Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Boys' generation

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Acceptation part.2

« Comme je disais, tu n’es pas en état de te battre, c’est de la folie ! s’écria Sunset Shimmer.

-Je récupère très vite. répondit calmement l’alicorne en bougeant les épaules pour que Sera s’ajuste un peu mieux à sa carrure. Et puis Chrysalis n’est pas non plus en bon état à ce qu’il paraît.

-Ce n’est pas une raison ! Je veux dire, grâce à l’arbre, je savais qu’elle reviendrait, et que tu étais sensée aller la chercher et l’affronter avant qu’elle ne se régénère complètement… Mais la tournure des événements est différente, alors je ne sais pas si mes certitudes sont valables. plaida la licorne crépusculaire.

-De toute façon, je suis obligée de faire quelque chose, et si mon plan fonctionne comme prévu, il n’y a pas de soucis à se faire. expliqua Twilight.

-Et quel est ton plan ?

-Très simple, si j’arrive à faire en sorte que Chrysalis ne s’y attende pas, je pourrais alors… enfin tu sais, le dernier recours.

-C’est de la folie ! Tu ne parles tout de même pas de… souffla Sunset.

-Si, je parle de ça. appuya l’alicorne avec un sourire. Nous allons nous en remettre au clop pour cette fois-ci.

-Qu-qu-quoi ?! Attend, il doit y avoir d’autres moyens ! Pense à ta famille ! Elle n’aurait jamais approuvé !

-Sunset, ce n’est pas la peine, j’ai pris ma décision. Je sais que les gens risquent d’être choqués, je sais aussi que j’y joue ma réputation, mais le clop est le seul moyen. » répondit Twilight en souriant avant d’enfiler le casque de l’arm slave.

Elle inspira alors profondément et cligna des yeux avant de contempler le décor autour d’elle à travers la visière de l’armure. Elle maîtrisait l’interface à la perfection pour l’avoir programmée en grande partie, les aides aux mouvements étaient bien réglées, surtout pour son sabot avant droit, et elle s’y sentait confortablement installée. Et quand elle pensait à tout ce qu’elle devrait sans doute faire en portant cette armure, elle en avait des frissons. En réalité, ça serait la première fois pour elle, et elle n’aurait jamais songé que cela se passerait avec Chrysalis.
L’alicorne se tourna alors lentement vers ses amis comme pour chercher leur approbation, mais ces derniers semblaient très partagés, l’idée qu’elle venait d’évoquer ne semblait pas leur plaire, cependant, il se lisait dans leurs regards qu’ils savaient, au fond, qu’il n’y avait pas d’autre moyen.

« Je ne sais pas trop… les dirigeants des autres pays vont sans doute être furieux d’apprendre que la plus jeune princesse d’Equestria en a été réduite à ce genre d’extrémités. souffla Stray Cat.

-Moi, je n’ai rien contre. intervint Gold qui revenait des toilettes, un air sérieux sur le visage. Je suis le premier qui, étant ado, collectionnait les dessins, les fictions et les bandes dessinées basés sur le clop mais… Je veux dire, dans la réalité, et venant de toi… Je trouve ça un peu… Comment dire ?

-Un peu sale ? compléta Soft Machine en se mordant la lèvre pour s’empêcher de trembler. Je ne me sens vraiment pas bien avec le retour de Chrysalis… mais si elle doit te pousser à… à… Non, il doit y avoir d’autres moyens. Il porta un sabot à son crâne et ferma les yeux. Je ne veux pas que tu fasses une telle chose Twilight, j’aimerais pouvoir le faire à ta place…! lança-t-il en évitant de trop marquer de sanglots dans sa voix.

-Soft. murmura Twilight en s’approchant de ce dernier. Je sais très bien à quel point tu tiens à moi. ajouta-t-elle, faisant rougir le demi changelin. Et je sais que tu ne veux pas que je me compromette de la sorte, mais peu importe l’image que je pourrais avoir aux yeux de quelques dirigeants qui jugeront le royaume, je dois le faire pour sauver mon peuple, et je suis la seule à pouvoir en prendre la responsabilité. »

-Je… je comprends. gémit Soft. Mais tout de même je… Je ne veux pas que l’on se souvienne de toi comme d’une jument qui n’hésite pas à utiliser le clop par facilité. »

[Ce n’est pas une question de facilité.] signa Crazy Diamond. [Le clop est une chose comme une autre, qui ne devrait pas être dénigrée pour ce qu’elle est, mais pour la manière dont elle est utilisée. Et je pense que Chrysalis est la candidate idéale. Surtout si c’est une première fois.]

« C’est quoi le clop ? » demanda alors le kirin qui essayait simplement de suivre la conversation jusque là.

Un long silence s’abattit alors sur le petit groupe, personne n’osant parler de peur de dire une bêtise, tous étaient choqués. Ils n’avaient jamais pensé entendre un jour leur princesse et amie parler de ce genre de chose, mais maintenant que l’occasion idéale se présentait, ils étaient comme… obligés d’admettre que faire autrement serait simplement immature.

« Très bien, je vous laisse renseigner Sticky les garçons, et surtout n’oubliez pas d’alimenter Sera en puissance, sinon je serais trop faible pour faire en sorte que le clop fonctionne avec Chrysalis.

-Bien. souffla Soft Machine en hochant la tête et en posant le sabot sur le cristal d’énergie autour de son cou. Nous allons lui donner toute la puissance nécessaire, aussi longtemps que possible. Je pense qu’à nous cinq, ça ne devrait pas poser de problème… »

A ces mots, Twilight activa les réacteurs neufs de Sera, et s’envola par une fenêtre avant de foncer en direction de la source des attaques de tout à l’heure, laissant ses amis seuls dans la salle du trône, à réfléchir sur ce qu’impliquait les actions qui seraient menées dans un futur proche.

« Bien… déclara Gold Experience. On doit juste rester à l’abri et continuer à donner de l’énergie, alors autant en finir tout de suite avec cette histoire, Sticky, assieds-toi, je vais t’expliquer.

-Je ne sais pas s’il est prêt, tu devrais y aller doucement. » alerta Soft.

[Il faut bien qu’il apprenne.] signa Crazy Diamond. [On ne peut pas non plus le laisser dans l’ignorance.]

« Je pense qu’il est prêt, à son âge tout de même. intervint Stray Cat en haussant un sourcil.

-Très bien, on va régler ça ! s’exclama la licorne au crin blanc. Je vais commencer par le début, et on verra comment il réagit. Donc… Il y a quelques temps de cela, un peu après la guerre, les quatre alicornes se sont toutes réunies pour ce qui ne devait être qu’une simple soirée pyjama un peu festive. Cependant, les choses ont dégénérées après quelques verres, et contre toutes attentes, c’est Twilight qui la première déclara vouloir entamer ce… genre d’expérience. Ses trois collègues furent bien évidemment un peu choquées, mais après l’angoisse de la guerre encore récente, avec le sentiment de soulagement qui traversait le royaume à l’époque, et sans doute aidé par l’effet de l’alcool, elles finirent par accepter, pensant que ça n’était qu’un jeu, ou au pire, une toquade. Gold Experience soupira en passant un sabot sur son visage d’un air grave. Mais ça n’avait rien d’un jeu, c’était même quelque chose de très sérieux dans l’esprit de Twilight, et elle ne savait pas ce qu’elle faisait, du moins je ne le pense pas.
C’est ainsi que, toute la nuit, les quatre alicornes ont expérimenté des choses que l’on pensait taboues, interdites… Twilight était la plus enthousiaste à ce propos, mais la moins expérimentée également, alors comme pour la construction des arm slaves à l’époque, elle donna surtout des idées à ses partenaires et les assista de son mieux. Cette folie dura toute la nuit, et ainsi le clop était né, ou presque. En effet, la princesse de l’amitié étant la plus enjouée de toutes, elle resta éveillée bien après ses consœurs alicorne dans le but de finir ce qu’elle avait commencé. Après tout, elle ne pouvait pas supporter la frustration de ne pas achever ce qu’elle avait entamé avec ses amies pendant cette soirée… Ainsi, le surlendemain, elle annonça à tout le royaume le concept du clop, et sa mise en place immédiate. Évidemment, peu de poneys avaient approuvé, et seuls quelques-un étaient à l’aise avec cela au début. Il y avait même des fanatiques pour trouver qu’il s’agissait de la chose la plus géniale qui soit. Puis la nouvelle arriva bientôt aux oreilles des royaumes voisins qui n’étaient vraiment pas contents. Le roi des griffons accusa le clop d’être une chose répugnante et dont il fallait avoir honte, quand bien même il le désirait secrètement. Bien d’autres dirigeants ont fait entendre leurs voix, mais toutes étaient teintées de leurs visions subjectives de la chose, et aucune parole de sagesse ne fut prononcée, à part les discours démagogues de certains à l’intention d’un groupe précis. La licorne bleu pâle fit un vague geste du sabot en haussant les épaules. Au final, il a été décidé que le clop devait rester tabou. Connus de tous, aimé par beaucoup, détesté par d’autres… mais censuré quoi qu’il arrive. Et… Il toussota avant de tapoter le dos du kirin. Il arrive un moment dans la vie où l’on doit prendre conscience de la menaçante, mais aussi bienveillante présence du clop, quand on est prêt à l’apprendre en somme. Il toussota de nouveau. Car vois-tu, il y a une chose qui est et sera toujours présente dans nos vies, une chose bien au-dessus de nous qui fascine autant qu’elle terrifie… Il leva le sabot vers le haut plafond de cristal du palais, comme pour désigner le ciel. Le clop, ou pour te traduire l’acronyme : le Canon Laser Orbital des Princesses. »

L’assemblée frémit à l’écoute de ce nom horrible, et le silence se fit de nouveau tandis que le jeune demi dragon semblait encore se demander ce qu’il y avait de si terrible la-dedans. Cependant, il n’était pas convaincu que ce soit une bonne idée de poser des questions maintenant, alors il se contenta de secouer doucement la tête, les oreilles basses.

« J’aurais préféré que ça soit un truc embarrassant… murmura-t-il simplement.

-Moi aussi Sticky… moi aussi… » répondit Gold d’un air grave, les yeux dans le vague.





***



« Princesse Twilight, cela ne me semble pas être une bonne idée. Le clop a été interdit par plusieurs conventions. expliqua Sera dans le casque de sa pilote.

-Les conventions ne sont qu’un rassemblement de politiciens aveuglés par leurs certitudes et hermétiques à la discussion. Si on avait respecté les conventions à la lettre, nous aurions dû te désactiver.

-J’ai été désarmée et faite citoyenne pour contourner le règlement. Vous n’avez aucune couverture politique pour engager le clop envers l’ennemie.

-Et j’en prend la responsabilité Sera. » répondit simplement l’alicorne en continuant sa route.

La princesse de l’amitié commença alors à voler plus bas afin de pouvoir discerner ses concitoyens. Pour l’instant, tout se passait pour le mieux et des factions de gardes se chargeaient d’escorter la population en lieux sûrs. Les habitants semblaient paniqués, mais relativement ordonnés, sans doute grâce à la présence du bouclier maintenu par Red Fall et qui avait de quoi les rassurer. Cependant, les bruits d’explosion et les tremblements de tout à l’heure avaient fatalement eu l’effet inverse. Et plus Twilight avançait vers l’extérieur de la ville, plus elle sentait une inquiétante présence. Pourtant, ça ne devrait pas être le cas, le bouclier était fait pour ne laisser passer que des poneys, comme celui qu’avait développé Shining Armor un siècle plus tôt. Et pour tout dire, il était même bien plus puissant et performant qu’avant grâce aux études qu’elle avait mené dessus. Il aurait été moins compliqué de réinventer un sort bien sûr… cependant, celui-ci avait une valeur sentimentale. Mais cela ne lui enlevait pas l’idée que quelque chose n’allait pas, qu’il y avait une présence entre ses quartiers abandonnés qui ne devrait pas s’y trouver.
Soudain, quelque chose surgit sur sa gauche et elle sursauta tandis que l’imposante silhouette s’écriait :

« Twilight ! C’est toi la-dedans ?!

-Bon sang Spike, tu m’as fait peur. souffla l’alicorne en roulant des yeux. Sera, tu aurais pu me prévenir.

-Il s’agit d’un allié et nous ne sommes pas engagées avec l’ennemi, vous exagérez.

-Tu apprends beaucoup trop vite l’impertinence. commenta l’alicorne avec un sourire amusé.

-Twilight, je suis sérieux ! réprimanda Spike en luttant pour battre des ailes assez vite afin de suivre son amie. Retourne te reposer, moi je vais aller aider Celestia à lutter contre Chrys- »

Il s’interrompit en esquivant une sorte de masse enflammée qui fusa entre lui et l’alicorne, cette dernière ayant naturellement esquivé grâce aux détecteurs de Sera.
Le drake s’immobilisa alors dans les airs, rapidement imité par sa sœur adoptive et posa ses yeux sur le cratère qu’avait formé la boule de feu en s’écrasant.

« Impossible ! Le bouclier devrait stopper les attaques de Chrysalis ! Comment est-ce que… souffla Spike en se mordant la lèvre.

-Ce n’est pas une attaque. C’est Celestia. affirma Twilight lorsque son écran lui montra un agrandissement du cratère. Tu devrais prendre soin d’elle et l’emmener à l’infirmerie, moi j’ai besoin d’aller au front pour supprimer l’ennemie.

-Et comment tu comptes faire ?! s’écria Spike qui était un peu dépassé par les événements.

-Je vais utiliser le clop contre Chrysalis. répondit l’alicorne.

-P… p-pardon ?? s’étrangla le drake. Attend, c’est un peu précipité, il doit y avoir d’autre moy-

-J’ai déjà eu cette discussion avec les garçons. coupa calmement la princesse de l’amitié. Je sais que cette invention est dangereuse autant politiquement que physiquement et que l’utiliser nous mettrait en situation instable avec les autres royaumes. Je sais aussi que j’ai voulu le créer pour apaiser ma crainte de revivre une guerre… alors c’est l’occasion ou jamais de prouver que ça n’était pas simplement une folie de ma part.

-Twilight, tu n’as rien à prouver. insista le Drake. On ne peut pas simplement se servir du clop parce qu’il a l’air efficace et facile à utiliser.

-Tu te trompes. souffla l’alicorne en réponse. On devrait pouvoir utiliser le clop chaque fois qu’il est pertinent à utiliser, sans se soucier du jugement des autres.

-Mais ça n’est pas pertinent ! C’est une utilisation gratuite et totalement arbitraire du clop, tout ça pour… tout ça parce que c’est Chrysalis ! réagit Spike.

-Je… peut-être. avoua Twilight. Mais après tout, je ne l’ai jamais utilisé jusque là, je m’en suis passé… alors pour une occasion pareille, je peux bien au moins donner une chance au clop… Après tout, je ne compte pas en abuser.

-Bien, fais comme tu veux, mais je ne pense pas que le clop soit systématiquement la solution entre toi et Chrysalis. Bien, assez parlé, je vais m’occuper de Celestia, et surtout, fais attention. Je ne veux pas que tu détruises Ponyville parce que tu auras mal contrôlé le canon pendant le tir. »

A ces mots, Spike étendit ses ailes au-dessus de lui et les inclina pour perdre rapidement de l’altitude avant d’accourir jusqu’au cratère fumant, dans lequel l’alicorne solaire tremblait de douleur et d’épuisement. Heureusement que sa nature la rendait résistante aux fortes températures et que son ancienneté en tant qu’alicorne lui offrait une grande endurance. Sinon, elle n’aurait pas survécu.
Twilight fonça alors vers l’extérieur du bouclier de la ville en volant le plus bas possible au-dessus des toits des maisons. Quelque chose l’intriguait dans l’atmosphère, une sensation qu’elle n’arrivait pas à identifier et qui semblait à la fois familière et trop étrange.

« Sera, consulte tous tes détecteurs biométriques et dis moi s’il y a quelqu’un ou quelque chose dans le coin. Quelque chose d’inhabituel.

-Analyse en cours. vocalisa l’IA avant de scanner la zone de son mieux. Forme de vie non-conventionnelle détectée. Niveau d’accès : 1, taux carbone et H2O anormaux, aura magique non identifiée. Comparaisons probable… Soft Machine. Niveau d’accès non correspondant, indice magique non correspondant. synthétisa l’arm slave.

-C’est impossible… souffla l’alicorne en fronçant les sourcils. Des demi changelins avec des taux de carbones anormaux et un niveau d’accès ? Elle écarquilla les yeux. Bon sang ! J’espère que ça n’est pas...! »

Elle reprit de l’altitude, passa à travers le bouclier et contempla l’un des champs en bordure de Ponyville avec horreur.
Ces dernières décennies, elle avait fait des cauchemars sur le retour de Chrysalis, sur une invasion de changelins survivants, ou même sur ces derniers tentant de la torturer en prenant diverses apparences. Mais le spectacle qui se déroulait sous ses yeux était proprement tétanisant.
D’horribles abominations rampaient hors de trous creusés dans le sol, telle une masse de morts-vivants s’échappant de leurs tombes pour venir tourmenter les vivants. Et la comparaison aurait pu être exagérée si elle n’avait pas été littérale, ou presque. Des corps de poneys, desséchés, pourrissants, ensanglantés ou simplement réduits à l’état de squelettes, s’étaient vu greffer des morceaux de changelin, collés par une formation chitineuse grossière qui semblait s’étirer en un réseau veineux contrôlant le reste de la carcasse. Ces zombis avançaient d’un pas résolu en direction du bouclier de la ville, le traversant sans effort grâce aux corps d’anciens citoyens d’Equestria qu’ils utilisaient. Twilight failli littéralement vomir dans son casque, mais sa gorge était bien trop serrée pour laisser passer quoi que ce soit.

« Princesse Twilight, vos signes vitaux son anormaux. Avez-vous besoin d’assistance médicale ?

-Non. souffla l’alicorne, écœurée. C’est une réaction physique normale devant ce genre de… chose. conclut-elle. Ça va passer… j’espère. »

La princesse de l’amitié atterrit alors derrière les lignes ennemies, au sommet d’une grande colline, et observa le flot de cadavres parasités se diriger vers le centre-ville. Elle avait vu de nombreuses choses, avait étudié la nécromancie pour mieux s’en méfier, avait participé à des autopsies, contemplé des champs de bataille parsemés de corps déchiquetés… mais rien n’avait pu la préparer à une telle vision. Ni ses connaissances, ni les comics post apocalyptiques de Spike.

« Sera, contact le château. Dis-leur que des cadavres infectés par des changelins se dirigent vers eux, la priorité est à la protection des civils.

-Bien reçu, ordre envoyé. L’intelligence artificielle marqua une pause. Un ennemi est en approche, distance : 6 mètres, grande vitesse.

-Quoi ? Mais je ne vois rien ! » s’écria l’alicorne.

Soudain, la terre sous les sabots de la princesse de l’amitié trembla et se fissura, une silhouette massive s’en extrayant lentement, comme si elle ne rencontrait aucune résistance.
La créature qui venait de jaillir du sol laissa alors des mottes de terres dégringoler sur son corps parcouru de vieilles blessures, et leva lentement un sabot pour épousseter son épaule. Un sourire répugnant était étalé sur son visage dont les joues étaient trouées, ses yeux cernés de cicatrices étaient d’un verts flamboyant et malsain, ses pupilles étaient fendues, et une paire d’ailes chitineuses ornaient sa carapace défoncée. Ses flancs étaient si maigres qu’ils laissaient entrevoir les os de ses hanches.

« Hé bien, hé bien… cela fait longtemps qu’on ne s’est pas vu. Que fais-tu dans la boite de conserve de ton petit neveux ? » demanda la voix de Chrysalis.

En effet, la créature qui venait de surgir de terre possédait le corps, la voix et même l’aura magique de la reine des changelins. Cette dernière chassa alors les derniers débris de terre de son corps et pencha la tête pour étirer sa nuque, produisant un craquement déplaisant. Puis Twilight souffla :

« Ton corps… quel état lamentable. Comment as-tu survécu ?

-Cela m’a pris un temps fou ma chère Twilight, surtout parce-que j’étais seule. raconta la reine. Mais je suis finalement prête à reprendre mon trône… et le tien par la même occasion.

-Et qu’est-ce que tu comptes faire ? Tu as déjà perdu une fois, et tu étais en meilleure forme. lança Twilight. Et pourquoi cette armée répugnante ?

-C’est une longue histoire, je ne voudrais pas t’ennuyer avec des détails. déclara la changeline avec un sourire mauvais et un vague geste du sabot. Pour faire court, je ne suis pas en état de pondre, mais en utilisant les corps de mes enfants massacrés par ton équipe d’arm slaves, que j’ai pu trouver dans la ruche, j’ai mené quelques expériences. Pour ce qui est de ma guérison miraculeuse, j’ai réussi à me traîner jusqu’à ma salle de ponte et j’ai dévorer mes propres œufs, riche en cellules souches capables de me maintenir en vie le temps de guérir.

Twilight crut qu’elle allait s’évanouir de dégoût avec ces indésirables détails désormais gravés dans sa mémoire pour l’éternité. Cependant, elle présenta son sabot levé à Chrysalis et déclara :

« Laisse moi deviner… Les yeux de l’alicorne passèrent au blanc scintillant un bref instant. Tu as greffé des morceaux de tes propres enfants sur des cadavres de poneys, l’amour des proches qui les pleurent te revient donc, et tu comptes sur cet amour pour avoir la puissance de me vaincre ?

-Il paraît que les applaudissements sarcastiques sont démodés. ricana Chrysalis. Mais le cœur y est, petite Twilight. Quoi que, tu n’aurais pas pris quelques centimètres en mon absence ? Et tu as oublié de préciser que j’ai dû creuser jusqu’ici pour passer inaperçue. ajouta-t-elle en désignant le trou par lequel elle était sortie. Je n’aime pas que l’on minimise mes efforts.

-Bien, tu as fini ton petit exposé ? grogna l’alicorne.

-Oui, plus ou moins, mais je ne vais pas t’embêter avec les détails. minauda la reine changeline. Cependant je voulais aussi te proposer de devenir mon esclave, histoire d’éviter de devoir mener toute une guerre. C’est une solution diplomatique. ajouta-t-elle avec un sourire méprisant.

-Quand je sais ce que tu fais à tes esclaves… grimaça Twilight. Désolée, mais je ne porterais pas tes futurs œufs.

-Oh, ne me dis pas que tu n’y a jamais pensé. provoqua Chrysalis avec un large sourire, faisant pâlir son interlocutrice. Nous sommes tellement compatibles, et je me souviens que tu me regardais avec fascination la première fois que l’on s’est vues.

-Ça n’était pas ce genre de fascination ! Et de toute manière, c’est répugnant ! » s’écria l’alicorne en levant finalement son sabot, haut vers le ciel.

La corne de Sera, sensée relayer et amplifier la magie de son pilote, s’illumina alors de violet et un petit flash éclata au creux de son paturon mécanique, tandis qu’une boule lumineuse se mettait à flotter dans les airs, comme une fusée de détresse. Puis la princesse reposa son sabot sur le sol et fronça les sourcils. Elle avait profité de sa discussion avec Chrysalis pour observer le terrain et calculer au mieux l’angle de frappe par rapport à l’emplacement actuel du clop. Elle espérait que tout allait bien se passer.

« Qu’est-ce que c’est ? Un appel de renforts ? demanda la reine changeline en haussant un sourcil, peu, voir pas du tout inquiète.

-En quelque sorte. souffla Twilight. Et dans quelques secondes tu disparaîtras en même temps que cette colline. » ajouta-t-elle avant de faire de nouveau briller sa corne.

A ces mots, de lourdes chaînes magiques et scintillantes apparurent autour des sabots, du torse et de l’encolure de Chrysalis juste avant d’aller s’ancrer profondément dans le sol et de maintenir leur victime en place.

« Je ne sais pas ce qui m’écœure le plus… tes zombis, l’état actuels de ton corps, ou le fait de devoir te… Elle ne finit pas sa phrase.

-Me ? encouragea la reine changeline avec un sourire en coin. Tu peux le dire Twilight, je t’y encourage personnellement.

-Je vais être obligée de te…! tenta de crier l’alicorne.

-C’est mignon, tu n’arrives pas à le dire ! s’émerveilla Chrysalis avec un enthousiasme presque maternel, ce qui déstabilisa d’autant plus son interlocutrice. Tu n’en es pas capable…!

-De toute façon, je ne peux pas annuler l’ordre de tirer ! Il a déjà été reçu ! s’écria l’alicorne. Alors tais-toi !! Je ne regrette rien ! »

A ces mots, un point brillant se dessina loin dans le ciel, se renforçant petit à petit, devenant de plus en plus gros, de plus en plus flamboyant. La frappe orbitale descendait droit en direction de sa cible, la reine des changelins, qui semblait trouver la situation bien plus amusante qu’alarmante.
Twilight se prépara donc à se téléporter au loin, en restant suffisamment longtemps pour être sûre que Chrysalis n’aurait pas le temps de briser ses chaînes. Cependant, un détail l’inquiétait. Dans ses souvenirs, elle n’avait pas prévu que le tir du satellite soit aussi lent. Et la présence de flammes n’avait strictement rien de normal. Puis soudain, elle écarquilla les yeux et fit un bond en arrière.
Le canon laser orbital des princesses, ayant sombré dans le tabou de part sa puissance aberrante et le mécontentement des royaumes voisins à voir les alicornes disposer à elles seules d’une telle force, n’avait jamais reçu le moindre entretien ou la moindre attention de la part des rares centres scientifiques capable de le faire. C’était proprement stupide, mais le clop était en train de tomber du ciel et allait très certainement écraser la reine changeline sous son poids.

« C’est ridicule. » moqua alors Chrysalis en se redressant lentement.

Contre toute attente, elle parvint à briser ses chaînes sans trop de difficultés et se redressa sur ses sabots arrière avant de faire briller sa corne d’une lueur verte. Le satellite se figea alors dans les airs à quelques centimètres de son visage, rougeoyant et fumant de sa fracassante entrée dans l’atmosphère. Il ne s’agissait plus que d’une grosse masse de métal calciné à présent. La changeline posa alors l’énorme objet spatial et le laissa rouler en bas de la colline avant de se tourner vers la princesse de l’amitié.

« Bien, ou en étions-nous ? Oh, je me souviens, tu avais du mal avec le concept de tuer… qu’est-ce qui te retient tellement ma jolie ?

-C’est… c’est impossible. Tu ne peux pas être aussi forte ! s’écria Twilight, vexée d’avoir été si facilement contrée dans le domaine de la puissance magique. Comment est-ce possible ?!

-Oh, je ne t’ai pas dit ? Mes infectés se souviennent de ceux qu’ils aimaient… pour la plupart. Et rien que ça, un amour si ancien et si fort qu’il est resté gravé dans leurs cerveaux même après leur mort… Chrysalis porta un sabot à sa bouche et se le mordit jusqu’au sang. C’est purement orgasmique !! » déclara-t-elle, un brin de folie dans la voix.



***



« Oh, enchanté, je suis un très grand fan ! s’exclama Gold Experience en forçant un sourire sur son visage.

-Tais-toi et continue de tenir la porte !! réprimanda Soft Machine.

-Oui mais quand même, empêcher la légendaire Vinyl Scratch de rentrer dans le château, en tant que réincarnation de Pinkie Pie, c’est pas cool.

-Bon sang c’est pas le moment ! grogna le demi changelin en poussant contre le battant de la porte. Et puis ce sont juste des corps infectés par des parasites, fais abstraction !

-Je ne suis pas sûr. Écoute comme c’est rigolo. » chantonna la licorne au crin blanc avant de faire léviter son téléphone hors de sa poche et de faire jouer une sonnerie.

Et tandis qu’il poussait de toutes ses forces et de toute sa magie pour empêcher le flot de zombis d’envahir le château, et que son téléphone jouait une petite mélodie rythmée, les coups d’une certaines infectées commencèrent à changer de rythme, s’adaptant à celui de la mélodie. Puis, le cadavre de la dénommée Vinyl Scratch, dont le cerveau était assez intact pour se souvenir du poney qu’elle aimait, l’était également assez pour se souvenir de son premier amour : la musique. Aussi, ses coups qui suivaient au début simplement le rythme se firent plus complexes, sans pour autant en perdre la mesure.

« N’est-ce pas fascinant ? demanda Gold dont le visage était plus livide que jamais malgré son large sourire. Elle a plus de talent morte, que toi vivant. Hahahaha...

-La nécromancie n’est pas un jeu ! s’exclama Stray Cat qui poussait aux côté de Soft Machine. Arrête de plaisanter avec ça !

-C’est bon, laisse-le… souffla le demi changelin en observant la licorne au crin blanc. Il fait ça pour se préserver psychologiquement. murmura-t-il ensuite.

-Ça a assez duré !! s’écria soudainement la voix de Rarity à travers le massif étalon de cristal, qui avait un sabot posé sur chaque battant de la porte. On ne va pas tenir éternellement, il faut agir !

-Crazy, arrête, on doit garder nos forces pour les envoyer à Twilight ! s’exclama Stray Cat en écarquillant les yeux. Si tu restes en état d’éveil, tu vas en gaspiller.

-J’ai de l’énergie à revendre ! déclara l’étalon de cristal. Poussez-vous ! »

Ce disant, il n’attendit pas l’autorisation de ses amis pour faire scintiller sa corne de lumière et les tirer loin de la porte en direction de la salle du trône. Il recula ensuite à son tour et les portes s’ouvrirent à la volée, déversant un flot de cadavres ambulants qui commençaient à trébucher les uns sur les autres, emportés par leur élan.

« Ils ont osés prendre ma petite sœur adorée !! s’égosilla la voix de Rarity dans l’aura de Crazy Diamond. C’est proprement... impardonnable !! »

La corne de lumière de l’étalon gagna alors en intensité, et une boule de magie pure crépita au creux de son sabot. Avec les souvenirs de l’ancienne styliste qui alimentaient sa colère, aidé de sa créativité et de son implacable volonté de bien faire, le nouvel élément de générosité fit face au corps infectée de Sweetie Belle, qui se trouvait dans la masse grouillante, puis modélisa l’énergie au creux de son sabot sous la forme d’une immense labrys, hache à double tranchant très connue pour sa signification. Chacun des muscles de Crazy Diamond étaient crispés au point qu’il en paraissait nettement plus massif qu’il ne l’était déjà, ses yeux étincelaient de colère, ses mâchoires étaient serrées au point de fissurer l’émail de ses dents, et une seule pensée tournait à présent dans son esprit enflammé : la vengeance.
Ces amis l’observèrent alors tailler dans la masse de zombi avec son arme gigantesque, n’ayant jamais vu une telle fureur et une telle rage. Il était peu concevable que Crazy Diamond, le plus calme et le plus paisible d’entre eux, soit capable d’un tel carnage. En effet, il fauchait les corps comme s’il s’agissait de simples mauvaises herbes, et son arme élégamment forgée de pure magie, virevoltait assez amplement pour couvrir toute la largeur du grand couloir. Cependant, son énergie brûlait aussi vite qu’il était violent, et malgré le répit qu’il offrait aux autres, il y avait de quoi se faire du soucis.



***



« Tu es folle. déclara la princesse de l’amitié. Je prenais ton attitude pour de l’assurance ou de la fierté mal placée, mais tu es complètement dingue…

-Oh si tu savais… Si tu savais ! s’exclama Chrysalis. J’ai passé tellement de temps à agoniser et à lutter pour survivre, à penser à ma rancœur ! Mais le pire ! Le pire c’était de savoir que j’étais extrêmement vulnérable ! Respirer était un calvaire ! Coincée dans un corps lacéré et mutilé, obligée de faire avec, de trouver le moyen de me venger ! Et tout ça, seule ! Sans mes enfants, sans la présence de ma ruche, sans amour !! Elle cessa un moment de s’égosiller et continua. Me greffer de nouveaux membres, réparer mes organes internes, continuer de dévorer mes propres œufs comme seule source d’énergie, tout cela était tellement douloureux ! Mais je n’avais pas le choix ! Et aujourd’hui, j’éprouve un terrifiant désir de faire souffrir autant que j’ai souffert !! »

En entendant ces mots, la princesse de l’amitié fut prise d’un frisson nauséeux pour la troisième fois en moins d’une heure. Elle pouvait difficilement imaginer le calvaire qu’avait vécu Chrysalis, mais comment pouvait-elle avoir pitié de sa condition après tout ce qu’elle avait fait ? Elle représentait un danger énorme. Sa puissance n’était limitée que par la quantité d’amour qu’elle pouvait recevoir, elle était immortelle, avait déjà vaincu Celestia en duel, avait ensuite déclenchée une guerre qu’elle avait failli gagner, puis elle revenait se venger alors que tous la croyaient vaincue.

« Tu sais ce qui est drôle dans tout ça ? demanda l’alicorne tandis qu’une brise soufflait sur la colline, faisant onduler la crinière de Chrysalis. C’est qu’après avoir vécu toutes ces épreuves, qui avaient pour but de me faire accepter la mort, et de m’apprendre qu’elle n’était que la phase d’un cycle… J’apprends que tu es de retour après avoir échappé à ta propre mort. Et encore mieux, tu utilises des cadavres comme soldats de fortune. A quel point est-ce ironique ?

-Tu ne sais rien de ce qu’est l’ironie Twilight Sparkle. grogna Chrysalis en lançant un regard acéré à l’alicorne. Et la mort n’est rien d’autre que la fin, peu importe les niaiseries que tu pourras inventer pour la rendre moins terrible. Mais au fait, dis-moi… Shape Hard a-t-il survécu à ma dernière attaque ? Est-il mort de vieillesse ? Je suis curieuse tu vois. Après tout, il est responsable de mon état actuel. souffla la reine changeline.

- Si je ne sais rien de l’ironie, tu ne sais rien de ce qu’implique la mort. On dirait que l’on a beaucoup à apprendre l’une de l’autre. répondit la princesse de l’amitié, impassible.

-Oui, apprenons l’une de l’autre en nous affrontant… babilla Chrysalis. et en moins de cinq minutes, il te suffira de me tendre le sabot pour que j’accepte de devenir ton amie. Elle roula des yeux. Même dans une réalité parallèle, c’est impossible. Tu es destinée à devenir mon esclave, rien d’autre. Mais cet arm slave te va bien je dois dire, même si Shape le portait bien mieux que toi.

-Si tu essaies de me déstabiliser, tu n’y arriveras pas. répliqua Twilight.

-Te déstabiliser ? Oh non, tu n’as pas bien compris. Je dis simplement que le poney qui occupait cette armure n’était qu’un petit incapable devenu capitaine par son sang royal, et non par un quelconque mérite, et que si vous aviez envoyé quelqu’un de plus compétent dans cette armure ratée qui a échoué à le protéger, je ne serais peut être pas en train de marcher sur ta ville avec mes soldats ! »

Soudain, le corps de l’alicorne bougea tout seul, appuyant sur ses sabots postérieurs pour gagner un élan formidable et se ruer sur Chrysalis, envoyant tout son poids dans un coup de sabot en plein visage de la reine changeline. Cette dernière sentit alors la douleur se propager dans son visage, puis un lourd picotement, mais sans pour autant être sonnée plus que cela. Elle avait même sentit un de ses crocs se presser contre le rebord de sa joue déjà trouée, écorchant et faisant saigner cette dernière. Puis la princesse de l’amitié recula comme si elle craignait une riposte, l’air un peu étonné.

« J’en étais sûre… murmura alors Chrysalis. Héhéhé… comme c’est adorable.

-Sera ! Qu’est-ce qui t’a pris ?! s’écria soudainement l’alicorne dans son casque.

- Je ne sais pas. répondit simplement l’IA. Quand elle parle de Shape Hard, c’est comme si mon unité centrale recevait un millier d’ordre d’attaque en même temps. de légers bruits de parasites audio se firent entendre. Est-ce un dysfonctionnement ?

-Non, non ça n’en est pas un. souffla l’alicorne en réponse. Cela signifie simplement que tu es plus équine que ce que je croyais. Et que ton amour pour Shape ne passe pas inaperçu. compléta-t-elle en fronçant les sourcils et en braquant son regard sur le visage amusé et plein de malice de la reine.

-Alors quoi ? Même les machines ont des sentiments de nos jours ? provoqua Chrysalis. Je pourrais très bien m’en nourrir. Un mouvement de tête fit onduler la crinière sale de la changeline, et une gerbe de flammes vertes lécha son corps lentement. Regarde bien, petite machine ! s’exclama une voix familière. Ton maître est de retour, et tu vas pouvoir l’aimer autant que tu veux ! »

Twilight écarquilla les yeux et recula d’un pas. Elle ne s’y ferait donc jamais, à ce pouvoir de transformation qui pouvait tromper bien des sens. Autant, le fait de voir une vieille photo tiraillait sa poitrine de nostalgie, tout comme entendre un enregistrement audio ou pire, voir une vidéo… Autant elle ne s’était jamais imaginé à quel point cela serait douloureux d’assister à un spectacle qu’elle pensait être réservé à ses pires cauchemars. En effet, devant elle se tenait la parfaite réplique de son petit neveux, Shape Hard, ce fier étalon plein de talent et toujours enthousiaste, qui faisait la fierté de toute sa famille. La princesse de l’amitié sentit alors les articulations de l’armure grincer, comme si elles luttaient contre un mouvement, ou plutôt une envie pressante de bouger. L’écran de l’alicorne se brouilla alors brièvement, légèrement, mais à intervalles réguliers.

« Allons Sera… tu ne me reconnais pas ? Laisse Twilight et viens plutôt protéger ton pilote adoré. déclara la réplique de Shape Hard en avançant d’un pas, un sourire chaleureux aux lèvres. Viens, tu as une chance de rattraper tes erreurs et de me protéger de nouveau. Il tendit lentement un sabot en direction de l’arm slave, accompagné d’un petit tic de la langue qui était propre à l’ancien capitaine. Je te promet de t’aimer en retour si tu reviens.

-Sera, désactive toi ! Passe en mode lambda drive ! s’exclama l’alicorne en essayant de bouger, sans succès. Sera ! Désactive toi et laisse moi piloter !!

- Négatif. vocalisa l’IA. Mes capteurs me disent… bzzzt c’est insensé mais… bzzzt Shape ne peut pas être là, mais son apparence, bzzzt bzt son odeur, son comportement, sa voix. Bzzzzzzzzt Je veux… être avec lui. ajouta-t-elle en s’avançant vers son ancien pilote, prête à se saisir du sabot tendu.

-Bon sang ! Tu as encore trop de choses à apprendre ! grogna Twilight en essayant d’empêcher l’arm slave de bouger. Tu sais très bien qu’il est mort ! Tu sais très bien que l’ennemie te tend un piège ! Reprend toi !

- Tout comme j’étais persuadée que Shape était encore vivant quand vous m’avez trouvée. bzzzzt C’est peut être un piège, mais c’est ce que je peux avoir de mieux, qui se rapproche de ce qui me rendrait bzzzt heureuse bzzzt retrouver mon pilote.

-Ça suffit ! s’écria soudainement Twilight en illuminant sa corne, commençant à activer mécaniquement la mise en veille de l’intelligence artificielle. Je suis désolée, mais tu as encore beaucoup à apprendre ! »

La princesse de l’amitié ré-activa alors l’armure en lambda drive, c’est à dire sans assistance de l’IA capable d’analyser et de réagir à sa place, puis effectua un bond en arrière tandis que Chrysalis ricanait de bon cœur après avoir repris sa forme originelle.

« Oh, tu aurais dû voir l’aura d’amour de cette machine perturber toutes ses fonctions ! C’était à mourir de rire. J’ai presque réussi à rediriger cet amour vers moi tu sais. Elle est tellement facile à bernée, c’est ridicule !

-Comment peux-tu la faire souffrir de cette manière ?! Juste par vengeance ? grogna Twilight en grimaçant. J’ai essayer de discuter avec toi, mais tu es juste… foncièrement mauvaise !

-Oh, mais j’ai besoin d’amour pour survivre. siffla Chrysalis. J’ai donc le droit, par nature, de m’emparer de celui que je peux trouver.

-Ce n’est même pas une excuse ! s’exclama l’alicorne en écarquillant les yeux. Recevoir de l’amour est la chose la plus basique du monde, il suffit d’être capable d’en donner au moins un peu en retour !

-Oh, comme c’est curieux ! Il suffit d’être capable d’aimer pour être aimée. résuma la reine changeline avec un horrible rictus. Et je suppose que l’amour que tu portais à tes amies ne t’a apporté que de la joie et du bien être ? Ses yeux s’écarquillèrent doucement, leurs vaisseaux sanguins prêt à éclater. Non, crois moi, aimer, c’est être angoissée, c’est avoir peur de perdre ce qu’on aime. Sa bouche s’ouvrit en grand, dévoilant ses crocs dégoulinant d’une salive corrosive, qui rongeait le sol sur lequel elle tombait en petites gouttes. Aimer, c’est ce que font les proies ! Et moi, je suis au sommet de la chaîne alimentaire ! »

A ces mots, les mâchoires de la reine s’ouvrirent plus grand que jamais, déchirant un peu plus ses joues déjà trouées, ses crocs menaçant fumaient à cause de la salive acide dans laquelle ils baignaient, et un sifflement bestial retentit alors lorsqu’elle bondit sur Twilight, vive comme l’éclair.
Privée de la puissance de calcul de l’intelligence artificielle, la princesse de l’amitié mit un certain temps à réagir, entre autre à cause de son sabot droit dont la lourdeur n’était plus compensée par l’assistance motrice calculée en temps réel par Sera. Et autant dire que l’alicorne n’avait pas le temps de refaire elle même tous les paramètres. Elle se contenta donc de réceptionner son assaillante en essayant de la bloquer avec ses sabots, ne serait-ce que pour amortir l’impact.



***


« Bon sang Gold, reprend toi ! s’exclama Stray Cat, plein d’angoisse tandis qu’il tentait de secouer la licorne au crin blanc. On va avoir besoin de toi !

-Je ne peux pas ! s’étrangla l’artiste. Je ne peux pas massacrer des poneys ! Encore moins des poneys connus, je ne veux pas avoir ce genre d’image en tête quand je prends ma douche le matin !

-Arrête de faire l’enfant ! s’écria Soft Machine qui maintenait la porte de la salle du trône fermée. Si tu ne te bouges pas, la dernière image que tu auras, c’est celle d’Octavia en train de t’arracher la tête !

-C’est illogique… souffla Gold en fermant les yeux. C’est Crazy Diamond qui a découpé Vinyl en deux, c’est après lui qu’elle devrait en avoir.

-C’est une légende, elle n’ont jamais été ensemble ! corrigea le demi changelin.

-Tsk, pas officiellement ! riposta l’étalon bleu pâle en rajustant sa cravate. Mais je peux te dire que je reconnais un couple homo sexuel quand j’en vois un.

-Pitié ! Pas ce genre de débats ! s’égosilla Soft Machine. Tu énerves les cadavres infectés de Bonbon et Lyra ! Et je crois qu’Octavia tape de plus en plus fort !

-Gold, fais moi plaisir et aide nous ! déclara Stray Cat en secouant son ami un peu plus fort. Tu ne peux pas rester là et attendre qu’on se fasse tuer !

-Je ne peux pas. souffla la licorne au crin blanc. Je n’y arrive pas, ces créatures sont trop… répugnantes.

-Qu’est-ce qui t’encouragerait alors ?! Est-ce que tu peux avoir une bonne raison, une bonne motivation pour te battre malgré tout ?

-Laisse tomber Stray, il est complètement en état de choc. déclara Soft Machine en continuant de pousser sur les portes. En même temps, quelqu’un qui se cache systématiquement derrière de la bonne humeur de façade doit forcément être fragile à ce point. On va devoir tenir à deux contre les infectés, laisse le et viens m’aider maintenant !

-Gold, écoute moi. murmura l’umbral à l’intention de l’étalon bleu pâle. Tu dois sortir de ta torpeur d’une manière ou d’une autre, alors… »

Stray Cat approcha alors soudainement son visage de celui de Gold, puis colla ses lèvres contre les siennes avec toute la chaleur dont il était encore capable dans une telle situation. Du peu qu’il savait, Killer Queen lui réclamait un baiser lorsqu’elle voulait se calmer, et Gust Glide lui avait dit qu’elle adorait cela et qu’elle pourrait tuer pour en avoir davantage. Et vu que son ami ici présent semblait être à la fois très nerveux et très démotivé, il pensait que c’était la meilleure chose à faire. C’était la première fois, nota-t-il, qu’il embrassait un autre étalon. Et contre toutes attentes, il trouva la chose agréable. Différente certes, mais agréable. Ses ailes s’ouvrirent doucement et ses joues rougirent légèrement tandis qu’il pressait un peu plus ses lèvres contre celle de Gold Experience qui répondait par réflexe, non sans un petit gémissement de satisfaction. L’échange sembla durer une petite éternité, puis Stray Cat se retira doucement avant de foncer rejoindre Soft Machine, l’aidant à maintenir les portes de leur dernière ligne de défense.


***


« Retournez d’où vous venez !! » vociféra Crazy Diamond à travers la voix de Rarity.

Il continuait ainsi de taillader dans une horde toujours plus dense de morts-vivants, aveuglé par sa rage, n’accordant qu’un répit éphémère à ses amis partis se réfugier dans la salle du trône. Autour de lui, il ne voyait que des taches de couleurs accompagnées d’odeurs répugnantes, son seul objectif était de trancher, d’écraser, de détruire toute cette menace qui l’entourait, sa colère semblait aussi folle qu’elle était aveugle. Ignorant la douleur, la seule conscience de lui-même qu’il possédait encore était la position de son corps et celle de sa labrys qu’il continuait de faire virevolter.
Puis soudainement, son attention fut attirée par un grand bruit juste derrière lui. La grande porte de la salle du trône venait de s’arracher de ses gonds sous une puissante impulsion, et les quelques zombis qui y frappaient furent écrasés dans le processus.
Le massif étalon de cristal, dont les sens lui étaient quelque peu revenus sous le coup de la surprise, remarqua que Gold Experience avançait lentement dans le couloir, accompagné des deux autres. Crazy Diamond n’avait jamais vu son ami licorne aussi déterminé et enthousiaste jusqu’à présent. En fait, il le prenait pour un poney un peu faible et un peu lâche qui compensait ce côté en montrant une attitude de façade. Il haussa alors un sourcil en voyant l’étalon bleu pâle sortir une paire de lunettes de soleil de la poche de sa chemise et les enfiler.

« It’s showtime…! » souffla alors Gold avec un large sourire avant de passer en mode éveil.



***


« Hé bien hé bien, Twilight Sparkle… siffla Chrysalis en maintenant sa proie plaquée au sol. On dirait que même dans une armure aussi belle, tu ne peux rien contre moi… Et dire que je pensais que ça allait durer plus longtemps, je suis un peu déçue. »

A ces mots, sa bave acide coula le long de sa langue et s’étala sur la visière de l’arm slave lorsqu’elle la lécha dans un feulement menaçant, souhaitant inspirer d’avantage de terreur à l’alicorne. Cette dernière était sur le dos, sa terrible ennemie bloquant ses quatre membres tandis que son horrible salive dégoulinait de partout, menaçant de s’infiltrer dans les interstices de l’armure et dans son système d’aération. Twilight usait de toutes ses forces, assistée par la puissance physique de l’arm slave, pour essayer d’empêcher son assaillante de faire davantage de dégâts. Mais elle avait beaucoup de mal à lutter avec le peu de puissance qu’elle prenait à ses amis.
C’est pourquoi elle se mordit légèrement la lèvre et ferma les yeux un bref instant avant de prendre une profonde inspiration.

« Désolée les garçons, mais si j’arrive à la battre, tout sera terminé. » murmura-t-elle avant de se concentrer.

Sa corne brilla alors de nouveau, puis une étrange impulsion y circula, comme une magie pure et multicolore qui passait par l’amplificateur magique avant de faire le chemin jusqu’aux réserves de l’armure. La quantité d’énergie empruntée par Twilight était considérable, mais elle comptait beaucoup sur le fait d’en finir le plus vite possible. Mais soudainement, elle écarquilla les yeux et fut parcourue d’un frisson en voyant d’ignobles tentacules gluants jaillir du corps de Chrysalis, ses cicatrices s’ouvrant pour laisser passer les horribles appendices suintant du même acide que sa salive.

« Très bien. déclara la reine changeline. Je vais commencer par t’enlever cette armure avant de pondre mes œufs dans ton corps. Ça fera un peu mal au début, mais reste tranquille et tout se passera bien. Tu seras l’hôte parfait pour mes premiers enfants, et quand j’aurais assez de force, tu pourras en accueillir encore davantage…!

-Même pas dans tes rêves !! s’écria l’alicorne en continuant d’accumuler de la puissance. Je ferais en sorte que Luna y veille personnellement !

-Ne sois pas aussi froide avec moi Twilight… si tu acceptais simplement de te soumettre, tout serait bien plus facile. déclara Chrysalis d’une voix inquiétante, tandis que ses tentacules glissaient contre l’armure pour y répandre leurs fluides visqueux et corrosifs. Après tout, il me faut bien un endroit chaud et humide pour pondre. siffla-t-elle.

-Oh, je peux t’assurer beaucoup d’humidité dans très peu de temps. répliqua Twilight avec une confiance qui envoyait sûrement le mauvais message à son ennemie. Pour la chaleur, je ne pense pas que ça soit la bonne saison. »

La princesse de l’amitié fit alors pivoter les réacteurs de son arm slave vers le sol et agrippa la reine des changelins avant de décoller à pleine puissance, gagnant rapidement de l’altitude en volant sur le dos. Elle orienta ensuite doucement ses réacteurs afin de décrire un arc de cercle vers le bas, mais de manière à se rendre à un endroit précis. C’est donc aidée par la gravité ainsi que par ses réacteurs que l’alicorne se propulsa dans le lac le plus proche, évacuant une bonne partie de l’eau hors de la cuve naturelle à cause de l’impact, mais rinçant les acides de la reine par la même occasion. Cependant, elle ne s’arrêta pas d’avancer une fois sous l’eau et entraîna Chrysalis jusqu’au fond du lac. Et juste avant de toucher la couche vaseuse qui l’y attendait, Twilight fit en sorte de pivoter afin que ce soit son ennemie qui se retrouve sous elle.
Le plan était, bien évidemment, de jouer sur un terrain où la reine était privée d’oxygène, contrairement à l’alicorne dont le casque pouvait se rendre hermétique et autonome en air respirable. En plus de quoi le soudain gain de puissance de la princesse était un atout majeur, avec son effet de surprise.
Cependant, le visage affiché par la changeline marquait bien plus d’étonnement et de surprise que de réelle panique ou inquiétude. Elle observa ensuite attentivement la jument au-dessus d’elle et sembla pouffer de rire, relâchant quelques bulles de son précieux oxygène au passage. Après quoi elle roula clairement des yeux et commença à faire briller sa corne dans le but de riposter. Mais, même si Twilight n’était plus assistée par une IA pouvant réagir en un millième de seconde, ses sens magiques aiguisés captèrent rapidement la concentration d’énergie et elle eut le réflexe de frapper la première. Elle envoya alors un coup de sabot rapide sur la corne de la reine changeline, afin de disperser l’énergie qui s’y accumulait déjà. Elle ne perdit ensuite pas de temps pour riposter, arma son autre sabot et fit appel à toute la puissance contenue dans l’armure, pour venir la concentrer dans les membres antérieurs de cette dernière. S’en suivit une série de coup spectaculaires en terme de vitesse, bien qu’ils soient portés sous l’eau, qu’ils produisirent des remous subaquatiques assez intenses pour qu’ils se répercutent à la surface, quinze mètres plus haut, en formant un tourbillon propre à détruire ce qu’il restait de la flore locale après l’impact.



***



Gold Experience, qui venait d’entrer en état d’éveil, bondit alors sur un des murs du couloir de cristal et plongea le sabot sous une tapisserie, avant d’en tirer un objet plutôt massif.

« J’en ai caché un peu partout à une époque. Je ne me souviens pas bien pourquoi mais… Il posa un imposant canon en plein milieu du couloir et y posa les sabots comme pour commencer à viser. Le party canon 2.5 messieurs ! déclara la voix de Gold doublée de celle de Pinkie. Soft, vient m’aider à charger ce joli bébé avec ta magie ondulatoire ! »

Le demi changelin s’exécuta alors et s’approcha de l’instrument bariolé et grotesque que la licorne au crin blanc tenait entre ses sabots. Il n’avait pas vraiment confiance en le potentiel militaire d’un canon qui était connu pour tirer des confettis. Cependant, des témoins avaient affirmé avoir vu Pinkie Pie s’en servir lors de la première attaque de Chrysalis, mettant K.O. pas mal de soldats changelins, pour une raison qui lui échappait. Il commença alors rapidement à concentrer sa magie dans sa petite corne, la faisant tournoyer dans son turban pour l’accumuler, puis la concentrant dans ses sabots afin de la transférer au canon. Il eut ensuite un large sourire en coin lorsqu’il sentit Gold qui était déjà en train de l’imiter. Pas de la meilleure manière, mais force était de constater qu’il parvenait à produire une onde potable.

« Crazy, Stray, gagnez-nous un peu de temps s’il vous plaît !

-Très bien. déclara l’umbral en passant en état d’éveil, avant de se mettre en position de départ, comme un athlète prêt à décoller. Tu as intérêt à réussir ton coup mon gars, parce que je ne veux pas gâcher mon talent dans un plan foireux ! s’exclamèrent les voix de Stray et de Rainbow.

-Je vais continuer de faire ce que je fais de mieux. grogna l’étalon de cristal dans un souffle, déjà bien fatigué. En tant que guerrier, je ne peux pas laisser des amateurs faire mieux que moi ! »

Et tandis que le fameux party canon 2.5 créé autrefois par la légendaire Pinkie Pie continuait de se charger et d’accumuler la puissance qui lui était transmise, les deux autres étalons disponibles continuaient à endiguer le flot de zombis qui continuait d’affluer, une nouvelle vague de ces créatures semblant s’engouffrer dans le château en les prenant spécifiquement pour cible.
Et dans le chaos que représentait ce champ de bataille, dans la panique et la confusion générale, personne n’avait encore remarqué l’absence de Sticky Fingers.



***



Le demi dragon ne savait pas vraiment ce qu’il faisait ici, dans cette immense forêt sauvage qui semblait border Ponyville. Il se souvenait des choses horribles qu’il avait vu, il se souvenait avoir fuit, ne supportant pas la vision de ces… monstres. Les images étaient floues dans sa tête. En réalité, il n’arrivait pas vraiment à réfléchir, et c’est uniquement commandé par son instinct qu’il continua d’avancer entre les arbres, suivant les rares chemins sinueux qui s’y trouvaient.
Ce n’est qu’au bout de quelques dizaines de mètres qu’il aperçut une grotte, étrange formation rocheuse jaillissant d’un massif minéral en plein milieu de la forêt. Évidemment, il s’y aventura sans aucune crainte, s’attendant à être à l’abri dans cette caverne le temps qu’il puisse reprendre ses esprits, et que le danger passe. Cependant, c’était sans compter sur celle qui habitait dors et déjà les lieux et qui fut réveillée par la présence de l’intrus, qui semblait venir ici comme s’il était chez lui.

« Qui es-tu, toi qui oses venir déranger une dragonne dans sa demeure ? » résonna une voix profonde mais résolument féminine.

Le kirin se figea alors, surpris par l’imposante voix et par son écho contre les parois de la caverne. Reculant d’un pas, reniflant l’air comme un animal en danger, les iris de Sticky s’élargirent soudainement pour lui permettre de distinguer un quelconque danger dans la pénombre des lieux.
Et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir une immense reptile ailée, aux griffes acérées et aux crocs démesurés, qui restait lascivement allongée sur un tas de richesses composé de pièces d’or et de joyaux divers et variés, en taille ainsi qu’en formes. Et malgré la peur, malgré l’angoisse, la passion du demi dragon pour tout ce qui brillait et qui avait l’air précieux se réveilla, et l’empêcha de fuir à toute vitesse.

« J-je… bafouilla-t-il. Je cherche un endroit où me cacher. avoua-t-il.

-Hahaha ! tonna la dragonne après avoir reniflé l’intrus. Et quel danger peut être plus grand qu’une dragonne qui vient de se réveiller ? s’exclama-t-elle en se redressant de toute sa hauteur, toisant son invité indésirable.

-Heu… je ne sais pas. J’avais trop peur. marmonna le kirin en sentant ses oreilles retomber.

-Habituellement… commença la dragonne en plissant les yeux et en laissant échapper un grognement sourd. Si un jeune dragon, qui plus est un demi sang, pénètre dans ma grotte, je m’occupe de le déchiqueter.

-Hein ? P-pourquoi tu ferais ça ?? s’alarma Sticky sans pour autant pouvoir s’empêcher de lorgner sur les joyaux présents ici. Je ne suis même pas dangereux.

-C’est ainsi ! éructa la maîtresse des lieux. Accueillir un enfant qui n’est même pas le mien… ce serait un signe de faiblesse ! Comme de fuir face au danger…! souffla-t-elle en portant son imposant visage au niveau de celui de l’intrus, fronçant des sourcils.

-C’est normal de fuir. défendit le kirin en reculant d’un pas, détournant le regard. Toi tu es grande et forte, moi je ne suis même pas un vrai dragon.

-Pas plus qu’un vrai poney. ironisa la dragonne avec un petit rire. Mais dis moi, quel est ce danger que tu fuis et auquel tu me préfères ? demanda-t-elle en dardant sa langue dans les airs tandis qu’un peu de fumée s’échappait de ses naseaux. Ne sois pas lâche et souviens toi !

-Je… Je crois que… des poneys très bizarres. On aurait dit qu’ils étaient malades ou… Tellement horribles, tellement… Il porta une main à son crane et ferma les yeux en tremblant légèrement. J’ai eu très peur. gémit-il en tombant assis sur ses hanches. La puanteur, la sensation qu’ils n’étaient même pas vivant, les bruits horribles, la… l’impression qu’ils allaient m’emmener et que j’allais mourir. » décrivit-il de son mieux avant de se mordre la lèvre pour réprimer quelques larmes.

Contre toutes attentes, alors qu’il s’attendait à se faire dévorer pour les raisons citées plus tôt par la maîtresse des lieux, il sentit une de ses immenses ailes s’enrouler autour de lui avant d’être serré contre les écailles de la dragonne avec une tendresse qu’il n’avait jamais connu. Il ne savait pas pourquoi, il ne comprenait pas vraiment, mais il se sentait profondément apaisé. Cette odeur, cette chaleur, ce contact, le rythme de ce cœur qui battait paisiblement, cela lui inspirait autant de bien être que les lointains souvenirs flous qu’il conservait de son séjour dans son œuf…
La maîtresse des lieux grogna alors doucement, comme un regret mêlé de soulagement, puis un large sourire se dessina sur son visage. Un sourire avide et enthousiaste comme seuls les dragons peuvent en produire.

« Pour me faire pardonner, je veux bien t’aider avec le danger qui te menace… mais ne reviens plus me déranger dans le futur. souffla-t-elle avant de renâcler une gerbe d’étincelles.

-Te faire pardonner de quoi ? C’est moi qui suis venu t’embêter. murmura le kirin qui aurait voulu rester dans sa position actuelle toute la journée.

-De quelque chose. répondit la dragonne d’un ton sans réplique. Est-ce que tu acceptes ou non ? »



***



Twilight se hissa avec difficulté hors du lac, rampant sur la berge vaseuse entre les débris de roseaux alors que l’eau était toujours agitée de nombreux remous. Elle était épuisée, elle ne savait pas que mobiliser autant de puissance magique dans l’armure fatiguerait également son corps. Chacun de ses mouvements, elle le savait, ne faisaient qu’allonger le temps qu’elle devrait ensuite passer en convalescence. Cependant, la force de sa volonté était telle qu’elle pouvait facilement ignorer son épuisement physique, tant que l’arm slave pouvait encore compenser sa faiblesse musculaire par sa puissance. Elle fit ensuite distraitement courir son sabot dans la vase, se concentrant sur quelque chose en particulier tout en laissant son esprit vagabonder.
Après une attaque pareille, se disait-elle, Chrysalis était sûrement en sale état.

« Tu n’as plus qu’à attendre d’être fossilisée dans la vase. » déclara-t-elle à voix haute, comme pour vocaliser sa victoire.

Mais évidemment, comme d’habitude lorsque le corps du méchant n’est pas explicitement détruit ou changé en pierre, ce dernier a tendance à revenir encore et encore malgré ses blessures. Et Chrysalis n’en avait pas qu’un peu…
La reine changeline était couverte de commotions et de coupures sanguinolentes qui semblaient tenter de se réparer d’elles-même, ajoutant à sa collection de cicatrices. Sa corne était fissurée, son œil gauche complètement injecté de sang, sa carapace complètement fêlée et ses ailes plus déchiquetées que jamais. Elle respirait bruyamment entre deux quintes de toux, accompagnées de la vase qu’elle vomissait et recrachait par intermittence. Plus le temps passait, et moins elle ressemblait à quelque chose de vivant.
Elle rampa alors à son tour sur la berge, avançant en direction d’une Twilight qui reculait tout doucement en contemplant son ennemie avec horreur. Même dans un état pareil, elle continuait de la pourchasser, elle continuait de vouloir se battre. Mais pourquoi ? Pour quelle raison ? Qu’est ce qui pouvait conduire quelqu’un à lutter de la sorte, uniquement motivé par la conquête de ressource et un vague désir de vengeance. La seule réponse qui venait à l’esprit de l’alicorne était la suivante :

« Mais tu es folle…

-Oh oui ! s’exclama Chrysalis en se posant sur le bord vaseux du lac, là où se trouvait la princesse de l’amitié quelques secondes plus tôt. Comme je te disais, ma chère Twilight. souffla-t-elle d’une voix teintée de démence et que la douleur rendait irrégulière. Je désire vraiment… vraiment t’utiliser comme incubatrice. Cela m’apporterait un plaisir que tu n’imagines même pas. A ces mots, quelques tentacules jaillirent de sous sa carapace éclatée. Tu imagines ? Ton ADN pour mes œufs ? Nous serions invincibles, nous pourrions diriger Equestria, et nous ne serions plus jamais en manque d’amour, nous n’aurions pas non plus l’obligation d’aimer en retour ! Ce fardeau serait supprimé, nous pourrions arrêter de souffrir !! s’égosilla-t-elle avant de vomir un mélange de bile et de vase.

-Le thème du viol est vraiment omniprésent chez toi. grimaça l’alicorne. Ça me rappelle ce film avec une héroïne que j’aime bien… Replay je crois ? interrogea-t-elle en tapotant le bas de sa visière du bout de son sabot, comme par réflexe.

-Tu essaies de gagner du temps… souffla la changeline dans un râle. Je n’aime pas le cinéma, je préfère les livres. moqua-t-elle comme pour prouver qu’elle n’avait pas peur de jouer à ce petit jeu, le temps jouant pour elle vu la vitesse à laquelle ses blessures cicatrisaient. Je te laisse une dernière chance d’accepter ma proposition, sinon je devrais te forcer, et ça risque d’être très désagréable pour toi.

-Chrysalis, tu sais ce que je vois quand je regarde vers le sol ? demanda simplement Twilight, dont les yeux étaient illuminés de blanc. Je vois l’endroit parfait pour que tu puisses réfléchir à tes actions. »

A ces mots, le sol sous les sabots de la reine des changelins s’illumina de rouge, et le sol se déchira lentement dans un tremblement inquiétant, des gerbes de flammes écarlates jaillissant pour lécher le corps de Chrysalis qui se contentait d’observer le phénomène d’un œil agacé. Puis, des sabots et griffes décharnés surgirent des interstices bouillonnants, prêt à agripper la moindre victime.
Cependant, les membres macabres qui tâtonnaient ainsi ne trouvèrent rien, semblant ignorer les quelques occasions où ils touchaient pourtant la changeline.
Le sol cessa alors de s’illuminer de flammes, et les appendices infernaux se retirèrent doucement alors que le puissant sortilège prenait fin, à la grande horreur de Twilight.

« C-c’est… c’est impossible ! bafouilla-t-elle en écarquillant les yeux, reculant de quelques pas. Je ne comprends pas ! Comment se fait-il que Tartarus ne t’ai pas jugée suffisamment corrompue pour…

-Une fois encore, tes déductions se font toutes seules. pouffa Chrysalis avec un sourire dément. Tu poses des questions alors que tu as déjà les réponses, alors que tu peux déjà les trouver par toi-même. Elle passa un sabot dans sa crinière pour la dégager de son visage boueux. C’est un trait de caractère vraiment adorable de naïveté.

-Tu… tu veux dire que tu n’es pas un être corrompu ? Que tout ça c’est… c’est simplement ta nature ? Que tu agis de la bonne manière, selon les principes qui te sont propres !? C’est impossible ! Personne ne peut être aussi mauvais et pourtant être foncièrement dans son bon droit !

-C’est ta punition pour avoir cru que la nature des êtres vivants était de chercher l’harmonie. chantonna la reine changeline du ton le plus effrayant qu’elle pouvait produire. Maintenant que tu as abattu toute tes cartes, laisse toi faire, et aide moi à donner naissance à de véritables enfants… Toi qui as si peur de la mort, donne donc la vie avec moi… siffla-t-elle tandis que son visage s’approchait de la visière de l’arm slave. Mais peut être préfères-tu la manière forte ? Oh je sais ! déclara-t-elle avec un enthousiasme malsain. Tu voudrais peut-être quelqu’un en qui tu aurais confiance pour ce genre de choses ? Je peux toujours changer d’apparence tu sais ? »

A ces mots, une gerbe de flammes caractéristiques verdâtres vinrent doucement lécher le corps de la changeline. Puis son corps se métamorphosa, prenant une forme nouvelle et exempt de toutes cicatrices ou blessure, l’apparence d’un étalon plus élégant que jamais, habillé du costume dans lequel Chrysalis l’avait vu pour la dernière fois.

« Ne t’inquiète pas Twily. murmura la voix de Shining Armor, la changeline allant même jusqu’à imiter sa façon de parler. Tu sais, ça ne fait pas si mal que ça, fais moi confiance. Après tout, je suis ton super grand frère adoré. minauda-t-il d’une voix chaleureuse tandis qu’il levait un sabot vers le casque de l’alicorne. Montre moi ton jolie visage petite sœur… »

Cependant, la progression du faux Shining Armor fut stoppée lorsque son museau vint s’écraser contre du métal froid. Le sabot mécanique de l’arm slave s’était plaqué contre son visage, et ses composants mécaniques bougèrent alors rapidement pour prendre l’apparence d’un canon, que la reine pouvait sentir vibrer d’une puissance incommensurable.

« De un… grogna froidement l’alicorne. C’est Big Brother Best Friend Forever, et non pas Super Grand Frère. Et de deux… tu devrais te renseigner sur les mœurs des poneys mieux que ça… Des frères et sœurs ne font pas ce genre de choses.

-Tsk… vous les poneys êtes tellement difficiles sur vos partenaires de reproduction. »

A peine Chrysalis eut elle achevé sa phrase que la moitié de son corps se désintégra sous l’impulsion d’un rayon de magie pure craché par le canon planté contre son visage. Toute la base de l’arme rougeoyait à cause de la surchauffe colossale qu’elle subissait, et l’énergie projetée fit drastiquement reculer l’alicorne qui s’accrochait pourtant de toutes ses forces pour compenser la poussée formidable de son arme. Il s’agissait là de toute la puissance dont elle disposait, sa toute dernière carte, la puissance combinée de tous ses amis ainsi qu’une partie de la sienne, rassemblant ainsi la magie des six éléments d’harmonie en une seule attaque.
Puis, rapidement, Twilight ne parvint plus à rester consciente et commença à faiblir tandis qu’elle s’éloignait tout doucement, se dirigeant instinctivement vers son château… avant de s’évanouir dans un dernier soupire de fatigue, aussi bien mentale que physique.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Dans le prochain chapitre : encore plus de twists, encore plus de révélations de ouf gueudin, encore plus de zombis, encore plus de combats, et une fin qui en laissera beaucoup collés à leur siège.

Nous avons terminé toutes les phases du deuil, et tous les éléments... Tous ? Non ! Un petit détail irréductible résiste encore et toujours à servir de titre pour un chapitre : Magic !

Et aujourd'hui, une jolie vision du nouveau mane6 par notre artiste préférée : [lien]
Évidemment, je vous invite de nouveau sur la page deviant art d'Eglantine : [lien]
Dépêchez vous d'aller faire ses éloges dans les commentaires. Ou sinon...!

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

NightMare
NightMare : #44890
Super chapitre.
Le clop est fun surtout le contexte de sa création, les zomponys c'est métal en plus ça crée le twist du bouclier,les combats sont cool. Je sais pas si les éléments ne m'ont pas parue intéressant dans le chapitre parce que le combat de boss est au sommet ou alors c'est les nombreuses nouvelles informations du chapitre qui noie leurs présence.
Le gros point fort de ce chapitre...
Chrysalis, la meilleur version so far pour une bonne raison EDGY AS FUCK !!!
Tout ce qu'elle dit ou fait est Klass Kool Kulte le KKK ma gueule son combat et ses échanges avec Twilight sont parfait, la fin est cool ^^. [lien]
Un bon gros chapitre de bourrin, avec un super méchant vraiment sympa.
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #44884
@jurkyn : ravis que ça te plaise toujours.

@RainbowSoarin00 : Oui, j'aime les sous-entendus et les clins d'oeil.

@supersonic : Une reine xénomorphe en plus.

@AriosHan : très content de l'entendre, j'essaie de toujours faire mieux.

@jojo : Si tu savais à quel point mes chapitre sont jojo...

@makuta : Plus le tique est violent, plus l'effet est réussi. Merci donc.

@AuRon : Excellent résumé. Et félicitation pour avoir deviné depuis le début que le clop était en fait une arme de destruction massive.
Pour les corps, il y en a aussi des plus frais que ceux de la génération du mane6.
Et ils génèrent de l'amour via leurs souvenirs simplement, pas de spiritisme je te rassure. Je me suis plutôt inspiré des zombis de School Live sur ce coup.
Et pour la dragonne... va savoir.
Pour Chrysalis, sa "non-corruption" reviendra plus tard comme un élément important. On parlera aussi de ce que signifie "être corrompu".
Ravis que mon humble fic te fasses te poser autant de questions.
Il y a 1 an · Répondre
AuRon
AuRon : #44873
Bon, ce que j'ai retenue de ce chapitre :
RRAAAAAAAPPPE
Subtilité/20
Et pas mal de références

En soit, ça fait du bien une petite accalmie sur les blagues de cul même si elle est légère. Par contre on le voit venir de loin la chute de «clop» ce qui fait qu'elle traine en longueur.

Tu n'as pas vraiment été surprenant avec le retour de Chrysalis mais tu t'es rattrapé en en faisant une folle dingue assez bien gérée : ). Gold Expérience mériterait quand-même d'être un peu moins mijoré. Et puis le truc des zombies ezt ... special à mes yeux. En soit, je veux bien que certains cadavres reçoivent de l'amour, mais ge soucis tu vraiment de la tombe de ton arrière arrière grand père ? Surtout que certains n'ont pas l'air d'avoir eu d'enfants. Après que les cadavres génèrent de l'amour par eux même.... la on touche au spiritisme ^^ et j'aime pas tellement ça. En soit, le truc avec la dragonne me parait aussi visible de loin et puis, il serait temps de le faire évoluer jn ptit peu le petiot xD.

Chapitre fun avec quelques incohérences qui ne m'ont pas empêchées d'apprécier la chose ,: )
La principale étant que Chrysalis ne soit pas corrompu. Parce que à mon sens, quand tu prones l'amour de tes enfants et que tu les devors pour survivre, t'es pas bien xD Chrysalis ne travaille que et uniquement pour elle même.
Il y a 1 an · Répondre
makuta
makuta : #44835
Par la lune sanglante le Tartarus à tellement tremblé que ma patiente s'est évanoui après la trépanation mais bon passons, les clins d’œil sont très bien trouvé et franchement le clop m'a tiqué violemment ^^
Il y a 1 an · Répondre
jojo
jojo : #44830
Super chapitre absolument jojo ! Vivement la suite ^^
Il y a 1 an · Répondre
AriosHan
AriosHan : #44828
Bon bah je vais me répéter mais bon c'est génial comme d'habitude ... Continue comme ça tu me fait mourir de rire à chaque chapitre !
Il y a 1 an · Répondre
supersonic
supersonic : #44826
Je ne savais pas que Chrysalis était une xenomorph
Il y a 1 an · Répondre
RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #44825
Le mot clop... Nan, mais j'veux dire, moi, dans ma tête, j'était en train de penser à du "interdit aux -18".Et puis le clin d’œil à Astérix dans "note de l'auteur"...Bref, un bon chapitre, la fin est proche.
Il y a 1 an · Répondre
jurkyn
jurkyn : #44820
Putain mais le terme de clop bien tendancieux jusqu’à ce que tu ai la réponse XD

Super chapitre, très poignant et dur pour notre Princesse, bientôt la fin semble-t-il malheureusement ! j'aime, j'aime comme un fous ce truc a la fois nanar et jojo ! ^^

Des bisous
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé