Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

J'aime le sucre, le rose et les per [...]

Une fiction écrite par Rosycoeur.

L'histoire d'une amitié brisée, ou comment le choix entre ghzeofndnsboprhj et ghzeofndnsboprhg peut être fatal

Résumé du précédent chapitre pour vous rappeler les événements, car cela fait quand même un bout de temps, même si pour moi c'est une publication à une date normale, presque honorable par sa rapidité. Si par malchance vous avez déjà relu le début, je vous ferais remarquer que vous venez de perdre du temps pour une fanfiction absurde.

Il y a donc une crise pâtissière et une vague de chaleur qui se sont abattues sur Equestria. Le trafic de train a été interrompu et tous les poneys qui ont pour talent ou métier la cuisine ont disparu. Twilight et ses amies sont en mauvaise posture face à ces désastres, sans compter l'absence de Pinkie et Fluttershy qui s'est enfermée à double-tour chez elle, ainsi que Flash qui tente désespérément de conclure même si la princesse a développé une haine envers les poneys à la crinière bleue. Ah, je ne l'ai pas précisé ? Bon, maintenant vous savez quelque chose de plus par rapport aux lecteurs pressés qui sont passés directement en bas.

Dans ce fouillis, j'arrive tel un ange sauveur qui va abattre l'antagoniste, devenir pote avec tout le monde à l'exception de ceux qui sont bêtes et méchants, et peut-être coucher avec une des Mane 6, même si je préfère ne pas y penser. Je suis accompagnée de Rosycœur, la perso mage qui me représente sur ce site, dans cette quête incroyable. Pour le moment nous avons rencontré l'Élément de la Bonté. Plus que cinq ainsi que Starlight et même Brad !

"Ah d'accord j'ai pigé ! s'exclame la chatte en sautillant.

- Qu'y a-t-il Rosycœur ?" demande doucement Fluttershy.

Nous sommes encore en train d'attendre sur le perron de sa porte.

"Nan, rien." répondit Rosycœur en entrant à l'intérieur.

La pégase se sent obligée de sortir complètement pour me laisser passer. Elle s'oblige à rester sous le soleil sans fuir à l'ombre, mais tant qu'elle ne le regarde pas elle ne risque rien, comme tous les poneys d'ailleurs.

L'intérieur a l'air aussi misérable que l'intérieur. Il n'y a pas un animal, la poussière recouvre les perchoirs. Il y a des toiles d'araignée sans araignée, car Fluttershy a oublié comment nettoyer sa maison, et tout est évidemment dans le désordre. Les couleurs se sont même grisées, pour montrer la pauvreté des lieux, mais elles rappellent leur fraîcheur d'antan. L'habitation est à l'image même de sa propriétaire : triste avec le souvenir de la vivacité d'avant.

Cela ne l'empêche pas de garder ses propriétés de TARDIS : je suis capable de rester debout dedans, alors que Rosycœur est obligée de se mettre à quatre pattes. Notre hôte décide de nous servir du thé et va dans ce qui reste de sa cuisine, qui est à moitié détruite, en nous disant de faire comme chez nous.

Quelques minutes plus tard, elle semble voir les conséquences de ce qu'elle a dit.

Sa maison a été repeinte.

Elle me regarde alors que ce n'est pas absolument pas ma faute.

Quand j'écris ainsi, vous croyez probablement que les murs sont tapissés de taches d'encre, ou des traces de sang des animaux que j'ai sacrifiés. Je n'ai rien fait de tout cela. Je me suis contenté d'utiliser un pot de peinture comme tout le monde et un escabeau comme tout le monde, et j'ai tout repeint de moi-même à l'aide de la pointe d'une aiguille à tricoter. J'ai choisi une couleur que j'apprécie énormément.

Après tout, quand tout va mal, l'innocent et ignorant nouveau venu va forcément apporter un peu de soleil au quotidien des poneys. Selon un top que je n'arrive plus à trouver, le bleu aide à être heureux, tout comme prier. Pas étonnant que la situation se soit dégradée.

Rosycœur ne m'a pas aidée, j'ai décidé de lui redonner son casque et sa radio pour qu'elle me laisse tranquille et pour ne pas la rendre inactive durant mon petit manège, car elle serait out of character. J'ai repris ses affaires pour ne pas devoir contourner les questions que me poseront forcément Fluttershy. Celle-ci observe sa maison métamorphosée : les murs sont bleus, le sol est bleu, le plafond est bleu, les objets sont bleus, le tapis est bleu, le ciel est bleu.

"C'est... beau", murmure t-elle, le souffle coupé.

Ses sabots ne deviennent pas bleus, car j'ai utilisé de la peinture acrylique bon marché, avec de l'éther de glycol éthylénique à la place de l'eau. Les teintes sont vives, resplendissantes d'une beauté que la pauvre pégase a oublié dans son désespoir. Ses yeux épuisés par tous ces événements s'éclaircissent d'un nouvel éclat.

Elle ne lâche pas pour autant la théière dans sa bouche, car ce serait triste que la boisson se répande sur le sol, sans compter que c'est du thé à la verveine ! Elle se ressaisit et nous installe sur des tabourets bleus autour de la table bleue, et installe trois tasses qui ont gardé leur blancheur.

Rosycœur boit d'un trait, en saisissant le récipient par la gueule et en levant la tête en arrière. J'attends un peu, car je ne suis pas idiote de boire quelque chose de chaud immédiatement. Je vois Fluttershy mettre des glaçons obtenus d'une manière louche dans son breuvage, en rougissant un peu. C'est vrai qu'il fait très chaud même à l'intérieur, et Rosycœur tente de s'éventer avec sa queue.

"Hey ! fis-je remarquer à la jument. C'est pas bien de boire des trucs froids en canicule.

- Mais... fait-elle toute honteuse. Il fait vraiment trop chaud. Et puis..."

Elle avait la tête entièrement baissée.

"Je prends toujours des... cubes... C'est trop amer sinon... les glaçons servent de substitution et...

- Oui mais, argumenté-je inflexible, ce n'est pas ça qui va le rendre sucré par magie ! Et puis boire froid fait du bien sur le moment, mais après vous avez à nouveau chaud, c'est scientifique."

Je bois une gorgée de thé, en la voyant se crisper en entendant un des mots qu'elle a bannis de son vocabulaire.

"En fait, c'est un endroit qui paraît accueillir des animaux, il y en a pas ?

- Si ! Mais... à cause de la canicule ils sont partis... sauf mon lapin Angel... mais... mais pour le moment il n'est pas là.

- Ah d'accord, en fait, quel est votre nom ?

La pégase, déjà gênée, devient toute rose. Elle réalise qu'elle a oublié de se présenter elle-même. La chaleur rend les gens pressés et impolis, c'est normal. Plus loin, à environ 22,53076 kilomètres - soit à Canterlot -, Fancy Pants a décidé de rendre ses parties d'échec grandeur nature plus réalistes en obligeant les poneys pions à se battre, à moins que ce ne soit juste une lubie du noble.

"Je... je suis vraiment désolée ! Mon nom est Fluttershy."

Elle se maudit vraiment de son mauvais comportement et nous ne nous parlons pas pendant un moment. Entre-temps, la pégase a donné de la nourriture à Rosycœur qui engloutit tout, vraiment affamée, regrettant la chair fraîche d'une proie sauvage. Finalement, alors que j'ai terminé ma tasse, elle décide de me poser une question avec timidité :

"Hm... comment avez-vous repeint aussi vite ?

- Quoi ? m’exclamé-je avec un air affligé. Les poneys ne peignent pas aussi rapidement ici ?"

À savoir que normalement, il est impossible d'aller aussi vite et la peinture, aussi toxique soit-elle, ne sèche pas d'un coup. Mais je vois que la jument s'est figée, confrontée à sa mémoire. En effet, elle connaît deux juments capables d'un tel prodige, la première a disparu et la seconde... Elle détourne le regard.

"Qu'importe, dis-je, vous avez des paillettes ?

- Quel est le rapport ?! s'exclame Rosycœur qui a fini son repas.

- Oui, bien sûr..." dit Fluttershy.

Naturellement, tout le monde en possède chez soi. Elle me ramène un énorme paquet poussiéreux édition collector deluxe parfumé aux fruits, avec en bonus l'édition très rare : des paillettes couleur vin. Il y en a assez pour remplir le canon de Pinkie. D'ailleurs, cette pensée atteint aussi la jument, qui se retrouve assaillie de souvenirs depuis mon arrivée.

Sans demander, j'ouvre le paquet et je le vide sur ma tête. Mon hôtesse est trop préoccupée pour s'en rendre compte. La chatte me demande "What the fuck ?!" Et toujours en continuant de violer les règles de la courtoisie, je m'envole aussi bruyamment qu'un pigeon jusqu'au plafond de la maison. Fluttershy se rend compte et me regarde ébahie, alors que je bats violemment des ailes. Or, ce ne sont pas des paillettes qui tombent et salissent le sol.

Ce sont de petites gommes rondes et multicolores avec un S dessus qui arrivent par milliers.

Rosycœur, à la fois exaspérée et fascinée par cette pluie de couleur, fait ce que toute personne censée fait dans ce genre de situation : elle ouvre la gueule et engloutit les gommes. Sa face est dégoûtée alors qu'elle avale.

"Pouah ! Des bonbons !

- Des... bonbons ?" souffle Fluttershy.

J'atterris à côté d'elle, débarrassée de toute particule.

"Ouaip ! Des Skittles plus précisément !"

Skittle étant une marque déposée, Equestria ne connaît pas ces sucreries. J'invite la pégase incrédule à goûter. En dégustant avec crainte, son visage s'illumine et elle pleure en redécouvrant cette saveur qu'elle avait oubliée. Elle est prête à s'effondrer de plaisir sur le sol, mais a assez de force pour manger d'autres bonbons.

"Hey, me demande Rosycœur, c'était obligé toute cette mise en scène ?

- Nan. C'est juste pour me la péter."

Dans ce paradis bleu, Fluttershy est plongée dans une mer prismatique, la bouche pleine de délicieux bonbons. Bleu. Prismatique. Bleu. Prismatique. Elle se fige. Je décide de l'achever.

"Hé, la devise des Skittles est Try the rainbow, Taste the rainbow !" déclaré-je avec un magnifique accent.

Mais c'est suffisant pour qu'elle comprenne. Elle est allongée sur son propre plancher et pleure à chaudes larmes, pas de plaisir mais de tristesse. Peu importe combien elle a décidé de la haïr, l'amour ne se contrôle pas, et elle se soucie toujours autant d'une certaine voltigeuse qui a été sa première amie, même si elle dit pain au chocolatine à la place de chococroissant.

"On peut m'expliquer l'histoire là ?" demande Rosycœur confuse.

La pégase se lève. C'est une jument courageuse qui arrive à sécher ses larmes, et puis cela aurait été trop long si nous devons attendre qu'elle se remette. Nous sommes de parfaites inconnues, et cela ne l'empêche pas de nous dévoiler tous ses secrets.

"Et bien... il y a longtemps..."

Autour de nous l'espace semble se brouiller, se flouter.

"C'est moment flash-back ? me chuchote la chatte

- Oui." répondé-je à mi-voix.

La crise de sucre n'a été annoncée qu'il y a une semaine, mais c'est déjà le chaos. Les boulangeries sont pillées, il y a des manifestations. Les poneys sont devenus de plus en plus grognons, surtout avec l'absence de Pinkie, pilier capital pour l'existence de la bonne humeur à Ponyville. Les conflits les plus stupides éclatent.

"Tiens, j'en ai trouvé."

Rainbow Dash arrive dans une ruelle sombre qui abrite la frêle Fluttershy, qui tente de se rafraîchir à l'ombre. La pégase bleue regarde autour avec méfiance pour vérifier qu'il y a personne. Après être sûre qu'aucun poney ne dérobera son butin, elle ouvre le petit sac qu'elle transporte et le montre à son amie. Dedans brillent quatre pâtisseries aplaties mais encore bien dorées, fourrées de chocolat.

"Je les ai achetés à Las Pegasus, dans un marché noir. Deux cents bits l'unité, mais ça en vaut la peine. Tu peux tous les manger."

L'estomac de Fluttershy gronde et la presse de tout engloutir d'un coup, mais sa raison est plus forte. Elle ne les mérite pas, Rainbow a fait tout ce trajet juste pour elle.

"Non ! proteste-t-elle malgré son envie. C'est toi qui dois les manger, ça fait trop longtemps que tu n'as pas consommé quelque chose de sucré."

En effet, la voltigeuse a tenu trois jours sans sucre, et elle est à bout de forces. On le voyait à ses cernes et ses muscles fatigués : elle est épuisée de faire tous ces aller-retours uniquement pour ses amies. Avec Rarity, c'est la seule qui donne tout ce qu'elle a. Mais au contraire de la première, elle pâtit réellement de son sacrifice. Son humeur et son caractère commencent à se dégrader.

"Oui, sourit la jument jaune sûre de son affirmation. C'est de ton droit que revient ces chococroissants."

Cette phrase retient alors l'attention de Rainbow.

"Attends, quoi ?"

Fluttershy veut répéter, mais ce n'est pas ce qu'elle veut entendre.

"Tu appelles les pains au chocolatine... chococroissants ? Sérieux ?"

La pégase jaune n'a rien entendu de plus hideux à ses oreilles. Pains... pains au chocolatine ? Cela fait aussi mal que les aberrations scientifiques qu'elle voit parfois dans les livres de zoologie. Son amie, à force de tant d'efforts, doit ne plus pouvoir penser clairement.

"Rainbow, dit-elle doucement. Tu es fatiguée, tu as besoin de repos."

Mais la jument bleue maintient sa position, et déclare que pains aux chocolatine est l'appellation exacte. Fluttershy, avec sa naïveté, a dû subir une mauvaise blague qui a prétendu que ces pâtisseries s'appellent chococroissants.

Le débat dure longtemps, sans qu'aucun parti ne cède, et s'enflamme. Rainbow, déjà nerveuse à cause des privations, commence vite à utiliser de grands mots, ce qui ne plaît pas à Fluttershy qui hausse peu à peu le ton. À la fin, les deux amies ont une véritable dispute puérile. La pégase bleue décide de la clore d'un ton rageur.

"Vas-y ! Je pars, et vas donc manger tes chococroissants !"

Dessus, elle s'en va en volant.

Remplie d'adrénaline causée par la colère, Fluttershy pense à d'horribles phrases méchantes sur son amie. De toute façon, ce n'est même plus son amie. Son regard croise alors le paquet encore rempli par la générosité de la jument bleue.

Pourquoi a-t-elle pensé à de telles ignominies ? Pourquoi a-t-elle osé ne serait-ce qu'envisager le malheur à Rainbow Dash ? La crise l'atteint plus qu'elle ne le pensait... elle a l'impression d'être devenue un monstre...

"Voilà", conclut Fluttershy la voix tremblante.

Moi et Rosycœur restons bouche tus. Je me demande si je n'ai pas exagéré sur le coup. Tant pis.

"J'ai tellement envie de... m'excuser. Mais... j'ai peur, je suis trop lâche... j'ai peur que Rainbow ne me pardonne pas, qu'elle soit encore en colère... J'ai peur de parler à nouveau à un poney."

Elle se sent si idiote en prononçant les mots qu'elle n'a pas osé envisager.

"Roohhh ! gronde Rosycœur. T'es bête ou quoi ?

- Quoi ? s'exclame la jument, qui ne s'attend pas à cette réponse.

- C'est sûr que si t'es pas là, elle va t'en vouloir ! Sérieux, ça t'arrive d'être fâchée contre un ex-ami qui a disparu ? Tu t'inquiètes plutôt ! En fait, c'est quoi ton problème ? Tu es égoïste, tu te soucies de ta propre personne plutôt de penser à ce que les autres ressentent. Et ça, c'est pas bien !"

La chatte saute sur le dos de Fluttershy et laisse une petite griffure superficielle sur sa nuque. La jument à un peu mal, mais elle a l'impression de mériter cette douleur.

"Je sais... souffle-t-elle. Je suis une idiote égoïste, mais à chaque fois que je veux sortir, j'ai peur, mes jambes refusent de bouger.

- T'inquiète ! s'exclame la chatte plus doucement. Just do it ! Au pire si elle est méchante tu la butes. Après tout, ta voix fait plus de décibels qu'un vuvuzela."

La pégase semble reprendre confiance.

"Tu as raison ! Je ne peux pas me cacher éternellement, je dois un jour faire mes excuses... et même si on m'en veut toujours, et bien, je ne vais pas aller jusqu'à tuer, mais je continuerai à vivre !

- Ouais ! C'est le bon état d'esprit ! J'aime ça ! Maintenant tu retournes à Ponyville de suite !

- Heu... pas aujourd'hui. Je pense qu'il me faut encore quelques jours."

Les oreilles de Rosycœur s'abaissent de déception.

"Quoi ? Mais si tu veux faire quelque chose, fais-le maintenant !

- Pas forcément, intervins-je directement, si Fluttershy est sûre de le faire, elle n'a pas besoin de se forcer, même si la fin du monde est peut-être demain. Tant que c'est organisé, ce n'est pas de la procrastination."

La chatte me lance un regard "Tu es la meilleure placée pour ce genre de conseil". De toute façon, il ne faut ni rusher de force, ni traîner trop longtemps. Dans les deux cas, l'histoire en pâtit. J'annonce calmement qu'on va partir à Ponyville.

"Oh, d'accord, fait Fluttershy. Désolé pour mon indiscrétion, mais d'où venez-vous ?

- On provient du Royaume des Skittys, explique naturellement Rosycœur. C'est un pays hyper loin inconnu de tout poney. On est en visite à Equestria.

- Alors, bon voyage. Merci beaucoup à vous, Rosycœur et HH."

Et c'est ainsi que nous reprenons la route, alors que dans son cottage, Fluttershy continue de manger les bonbons en se souvenant de bien se brosser les dents, regardant le ciel bleu. Son âme n'est pas encore apaisée, mais son cœur est plus léger.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Yay !

Bonus : [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Rosycoeur
Rosycoeur : #45520
speedangel18 janvier 2017 - #45516
La capacité de création de sucrerie de ton oc fera d'elle soit un dieu, soit un obstacle directe face à l'unique occasion qu'à starlight de devenir princesse, j'ai bien peur qu'elle ne redevienne maléfique parce que entre nous qui ne voudrai pas devenir une princesse (en dehors de moi bien sur)

Nan, ce serait la seule fois. Je suis censé être impuissante, mais déterminée. Sinon ce serait trop simple. Et puis avoir ce pouvoir attisera à coup sûr la méfiance de tout le monde (bah oui, c'est de la magie noire), alors que normalement seuls les crétins doivent me détester.
Il y a 1 an · Répondre
speedangel
speedangel : #45516
La capacité de création de sucrerie de ton oc fera d'elle soit un dieu, soit un obstacle directe face à l'unique occasion qu'à starlight de devenir princesse, j'ai bien peur qu'elle ne redevienne maléfique parce que entre nous qui ne voudrai pas devenir une princesse (en dehors de moi bien sur)
Il y a 1 an · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #45476
Raphix0325016 janvier 2017 - #45475
[lien]

Ah, ça ?! Ça fait partie de ma liste de phrases de motivation !
Il y a 1 an · Répondre
Raphix03250
Raphix03250 : #45475
Rosycoeur16 janvier 2017 - #45474

Merci beaucoup !

(Shia Laboeuf ? Connais pas.)
[lien]
Il y a 1 an · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #45474
Raphix0325016 janvier 2017 - #45473
Alors là, je te tiens à dire bravo.

Déjà, parce que le bleu, c'est ma couleur préféré aussi et j'adore moi aussi les Skittles avec le slogan de la pub et aussi c'est sympa d'ajouter la référence de Shia Laboeuf.

Bref, sur ce, continue à nous faire rêver et continue comme ça. A plus. ^^

Merci beaucoup !

(Shia Laboeuf ? Connais pas.)
Il y a 1 an · Répondre
Raphix03250
Raphix03250 : #45473
Alors là, je te tiens à dire bravo.

Déjà, parce que le bleu, c'est ma couleur préféré aussi et j'adore moi aussi les Skittles avec le slogan de la pub et aussi c'est sympa d'ajouter la référence de Shia Laboeuf.

Bref, sur ce, continue à nous faire rêver et continue comme ça. A plus. ^^
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé