Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La colère divine : l'avènement du [...]

Une fiction écrite par jurkyn.

Chapitre 28 : Retrouvaille et proposition

Deux semaines plus tard

[Lumen]

Je sors de la cabine de douche, me séchant tranquillement, toujours entouré d'un léger brouillard dû à l'eau chaude.

Bizarrement, pour la première fois depuis un moment, je prends le temps de me regarder dans la glace pour noter comment je suis physiquement après mes “vacances”.

« Tu t'es bien remis mon grand, t'as presque fière allure comparé à ton état squelettique y’a pas si long », dis-je à mon propre reflet après avoir passé ma main sur la glace pour enlever la buée.

Le fait de passer mon temps à manger des fruits, des pâtisseries et autres sucreries à aider... À croire que je sois devenu temporairement boulimique tellement je me suis acharné.

Je devrais arrêter de fonctionner par ”obsession”, ça risque de me jouer des tours... Bien que ça l'ait déjà fait j'ai l’impression.

Mais force est d’admettre que c'est vrai, j'ai repris du volume mine de rien. À peine un peu plus musclé qu'avant, sans doute à cause de tout le boulot que j'ai dû abattre à la seule force de mes bras –aidés de mon pouvoir, si on veut me qualifier de tricheur– de ce fait, s’il me restait un poil de graisse quelque part, il doit être bien caché.

Et puis j'ai fait pas mal d'exercice pour garder la forme, ça serait bête de devenir gras et feignant en si peu de temps.

Ma chevelure depuis mon arrivée a pris une sacrée longueur elle aussi maintenant que j'y porte attention. Elle m’arrive quasiment au bas du dos quand je me tourne pour voir.

J'en reviens pas que ça ait poussé aussi vite, le double de sa longueur en seulement quelques mois, c'est peut-être un effet qu'a ce monde sur moi. Je me demande si c'est vrai et s'il y a d'autres choses dont je ne me suis pas encore rendu compte. Les attacher serait pas une mauvaise idée... Ou me les couper avec un couteau de cuisine pour régler le problème de suite.

Tiens, un autre symptôme à soupçonner... Devenir une chochotte soignée j'ai l’impression. Je ne me suis pratiquement jamais préoccupé de mon apparence aussi loin que mes souvenirs remontent... Peu importe, c'est pas nécessairement un mal j'imagine.

J'ai aussi retrouvé mon teint naturel, débarrassé de cette pâleur maladive que j'ai traînée pendant un moment à cause de... mes erreurs disons.

Pour la première fois là aussi, mes yeux tombent sur les marques sur ma peau.

« Toutes ces cicatrices... »

Quand me les suis-je faites ?

J'en reconnais la plupart qui recouvrent mon torse, vieilles traces de brûlure, entailles, écorchures, coupures, morsures, marques de crochet à viande, etc... Mais il y en a beaucoup dont je ne soupçonne même pas l'origine. Sans y penser en permanence, en avoir oublier ensuite une ou deux aurait été compréhensible, mais là... Disons que ça soulève beaucoup de questions, je n'ai plus beaucoup de zones “saines” sur la surface de ma peau.

Je continue l’inspection sommaire de mon corps et regarde ma main... Je me suis servi autant que possible de ma “magie” pour plein de raisons... Notamment la compréhension de ce que je suis devenu.

On sait ce que “le” craindre plus que de raison, à donner.

Je dois être prudent, mais avec le temps, je me sens bien plus tranquille. Ce dont je suis capable n'est pas naturel, mais ça devrait être vu je pense comme une arme blanche ou un pistolet : dans les mains d'un idiot, c'est un danger, mais dans celles de quelqu'un qui sait s'en servir, il saura faire la différence entre amis et ennemis ainsi que les moments où il faut s'en abstenir. De ce fait, je me sens plus en sécurité, pas pour moi, mais pour ceux qui m'entourent.

Tout simplement parce que je ne suis pas un idiot.

La peur de moi-même et de ce dont je suis capable est très certainement l’une des causes de mon crime et de ma perte de contrôle.

Mais je peux faire mieux, je dois faire mieux.

Parce que ça en vaut la peine.

« Huff... Huff... Huff... »

Qu'est ce que ?

Je porte une main à ma poitrine par réflexe.

Mon souffle s'est emballé sans que je ne m'en rende compte, un poids sur le cœur tirant une alerte dans ma tête.

Calme-toi ! Ne t'agite pas comme ça pour rien. Tout va bien, pas de raison de s’énerver ou de s'inquiéter. Tu sais largement te contrôler, respire tranquillement. Tu n'as pas à le craindre, ça fait parti de toi maintenant et tu le contrôles.

« Pfiiiouuu... »

“Tu n'es plus seul, Lumen.”

Je sais...

Une fois apaisé, je porte un regard sur la petite boite en bois brun posée sur l'étagère à côté du miroir.

C'est le grand jour de ma vraie renaissance ? Ou a-t-elle déjà eu lieu... dans les bras de quelqu'un cher à mes yeux ?

Je prends délicatement la boite, la dépose sur le bord du lavabo et l'ouvre, observant les petits bijoux que les six ponettes m’ont offerts et que je n'ai pas portés encore une seule fois. Je me demande si c'est la bonne chose à faire d’ailleurs d’avoir ces trucs.

Oui, elle a déjà eu lieu... Mais aujourd'hui est mon premier pas je pense...

Je suis dans un monde coloré plein de nyan nyan, de câlins et de gentillesse à en vomir des arcs-en-ciel... Autant faire un effort et essayer de me mettre dans l'ambiance... pour une fois... j'imagine.

Regrettant de ne pas avoir de quoi attacher mes cheveux, je me contente de les laisser comme d'habitude, ils sont juste un peu plus épais et ébouriffés qu'avant, c'est tout. Je prends ensuite les bijoux les uns après les autres pour les attacher sur les mèches encadrant mon visage, au niveau des tempes, grâce aux espèces de petites pinces à l’extrémité de la chaînette de chacune d’elles.

L'épaisseur sombre risque de les dissimuler un peu... C'est pas plus mal tu me diras.

J'en place trois de chaque côté... Pinkie Pie, Rainbow Dash et Twilight Sparkle à gauche... Applejack, Rarity et Fluttershy à droite. Mises à hauteurs différentes afin de pouvoir toutes les distinguer, le jaune et le violet toujours visible et en avant par rapport aux autres.

Elles ne sont pas placées au hasard, ça me donne une allure étrange, pourtant je me sens... couvert... Pas sûr que ce soit le mot approprié, mais c'est un sentiment apaisant quelque part.

Elles sont avec moi d'une certaine manière... Comme elle.

C'est pas mon genre mais je vais peut-être les garder et les porter... plus souvent. Je vais y réfléchir un moment.

Il ne reste que...

Je m'habille de mon ensemble habituel : chemise, pantalon, rangers et manteau. L'ensemble essentiellement bleu cette fois, c'est le plus neuf parmi ce que j'ai à l’heure actuelle.

J'ai rendez-vous avec une amie... qui est une Princesse quand même, autant être propre sur moi et avoir de la gueule...

« Une vraie chochotte décidément », dis-je à mon reflet en pouffant.

“Ne manque plus jamais de respect à une Princesse.”

tch... Ta gueule.

Avant d'aller la voir, j'ai quelque chose à faire... Une dernière vérification dans la maison, rien ne traîne, rien dans les poches à par mes clefs, neuf heures trente sur le coucou, j'ai donc largement le temps.

Je sors, referme la porte de la maison derrière moi et me mets en route sans attendre.

Je dois... la retrouver.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu plus tard

[Fluttershy]

C'est calme...

En plein hiver, la plupart des animaux hibernent, alors je n'ai pas beaucoup de patient à m'occuper. Bien que ça ne soit pas désagréable, c'est toujours un peu particulier pour moi.

Je profite donc de mon temps libre pour m'occuper de moi, voir et passer du temps avec mes amies et être tranquille à la maison.

J'entends frapper à ma porte alors que je finis de passer le balai dans le salon.

Qui viendrait aussi tôt le matin ?

J'en ai très vite la réponse en allants ouvrir à une grande présence couverte de bleu.

« Salut Fluttershy... Je ne te dérange pas trop ? » me demande Lumen.

« Oh non pas du tout, je ne m'attendais pas à ta visite », dis-je en volant à son niveau pour l'enlacer brièvement, attardant mon regard sur les bijoux cerclant à présent son visage.

Ça lui va bien je trouve, ça lui donne des couleurs et l'adoucit j'ai l'impression. Je suis contente qu'il ait finalement décidé de les porter.

« Ça me fait plaisir que tu viennes, je t'en prie entre Lumen, il fait froid dehors », ajouté-je en me décalant pour le laisser passer.

* * *

On profite tranquillement des saveurs d'un thé à la camomille pour chacun, assis face à face, lui sur le canapé et moi le fauteuil. L'humain a été pour l'instant relativement silencieux après les échanges de politesses de base depuis qu'il est arrivé.

« C'est la première fois que je sors pour autre chose que des courses depuis ma libération... » déclare soudainement Lumen dans une tentative de faire la conversation, me tirant une petite épine douloureuse de la poitrine à ses mots.

« T-Tu vas mieux d’ailleurs ? Tu as l'air d'avoir meilleure mine. »

« Bien sûr, je suis en pleine forme », dit-il sans hésiter. Vu son air détendu et léger, c'est sans doute vrai. Ses deux apatites étincelantes tombent sur moi et me fixent. « Et toi ? Ça va aller ? »

Je frissonne en croisant son regard, hochant la tête nerveusement pour toute réponse, cherchant à m’attarder sur ses décorations pour changer de sujet et éviter de divaguer. « Ils te vont bien, je suis contente qu'ils te plaisent. »

« Hum ? Oh ça... » Lumen porte une main libre sur eux, les touchant et les faisant tinter doucement entre eux. « J’essaye de voir, je ne sais pas si je vais les porter encore, j'y réfléchis... Je vais peut-être aussi me couper les cheveux, ils ont sacrément poussé depuis que je suis là, ça fait beaucoup... Ou peut-être les attacher, je ne sais pas. » Il soupire, regardant par la fenêtre, observant la neige tomber, plonger dans ses pensées pendant un moment avant de revenir sur moi finalement, fixant son pendentif, toujours autour de mon cou. « Dis-moi Fluttershy... »

« Je sais Lumen », dis-je en lui souriant.

Les choses sont très claires pour moi, quelque part j'avais hâte qu'il le demande ou que nous en parlions. Ce n'est pas que je veuille m'en débarrasser au contraire, mais cet objet ne m'appartient pas... C'est notre promesse et je suis heureuse de pouvoir enfin la tenir.

Sans un mot, je dépose ma tasse et m’envole pour me placer à côté de lui, lui faisant face.

Je lui adresse un visage plein de sincérité et de reconnaissance. « Il a bien tenu son rôle, j'en ai pris soin et il m'a tellement aidée à me sentir mieux que j'ai eu l’impression d’être sur un nuage en permanence. »

« Tricheuse, tu peux voler et marcher sur les nuages déjà... Content qu'il t'ait aidée, d'une certaine manière j'imagine. »

Je glousse tandis que je baisse les yeux un instant pour me concentrer sur les mouvements de mes sabots se levant pour détacher le bijou. Au même moment, je sens les deux mains de Lumen passer autour de moi et commencer leur œuvre avec calme, me surprenant.

Le visage de Lumen est prêt du mien alors qu'il reprend ce qui lui appartient, son souffle régulier tout prêt, le contact léger de ses doigts sur ma nuque alors que je sens l’attache céder à ses efforts.

Je suis prise d'une rougeur si forte que j'ai l’impression de prendre feu.

Très proche, trop proche.

« Eeeep... »

« Hum ? Excuse-moi de t'avoir surpris ‘malen'kiy tsvetok’, ce n'était pas mon intention », dit-il avec douceur en retirant le poids du bijou et reprenant position loin de moi, son précieux médaillon dans les mains.

« Heu j-je, n-n-non c'est rien... Jereviensviteexcusemoi », dis-je en filant dans ma chambre, en panique, le laissant seul dans le salon sans lui laisser l'occasion de répondre.

Je tombe en avant après avoir poussé la porte, couvrant ma tête de mes sabot. Je me rends compte qu'il fait une chaleur infernale chez moi.

C'est rien, il a juste repris son pendentif, il n'a rien fait de particulier, pas le moindre malentendu ou insinuation dans la voix, il est correct et ne fera jamais rien qui puisse me porter préjudice... Je dois me calmer, tout va bien.

Je pense ça mais...

« Meeep... Non, tais-toi petite voix dans ma tête s'il te plaît... » murmuré-je toute seule.

Ce n’était rien, rien du tout, tout va bien, il ne se passe rien.

Je finis par me relever après quelques secondes, le souffle calme et le sang moins chaud, repensant à quelque chose qu'il a dit il y a quelques minutes, m'aidant à me changer les idées.

* * *

Après avoir trouvé ce que je cherchais, je reviens dans le salon en silence, j'y trouve Lumen, toujours assis, courbé en avant, son pendentif dans sa main, contre son front, murmurant à lui-même.

J'en entends une partie en m'approchant : « … messe. Ça ne sera peut-être pas pour longtemps... Mais je vais essayer... de tout mon cœur... ‘moya lyubov’ », dit-il, la voix chargée d'émotion, n'ayant pas réalisé que j’étais là.

À qui parle-t-il ?

Je reste là quelques secondes de plus à l'observer. Il se remet droit, d'un mouvement élégant il écarte sa chevelure et referme l'attache de son médaillon. Tâchant de faire comme si de rien n'était après qu'il ait fini, je me faufile derrière lui et entoure sa masse de cheveux pour commencer.

Lumen sursaute à mon contact, il ne se retourne pas, me laissant faire. « Tu es là depuis longtemps ? » demande-t-il, le ton neutre.

« Je viens d'arriver à l'instant... pourquoi ? » dis-je, tâchant de ne pas laisser paraître mon mensonge.

Il soupire, s'il a deviné il n'en dit rien, pour l'instant.

« Tu fais quoi avec mes cheveux ? »

« Donne-moi quelques instants... Je lutte un peu, ce n'est plus dans mes habitudes et ça doit être la première fois que je fais ça à un garçon. »

Pour seule réponse venant de lui, je n'ai droit qu'à un pouffement amusé, je me demande pourquoi.

Je le saisis dans ma bouche tout en réunissant sa crinière en prenant garde de ne pas tirer dessus, ne laissant que deux mèches de chaque côté du visage de mon ami, passant ensuite mon museau dans la chevelure pour attacher le tout.

C'est tout doux, ça sent la forêt, la nature, l'air pur et sauvage, la liberté...

Je reprends ma concentration, espérant ne pas avoir divagué longtemps, m’envolant et me reposant devant ma tasse de thé, contente de moi en voyant le résultat, ses ornements ne sont plus partiellement dissimulés, ils sont plus mis en valeur au contraire à cause des couleurs.

« C'est gentil de m'avoir attaché les cheveux Fluttershy... merci. » Il passe sa main à l'endroit où j'ai placé l'attache, l'air incrédule. « Tu... m'as mis un chouchou ?! »

« Je euh... o-oui, je n'ai rien d'autre, ça fait des années que je ne m'en suis pas servi et je n'ai pas d'élastique Lumen... Je suis désolée. » Je baisse le regard, un peu honteuse devant sa réaction.

Je pensais bien faire.

« Tu sais qu'à la base, je suis un garçon hein ? Les chouchous c'est... hum... féminin. Pitié dis-moi qu'il n'est pas rose. »

« Je... Oh non il est noir pour que soit discret, mais je vais l'enlever si ça te gêne. »

« Non c'est bon laisse... Je te le ramènerai un peu plus tard quand j'aurais acheté un élastique pour garder la queue de cheval... c'est pas si mal comme coiffure », dit-il, apparemment un peu embarrassé.

Une queue de...

Toute ma gêne ou autres sentiments négatifs disparaît alors que j'ai mes deux sabots sur le museau en imaginant... Finissant par craquer, je pars dans un fou rire incontrôlable alors que Lumen me regarde comme si j’étais possédée.

Surpris, il ne dit rien, attendant que je me calme alors que je finis par en avoir mal au ventre et les larmes aux yeux, imaginant tellement de choses différentes qui me relancent à chaque fois.

L'humain grommelle et croise une jambe au-dessus de l'autre et s'appuyant au dossier du canapé, sa tasse en main, buvant le reste de son thé d'une traite.

J'essaye comme je peux d'aligner quelques mots pour m’expliquer entre mes gloussements intempestifs : « Hihihihi... Excuse-moi, mais je ne me moque p-hahahaha. En fait je t-hihihihi je t'imagine avec une queue de poney derrière la tête… hahahahahaha. »

Les minutes passent avant que je ne finisse enfin par me calmer, soulagée et un peu douloureuse bien que je ne puisse pas encore me débarrasser de mon sourire.

« Donc j'imagine qu'aux yeux des poneys je vais vraiment avoir l'air d'un idiot », finit par dire Lumen une fois assuré que je ne rirai plus.

« Non, je ne voulais pas me moquer de toi, je suis désolée Lumen », dis-je en me retenant de pouffer autant que possible.

« Tu n'as pas à t'excuser... Tu as meilleure allure quand tu souris je trouve... » il sourit à son tour et ricane légèrement. « Une queue de poney derrière la tête hein ? C'est vrai que c'est bizarre. »

Avant que je ne réagisse, il se relève. « Je vais devoir te laisser Fluttershy par contre. J'ai rendez-vous avec Twilight dans peu de temps et je veux être sûr d’être à l'heure. »

« Je comprend Lumen, je suis contente que tu sois venu me voir. »

L'humain passe prêt de moi, se met à ma hauteur et m'enlace gentiment, me prenant au dépourvu.

J'ai une curieuse sensation, comme si je l'avais déjà vécue alors que je me laisse nichée dans ses bras… Ils m’entourent avec vigueur, me recouvrent avec attention et me protègent de tout j’ai l'impression... J'en profite et pose mon museau dans son cou et le câline en retour.

« Ça... Ça va Lumen ? T-Tu as besoin de parler de quelque chose qui te fait du mal ? » osé-je, pensant que c'est cela qui l’amène en plus du reste.

« …Non... Merci ‘malen'kiy tsvetok’... Merci pour tout », me murmure-t-il, se relevant aussitôt et se dirigeant vers la sortie, comme s'il cherchait à me fuir pour une quelconque raison.

« Attends ! » J’essaye de le rattraper alors qu'il a déjà sa main sur la poignée. « Je... enfin... je voudrais... » balbutié-je avant de paniquer et me taire en ayant l’impression d'avoir une enclume dans la gorge.

Je voulais lui poser une question mais je n'ose pas... je n'en ai pas le courage.

« Petite fleur... » dit-il l'air absent sans se retourner, ouvrant la porte de ma maison. Un courant frais s'engouffre et me fait frissonner. « C'est comme ça que l'on pourrait traduire ce que j'ai dit... Passe une bonne journée... Fluttershy. »

Je vais sur le pas de ma porte, là où il s'est tenu il y a un instant, le regardant suivre le sentier couvert de neige d'une marche déterminée et fière à nouveau.

Notre ami fait son grand retour en un sens.

Ce n'est pas la question que je voulais poser... mais je suis heureuse de pouvoir comprendre ce que signifiaient ces mots... Prends soin de toi Lumen, s'il te plaît.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus tard

[Rainbow Dash]

« Je m'eeeennnnuuiiiieee... »

Je vole paresseusement dans les couloirs du château de Twilight, cherchant mon chemin pour la bibliothèque où elle est certainement. Histoire de vérifier si elle n'aurait pas le nouveau tome de Daring Do ou à l’extrême limite... une série de livres équivalents.

Après quelques minutes d’errance, croisant par moments des gardes immobiles ou d'autres en patrouille, je finis par tomber sur la porte tant convoitée.

Je trouve également l'humain assis à terre à côté et les jambes croisées, attendant quelque chose visiblement, extrêmement concentré au vu de l’expression de son visage.

Qu'est-ce qu'il fait ?

Il fixe sa main couverte de sa magie, silencieuse, ouvrant et refermant ses doigts régulièrement comme s'il tenait un objet, ou cherche à l'attraper au contraire.

Je suis d'humeur un peu graveleuse après mes derniers contacts avec quelques membres de l'équipe météo qui m'ont fait un peu de “rentre-dedans” tout à l'heure.

On va le décrisper un peu tiens...

Je plane pour me placer devant lui, un grand sourire sur le museau et une voix moqueuse, pendant que ses braises à l'allure de ruban de tissu infiniment fin et éphémère m’effleurent, pouffant d'avance de ma bêtise : « Tu sais... jouer avec ça, ça rend sourd à ce qu'on m'a dit. »

Lumen porte son attention sur moi, le visage de marbre, le seul mouvement visible est son sourcil gauche se levant, répondant sans émotion : « Quoi ? »

Holà, l'ambiance glaciale...

« Heu, t'as pas compris ? C'est une blague. »

Pas de réaction.

« T'es un garçon non ? C'est une plaisanterie que j'ai de temps en temps entendue à votre propos. »

Toujours rien.

Je finis par me sentir gênée et rougis, me posant au sol. « Tu sais quoi ? Oublie ça... c'est pas cool en fait. »

« D'aaaa... coord. Si ça t'amuse Dash », dit-il enfin avant de reprendre sa concentration et continuer... son “activité”.

« Tu fais quoi en fait là ? Tu caresses l'air jusqu'à ce qu'il ronronne ? »

« J’essaye de confirmer un soupçon... »

« Du genre ? »

« Les autres humains qu'on a croisés ont été capables de choses très différentes. Ils n'étaient pas juste forts ou rapides... du moins je n'en ai pas eu l’impression. Alors j’essaye de chercher si moi aussi je n'aurais pas quelque chose de spécial. »

« Tu aurais trouvé depuis longtemps si c'était le cas, Lumen. »

Il éteint son pouvoir et soupire de frustration, fixant le plafond. « Tu as sans doute raison... ou peut-être que je dois juste être un peu plus patient. »

« Un nouveau pouvoir hein... ça pourrait t’être utile maintenant que tu le dis. Je t'aiderais à l'occasion si c'est possible. Au fait tu attends quoi là ? »

« J'ai un rendez-vous avec Twilight, elle est un peu occupée avec son capitaine visiblement et elle m'a demandé d'attendre encore un peu avant d'entrer. »

Je hoche la tête, curieuse maintenant. « Vous allez discuter de quoi ? »

« Je ne sais pas... J'ai quelques idées déjà, mais je préfère attendre d’être face à face avant de m'avancer. »

La porte de la bibliothèque s'ouvre lentement et un poney en sort : Night Guardian, responsable des gardes des deux cycles depuis les actes de l'ancien responsable du jour Light Spear.

Le bat-pony à la robe couleur cendre et des yeux vairons brun et vert, largement bâti mais trapu et de la même taille que moi, se place face à lui. « La Princesse voudrait te parler Lumen. »

« Je le sais déjà, on avait convenu de nous voir aujourd'hui. »

Le capitaine glousse un instant avant de reprendre : « Elle ne t'a rien dit ? »

« Quoi donc ? »

« Tu vas très vite le savoir », dit-il, énigmatique. Il reprend sa marche sur ces mots, probablement pour reprendre son poste.

J'ai un mauvais pressentiment d'un coup...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Twilight sparkle]

À peine Night Guardian est-il sorti que Lumen entre dans la bibliothèque, se dirigeant droit sur moi... accompagné de Rainbow Dash.

« Salut Twilight ! » s'écrie-t-elle. « T'aurais pas par hasa– »

« –Non désolée Rainbow mais je n'ai pas le nouveau livre de Daring Do encore, il faut attendre », dis-je patiemment.

Ayant parfaitement anticipé sa question, la pégase vient se poser à côté de moi de l'autre côté de mon petit bureau et garde son sourire, aucunement gênée par ma réponse.

Elle cherche surtout à passer le temps j'imagine.

Après s’être salués et m’être assurée qu'il aille bien, Lumen ne perd pas de temps. « J’espère que tu as quelque chose pour moi qui me permettrait de payer ma dette envers toi, Twilight. »

« Oh mais j'ai bien une idée en tête depuis un moment oui. »

« Très bien... qu'est-ce que c'est alors ? Comment on procède ? »

Quelle impatience...

J'opte finalement de suivre son envie et me jette à l'eau sans autre cérémonie : « Sur les trois prochains mois, une partie de ta solde sera retenue pour combler ce que je t'ai avancé, si tout se passe bien, tu n'auras plus ça sur la conscience tout en vivant décemment, Lumen », dis-je en souriant.

Le visage incrédule de Lumen manque à me faire rire alors qu'il ne semble pas avoir compris le moins du monde.

Il n'a peut-être pas envisagé ne serait-ce qu'un instant une telle possibilité... quelque part ça me chagrine.

« Pour être claire Lumen, je voudrais te proposer un poste en tant que premier membre officiel de la garde du Crépuscule de la Princesse de l'Amitié », déclaré-je, toute fière de moi.

« Attends... Quoi ? »

« QUOI !?! »

Lumen, bien que surpris, ne m'a pas hurlé dans les oreilles... contrairement à Rainbow juste à côté de moi.

Aïe... j'entends siffler.

« Oui je l'ai dit », répondis-je en frottant mon oreille d'un sabot. « J'y pensais depuis un moment, les gardes actuellement à mes côtés m’ont été tous “prêtés” et je pense qu'il est temps de commencer, conformément aux conseils des autres Princesses, à former officiellement la mienne et j'ai pensé que tu serais intéressé d'en être le premier membre. »

Lumen prend une grande bouffée d'air, glissant les mains dans ses poches, le regard au sol, réfléchissant de toute évidence à la question et les implications que cela entraînerait.

« J'ai plusieurs questions Twilight », commence-t-il en relevant la tête, me fixant droit dans les yeux.

« Bien entendu. »

« Pourquoi ? »

Forcément, c'est bien son genre que de vouloir comprendre ce qui lui échappe.

« Plusieurs raisons... certaines ont déjà été expliquées juste avant. Pour la suite, je pense que ça te serait bénéfique autant à court terme en ce qui nous concerne toi et moi, que le long terme vis à vis de ta sociabilité ainsi que la vision que les poneys pourront avoir à ton égard. En clair, le fait qu'ils te voient comme un protecteur officiel d'une Princesse et au service de la population te serait très bénéfique dans l'avenir je pense. »

« Tu as l'air d'y avoir beaucoup réfléchi. »

« Absolument, je n'ai rien laisser au hasard et le fait que tu puisses penser le contraire me blesse Lumen. »

« Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... »

« Je sais, je te taquine un peu. Tu voudrais prendre le temps d'y réfléchir ? »

« Attendez deux secondes vous deux ! » interrompt Rainbow. « T'es sûre que tu veux faire de Lumen un gardien de la paix ?! Sans offense contre toi Lumen hein. J'ai juste tout le mal du monde à t'imaginer dans ce genre de rôle, et dans n’importe lequel où cela implique que tu reçoives des ordres d’ailleurs. »

« Y’a pas de mal Dash », acquiesce-t-il.

Patiente, je lui réponds : « Voyons le problème autrement Rainbow. C'est quoi le plus rassurant d’après toi : être dans les pattes d'un ours bien nourri qui te protège ou te trouver à côté d'un tas de poissons frais tandis qu'il te fonce dessus affamé et que tu sentes la truite tout juste pêchée ? »

« Merci de me voir comme la dernière des bêtes sauvages doter uniquement des instincts les plus primaires, ça fait plaisir... » soupire Lumen.

Je me rend compte de ma maladresse : « Euh... ce n'est pas ce que je voulais dire, je suis vraiment désolée. »

« T'enfonce pas l'intello, j'ai compris l'idée », annonce la pégase.

Grmrfgrl... Je suis pas une "intello", je suis cultivée...

Je me reprends, tâchant de ne rien laisser paraître : « Bref, voilà pourquoi j'ai pensé que c'était une bonne idée. J'ai aussi pensé avec l'aide de mon capitaine à un système de roulement qui concerne tous les gardes sous mes ordres. Le résultat sera de faire tourner à tous les postes tout le monde malgré un rôle “principal” qui reviendra normalement plus souvent que les autres. Ainsi Lumen sera essentiellement membre de ma garde rapprochée mais aura parfois comme mission des patrouilles en ville ou simplement garde du château, tout dépend des semaines et des roulements qu'il faut encore peaufiner avec tous les autres poneys concernés par cette restructuration. »

« Il y a des conditions j'imagine », en déduit l'humain.

« Oui en effet, et c'est la partie délicate au vu de ton caractère... En clair pour résumer : pendant tes heures en tant que garde, tu devras t'engager à te tenir sous mes ordres et respecter le protocole comme il se doit sans discuter, c'est une question d'image et de principe. Sachant que bien entendu je n'ai pas l'intention d'abuser de mon autorité, je compte donc sur toi pour être professionnel comme n'importe quel garde, Lumen. L'autre condition sera que tu devras porter un uniforme officiel de la garde du crépuscule nouvellement formé. Cela dit, je ne pense pas que pour toi, ce sera une armure vu ce dont tu es capable, ça risquerait de te gêner au contraire, mais là encore... question d'image, il faudra que tu fasses un effort en terme d'apparence et de comportement. »

Lumen se caresse le menton, répondant prudemment : « Ça... me paraît raisonnable... Si j’accepte, je commence quand ? Et quels sont les horaires ? »

Même si j'en ai rêvé, je n'aurais pas crû que ce soit aussi simple de le convaincre.

« Je, euh... Eh bien, dès la semaine prochaine me paraîtrait approprié et pour les horaires, il faudra en discuter afin d’être sûr que tous les détails te conviennent, Lumen. »

Rainbow frappe ses deux sabots ensemble sans prévenir, me faisant sursauter : « Bon ! Baaaah… Je vais vous laisser discuter les deux hein, parce que d'un : je m'ennuie franchement là et de deux : ça ne me regarde pas. Je repasserai plus tard peut-être, amusez vous bien tous les deux », dit-elle en filant en deux battements d'aile sans nous laisser le temps de lui répondre.

Dommage, j'aurais voulu un peu discuter avec elle aussi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plusieurs heures plus tard

[Lumen]

C'était loooooooonnnng...

Ce que Twilight peut être bavarde quand vous la laissez aligner plus de cinq mots l'un derrière l'autre.

Elle a même voulu anticiper mes futures déclarations en vue de payer mes impôts après six mois d'activité cumulés en me faisant un cours sur l'économie et la géopolitique équestrienne...

J'en ai encore mal au crâne... J’amène des boules quies pour la prochaine fois et je fais semblant d'écouter.

Sur le chemin pour rentrer chez moi, j'y vois une présence des plus désagréables devant ma porte me rendre visite.

S’il est venu pour une discussion courtoise, je veux bien faire le canard au milieu de la ville.

Je m’arrête à quelques pas devant Flash Sentry, échangeant un regard meurtrier avec lui qui semble aussi heureux que moi de notre rencontre “involontaire”.

Il engage la “conversation” le premier : « Je ne t'aime pas et tu ne m'aimes pas non plus... Je voulais que ce soit clair. »

« Tu parles que c'est clair, tu me le craches presque au visage... Ça nous fait un point commun au moins. »

Il se renfrogne, visiblement mécontent d'avoir un point de convergence avec moi... Comme moi en fait.

Putain, ça en fait deux maintenant...

Je me rends très vite compte que ce serait mauvais pour nous deux de poursuivre –si tant est que ça en vaille la peine à la base– je reprends ma marche pour passer à côté de lui.

« Si la Princesse Twilight me le permet, je rejoindrai officiellement la garde du crépuscule définitivement », dit-il. Je m’arrête juste à son niveau, silencieux pour l'instant.

« Ainsi, je pourrai continuer à la protéger... même de toi si nécéssaire... humain », ajoute-il avec autant d'émotion qu'une pierre.

« Ça nous fait encore un point commun », dis-je ironiquement.

« Quoi ? »

« Tu as bien entendu... protège-la de moi. »

Je l'entends haleter sur le coup, visiblement surpris. Il a certainement dû tourner la tête pour me fixer, incrédule.

« Ça me rassurera qu'il y ait quelqu'un derrière moi, prêt à m'achever si je venais... à craquer une troisième fois. Si c'est toi, c'est encore mieux, car je sais que tu n'auras aucune pitié et que ce sera pour le mieux, pour tout le monde. Alors je me répète, ça nous fait encore un point commun Flash... protège-la du mieux possible de moi. De mon côté, en ce qui me concerne... je vais me contenter de jouer mon rôle. »

« Que veux-tu dire par là, Lumen ? »

Je souris sans le regarder, marchant enfin vers ma porte et rentrant chez moi tout en mettant un terme à notre discussion.

« Exactement ce que je viens de dire. À la semaine prochaine... collègue », dis-je en ricanant doucement et refermant la porte derrière moi.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Enfin un nouveau départ, enfin le jour se lève. Il est maintenant prêts a faire face, l'a-t-il toujours été ou est-il sur le point de se révéler ?


PS : Bien le bonjour a tous cher amis !!! wouhouuuuuuu!!! Vous m'avez manqué (sauf les allusion sexuel de mon correcteur pendant nos séance.

Alors dans la douleur ce chapitre a été réécrit pour la quatrième fois jusqu'au chapitre 34 puisque avec la panne de mon ordi toutes les donnée on été perdue encore une fois.
Donc vus qu'il me tardais de reprendre les mise en ligne j'ai sortit celui-ci un peut plus vite et a des chance d’être un peut moins bien. Mais j'ai fait attention a ce que ce ne soit pas le cas quand même.

En ce qui concerne les mise en ligne, elles ne seront plus toutes les semaine pendant un moment, le temps de me remettre dans le bain et reprendre mes marques, mais plus irrégulière, autant pour me laisser une large marge de manœuvre pour écrire que pour éviter les mise sous tension intense que je me provoque tout seul comme un gogol parce que "j'arrive pas a cracher 1 chapitre par semaine putain."

Bref, je suis content de vous retrouver et pouvoir de nouveau partager mon histoire avec vous et toujours autant vous séduire avec. Des bisous je vous aimes mes salows.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Kardiaz
Kardiaz : #43963
kokard15 novembre 2016 - #43926
ça fait une paye que je suis pas venu lire tes chapitre.

et ça fait plaisir de relire quelque chose qui est bon

j'ai hâte du prochain chapitre

thierry - et c'est tout ? il a un écran bleu de la mort, il est absent durant des mois et c'est tout ?

bin oui.
et au fait, @TheFrenchGuy , on as griller que c'était toi

Jackson - CAMENBERT DESTRUCTEUR DU NEANT DE L ESPOIR APOCALYPTIQUE DES TEMPS MODERNE !!!

ça vas ?

oui, oui, c'était pour dire la connerie dans les commentaire car aucuns de vous n'en a sortis.
Tu penses ? Il faudrait mener l'enquête et si il ose mentir et ben c'est pas bien !
Il y a 1 an · Répondre
TARTARE
TARTARE : #43957
Jurkyn un conseil : enregistre sur google docs / google drive pour éviter de encore tout perdre.
Des bisous et bonne chance pour la suite;)
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
jurkyn
jurkyn : #43927
@AuRon je te comprend Auron, c'est vrais que c'est un peut maladroit la crise d'angoisse de Lumen, la discutions de Twilight me paraissait correct mais je comprend ce que tu dit et j'y demeurerais vigilant. ^^

Content que le reste t'ai plu tout de même. Merci du commentaire.

@Kardiaz Apparemment l'idée que Lumen devienne garde ne plais pas du tout j'ai l’impression ^^ moi j'aime. Il devient pas garde pour faire la guerre, enfin il le devient par nécessiter d'une certaine manière. Des bisous :p

@knightwinter333 En effet, ça faisait un moment que les mauvaise chose s’accumulait alors un vent frais était le bienvenu avons le. en effet RD était plus une blague que autre chose mais le malaise de sa blague venais du fait que Lumen n'ai pas compris le sous entendus sexuel a sa remarque.

Ouai la coiffure samouraïs est classe j'avoue ^^.


Il y a 1 an · Répondre
kokard
kokard : #43926
ça fait une paye que je suis pas venu lire tes chapitre.

et ça fait plaisir de relire quelque chose qui est bon

j'ai hâte du prochain chapitre

thierry - et c'est tout ? il a un écran bleu de la mort, il est absent durant des mois et c'est tout ?

bin oui.
et au fait, @TheFrenchGuy , on as griller que c'était toi

Jackson - CAMENBERT DESTRUCTEUR DU NEANT DE L ESPOIR APOCALYPTIQUE DES TEMPS MODERNE !!!

ça vas ?

oui, oui, c'était pour dire la connerie dans les commentaire car aucuns de vous n'en a sortis.
Il y a 1 an · Répondre
knightwinter333
knightwinter333 : #43921
Devenir membre de la garde rapprochée de Twilight? Où est ce qu'on signe?
En tout cas ce chapitre souffle un léger vent de détente pour l'histoire. Pour une fois que tout va bien.
Un Lumen qui reprend le poil de la bête. Une Fluttershy qui est sur le point de faire des cochonneries avec l'humain et Twilight qui recrute sa propre garde royale. Donc tout va bien.
Juste quand même une chose : je crains que tu aies introduisant RD dans ce chapitre juste pour qu'elle sorte cette blague. Et je n'ai pas compris le petit malaise de Lumen. J'espère qu'il a prit ses pilules.
En se qui concerne le chignon ça pourrait être bien la coiffure des samouraïs.
Sinon heureux de te revoir en un seul morceau.
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #43915
Kardiaz15 novembre 2016 - #43910
Aaaah, le dessert ! Enfin un nouveau chapitre ça fais plaisir ;) Bon j'ai bien aimé ce chapitre magret (magret de canard...parce que ça ressemble à malgré...c'est une blague...RIGOLE FILS DE CHÈVRE !)quelque détails qui m'ont un peu déranger comme le fait et que Lumen accepte aussi facilement le poste de garde même si ça peu être compréhensible parce qu'il est sans emplois tout ça tout ça.Mais si il est dans l'armé j’espère qu'il y aura une guerre avec des morts du sang et des viols,les maisons avec les bébés à l’intérieur QUI BRULE !! Enfin bon hâte de pouvoir lire la suite ^^

Ps: C'est une idée de ton correcteur la blague de Rd ?
Nope
Il y a 1 an · Répondre
Kardiaz
Kardiaz : #43910
Aaaah, le dessert ! Enfin un nouveau chapitre ça fais plaisir ;) Bon j'ai bien aimé ce chapitre magret (magret de canard...parce que ça ressemble à malgré...c'est une blague...RIGOLE FILS DE CHÈVRE !)quelque détails qui m'ont un peu déranger comme le fait et que Lumen accepte aussi facilement le poste de garde même si ça peu être compréhensible parce qu'il est sans emplois tout ça tout ça.Mais si il est dans l'armé j’espère qu'il y aura une guerre avec des morts du sang et des viols,les maisons avec les bébés à l’intérieur QUI BRULE !! Enfin bon hâte de pouvoir lire la suite ^^

Ps: C'est une idée de ton correcteur la blague de Rd ?
Il y a 1 an · Répondre
AuRon
AuRon : #43907
Enfin la suite !!!
Bon commençons par ce que je n'aime pas ;) :
Déjà au debut quand lumen ressent une douleur dans la poitrine tu nous l'annonce un peu brutalement sans preavis. Je comprends que c'est pour souligner le soudain de la chose mais ça ne nous fait pas rendre empathique au personnages. À mon sens ce qu'il aurait fallu faire ce serait en premier lieu annoncer la chose avec un mouvement «se saisissant la poitrine .... blablabla».
La fin à partir du moment ou le dialogue Lumen x Twilight me semble aussi un peu moins qualitative que le reste du chapitre.

Les points qur j'ai apprécié :D :
Les petites manies qu'accumule Lumen sont très drôles et apporte beaucoup à l'évolution du personnage. Ne lache rien de ce côté là.
Lors de son introspection devant le miroir j'ai été aussi surpris que lui de cette crise d'angoisse qui reste malgré tout compréhensible. Bon point au niveau psychologique.
Pas mal de clin d'oeil appréciables ^^. Je soupçonne deux ou trois instants de «self-insert»
Et enfin ce que j'ai trouvé le plus excellent reste avant tout la partie Fluttershy :D. Ses mimiques et réactions face à Lumen restent complètement plausibles voir logique si l'on regarde au niveau de son vécu. Après ce que j'attends le plus sera ses interactions avec le monde extérieur autre que son entourage proche ^^. Les personnes victimes de viols ou d'abus on une grande tendance à devenir misanthrope et à se replier sur eux-même. Et Fluttershy n'étant déjà pas une très grande amatrice de la equidité ça ne peut donner que quelque chose de très intéressant à développer. Lache rien ;p
Il y a 1 an · Répondre
jurkyn
jurkyn : #43902
@BroNie Le truc c'est qu'il ne faut pas oublier plusieurs chose concernant l'histoire : Twilight est ami avec Lumen, cela va faire de nombreux mois qu'elle et ses amies essaye lentement mais surement "d'apprivoiser" Lumen. Quand on revient sur le début de l'histoire on se rends compte que effectivement il a beaucoup changer déjà. Elle a expliquer clairement que sa proposition allais dans cette optique de continuer a l'encourager et le pousser a changer, autant pour lui même qui a tendance a apprécier ça sans forcément l’admettre, que pour l'opinion public a sont propos...
En gros il faudrais voir la proposition de Twilight comme une manœuvre markéting presque en plus de simplement lui rendre un service en tant qu'amie puisqu'il n'a plus de travail et que comme lui, elle a du pensez qu'il ne retrouverais pas de travail facilement.

Autre élément qu'on oublie facilement, c'est que OFFICIELLEMENT du moins, Lumen s'est vu accorder le pardon des Princesses vis a vis de c'est actes afin d'avoir une chance de faire mieux.

Autre point qui est rigolo de voir qu'il a été aussi facilement oublier, c'est que l'organisation militaire et bien huiler, lorsqu’un garde finis sont temps en poste, un autre viens le relever automatiquement pour maintenir le niveau de surveillance au même niveau en toute circonstance, autant dans la vraie vie que dans n'importe qu'elle histoire ou une organisation militaire agit. Évitons de signaler un manquement ou un défaut alors qu'il n'y en a pas ou que rien n'a été encore fais, les prochains chapitres se chargerons d'eux-même de faire tomber les remarque et les manquement de Lumen si c'est ce qui dois arriver. ^^

De plus pour défendre l'humain, malgré ses défauts, il a plusieurs choses pour lui : Une certaine fierté qui le pousse a tenir ses engagements autant que possible, autant pour lui que pour les personne a qui il a finis par accorder sa confiance, il est donc possible qu'il change sont comportement en conséquence ou simplement qu'il montre de la bonne volonté en y voyant une op^opportunité de s'améliorer dans plusieurs domaine.

De ce fait j'ai pris le partit de trouver ça parfaitement logique une tel situation et la maintient. ;p

Merci pour le commentaire quand même, grâce a ça je continuerai de faire attention pour rester cohérent dans l'histoire :p
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
BroNie
BroNie : #43898
Je suis un peu surpris de voir Lumen se voir sérieusement proposer un poste dans la nouvelle Garde de Twilight, vu son passé. Encore, la Garde serait bien établie, fonctionnerait depuis un peu de temps je dis pas, mais là...je veux dire, ça émet forcément un message, et l'image de Lumen est pas des plus glorieuse. Mais surtout je suis encore plus surpris de voir Lumen discuter horaires avec l'alicorne. C'est pas un poste de receveur aux postes de Ponyville dont on parle là, c'est un peu plus important que ça. T'imagines un Flash ou un Shining déserter le palais et leurs Princesses parce que bon, hein, c'est 17h donc voilà, après l'heure c'est plus l'heure.

C'est un peu maladroit quoi.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé