Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le prix de la Nuit, Le prix du sour [...]

Une fiction écrite par kiori.

Crescendo

Le temps passa, les jours devenant des mois. La décision de La princesse donna d'excellents résultats, Aslan se montrant un stratège avisé. Les poneys sous ses directives se montraient particulièrement efficaces. Le nombre de blessés comme de morts avait baissé drastiquement et L'Unité de la Nuit, bien qu'inconnue pour les poneys d'Equestria était crainte dans les autres nations...renforçant la peur que Luna pouvait engendrer auprès de sa nation. Cependant cette décision eut plus de répercutions qu'Aslan le craignait.

La Noblesse de Canterlot ne pouvait accepter d'être dirigée par un roturier. Nombre d'entre eux firent remonter des plaintes et autres réclamations auprès de la princesse Celestia. Celle-ci donnait alors toujours la même réponse.

"Les affaires de la Nuit ne sont nullement de mon ressort. Luna est seule juge."

Malgré ces propos pleins de sagesses, les riches et puissants cherchèrent d'autres moyens pour faire plier la volonté de Luna. Refus d'apporter un soutien financier, de vendre du matériels pour renflouer les équipements voire d'en fournir de mauvaise qualités et enfin de se mobiliser. Tous les moyens étaient bons. Mais la princesse n'en avait cure. La valeur d'Aslan en tant que second ne saurait être ainsi entachée par des digressions bassement matérielles...Sans compter qu'il a su combler toutes les difficultés engendrées par ce blocus honteux. La réponse était en effet aisée.

Se tourner vers le peuple.

Le second de la princesse s'est dirigé vers les producteurs plus petits et fait travailler des "amis."

"Des amis...?" La princesse ne pouvait dissimuler un air incrédule.

"Ne demande pas. Juste, ne demande pas." lui répondait à chaque fois le jeune pégase. Méthodes discutables certes mais au combien efficace. La popularité d'Aslan auprès aussi bien des autres soldats que du peuple ne cessait d'augmenter. L'ange auprès de la bête. Tel était son surnom. après tout comment nommer celui qui reste toujours à coté de la princesse des cauchemars tout en restant sain d'esprit ? La princesse Luna entendait tout cela résonner dans le rêve de chaque Equestrien et ne savait quoi en penser...Il est vrai que certaines de ses décisions sont les siennes mais Aslan restait son subordonné. Pourtant il était plus apprécié et la populace lui donnait le mérite de certains de ses faits de guerre lors des batailles du Jour. Heureusement Elle n'était point malheureuse. Aslan restait modeste et fidèle à sa parole d'être le soutien que le peuple lui devait. Attitude qui renforçait la dynamique de leur duo et changeait drastiquement l'humeur de la princesse de la Nuit.

Chose que peu ont remarqué mais point n'importe qui. Celestia d'abord. Sa sœur semblait moins rechigner à travailler de Nuit comme elle se plait à le dire. Sans compter que Luna devenait de plus en plus organisée. La princesse du jour pouvait plus aisément lui laisser toute latitude pour gérer les choses de la Nuit. Mais d'autres aussi.

Dans un cabinet éloigné dans les hautes sphères du château, trois nobles licornes semblaient être en plein débat.

"L'autorité de notre démone gardien s'est beaucoup affermie. Les autres nations ont compris que tant que nous avons ce monstre à nos coté, il est stupide de s'en prendre à Equestria."

Le plus vieux soupira. "SliverMane. Vous parlez quand même de la sœur de notre déesse de lumière. Surveillez vos propos. Mais il est vrai que ses prouesses militaires et contre les divers créatures nous servent bien."

"Peu importe la façon de le dire, Messire Comte de Harcolt, seul les résultats comptent !" s'insurgea Silvermane "Et puis vu les moyens monstrueux et les sacrifices qu'elle est capable pour atteindre son but...Elle n'a forcément aucune noblesse. Vous savez comme cette Luna n'hésite jamais à faire couler le sang bleu du royaume. Vous même y avez laissé votre jeune frère il y a longtemps."

"Suffit." Une voix calme et d'une douceur emprunt de froideur se fit entendre. "Vous ne percevez pas le plus important."

"Et quel est-il ?" lui demanda Harcolt "Hyppolite. Depuis le début de notre rencontre vous vous taisiez tel un mur et vous vous réveillez pour tenir des propos sybillins ? Votre famille des Beauxsabots ont peut-être fondé notre ordre des Gardiens de la Sainte-Lumière mais j'en reste le chef actuel. Aussi parlez." Hyppolite semblait se mordre discrètement la la lèvre...toussa pour reprendre bonne mesure et "Elle devient indépendante. Elle ne passe point par la couronne pour renforcer sa force armée." Il frappa du sabot. "Notre ordre a pour mission de protéger notre Déesse, Gardienne de nos jours et celle qui tient en laisse l'instigatrice de nos cauchemars. Cette bête noire qu'elle tient pour sœur dans sa grande bonté. Et voila qu'elle devient plus forte chaque jour. Sans que nous puissions contrôler cela. Mes frères. Cette jument séléniaque deviendra dangereuse si nous y prenons pas garde !"

Sa voix avait perdu toute douceur. On pouvait y sentir une peur. Sincère. Forte. Une tasse de thé voletait près de lui.

"Prenez ceci, mon ami." lui dit Silvermane. "J'ai lu beaucoup de rapport. Tous les progrès de Luna ne tiennent qu’à un nom. Aslan, son second qui pour un mécréant est assez efficace. Le seul point véritablement gênant est qu'il préfère passer par le peuple. Mais cela sert que sa propre gloire et non celle de La Bête Nocturne. Nous n'aurons qu'à l'approcher quand il désirera plus de richesse et gloire encore. Il ne peut être qu'un intéressé un peu plus malin que les autres pour avoir réussi à se hisser à ce poste malgré ses origines."

"Je me permet d'en douter." Les deux se tournèrent vers un Comte de Harcolt sirotant lui aussi un thé. "On ne peut se montrer aussi efficace dans un but simplement vénal. Nous devrions le surveiller. Au cas où. Mais de toute façon, seul le temps nous dira si nous avons raison de nous méfier de lui." il posa sa tasse. "Allons, cette réunion a assez duré, il me semble. Nous ferions mieux de nous séparer sur cela. Hyppolite ? Vous serez celui qui décidera du prochain lieu de rendez-vous. Vous transmettrez selon les méthodes habituelles ?" Beauxsabot opina de la tête.

Alors que le trio se sépara discrètement, Dans le bureau de la Princesse de la Nuit, un poney pris son courage à deux sabots pour poser la question qui trotte dans sa tête depuis des mois. Une question dont il était sûr que cela pourrait changer tout son destin. Cela aussi bien qu'en mal.

"Luna, Tu fais quoi de tes repos ?"

La princesse Luna et son second revenaient d'une mission aussi difficile que brillamment réussie et se lançaient dans la paperasserie habituel quand Aslan se lança, bien caché derrière un rapport. Elle leva les yeux d'un document avec un air légèrement surprise. "Pardon ? D'où sort une telle demande ?"

Le pégase ne levait pas ses yeux du document. "Je veux juste savoir ce que tu fais des jours où nuits ou tu ne travaille pas. Tu en prends peu mais cela t'arrive. Je le sais." Un œil se risque hors du rapport. "Alors ?"

L'alicorne bleutée posa sa liasse de papier et sembla réfléchir intensément..."Pas grand chose, ma foi...Notre travail nous fait voguer par monts et par vaux donc voyager ne m'apporte aucune joie particulière. En fait je crois que je lis surtout. Il faut croire que je suis du genre casanière."

Léger silence...

Luna le regardait fixement attendant une réponse. Mais Aslan ne bronchait pas. Aussi Elle se leva de son bureau et s'approcha légèrement de lui pour trouver son regard. "Et toi ? Que fais-tu ? Je ne t'aie jamais demandée quoi que soit de personnel, je m'en rends compte que maintenant." Toujours le silence...Exaspérée, Luna retira le rapport des yeux de son second ! "Je te parle !" Un Edelweiss se trouva alors devant Elle...?

"Que ?"

Aslan la lui tendit. "C'est une fleur que tu aime bien, il me semble ? Tu va toujours les regarder lors de nos missions en montagnes. Et pour répondre à ta question, Je suis aussi casanier que toi. Mais je voudrais te proposer quelque chose. Bouleverser nos habitudes."

Elle leva un sourcil. "Que veux-tu dire par cela ?"

Le pégase se leva et rangea ses papiers. "Nous sommes en repos ce week-end. Et je connais un lieu ou ces fleurs fourmillent. Accessible uniquement par le vol. Cela te dit de faire une rencontre littéraire ? Tu apporte ton livre préféré...J'apporte le mien et on en discute, loin du boulot autour d'un pique-nique champêtre ?" Luna regardait Aslan fixement.

Son attitude était la même qu'a son habitude. Mais la demande était vraiment étrange. Elle était sa princesse et son chef militaire. Et pourtant ? Cela fait partie de sa promesse de lui donner la proximité que le peuple lui doit ? "Hé bien....Pourquoi pas ? Après tout cela me changera. Je suis d'accord. " Aslan la salua. "Bien. J'ai fini ma part et on se revoit demain pour la patrouille. Et choisit bien le livre. Bonne Nuit. Pour ce qui en reste." Et sans plus de cérémonie, il quitta la pièce.

Alors que Luna se demandait se qui à bien pu se passer, dans le couloir en face du portail, Aslan tomba à genoux. Clairement il venait d'atteindre les limites de son courage. Il ne put s'empêcher de penser "Je suis capable d'aller en enfer pour elle, d'affronter une armée de dragons avec elle...Et je tremble autant juste pour l'inviter à sortir ? Cela promet pour ce week-end...Mais bon la plus grande étape est faite." Il respira un grand coup, se releva et entra dans ses quartiers. "Reste à trouver un bon bouquin. Parce ce n'est pas avec mes bouquins que je ferais classe."

Deux jours plus tard. "Il t'a demandé quoi ?!"

Le cri était fort mais n'a pas traversé les murs de la chambre de Celestia.

"Un moment de détente, Tia. Où on parlera littérature, semble-t-il." soupira Luna. "Tu n'as point à réagir ainsi." La princesse de la Nuit était venue demander conseil à sa chère sœur comme à chaque fois qu'il arrivait une chose qu'elle ne comprenait pas mais cette fois elle commençait à regretter. "Ce n'est qu'une demande en toute amitié, rien de plus." Celestia regarda sa jeune sœur d'un air effarée... "Pauvre Aslan..."

"Pourquoi tu dis cela !" s'offusqua Luna !

L'alicorne du soleil soupira devant sa sœur médusée. "Lulu. Je veux bien que tu manque de pratique dans les relations équine mais tu as, je pense, lu assez de livres pour comprendre qu'il t'apprécie. Il participe à tous tes combats, tient à toujours être à tes cotés et quand il y arrive, au lieu de demander de l'argent ou du pouvoir, il demande à être encore plus proche en te tutoyant. Je me doute même que ce moment de détente est plus un rendez-vous." Elle rit en voyant le visage perdue de Luna. "Il fallait que cela arrive. Je suis sûre qu'il est loin d'être le premier à y penser mais cela doit être pratiquement le seul à avoir eu le courage d'essayer. Il me plait déjà !" L'alicorne bleue nuit garda la tête baissée un moment....puis "Cela...Cela t'est déjà arrivé ?" Celestia arbora un sourire nostalgique. "Oui. Au fil des années, oui...." Elle posa le sabot sur l'épaule de sa jeune sœur "Profite, Lulu. Il n'y a rien de plus beau que l'amour, plus encore quand c'est le premier." Luna se figea ! "Pre..premier !? Allons ! Tu te précipites, non ?! Je veux dire...Il m'est sympathique mais de là à parler d'amour ?"

Le regard de l'alicorne sombre était fuyant et "Tu savais qu'avec la couleur de ta fourrure, Luna, quand tu rougis cela te donne une teinte étrange ? Je ne n'aurais pas crue." Celestia enlaça une princesse de la Nuit cachant ses yeux sous sa crinière étoilé. "Lulu. Regarde-toi. Toi qui fuyait tout contact avec les autres et ne t'intéressait qu'à ta mission, voila que tu me parle de rendez-vous, je veux dire de rencontre amicale.Tu n'avais plus laissée personne être proche de toi depuis Dis-" un sabot se présenta prestement devant la bouche de Celestia. "Suffit. Ne prononce point son nom." La douce ambiance laissa la place à une triste silence...

L'alicorne du jour baissa légèrement la tête. "Je...Je suis désolé. Mais ce que je veux te dire est...qu'il est important pour toi. à un degré personnel. Il faudra bien que tu le comprenne." Elle leva la tête et pris une pose plus solennel "Tu est venue chercher un conseil alors voila le mien. Oublie le livre." La cadette se redressa précipitamment ! "Pas de livre !? Mais c'est une rencontre littéraire ! Cela n'aurait aucun sens !"

"Justement" lui répondit Celestia, "Ce rendez-vous ne sera plus caché derrière vos bouquins."

"CELA SUFFIT !" La voix de Canterlot résonna dans toute la pièce. "Tu m'en demande trop. Supposons que tu te trompe...Je ne pourrais plus travailler avec après cela...Et je ne le souhaite point. Aslan..."Luna sembla s'écrouler par terre. Elle ne pouvait le nier. Aslan est devenu important pour elle. Il avait su se tailler une place irremplaçable. Un être en qui elle pouvait avoir toute confiance. un être qu'elle ne pouvait se permettre de perdre...

"Je viendrais à ce rendez-vous", Celestia souriait en entendant cela, "comme il était convenu avec un livre. Un petit. Mais au moins un livre." Sur ce Luna quitta la pièce rapidement comme pour cacher son embarras, bousculant au passage Star Swhirl le barbu venu au nouvelles, le vieux poney réussissant à peine à s'accrocher à la porte. "Mais quel était ce cri ? Je crois que toute la tour l'a entendu !" Celestia l'aida à se relever luttant pour dissimuler un sourire malicieux. "Rien qui ne concerne le royaume. C'est....familial."

Le reste de la semaine fut alors très étrange. La princesse et son second devenaient soudainement distants. L'une pour se préparer mentalement à tout. L'autre pour finir le livre le plus complexe qu'il n'avait lu de sa vie. Finalement le jour fatidique arriva enfin. Luna avec un sac survola le château quand arriva Aslan qui lui fit signe de la suivre. Ainsi dans les montagnes surplombant La forêt d'Everfree Elle trouva dans une nappe entouré d'Edelweiss, un panier à pique-nique et un livre énorme remplie de marque-pages. "Tu as lu la troisième édition du traité de magie aléatoire pantemporelle de Star Swhirl ?" Alors que le pégase se posait délicatement "J'ai même eu l'édition dédicacée." "Mais tu n'est pas magicien" rétorqua Luna qui s'asseyait sur la nappe. "Et encore moins licorne. Cela ne servira à rien."

"La curiosité intellectuelle toussa toussa ! Et puis cela pourra servir si on fait face à un monstre temporel. Et toi ? Qu'a tu apportée ?" N'osant sortir la petite nouvelle qu'elle avait apportée et surtout s'apercevant de légers cernes autour des yeux du pégase, Luna  toussait doucement pour se donner bonne mesure. "Tu sais quoi ? Oublions cette histoire de livre. Savourons cette soirée loin du travail et autre tracas. Ce serait bien mieux." Aslan la regarda bizarrement pendant un bref instant avant d'éclater de rire. "Par la Lune, Merci ! Parce que je l'ai pas fini ce bouquin...Ce magicien est sympathique quand on discute avec lui mais ses écrits sont soporifiques "Les deux riaient et la soirée commença.

Un diner simple avec un vin qui ne venait d'aucune grande cave mais jamais Luna n'avait mangée pareil repas au cours de sa vie ni goûter vin si délicieux. Aslan avait tout préparé et cuisiné. Le vin venait aussi d'une fabrication familiale. "Comment tout cela peut-il être aussi bon ?" ne put-elle s'empêcher de murmurer. "Cela vient du cœur. C'est ce que ma mère me répétait toujours. Un repas rempli du désir de faire plaisir surpassera celui de tous les chefs car le chemin du cœur passe par l'estomac. J'en déduis que cela marche vu ta tête." Elle lui souriait doucement en guise de réponse. Le temps passa tranquillement. Une ambiance douce commença à s'installer créant l'ouverture et...

"Puis te poser une question, Aslan ?"

Luna le regardait droit dans les yeux et montrait que ce n'était pas une simple question. Il acquiesça. "Pourquoi tu aime tant la Nuit ?"

Il souriait. Cette question, se devait de venir au bout d'un moment. Il était d'ailleurs étonnant qu'elle vienne aussi tard. Mais bon.

"Ce n'est pas pour une grande raison, tu sais. Il n'y a pas de grande histoire. Tu veux vraiment savoir ?" Luna opina de la tête.

Aslan respira un grand coup pour prendre courage et se servit une coupe de vin.

"Bon...Je..Je n'était pas toujours aussi sûr de moi, tu sais. J'ai été un bleu moi aussi. Et comme les autres, je ne comprenais pas la Nuit et craignais les ténèbres." Elle leva une oreille en entendant cela. "Ne me regarde pas ainsi. J'étais un gamin, un poulain qui ne voulait surtout pas mourir donc je restais loin de ce que ne comprenait pas. Alors...Quand arriva ma première garde de Nuit sur les murailles Sud du château...Je n'en menais pas large."

Luna riait sous cape. Cette zone est différente des autres. Elle donnait sur la forêt d'Everfree, sa zone la plus boisée. Il ne fallait pas attirer les créatures qui y dormaient aussi, il y avait très peu de lumières contrairement aux autres façades. Puissant serait l'être qui passerait par là aussi un garde était posté là surtout pour signaler tout troubles qui pouvait la traverser. Rien d'autre. Un poste qui se devait d'être solitaire. Les deux sœurs apprirent plus tard que le lieu servait de....bizutage pour les jeunes recrues pour les endurcir. "Continue."

Le pégase lui rendit son rire de manière un peu pincée. "Ce n'est pas drôle... Toujours est-il qu'il avait plu peu avant donc le ciel était encore recouvert de nuage et les torches ne s'allumaient pas. Pour être sincère, je commençais à avoir peur ou plutôt à paniquer complètement." apparut alors un sourire d'une grande douceur. "C'est alors que tu passe. Tu rentrais de mission ? Je ne sais pas mais tu traversait le ciel d'une tel vitesse que tu dissipa les nuages et les étoiles illuminèrent tout. J'ai vu un champ de diamants qui scintillaient et faisaient briller les gouttes d'eau qui étaient restées sur les feuilles d'arbres. J'était déjà passé sur ces murailles le jour et jamais tel spectacle ne s'étaient présentés avant et depuis...Que la nuit. Je ne pourrais jamais oublier cela."

La princesse était abasourdie. Enfin...ENFIN ! On voyait ce qu'elle voyait dans la nuit. Ce n'était donc pas des paroles dites en l'air. Il aimait sincèrement la nuit car il en avait perçu toute sa beauté....

"J'ai donc cherché à en savoir plus sur toi. Il fallait que je te remercie pour ce que tu m'a montré même involontairement. Et c'est là que j'ai su..." Le pégase baissa la tête. "Les autres poneys ont une vision si étrange de toi. Pour eux la Nuit n'est que l'absence de la si précieuse lumière donc une chose qui ne doit pas être. Pour d'autres cela doit être pire...Comme s'ils refusaient de voir ce que tu fais. J'ai donc pris la décision que tu connais. Du moins..." Il se redressa et plongea son regard dans celui de la princesse surprise. "Au début. Mais les choses ont changés. Je..Je désire plus. Faire plus que cette simple promesse." Pourquoi faisait-il cela ? Lui-même ne le savait pas. Mais il se sentait pousser des ailes. Étrange comme sensation, surtout pour un pégase. il sentait le risque qu'il prenait...Une part de lui hurlait de ne pas prononcer ces mots. De se contenter du peu que le destin lui a accordé. Mais il s'y refusait. Elle méritait le bonheur et il pourrait se damner s'il pouvait simplement la voir sourire tout les jours de sa vie. Aussi il n'y a qu'une chose à faire.

"Je sais qui tu est." Le ton du pégase était calme voire solennel. "Une Alicorne. Déesse pour beaucoup. Notre existence doit représenter rien pour vous autres qui êtes immortelles et éternelles. Mais notre vie brûle tel un feu d'artifice...Et je veux être celui qui éclaire ta nuit, qui apporte la joie pour tes jours. Cela fait 5 ans que je te sers, que je vois ta douce lumière, que je perçois ta tendre chaleur. Plus encore depuis que je devenu ton second. Je ne veux plus te rendre la bonté et l'amour que le peuple se devait de te donner !" Sans qu'il ne s'en rende compte, il s'approcha d'elle. "Je veux t'offrir mes sentiments. Mon cœur, mon âme, tout. Luna." Il s'inclina devant elle. "Laisse-moi t'aimer, être à tes cotés."Son regard fixa le sol plus pour fuir son regard...tandis qu'il attendait la réponse.

était-ce bien lui qui venait de parler ? Il se savait romantique mais fleur bleue à ce point...Mais bon peu importe l'inspiration, il savait qu'il ne pouvait mieux le dire...

Un silence régnait depuis déjà plusieurs minutes. Lorsqu'Aslan se décida à enfin lever la tête, il vit une Alicorne cramoisie ? Luna ne savait comment réagir. "Je..." Elle éprouvait toutes les difficultés à articuler pour finalement s'éloigner du pégase qui, voyant cela, changea petit à petit de couleur. Tout ce que sa sœur lui avait dit lui revenait en bloc à l'esprit. Une phrase trouva une résonance toute particulière. "Profite, Lulu. Il n'y a rien de plus beau que l'amour. Surtout si c'et le premier." Intérieurement un débat enragé se déroulait. C'était donc réciproque...Mais Elle n'y connaissait rien dans ce genre de rapport. Les poneys généralement ne la regardaient point ainsi. Ils étaient plutôt révérencieux ou terrifiée...voire les deux. "Que faire si cela ne fonctionne pas ?" pensa-elle, "Par les moustaches de Celestia, que faire si cela marche ? Je serais vite perdue. Je travaille avec lui ! Nos rapports seront différents ! Sans compter que je serais dans un domaine inconnue, je ne saurais si je fais une erreur..."

Elle respira un grand coup pour se calmer et souriait. Cette idée était donc si déplaisante ? Non. Elle se devait d'être honnête envers elle, en tant que représentante de cet élément. Le risque est grand, certes. Mais cela en valait le coup. Luna le sentait au fond d'elle. Décision était prise. Elle se retourna pour voir un pégase en pleine déliquescence.

"Aslan ?"

"Ne t'inquiète pas." soupira-t-il, "Je ne t'en veux pas de dire non. Nos relations n'en pâtiront pas."

Voyant sa mine déconfite, Luna éclata de rire. Un rire franc et cristallin, Elle en était sûre désormais, Elle voulait voir où mène ce chemin qui s'ouvrait devant elle. La princesse s'approcha d'un Aslan quelque peu perdu et posa un baiser sur son front. "Tu n'as point à demander cela." murmura-t-elle à son oreille, "tu n'as pas la permission de m'aimer." Le cœur d'Aslan se figea en entendant cela. "Tu te dois de me rendre les sentiments que j'ai pour toi. Cela devrait suffire à mon bonheur." Le temps qu'Aslan assimilait ce qui vient d'être dit, son cœur repartit de plus belle ! "Alors..tu !"

"J'ai passé une soirée que je n'oublierai pas, Aslan. Bonne chance pour toute les autres qui suivront." lui répondit Luna avec un tendre sourire avant de s'envoler dans la nuit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

AuRon
AuRon : #44008
L'histoire bien qu'un peu mary sue reste agréable.
Tojte fois, ton côté fanboy ressort un peu trop alors que c'est au lecteur de se faire une opinion. Soit plus objectif sans dénigrer personne.
Je reste très curieux de voir la suite ^^
Il y a 1 an · Répondre
Reyro
Reyro : #43966
C'est trop beau, sniff
Il y a 1 an · Répondre
makuta
makuta : #43469
Par l'enfer du Tartarus.... Je suis émut et au bord des larmes T_T Bonne chance à toi Aslan !
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé