Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Boys' generation

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Acceptation part.1

« Hey, je vous reconnais. souffla lentement Milk Cream, ayant l’air de réfléchir. Oui, la rumeur dit que vous êtes le nouvel élément du rire…

-Ah bon ? Hé bien, enchanté d’être aussi populaire. » répondit Gold en prenant son sac rempli de glaces aux divers parfums.

Ce disant, il adressa un sourire à la propriétaire des lieux et se dirigea vers la sortie avant de ralentir, affichant une étrange expression. Il sentait qu’il avait un lien avec cette jument, mais il ne saurait pas dire lequel. Il avait bien une petite idée mais… il ne savait pas si c’était très poli de demander maintenant.

« Excusez-moi, mais vous ne seriez pas… commença-t-il en se retournant. Milky Way ? J’ai l’impression que l’on s’est déjà vu.

-Oh, Hahaha, c’est un pseudonyme que je n’ai pas utilisé depuis longtemps…! répondit la pégase avec son flegme naturel, n’en rougissant pas moins. D’ailleurs, j’ai assisté à vos spectacles, moi aussi.

-Comme c’est charmant ! Une admiratrice. déclara Gold avec un grand sourire. J’ai été photographe pour Playcolt à l’époque, c’est là que je vous ai rencontré pour la première fois, devant la machine à café.

-Haha, oui en effet, j’aimais prendre un café crème après les séances de shooting. Vous avez changé, je ne vous aurais pas reconnu.

-Tout le monde peut changer. assura-t-il avec un clin d’œil. Et j’ai décidé de m’installer à Ponyville, je suis ici depuis quelques jours déjà. expliqua l’artiste.

-Oh, c’est une bonne nouvelle… et on vous a recommandé mon magasin ?

-Oui, Spike m’a dit de venir ici. Il paraît que vous êtes l’arrière petite fille de Pinkie Pie ? demanda l’étalon en haussant un sourcil.

-Hihi, oh, oui, mais ça ne fait pas de moi quelqu’un de spécial. Elle marqua une pause et pouffa de rire. Si je ne vous... connaissais pas, je penserais que vous êtes en train d’essayer de me séduire. plaisanta-t-elle alors.

-Haha, oui en effet. Bien, je vais rentrer avant que ces glaces ne fondent. Bonne journée, je suis sûr que votre aïeule serait fière de vous. » déclara-t-il en la saluant avant de partir.

Gold Experience nota donc dans un coin de son esprit que la prochaine fois qu’il entrerait en état d’éveil, il devrait consulter les souvenirs de Pinkie Pie à ce sujet. Mais pour l’heure, il devait se hâter de retourner au château. Le mot d’ordre était de ne pas trop semer la confusion parmi les habitants à propos du fait que les éléments étaient de retour, mais que la situation n’était pas aussi brillante que ça pour la princesse. Cette dernière étant toujours officiellement en repos.


***


Spike était rongé par l’inquiétude depuis le retour de Twilight. Ses amis lui avaient raconté ce qu’il s’était passé dans son subconscient. Un truc de dingue selon le drake. Et surtout, Stray Cat avait largement été interrogé sur son implication dans toute cette histoire. Et non seulement il était évident qu’il avait hérité de l’âme de Rainbow Dash, mais la cutie map et le trône de la loyauté le reconnaissaient, ce qui était plutôt inattendu. Cependant, la personnalité et le comportement de l’umbral ne soulevaient aucune raison de se plaindre. Il était le plus perdu d’entre tous semblait-il, et s’il ressentait une quelconque peur ou angoisse qui aurait pu le déstabiliser, il n’en montrait rien, se contentant de se rendre utile en toutes choses et à des heures tardives… ne sachant, selon ses mots, rien faire d’autre.

« C’est à ton tour de jouer. souffla la voix de Sunset Shimmer.

-Ah, ou-oui pardon ! s’exclama Spike en reportant de nouveau son attention sur le jeu d’échecs. Dis-moi, tu ressens de la fatigue toi aussi ? demanda-t-il en faisant glisser son doigt pour déplacer sa reine.

-Oui, bien-sûr. répondit la licorne en observant l’échiquier qui s’affichait sur la paroi de cristal. La fatigue émotionnelle et psychologique. Physiquement, ou plutôt ce qui me sert de forme physique, ne semble pas en souffrir. répondit-elle en prenant le fou de Spike avec son cavalier. Échec ! déclara-t-elle alors avec un large sourire.

-Raaah, déjà ?! Je suis nul à ce jeu ! gémit le drake d’un air abattu.

-Allons, allons. rassura Sunset. Tu n’es pas nul, je suis juste très forte. »

Soudain, la porte de la chambre de Twilight dans laquelle ils s’étaient installés, résonna de plusieurs coups. À l’unisson, Spike et la licorne se tournèrent vers la source du bruit et lancèrent un "chhhut !" en même temps, comme pour prévenir la personne qui se tenait juste derrière.
Celestia entra alors doucement dans la pièce avec un air anxieux sur le visage, et s’approcha du lit de son ancienne élève, là où elle était toujours en train de se reposer, inconsciente.

« Bonjour Spike. souffla-t-elle en observant la princesse de l’amitié. Est-ce qu’il y a eu du nouveau ?

-Non, pas vraiment. répondit le Drake en se retournant brièvement pour constater que Sunset avait disparu. L’opération s’est plutôt bien passée. Soft y a mis tellement d’énergie que lui aussi se repose, depuis qu’il en a terminé avec les détails. Comme vous le savez, elle ne s’est réveillée que deux fois. La première, elle s’est évanouie à cause de la douleur, et la deuxième, à cause de Sunset Shimmer… Il marqua une pause, un air un peu coupable sur le visage. On pensait qu’elle était prête à apprendre la nouvelle.

-J’avoue que moi-même… je ne sais pas comment réagir. souffla tristement l’alicorne solaire en caressant le front de Twilight. Je comprends qu’elle refuse de me voir tu sais. Elle jeta un œil vers l’échiquier. Elle était là avec toi n’est-ce pas ? Elle soupira. Mais bon, ce qui importe vraiment maintenant, c’est la santé de ma chère Twilight. ajouta-t-elle avec un doux sourire.

-Princesse Celestia, je… je suis sûr que les choses s’arrangeront avec Sunset. rassura le drake. Avec le temps, elle finira par accepter de vous parler.

-Je l’espère. répondit la jument solaire en venant frotter son museau contre la joue de son ancienne élève. Bien, je suis désolée d’être de nouveau venue vous déranger. Elle se redressa. Je vais rentrer à présent.

-Princesse, attendez. déclara gentiment Spike. Restez au moins pour le thé, Gold est parti chercher des glaces. Vous pourriez en profiter pour faire mieux connaissance.

-Oh, c’est une riche idée. répondit l’alicorne avec un sourire sincère. Merci pour cette invitation, tu es un petit frère exemplaire pour Twilight.

-Haha… ouais, merci princesse. »


***


« Sera ? Tu es disponible ? demanda Sunset en s’approchant de l’arm slave, ou tout du moins de son reflet dans les murs de cristal de la cave du château. Tu pourrais me mettre un peu de lumière ? Pourquoi tu restes dans un endroit aussi sombre ?

- Je n’ai pas besoin de lumière. Et puis ici, le bruit ne dérange personne. déclara l’intelligence artificielle tandis que quelques néons illuminèrent les lieux, se reflétant dans les parois cristallines. Tu voulais quelque chose ? demanda Sera en passant nonchalamment une ponceuse sur ses épaules.

-Bon sang, quel vacarme… grimaça la licorne crépusculaire tandis que le bruit de crissement de métal envahissait les lieux. Oui, je suis venue pour une raison en particulier et… disons que j’ai hésité longtemps avant de te le demander. Elle s’interrompit quand une nouvelle série de longs crissements lancinants se firent entendre. Je disais donc… reprit-elle en profitant d’un nouveau silence. J’ai un service plutôt personnel à te demander.

- Oh ? s’étonna l’arm slave en rangeant sa ponceuse. C’est une chose que l’on ne demande pas à une IA que l’on ne connaît que depuis quelques jours ? demanda-t-elle d’un ton étrangement enthousiaste.

-Oui, en quelque sorte. souffla Sunset en se mordant la lèvre. Tu es capable de… penser comme un poney. Tu peux avoir une personnalité. Et la nature de… elle toussota. De ton corps, me permettrait de facilement…

- Tu veux emprunter mon corps ? Tu en as déjà assez d’être limitée au château ? proposa Sera avec une certaine lucidité.

-Oui. avoua Sunset. Mais je ne suis pas lassée, j’aime beaucoup ce château, et tout ce qui compte c’est que je puisse aider Twilight. Mais si elle a besoin de moi ailleurs, je ne pourrais pas… tu comprends ?

- Je comprends très bien. Nous pouvons commencer les essais quand tu voudras. »


***


« Heu, m-monsieur, e-excusez-moi mais…

-Oui ? Vous avez besoin de quelque chose ?

-N-non, pas vraiment. répondit la dame de chambre, une jeune pégase en tenue de soubrette. Mais c’est que, j’ai été engagée pour faire ce genre de choses.

-Oh, ça n’est rien, prenez un jour de repos dans ce cas. proposa Stray Cat d’un air absent, continuant de passer la serpillière avec maestria dans les couloirs du château.

-Mais vous ne devriez pas dormir à cette heure-ci ? Il est tout juste seize heure. déclara la soubrette, rougissante.

-Je ne trouve pas le sommeil, je m’occupe comme je peux. répondit l’umbral.

-Hé bien, heu… si vous voulez, je peux vous aider à trouver le sommeil ? proposa la pégase avec un mince sourire, charmée par le zèle de l’étalon.

-Que voulez-vous dire ? demanda Stray, vraiment dans le flou.

-Hé bien, heu… vous savez, si je viens avec vous dans votre chambre, on pourrait faire en sorte que vous trouviez le sommeil. répéta la jument.

-Je ne pense pas que vous y puissiez grand-chose, mais je vous remercie miss…?

-Gust Glide. se présenta-t-elle un peu timidement, surtout après ce qu’il venait de lui répondre. Mais, vous savez, je pense que vous devriez me laisser une chance d’essayer. murmura-t-elle en prenant le sabot de l’umbral entre les siens. Je vous assure que ça a beaucoup de chances de marcher entre vous et, heu, ma méthode pour vous aider à trouver le sommeil. »


***



« Twilight, tu me fais mal… couina Sunset Shimmer qui venait à peine de revenir en urgence de chez Sera, sentant de la douleur pour la première fois depuis des années. Doucement, douuuucement. souffla-t-elle.

-Celestia ? demanda Spike.

-Qu’y a-t-il ? répondit l’alicorne en dégustant sa crème glacée.

-Comment fait-elle pour… broyer Sunset comme ça ?

-Parce qu’elle est très heureuse de la revoir. C’est compréhensible non ? déclara la jument solaire en se resservant du coulis au chocolat.

-Hé bien votre majesté, je ne sais pas comment vous faites ! J’aimerais pouvoir manger autant de glaces et avoir des flancs pareils. complimenta Gold Experience le menton posé dans ses sabots.

-Oh, vous savez Gold, c’est juste que ce corps consomme beaucoup d’énergie à lever et coucher le soleil tous les jours. chantonna l’alicorne.

-Aaww, je suis si jaloux. bouda faussement l’étalon au crin blanc.

-Heu, ça… ne répond pas à ma question de "comment". marmonna le drake, incrédule. C’est un spectacle troublant... »

Et en effet, voir la princesse de l’amitié enlacer le vide devant elle avec son sabot gauche, le droit s’avérant être une mécha-greffe particulièrement bien travaillée, remplaçant l’intégralité de son membre jusqu’à l’épaule incluse, représentait une vision des plus étranges. Surtout que Twilight semblait verser quelques larmes de joie ce faisant.
L’œil averti aura cependant tôt fait de remarquer que Sunset Shimmer, qui ne semblait exister que dans le reflet des murs en cristal du château, était malgré tout victime de cette étreinte. Et bien évidemment, le reflet de la princesse de l’amitié se trouvait être le vecteur rendant cette action possible. Pourtant, la licorne crépusculaire ne semblait pouvoir interagir avec personne d’autre, passant à travers le reflet de tout autre poney tentant l’expérience. Cependant, elle se doutait que l’éveil et les nouveaux pouvoirs de son amie y étaient pour quelque chose.

« Twi’ ! Je ne sais pas si je peux mourir étouffée, mais j’ai pas envie d’essayer. s’étrangla Sunset dont le visage avait changé de couleur.

-Mais je suis si heureuse ! s’exclama Twilight d’une voix enthousiaste mais enrouée par son long sommeil, desserrant son étreinte. Quand je t’ai vue et que je me suis évanouie, j’ai rêvé de toi, je rêvais que tu revenais, et maintenant je vois que c’est vrai ! déclara-t-elle avec émotion.

-Ah, hé bien je… je suis heureuse que mon retour te fasse plaisir. déclara Sunset, un brin gênée. Je te raconte ce qu’il s’est passé ?

-Oh, oui. Acquiesça Twilight en se redressant en position assise. Vas-y, je t’écoute. Je suis tellement impatiente de... »

Elle s’interrompit en sentant quelque chose qui la dérangeait, une chose différente, un détail important semblait avoir changé en elle. Elle savait que son éveil l’avait rendue plus grande. Elle savait également que sa crinière avait gagné un souffle éthéré exprimé par son nouveau plan de puissance. Elle sentait même sa corne et ses ailes, plus grandes qu’avant, prolonger son corps comme à leur habitude. Mais quelque chose manquait. Elle leva alors les sabots comme pour être sûre de ne pas être blessée… Mais le sabot droit ne suivait pas. Elle força alors, pensant être un peu engourdie. Mais son membre semblait peser une tonne. Têtue, elle insista davantage et entendit quelques déclics et autres sons vaguements électroniques.

« Qu’est-ce que ?… ce… ce n’était pas un cauchemar ? murmura-t-elle en relevant les yeux vers le reflet de Sunset Shimmer. La dernière attaque de Killer Queen, la douleur intenable, les sabots de Soft couverts de sang, les outils, ces images floues, c-c’était… articula-t-elle tandis que sa voix se chargeait d’un sanglot.

-Twi’, tout va bien, c’est fini… murmura la licorne crépusculaire, profitant de son apparente capacité à toucher physiquement l’alicorne pour caresser sa nouvelle crinière. Ce n’est rien, l’important c’est que tu sois toujours en vie, ta prothèse marchera bientôt très bien. souffla-t-elle pour consoler son amie.

-Je… je sais mais, mais c’est… c’est… tenta d’articuler Twilight, se mettant à pleurer sur l’épaule de Sunset sans réussir à finir sa phrase. Je m’en fiche ! Je suis tellement heureuse que tu sois de retour ! Je sacrifierais mon autre sabot si je le devais ! » déclara-t-elle, pétrie d’émotions.

Celestia et Gold observaient la scène depuis la petite table qu’ils s’étaient aménagés sur le bureau de Twilight. La première était trop emplie de remords et de doutes pour se diriger vers Sunset Shimmer, et le second se mordait déjà la lèvre pour ne pas pleurer à son tour, sans parler de trouver le courage d’aller interrompre ces touchantes retrouvailles.

« Je suis là Twi’, tout va bien maintenant. Je… je suis désolée mais… je ne viens pas qu’avec des bonnes nouvelles. soupira-t-elle en fixant l’alicorne droit dans les yeux.

-Ce n’est rien. Snif, raconte-moi juste ton histoire, snif. demanda l’alicorne en essuyant ses yeux pleins de larmes. J’ai retrouvé mes amies dans leurs autres vies et j’ai affronté une comtesse umbrale folle et adepte de magie noire, je peux encaisser n’importe quoi. plaida-t-elle.

-Haha, ouais, peut être… fit la licorne crépusculaire avec un petit rire nerveux. Bien, je vais tout te dire, mais d’abord, j’aimerais profiter de la présence de Celestia pour mettre des choses au point. »

L’alicorne solaire sentit sa poitrine se serrer et tourna son attention vers le reflet de Sunset Shimmer. Elle n’osait pas se lever cependant, encore moins s’approcher davantage. Le regard de sa toute première élève était déjà trop difficile à soutenir, et cette dernière ne semblait certainement pas l’inviter à venir plus près.

« Tout d’abord, je vais commencer par une vieille prophétie faite à Celestia, peu de temps avant ma naissance. commença Sunset. Un vieux chaman lui dit un jour que, dans la "lignée étoilée", une jeune pouliche naîtrait avec le don extraordinaire de rallier les enfants de l’harmonie. Ce chaman ajouta que, si l’enfant était correctement éduquée, elle rassemblerait les éléments personnifiés et, entre autres bien sûr, délivrerait sa sœur de sa noirceur. Attendrissant n’est-ce pas ? grimaça Sunset Shimmer.

-Oh, hé bien, ça ne m’étonne pas. Après tout, Celestia a forcément dû côtoyer un chaman, et cette prophétie et plutôt juste, même si elle reste vague. commenta la princesse de l’amitié en essayant de distraire son esprit de la notion d’avoir perdu un membre et du souvenir de la douleur subie.

-Oui… murmura Sunset. Si ça n’était que le chaman en question parvint à dessiner la cutie mark de la pouliche de la prophétie. Et je suis sûre que Celestia l’a tout de suite reconnue d’ailleurs. Alors elle m’a élevée en espérant que je sois cette pouliche. Mais le jour où j’ai obtenu ma cutie mark… elle est devenue moins enthousiaste au sujet de mon apprentissage. Ce qui pourrait ou ne pourrait pas m’avoir encouragé à traverser un miroir interdit vers un autre monde dans lequel elle n’a jamais essayé de venir me chercher. » expliqua la licorne d’un ton acide.

Gold Experience, tout comme Twilight, avaient les yeux écarquillés et fixaient la jument solaire comme s’il venait de lui pousser une deuxième corne au milieu du front. Cette dernière avait les yeux fermés, et la tête baissée dans un air de profonde culpabilité. Si elle ne versait aucune larme, que sa voix ne tremblait pas, c’était bien dû à des siècles entiers à devoir montrer un visage constant et rayonnant. Mais autant dire qu’il ne rayonnait guère à présent.

« C’est… c’est la vérité. J’ai délaissé ma propre fille le jour où j’ai appris qu’elle n’était pas l’enfant de la prophétie. Mais je… Elle releva la tête. Je t’aimais vraiment Sunset, sincèrement. Je ne suis jamais allée te chercher dans cet autre monde car… car j’avais honte de moi, je pensais que tu ne voulais plus me revoir. Je sais que… que j’ai eu tord d’agir ainsi et je ne peux pas revenir en arrière. Tout ce que je peux dire, c’est que j’en suis profondément désolée. expliqua-t-elle avec un calme qui, dans ces circonstances, faisait presque froid dans le dos.

-Mais c’est… horrible. commenta Gold Experience en secouant la tête. Excusez-moi princesse mais… c’est indigne d’une mère. expliqua-t-il dans un frisson de choc. Twilight est allée jusqu’au village d’où elle pensait que Sunset provenait, elle allait chaque année fleurir une tombe que vous avez fait bâtir pour… il hésita à trouver ses mots. Pour tromper davantage Twilight !

-J’étais obligée, pour ne pas révéler le secret. souffla Celestia.

-Vous savez, je… je pense que les gens attendent trop de choses de vous parce qu’ils vous voient comme une figure invulnérable et parfaite, qui les rassure en toutes circonstances. Mais vous avez eu vos nombreuses erreurs et vos nombreux échecs qui n’ont pu que s’accumuler au fil de votre immortalité mais… pourquoi n’avoir rien fait pour réparer au moins cela ? demanda la princesse de l’amitié, qui avait finalement énormément de choses à digérer. Et bon sang, pourquoi ne me suis-je jamais posé la question de savoir pourquoi l’arbre d’harmonie avait la forme de ma cutie mark ? Cela signifiait forcément que le jour où je l’ai obtenue, vous saviez et vous aviez déjà prévu tout ce qui allait se passer ! L’école de magie pour licornes de Celestia, les frais d’inscription stupidement bas, la difficulté de l’examen d’entrée, les avantages, les énormes bourses d’études ! Vous cherchiez une pouliche qui obtiendrait une cutie mark en forme d’étoile, donc en rapport avec la magie ! Et votre réaction trop passive à l’annonce du retour de Nightmare Moon, votre insistance pour m’envoyer à Ponyville qui était proche de l’arbre d’harmonie, votre absence au moment de la cérémonie du levé de soleil, votre arrivée au timing trop parfait après la purification de Luna…!! continua la princesse de l’amitié, se sentant presque trahie par toutes ces informations. Pourquoi avoir gardé tout ça pour vous ?! Vous faisiez souffrir des gens, vous les inquiétiez ! »

Elle tenta alors de porter ses sabots à son crâne, mais seul le gauche parvint à destination. Elle avait mal au crâne, elle sentait sa poitrine se serrer autour de son cœur et la tête lui tournait. Cependant, elle n’était pas fatiguée ou épuisée, non, au contraire, ses canaux magiques étaient devenus fous, et ses réserves de puissances bouillonnaient comme l’eau d’une marmite. Il s’agissait là, depuis des années et des années, du signe avant-coureur d’un sursaut de magie noire…
Mais à présent qu’elle était guérie, ce qui se produisit ressembla davantage à ce qui lui était arrivé le jour où elle avait justement obtenu sa cutie mark. Un sursaut de magie, pure. Sa propre magie. Cependant, n’étant pas cette fois-ci une pouliche inexpérimentée, elle redirigea d’instint sa puissance vers une source qui pourrait en accueillir le surplus facilement, ce qui illumina ses yeux du même blanc que lors de son affrontement avec Killer Queen.
De nouveau, elle voyait l’au-delà et la rivière des âmes qui ondulaient au-dessus de sa tête et à travers le plafond de son palais. Elle voyait également Tartarus et ses démons affairés à leurs tâches, à travers le sol. Ce qu’il y avait de nouveau cependant, c’était les liens, que d’aucun aurait habituellement qualifié d’invisibles, et qui reliaient les êtres entre eux. Elle le savait d’instinct, sans trop comprendre pourquoi. Le corps astral de Gold Experience, était lié par de nombreux fils de toutes les couleurs à des poneys inconnus et lointains. Quelques fils oranges semblaient témoigner de ses liens familiaux, et un puissant fil doré le reliait à Twilight. Celestia était entourée de ces mêmes fils, mais un en particulier la reliait à Sunset Shimmer… un fil robuste et brillant, quoique mince, d’une douce et chaleureuse couleur orangée. Et en se concentrant davantage, l’alicorne violette pouvait voir l’âme des poneys présents dans la pièce qui scintillait doucement en eux. Mais un frémissement de fatigue la secoua avant qu’elle n’explore plus avant ce nouveau pouvoir, et elle perdit cette vision.

« Twilight, est-ce que ça va ? Tu étais bizarre, tu regardais de partout. s’inquiéta Sunset Shimmer.

-Celestia elle, elle t’aime vraiment tu sais, je…

-Garde tes forces Twilight. souffla la licorne crépusculaire. Ne t’épuises pas, reprend ton souffle.

-Attend, Sunset, je… juste une dernière chose. murmura Twilight. Qu’est ce que c’est que la lignée étoilée ?

-C’est simple. souffla Celestia, les joues rouges de honte. C’est la lignée que j’ai créée… avec Star Swirl. J’en ai toujours gardé une trace pour voir ma descendance s’étendre à travers le royaume. J’étais effrayée au début, mais j’en suis devenue fière. compléta-t-elle.

-Alors… alors quand la chamane me disait que vous étiez mon ancêtre. s’étrangla la princesse de l’amitié.

-Doucement Twi’. Celestia et Star Swirl, c’était il y a beaucoup plus de mille ans ! Avec le temps, il est plus facile de trouver des poneys n’ayant pas Celestia comme ancêtre que le contraire. apaisa Sunset avec une étrange amertume.

-Oui, oui j’imagine que c’est normal… souffla l’alicorne avant d’écarquiller les yeux comme si elle se rendait compte de quelque chose. Alors Stone Free m’a mis la pression pour rien ?! Et elle l’a fait exprès en plus ! »

Vu la situation des plus sérieuses, Gold Experience dû se mordre l’intérieur des joues pour de pas rire à la détresse incongrue de son amie. Déjà qu’on lui avait interdit de porter une fausse barbe blanche pour faire croire à Twilight qu’elle avait dormi pendant plus de cinquante ans, et qu’en plus on l’avait regardé de travers pour cette idée, il ne voulait pas aggraver son cas.

« Mais attendez ! C’est pire ! Cela veut dire que, vu l’âge de Sunset, et votre volonté d’avoir une enfant respectant la prophétie, vous avez dû… le visage de Twilight parvint d’une manière où d’une autre à devenir un peu plus violet. Avec un de vos descendants ! s’étrangla-t-elle. Pas d’images dans ma tête ! Pas d’images dans ma tête ! Je ne veux pas imaginer Celestia en train de... non ! Non non non, ne pas y penser ! Vite, autre chose… Gold Experience qui sort de la douche, Gold Experience qui sort de la douche, Gold Experience qui sort de la douche… » répéta-t-elle comme un mantra dans l’espoir de remplacer une image horrible par une autre, tandis que son sabot droit artificiel parvenait presque à suivre le gauche tant l’émotion était forte.

Les regards se tournèrent naturellement vers le seul étalon présent dans la salle, ce dernier croisant les sabots en affichant une moue boudeuse.

« Quoi ? Quand je me sèche avec une serviette, j’ai le poil qui frise, mon corps est ravissant en outre ! déclara-t-il dans une imitation de Rarity parfaite mais clairement involontaire.

-Twi’, c’est bon… c’est du passé. Je voulais juste que tu connaisses mon histoire. souffla Sunset qui ne pouvait pas s’empêcher d’être, en quelque sorte, attendrie par les réactions de son amie. Lâche un peu de pression, respire.

-Mais… mais… protesta Twilight d’une voix tremblante. Je ne t’ai jamais entendu l’appeler "maman", même pas par erreur ! C’est trop t-t-triste…! gémit la princesse de l’amitié.

-Écoute c’est… Sunset soupira. Je n’ai jamais été autorisée à l’appeler "maman", ça me ferait trop bizarre de le faire, d’ailleurs. » grimaça la licorne crépusculaire.

Mais ces mots ne firent que déclencher de nouveaux pleurs émus, voir trop émus chez la princesse de l’amitié qui vint se réfugier entre les sabots de sa vieille amie. Ce qui, sans le reflet de cristal pour justifier la scène, donnait un air résolument absurde et étrange à l’alicorne pendue au vide en train de pleurer.
Sunset jeta alors un regard un brin suppliant vers Gold, mais ce dernier semblait bouder. Alors ses yeux se posèrent sur Celestia… sa mère. C’était étrange à quel point cette pensée lui paraissait absurde. La jument solaire, apparemment heureuse de pouvoir aider sa fille, essaya de changer de sujet.

« Tu sais Twilight, tant que c’est un membre de ta famille très éloigné, ce n’est pas si grave de vouloir des enfants… regarde cet étalon… Soft Machine, il a l’air de bien t’aimer. Et même s’il a un peu de sang de Shining Armor, je suis certaine qu’il-

-Elle me vomit dessus ! Elle me vomit dessus !! Ne dis plus rien ! Tu empires la situation ! protesta Sunset. Tiens au fait… ou est passé Spike ?

-Il a reçu un texto, il a rougi, et il est parti assez vite en prétextant une "urgence avec la garde". expliqua doucement Celestia, faisant pouffer Gold de rire.

-Plutôt un sexto. grimaça Sunset. Ah ! Ne reste pas plantée là et apporte-moi une serviette ! Elle en met partout ! »



***



« Je… je suis désolé. souffla Stray Cat.

-Non, vraiment, ce n’est pas grave. assura Gust Glide en caressant la crinière de l’étalon.

-Je vous assure que c’est la première fois que ça m’arrive.

-Je vous crois, vraiment. J-je pensais juste vous aider à dormir de toute façon.

-Oui mais tout de même. Dix secondes chrono. s’étrangla-t-il.

-Ça prouve simplement que vous aviez beaucoup de… stress à évacuer.

-Je crois que je n’arriverais pas à dormir. »

Stray Cats passa un sabot sur son front en fermant les yeux. La présence de cette jument à ses côtés était réconfortante malgré tout. Malgré ce qui s’était passé il y a quelques jours, malgré le fardeau que semblait représenter pour lui le fait de posséder une âme, et malgré sa lamentable performance. Si Killer Queen le savait, c’est sûr qu’elle le tuerait… Mais elle n’était plus là. Et il ne la reverrait peut-être jamais, pour le meilleur comme pour le pire. Il avait été tantôt réconforté par Twilight Sparkle lui expliquant qu’il pouvait démarrer une nouvelle vie, tantôt culpabilisé par d’autres poneys le considérant comme suspect. Toujours est-il qu’il n’avait pas demandé tout cela. Il se retrouvait littéralement coincé dans une situation qui le dépassait, et pour laquelle il ne savait s’il devait être enthousiaste ou dépité. Tout s’était passé bien trop vite, comme un scénario n’ayant pas le temps de s’attarder à traîner en longueur. Et si une chose était sûre pour lui, c’est qu’il détestait cela.

« Vous savez… murmura la jument dont le costume de soubrette jonchait le sol. J’aime beaucoup votre petite tresse, vous l’avez faite exprès pour l’occasion ?

-Non. répondit Stray sans ouvrir les yeux. L’âme de Rainbow Dash est ainsi, mais comme je ne suis pas née avec, elle n’a pas pu affecter mon physique à ce point.

-Oh… fit Gust sans trop comprendre. C’est naturel donc ? C’est vraiment fascinant. ajouta-t-elle en jouant du bout du sabot avec la mèche arc-en-ciel tressée, qui tombait sur l’oreille de l’umbral. Cela contraste tellement avec le reste de vos couleurs.

-Merci. Mais des fois, j’ai l’impression de… de ne plus être moi-même ? murmura l’étalon.

-Ah, et… qui êtes-vous vraiment ?

-Je… je suis, ou plutôt j’étais un simple serviteur sans âme. Et cette situation était d’autant plus confortable qu’elle était aliénante. Je ne me souciais de rien, même pas de mon bien-être. Mais depuis que j’ai appris que j’avais en moi l’âme de l’élément de loyauté, je ne sais plus...

-Oh… souffla la soubrette, pensant à une métaphore. Mais, une… "âme" ne peut pas changer qui vous êtes. C’est nouveau pour vous, c’est normal d’être angoissé.

-Vous… vous pensez que je suis angoissé ? s’inquiéta Stray.

-Oui mais, c’est normal. Détendez-vous, laissez-vous simplement aller, vous êtes entre de bons sabots vous savez ? Pour ne pas dire les meilleurs. dit-elle avec un clin d’œil.

-Je pense que vous avez raison… souffla l’étalon en se disant qu’il était en effet chanceux de se trouver entre les sabots de la princesse de l’amitié. Je veux dire, beaucoup envieraient ma situation, je n’ai pas le droit de me plaindre… je pense.

-Assurément Stray Cat. susurra Gust en disparaissant sous les draps, se disant que l’umbral était en effet chanceux de se retrouver entre ses sabots à elle. Je ne pense pas que vous vous plaindrez de ça. » musa-t-elle.

L’étalon écarquilla alors les yeux en comprenant pourquoi la soubrette s’était cachée sous les couvertures et se mit à rougir sans pour autant détourner le regard de la silhouette qui ondulait sous les draps de soie qui recouvraient le lit.

« Je… je sens un changement depuis quelque temps, vous savez… murmura-t-il.

-Hmm, moi aussi. minauda Gust. Je sens un gros changement.

-Je veux dire, il m’arrive parfois de me souvenir de choses que je n’ai pas expérimentées moi-même.

-Hoho, des choses que vous n’avez pas encore expérimentées. Mais je peux arranger cela.

-Non, je veux dire, l-litté… littéralement. articula-t-il en étant parcouru d’un frisson. Et quand je suis avec vous, j’ai l’impression que mon âme essaie de… de… Oh, miss Glide, c’est un brin osé de vous aventurer à de tels… »

Il n’acheva pas sa phrase, prit d’un sursaut provoqué par une décharge d’adrénaline et d’un impressionnant cocktail ocytocine. Et lorsqu’il pensait être sur le point d’exploser, il sentit de nouveau sa poitrine s’alléger, son esprit tourner à toute vitesse et son humeur se faire plus légère. Et même si elle y était pour beaucoup, Gust Glide n’était que l’élément déclencheur de cet état que Stray Cat avait expérimenté à plusieurs reprises après obtention de son âme. Lui qui pensait n’être qu’une coquille vide, il s’apercevait à présent qu’il avait des sentiments. Lui qui pensait n’être qu’une sorte de golem de chair, il s’apercevait qu’il pouvait être le sujet d’amour ou de haine. Il ne laissait définitivement plus aux gens cette sensation de fadeur et d’oublie dont il avait pourtant l’habitude. L’âme arc-en-ciel désormais en lui n’avait pas fait de lui un être vivant, mais l’avait comme rendu conscient qu’il l’était. Et il ne saurait pas expliquer davantage ou plus précisément son ressenti. Mais comme le lui disait si justement Gust Glide, il pourrait s’avérer judicieux de simplement se laisser aller à ces sensations plutôt que d’essayer de les combattre.
La pégase souleva alors le drap pour s’en extirper lentement avec un petit sourire un peu désolé.

« Je suis vraiment navrée, mais il faut bien avouer, c’est amusant cette constante de toujours atteindre la ligne en dix secondes tout pile. Mais comme dit la capitaine de la garde, ce n’est pas la durée qui importe, c’est le… Elle écarquilla les yeux en faisant face à l’étalon. C’est le nombre de… tenta-t-elle d’articuler. De fois. » acheva-t-elle en rougissant fortement.

Devant elle se jouait un spectacle à la fois fascinant et un peu terrifiant. Mais pas le genre de terreur qui vous incite à fuir en toute hâte non, plutôt le contraire en réalité. Plutôt une sorte d’incompréhension qui vous pousse à explorer davantage malgré l’inquiétude. La soubrette avait en effet sous les yeux le même étalon que lorsqu’elle avait plongé sous les draps… mais en bien différent. Du moins le jugeait-elle.
Son œil gauche était fendu et coloré de son rouge-sang habituel, tandis que le droit était diurne et magenta. La totalité de sa crinière avait été gagnée par cette magnifique couleur arc-en-ciel, et son expression était à la fois plus détendue, plus confiante et, osait penser la soubrette, plus érotique qu’il y a à peine dix secondes.

« Vous aviez raison Gust. déclara la voix de Stray Cat doublée de celle de l’ancienne capitaine des wonderbolts. Je me sens mieux si j’arrête de lutter contre cette sensation. Je suis comme libéré d’un poids, c’est vraiment agréable. Et j’ai de nouveaux souvenirs, comme s’ils s’étaient éveillés à moi de force, plutôt que j’aie besoin d’aller les chercher… Il approcha doucement son visage de celui de la soubrette. Et dans ces nouveaux souvenirs, j’apprends que ce n’est pas la vitesse qui compte, mais la performance. déclara-t-il en enlaçant la pégase avec un sourire séducteur.

-Celestia ! s’exclama Gust Glide en rougissant de plus belle et en portant ses sabots à sa bouche, comprenant enfin de quoi il était question.

-Non, encore mieux. assura l’étalon éveillé. Moi ! » s’exclama-t-il avant de renverser la soubrette sous lui, cette dernière couinant déjà de plaisir par anticipation.



***

« Et tu comprendras mon graaaand étonnement lorsque j’ai appris que tu t’étais éveillée. Je veux dire, comprenons-nous, je n’avais jamais vu que Celi et Lulu y arriver jusque là, alors je me disais qu’il s’agissait de l’un de leur "petits privilèges". grimaça le draconequus en mimant des guillemets avec ses doigts. Et donc, je me suis empressé de, non non, reste bien en place. commanda-t-il en claquant des doigts, retéléportant le kirin sur son fauteuil. Je disais, je me suis donc empressé de trouver mon plus beau costume et de venir au château pour prendre des selfies de moi sur les trônes des nouveaux éléments. raconta Discord avant de cesser de touiller son thé et de manger un morceau de sa cuillère. Et toi, comment vas-tu depuis le temps ?

-Laisse-moi partir. déclara simplement Sticky Fingers, les yeux écarquillés, n’ayant pas l’habitude de se faire malmener par autant de magie. Tu n’as pas le droit de rentrer dans ma chambre. C’est Twilight qui l’a dit.

-Oohhh, au diable ces notions abstraites de "Twilight à dit". plaida le seigneur du chaos en rangeant sa tasse de thé dans la poche de la veste qu’il venait de faire apparaître. Nous sommes bons amis, depuis des années et des années, nous pouvons venir dans la chambre l’un de l’autre sans frapper !

-Je te connais pas, tu me fais peur. Laisse-moi partir. répéta le kirin en sautant une fois de plus hors de son siège.

-Vraiment, c’est comme ça que tu me traites après tout ce qu’on a vécu ensemble ? Moi qui m’attendais à de touchantes retrouvailles ! exagéra le draconequus en enlevant sa veste pour s’y moucher avant de la faire disparaître. Fluttershy, cesse de jouer à cache-cache dans le demi-corps de poney de ce demi-dragon, et viens me faire la moitié d’un câlin ! Il haussa un sourcil. Je me chargerais de l’autre moitié ! ajouta-t-il en ouvrant les bras bien grands.

-Je ne suis pas Fluttershy ! déclara Sticky en serrant son écharpe contre lui. Laisse-moi tranquille, tu ne me plais pas du tout et tu es bizarre.

-Quoi ? souffla Discord en tiquant légèrement. Comment ça tu n’es pas Fluttershy ?! s’énerva-t-il, faisant trembler les murs, avant de se calmer aussitôt. Je veux dire, si j’ai bien compris cette histoire de réincarnation, tu étais ce bon à rien de kirin, puis ton âme s’est réveillée et tu es redevenu cette bonne vieille Fluttershy. Et tu me joues un vilain tour pour me punir d’avoir été dur avec Twily. Hein ? » proposa-t-il tandis que sa voix trahissait au fur et à mesure de sa phrase qu’il n’y croyait pas lui-même.

En effet, le pauvre seigneur du chaos, tout puissant ou presque, ayant comme seule véritable amie et véritable faiblesse une certaine pégase jaune, n’avait pas vraiment brillé par sa présence ces derniers temps. Rongé par la crainte de voir Fluttershy le quitter, il avait ignoré jusqu’au bout la fatalité en profitant simplement de sa présence sans modération. Après tout, il était ainsi. Cependant, le jour de la mort de la pégase, Discord n’avait été trouvable nulle part, ni à son chevet, ni à son enterrement, ni aux commémorations… Il avait préféré rester chez lui à faire comme à son habitude, et entamer une longue et profonde fuite effrénée en avant. Détourner son esprit, chaotique par nature, de sa tristesse et de sa détresse. Et le temps qu’il avait passé dans la petite dimension distordue où il avait installé sa maison, reconnaissable par ses lois de la physique peu claires et à ses nombreux facteurs portés disparus, il n’avait porté aucun regard sur le monde extérieur. Il avait bien ouvert une lettre imprimée du motif "urgent" qui traînait sur sa pile de courriers en retard, il avait également bien pris note des quelques mots qu’il avait lu en diagonale tel que "guerre, Chrysalis, besoin d’aide, seul espoir" et toutes ces bêtises. Mais quel monde, quel univers méritait d’être sauvé s’il ne contenait pas Fluttershy. Et c’était bel et bien à ce moment que la réalité l’avait finalement rattrapé. Ce courrier. Cette maudite petite lettre pathétique d’appel à l’aide, au Discord ex machina, de la princesse immortelle et ennuyeuse qui avait osé survivre à sa pégase bien aimée. Pas une seule invitation à boire le thé, s’était-il offusqué, pas un seul faire-part de mariage ou de goûter d’anniversaire, et elle osait le tirer de sa précieuse solitude pour l’enrôler dans une stupide guerre. Vraiment, ce jour là, il s’était senti outré. Et voilà qu’à présent, se présentait à lui l’occasion de retrouver sa précieuse amie Fluttershy, gâchée par un pathétique petit lézard qui tenait davantage de l’enfant de huit ans que du fier élément de gentillesse qu’il était sensé être.

« C’est pas comme ça que ça marche. statua alors platement le kirin en fronçant les sourcils. Tout ce que j’ai, ce sont ses souvenirs et sa gentillesse, j’en suis le gardien. Et toi, tu es méchant. précisa-t-il de nouveau, histoire que ce soit bien clair.

-Attends. s’étrangla le draconequus qui ne semblait plus d’humeur aux tours de magie. Si tu possèdes ses souvenirs, tu dois te souvenir de moi, le bon vieux Discord ! Son meilleur ami ! déclara-t-il avec une émotion presque non feinte.

-Tu n’étais pas son meilleur ami. asséna sèchement le kirin.

-Quoi ?! s’emporta de nouveau Discord, doublant de taille en exprimant sa colère par les flammes qui faisaient rage dans ses yeux. Tu oses venir te ramener avec l’âme et les souvenirs de Fluttershy, et tu te paies le luxe de me mentir !?

-Tous ses amis étaient précieux à ses yeux. lança le kirin en se roulant en boule dans un coin. Tu l’étais autant que Twilight ou Rainbow Dash. Et ça devrait te faire plaisir. »

Touché en plein cœur par la plus douloureuse des flèches métaphoriques, le seigneur du chaos se crispa alors en revenant à la normale et se mordit la lèvre en tremblant nerveusement. La répartie de cet agaçant demi-dragon, découlant évidemment de la sagesse naturelle de Fluttershy, était pour le moins imparable. Au moins aussi imparable que douloureuse. Et même si Discord admettait bien volontiers que la réincarnation de son amie n’était pas celle qu’il espérait, et n’y ayant jamais sincèrement cru en réalité, il avait du mal à admettre d’être rejeté par Sticky Fingers. Après tout, il avait toujours pensé que son lien avec Fluttershy était profond au point d’être ancré dans son âme. La sienne comme celle de la pégase. Et voir cette dernière, cette âme, le repousser presque instinctivement était une chose difficilement supportable. À croire qu’à se focaliser sur les souvenirs de la pégase qu’il aimait, il en avait oublié qu’il se tenait face à une authentique personne qui n’avait que peu de choses à voir avec sa vie antérieure. Et peu de choses, c’était déjà beaucoup à l’échelle d’une vie.

« Très bien. grimaça le draconequus en levant les doigts. Je vais te laisser dans ce cas. Tu transmettras mon bon souvenir à ceux de cette précieuse Fluttershy dans ce cas. ajouta-t-il avec dépit et amertume.

-Elle a toujours pensé à toi. Mais elle est partie, il faut t’y faire. souffla le kirin.

-Je sais. » répliqua Discord avant de claquer des doigts et de disparaître.






***




« Un verger… je ne saurais pas dire si c’est un message caché ou une blague de mauvais goût. marmonna Soft Machine.

Il s’avança alors un peu plus avant dans son rêve, conscient que c’en était un, ce qui lui arrivait relativement souvent lorsqu’il était extrêmement fatigué par une grosse somme de stress. Il n’y avait rien dans ces vergers, rien d’autre que des pommiers en fruits, pas même une ferme à l’horizon ou quelque trace de civilisation que ce soit. Mais que signifiait tout cela ? Il n’en savait vraiment rien.
Et au moment où il pensait être en train de se réveiller, un étrange tintinnabulement le retint. Il s’agissait d’une sorte de tiraillement au coin de son esprit, une sensation agréablement froide, rafraîchissante, comme un coin de silence et d’ombre après le bruit et la chaleur. Comme la nuit après le jour.

« Tu as l’air encore plus perdu que lors de ma dernière visite. résonna une voix derrière lui.

-Votre dernière visite majesté ? demanda le demi-changelin, incrédule et surpris de se retrouver face à l’alicorne lunaire. Je ne comprends pas.

-Cela remonte à loin. fit simplement la jument de la nuit. Et tu peux m’appeler Luna, j’y autorise déjà la plupart de mes sujets. Et puis si tu possèdes les souvenirs d’Applejack… la situation pourrait même devenir embarrassante pour moi.

-Oui… souffla l’étalon au turban avec un sourire gêné. Mais vous savez, l’addiction aux jeux vidéo est un sujet sérieux. Il changea immédiatement de sujet en voyant l’alicorne froncer les sourcils et plisser les yeux. Mais quand vous dites que cela remonte à longtemps, je suis curieux.

-Tu n’étais qu’un jeune poulain, angoissé par les histoires de sa grand-mère au sujet des prisons dans lesquelles Chrysalis retenait ses enfants de demi-sang. Je suis venue t’aider, car ta détresse m’a interpellée. déclara Luna en se rapprochant du rêveur.

-Je vois… Et, savez-vous pourquoi je me retrouve perdu en plein milieu de ces champs infinis de pommiers ?

-Tu ne vois vraiment pas ? Aucune petite idée ? demanda Luna avec un étrange sourire en coin.

-C’est vraiment cheap. grommela le demi changelin avant de soupirer. Et donc, pourquoi ne m’apparaît-elle pas directement ? Ce serait pourtant plus facile.

-C’est vrai. statua l’alicorne en hochant la tête avant de lever doucement un sabot. Mais tu sais, les rêves sont comme des jeux vi-, je veux dire des films qui se joueraient sous tes yeux… Ils ont besoin d’exprimer leurs idées à travers une quantité limitée de moyens. Limité par ton esprit et l’état dans lequel il se trouve. précisa-t-elle avec sérieux.

-Je comprends, mais… comment je dois le prendre ? Est-ce que je suis trop fatigué pour rêver d’Applejack, est-ce que mon esprit ne… ne… Il porta un sabot à son crâne en écarquillant les yeux.

-Tu as peut-être mis le sabot dessus.

-Luna, vous voulez dire que… je ne veux pas, que j’ai…

-Peur ? proposa l’alicorne.

-Non ! Non, je n’ai… pas peur d’être Applejack, c’est stupide, je ne suis pas elle, c’est juste son âme. Il se retourna doucement et fit face à son ombre qui venait d’apparaitre, semblable à celle de Twilight. Je vois, vous pensez que je… que je n’assume pas certains sentiments ? ajouta-t-il avant de froncer les sourcils. Mon ombre a l’air différente de moi, c’est étrange.

-Oh, tu sais, d’un trio de pouliche, l’une d’entre elle était poursuivie dans ses rêves par son ombre, sous la forme d’un cavalier sans tête.

-Hm, ça a le mérite d’être original. commenta Soft dans un souffle. Très bien, j’imagine que nous devons discuter toi et moi. ajouta-t-il à l’intention de son double ténébreux.

-Non. répliqua l’ombre sans bouger. Je n’ai rien à te dire.

-Pardon ? demanda le demi-changelin en haussant un sourcil.

-Tu m’agaces un petit peu, mais tu es trop honnête avec toi-même pour que je t’en veuille. répondit le clone.

-Alors quoi ? Tu vas me dire que tout ça, tout le truc de "perdu dans un verger infini", c’est pas un message que tu m’envoies ?

-Ne me mets pas tout sur le dos. répondit l’ombre. Je ne suis pas là pour justifier tes peurs.

-Je n’ai pas peur !! » répliqua immédiatement Soft Machine avec un peu plus de virulence qu’il ne l’aurait voulu.

C’est alors qu’il se mordit la lèvre et baissa les yeux tandis que son double disparaissait, comme un brouillard qui se dissipe. Il avait du mal à comprendre, il avait l’impression de pouvoir saisir la vérité pourtant, mais chaque fois qu’il s’en approchait, elle disparaissait comme un mirage.

« Soft Machine… souffla Luna avec un étrange sourire. Si tu veux un bon conseil, ne cherche pas trop loin. La solution est parfois trop évidente pour qu’un esprit tourmenté puisse la saisir. »

À ces mots, elle disparut à son tour et le rêve se désagrégea lentement, le paysage s’effondrant doucement par ses rebords. Le décors trembla alors, comme si un séisme était à l’origine de sa destruction. Mais le demi changelin restait imperturbable. Il observa une pomme rouler à ses sabots et la ramassa. S’il avait peur, alors de quoi ? Il était déjà passé par l’état d’éveil, il avait déjà reçu et accepté les souvenirs de l’ancien élément d’harmonie. Si son ombre n’avait rien à lui reprocher, c’est qu’il ne s’agissait pas de quelque chose d’insaisissable pour lui, mais une chose dont il était conscient et qu’il avait accepté, et récemment avec ça, puisque la chose venait le perturber jusque dans ses songes. Mais qu’avait-il fait ces derniers jours pour engendrer un tel rêve ? Il n’avait fait que travailler à la fabrication de sa plus belle prothèse, et avait pratiqué l’opération afin de l’équiper à la pauvre princesse Twilight… Il avait mis du cœur à l’ouvrage, plus que d’habitude d’ailleurs. Il s’était même privé de sommeil pour finir à temps la plus belle de ses créations, et tout cela pour son amie.

« Bon sang ! »

Il se réveilla alors en sursaut dans le lit de sa nouvelle chambre, au château de Ponyville, reprenant doucement ses esprits. Il était tellement focalisé sur ses pensées qu’il en avait oublié que le rêve prenait fin. Et il était vrai que parfois, il pouvait oublier une chose importante tant il se souciait d’une autre…
Et c’était exactement ce qui lui était arrivé d’ailleurs, la raison pour laquelle il se sentait perdu et prisonnier de son rôle d’élément d’honnêteté. Il l’avait dit à voix haute, et c’était bien là une partie de son angoisse. Il avait dit à Twilight qu’il l’aimait sans aucun doute plus qu’une simple amie. Et il avait peur, fatalement peur, de se retrouver coincé dans la fameuse friendzone pour parler franchement. Après tout, il s’agissait de la princesse de l’amitié, alors que pourrait-on raisonnablement redouter d’autre en lui déclarant de telles choses ?
Cependant, Soft Machine fut interrompu dans son flot de pensées angoissantes par la voix de Gold Experience :

« Tu es arrivé à cette conclusion de façon assez bizarre quand même.

-Hein ? marmonna le demi changelin en se tournant vers la licorne au crin blanc. J’ai pensé tout ça à voix haute ? demanda-t-il en portant un sabot à son crâne.

-Hmmm, peut-être bien. répondit Gold Experience en haussant les épaules avec un sourire. J’étais venu te dire que Twilight s’est réveillée, tu veux descendre la voir ?

-Heu, j… Soft Machine eut l’air aussi contrit que possible dans sa situation. Oui, attends juste que je finisse de me rafraîchir.

-Oki ! s’exclama l’étalon bleu pâle avant de retourner vers la porte de la chambre.

-Attends ! demanda le demi changelin au dernier moment.

-Ouiii ?

-Dis moi, toute cette histoire d’éveil, d’âme en nous qui pourraient ou ne pourraient pas déterminer notre nature et nos émotions… Tu as l’air de le prendre tellement bien. Comment as-tu vécu tout ça ?

-Ah, très simple ! déclara Gold. La dernière fois que je me suis regardé dans un miroir, j’ai dit que je me trouvais beau, et Pinkie Pie approuvait. Alors je me suis dit qu’elle était si adorable, que ça soit dommage qu’elle ne soit pas un étalon, alors j’ai pensé que, vraiment, j’étais un vil charmeur, et j’ai apprécié le compliment. compléta-t-il avec un large sourire.

-Je… vois. souffla le demi-changelin un peu déconcerté. On est pas loin de la psychonévrose là.

-Roooh, t’inquiète, c’est maîtrisé, tu sais comment était Pinkie ! rassura l’étalon dans un geste du sabot résolument efféminé.

-Ouais… répondit Soft, peu convaincu. Bref, laisse-moi me préparer et j’arrive… c’est quoi ça ? demanda-t-il en désignant la serviette tachée que tenait l’étalon.

-Oh, Twilight a vomi sur le sol sur Sunset Shimmer. répondit Gold d’un air évasif.

-Sur Sunset ou sur le sol ?

-Sur les deux. Genre son reflet a vomi sur elle mais sa vraie elle a vomi sur le sol. articula rapidement la licorne. Mais ne t’inquiète pas, ça n’avait rien de personnel contre toi !

-Pourquoi je penserais que c’est personnel ?? s’étrangla Soft Machine.

-Justement ! Tu n’as pas à le penser !

-Je… bon, ok, laisse-moi maintenant. grogna le demi changelin en faisant signe de partir à son ami. Il me rendra fou… » souffla-t-il.




***




Crazy Diamond déposa sa plume dans son encrier et observa longuement la feuille sur laquelle il travaillait. Il était installé dans l’une des magnifiques chambres de cristal du château, et la plus fine collection de mobilier avait été mise en place pour qu’il se sente le mieux possible. Assis derrière son bureau de bois brut, penché sur son œuvre, il semblait tellement concentré qu’il n’avait pas l’air de remarquer le trio de jeunes pégases qui l’observaient avec curiosité, toutes trois séduites par la carrure et l’aspect exotique de ce nouvel étalon. Cependant, un gloussement d’excitation fit tourner la tête du poney de cristal, observant finalement le petit groupe d’espionnes par la fenêtre. D’ailleurs, il ne sembla pas s’en offusquer plus que cela, ne considérant même pas ça comme une atteinte à son intimité. Au contraire, il fit signe aux demoiselles d’entrer, avec un léger sourire en coin.
D’abord prises au dépourvu, les trois pégases rougirent et échangèrent des regards intrigués. Cependant, elles ne purent naturellement pas s’empêcher de répondre à l’invitation et d’atterrir sur le sol de la chambre de l’étalon, reposant enfin leurs ailes.
Crazy Diamond leur adressa alors un vague geste qui les encourageait à visiter et explorer les lieux autant qu’elles le voulaient, puis il se pencha sur sa feuille en fronçant les sourcils. Il y avait là des lettres, minuscules et majuscules, plus ou moins bien tracées, mais plutôt moins que plus, comme le cahier d’exercice d’un écolier. L’étalon soupira silencieusement. Il n’était plus un poulain et n’avait plus vraiment la motivation d’apprendre à écrire. Aussi, une petite heure de ce genre d’exercice l’éreintait suffisamment pour qu’il perdre toute envie de continuer. Lire était une chose, et encore, il n’était pas le plus vif de tous. Cependant, retracer les lettres lui même, les relier de manière cohérente et leur donner un sens… Tout cela restait un exercice trop pénible à ses yeux.
Il se leva donc de son bureau et se dirigea vers le trio de jument qui, sous couvert de son invitation, n’hésitait pas à fouiller sous son lit dans l’espoir de découvrir quelques magazines secrets, révélateurs de l’un ou l’autre des fantasmes et préférences du bel étalon. Cependant, en le voyant approcher, elles s’alignèrent toutes en rang bien serré avec un large sourire de non-culpabilité.
Mais ce fut à ce moment précis que quelque chose attira le regard de l’étalon dans l’une des parois de cristal. Un reflet pour être plus précis, celui d’une jument qu’il connaissait et qu’il était visiblement le seul à voir. Il comprenait la situation, mais il n’avait aucune idée de pourquoi elle se déclenchait. Il leva alors un sabot sans quitter le mur du regard et avança d’un pas pour faire signe aux demoiselles en face de lui de s’asseoir sur son grand lit, ce qu’elles firent bien évidemment sans se faire prier, n’attendant que cette invitation. L’étalon s’approcha ensuite du reflet de la jument dans le mur et formula une pensée :

« C’est très rare, que tu m’apparaisses. Y a-t-il quelque chose d’important ?

-Bien sûr que oui. répondit le fantôme de Rarity par le même biais télépathique. D'habitude, je préférais fermer les yeux car, hé bien, les étalons sont ce qu’ils sont. Elle passa un sabot dans sa crinière. Mais tu es à Ponyville mon cher Crazy. Tu ne peux pas simplement inviter des juments dans ta chambre.

-Quel est le problème ? Elle ont l’air plus que consentante. répondit-il en jetant un regard vers le trio de pégases qui devait se demander ce qu’il faisait à fixer un mur sans rien dire. Je ne fais rien de mal, je fais connaissance avec la population de cette ville. ajouta-t-il simplement.

-Le problème ? Mais mon cher, c’est que tu mets en jeu la réputation de Twilight ! Que pensera-t-on d’elle si un de ses amis proches, et nouvel élément de générosité, partage son lit avec toutes les demoiselles du coin ?

-Il y a autre chose n’est-ce pas ? Sinon tu aurais sorti le même discours à Rainbow Dash à l’époque.

-Ah, tu marques un point. soupira le fantôme de Rarity en roulant des yeux à l’évocation de ce souvenir. Mais Rainbow ne… comment dire ? Elle ne risquait pas de fauter avec une des descendantes de ses amies. Du moins je ne l’espère pas… songea-t-elle en se mordant la lèvre, voyant mal la pégase tenter de séduire une jument beaucoup plus jeune qu’elle.

-Je vois. déclara l’étalon. Tu sais Rarity, c’est un plaisir de continuer à te faire vivre à travers moi. Mais parfois, nous ne sommes pas d’accord.

-En effet. grimaça le reflet de la licorne blanche. Mais s’il te plaît, laisse ma descendance tranquille, tu n’imagines pas à quel point ça serait dérangeant. Tu vois ou je veux en venir ?

-Oui, je comprends, mais je ne fais aucune promesse pour les cousines trop éloignées.

-Très bien, ça me va.

-Cependant, qu’en est-il de mes trois admiratrices ? demanda-t-il en tournant les yeux vers le trio qui semblait commencer à s’ennuyer à rouler seules sur ses draps.

-Je ne les connais pas. Enfin, celle avec un léger strabisme divergeant me rappelle quelqu’un… hmm, non, juste une impression.

-Je peux donc.

-Faites très cher. invita la Rarity fantomatique en grimaçant. Mais laisse-moi disparaître de la partie consciente de ton esprit avant !

-Le temps que j’arrive jusqu’à mon lit. indiqua l’étalon avant de s’y diriger.

-Toi alors, l’élément de générosité semble toujours faire craquer les membres du sexe opposé. » chantonna la licorne avant de disparaître.

Le trio de pégases gloussa alors de concert tandis qu’elles disparaissaient sous l’imposante cape du non moins imposant Crazy Diamond, s'enfouissant bientôt sous les draps.
Cependant, comme les choses étaient mal faites et que le timing avait toujours tout faux, quelqu’un se permit d’entrer sans invitation et sans frapper. Ce qui lui valut un regard noir de la part de l’étalon de cristal.

«Ouf, j’allais t’interrompre avant que tu ne fasses quelque chose de sale ! déclara Gold Experience avec un sourire qui donnait étrangement envie à Crazy Diamond de le frapper. Mais j’ai une nouvelle importante, Twilight vient de se réveiller, et Sunset requiert notre présence pour nous apprendre une nouvelle assez grave. Tu viens ? Il y a de la glace. » précisa-t-il.

[Laisse moi juste le temps de me calmer, et j’arrive.] signa l’étalon de cristal en se mettant en position assise sur son lit, une expression amère sur le visage et une jument toujours accrochée à son dos, tandis que les deux autres jouaient avec sa cape.

« Je n’ai rien compris, mais je suis sûr que c’étaient des mots d’amour. déclara Gold avec un haussement de sourcil très agaçant.

-Non, il dit plutôt que tu le déranges et que tu aurais dû frapper. souffla Sticky Fingers en passant sa tête par l’encadrement de la porte.

-Mais comment tu arrives à le comprendre ?! Ces gestes n’ont aucun sens si tu ne les as pas appris bon sang ! s’exaspéra Soft Machine en se montrant à son tour.

-C’est mon instinct, oui. répondit le kirin.

-C’est complètement stupide, je suis sûr que tu déduis juste ses émotions en regardant son visage et que tu improvises, il n’y a aucune explication au fait que tu puisses le comprendre réellement, tu vois, Fluttershy ne connaissait pas le langage des signe. réagit le demi changelin.

-Je n’invente pas ! se défendit Sticky Fingers.

-Allons, allons, faisons un câlin de groupe pour nous réconcilier ! déclara Gold Experience en agrippant ses deux amis comme deux ours en peluche. On est pas bien là tous les trois ?

-Je ne suis jamais aussi inconfortable qu’entre tes sabots Gold. grimaça le demi changelin. Et je pense que… Il s’étrangla légèrement en étant pris d’un hoquet lorsqu’un grand bruit le fit sursauter. Je… crois que Sticky avait raison. » souffla-t-il d’une petite voix rendue aiguë par la peur.

Et en effet, l’étalon de cristal était arrivé jusque sur le seuil de la porte, et son sabot venait de creuser un cratère non négligeable dans le mur de cristal de l’encadrement. Son imposante silhouette semblait plus immense et plus menaçante que jamais. Son corps bien que cristallin semblait porter une ombre funeste sur le trio d’étalons qui était venu le déranger et sa cape volait derrière lui, emportée par le courant d’air qu’il avait produit en se déplaçant avec autant de violence.
Soft, Sticky et Gold se sentaient plus petits et plus vulnérables que jamais face à l’étalon réellement furieux d’avoir été interrompu dans ses ébats, les naseaux de ce dernier crachant un air brûlant tandis que de son corps émanait cette odeur particulière qui laissait dire qu’il était très occupé. Et pas tout seul, jugea le kirin dont l’odorat était le plus affûté. Soft Machine n’était cependant pas en reste, plus effrayé encore que face à l’ombre de Twilight, et voyant l’aura de désir du trio de pégases juste derrière tandis que celle de Crazy Diamond n’évoquait rien de compatissant.

« Il dit qu’on devrait partir sans lui et l’attendre la-bas. déclara Sticky à voix basse.

-Exactement. confirma Soft en faisant reculer ses deux amis. Bon, à tout à l’heure Crazy, on se voit là-bas. »

A ces mots, les trois étalons partirent comme une seule et même fusée, loin du poney de cristal géant qui semblait menacer de les écraser.
Cependant, Crazy Diamond haussa simplement les épaules en se demandant quelle mouche avait bien pu piquer ses amis. L’interprétation de Sticky lui semblait juste, mais il ne pensait pas avoir fait preuve de colère au point de les effrayer. Il haussa alors un sourcil en observant son sabot droit, toujours planté dans l’encadrement de la porte, où il avait laissé un joli cratère. Il soupira ensuite. Parfois, il pouvait avoir du mal à afficher la bonne émotion, sans recourir au langage des signes ou à l’éveil. Il avait été fâché contre Gold, mais pas au point de se montrer aussi menaçant. Quoi que, leurs réactions avaient été amusantes. Pouffant silencieusement de rire, il se dirigea vers son bureau, s’empara de sa plume et écrivit très lentement quelques mots… avant de donner le papier au trio de juments et de sortir de sa chambre. Et sur ce morceau de papier était écrit, si mal que les trois pégases durent plisser les yeux :

"Rendévou ce soir pour la suite. apré le couché du soleille. soyé passiante. CD."




***



« Douce Celestia ! Des relations hétéro-sexuelles ! s’écria Gold Experience en se cachant les yeux avec un sabot.

-Oh, Gold, j’ai une super bonne nouvelle ! s’exclama l’umbral éveillé qui ne s’arrêta pas pour autant de faire ce à quoi il s’appliquait. Je suis en harmonie avec l’âme arc-en-ciel, c’était bien plus facile que ce que je croy-

-Descend de cette jument !! s’exclama alors Gold en agitant son sabot libre. Et arrête de… faire ça ! Avec elle ! précisa-t-il.

-Wahou, on aurait trouvé quelque chose qui met Gold mal à l’aise. souffla Soft Machine, admiratif. Sans mauvais jeu de mots, ça vaut de l’or une info pareille.

-Mais non, mais ! bafouilla la licorne au crin blanc. Pas devant tout le monde quand même ! Et vous ne dites rien, vous ?! lança-t-il à l’intention de la soubrette qui ne semblait certainement pas vouloir arrêter son partenaire.

-Pas vraiment, et puis c’est vous qui êtes entré sans frapper.

-Je suis pas sur de vouloir voir ça… souffla Sticky Fingers en rougissant face au spectacle.

-Alors arrête de regarder ! s’exclama Gold. Et quand on est surpris en plein acte, en général on s’arrête !

-Une chose qui incommode Gold Experience… répéta Soft Machine d’un air rêveur. Fascinant, j’adore.

-N’en rajoute pas ! se plaignit la licorne bleue pâle.

-Est-ce que je devrais faire ça avec les soubrettes qui font le ménage dans ma chambre moi aussi ? demanda le kirin en penchant la tête sur le côté.

-Certainement pas !! s’exclamèrent Soft et Gold en chœur.

-Pardon, vous voulez vous joindre à nous ? proposa l’umbral en quittant son état d’éveil.

-Non. répondit le demi changelin d’un air blasé. Quel genre d’éducation sexuelle tu as reçu…? souffla-t-il.

-Presque aucune. répondit Stray Cat sur le ton de la conversation, laissant Gust Glide sous ses draps avant d’en sortir lui-même. Killer Queen ne m’a appris qu’à la satisfaire, rien d’-

-Je veux pas l’savoir !! s’écria Gold en plaquant ses sabots sur ses oreilles.

-Je maintiens que c’est de votre faute pour être entré sans frapper. rappela la soubrette qui semblait confortablement installée.

-Oui ben, il a pas mis sa cravate sur la poignée de la porte ! défendit Gold qui justifiait simplement son côté sans-gêne. Quoi ? Aucun de vous n’a été à la fac ? demanda-t-il en voyant les regards qui se posaient sur lui.

-Je suis un être créé artificiellement pour servir mon maître. expliqua Stray Cat.

-J’ai grandi dans la forêt. renchéri le kirin.

-Et moi dans le désert. compléta Soft.

-Bref ! déclara la licorne au crin blanc d’un air abattu. C’est quand même une nouvelle de première importance ! Twilight est réveillée, Sunset veut nous parler d’un truc grave, donc tout le monde dans la chambre de la princesse !

-J’en suis ravi. souffla l’umbral avec un soulagement visible. Bien, allons-y, je ne voudrais manquer ça pour rien au monde. Il tourna la tête vers son lit. Miss Glide, merci pour tout, vous serez toujours la bienvenue.

-Oh mais, tout le plaisir était pour moi. répondit la soubrette encore un peu enivrée de l’étreinte qu’elle venait de partager avec l’étalon.

-Vous êtes... devenus amis ? demanda alors Sticky au détour de rien.

-Oh, oui, bien sûr. répondit l’umbral en quittant sa chambre avec les autres étalons. Nous avons discuté, et elle a réussi à m’apaiser au point que j’accepte qui je suis et que l’âme arc-en-ciel s’éveille en moi. C’est une personne très bienveillante. ajouta-t-il avec sincérité, faisant grimacer Gold.

-Et vous êtes mes meilleurs amis ! s’exclama le kirin avec un grand sourire. Est-ce que ça veut dire qu’on va s’embrasser sur la bouche nous aussi ?

-Non !
-Oui ! s’exclamèrent les voix de Soft et de Gold en même temps.

-Comme tu veux. » déclara l’umbral avec un naturel déconcertant en haussant les épaules, s’attirant les regard atterrés des deux autres.




***




« Mes chers poneys, si nous sommes réunis ici aujourd’hui, c’est pour-

-Sunset… ce n’est pas mon enterrement, essaie une autre intro. souffla Twilight, toujours alitée, un sourire amusé sur le visage.

-Heu, oui, pardon. la jument crépusculaire toussota au creux de son sabot. Bref, je me suis déjà présentée à vous les garçons, et même si Sticky a du mal à comprendre que je n’existe pas physiquement dans le… arrête ça, c’est pénible. fit-elle en agitant son sabot comme pour chasser le kirin qui recommençait à griffer la paroi de cristal comme pour attraper Sunset. Donc, comme je disais, j’ai une annonce importante à vous faire… Si l’arbre de l’harmonie a envoyé Twilight pour vous retrouver, c’est en partie pour l’envoyer vers la quête de son éveil, mais c’est également pour faire face à une urgence. Voyez-vous, lors de la dernière guerre, le commandant Shape Hard a réussi à porter un coup fatal à Chrysalis, et cette dernière ne donnant plus signe de vie, Equestria l’a considérée comme définitivement vaincue, cependant… une dernière épreuve vous attend, et nous devons frapper avant l’ennemi, le prendre par surprise avant qu’il n’ait le temps de rassembler ses forces. En effet, comme vous l’aurez compris, et je sais que c’est une nouvelle difficile à digérer mais…

-CHRYSALIS EST DE RETOUR !! » hurla soudainement un garde à l’extérieur du château.

-Aïe… siffla Gold avant de se mordre la lèvre. Je compatis, ça doit être dur de se faire voler sa révélation par un figurant qui n’est même pas dans le cadre.

-De quoi tu parles ?! s’écria Soft Machine qui luttait pour ne pas céder à la panique. C’est la pire des mauvaises nouvelles, comment tu peux rester stoïque espèce de- »

BOOOOOOOOM


Le château trembla de toute sa structure, et une magie vicieuse et corrosive se fit ressentir. Comme on sent l’odeur de la poudre après un coup de canon, comme on sent l’odeur du bois brûlé après un incendie, comme on sent l’odeur du sang après s’être blessé...

« Quoi ?! s’exclama Sunset. C’est impossible ! Elle n’est pas en état de combattre ! Je ne peux pas m’être trompée dans mes calculs, l’arbre d’harmonie était très clair ! s’emporta-t-elle.

-Je ne suis pas vraiment en état non-plus. souffla Twilight qui semblait garder son calme. Mais je pensais ressentir plus de colère et de haine à cette révélation, je pense que j’ai changée, que j’ai évoluée depuis le début de mon voyage, c’est une bonne nouvelle.

-Quelle bonne nouvelle y a-t-il ?! s’écria Sunset Shimmer. Rends-toi compte un peu ! Tu n’es pas en état de défendre ton royaume, l’ennemi attaque par surprise et…

- Alors nous nous battrons. déclara la voix de Sera qui semblait être devenue encore plus équine. Sunset, après tous les moments que nous avons partagés, et toutes ces choses nouvelles que nous avons expérimenté toutes les deux dans cette cave sombre et humide, je ne te laisserais pas tomb-

-Ne rend pas ça bizarre !! » s’emporta le reflet de la licorne crépusculaire rougissante, tournant les yeux vers l’arm slave qui venait d’entrer.

[Combattre, c’est ma spécialité.] signa l’étalon de cristal. [Je vais arracher la tête de ces sales bestioles et nous tailler des chopes dans leurs crânes !] ajouta-t-il avec une réelle passion dans le regard.

« Je suis non violent, mais je suis à peu près sûr de ne pas pleinement réaliser le danger de la situation. Sinon je me serais pissé dessus. ajouta Gold Experience.

-Je veux pas me battre, mais je ne veux pas qu’il arrive du mal à mes amis non plus. souffla Sticky.

-Je me battrais. annonça Stray.

-Je… je suis condamné. » murmura Soft, les yeux écarquillés par la peur, luttant pour ne pas trembler.



BOOOOOOOOOOOOOOM



« Je passe juste vite fait aux toilettes avant qu’elles ne soient détruites ! s’exclama Gold, finalement gagné par la peur, avant de filer hors de la salle du trône, tandis que l’angoisse s’installait un peu plus chez ses amis.

-Ne vous inquiétez pas. souffla alors Twilight en levant doucement sa prothèse à hauteur de ses yeux, démontrant qu’elle commençait à pouvoir bouger correctement. J’ai déjà un plan, un plan avec lequel je compte sur mes amis tout en les laissant à l’abri du danger, du moins pour cette fois-ci. précisa-t-elle avec un étrange sourire.

-Twilight ! s’exclama Sunset Shimmer. Ce n’est pas le moment de rester calme ! Est-ce que les anti-douleur t’ont plus assommée que ce que je croyais ? J-je ne sais même pas comment assurer notre défense ! Et je le répète, mais tu n’es pas en état de te battre !

-Les princesses Luna et Celestia se chargent de retenir l’ennemi ! annonça soudainement la capitaine de garde en entrant dans la salle du trône. Les tremblements sont dus aux attaques contre le bouclier de la ville. ajouta-t-elle tandis que sa corne brillait d’une fréquence plutôt familière pour la perception de Twilight. Par contre, la victoire est incertaine. J’ai à peine eu le temps de mettre mes lieutenants sur le coup, les soldats vont mettre du temps à se mobiliser. Et d’après les princesses qui sont sur le terrain, l’ennemi est plus puissant que jamais. Nous avons peu de temps pour une stratégie. Elle tourna alors les yeux vers son oreillette et se mordit la lèvre. La princesse Luna est hors jeu, mais sa vie n’est pas en danger semble-t-il. »


BOOOOOOOOOOOOM



« Bien… je pense que je me reposerais plus tard. souffla Twilight en glissant hors du lit, tremblant légèrement sur sa prothèse. Je vais vous dire ce que j’attends de vous, mais avant ça… Elle tendit un sabot en direction de Sera et afficha un sourire étrangement calme. Sera, voudrais-tu t’ajuster à ma taille ? J’aurais besoin de ton aide pour ce combat.

-A vos ordres princesse. annonça l’arm slave. N’importe quoi pour protéger mes amis. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Chacun semble s'adapter à sa nouvelle vie. Et chacun adopte sa propre vision de lui-même en tant que réincarnation.
Les liens sont forgés et les amis sont rassemblés pour le dénouement final.
Pas le temps de se poser des questions, pas le temps de pleurer, la guerre a commencée.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PurpleHaze
Il y a 1 an · Répondre
Especiel
Especiel : #44555
Attention langage vulgaire de poney dingue:
PUTAINDEBORDELDECHITDECULDESESMORTLASUITED'EVENEMENTTROPCOMPLIQUEDESESMORTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà désoler fallait que je vide mon sac ^^" Nan mais sans rire, certes ce n'est pas un des chapitres les plus important ni où il se passe le plus de chose, mais bon sang qu'esque que j'ai aimé les passages Stray et Crazy x'DD J'ai rigollé tout le chapitre comme un gogolle c'était ouf x'DD
En revanche je n’ai absolument rien compris du début :/

La suiiiiiiiite x'D
Il y a 1 an · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #44519
@Xenophylia : J'aime les scènes tout en sous-entendus. C'est amusant à écrire, parce qu'au final, ils se font peut être juste un gros bisou sur la bouche. Je me suis toujours imaginé que la fusion entre Twilight et Cadence donnerait la princesse de la friendzone. J'aimerais lire une fic la dessus. Et Gust cherche sans doute à avoir de l'avancement, va savoir.

@AriosHan : Merci de ce soutien inconditionnel. J'espère que la fin sera satisfaisante. Une fin est toujours dure à écrire. Et à lire aussi.

@shadowalphamon : Il manque un point à ton tableau, du cyber-sex Sera/Sunset mais chut... Et je suis heureux que la fic t'accroche autant. Cela me motive à bien peaufiner la fin.

@RainbowSoarin00 : On verra, on verra. Mais Chrysalis est forcément épique.

@makuta : Si j'avais été digne de Game of Throne, j'aurais dispatché l'intrigue au quatre coins d'Equestria au point qu'elle en devienne illisible et j'aurais fait mourir des personnages juste pour capter l'attention de mes lecteurs.
Et y aurait plus de sexe aussi. Mais je prends quand même ça pour un compliment. Merci.

@NightMare : Si tu aimes le Slice of Life, tu pourras aimer le chapitre spécial noël qui vous attendra tous sous le sapin à partir du 25 décembre.
Il y a 1 an · Répondre
NightMare
NightMare : #44515
Oh le bon Slice Of Life. Qui vire a la guerre
C'est cool c'est ce qui manquait un peu depuis le début,( bon forcement la quête à l'autre bout du monde aide pas à se poser ^^ ) je suis content d'avoir vue des personnages dans leurs " quotidiens" c'étais fun.^^
Il y a 1 an · Répondre
makuta
makuta : #44478
Chapitre digne de Game of Throne ^^ Par contre il est possible de demander à Chrysy de se calmer sur la puissance de feu ? Sa vibre jusqu’à ma cellule dans le Tartarus et j'ai du mal examiner ma patient.... *Craquement suivi de hurlement* Et voila s'est ce que je disait. Flûte je lui ais cassé le crâne.
Il y a 1 an · Répondre
RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #44469
Crysalis power !!! Epic power !!!
Il y a 1 an · Répondre
shadowalphamon
shadowalphamon : #44468
Alors, résumons ce chapitre:
-Grande révélation sur Sunset et Celestia
-Twilight qui revoie enfin Sunset (et qui lui vomit dessus^^)
-DISCORD
-Du développement de personnage
-Une mecha-gref à la FMA
-Un Gold Expérience toujours plus hilarant
-DU SEXE, DU SEXE ET ENCORE DU SEXE
-De l'inceste entre génération
-La puissance bourrine de Crazy Diamond
-Le retour de Chrysalis
-Une bataille sanglante à venir
-Et Twilight qui va ce battre en arm slave

...Je pense que j'ai bien fait d'attendre 1 an ou 2 le retour de cette fiction rien que pour cette suite^^ continuez ainsi PurpleHaze, je suivrai cette Fic jusqu'au bout, de son début jusqu'à sa fin.
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
AriosHan
AriosHan : #44467
Vraiment cool comme chapitre ! Je sens que les choses s'accélèrent et qu'on arrive peu a peu a une sorte de dénouement mais bon toute histoire a une fin ... Quoi qu'il est soit c'est toujours aussi hilarant et génialement trop cool !!! Continue comme ça !!!
Il y a 1 an · Répondre
Xenophylia
Xenophylia : #44465
comment dire ? le chapitre est sympas, y a plein de révélations, tout ca tout ca, mais...
bon, j'ai rien contre tout ce qui est sexuel, mais la ça me paraissait un peu gratuit et injustifié dans la fic. pour gold on est habitué, mais maintenant, ya stray, crazy, des gens de ponyville... même la servante qui décide directement de l'aider à "dormir" dès leur 1er rencontre...

m'enfin, sympathique quand même (j'ai beaucoup aimer la scène de discord).
Sinon, faites attention, le pouvoir de la friendzone est terrible et extrêmement puissant !
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé