« Le plus belle de la soirée »
Pour la quatrième fois en trente minutes Lyra appliqua le coton imbibé de démaquillant sur le contour de ses yeux. Ses paupières habituellement colorées d’un vert de glace à la menthe étaient assombris par les traces mal effacées de crayon noir, eye-liner et autre mascara « qui vous souligne sensuellement le regard en dépliant vos cils comme un éventail et donnera à vos yeux la douceur subtile d’un envol de papillon ». Enfin, c’est ce que disait la pub dans le « Ponette actuelle » que lui avait confié Rarity. La ponette verte trouvait que ce maquillage hors de prix (50 pips l’unité !) collait les cils en paquets donnant à ses yeux un air d’immondes cocons de changelins. Lyra n’arrivait tout simplement à se maquiller. Quel que soit ses tentatives, le résultat était toujours décevant. De plus que ce soir-là Lyra devait faire bonne figure, ce qui aggravait son état de détresse exaspérée.
Il s’agissait de la remise des prix des talents de Cantelort. Octavia allait recevoir, encore une fois, le prix de la meilleure musicienne de la capitale. Bien sûr, Lyra savait que son amie méritait amplement cette récompense et elle était ravie de faire partie du cercle restreint d’amis de la belle violoniste. La ponette verte n’avait pas non plus peur de s’ennuyer, Vinyle serait là après-tout. Ce que Lyra ne supportait pas c’était de se présenter dans une robe trop simple pour l’occasion avec un maquillage en tout point imparfait. C’était l’une des raisons qui l’avait poussé à partir à Ponyville où les règles en matière de garde-robe sont nettement moins contraignantes plutôt que de rester à Canterlot, malgré les propositions assez intéressantes d’emploi.
Lyra poussa un lourd grognement, elle venait à nouveau de rater le trait d’eye-liner de sa paupière gauche donnant à son regard une asymétrie déconcertante. La harpiste jeta un œil à l’horloge 17h30. Il lui restait que vingt minutes pour réparer les dégâts et arranger sa crinière avant de sauter dans le carrosse qui l’amènerait à Canterlot. Une soudaine envie de pleurer la prit. Elle ne voulait plus y aller à cette soirée, elle ne voulait pas se sentir pouliche à côté des grandes juments bien habillées. Comme à chaque fois qu’elle était obligée d’assister à ce genre d’occasion, Lyra regrettait de ne pas avoir demandé l’aide de Rarity. Des raisons idiotes de fierté mêlées à un certain sentiment d’infériorité l’empêchaient d’aller quérir l’aide de la styliste qui pourtant ce serait fait une joie de jouer à la poupée ponette. Ravalant la boule qui lui bloquait la gorge, Lyra se concentra vivement pour tenter de faire un maquillage trop simple mais dont les défauts ne seront pas flagrants. Elle réussit tant bien que mal à arranger quelque chose qui certes ne la satisfaisait pas mais ne la désespérait pas non plus.
« Lyra » appela une voix derrière la porte. « Lyra il faut que tu y aille sinon tu vas rater le carrosse »
La panique serrait le cœur de la licorne. Bonbon avait raison, elle allait être en retard ! Elle n’avait même pas le temps d’arranger sa crinière ! Avec précipitation Lyra attrapa son sac et y fourra grâce à sa magie des aubépines et une brosse à crins. Tout en s’avançant vers la porte d’entrée, la licorne vérifia d’un œil rapide s’il ne lui manquait rien d’important. Bonbon se tenait dans le hall de leur maison. Elle eut un grand sourire en voyant Lyra s’approcher.
« Tu es magnifique » dit-elle en un souffle « Tu seras la plus belle de la soirée ! »
Lyra s’arrêta un instant dans son départ. D’un coup elle regrettait vivement que la terrestre ne soit pas conviée à la soirée. La ponette verte enfouie son museau dans la crinière rose et bleue aux odeurs sucrées. Si elle pouvait mettre en doute la véracité de ces mots c’était bon de savoir que Bonbon elle y croyait. Au fond, elle s’en fichait des autres, tant qu’elle était la plus belle aux yeux de Bonbon.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Merci beaucoup !
J'avais envie de partager ces pensées qu'on peut avoir quand on est partagé entre "le maquillage est un artifice inutile" et "z'ai envie d'être mignonne..."
Pour les autres histoires je viens d'en poster une autre et j'ai l'intention d'en finir au moins deux (peut être trois)
En tout cas merci de ton commentaire qui me touche !
Tes phrases sont bien construites, très agréables à lire.
Et pour moi qui ne sait pas non plus me maquiller, je ne pouvais que me reconnaître dans le personnage de Lyra.
En tout cas, s'il y a d'autres minis histoires dans ce genre-là, je me ferai un plaisir de les lire les unes après les autres.