Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le prix de la Nuit, Le prix du sour [...]

Une fiction écrite par kiori.

Prémice

"Il y a vraiment personne d'autre ?"

Dans la salle du trône du Château des deux Sœurs, la princesse Luna regardait le vieux sorcier Star Swirl le barbu d'un air circonspect. Star Swirl soupirait...Cette question, il semblait l'entendre presque toutes les nuits...du moins celles où la princesse ne se consacrait pas aux rêves des poneys. "Ne blâmez pas le messager. Il y en a au moins plus qu'hier, c'est déjà ça !"

Cela arrivait souvent il est vrai, de ne pas avoir de soldats volontaires mais pas à ce point. Pas autant de Nuits consécutives...Son rôle de gardienne de la Nuit d'Equestria contre les créatures qui lui veulent du mal lui faisait affronter des choses innommables. Elle avait beau affronter les plus dangereuses, Luna avait besoin de soutien pour gérer la piétaille...ce qui restait difficile d'où la nécessité d'une présence militaire. Présence qui était toujours problématique à rassembler et faisait toujours défaut.

Une phrase sortit la princesse de sa réflexion "Il faut dire que tu as tendance à les ramener blessés, ces gardes blancs. Nous n'avons qu'une armée, rappelle-t-en. Ils servent à protéger aussi bien le jour que la nuit d'Equestria."

Elle leva des yeux courroucés vers le vieux sage. "Vous n'avez point votre langue dans votre poche...Je protège mes soldats à un certain niveau mais ils sont responsables de leurs vies. Certains d'entre d'eux sont avant tout des incompétents et vous le savez !"

Le terme pouvait paraître dur mais il y avait de quoi. Du peu de soldat qui choisissaient de venir, deux catégories se détachaient toujours...

Les simples citoyens qui venaient aussi bien pour la solde que défendre Equestria...La Nuit surtout car double solde et encore...

Et les nobles qui cherchaient à bien se faire voir par la royauté de toutes les manières et quelle meilleure façon d'être bien vu de la Princesse du Jour que de l'être de sa petite sœur...ne venant qu'avec ce calcul en tête et peu d'expérience sur le terrain. Bizarrement le sang bleu avait tendance à beaucoup couler dans ses raids nocturnes...

Bien entendu Luna cherchait à protéger tous ces soldats comme Elle peut. Cependant ces...crétins faisaient n'importe quoi pour marquer les batailles de leur empreinte, ne respectant ni ses ordres ni même leurs compagnons sous le prétexte qu'ils ne sont pas nobles...Arrogance typique...La princesse détestait cela. Ces nobliaux n'espèrent qu'être appréciés de Celestia et rien d'autre. Ils avaient beau se blesser gravement, voire mourir pour certains mais ils continuaient de revenir encore et encore.

"Au moins, il y a l'habituel. C'est déjà cela."

Luna qui était perdue dans ses pensées fut ramenée à la réalité par le vieux sage.

"Qui ? Aslan ?"

"Oui, renchérit Star Swirl. « Il a été le premier volontaire comme d'habitude. A croire qu'il aime le risque." La princesse de la nuit ne put s'empêcher de rire. "Il est vrai qu'il a toujours été là. Le seul à toujours se proposer dans toutes les missions on ne sait pourquoi. Cet Aslan arrive même à maintenir un peu de cohésion avec les autres...Peut-être qu-"

Un garde entra et se mit au garde à vous. "Majesté, l'heure approche."

"Bien. Vous pouvez vous retirer." Luna se tourna vers le vieux sage. "Je me dois de vous laisser. Nous en reparlerons. Je vous promets de faire attention à ces nobliaux du moment qu'ils ne prennent pas de risques inutiles.

La princesse se dirigea alors vers son unité de la nuit. 10 soldats l'attendaient... des pégases pour la plupart. Ils n'arboraient pas les armures étincelantes des poneys du jour, leur offrant une apparence identique, mais des armures plus sombres, plus discrètes mais montrant plus clairement les différences de classes sociales. Les poneys du bas peuple aux muscles saillants et aux blessures des batailles et autres rudes entraînements côtoyaient de loin les poneys élégants et parfumés de la noblesse.
Elle ne put s'empêcher de soupirer...cela s’annonçait difficile encore une fois de les préserver lors des batailles. Mais au milieu des armures débraillées des uns et des neuves des autres se détachait un pégase à l'armure ne pouvant dissimuler un vécu mais propre et bien entretenue. Le pégase la portant s'approcha de la princesse et se mit au garde à vous. "Nous sommes prêts à partir quand vous le souhaitez, Princesse Luna."

"Merci Aslan, lui répondit-elle, Toujours avec nous à ce que Je vois ?"

"Jusqu'à ce que je meure ou que je vous déçoive" disait-il en souriant. La princesse lui rendit son sourire "Vous avez jusqu'ici réussi à éviter les deux" Alsan lui donna un petit coup d'aile sur l'épaule "Alors on va continuer comme cela." Luna fut prise par surprise par ce geste aussi simple qu'amical mais il ne lui laissa pas le temps d'en dire quoi que ce
soit "J'ai fait un inventaire des troupes. Sur les 10, trois en me comptant on déjà participé aux raids précédents. Nous pourront informer les 2 autres...Vu que les cinq autres sont des nobles, ils n'écouteront jamais un fils de fermier comme moi. Cela reste désagréable mais bon on veillera à leur sauver les croupes si vous me pardonnez cette vulgarité."
La princesse ne put s'empêcher de lever un sourcil "Deux de plus qui reviennent ? Par quel miracle ? Il me semblait qu'il n'y avait que les fous dans votre genre pour revenir sans cesse."

Aslan éclata de rire "Allons, je ne suis pas si fou vu que je survis !" Il reprit alors une certaine mesure. "Ce sont de vieux compagnons d'armes. Ils ont rechigné à venir mais quand j'ai su les convaincre. Le fait que vous affrontez toujours les monstres les plus puissants quitte à être désavantagée a pas mal jouer dans la balance. Merci pour ça d'ailleurs."

Luna acquiesça en silence puis après un moment de réflexion..."Aslan. Pourquoi me parlez-vous ainsi ? Vous êtes capable de respecter les usages, Je le sais. Vous le faites lors des missions comme lors des rapports en groupe mais quand nous sommes seuls, Vous me parlez avec une telle proximité..."

"Chose qui ne semble vous gêner vu que vous n'avez jamais rien dit." Le jeune pégase se gratta la crinière du sabot "Et bien il n'y a pas de grande raison vous savez. Vous êtes le membre de la royauté la plus proche de nous tout simplement. J'ai le plus grand respect pour votre sœur, soyez en assurée mais...Vous nous accompagnez dans nos rêves et dans nos moments les plus durs. Je vous vois vous blesser pour protéger Equestria et le peuple ne semble pas le comprendre...Aussi. Je serai la part du peuple qui vous remercie. Je vous parlerai comme le peuple se doit de le faire. Je me le suis juré."

"..." La princesse, sous ce silence ne pouvait s'empêcher de rougir... "Idiot, vous n’aviez pas à faire cela. La mission va commencer, allons-y." Alors qu'elle se dirigeait vers la porte, Luna s'arrêta. "Merci."

Si le départ en mission s'était fait dans un semblant de joie, le retour fut morose.

Peu de blessés graves mais un mort.

Un noble licorne en quête de gloire qui avait pris un risque insensé en affrontant l'ennemi principal avant la Princesse. Sous-estimait-il sa magie ou désirait-il bien se faire voir ? On ne saura jamais...Toujours est-il que lui et les autres nobliaux firent face à une force innommable et qu'il finit dévoré, ne laissant rien à enterrer. La princesse ne savait comment réagir. Chaque perte lui était douloureuse cela même si elle savait parfaitement que cela fait partie des risques de toutes ces batailles nocturnes...

"Vous l'avez laissé mourir !!" ce cri résonnait dans toute la base. Les nobles survivants faisaient tout ce ramdam ? Ils avaient encerclé les autres gardes. La tension était à couper au couteau, la soif de sang et vengeance se lisait sur leurs
visages éprouvés. La réplique des soldats paysans ne se fit pas attendre. "Il est parti jouer les héros sans prendre en compte ce qui était devant lui, surtout ! S'il avait autant d'instinct de survie qu'un poisson rouge, je vais pas crever pour lui sauver les miches !"

De rage le noble prit une épée et frappa ! Luna voyant cela se précipita quand la lame fut stoppée par un bouclier.

Aslan.

"Calme-toi, gamin. Ton ami est mort sous tes yeux. Mais rappelle-toi que sa volonté de chercher la gloire a failli te faire tuer. Il a rompu la formation pour cela." Il pointa un blessé grave du sabot. "Celui-là est dans cet état car il a tout fait pour te protéger et assurer les arrières sur lesquels ton ami devait veiller."

Le noble lâcha son arme et fondit en larmes.

Aslan se tourna alors vers le paysan. "Il a agi inconsidérément certes mais il est mort et on ne parle pas ainsi des morts. Un peu de respect. Tu te déshonores toi et la princesse Luna en tenant un tel discours."

La princesse souriait intérieurement...et retourna à son bureau. Elle avait pris une décision.

Peu de temps plus tard, on frappa à la porte. "Aslan à votre service pour le rapport habituel. Désolé pour le retard, il y a eu une petite échauffourée. Mais rien de grave."

"Vous mentez mal, vous le savez ?"

Le poney lui donna un sourire fatigué. "Vous avez tout entendu ? Ne leur en voulez pas. Cela a été éprouvant surtout pour eux deux. C'était leur première fois."

Luna s'assit devant son bureau et commença à écrire. "Pourtant vous avez su vous faire entendre des deux. Plus encore vous avez eu les bons mots. Je ne pense pas pouvoir le dire mieux alors que j'en pensais la totalité."

Aslan se gratta la tête d'un air éreinté. "Je ne pense pas avoir fait une chose si incroyable. Ce gamin ne voulait faire de mal et souhaitait être arrêté je pense. Sinon comme d'habitude, il ne m'aurait pas écouté comme font les nobles. » Il soupira, arrivant de moins en moins à dissimuler sa fatigue. « Bon, pas que votre présence me soit désagréable mais je suis épuisé. Pouvons-nous commencer ?"

"Nul Besoin. Signez plutôt ceci." L'alicorne lui tendit alors le document qu'elle écrivait.

"Qu'est-ce donc ?" Luna se leva et fit le tour du bureau pour se rapprocher du poney. "On m'a demandé à ce que ce genre d'accidents se reproduise moins voire plus et je pense avoir trouvé le meilleur moyen. Vous avez l'expérience du survivant. Je vais donc vous donner la seule chose qui vous manque pour en faire profiter les autres."

Incrédule, il lisait alors le document et manqua de s'étouffer ! "Vous êtes cinglée ! Heu....désolé...Je veux dire...Non C'est ce que je veux dire !!!"

Luna éclata de rire. "Je devrais vous faire enfermer pour propos injurieux mais votre tête en vaut la peine. » Elle reprit bonne mesure. "Vous faites pratiquement fonction. Je ne fais que rendre justice à votre volonté de toujours être présent. Je vous veux comme second direct et général en chef de l'unité Nocturne."

Le poney s'écroula sur une chaise et la regardait toujours un peu incrédule. "Cela voudra dire que mes paroles équivaudra aux vôtres. Mon autorité sera la votre...purée, les parents des nobles ne rêvent que de ça pour leurs gosses. Pas mal d'entre eux sont quasiment morts pour ça ! Et c'est à un petit fils de paysan que vous offrez ce titre ?! Ils laisseront jamais passer cela !"

"ET ALORS ! FI DE LEURS OPINIONS ! C'EST VOUS QUE JE VEUX !" Elle avait posé son front sur le sien, plongeant son regard droit dans les yeux du poney. "Je ne prête attention qu'à la valeur avant tout et mille fois vous avez prouvé la vôtre. Ne dites pas non." Se rendant compte de la proximité...Elle recula et s'assit devant lui.

Aslan soupira... "Très bien...J'accepte mais à une condition."

"Ce que vous voulez."

"Le droit de vous tutoyer."

Les oreilles de l'alicorne se levèrent de surprise ! Aslan ne la regardait pas dans les yeux pour la première fois de la conversation. "Je veux dire...Vous me placez dans une position de second. Il va bien falloir que je vous montre plus de proximité que je ne le faisais avant...Cela me parait bien normal non ?....Ou est-ce trop demander ?"

Luna demeura interdite un instant....un long et glacé instant durant lequel Alsan commença à regretter son audace...Elle prit une grande inspiration."Cela est dans la logique que vous m'avez présenté précédemment ?"

"Oui. On peut dire cela."

Nouveau long silence...Mais au moment ou le poney commençait à envisager que la vie en prison peut être sa seule solution d’avenir, une aile se posa sur son épaule.

"Aslan, Je compte sur v...Toi. Je compte sur toi pour m'accompagner et me seconder." Luna lui offrit un sourire franc.

Aslan lui rendit aussitôt. "Non, Ne t'inquiète pas ! Je veillerais à faire le meilleur travail pour toi...Luna !"

La princesse acquiesça. "Cela me parait finalement une bonne idée. Je ne suis proche que de ma Sœur. Un poney de plus...Ce n'est pas désagréable. Bon. Tout sera fait pour que tu commence véritablement demain. Donc sois en forme. C'est un ordre."

Il la salua et se dirigea vers la porte et s'arrêta à son seuil.

"Luna...Je peux dire Lulu comme La princesse Celest-

"Ne tente trop la chance non plus."

Il rit "ça valait la peine d'essayer. Repose-toi bien et à demain sans faute." Et plus de cérémonie, il partit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils ! Voici mon deuxième texte. Encore sure Luna (Mon coté fanboy est tenace ^^) Comme pour le dernier, j'espère que vous apprécierez et que vous me donnerez des conseils pour m'améliorer, celle-ci étant assez différente de la précédente.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Rosycoeur
Rosycoeur : #43023
C'est bien.

J'aurais voulu écrire plus mais je ne pense qu'à cette phrase.
Il y a 1 an · Répondre
kiori
kiori : #42434
makuta10 septembre 2016 - #42366
Vu que cela ce situe 1000 ans arrière il faudra que tu fasse attention au tenu vestimentaires des poney sii un jour tu dois les décrire car ils n'avaient la tenue qu'il ont actuellement a par sa pas de faute en vue et le prologue est assez sympa nous allons attendre la suite.

Ho au faite petit P.S. : en temps que adeptes de nigtmare moon et de tous ce qui sans rapproche tu es sur ma liste des personnes a surveiller maintenant bonne chance ^^
je ne sens pas du tout la pression ^^
Il y a 1 an · Répondre
yolo157
yolo157 : #42432
makuta10 septembre 2016 - #42366
Vu que cela ce situe 1000 ans arrière il faudra que tu fasse attention au tenu vestimentaires des poney sii un jour tu dois les décrire car ils n'avaient la tenue qu'il ont actuellement a par sa pas de faute en vue et le prologue est assez sympa nous allons attendre la suite.

Ho au faite petit P.S. : en temps que adeptes de nigtmare moon et de tous ce qui sans rapproche tu es sur ma liste des personnes a surveiller maintenant bonne chance ^^
XD :D
Il y a 1 an · Répondre
makuta
makuta : #42366
Vu que cela ce situe 1000 ans arrière il faudra que tu fasse attention au tenu vestimentaires des poney sii un jour tu dois les décrire car ils n'avaient la tenue qu'il ont actuellement a par sa pas de faute en vue et le prologue est assez sympa nous allons attendre la suite.

Ho au faite petit P.S. : en temps que adeptes de nigtmare moon et de tous ce qui sans rapproche tu es sur ma liste des personnes a surveiller maintenant bonne chance ^^
Il y a 1 an · Répondre
kiori
kiori : #42350
knightwinter33309 septembre 2016 - #42345
Ha j'ai le bon présentiment que ça va être bien vu que la façon d'écrire est assez original
la communauté m'a bien conseillé après mon premier écrit aussi ^^
Il y a 1 an · Répondre
knightwinter333
knightwinter333 : #42345
Ha j'ai le bon présentiment que ça va être bien vu que la façon d'écrire est assez original
Il y a 1 an · Répondre
kiori
kiori : #42329
crystaltiger1809 septembre 2016 - #42328
J aime beaucoup le début
J ai vraiment hâte de lire la suite ^^
merci ^^ j'espère qu'elle te plaira !
Il y a 1 an · Répondre
crystaltiger18
crystaltiger18 : #42328
J aime beaucoup le début
J ai vraiment hâte de lire la suite ^^
Il y a 1 an · Répondre
Églantine
Églantine : #42327
Ca a l'air trop cool^^
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé