Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ombre, peur et croyance

Une fiction écrite par Toony.

CHAPITRE 1: Shadow of Twilight

Une nouvelle journée se lève sur Equestria, Twilight et Starlight se réveillent, prêtes à s'entrainer à jeter des sorts. Toutefois, en avançant dans le château, une chose étrange les titille : toutes les sources de lumière provenant de l'extérieur sont couvertes. Les deux ponettes ouvrent les différentes fenêtres mais chaque fois que l'une d'elles retourne dans une pièce, les fenêtres sont toujours fermés.

"C'est bizarre, ça, marmonne Twilight, à croire que quelqu'un ou quelque chose cherche à faire en sorte qu'on reste dans l'ombre.

Si c'est le cas, tu proposes quoi ? Demande Starlight.

Il faut qu'on trouve le responsable. Quand Spike se réveillera, on lui demandera de nous aider à le chercher à travers le château.

Donc on se sépare et on cherche ?

Exactement."

Aussitôt dit, aussitôt fait, l'alicorne et son élève se séparent et commencent à chercher dans chaque pièce du château.

*

Spike se réveille enfin et marche machinalement vers la salle à manger. Bien que le château soit anormalement sombre, le petit dragon ne remarque rien, étant encore quelque peu endormi. Il se contente d'ouvrir les rideaux de la salle à manger mais une fois son petit-déjeuner avalé, les rideaux se referment soudainement provoquant la surprise du petit reptile. Tout tremblant, Spike se met à regarder frénétiquement dans toutes les directions. Son regard finit par s'arrêter sur une ombre parfaitement visible malgré la pénombre : elle ressemble vaguement à un poney mais les ailes et la corne semblent plus menaçante et quand l'ombre ouvre des yeux brillants et se met à rire, le petit dragon ne peut s'empêcher de fuir de terreur.

*

Starlight est dans le hall d'entrée, cherchant la moindre trace d'un quelconque intrus quand soudainement quelque chose la percute violemment. La licorne se relève et constate qu'il ne s'agit que de Spike.

"Bah alors, Spike, qu'est-ce qui t'arrives ? Demande la ponette.

Starlight ! Me dit pas que tu ne l'as pas vu ? S'exclame le reptile.

Vu quoi ? Tu sais qui a fermé tous les rideaux du château ?

Quoi, plutôt : j'ai vu une ombre bizarre avec des yeux brillants dans la salle à manger.

Une quoi ?"

À ce moment, des bruits de coups se font entendre, faisant sursauter le dragon qui s'accroche à l'élève de Twilight qui est parfaitement calme. Les coups reprennent et proviennent de la porte d'entrée : il s'agit simplement de quelqu'un qui frappe à la porte. Starlight avance vers la sortie avec Spike toujours accroché à elle. Elle ouvre la porte et se retrouve éblouie par la brusque lumière du soleil, de par le fait qu'elle a fait le tour du château dans une pénombre presque totale. Quand enfin ses yeux s'adaptent à la luminosité externe, elle reconnaît face à elle, Applejack, Rarity, Fluttershy, Rainbow Dash et Pinkie Pie.

"Bah alors Starlight, commence la pégase bleue, t'es pas encore réveillée ?"

La licorne éblouie n'a même pas le temps de répondre que la porte se referme brusquement, manquant de lui écraser le bout du museau et la libérant de l'étreinte de Spike. Elle rouvre la porte sans difficulté pour voir les regards fâchés de ses amies pour leur avoir claqué la porte au nez.

"Désolé, s'excuse Starlight en sortant, il se passe un truc bizarre dans le..."

Encore une fois, la licorne est interrompue par le claquement de la porte juste derrière elle... lui écrasant la queue au passage. Spike rouvre rapidement tandis que l'élève de Twilight tente de retenir une larme due à la douleur.

"Starlight, ça va ? Demande le dragon en s'approchant de la blessée.

J'ai jamais été aussi bien de toute ma vie, répond sarcastiquement Starlight.

Qu'est-ce qui se passe dedans ?"

Le groupe rentre dans le château pour comprendre la situation et constate l'obscurité qui règne à l'intérieur. Starlight surmonte la douleur et pénètre à son tour dans le bâtiment... mais la porte se referme derrière elle, enfermant Spike dehors. La licorne tente de rouvrir la porte mais cette fois, la poignée est coincée... avant de pratiquement tomber au sol.

"Je crois que c'est le bon moment pour paniquer, dit Starlight angoissée.

Tu peux nous expliquer ce qu'il se passe ? Ordonne Rainbow Dash.

Aucune idée, répond l'élève de l'alicorne, quelque chose a l'air de se balader dans le château et de le plonger dans le noir. Spike dit avoir vu une ombre vivante mais j'ignore de quoi il parle.

Et Twilight ? S'inquiète Fluttershy. Où est-elle ?

On s'est séparé pour trouver ce qui hante le château, explique Starlight.

Très bien, on va vous aider, propose Applejack.

Euh... chacun de son côté ? Demande Fluttershy inquiète.

Je propose Applejack avec Rainbow Dash, Pinkie Pie avec Fluttershy, moi avec Rarity."

Le groupe acquiesce et se sépare afin de trouver ce qui cloche dans le château.

*

Twilight entre dans sa bibliothèque dans l'espoir de trouver ce qu'elle cherche mais tout ce qu'elle voit, c'est sa pièce préférée dans un indescriptible capharnaüm. Peu importe qui, ou quoi, se balade dans son château, l'alicorne est furax après lui... ou elle. Un rire résonne à ses oreilles... un rire sournois... alors qu'elle cherche la source, une voix se met à chuchoter... non, à ses oreilles... mais dans sa tête...

"Que cherches-tu, Twilight ? Quand même pas ta propre ombre, n'est-ce pas ?"

La princesse de l'amitié recommence à chercher la source de ces gloussements mais quand elle la trouve enfin, elle s'en retrouve tétanisée : c'est Twilight elle-même qui rigole comme une hystérique. Alors qu'elle éclate de rire, son ombre se transforme et ses yeux brillent d'une lueur étrange...

*

Applejack et Rainbow Dash fouillent le château à la recherche d'un quelconque truc étrange. Alors que la pégase observe les environs en hauteur, elle ressent quelque chose sous le ventre comme des chatouillis.

"Applejack, arrête d'essayer de me chatouiller, ça ne me fait pas rire, dit calmement la voltigeuse.

De quoi tu parles ?"

Rainbow Dash regarde son amie et constate la distance qui les sépare : la fermière n'aurait jamais pu l'atteindre à cette altitude. Alors, qu'avait-elle senti ? Applejack, elle, soupire d'exaspération... mais à ce moment, elle a l'impression qu'on lui enfonce un sabot dans la bouche. Elle se sent suffoquer, sans parvenir à respirer... jusqu'à ce que Rainbow Dash se rapproche d'elle. Applejack retrouve son souffle sans comprendre ce qui lui est arrivé...

*

Pinkie Pie et Fluttershy cherchent de leur côté, l'une terrifiée et l'autre sautillant de plaisir. Alors que la pégase se retourne par pure paranoïa, deux yeux se mettent à la fixer, provoquant une peur panique chez Fluttershy qui après un hurlement, court à travers les couloirs. Alors que la ponette terrestre regarde son amie filer, quelque chose touche le visage de Pinkie Pie et c'est plutôt désagréable... comme si on lui léchait la peau...

*

Starlight et Rarity sont dans la salle de bains. La représentante de la générosité jette un coup d'œil dans le miroir par coquetterie mais soudain, l'espace d'une seconde, le miroir ne refléta pas son image mais une autre créature... Rarity en tombe sur Starlight qui sur le coup de la surprise pousse un cri. Une fois calmées, les deux licornes quittent la pièce et à ce moment, Starlight sent le parfum de sa compatriote, qui ressemble étrangement à une odeur de bois...

*

Les six ponettes se retrouvent devant la bibliothèque du château, la seule pièce qu'aucune n'a visitée, d'ailleurs, Twilight est toujours porté disparue. Alors que toutes se préparent à entrer dans la pièce, la porte s'ouvre devant elle, révélant Twilight, fredonnant un petit air.

"Vous en faites une tête, qu'est-ce qui vous arrive ? demande la princesse avec un regard innocent.

Tu as oublié ce qu'on cherchait ? S'étonne Starlight.

Mmh ? Oh non, je l'ai résolu, explique l'alicorne, j'ai trouvé un sort, hier soir, et je l'ai lancé sans savoir ce qu'il faisait mais je ne pensais pas qu'il agirait aussi tardivement. Sinon... pourquoi vous êtes là ? Avec cette histoire, j'ai un peu oublié..."

Le groupe regarde Twilight, inquiet, mais elle a l'air sincère. Le reste de la journée se déroule sans incident : les portes et les rideaux ne se ferme plus tout seul et aucune trace de l'ombre vue par Spike.

*

Le lendemain, Starlight se lève aux aurores, prêtes pour sa leçon du jour... mais Twilight est absente. Pour la licorne, cela est louche car ce n'est pas le genre de son professeur. Starlight se dirige vers la chambre de la princesse mais lorsqu'elle rentre dans la pièce, celle-ci est non seulement vide mais aussi sombre. La licorne cherche à travers le château jusqu'à atteindre la bibliothèque... et en entrant dans la pièce, Starlight se retrouve dans un noir semblable à hier. Alors qu'elle cherche dans la pénombre, une voix la surprend.

"Qu'est-ce que tu fais là ?

Twilight ? Tu m'as fait peur. Je t'ai cherché dans tout le château.

Et bien, tu vois, je suis là. J'ai un problème important à résoudre.

Je peux t'aider ?

Non, merci. Maintenant, peux-tu me laisser seule ?

Tu devrais peut-être déjeuner avant ?"

Finalement, Twilight accepte de venir déjeuner mais sur le chemin de la cuisine, elle se montre étrangement sensible à la lumière. Une fois dans la cuisine, Starlight pose un panier de pommes que l'alicorne regarde comme un plat qu'elle n'aurait jamais vu. Sans attendre que son élève prépare le petit-déjeuner, la princesse prend une pomme et la croque comme si elle voulait goûter... avant de finalement engloutir le fruit, prendre ceux qui restent et retourner en courant dans la bibliothèque.

*

Les jours suivants, le comportement de Twilight devint de plus en plus étrange : elle ne sortait plus de la bibliothèque plongée dans une pénombre perpétuelle et la moindre parcelle de lumière l'énervait. Chaque fois qu'une de ses amies venait la voir, elle repartait déçue sans prendre la peine d'expliquer à Starlight ou à Spike ce pourquoi elle venait. L'élève et le dragon commencent à s'inquiéter de l'état de leur amie et décident de réunir leurs amies.

"Vous êtes sûr de vous ? Demande Fluttershy après avoir entendu l'inquiétude des deux proches de l'alicorne.

Me dites pas que vous n'avez rien remarqué ? S'étonne le reptile.

Bah étant donné que Twilight a refusé de lire un livre de Daring Do avec moi parce qu'elle avait promis d'aider Applejack... commence Rainbow Dash.

De quoi tu parles ? Demande la fermière. Elle m'a dit à moi que Rarity l'avait invité chez elle.

Je te demande pardon ? S'exclame à son tour la couturière. Mais c'est avec Pinkie que Twilight...

Non, pas du tout, interrompt la fêtarde.

Qu'est-ce qui se passe ?"

Le groupe se retourne et voit Shining Armor, Cadance et Flurry Heart endormie dans son berceau.

"Qu'est-ce que vous faites, ici ? Demande Spike surpris par cette visite.

On vous a envoyé une lettre, explique l'étalon, Twily ne vous a pas prévenu ? On voulait vous inviter à l'anniversaire de Flurry Heart. Comme nous n'avons pas reçu de réponse, nous sommes venus voir si tout va bien.

Quoi ? Hurle Pinkie Pie. Twilight ne nous a pas prévenus d'une fête aussi importante.

Je lui ai bien donné la lettre pourtant, s'interroge Spike. Il y a vraiment un truc qui cloche depuis cette histoire d'ombre...

Mais oui, c'est ça ! S'exclame Starlight.

C'est ça, quoi ? Demande Rarity.

Twilight a un comportement étrange depuis que le château s'est retrouvé dans l'ombre, explique la licorne, et c'est elle qui nous a expliqué...

Attends ! L'arrête le dragon. Tu ne penses quand même pas que Chrysalis a remplacé Twilight ?

Non, je n'avais pas pensé à elle, en fait, continue Starlight, mais ça reste une possibilité.

Euh... vous pourriez tout reprendre à zéro ? Demande Cadance. Nous n'avons pas tous suivi..."

*

Starlight, Shining Armor, Applejack, Rarity, Pinkie Pie, Cadance, Fluttershy et Rainbow Dash pénètrent dans la bibliothèque tandis que Spike s'occupe du bébé. La pièce est dans une obscurité si ténébreuse que même la voltigeuse et la fermière ont peur. Le seul bruit dans la pièce est un petit air fredonné dans un coin d'où émane la faible lueur d'une bougie. Dans cette lumière peu chaleureuse, Twilight lit, ce qui semble naturel... trop naturel... Cadance est la première à lui adresser la parole avec le salut qu'elle et Twilight avaient entre elle mais la seule réaction de la princesse de l'amitié fut de d'abord glousser avant d'éclater d'un grand rire... mais plus elle rit, plus sa voix change...

"Désolée, dit Twilight avec une voix différente, je ne pensais pas que je me ferais griller par un salut personnalisé.

Où est-elle ? Ordonne Shining Armor en colère. Où est ma petite sœur ?

Tu poses vraiment la question ? Demande la fausse Twilight tandis que ses yeux prenaient une couleur rouge.

Je ne te le répéterais pas, menace l'étalon tandis qu'il fait luire sa corne, où est Twilight ?

Devant toi, grand frère, répond l'imposteur avec un sourire, elle fait juste un petit dodo pendant que je suis aux commandes.

Qu'est-ce que tu veux dire ? Demande Rainbow Dash.

Ce n'est pas une imposture, explique Starlight ayant compris, c'est une possession.

Bravo, dit l'alicorne violette en frappant dans ses sabots, t'auras une bonne note à ton contrôle. Je pense que tu peux expliquer les risques si on tente de me blesser.

Je ne suis pas sure de comprendre, dit Applejack inquiète.

Si on l'attaque, balbutie Rarity, seul Twilight sera blessée, mais pas l'imposteur.

Quoi ? Mais c'est de la triche ! S'exclame Pinkie Pie.

Tu oublies un petit détail : j'ai de puissants pouvoirs magiques."

Sur ces mots, Twilight possédée se fond dans le sol et disparaît. Tout le monde se met à la chercher du regard mais c'est la princesse manipulée qui lance la première attaque : juste sous Shining Armor sort une espèce de tentacule et soulève l'étalon, et tandis que Twilight sort du sol, révélant que le tentacule est en fait sa crinière qu'elle semble pouvoir modifier à sa guise, elle frappe le pauvre frère sur le sol avant de le balancer su Cadance comme une poupée de chiffon.

"Oh c'est moi qui ai fait bobo ? Se moque Twilight avec un faux air désolé.

Arrête ça tout de suite, s'énerve Fluttershy en colère de voir ses amis se faire maltraiter. Tu t'imagines pouvoir faire du mal à qui tu veux parce que tu as pris possession de notre amie. Maintenant, libère-la.

Mmmmh... Nan ! Répond l'alicorne après avoir fait semblant de réfléchir. Pas question que je la lâche.

Pourquoi t'en être pris à notre amie ? S'énerve Pinkie Pie.

Tu te poses vraiment la question ? Se moque la princesse.

Pour avoir la puissance d'une alicorne, évidemment, rétorque Starlight.

Pardon ? S'étonne Twilight. Les alicornes sont plus puissantes que les poneys normaux ? J'ai dû zapper un chapitre.

Pourquoi avoir pris le contrôle de Twily, alors ? Demande Shining Armor se relevant.

Bah c'est simple, elle trop mimi, répond la princesse possédée en affichant un sourire béat.

Hein ?

Quand je l'ai vu, j'ai juste eu envie de lui faire un câlin, dit Twilight aussi excitée qu'une enfant recevant une peluche. En la possédant, c'est comme si je lui faisais un câlin permanent.

Je me sens mal à l'aise pour Twilight, tout à coup, murmure Rarity.

Tu comptais faire quoi de Twilight ? Demande Pinkie Pie. Parce que, là, tu me fais vraiment froid dans le dos.

Bah l'emmener chez moi, répond l'alicorne.

Non, tu vas la laisser avec nous."

Rainbow Dash fonce sur la princesse de l'amitié mais elle réutilise sa crinière pour l'envoyer valdinguer directement contre une fenêtre, ce qui a pour effet de permettre à la lumière du soleil d'entrer et provoquant un léger sursaut de Twilight. Voyant ça, Starlight utilise sa magie pour ouvrir toutes les fenêtres de la bibliothèque, inondant la pièce de lumière. Tous sont éblouis par cette soudaine illumination mais la plus affectée est l'alicorne possédée. Ses yeux perdent leur éclat rouge pour récupérer leur couleur d'origine, ses iris se contractent violemment. Rainbow Dash revient à ce moment-là.

"Aaah ! Ça brûle, hurle Twilight en cachant ses yeux.

Maintenant."

Les Mane 6 sautent sur leur amie afin de la maitriser mais malgré son état de confusion, l'alicorne parvient à se téléporter pour éviter l'attaque. Réapparaissant dans un coin de la pièce, Twilight frotte ses yeux tout en utilisant sa magie pour replonger la pièce dans le noir... mais malgré ça, ses yeux ne se sont toujours pas remis du choc lumineux, la rendant vulnérable... mais il est maintenant plus qu'évident que l'entité possédant la princesse de l'amitié supporte mal la lumière.

"Oh, c'est pas vrai, se plaint Twilight, mes yeux ont plus dégusté que ceux de ce poney... Bon, pas le choix."

À ce moment, de l'ombre faiblement visible de l'alicorne surgit une petite créature tandis que la princesse tombe inconsciente. La créature tourne le dos aux poneys présents dans la pièce, le temps de soulager ses yeux. Quand enfin, la créature arrête de se frotter les yeux, elle se retourne et observe le groupe comme il l'observe... et malgré le fait qu'ils se soient battu avec elle, les poneys ne pouvaient s'empêcher de trouver la créature mignonne : elle ressemble à une peluche de loup noir et bleu cyan, toutefois seule la tête a de la fourrure attachée par un anneau et le museau est plus court qu'un canidé normal. Elle porte une espèce de foulard autour de son œil gauche mais son œil droit est parfaitement visible : il est rouge comme l'étaient ceux de Twilight possédée. Le groupe n'a pas le temps de réagir que la créature se fond dans le mur comme un fantôme. Soudain, le corps de Twilight disparaît et les rideaux s'ouvrent en grand, illuminant la pièce et révélant sur le sol l'ombre de la créature qui se met à hurler de douleur et littéralement, sortir de l'ombre. La créature se recroqueville sur elle-même, brûlée par la lumière. Elle se retrouve par la suite, soudainement enfermée dans une bulle magique et, tandis que les rideaux se referment, Twilight se pose au sol, une expression de colère dans le regard. Colère qui s'apaise dès qu'elle voit son frère.

"Shining Armor ! Tu vas bien ? Demande l'alicorne au bord des larmes.

Twily ! S'exclame l'étalon avant de serrer sa petite sœur. Tu es de retour.

Je suis désolée pour tes blessures... s'excuse Twilght pleurant.

C'était pas toi, la rassure Cadance ravie de revoir sa belle-sœur.

Mais j'étais consciente, pleure la princesse violette. Je voyais ce que vous subissiez mais je ne pouvais rien faire.

Personne ne t'en veut, Twilight, dit Applejack.

T'étais pas responsable, rassure à son tour Rainbow Dash.

Au moins, tu n'as rien."

Et les différents poneys commencent à rassurer Twilight dont la culpabilité lui fait verser des larmes mais ce doux moment est interrompu par la créature prisonnière de sa bulle.

"Je peux avoir un câlin, moi aussi, plaisante la peluche.

Toi, tais-toi, s'énerve l'alicorne violette, ça fait des jours que tu me retiens.

T'es en colère, là ? Continue la créature. Oooh... Même quand t'es en colère, t'es trop mignonne. Je regretterais presque de ne pas être un garçon. Comment ça se fait que t'aies pas de petit copain ?"

Sous le coup de la colère, Twilight ouvre les rideaux, faisant entrer la lumière, provoquant l'agonie de l'agaçante bestiole photosensible.

"Maintenant, tu vas répondre à quelques questions, ordonne Twilight en refermant les rideaux.

Ça va être dur, répond la créature, t'es si mignonne que j'oublie tout en te voyant.

Elle m'énerve, grogne l'ancienne possédée.

Tu vas répondre la bestiole, commence à menacer Starlight.

Midnight.

Pardon ?

Mon nom, c'est pas Labestiol, dit la créature, c'est Midnight.

Très bien, Midnight, grogne Twilight, qu'est-ce que tu me voulais ? Parce que je doute que tu me faisais lire pour rien.

Bah je voulais te ramener chez moi, répond Midnight, mais je connais rien des poneys donc j'ai lu pour comprendre. J'étais aux commande mais tes petits plaisirs devenaient les miens.

Elle me met vraiment mal à l'aise... gémit l'alicorne violette. Au fait, qu'est-ce que vous faites là, tous les deux ?

On avait envoyé une lettre pour vous inviter à l'anniversaire de Flurry Heart mais comme nous n'avons pas reçu de réponse... commence à expliquer Cadance.

Bien sûr qu'on vient, l'interrompt Twilight, Pinkie se fera une joie de l'organiser.

Mais et ce truc, là, demande Rainbow Dash en parlant de Midnight, qu'est-ce qu'on en fait ?

Je ne suis pas un truc mais une shade, s'interpose la créature. Et franchement, je veux rester ici : je ne veux pas m'éloigner de Twilight... ni de ces délicieuses pommes que vous avez.

Moi, je t'ai assez supporté et tu ne crois pas que tu as mangé assez de pomme quand tu me possédais ? Gronde Twilight. Chaque nuit, tu m'as fait voler une dizaine d'arbres chez Applejack.

Donc c'était toi... enfin elle... enfin... tente comprendre la fermière.

Quoiqu'il en soit, cette... shade... n'a pas son mot à dire à moins qu'on ne l'interroge, dit Shining Armor.

De toute façon, je ne peux pas quitter le château, rétorque Midnight.

Parce que tu crains le soleil ? Se moque Rarity. Il nous suffira de te transporter de nuit.

Désolé de te décevoir mais ce n'est pas pour ça, explique la shade, je suis bloqué dedans et je ne pouvais sortir qu'en la possédant.

Tu t'imagines qu'on va te croire, dit Applejack, c'est clair que tu es une menteuse. Tu t'échapperas à la moindre occasion.

Je n'aurais pas besoin de m'échapper, répond Midnight en ricanant, Twilight me libérera de sa propre initiative.

Même pas en rêve, s'énerve la princesse de l'amitié.

On parie ?"

Le groupe se contente de quitter la pièce, agacé par la shade qui fredonne un petit air... le même que Twilight en étant possédée... Midnight ne peut pas quitter sa bulle et elle ne peut rien faire depuis sa petite prison... Twilight ne la libérera pas, qu'importe ce qu'elle prétend...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Une fiction que j'ai imaginé sur un coup de tête, laissez vos commentaires, dites moi ce que vous en pensez et que je puisse améliorer l'histoire.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

AuRon
AuRon : #44698
Dn soit, ton style est bon, les mots glissent sans difficulté et les dialogues sont correctement gérés.
Ce qui me dérange est que la phase possédée, aurait pu être plus angoissante x), les scènes sont un peu expédiées et la dédramatisation de la possession est bien trop rapide à mon sens. J'veux bien que les poneys soient pas du genre mefiant, mais y a des limites vitales quand même xD

J'adore le personnage de Midnight, malgré son pseudonyme qui est à mon avis trop...heeuuu...kikoo, elle m'intrigue beaucoup ainsi que son espèce les...Shades --' faut pas forcément mettre des noms avec une signification aussi subtile qu'un bulldozer xD surtout quand l'effet de mystère est suscité.

J'ai vraiment envie de voir comment tu vas traiter leur cohabitation ^^ surtout avec un personnage avec tant de possibilités que.... Midnight....Argh ! Ce nom quoi !

J'attends et espére avec une grande impatience une suite à cette histoire ^^ en espérant qu'il y aura une place conséquente au slice of life car là est mon intérêt ^^
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé