“Et Sweetie Belle m'a montré cet arbre, et nous l'avons grimpé!" Apple Bloom jeta un coup d'œil à sa sœur. "Mais ne t'inquiète pas, je te promets que nous ne sommes pas montées trop haut!"
La pouliche raconta sa petite récréation avec la jeune lady. Applejack essaya de l'écouter, mais son esprit était préoccupé par autre chose. Elle se demandait ce qu'elle allait dire au duc. Elle devait lui dire la vérité, car elle ne pouvait pas laisser Spike croire que Rarity était amoureuse de lui alors qu’elle venait une nouvelle fois de le rejeter.
Elle pensait aussi aux émotions qu’elle avait ressenti un peu plus tôt. Elle avait réalisé que cette âme sœur imaginaire dont elle avait parlé n'était pas si imaginaire et qu'elle avait inconsciemment avoué ses sentiments pour le Duc.
Était-ce véritablement ce qu'elle avait fait? Aimait-elle vraiment le duc Spike?
Cela semblait plutôt ridicule, bien que l’amour entre deux espèces différentes n'était pas vraiment illégal. Après tout, Spike courtisait bien une jument licorne. Mais là, c'était tout autre chose. Il était amoureux d'une belle jument riche. Elle-même était riche et de noble naissance, mais pas aussi belle et raffinée. Il y avait aussi le fait qu'elle était censée être un étalon. Ce genre d’amour en revanche était carrément méprisé par toute la société, mais elle ne pouvait pas se révéler à lui. Cela la mettrait en danger ainsi que sa sœur.
Elle se disait que ce qu'elle éprouvait pour le duc n'était qu'une affection éphémère. En effet, elle n'avait jamais passé autant de temps avec un mâle proche de son âge (à part son frère), alors il était naturel qu'elle éprouve une sorte d'intimité envers lui. Non, ce n'était pas de l'amour qu’elle ressentait, juste de l'affection.
"L'as-tu vu?"
Applejack était tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'avait pas réalisé qu'elles étaient entrées dans la salle du trône. Le petit dragon sauta hors de son siège et se précipita vers elle.
“Alors?”
Elle sentit une boule dans sa gorge alors qu'elle regardait ses yeux brillants et plein d'espoir.
“Je …” s'étrangla-t-elle.”Je l'ai vue, monseigneur.”
Ses yeux s'écarquillèrent. “Tu l'as vue? Excellent, je savais que tu étais l'étalon pour ce travail!”
La boule de sa gorge s'accompagna rapidement d'une douleur au ventre.
"Elle, euh... elle..." Elle soupira, défaite.”Sa réponse reste la même, milord.”
Son expression d'espoir venait de disparaître. Cela ne fit pas se sentir mieux Applejack. Il la regarda longuement, puis se retourna avec un grognement de colère.
“Donnez-lui un peu de temps, monseigneur!” insista Applejack. "Après tout, elle vient tout juste de perdre son frère!"
Il ne disait rien, quoiqu'elle avait juré avoir entendu un reniflement. Elle devait le réconforter et en quelque sorte, lui redonner espoir.
"Elle, euh... elle a dit que votre lettre était... jolie."
Sa tête se releva, mais il ne se retourna pas.
"Et ..." bégaya-t-elle, "elle a dit… que vous étiez... noble et... vertueux et... et juste!" Elle dessina un cercle dans le plancher avec son sabot. "Il y a... il y a encore une chance de l’avoir. Elle a dit que je pourrais revenir, euh... lui donner de vos nouvelles."
Son silence la tuait. Il y eut encore un long silence avant qu’il ne tourne la tête pour que ses yeux rencontrent les siens et que ses lèvres forme un petit sourire.
"Tu le penses vraiment?"
Elle lui rendit son sourire, même si elle était en train de mourir à l’intérieur. "Ouaip."
Il rit. "Eh bien, elle t'a au moins laissé la voir, et tu lui as dit toutes ses bonnes choses à propos de moi, n’est-pas?"
Applejack hocha la tête en essayant de ne pas montrer sa culpabilité.
“Mais, tu as raison, je devrais peut-être lui donner un peu de temps.”
Elle était sur le point de parler quand il mit soudainement ses minuscules bras autour d'elle. Elle le dévisagea, choquée, mais appréciait la chaleur de son contact. Avant qu'elle n'ait eu la chance de retourner son étreinte, il se détourna et regarda maladroitement les autres domestiques. Applejack avait complètement oublié qu'ils les regardaient.
"Eh bien, euh...", dit Spike en s'éclaircissant la gorge. "Beau travail."
Elle se força à sourire et hocha la tête silencieusement. À l'intérieur, son cœur battait la chamade et son sang bouillait de désir alors qu'elle le regardait.
Sainte Celestia, elle était perdue.
********************************************************************************
Discord gémit en se cachant dans un arbre. Dans sa griffe, il tenait une corde tendue vers un autre arbre et il y avait un seau d'eau suspendu au centre de la corde. Il regarda les deux pégases dans l'arbre en face de lui. L'un était un étalon bleu pâle avec une crinière noire et des yeux verts. L'autre était d’un bleu légèrement plus foncé et avait une crinière avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et des yeux rouges. Son visage était efféminé, mais il avait l'attitude d'un étalon.
"Vous savez ce que vous avez à faire?" chuchota Discord.
Tous deux hochèrent la tête et se mirent à rire.
"Ca va être génial!" s'exclama le pégase multicolore.
"Silence!" persifla Discord. “Quelqu’un arrive!”
Les trois farceurs se baissèrent pour se cacher tandis qu'un ensemble de sabots délicats les approchaient. Quand Discord était sûr que la victime était juste sous le seau, il le signala à ses confrères. Ils tirèrent sur les deux côtés de la corde et Discord claqua ses doigts, faisant tourner le seau à l'envers. Il entendit un grand éclat et un cri aigu.
Il se mit à rire de joie. Alors qu'il aurait pu faire cela seul et sans magie, il était toujours amusant d'avoir une aide extérieure. Cela signifiait aussi qu'il pourrait faire porter à quelqu’un d’autre le chapeau s'il se faisait prendre.
Les deux pégases riaient si fort qu'ils tombèrent de l'arbre. Ils s'arrêtèrent quand ils entendirent un gémissement familier de colère et regardèrent leur victime qui était toute trempée.
“C’est lui qui a fait ça, n'est-ce pas?”
Dès que Discord entendit la voix de Fluttershy, il se rétrécit littéralement. La jument regarda l'arbre dans lequel il se cachait.
"DISCORD!"
Sa voix était comme celle d’un banshee. Discord ne savait pas si il devait s’enfuir ou la prendre dans ses bras. Elle était à la fois effrayante et séduisante!
"Je sais que tu es là!" cria-t-elle. “Sorte de ta cachette, espèce de lâche!”
Son admiration fut vite remplacée par de la colère.
"Lâche?!"
Il se téléporta devant elle, surprenant en même temps la jument.
“Personne ne me traite de lâche!” dit-il.
Fluttershy grogna de colère. “Cette fois tu es allé trop loin! Elle se retourna vers les deux étalons. “Et vous, qu'avez-vous à dire pour votre défense?
Le pégase bleu clair pointa alors son partenaire dans la panique. "C'était l'idée de Rainbow Dash!"
“Merci beaucoup, Soarin”, dit le poney multicolore avant de regarder Fluttershy. “C’était pas spécialement fait contre toi. C’est juste que tu es le premier poney à être venu. Est-ce que cela jouera t-il en notre faveur si nous te disons que nous sommes désolés?”
Fluttershy examina attentivement l’étalon pour voir si ses excuses étaient sincères.
"Eh bien… D’accord, je vous pardonne. Evitez juste de faire ça à l’avenir."
"Hé!" protesta Discord. “Comment se fait-il qu’à chaque fois que je fais quelque chose de mal, tu me cries dessus et me fait la tête pendant des heures, mais quand Dashie fait quelque chose de mal, tu lui pardonnes tout de suite ?!"
"C'est peut-être parce qu'il s'est excusé."
"Hé, je m'excuse!" Il croisa les bras. "Finalement !"
“Je ne voudrais pas vous interrompre”, dit Soarin, “mais est-ce que Lady Rarity est ici?”
Rainbow Dash leva les yeux au ciel en sachant que son ami allait de nouveau essayer de courtiser la Lady alors qu'il était clair qu'il n'avait aucune chance.
“Elle se promène dans le jardin”, répondit Fluttershy, “mais je te préviens, elle n'a pas vraiment toute sa tête ces derniers temps.”
“Oui, nous le savons”, dit Rainbow Dash. "Son frère est mort, elle porte du noir, elle cache son visage et patati et patata..."
“Non, maintenant c'est différent! Elle a cessé de porter son voile et elle porte des robes de couleur!”
"Que lui est-il arrivé?" demanda Soarin. "Est-elle malade ?"
"Elle est devenue complètement dingue, si c’est ce que tu veux dire!" déclara Discord en déplaçant son doigt dans un mouvement circulaire près de sa tête.
”Elle n'arrête pas de rêver”, dit Fluttershy.
“Elle danse et elle chante en tourbillonnant comme une princesse !"
“Et elle arrache les pétales de pauvres et innocentes petites fleurs !”
“En effet, c’est étrange”, dit Rainbow.
“Elle est comme ça depuis des jours”, dit Fluttershy. ”Depuis qu’elle a reçu son dernier message du duc Spike pour être plus précis.”
"Ooh!" s'écria Discord, alors que ses lèvres se formèrent dans un sourire. "On dirait que tu as de la concurrence, Soarin !"
“Vous croyez qu'elle a finalement cédé aux avances du duc ?” demanda Rainbow Dash avec une lueur d’espoir sur son visage. “Eh bien, tant pis, Soarin, je suppose qu'elle est déjà prise!”
“Mais tu as dit qu'elle m'aimait !” dit Soarin en montrant Discord d'une manière accusatrice.
"Tu as dis quoi ?" demanda Fluttershy en regardant curieusement le draconequus.
"Bien sûr, qu’elle t’aime !" insista Discord, avec un léger ton de sarcasme dans sa voix. “ Elle ne te connaît pas assez pour t'aimer, voilà tout!
”Mais le Duc…”, commença Soarin.
“Oh! Elle s'en fiche du duc, elle me l'a dit elle-même, elle n'épousera personne au-dessus de son statut social, et toi, mon ami, tu es aussi bas que n'importe quel poney puisse rêver de l'être.”
Le chevalier cligna des yeux. “Tu as raison, c’est moi!”
“Alors, qu'est-ce que tu attends? Va l'aborder!”
"J’y vais!" Il battit des ailes, mais s'arrêta dans son élan. "Mais qu'est-ce que ça veut dire 'aborder'?"
Discord frappa son visage avec sa patte.” La charmer, la faire tomber folle amoureuse de toi !”
"Ah d’accord."
Une fois que le chevalier avait disparu, Fluttershy frappa Discord à l'épaule.
"Aie !" cria-t-il.
“Pourquoi tu lui as dit ça ?” demanda-t-elle. “Lady Rarity n’a jamais rien dit de tel !”
“Je sais”, dit Discord avec un sourire narquois, “mais c'est si amusant de le voir essayer ! En parlant de ça, allons admirer le spectacle, voulez-vous?”
Il fit claquer ses doigts et les fit téléporter derrière un buisson. Devant eux se trouvait Lady Rarity, vêtue d'une robe jaune clair, assise sur un banc de marbre. Ses paupières flottaient et elle souriait doucement alors qu'elle arrachait les pétales d’une marguerite.
“Il m'aime”, soupira-t-elle rêveusement. "Il ne m'aime pas."
"Vous voyez ?" chuchota Discord aux autres. “Je ne sais pas si un étalon ou un dragon est impliqué… Mais c’est bien un garçon qui est responsable de ça.”
“Mais ça ne peut pas être le duc Spike”, dit Fluttershy. “Je lui ai déjà demandé l'autre jour si elle avait finalement accepté ses avances et tout ce qu'elle m’a répondu c’est: ’Qui-ça ?’ ”
“Ooh, voilà Soarin !” Le draconequus se mit à rire. "Je crois que nous allons bien nous amuser !"
Le trio se précipita dans les buissons alors que l'étalon commençait à s’approcher. Soarin fit un grand sourire à la vue de Rarity. Il cracha sur son sabot et fixa sa crinière avec. Il souffla ensuite sur son sabot pour renifler son haleine. Il haussa les épaules et s'approcha de la Lady.
"Regardez-le”, soupira Rainbow Dash.”Il est si pathétique !” Elle se tourna d'un air accusateur vers le draconequus. “Pourquoi tu fais croire à ce pauvre garçon qu'il a une chance avec Lady Rarity? Il va juste se mettre en colère,quand il apprendra que ce n’est pas vrai !
"Exactement !" s'écria Discord. "Regarde !"
Soarin s'éclaircit la gorge. “Bonjour à vous milady, aujourd'hui vous êtes particulièrement …”
"Oui !" cria soudainement Rarity en serrant la dernière pétale contre sa poitrine. “Je le savais, je le savais !”
Elle sauta et tourna, sa robe tournoyant avec son corps. Soarin la regarda, confus, ne sachant pas quoi faire.
"Euh... je me demandais si vous assisterez au tournoi de joutes demain après-midi." Il fit parcourir son sabot dans sa crinière," je serai en lice et... "
Il s'arrêta alors que la licorne commença une joyeuse mélodie, ce qui le stupéfia encore plus. Il n'avait jamais vu Lady aussi si joyeuse, ni même avant que son frère ne meurt.
"J'espère que vous viendrez m’encouragez et..."
"Je t'aime !" s'écria Rarity.
Soarin cligna des yeux, mais se mit à sourire. "Vraiment?"
“Oh! Oui, modeste étalon!” Elle arracha une rose d'un buisson et lui donna un long reniflement. “Même si je ne connais pas ton nom, ton nom ne m’importe, ce que nous appelons une rose par n'importe quel autre nom serait tout aussi beau !”
L'étalon écarta timidement sa crinière de ses yeux. "Eh bien, il est vrai que j'ai un certain charme... Attendez, comment ce fait-il que vous ne connaissiez pas mon nom?"
Rarity tourna la tête et remarqua enfin le pegase. “Oh, sir Soarin, ça fait combien de temps que vous êtes là ?”
Discord ne put retenir son rire quand il tomba par terre. Même Fluttershy ne put s'empêcher de rire. Rainbow Dash, cependant, regarda le draconequus avec colère.
"Alors ce n’était qu'une plaisanterie ?" demanda Fluttershy. “Tu ne veux pas que Soarin épouse ta nièce ?”
"Tu plaisantes ?" répondit Discord. “ C'est un idiot, il a autant de chances de la séduire que le duc Spike, peut-être même moins !”
"Alors pourquoi ?" demanda Rainbow Dash. “Pourquoi lui donner de faux espoirs comme ça?
"Parce que c’est tellement amusant!"
Le pégase secoua la tête. "Alors ça, c’est vraiment pas juste."
“Ne sois pas si rabat-joie, Dashie! Où est passé ton sens de l'humour?
“Il est toujours là,c’est juste qu’il y a certaines choses qui ne font pas rire.”
"Oh ça, il va s’en remettre."
Rainbow Dash jeta un coup d'œil vers Soarin et le vit s'éloigner avec la tête baissée. Lady Rarity ne l’a même pas remarqué, car elle était perdue dans son monde.
"Je n’en suis pas si sûr", murmura Rainbow.
****************************************************************************************
Applejack et Octavia étaient en train de discuter jusqu'au moment où le Duc Spike entra brusquement dans la salle du trône .
"De la musique!" cria t-il. "MAINTENANT!"
Octavia ne discuta pas, alors elle prit son arc avec son violoncelle. Le dragon s'enfonça profondément dans son trône en écoutant la douce mélodie. Applejack prit son siège habituel à côté de lui et le regarda avec inquiétude.
Cela faisait maintenant trois jours que Lady Rarity l’avait de nouveau rejeté et il ne l’avait pas aussi bien pris qu’Applejack ne l'avait espéré. Ses paroles n'avaient pas suffi à soulager sa douleur. Jusqu'à ce que la Lady accepte ses avances, c'était comme ça qu'il allait être.
"Applejack."
Les oreilles de la jument se dressèrent au son de la voix qui prononça son nom. Spike se tourna vers elle avec un petit sourire.
“Si jamais tu tombes amoureux”, dit-il, “souviens-toi de moi, bien sûr, je doute qu’aucune jument ne soit intéressée par toi, mais n'oublie pas que l'amour n'est pas toujours aussi sombre. Et que c’est la chose la plus merveilleuse que tu ne pourras jamais ressentir. "
Applejack hocha seulement la tête, ses yeux ne quittant jamais les siens. Leurs têtes se tournèrent quand la porte s'ouvrit et Flash Sentry entra dans la salle.
“Monseigneur”, dit-il, “il y a un bouffon à la porte du nom de Pinkie Pie, qui dit avoir entendu que vous étiez malheureux et qui est venu vous réconforter.”
"Un bouffon?" prononça Applejack.
“Pinkie Pie, hein?” dit Spike en se frottant le menton. "Je crois avoir déjà entendu ce nom auparavant."
“C'est une vieille amie de Lady Rarity, milord”, expliqua Flash Sentry.
“Mais oui bien sûr, faites-la entrer !”
Le garde s'inclina et sortit de la pièce.
“Je ne savais pas que les juments pouvaient devenir bouffon”, déclara Applejack.
“Je sais, c’est bizarre”, acquiesça Spike.”Mais d'après ce que j'ai entendu, cette jument est l'un des poneys les plus fous de tout Illyrimane, ce qui fait d'elle le parfait bouffon.”
Tout le monde se raidit en entendant une chanson farfelue jouer dans le couloir. Les portes s'ouvrirent pour révéler la voix d'une jument. Une fois sa chanson terminée, elle sourit au dragon.
“Salutations, oh sage duc d'Illyrimane!” dit-elle en s’inclinant. "Je suis Pinkie Pie et j'ai entendu dire que vous étiez très malheureux, alors je suis ici pour retourner ses triste lèvres à l'envers !"
"Sais-tu chanter ?" demanda Spike.
"Absolument et inconditionnellement ! Voulez-vous que je vous chante une chanson ?"
“Si tu veux.”
Pinkie souffla sa note de départ dans son harmonica.
"Si t’es heureux et que tu le sais, tape dans tes sabots !" chanta-t-elle en frappant deux fois dans ses sabots. "Si tu es heureux et que tu le sais, tape dans tes sabots... euh, griffes ?"
"Arrête !" ordonna Spike. "As-tu quelque chose de moins... joyeux?"
Le visage de Pinkie devint solennel. “Oh, c'est l’une de ces humeurs, n'est-ce pas?”
Elle posa ses instruments et chuchota à Octavia. La jument grise hocha la tête et commença à jouer de son violoncelle. Pinkie ferma les yeux et baissa la tête en chantant:
“Personne au monde ne connaît ma peine.”
“Personne au monde ne connaît ma douleur ... "
Applejack n'avait pas prêté beaucoup d'attention aux paroles, mais la mélodie s'était insérée dans son esprit quand elle se retourna pour regarder le visage du duc. Il souriait, mais ses yeux étaient d’une grande tristesse. Elle avait envie de le voir heureux. Bien sûr, elle avait vu des lueurs occasionnelles d'excitation en lui, mais elles n'avaient jamais duré longtemps. Si seulement il pouvait vraiment être heureux même pour un instant.
Au cours des derniers jours, elle avait essayé de comprendre ses sentiments envers le duc. Elle se retrouva souvent à le regarder pendant de longues périodes et à fantasmer sur lui la tenant dans ses bras. Elle avait même rêvé de lui.
En effet, elle était perdue.
Quand Pinkie Pie termina le verset, elle sortit une trompette et joua un solo.
"Comment tu trouves cette chanson ?" chuchota Spike à Applejack.
La jument déguisée sortit de sa transe pour lui répondre. “Ça me donne une idée de ce que c'est que d'être amoureux.”
Le dragon se mit à sourire un peu et la tristesse dans ses yeux sembla diminuer alors qu'il croisa son regard avec le sien. Le moment fut de courte durée quand il se retourna vers la jument rose.
“Personne au monde ne connaît ma peine.
Non, non, Non !"
Pinkie Pie attendait des applaudissements, mais n'en reçut aucun. Elle leva les yeux dans la confusion, se demandant si sa performance était vraiment si mauvaise. Puis elle vit les larmes aux yeux de son auditoire. Elle soupira tristement. Car certaines personnes se contentait d’être heureuses avec quelques larmes plutôt qu'un sourire.
Spike sauta de son trône et remit de l’or au bouffon. “Pour te remercier. Désolé du dérangement.”
"Ça ne me dérange pas au contraire !" dit-elle en laissant tomber les pièces dans son chapeau. “Je fais ça pour le plaisir de chanter !
Le dragon sourit. “Eh bien, je vais te payer pour récompenser ton plaisir. C'était une très belle chanson, je ne pense pas l'avoir entendu avant."
“Personne ne la connaît, elle vient du futur !”
Il cligna des yeux vers elle dans la confusion. "Quoi ?"
“Prévenez-moi quand vous vous sentirez tristes à nouveau ! Au revoir !”
Elle ramassa ses instruments et chantonna joyeusement en sortant de la salle.
“Elle est étrange“, murmura Applejack.
"Ouais", dit Spike en haussant les épaules. "Mais elle est apparemment la meilleure dans ce domaine, enfin c'est que dit Rarity... En parlant de ça... Applejack, viens par ici."
La jument déguisée se leva et s'approcha de son maître.
“Va de nouveau chez Lady Rarity”, murmura-t-il. “Dis-lui que mon amour pour elle ne mourra jamais, même si elle me rejette encore une fois.”
Applejack se mordit la lèvre. "Mais si elle ne peut pas..."
“Oh! Et tu lui donneras ça de ma part.”
Il mit sa griffe dans la poche de son manteau et les yeux d'Applejack s'élargirent alors qu'ils voyaient un grand bijou rouge en forme de cœur.
“C'est un ...?” balbutia-t-elle.
“Un rubis de feu !” s’écria Spike en formant un grand sourire. “Je le gardais pour le déjeuner, mais un beau joyau aussi délicieux que celui-là ne peut appartenir qu'à la belle Lady Rarity."
La bouche d'Applejack resta grande ouverte alors qu'elle prit le joyau dans son sabot. “C'est... c'est le cadeau le plus généreux que l'on puisse offrir à une jument !
"N’est-ce pas? Tu crois qu'elle va l’aimer ?"
“L’aimer ? Elle va probablement s'évanouir !”
"Alors, donne le lui et quand elle reprendra conscience, dis-lui combien je l'aime."
Le visage d'Applejack se figea quand elle se rappela du but qui se cachait derrière ce cadeau. Elle soupira tristement alors qu'elle le rangea dans son manteau.
“J'essaierai, monseigneur.”
“Je sais que tu le feras”, dit Spike.
“Mais... et si elle ne me dit plus rien? Et si elle est encore en deuil?”
“Dis-lui que je ne prendrai pas un non pour réponse, dis-lui que je l'attendrais si elle le désire !”
“Si vous le permettez, monseigneur... êtes-vous certain que cette lady est bien la bonne?
“Elle doit l’être! Je rêve d'elle tout le temps! On dit que si tu rêves de quelqu'un plus d'une fois, alors c’est que ça doit être le destin d’être avec cette personne!”
"Je dis juste qu'il y a d'autres juments qui..."
“Mais rien ne peut être comparé à Lady Rarity!”
Elle vit le regard rêveur dans ses yeux et vit qu'il n'avait pas l'intention de changer d'avis. Le dragon était éperdument amoureux de la lady, tout comme elle était éperdument amoureuse de lui.
A suivre.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Continue de lire et verra à propos de Rainbow Dash ;)
Rohlala ^^ c'est si coquet que ça en deviendrait malsain.
J'ai vraiment hâte d'avoir la suite.
Quel étrange choix de l'auteur que de mettre RD en garçon.
Ravi que ça tes plut dans ce cas et j’espère que les autres chapitres te plairons ^^