Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Six amies qui changent une vie

Une fiction écrite par ArtPhoenix.

Un changement fulgurant

La fiction ne sera basée que sur la vision d'Ano, Bonne lecture !

Tout se passait bien pour Ano Stardust. Il avait eu sa première bonne note au lycée de Canterlot, même si cela ne changeait pas sa façon d'être, au contraire. Le fait de n'avoir aucun ami le rongeait de plus en plus. Il ne s'en ai jamais fait, excepté un seul, même si on peut dire qu'il n'avait pas eu le choix de le rencontrer ou non. Un jour de pluie, dans son ancien lycée, il avait sentit un coup de jus dans sa tête ce qui l'avait fait s'évanouir. Quand il s'était réveillé, il était bien confortablement couché dans son lit, et il avait entendu une voix réconfortante.

« Tu vas bien ? Tu t'es évanoui quand je suis apparu. »

Réconfortant ou pas, cette voix lui avait fait peur, en plus d'être dans la maison sans l'autorisation de son propriétaire. Ano n'était pas arrivé à ouvrir totalement les yeux, ils ne pouvait donc pas savoir qui lui parlait.

« Qui... Qui êtes vous ? Que faites vous chez moi ? »

Après plusieurs essais, il était enfin arrivé à ouvrir les yeux pour arriver à la décevante conclusion, que personne n'avait été dans sa chambre. Un portrait sur le mur avait attiré son attention, mais il fut comblé de peur. Premièrement, il n'avait pas eu le souvenir de la personne représentée sur le tableau, et deuxièmement, le portrait avait été en mouvement. Il avait essayé d'ouvrir un peu plus les yeux en se les frottant avec les mains, mais le portrait avait disparu quand il avait ouvert totalement les yeux. Il avait été confus. La voix avait retentit à nouveau.

« Tu n'as pas à avoir peur de moi, mon vieux. De toute façon, je suis collé à toi pour toujours. »

A cette parole, Ano avait été encore plus apeuré et s'était levé de son lit pour chercher la personne dans toute sa maison. Il avait crié.

« Qui es-tu ?! Que me veux-tu ?! Et pourquoi t'es chez moi ?! »

« Je suis Aaron Banom, je ne te veux rien, c'est le conseil des esprits qui m'a envoyé ici et je ne suis pas chez toi, je suis dans ta tête. »

Il avait fait un petit rire démoniaque qui ne manqua pas de perturber Ano plus que ce qu'il ne l'avait déjà été. Il s'était arrêté net dans sa recherche, avait pris une casserole et s'était frappé frénétiquement la tête avec.

« Aïe ! Mais arrête, je t'ai rien fais, acceptes moi dans ta tête et c'est fini, bon sang de bon soir ! » La voix avait crié de douleur et Ano avait arrêté de se frapper, ayant vu que cela lui faisait aussi mal qu'à la voix.

« Pourquoi tu es là, pourquoi moi ? » Il avait demandé cela d'un ton confuse et troublée. « Est-ce que je suis schizophrène ? Est-ce que je suis fou ? Répond moi ! »

« 1. Tu n'es pas fou, juste porteur d'un esprit décédé et 2. Je suis là parce que le conseil me l'a dit. Maintenant tu devrais aller a l'école, parce que tu vas être en retard... »

Et depuis ce jour, Ano s'était habitué à Aaron et avait commencé à tisser des liens d'amitié avec lui. Mais il ne l'a jamais dit à personne car sa seule parole « Y'a deux esprits dans ma tête » Pourrait faire fuir pas mal de gens. Il est donc resté dans le secret pendant un an, maintenant. Il avait fini les cours et rentrait chez lui. Il marchait de longues minutes, en discutant avec Aaron. Mais à un certains moment, il entendit des bruit venant de l'autre côté de la rue, là où il habitait. Quand il regarda, il vit une fille se faire embêter par deux brutes, qui se passaient un sac apparemment pas à eux. Il eut soudain une petite pensée triste. Il ne voulait pas s'approcher des brutes, mais il voulait aider la fille. Il hésita puis finit par avoir une idée. Aaron pouvait, depuis tout le temps de son séjour, contrôler le corps d'Ano, et il était beaucoup plus bagarreur que lui.

« Aaron, tu veux bien prendre le contrôle ? Je te revaudrai ça, je veux juste que tu fasses en sorte que la fille soit en sécurité. » Il proposait ça avec hésitation.

« Tu n'as jamais aimé quand je prenais ton corps, et en plus ça t'affaiblit au fur et a mesure que je le fais, donc c'est non. » Il répondit d'un ton vraiment sec. Et le « non » retentissait dans la tête d'Ano.

« Si tu ne fais pas ça, je t'oublie... » Il proposa ça d'un air tellement sûr de lui qu'il sentait directement son corps bouger tout seul et il faillit s'évanouir. Il commençait à pouvoir voir ce que son ami était en train de faire, et il aimait bien, mais il ajouta quelque chose. « Ne fait pas de mal aux brutes, donne leur juste une leçon, okay ? »

A ces mots, le coup de poing d'Aaron s'arrêta et il se contenta de pousser les deux brutes par terre. Les deux esprits échangèrent brusquement leurs rôles, et Ano étaient à nouveau aux commandes de son corps. Les deux brutes, apeurées par le bruit que faisait l'échange d'esprits, déguerpirent sans aucun regard vers l'arrière. La fille était tout aussi terrifiée que les brutes, mais n'avait pas le courage de s'enfuir. Ano s'approcha d'elle, vit qu'elle était paralysée de peur, et prononça ces quelques mots avant de s'évanouir.

« Tu es en sécurité, maintenant et je... » Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il tomba par terre, inconscient.

Il se réveilla soudain dans une chambre, étourdi, mai ne pouvait pas discerner si c'était vraiment sa chambre. En ouvrant les yeux, il eut plein de questions dans sa tête. Pourquoi faisait-il si peur avec l'autre côté de sa tête ? Était-il si faible pour s'évanouir quand il avait repris son corps ? Et enfin, pourquoi n'était-il pas dans sa chambre ?! La dernière question eut une réponse rapide quand il entendit un bâillement féminin suivi de quelques paroles.

« Bonjour, tu as bien dormi ? Ton sac est sur la table, tu peux partir quand tu veux... » Elle se rendormit immédiatement en laissant Ano tout seul.

Il se leva du lit en prenant la précaution de ne pas réveiller la fille qui, pour une raison inconnue, avait apparemment dormi dans le même lit que lui. Il prit son sac et il resta figé sur place. Il aurait très bien pu partir et ne plus jamais la revoir, mais au moment où Aaron avait bousculé les deux brutes, il s'était fait très mal, sans aucune raison. Mais la blessure semblait être soignée et il aurait parié sa vie sur le fait que ce soit la fille qui se soit occupée de cela. A cette pensée, il s'éloigna de la porte d'entrée, posa son sac dans un coin et ouvrit la porte du réfrigérateur. Il n'avait pas vraiment l'intention de voler de la nourriture, mais surtout de préparer un petit déjeuner au lit pour sa nouvelle amie...

Depuis plusieurs dizaines de minutes déjà, son temps était prit par la préparation du petit déjeuner, quand il entendit une voix venant de la chambre, une voix surprise et en même temps flattée.

« C'est... C'est pour moi ? Tu as préparé un petit déjeuner, rien que pour moi ? » Elle bégaya en disant ces mots, tellement elle ne les trouvait pas.

« Tu t'es occupé de moi pendant que j'étais inconscient, c'est le moins que je puisses faire pour une... amie ? » Il dit cela d'un ton intrigué et un peu surpris de la façon dont la fille avait réagit.

« Je ne demandais rien en retour, je voulais juste te remercier de m'avoir sauvé des brutes... » Des larmes de joie coulaient sur son visage. Elle ne put retenir un câlin sincère plus longtemps. Elle s'avança vers lui et l'enlaça de toutes ses forces. Ano avait entendu son amie chuchoter.

« Je m'appelle Fluttershy, et je suis contente de t'avoir comme ami. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Hey, voici le premier chapitre de "Six amies qui changent une vie" ! Laissez moi toutes vos impressions et conseils, ce qui ne pourrait qu'être bénéfique pour la fiction !

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

ArtPhoenix
ArtPhoenix : #46213
"Six amies", ca te dit quelque chose ? Non, il n'y aura pas que Fluttershy.
Rosycoeur07 février 2017 - #45890
J'avais moi aussi l'idée d'un revenant qui partage le corps avec une autre personne, mais comme je n'ai pas commencé la fic' en question et que je ne la débuterai que à la fin d'une de mes deux fictions (à savoir dans longtemps), ça n'a pas de mal.

Yay ! Il n'y a pas le tag Romance ! Aurons-nous enfin une amitié platonique entre deux individus de sexe opposé ?

Donc pour la suite je verrai. Il n'y aurait que Fluttershy ?
Il y a 11 mois · Répondre
ArtPhoenix
ArtPhoenix : #46212
Merci pour to commentaire, je te promet d'en tenir compte dans mes prochains chapitres !
Yoann9508 février 2017 - #45894
Petit (ou grand) review pour parler de ta fiction, pour revenir sur les bons points et les points faibles de ton histoire. Pour préciser, il ne s'agit pas de descendre ou de ne dire que des mauvaises choses sur la fic. Je relève tous les points qui peuvent paraître importants pour t'aider à améliorer ton style, ton écriture, ton histoire, etc. Bien évidemment, il n'y aura aucune insulte envers toi et ton travail.

Mets ta première phrase dans la note de l'auteur, et non dans ton histoire. Ca ne sert à rien de la mettre dans l'histoire. On commence avec Ano Stardust, un élève solitaire qui arrive à avoir de bonnes notes. Le début se construit tranquillement, et tu présentes ton personnage. Pourquoi est-il si solitaire? Que ressent-il envers les gens : de la compassion, du dégoût, du malaise? On ne sait pas. Flashback dans le passé du personnage. Ano s'évanouit dans son lycée et il dort chez lui, accompagné d'un personnage mystérieux? Quoi? Pourquoi ne se repose-t-il pas à l'infirmerie? Son école a décidé de ne pas s'occuper de son cas et l'a renvoyé chez lui?? C'est bizarre. Mais bon continuons.

On est donc chez Ano après son évanouissement. "Après plusieurs essais, il était enfin arrivé à ouvrir les yeux pour arriver à la décevante conclusion, que personne n'avait été dans sa chambre." : QUOI??? Personne dans sa chambre?? Et il se passe quoi si son cas s'empirait? Aucun responsable pour le surveiller? Autrement dit, les personnages doivent pas beaucoup aimer Ano. Un portrait en mouvement et qui, ensuite, disparaît? Je suis aussi dans le cas d'Ano : confus. Une voix spirituelle parle à ton personnage? Intéressant. Aaron Banom? Le conseil des esprits? Des explications pour nous expliquer ce fameux conseil?

"Il avait fait un petit rire démoniaque qui ne manqua pas de perturber Ano plus que ce qu'il ne l'avait déjà été. Il s'était arrêté net dans sa recherche, avait pris une casserole et s'était frappé frénétiquement la tête avec. " : OUILLE! Premièrement, ce Aaron est machiavélique? Deuxièmement, Ano sort du coma et décide de se frapper la tête... avec une casserole parce qu'il entend une voix? Est-ce de l'humour absurde? Parce que sinon... What... The... Hell... is going on? Ses idées sont pas vraiment brillantes. Il aurait dû s'asseoir sur le lit, se calmer et reprendre pleinement conscience pour comprendre ce qu'il se passe. Continuons.

"« Aïe ! Mais arrête, je t'ai rien fais, acceptes moi dans ta tête et c'est fini, bon sang de bon soir ! » La voix avait crié de douleur et Ano avait arrêté de se frapper, ayant vu que cela lui faisait aussi mal qu'à la voix." : Comme je l'avais dit. Ano est un sacré génie, sachant qu'il a de bonnes notes à l'école, mais il se tape la cabosse. Tu nous as crée un sacré paradoxe! "Il avait demandé cela d'un ton confuse et troublée" : un ton CONFUS et TROUBLÉ. Attention aux accords! Schizophrène? Waouh, tu vas sacrément loin dans sa paranoïa. On peut finir schizophrène juste en faisant un malaise? Est-il déconnecté de la réalité? Par contre, on ne sait pas s'il est fou. Là, on peut se poser des questions sur ce point.

Aaron est un esprit d'une personne qui est décédée? Et c'est quoi ce Conseil? Et quelle est la mission qu'on lui a donné? Gardes-tu les réponses pour les prochains chapitres? Depuis Ano et Aaron sont amis. Pendant un an, Aaron est dans la tête d'Ano sans aucune raison? Bizarre! "Mais à un certains moment," : retire moi ce "s".

"il entendit des bruit venant de l'autre côté de la rue, là où il habitait." : mets moi ce "s" à "bruit".
"Quand il regarda, il vit une fille se faire embêter par deux brutes, qui se passaient un sac apparemment pas à eux." : Un sac N'APPARTENANT apparemment pas à eux. C'est mieux, non? Aaron peut contrôler le corps d'Ano? Ah bon? On savait pas, ça. En plus, il est plus bagarreur que lui? Si tu ne nous décrit pas comment sont Ano et Aaron, comment peut-on le savoir? Sympa pour la fille qui a besoin d'aide alors qu'Aaron dit non. Je ne vais rien sortir du contexte, mais beaucoup vont penser qu'Aaron est macho.

Aaron prend donc le contrôle. "A ces mots, le coup de poing d'Aaron s'arrêta et il se contenta de pousser les deux brutes par terre. Les deux esprits échangèrent brusquement leurs rôles, et Ano étaient à nouveau aux commandes de son corps. Les deux brutes, apeurées par le bruit que faisait l'échange d'esprits, déguerpirent sans aucun regard vers l'arrière." : beaucoup de choses à dire. De un, Aaron pousse les brutes à terre. Ok mais l'échange d'esprits, ça fait quoi comme bruit? C'est si effrayant que ça? Et pourquoi Ano reprend le contrôle alors qu'il est proche de deux malabars? De deux, il n'y a aucune représailles venant de deux bagarreurs? Il faut juste les pousser et faire un drôle de bruit pour qu'ils fuient? Dans la réalité, les mecs vont pas fuir comme ça. Ils vont chercher la bagarre. La manière dont ils fuient est assez... étrange. De 3, la fille à dû voir cet échange d'esprits donc elle aussi elle devrait fuir car elle est apeurée. Mais, elle ne le fait pas. Très confus ce passage, sans doute de l'humour absurde.

Après ce... conflit (je crois?), Ano s'évanouit. "Il se réveilla soudain dans une chambre, étourdi, mai ne pouvait pas discerner si c'était vraiment sa chambre." : mets moi un "s" à "mai". "Pourquoi faisait-il si peur avec l'autre côté de sa tête ?" : Mais de quoi est-ce que tu parles? C'est incompréhensible! Quel côté? Quoi? Donc, il se retrouve dans la chambre de la fille. Elle doit avoir une sacrée force pour l'avoir amené jusqu'à chez elle. Ano est blessé juste en ayant poussé les brutes. Ok, je sais pas trop pourquoi mais bon. Au moins, la fille a un sens des responsabilités en l'ayant soigné. Enfin je dis ça... Elle dort à côté d'Ano... Ne sortons pas les choses hors du contexte. Il y a un frigo dans la chambre de la fille? Ah, ton personnage est aimable en préparant un déjeuner pour la fille. C'est cool ça.

"« Tu t'es occupé de moi pendant que j'étais inconscient, c'est le moins que je puisses faire pour une... amie ? »" : retires-moi ce "s" à "puisses". Le chapitre se termine sur un câlin honnête et la fille en question n'est autre que Fluttershy.

Conclusion : du bien et du mal. C'est ton premier chapitre et, comme je l'ai dis, je ne cherche pas à te descendre ou à dire que des mauvaises choses. Dans l'ensemble, l'histoire est très intéressante et les personnages sont sympathiques. L'écriture est simple et suffit amplement à la manière dont tu veux nous conter ton histoire. J'ai accroché et apprécié ton premier chapitre et j'ai hâte de lire le prochain. Fluttershy peut t'ouvrir plusieurs possibilités de chapitres. Je trouve que tu as bien fait de commencer par ce personnage. Tu peux t'améliorer!

Quelques notes négatives, à améliorer : Attention aux accords, aux fautes d'orthographe et de conjugaison. J'en ai relevé quelques-uns. Le point du noir du premier chapitre : Pas de description des personnages. On ne sait rien d'Ano : à quoi il ressemble, pourquoi est-il si timide? Ce qu'il ressent envers les gens? Ensuite, aucune explication sur le conseil des esprits. A quoi ça sert? Quel est leur but? Pourquoi veulent-ils aider Ano? Et surtout, Aaron : on ne sait pas comment il est sentimentalement, ce qu'il pense d'Ano, pourquoi il est dans sa tête, son objectif. Rien ne nous est expliqué et ça rend ton spectateur confus. C'est dommage et j'espère que les prochains éclairciront ces détails MAJEURS. Prend ton temps temps pour écrire et relire les passages de chaque chapitre, tu gagneras en précision et en style d'écriture. Certains passages sont incompréhensibles et on finit, malheureusement, par être confus. Je vais suivre ton travail pour voir ce que tu proposeras au second chapitre.

Note : 6,8/10. Ce que tu proposes me plaît et j'espère grandement que tu t'amélioreras. La plus importante des choses pour un écrivain, c'est de prendre du plaisir en écrivant et d'apprendre ses erreurs pour éviter de les refaire. Vivement la suite et bonne chance!
Il y a 11 mois · Répondre
Yoann95
Yoann95 : #45894
Petit (ou grand) review pour parler de ta fiction, pour revenir sur les bons points et les points faibles de ton histoire. Pour préciser, il ne s'agit pas de descendre ou de ne dire que des mauvaises choses sur la fic. Je relève tous les points qui peuvent paraître importants pour t'aider à améliorer ton style, ton écriture, ton histoire, etc. Bien évidemment, il n'y aura aucune insulte envers toi et ton travail.

Mets ta première phrase dans la note de l'auteur, et non dans ton histoire. Ca ne sert à rien de la mettre dans l'histoire. On commence avec Ano Stardust, un élève solitaire qui arrive à avoir de bonnes notes. Le début se construit tranquillement, et tu présentes ton personnage. Pourquoi est-il si solitaire? Que ressent-il envers les gens : de la compassion, du dégoût, du malaise? On ne sait pas. Flashback dans le passé du personnage. Ano s'évanouit dans son lycée et il dort chez lui, accompagné d'un personnage mystérieux? Quoi? Pourquoi ne se repose-t-il pas à l'infirmerie? Son école a décidé de ne pas s'occuper de son cas et l'a renvoyé chez lui?? C'est bizarre. Mais bon continuons.

On est donc chez Ano après son évanouissement. "Après plusieurs essais, il était enfin arrivé à ouvrir les yeux pour arriver à la décevante conclusion, que personne n'avait été dans sa chambre." : QUOI??? Personne dans sa chambre?? Et il se passe quoi si son cas s'empirait? Aucun responsable pour le surveiller? Autrement dit, les personnages doivent pas beaucoup aimer Ano. Un portrait en mouvement et qui, ensuite, disparaît? Je suis aussi dans le cas d'Ano : confus. Une voix spirituelle parle à ton personnage? Intéressant. Aaron Banom? Le conseil des esprits? Des explications pour nous expliquer ce fameux conseil?

"Il avait fait un petit rire démoniaque qui ne manqua pas de perturber Ano plus que ce qu'il ne l'avait déjà été. Il s'était arrêté net dans sa recherche, avait pris une casserole et s'était frappé frénétiquement la tête avec. " : OUILLE! Premièrement, ce Aaron est machiavélique? Deuxièmement, Ano sort du coma et décide de se frapper la tête... avec une casserole parce qu'il entend une voix? Est-ce de l'humour absurde? Parce que sinon... What... The... Hell... is going on? Ses idées sont pas vraiment brillantes. Il aurait dû s'asseoir sur le lit, se calmer et reprendre pleinement conscience pour comprendre ce qu'il se passe. Continuons.

"« Aïe ! Mais arrête, je t'ai rien fais, acceptes moi dans ta tête et c'est fini, bon sang de bon soir ! » La voix avait crié de douleur et Ano avait arrêté de se frapper, ayant vu que cela lui faisait aussi mal qu'à la voix." : Comme je l'avais dit. Ano est un sacré génie, sachant qu'il a de bonnes notes à l'école, mais il se tape la cabosse. Tu nous as crée un sacré paradoxe! "Il avait demandé cela d'un ton confuse et troublée" : un ton CONFUS et TROUBLÉ. Attention aux accords! Schizophrène? Waouh, tu vas sacrément loin dans sa paranoïa. On peut finir schizophrène juste en faisant un malaise? Est-il déconnecté de la réalité? Par contre, on ne sait pas s'il est fou. Là, on peut se poser des questions sur ce point.

Aaron est un esprit d'une personne qui est décédée? Et c'est quoi ce Conseil? Et quelle est la mission qu'on lui a donné? Gardes-tu les réponses pour les prochains chapitres? Depuis Ano et Aaron sont amis. Pendant un an, Aaron est dans la tête d'Ano sans aucune raison? Bizarre! "Mais à un certains moment," : retire moi ce "s".

"il entendit des bruit venant de l'autre côté de la rue, là où il habitait." : mets moi ce "s" à "bruit".
"Quand il regarda, il vit une fille se faire embêter par deux brutes, qui se passaient un sac apparemment pas à eux." : Un sac N'APPARTENANT apparemment pas à eux. C'est mieux, non? Aaron peut contrôler le corps d'Ano? Ah bon? On savait pas, ça. En plus, il est plus bagarreur que lui? Si tu ne nous décrit pas comment sont Ano et Aaron, comment peut-on le savoir? Sympa pour la fille qui a besoin d'aide alors qu'Aaron dit non. Je ne vais rien sortir du contexte, mais beaucoup vont penser qu'Aaron est macho.

Aaron prend donc le contrôle. "A ces mots, le coup de poing d'Aaron s'arrêta et il se contenta de pousser les deux brutes par terre. Les deux esprits échangèrent brusquement leurs rôles, et Ano étaient à nouveau aux commandes de son corps. Les deux brutes, apeurées par le bruit que faisait l'échange d'esprits, déguerpirent sans aucun regard vers l'arrière." : beaucoup de choses à dire. De un, Aaron pousse les brutes à terre. Ok mais l'échange d'esprits, ça fait quoi comme bruit? C'est si effrayant que ça? Et pourquoi Ano reprend le contrôle alors qu'il est proche de deux malabars? De deux, il n'y a aucune représailles venant de deux bagarreurs? Il faut juste les pousser et faire un drôle de bruit pour qu'ils fuient? Dans la réalité, les mecs vont pas fuir comme ça. Ils vont chercher la bagarre. La manière dont ils fuient est assez... étrange. De 3, la fille à dû voir cet échange d'esprits donc elle aussi elle devrait fuir car elle est apeurée. Mais, elle ne le fait pas. Très confus ce passage, sans doute de l'humour absurde.

Après ce... conflit (je crois?), Ano s'évanouit. "Il se réveilla soudain dans une chambre, étourdi, mai ne pouvait pas discerner si c'était vraiment sa chambre." : mets moi un "s" à "mai". "Pourquoi faisait-il si peur avec l'autre côté de sa tête ?" : Mais de quoi est-ce que tu parles? C'est incompréhensible! Quel côté? Quoi? Donc, il se retrouve dans la chambre de la fille. Elle doit avoir une sacrée force pour l'avoir amené jusqu'à chez elle. Ano est blessé juste en ayant poussé les brutes. Ok, je sais pas trop pourquoi mais bon. Au moins, la fille a un sens des responsabilités en l'ayant soigné. Enfin je dis ça... Elle dort à côté d'Ano... Ne sortons pas les choses hors du contexte. Il y a un frigo dans la chambre de la fille? Ah, ton personnage est aimable en préparant un déjeuner pour la fille. C'est cool ça.

"« Tu t'es occupé de moi pendant que j'étais inconscient, c'est le moins que je puisses faire pour une... amie ? »" : retires-moi ce "s" à "puisses". Le chapitre se termine sur un câlin honnête et la fille en question n'est autre que Fluttershy.

Conclusion : du bien et du mal. C'est ton premier chapitre et, comme je l'ai dis, je ne cherche pas à te descendre ou à dire que des mauvaises choses. Dans l'ensemble, l'histoire est très intéressante et les personnages sont sympathiques. L'écriture est simple et suffit amplement à la manière dont tu veux nous conter ton histoire. J'ai accroché et apprécié ton premier chapitre et j'ai hâte de lire le prochain. Fluttershy peut t'ouvrir plusieurs possibilités de chapitres. Je trouve que tu as bien fait de commencer par ce personnage. Tu peux t'améliorer!

Quelques notes négatives, à améliorer : Attention aux accords, aux fautes d'orthographe et de conjugaison. J'en ai relevé quelques-uns. Le point du noir du premier chapitre : Pas de description des personnages. On ne sait rien d'Ano : à quoi il ressemble, pourquoi est-il si timide? Ce qu'il ressent envers les gens? Ensuite, aucune explication sur le conseil des esprits. A quoi ça sert? Quel est leur but? Pourquoi veulent-ils aider Ano? Et surtout, Aaron : on ne sait pas comment il est sentimentalement, ce qu'il pense d'Ano, pourquoi il est dans sa tête, son objectif. Rien ne nous est expliqué et ça rend ton spectateur confus. C'est dommage et j'espère que les prochains éclairciront ces détails MAJEURS. Prend ton temps temps pour écrire et relire les passages de chaque chapitre, tu gagneras en précision et en style d'écriture. Certains passages sont incompréhensibles et on finit, malheureusement, par être confus. Je vais suivre ton travail pour voir ce que tu proposeras au second chapitre.

Note : 6,8/10. Ce que tu proposes me plaît et j'espère grandement que tu t'amélioreras. La plus importante des choses pour un écrivain, c'est de prendre du plaisir en écrivant et d'apprendre ses erreurs pour éviter de les refaire. Vivement la suite et bonne chance!
Il y a 11 mois · Répondre
BroNie
BroNie : #45892
J'attends de voir la suite pour juger plus en profondeur et voter, mais pour le moment, ça sonne très classique
Il y a 11 mois · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #45890
J'avais moi aussi l'idée d'un revenant qui partage le corps avec une autre personne, mais comme je n'ai pas commencé la fic' en question et que je ne la débuterai que à la fin d'une de mes deux fictions (à savoir dans longtemps), ça n'a pas de mal.

Yay ! Il n'y a pas le tag Romance ! Aurons-nous enfin une amitié platonique entre deux individus de sexe opposé ?

Donc pour la suite je verrai. Il n'y aurait que Fluttershy ?
Il y a 11 mois · Répondre
Luiwen
Luiwen : #45879
Hmmm... je suis curieux de voir la suite.
Il y a 11 mois · Répondre

Nouveau message privé