Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Wakfu of Equestria / Livre 1: L'ody [...]

Une fiction écrite par Xelarande.

Chapitre 1: 18 ans plus tard...

Livre 1 : L’odyssée de Twilight Sparkle

Chapitre 1 : 18 ans plus tard…

-18 ans après les évènements du prologue-

Le temps a passé.

Les années se sont écoulées aussi vite que des secondes.

Twilight Velvet et son mari Night Light vivaient heureux dans leur maison réaménagée en bibliothèque municipale. Car cette fois, tout était bien différent d'auparavant. Non seulement Night Light avait abandonné sa carrière de chasseur de primes (à la grande joie de son aimée), mais il lui avait aussi ramené une chose qui les ont rendus heureux pendant toutes ces années: un enfant.

Et pas n'importe quel enfant: une petite pouliche licorne mauve avec un hibou de compagnie. Bien que ce dernier soit difficile à nourrir, la petite licorne, quant à elle, développait un grand potentiel magique, ce qui rendait les deux amoureux encore plus fiers.Ils avaient malgré tout des avis partagés sur son avenir:

Tandis que Twilight Velvet souhaitait pour sa fille qu'elle soit plus tard grande et appréciée de tous, comme n'importe quel aristocrate, Night Light souhaitait pour sa fille qu'elle soit à l’abri de toute menace, de toute chose qui pourrait lui faire du mal. Cela était dû au fait qu'il n'avait jamais oublié ce qui s'était passé ce jour-là, lorsque les chemins de deux amis se sont séparés. Ce landau qui se trouvait au pied de l'arbre, et cette pouliche qui était dedans avec ce bébé hibou...

Sans parler de cet étrange message...

Night Light n'arrivait plus à dormir tout en gardant cet événement secret. La première fois, quand son amour lui avait demandé d'où venait l'enfant, il li avait répondu qu'il l'avait trouvé devant la porte avec un mot. Mais plus la pouliche grandissait, plus il était difficile pour Night Light de garder le silence. Et un jour, lors de la nuit des neuf ans de leur enfant, il décida d'avouer à Twilight Velvet toute la vérité. Sur le berceau, la brume, le bébé hibou, le message, tout.

Au début, elle n'en crut pas ses oreilles. Elle pensa d'abord à une mauvaise blague. Puis le ton et le visage sérieux de son mari lui fit comprendre qu'il ne plaisantait pas. Elle commença alors à s'inquiéter pour son enfant. Qu'allait-elle devenir si sa fille apprenait cela ?

Night Light la rassura en lui disant qu'ils n'avaient pas besoin de lui dire maintenant, qu'ils devaient juste attendre le bon moment pour lui dire la vérité. Pendant qu'ils parlaient, la pouliche en question écoutait derrière la porte. Elle ne parvenait cependant pas à comprendre clairement ce qu'ils disaient. Après tout, elle n'avait que neuf ans. Elle garda néanmoins cette conversation en mémoire sans jamais en parler.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis le jour de ses 18 ans arriva. Ce jour-là, Night Light essaya de préparer un gâteau spécialement pour sa fille, mais Twilight Velvet étant aux courses, il se trompa dans la recette et fit exploser sa cuisson.

Sa fille fut réveillé par le bruit. Elle déboula alors dans la cuisine pour voir ce qui se passait.

-Qu'est-ce qui se passe, Papa, j'ai entendue une explosion ?!

Elle sourit finalement, en voyant son père goûtant une part de gâteau explosé, puis la recrachant aussitôt, montrant qu'il était raté.

-Tu as encore essayé d'imiter la recette de Maman alors qu'elle n'est pas là, pas vrai ?

-Twilight ! Ce n'est pas drôle ! Au lieu de taquiner ton vieux père, tu ferais mieux d'aller chez Derpy, pour remplir notre stock de livres !

-Pas de problème, j'y vais tout de suite !

Et là-dessus, elle partit avec Olowiscious, sa chouette, en quête de nouveau livres pour la bibliothèque. Et il se trouvait que Derpy était sa meilleure fournisseuse en ce qui concernait les livres.

-Dépêche-toi, Olowiscious, si ça se trouve, on aura sans doute une nouvelle cargaison de livres, si on arrive à temps !

La chouette vola à toute vitesse pour rattraper Twilight. C'est à ce moment-là qu'il vit quelque chose scintiller sur le sol. Une pièce d'or! Quelle chance ! Olowiscious adorait les pièces d'or ! Hélas pour lui, une autre chouette avait vu la pièce. S'engagea alors une dispute entre les deux jusqu'à ce qu'une ombre vienne troubler tout cela.

-FICHEZ LE CAMP D'ICI, MAUDITS EMPLUMÉS !!! Leur lança une jument orange, brandissant un bâton pour les menacer.

Devant la menace, les deux volatiles s'envolèrent à tire-d'aile pour se réfugier dans des hautes herbes, craignant la colère de l'étrangère. Cette dernière reposa son bâton et se pencha pour prendre la pièce au sol puis se redressa révélant son apparence.

La jument en question avait un pelage orange, une crinière beige nouée en tresse, des yeux verts émeraude, et un chapeau marron aux larges bords et la calotte haute et creusée. Toute sa démarche et sa façon de parler lui donnait une allure de garçon manqué.

« Si même ces fichus volatiles se mettent à faire fortune, maintenant... » dit-elle en grognant.

-JE T'Y PRENDS LA MAIN DANS LE SAC, GAMINE !!!

La voix venait de derrière. Un sabot se posa sur l'épaule de la jeune jument, qui, inquiète, tourna la tête pour apercevoir un poney beaucoup plus vieux qu'elle, mais aussi fort qu'un gros buffle enragé. La jument, essaya de se justifier.

-Attends, Grand-père, c'est pas du tout ce que tu crois !

-Qu'est-ce que je t'ai déjà dit sur les pièces qui trainent, Applejack ! On ne ramasse JAMAIS ce qui traine sur les routes ! Un peu de décence, non mais !

Là-dessus, il ramassa la pièce qui trainait par terre avec l'intérêt qu'on pourrait porter à un trésor.

- Mais Grand-père, tu ne me laisse jamais approcher l'argent ! En plus c'est toi qui récoltes tout le pactole !

-Pas d’insolence, jeune fille ! Commence déjà par y résister. Tu es un peu jeune pour ça ! dit-il avec assurance.

« Excusez-nous! » fit une voix. Le vieux poney sursauta.

-AH NON, ALORS ! Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir l'argent des autres ??! « Trouver, c’est garder, reprendre, c’est voler ! » Il se retourna pour voir deux passantes portant des vestes à capuches. L'une d'elles (celle qui avait posé la question) était une pégase bleue avec une crinière et une queue toutes deux arc-en-ciel. Elle avait la capuche baissée pour qu'on voit mieux son visage et affichait un air gêné.

-Euh... Cette route mène bien à Ponyville ?

Le vieux poney regarda plus attentivement pour identifier les deux étrangères. Il remarqua non seulement plusieurs décorations finement travaillées sur leurs manteaux et vit immédiatement qu'elles avaient la bourse bien remplie.

-Eh, bien...oui, ma petite, (dit-il avec des étoiles dans les yeux) c'est bien par là, hé hé... Si vous voulez, je vous fais la visite, ça ne vous coûteras que 3 pièces d'or. Plus le repas !

A ce moment-là, la deuxième passante releva sa capuche et révéla son visage. C'était une licorne blanche, avec une crinière violette et bien coiffée. La finesse et l'élégance de ses manières laissaient bien présager une certaine noblesse chez cette licorne.

-On devrait peut-être accepter, tu ne trouves pas, Rainbow ? dit-elle avec empathie. En plus, ils offrent même le repas !

A ces mots, Applejack vit l'opportunité de se faire -peut-être un peu d'argent, mais remarqua soudainement que la pégase n'était pas intéressée.

-Je vous rappelle que nous ne sommes pas là pour ça. Désolée, monsieur, mais nous avons encore de la route à faire !

Là-dessus, elles partirent toutes les deux vers la forêt Everfree, non sans que la licorne lance un "Au revoir, vieil étalon et petite pouliche !"

Cela eu pour effet d'énerver la concernée.

-PETITE POULICHE ?! J'AI 25 ANS, NON MAIS !!

-Viens, ma petite, à tout les coups, c'est encore des touristes qui veulent passer des vacances ici. Allez, suis-moi, je connais un endroit qui va te plaire. Le dirigeant du bâtiment est un vieil ami à moi.

-Pff... D'accord, j'arrive.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Nous y voilà ! Annonça fièrement le vieil étalon en montrant une grande maison construite dans un arbre au cœur du village. Le bâtiment était grand, ancien mais extrêmement accueillant.

-Une bibliothèque ? Demanda Applejack. Tu m'emmènes dans une bibliothèque ?!

-Attends d’être à l'intérieur, tu vas voir.

Sur ces paroles, il entra à l'intérieur avec elle dans un salut plutôt spécial...

-Bien le bonjour, les intellos !! lança-t-il à Night Light et Twilight Velvet qui conseillaient un livre à un client. Ce fut Night Light qui répondit.

-Calvin AppleGold !!! En voilà une surprise ! Je suppose que tu viens payer les livres que tu nous as empruntés ?

-Night Light, c'est une belle journée, alors ne viens pas me la gâcher ! A la seconde où il eu dit ça, Calvin vit son ancien camarade l'entourer de ses sabots, exprimant comme il était bon de revoir un vieil ami. Puis il vit que derrière Calvin se cachait une jeune jument orange.

-Tiens, fit remarquer Twilight Velvet, mais tu as ramené quelqu'un avec toi ?

-Oui, en effet, j'ai oublié de vous présenter ma petite-fille, Applejack !

-Bonjour, tout le monde,... répondit timidement Applejack, qui n'était pas à l'aise devant tant de nouvelles têtes. Soudain, un bruit de porte qui s'ouvre violemment se fit entendre. Une licorne mauve entra tout en disant à voix très haute:

-PAPA ! CA Y EST ! J'AI TROUVÉ DE NOUVEAUX OUVRAGES RARES POUR LA RÉSERVE ! La licorne s’arrêta quand elle vit les deux poneys se trouvant devant ses parents.

-Tiens, Twilight, tu tombes bien, lui répondit son père, je te présente Calvin, un ancien ami à moi, et sa petite-fille Applejack !

-Enchantée de vous connaitre, monsieur Calvin, Mademoiselle Applejack...

-S'il te plait, appelle-moi juste Applejack. Inutile de chipoter sur les bonnes manières.

-Tiens, Twilight, puisque tu es là, pourquoi ne pas faire visiter la bibliothèque à Applejack pendant que je m’occupe de mon vieil ami ? Demanda son père. Sa fille fut on ne peut plus enthousiaste à ces mots.

-Je m’en occupe tout de suite, Papa !! Elle se tourna vers la concernée. « Oh, j’ai tellement hâte de te faire visiter ! Tu vas voir, c’est tellement passionnant !! » Une fois que les deux adolescentes eurent quittées la pièce, ce furent les adultes qui se mirent à discuter.

« Alors, vieux radin, Déclara Night Light avec un air amusé, T’es enfin venu rendre les livres que tu m’as ’’empruntés’’ ? » Son interlocuteur parut un brin agacé.

-Night Light, c’est une belle journée dehors, alors viens pas me la gâcher ! Il fut surpris quand son ancien collègue le prit entre ses sabots. « Ça faisait longtemps, vieux frère ! Viens, on a plein de choses à te raconter ! »

« Alors, Déclara Twilight Velvet en lui servant un verre de cidre, qu’est-ce que tu deviens ? »

-Oh, pas grand-chose, ma chère, je patauge. Tu sais, Night, c’est toi qui avais raison. C’est pas une vie de trainer sa hache sur son dos comme ça. Surtout à mon âge ! J’vais pt ‘être recréer une équipe de voltigeurs ou ouvrir un magasin à Cloudsdale, si ça continue ! Mais heureusement, y’a des gens comme vous pour me soutenir !

-Et la petite ? Demanda Twilight Velvet.

-Applejack ? C’est une jeune orpheline dont je prends soin, elle apprend toutes les subtilités de mon art.

« Celui de filer en douce ou de payer sa note ? » Calvin se remit à bouder.

-Ah, bah bravo ! J’vous fais part du malheur des autres, et vous recommencez avec ça ! C’est vraiment une obsession chez vous !

Ce fut Night Light qui lui répondit. « Allons, on connait la musique vieux frère, quand on était plus jeunes, tu m’as fait le coup tout les matins pendant au moins cinq ans ! »

-Allez, je vais chercher les amuse-gueules, Dit Twilight Velvet.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant qu’Applejack visitait la librairie, guidée par Twilight, et que les parents de cette dernière discutaient avec Calvin, des explosions se faisaient entendre dans la ville. Une sorte de grosse masse rose détruisaient les maisons, une par une, le même mot se répétant dans sa bouche à répétition.

« CARNAAAAAGE !!!! »

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au moment où Calvin goûta un biscuit préparé par Twilight Velvet, la porte se cassa sous le coup du monstre qui avançait. Tous les clients dans la pièce sursautèrent. Twilight Sparkle et Applejack descendirent aussitôt. « Qu’est-ce qui se passe ? »

Pour toute réponse à sa question, elle vit à quoi ressemblait celui qui avait enfoncé la porte.

Ou plutôt celle qui l’avait enfoncée.

La créature se tenait là, immobile, en position d’attaque, sur deux sabots. Elle possédait trois cornes, dont une qui partait directement en arrière. A part ça, elle ressemblait en tout point à un poney, sa crinière rose et sa queue de même couleur prouvant que ce n’était pas une chimère. Seulement, sa taille était étrangement grande, et ses yeux semblaient un peu plus…sauvages. Voire psychopathes. De plus, il y avait sur son front un troisième œil, fendu comme une pupille de chat. Alors qu’elle allait avancer pour menacer les personnes à l’intérieur quand son regard fut attiré par autre chose. Quelque chose de brillant. La hache de Calvin. Elle essaya de la saisir, mais Applejack ne l’entendait pas de cette oreille.

-Eh !! Pas touche ! C’est un trésor familial !

« Lâche ça, abrutie ! » Ordonna l’œil sur le front de la créature, d’une voix si corrompue qu’elle fit reculer Applejack de surprise. « On a autre chose à faire ! Le carnage ! Le sang ! La mort ! » Elle s’arrêta quand elle reçut un laser en pleine face.

-Dis donc, Dit une voix familière, Tu crois que je vais te laisser faire du mal à ma nouvelle amie ? Sur ces mots, elle se téléporta un peu partout pour déstabiliser la créature.

« Twilight ! » Lui cria Calvin, « C’est un Turlus ! Fais attention ! »

-Comment ça, un Turlus ? Disait-elle en esquivant les coups.

-C’est un esprit malfaisant, un démon enfermé dans un objet de magie très ancien et qui se libère après une longue période ou quand ils sont mal contrôlés ! C’est sans doute une innocente possédée !

C’est là que Twilight comprit ce qu’il voulait dire. Il fallait arracher cet œil si elle voulait que l’innocente soit libérée. Mais comment faire ? Au moment où elle ne semblait plus savoir quoi faire, sa corne brilla d’une lueur bleue intense et sombre. Au même moment, le derrière d’Olowiscious commença à briller de la même couleur pour faire apparaitre une plume bleue. Puis, deux énormes serres bleues sorties de nulle part apparurent et agrippèrent la créature.

Night Light fut choqué au moment où il vit ces deux serres de griffon, puis il se rappela du message qu’il avait vu le jour où il trouva Twilight :

« Cet enfant et ce bébé hibou sont très importants. Je t’ai choisi, toi et ta femme pour veiller sur eux. Élève-les, aime-les et protège-les au péril de ta vie. Un jour, les pouvoirs de cet enfant se réveilleront et ce hibou lui délivrera un message pour lui dire où se trouve sa vraie famille. Il faudra alors qu’elle parte pour la retrouver. Le sort de ce monde en dépend.

Une des serres causait une étreinte si forte qu’elle ne pouvait pas s’échapper, et l’autre agrippa son front pour arracher l’œil qui n’arrêta pas de gémir jusqu’à ce qu’il fut retiré. Il se transforma alors en marteau gigantesque, puis tomba au sol, comme celle qu’il contrôlait. Les mains, quant à elles, disparurent comme si elles n’étaient jamais venues. Twilight Sparkle en restait bouche bée.

-C’est…C’est moi qui ai fait ça ? Les autres ne répondirent pas. Elle voulut leur parler quand elle vit que la possédée reprenait peu à peu sa forme originelle. Plus mince, plus petite, une crinière et une queue toutes deux roses et bouclées. Elle se releva tant bien que mal, et essaya de prononcer une phrase :

« Oooh, ma tête…Faut vraiment que j’vous dise… » Elle n’eut pas le temps de finir qu’elle s’était déjà endormie. « Ah, on dirait que notre envoutée a zappée » Lança Calvin.

Applejack relança la conversation. « Au fait, c’était quoi, tout à l’heure, c’que t’as fait ? J’avais jamais vu ce genre de magie, avant. »

« Moi non plus, Déclara le grand-père d’Applejack, vous auriez pas un avis sur la question, les amis ?

Night Light et Twilight Velvet restèrent silencieux, l’air sombre.

-Twilight, Commença le père, il faut qu’on parle.

-Tu n’es pas notre fille, termina Twilight Velvet.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

EEEEEET BAM ! CLIFFHANGER !
Désolé pour l'attente, tout le monde, mais j'ai eu quelques problèmes...
(vous savez, lycée, études, etc...)

Quoi qu'il en soit, après de TRÈS NOMBREUSES demandes de votre part et l’intérêt que vous lui portez dés le prologue (ça me touche énormément, merci), j'ai enfin décidé de bouger mon arrière-train de xélor, et d'écrire la suite de cette merveilleuse fiction qu'est Wakfu of Equestria !

J'ai bien évidemment pris note de vos précédents commentaires et comme toujours, vu que je débute, vos avis et conseils sont les bienvenus !

Un grand merci à KaWete et au autres correcteurs pour leur patience.

On se revoit le mois prochain pour la suite ! Encore merci pour votre soutien !

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Xelarande
Xelarande : #44810
@NeroQuiet Tu vas sans doute trouver ça idiot, mais en réalité, la seule chose qui me manque, c'est le nom de l'antagoniste, pas l'antagoniste en lui-même !
Oui, je sais, c'est risible.

Au fait, merci pour les conseils, ça m'aidera à l'avenir !
Il y a 1 an · Répondre
NeroQuiet
NeroQuiet : #44790
Xelarande16 décembre 2016 - #44787
En ce moment, je suis plutôt en panne d'inspiration. Surtout pour le rôle de l'antagoniste, vu que je ne tiens certainement pas à faire un plagiat de Nox. Non merci.
J'ai donc mis la fiction en hiatus, le temps que je me remette au travail. ( J'ai récemment déménagé en Nouvelle-Calédonie, tu peux comprendre le changement que ça me fait.
Cependant, je suis heureux que la suite t'ai plu. Je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir.)
là pour le coup, je reviendrais à un des premiers avertissement qui t'avais été donner. Faire un crosse over de deux univers comme ceux-là, c'eSt beaucoup pour débuter, d'où la nécessité de bien préparer le terrain et entamer le boulot AVANT de publier quoique ce soit. Or, tu te retrouve bloquer seulement maintenant et avec le personnage de nox alors que c'est THE antagoniste de la saison 1, si ce n'est le personnage le plus important!
Donc tu as commencer à écrire et publier sans avoir prévu ça? Grosse erreur de ta part. Et cela démontre vraiment le manque de travail et réflexions en amont. Encore une fois, c'est bien d'être enthousiaste, mais ça fait pas tout. Écrire c'est du travail. Et de trop nombreux apprentie ficeurs ce sont lancé dans des fics parce que "Lol ça va déchiré ça reum, j v to kiffé ecrir mon histoir, MDR!!!! " et qui au finale laisse tomber au bout de deux chapitres ou plus par ce qu'au final, c'est trop gros pour eux ou par ce qu'ils sont partie sur un autre kiff. C'est pour ça qu'il est souvent conseille de commencer par de petit oneshot. Il ne faut pas oublié qu'une grosse fic, c'est sur plusieurs mois voir années pour les plus grosses, que ça ce passe.

D'un point de vue personnel, je te conseil vraiment de supprimer la fic. Et de là, deux choix s'offre à toi :

Tu peux garder l'idée de côté et faire des petit one-shots pour te faire la main. C'est court, rapide, demandé pas trop de boulot derrière (juste une relecture ) et ça permettra avec les critiques de voir sur quels points t'améliorer.
- l'autre option est de reprendre ton idée de cross-over depuis le début, mais cette fois de vraiment bosser et planifier ta fic avant d'écrire et surtout de publier. Au minimum tu dois avoir ton début, ta fin, les grandes lignes (ce qui n'est pas dur puisque que tu suis déjà l'histoire de la série ) et surtout quel personnage va jouer quel rôle. C'est le minimum à ce stade là.

Et concernant la Nouvelle-Calédonie, je connais, j'y ai vécu plus jeune. ;-)
Il y a 1 an · Répondre
Xelarande
Xelarande : #44787
NeroQuiet16 décembre 2016 - #44775
Je vois que tu as tenu compte de nos commentaire à propos de ne pas juste "plagié" la serie. Ça fait plaisir de voir que tu adapte le cross-over et que tu tourne l'histoire à ta sauce en prenant compte des deux univers. Pour le coup, je t'encourage à continuer dans ce sens (toujours en restant soigneux dans l'attribution des rôles et de comment tu adapté toute l'hi store. Pour le coup je suis curieux de voir la suite.
En ce moment, je suis plutôt en panne d'inspiration. Surtout pour le rôle de l'antagoniste, vu que je ne tiens certainement pas à faire un plagiat de Nox. Non merci.
J'ai donc mis la fiction en hiatus, le temps que je me remette au travail. ( J'ai récemment déménagé en Nouvelle-Calédonie, tu peux comprendre le changement que ça me fait.
Cependant, je suis heureux que la suite t'ai plu. Je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir.)
Il y a 1 an · Répondre
NeroQuiet
NeroQuiet : #44775
Je vois que tu as tenu compte de nos commentaire à propos de ne pas juste "plagié" la serie. Ça fait plaisir de voir que tu adapte le cross-over et que tu tourne l'histoire à ta sauce en prenant compte des deux univers. Pour le coup, je t'encourage à continuer dans ce sens (toujours en restant soigneux dans l'attribution des rôles et de comment tu adapté toute l'hi store. Pour le coup je suis curieux de voir la suite.
Il y a 1 an · Répondre
PlatiniumPony
PlatiniumPony : #42438
De mieux en mieux. Je dois avouer que mon côté "fan" de Wakfu me titille pas mal quand je lit ce chapitre :
Entre la Pinkie Pinpin, AppleJack la petite fille de "Ruel", Rainbow Dash en Eva et Rarity en princesse: PAR-FAIT ! (J'espère juste du coup que les romances seront..... arrangée....je ne suis pas prêt à voir Rainbow et Pinkie ensemble ^^)
Du coup, encore du bon job pendant ce chapitre et j'ai hâte de la suite ! Bon courage pour l'écriture !
Il y a 1 an · Répondre
Xelarande
Xelarande : #42431
Raincloud12 septembre 2016 - #42427
Respect, c'est cool, y a rien de contradictoire avec aucun des deux univers et t'a même ajouté des trucs à toi !
Je t'attendais au tournant sur la distrib, et maintenant que je suis rassuré, je te promets que je vais suivre toute ton histoire avec intérêt !
Je veux trop voir Pinkie se battre comme un Iop, fais-moi rêver... et, ooooh là, je viens de me rendre compte que Rainbow Dash va finir dans les bras de Pinkie Pie à la fin... je sais pas si c'est ce que t'as prévu mais c'est original...
Merci à toi d'aimer autant la tournure de cette histoire, vu le temps que j'ai mis dessus, je suis récompensé avec des messages chaleureux !











Au fait, merci à toi de spoiler la fin pour ceux qui n'ont pas vu la fin de la série.
Je t'aime, fieffé connard.
Il y a 1 an · Répondre
Raincloud
Raincloud : #42427
Respect, c'est cool, y a rien de contradictoire avec aucun des deux univers et t'a même ajouté des trucs à toi !
Je t'attendais au tournant sur la distrib, et maintenant que je suis rassuré, je te promets que je vais suivre toute ton histoire avec intérêt !
Je veux trop voir Pinkie se battre comme un Iop, fais-moi rêver... et, ooooh là, je viens de me rendre compte que Rainbow Dash va finir dans les bras de Pinkie Pie à la fin... je sais pas si c'est ce que t'as prévu mais c'est original...
Il y a 1 an · Répondre
Xelarande
Xelarande : #42382
knightwinter33310 septembre 2016 - #42361
Et ben voilà c'est exactement ça qu'il fallait faire. La destribution des rôles au mane 6 tout en faisant un scénario semblable à la série mais bourré de surprise. J'ai hâte pour le prochain chapitre.
Attention vue l âge que tu leur a donné AJ et Twili ne sont plus ados
C'est fait exprès. Sinon merci pour tes encouragements ! Quant à toi Jojo, merci aussi et bon anniversaire !
Il y a 1 an · Répondre
jojo
jojo : #42362
Bien joué Xelor ce chapitre est totalement jojo et diffère carrément de l'épisode un de la série Wakfu du coup c trop génial ^^
Il y a 1 an · Répondre
knightwinter333
knightwinter333 : #42361
Et ben voilà c'est exactement ça qu'il fallait faire. La destribution des rôles au mane 6 tout en faisant un scénario semblable à la série mais bourré de surprise. J'ai hâte pour le prochain chapitre.
Attention vue l âge que tu leur a donné AJ et Twili ne sont plus ados
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé