Pie n'est pas forcément ma patiente la plus...bavarde, répondit tout à fait sérieusement la femme en habits verts. Mais oui. Je sais aussi des choses sur votre camarade de cellule et quelques secrets de vos amies de cantine. Mais tout ça restera entre elles et moi, dit-elle en souriant malicieusement.

Une sonnerie retentit, marquant l'heure du repas de midi. Fluttershy loucha vers la petite horloge en forme de toucan.

_Je pense que ce sera tout pour aujourd'hui, Twilight. Vous devriez vous dépêcher d'aller prendre une assiette tant qu'il y en a encore. Je crois que c'est des frites aujourd'hui, le premier service va vite partir.

Elle se leva par politesse pour raccompagner l'universitaire à la porte de son bureau.

_Je vous vois dans trois semaines pour le prochain bilan ? Si entretemps vous avez le besoin de me parler de quelque chose, de n'importe quoi, surtout n'hésitez pas, je peux toujours bousculer mon agenda pour des rendez-vous en urgence, conclut-elle en lui tendant la main.

Twilight lui serra sans grande conviction. S'éloignant jusqu'à la cantine, laissant l'odeur des frites industrielles la pénétrer, elle se demandait bien que penser du médecin.

Ah bien sûr, elle était gentille, et dans cette prison où vous sautait dessus pour un regard de travers, c'était agréable. Mais Twilight était méfiante. Quelle preuve avait-elle que ce n'était pas une image de façade ? Déjà, l'histoire des animaux l'avait perturbée. Comment Fluttershy pouvait-elle déclarer ne pas les aimer et en même temps, avoir un bureau rempli de bibelots à leur effigie ? Bon sang, elle avait même un tableau d'un petit lapin blanc accroché au mur !

Plateau en main, frites fumantes dans l'assiette, elle rejoignait sa table habituelle, avant que ses interrogations ne se dissipent sous l'habituel assaut joyeux des disputes stupides de Heartstrings et de Massala.

_Et moi je te dis qu'il était indien. C'est ta culture ma vieille !

_N'importe quoi, répondait la brune en haussant dédaigneusement les épaules.

_Genre les fakirs et les serpents qui volent c'est pas un truc de chez vous ?

_Où est-ce que t'as vu un serpent et un fakir dans cette histoire ?

_Le bâton du vizir, déjà, énuméra l'irlandaise, laissant refroidir sa portion de frites, trop prise dans sa conversation. Et il a un tapis volant, non ?

_Tu parles du dessin animé ? comprit son amie abasourdie, la main à moitié sur le visage. Mais d'une on parle pas de ça, on parle du conte de base, et de deux, même dans le dessin animé ça se passe pas en Inde. La princesse elle a une tête d'indienne pour toi, avec ses voiles sur la tronche et sa danse du ventre ?

_Ca peut très bien se passer à la frontière, répliqua doctement l'albinos.

_C'est quoi le débat cette fois ? demanda une Twilight souriante, prenant place à côté de ses amies.

_Où se passe l'histoire de la Lampe Merveilleuse, tu sais avec le génie qui sort et qui exauce tous les voeux ? répondit Massala.

_Et même qu'à la fin, le perroquet y devient gentil et y pousse le méchant dans la main en or, crut bon de préciser sa voisine de table.

_Tu parles encore des dessins animés, et tu mélanges le deux et le trois, fulmina la brune.

_Y sont canon. Et n'empêche que ça se passe en Inde.

_Ca se passe en Arabie.

_Inde.

_Arabie.

Le ton commençait à monter.

_En fait...lança Twilight d'une voix mi-amusée, mi-navrée. Vous vous trompez toutes les deux.

Ses camarades lui adressèrent un regard du genre “qu'est-ce que tu viens de dire ?”

_L'action se passe en Chine. Le héros ne peut voyager à l'autre bout du monde pour trouver la grotte avec la lampe que s'il est loin d'elle. Ca aurait pas de sens sinon de faire tout un truc sur son voyage s'il vivait à côté de la caverne aux merveilles. Donc, oui, l'endroit où est la grotte est dans les zones que vous décrivez mais tout le reste, la princesse, le palais...tout ça c'est en Chine.

_Comment est-ce que tu sais ça ? demanda Massala d'un air amusé.

_J'ai lu le conte original.

Twilight ne crut pas bon de préciser que ledit conte faisait partie d'un recueil gigantesque de légendes et poésies que Rarity lui avait offert à son anniversaire, et que certaines illustrations du livre étaient plutôt...explicites.

_Respect, lui lança l'indienne en mimant un toast avec son gobelet de plastique. Faut qu'on foute des universitaires en taule plus souvent, le niveau du débat à table augmente vachement !

L'universitaire en question rit de bon coeur, et trinqua, plastique contre plastique, avec sa camarade.

_Attends, je suis perdue là, lança l'albinos. Y avait pas une histoire de princesse qui se déguise en garçon et qui rejoint l'armée dans cette histoire à la base ?

Twilight laissa Massala enchainer grognement dépité et nouvelle dispute avec l'irlandaise, cette fois à propos de dessins animés, pour se concentrer sur son repas et sa lecture. Elle essayait toujours de lire un chapitre ou deux à l'heure de midi. C'était jamais rien de bien long, elle n'en avait pas le temps, mais elle pensait que c'était important de garder son cerveau stimulé pendant qu'elle mangeait. Quelque chose dans l'idée de nourrir le corps et l'esprit.

Sa main plongea dans la poche unique de sa combinaison orange sans rien sentir d'autre que le tissu. Elle pesta et regarda à ses pieds. Ces tenues n'étaient pas conçues pour transporter des livres, même de poche. Ils n'arrêtaient pas de tomber, et Twilight devait toujours cavaler dans la prison pour remettre la main dessus.

Elle balaya le sol du regard. Rien du tout ? Où est-ce qu'elle avait bien pu...mais oui ! Le bureau de Fluttershy !

_Chef ? demanda Twilight à l'attention d'un gardien qui passait à côté d'elles. Permission de quitter la salle commune pour aller chercher quelque chose que j'ai oublié chez la psy ?

Le maton la regarda, jugeant s'il lui accordait le droit de s'en aller ou non. Twilight espérait qu'il dise oui. Elle n'avait pas fait de vagues jusqu'à présent, fallait bien que ça serve.

_T'as trois minutes pour revenir ici, Sparkle, ou je te colle un rapport.

_Merci chef, dit Twilight en décollant du banc et en fonçant hors de la cantine.

Les rapports, c'était un peu les mots sur le carnet de correspondance, ou les avertissements. Quand on en avait trop, on se retrouvait au trou. Twilight était plutôt fière d'être encore vierge sur ce plan là.

Le bureau de Fluttershy n'était pas très éloigné de la salle commune. Le couloir, lui, était désert. Twilight s'approcha de la porte fermée. Pourvu que le médecin ne soit pas partie manger juste après elle. Elle comptait sur le fait qu'un fonctionnaire avait toujours de la paperasse à remplir avant d'aller n'importe où mais...

Elle perçut des éclats de voix à l'intérieur de la pièce. Bon, au moins Fluttershy était encore là. En temps normal, elle aurait attendu la fin de la conversation pour frapper, s'excuser et reprendre son livre, mais elle était prise par le temps. Elle s'apprêtait à toquer quand elle reconnut la voix aigüe de la gardienne en chef. Et le ton n'était pas très amical.

_Je vous dis que j’en ai besoin, doc !

_Et moi je vous dis que ce n’est pas sain pour vous.

La voix de Dash était au moins aussi enflammée que celle de Fluttershy était froide et clinique.

_Je vous paye assez cher pour avoir droit à mes pilules, putain !

_Je suis médecin, j'ai prêté serment de soigner mes patients. Vous fournir les moyens de faire une overdose c'est l'opposé de ce que je suis censée faire.

Twilight n'avait pas toute l'histoire, mais était assez maligne pour comprendre que ça ne la concernait en rien. Elle allait calmement faire demi tour, retourner à la cantine avant les trois minutes et...

La porte s'ouvrit brusquement et une main vint saisir l'universitaire au collet, pour la traîner à l'intérieur.

_Je me disais bien que j'avais vu une ombre de l'autre côté ! rugit Rainbow Dash. Sale petite fouine !

La situation devait certainement avoir un angle comique pour un observateur extérieur. Twilight était tenue par le col par une femme qui faisait une bonne tête de moins qu'elle. Mais l'universitaire avait envie de tout sauf de plaisanter. Dash avait le visage trempé de sueur, agité de tremblements, la pupille frénétique. Elle secouait Twilight comme un prunier, manquant de l'envoyer valser contre un mur.

_Ca te prend souvent d'espionner les gens, hein ? Salope. Dire que j'étais sympa avec toi...

_Dash, calmez vous tout de suite.

Fluttershy manquait clairement d'autorité. Mais Twilight n'allait pas lui en vouloir d'essayer.

_Quoi doc, vous voulez que cette salope répète à toute la prison ce qu'elle a entendu ? C'est ça que vous voulez ?

_Ce que je veux, déjà, c'est que vous reposiez Sparkle à terre. Immédiatement. Vous avez laissé la porte ouverte, sombre idiote.

A grandes enjambées, le médecin atteignit l'entrée de la pièce et claqua la porte. Elle adressa ensuite un regard noir à la gardienne en chef.

_J'attends.

Dash maugréa, et finit par obéir. Elle ouvrit les mains, laissant Twilight se réceptionner sur ses pieds avec une absence de grâce peu commune.

_Twilight, comme vous avez pu le constater, j'étais en entretien privé, dit gentiment Fluttershy, comme si les trois femmes présentes dans la pièce étaient trois amies autour d'une bonne tasse de thé. Et je crains que votre présence ne rende le capitaine Dash un tantinet nerveuse.

A voir comment les doigts de Dash couraient le long de sa matraque télescopique, le tantinet était superflu.

_Seriez vous assez aimable pour patienter dehors à quelques pas de distance ? Je vous verrais dans un instant, nous en avions presque fini ici.

_Je...parvint à murmurer Twilight...mon livre...

Elle désigna le petit livre de poche qui était tombé dans un coin de la pièce.

_Oh bien sûr ! s'exclama Fluttershy, se baissant pour le prendre.

La main de Dash arrêta son geste.

_Vous donnez pas cette peine, doc. Je vais rendre son livre à Sparkle en sortant. Et je vais la raccompagner à la cantine aussi.

Twilight se sentait tout sauf rassurée. Elle l'était encore moins quelques minutes plus tard quand elle marchait seule dans les couloirs, en compagnie d'une Rainbow Dash d'un calme olympien, qui la raccompagnait sans histoire à la cantine, et qui faisait le signe OK à son collègue qui s'occupait de la surveillance de la salle.

_Tu peux y aller, dit-elle à l'universitaire.

Twilight faisait à peine un pas que Dash lui glissait à l'oreille :

_T'as rien vu, t'as rien entendu, la menaça t-elle alors qu'elle faisait courir sa matraque le long des vertèbres de la jeune femme. Par contre, à partir de maintenant, t'es sur ma liste noire. Ca t'as pas intérêt à l'oublier.

Un bruit étrange, une sensation de mouillé au dessus de la nuque, et Twilight se sentie poussée en avant d'une pique juste au creux de la colonne. Elle tituba en pleine lumière.

Elle avançait vers sa table, encore sonnée, livre de poche en main.

Twilight porta machinalement une main encore tremblante à l’arrière de son crâne. C'était de la salive.

Dash lui avait craché dans les cheveux.

***

Carnet à spirale en main, Twilight essayait d'en décrypter l'écriture malhabile. Ce n'était pas si facile. A croire que la précédente propriétaire aurait pu faire carrière dans la médecine plutôt que l'enseignement.

L'universitaire avait cependant assez d'entrainement pour se débrouiller, et comprendre l'essentiel des notes. Ce qu'elle avait compris était assez glaçant. Le livre de comptes détaillait une dizaine de trafics, allant des cigarettes à l'alcool, en passant par un nombre impressionnant de drogues diverses. Le plus inquiétant, c'est que certaines colonnes indiquaient clairement des zones en dehors de la prison. Twilight avait pris Pie pour la caïd locale, mais apparemment, son pouvoir allait au delà de ces murs. Elle ne préférait pas imaginer quel pouvoir la fille aux cheveux teints devait concentrer entre ses mains pour se maintenir à la tête d'une organisation criminelle alors qu'elle était enfermée.

C'était étonnant que le carnet ne soit pas crypté. Les comptes étaient en clair, en toutes lettres et en tous chiffres. On aurait pu s'attendre qu'on dissimule au moins un brin une preuve noir sur blanc qu'on se livrait à des activités illégales. Mais l'ancienne comptable de Pie ne semblait pas s'en soucier. Stupidité ? Excès de confiance ? Un mélange des deux ?

Tout ça ne disait pas à Twilight si elle devait accepter le marché de Pie. Marcher main dans la main avec cette cinglée ne semblait pas la meilleure façon de se faire toute petite, seul conseil sur lequel tout le monde ici semblait à peu près s'accorder. Et si elle devait en croire le destin de la précédente propriétaire du carnet, travailler pour Pie ne finissait pas bien pour tout le monde.

Au mieux, elle risquait de prendre une rallonge de peine pour association de malfaiteurs. Ca ne valait vraiment pas le coup de prendre cinq ans de plus quand les premiers mois la rendaient déjà folle.

_Ca va meuf ?

La voix inquiète de sa compagne de cellule fit sursauter Twilight, qui se hâta de refermer le carnet et de le ranger dans une poche de sa combinaison.

_Ca va, Ember, répondit-elle d'un ton qu'elle voulut naturel. Tout va bien.

_Tu te fais de la bile par rapport à Dash, hein ? supposa la brune.

Les menaces de la gardienne en chef remontaient à quatre jours, et depuis lors, elle ne ratait pas une occasion de mettre la pression à celle qui était devenue sa souffre douleur. Ca n'était jamais rien de réellement violent, plus un chapelet de petites humiliations quotidiennes. Elle frappait à la porte de sa cellule en pleine nuit; elle était toujours présente chaque matin aux douches pour fixer Twilight quand elle se déshabillait, sachant à quel point la nudité lui était compliquée à gérer; et elle ne ratait pas une occasion de lui faire subir une fouille au corps “aléatoire” qui ne l'était que de nom. Heureusement, quand Ember était dans le coin, Dash semblait se retenir un peu. Peut-être que même la gardienne en chef savait que la criminelle était une femme au sang chaud, et que si elle passait vraiment la ligne rouge, Ember mordrait pour défendre sa camarade de cellule.

_Elle cherche à te provoquer, expliqua Ember en faisant quelques pas pour chercher ses cigarettes faites maison. Tout ce qu'elle veut c'est que tu craques, que tu sois tellement à bout de nerfs que tu l'attaques. Là, elle aura un prétexte pour te foutre une branlée et te coller au mitard. C'est sa méthode.

_Les filles résistent bien en général, à son truc ? demanda une Twilight peu rassurée de voir que le panel d'humiliation de la gardienne n'était que son modus operandi habituel.

_La première fois qu'elle m'a craché dans le dos, je lui ai envoyé mon coude dans le nez, répondit une Ember très fière d'elle même, allant à la fenêtre récupérer le briquet commun. Je crois qu'elle m'a pété une côte la seconde d'après avec sa télescopique, mais putain, ça valait le coup.

_Tu lui a cassé le nez ?

Ember confirma en tirant sur sa cigarette.

_Tu regarderas bien la prochaine fois que tu la verras, elle a une petite cicatrice sur le pif. Courtoisie des Dragons, précisa la bikeuse en faisant une petite révérence volontairement ridicule.

Les Dragons étaient le club de motards auquel avait appartenu Ember. Quelque chose dans le pur cliché folklorique d'après ce qu'avait compris Twilight. Le blouson de cuir, les grosses cylindrées, les courses poursuites avec la police. Ember n'avait jamais précisément dit pourquoi elle s'était retrouvée enfermée ici, mais elle avait une fois, à demi-mot, évoqué un braquage qui avait mal tourné.

_Je sais pas trop si c'est la solution miracle, sourit Twilight. Frapper les gardiens, c'est pas un peu idiot ?

_J'ai jamais dit que j'étais spécialement maligne comme fille, fit la brune avec un clin d'oeil. Ah !

Son regard venait brusquement de s'illuminer.

_Faut que je te montre un truc, déclara t-elle, grimpant pour atteindre quelque chose sur son lit. On était folles avec les meufs quand on a trouvé ça. Ca ma coûté je sais pas combien de sèches pour qu'elles me le laissent.

Un magazine atterit aux pieds de Twilight. A première vue, il avait l'air du périodique de sport sur papier glacé le plus banal au monde. Il n'y avait que la date, qui remontait à une dizaine d'années en arrière qui présentait un peu d'intérêt.

Twilight regarda son amie sans comprendre.

_Va à la page qu'on a marquée, indiqua cette dernière avec une émotion mal contenue dans la voix.

Twilight tourna les pages jusqu'à arriver à celle qui avait un coin corné. C'était un billet consacré à l'équipe d'athlétisme nationale lors des Jeux olympiques de la Jeunesse. L'universitaire, qui n'avait jamais eu pour le sport qu'un intérêt fortement limité, se demandait bien où était la révélation si bouleversante.

_Regarde la gamine qui reçoit le relais.

Twilight plissa les yeux. La qualité de la photo n'était pas exceptionnelle, et le flou n'aidait en rien, mais la masse de cheveux colorés était très familière, même sur un visage de dix ans plus jeune.

_Tu crois que c'est...

Ember ne répondit pas, et tapota du doigt une ligne de texte de l'article, où le nom “Rainbow Dash, 16 ans” apparaissait en toutes lettres.

_Donc, t'imagines bien que j'étais sur le cul quand on a trouvé ça, poursuivit Ember en expédiant son mégot froid par la fenêtre. Notre salope en chef qui était aux JO des gamins ? Alors j'ai fais demandée à la fille qui tient la bibli de faire deux trois recherches pour moi. Et ben il s'avère que Rainbow Dash, 16 ans, a été reconnue coupable de dopage à la fin des Jeux, et à fait annuler la médaille d'or de son équipe de relai. Les sponsors l'ont lâchée et sa carrière s'est brisée nette.

C'était...commode comme explication, mais ça faisait drôlement sens. L'incroyable rapidité de Dash venait bien de quelque part, et quand elle parlait avec le docteur Fluttershy, elle avait mentionné des pilules. Est-ce qu'elle continuait à se droguer aujourd'hui ?

_Imagine le tableau quoi, se mit à rire franchement Ember. L'espoir junior du sport féminin qui se shoote comme la dernière des junkies à pipe à crack, et qui finit par passer sa rancoeur à tabasser des pauvres filles dont la plupart sont tombées pour possession ou trafic de drogue. Oh bordel, c'est trop drôle.

_Heureuse que quelqu'un trouve ça comique, lança une voix peu amusée à l'entrée de la cellule.

Toutes à leur discussion, elles n'avaient pas vu la porte s'ouvrir, ni Dash se présenter en compagnie de deux autres gardiens.

_Bougez vos miches contre le mur, lança la matonne. Inspection surprise des cellules.

Twilight se glaça en s'exécutant doucement. Si Dash découvrait le carnet de Pie, elle risquait de gros ennuis. Tant venant de la criminelle que de la gardienne en chef.

Après, elle parlait de fouille des cellules. Avec un peu de chance, elle ne vérifierait pas leurs poches...

Dash restait à l'entrée de la pièce, matraque en main alors que son collègue retournait à peu près tout ce qui était possible dans la pièce. Alors que les oreillers volaient dans un coin, la gardienne fit signe à Ember de s'approcher.

_J'aimerais bien savoir où t'as trouvé ce magazine, détenue.

_Tu sais très bien que je balance pas. Et puis les matons ça sait lire maintenant ? répondit crânement la prisonnière.

_Je peux te motiver un peu, tu sais.

Le visage de Dash se fendit d'un rictus et elle leva sa matraque, prête à frapper.

_Chef ! appela le gardien qui dégageait quelque chose du lit d'Ember. Regardez ce que j'ai trouvé.

Il tenait une brosse à dents entre les mains. Elle ressemblait à une brosse ordinaire, mais elle était couverte d'écailles de peinture et en très mauvais état. Le manche semblait plus court et plus pointu qu'en temps normal.

_Eh ben alors ? demanda Dash, sourire aux lèvres. On fait un peu d'art plastique dans son coin ?

_C'est ni à moi, ni à Sparkle, rugit Ember. C'est ton connard de maton qui vient de le placer là.

_Insulte à un officier correctionnel, en plus de dissimulation d'arme...

La matonne fit une grimace exagérée.

_T'es bonne pour quelques semaines de trou.

_Va te faire foutre, répondit son interlocutrice, du feu dans les yeux. Je vais pas au trou pour quelque chose que j'ai pas fait.

_Pour attaque sur gardien, c'est la sanction immédiate et tu le sais.

_J'ai attaqué personne, persiffla-t-elle.

Un coup de matraque télescopique la frappa en pleine épaule, l'envoyant à demi valser contre le mur.

_Puisque je me retrouve forcée à utiliser ma matraque contre toi, c'est bien que tu m'y as obligée, non ?

_Espèce de...SALOPE !

Toutes griffes dehors, Ember bondit sur Dash, qui n'attendait visiblement que ça. De là où elle était, Twilight vit le gardien quitter la cellule pour dégainer son arme et frapper Ember dans le dos. Quelques secondes de ce traitement plus tard, Ember lâchait prise et était maitrisée par les matons qui lui passaient les menottes.

_Direct en confinement, ordonna Dash, se relevant, un peu de sang coulant des griffures qu'elle avait aux joues. Et pas de repas ce soir. On verra si elle sera toujours aussi remuante après une nuit à crever la dalle.

_C'est dégueulasse ce que vous faites, persiffla Twilight entre ses dents sans réfléchir.

L'ancienne athlète lui jeta un regard attendri.

_Bienvenue à Tartarus ma grande. Je t'avais dit que t'étais sur ma liste noire. Je pense que tu feras un peu moins la maligne maintenant que ta copine est plus là pour te protéger.

Elle lui tapota le ventre du bout de sa matraque.

_On va voir comment tu te débrouilles toute seule. Alors dors bien, et fais de beaux rêves Sparkle. Je passerais peut-être te border une de ces nuits, histoire de voir ce que ta nana du parloir te trouve.

Twilight serra le poing, sentant la colère envahir son corps. Elle ne parvint à garder son calme qu'en s'enfonçant les ongles dans la paume.

Dash continuait la provocation. Elle ne devait surtout pas céder.

La matonne resta encore quelques secondes sans bouger, attendant visiblement une réaction qui ne viendrait pas. Elle haussa les épaules, s'en alla et la porte se referma en claquant.

Twilight avait beau maintenant avoir la cellule pour elle toute seule, elle ne chassait pas de sa tête l'impression que les murs s'étaient tous rapprochés.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Aide à la rédaction : Rail

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Raxacoricofallapatorius
Raxacoricofallapatorius : #46075
trop... fatiguée... pour laisser... un commentaire long :(
c'était super, comme d'hab ._.
Il y a 11 mois · Répondre
BroNie
BroNie : #46043
Enis13 février 2017 - #46042
Gé-nial.

Excepté quelques fautes ou répétion ("Les Dragons était le club de motard auquel Ember avait appartenu Ember" par exemple).

Sinon, rien à redire, continu.


C'était totalement voulu, y a Ember et sa tulpa.

Ou alors c'est passé au travers d'Antidote et de ma relecture. Va savoir :)

Merci de continuer à me soutenir. La suite devrait arriver un peu plus vite que l'écart habituel d'un gros mois, si tout va bien.
Il y a 11 mois · Répondre
Enis
Enis : #46042
Gé-nial.

Excepté quelques fautes ou répétion ("Les Dragons était le club de motard auquel Ember avait appartenu Ember" par exemple).

Sinon, rien à redire, continu.
Il y a 11 mois · Répondre
BroNie
BroNie : #46026
speedangel12 février 2017 - #46025
C'est la première fois que je lis une fic avec une rainbow aussi... garce. En tout cas elle m'énerve.


Oh, je dois pas être le seul à faire un UA où Dash est une enfoirée de première je pense.
Il y a 11 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #46025
C'est la première fois que je lis une fic avec une rainbow aussi... garce. En tout cas elle m'énerve.
Il y a 11 mois · Répondre

Nouveau message privé