Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La promesse d'un retour

Une fiction écrite par RIRICHOUX.

Au crépuscule de notre amour

Cela faisait deux ans que tout Equestria était ébranlé dans une guerre sans fin contre l'empire de Cristal, le roi Sombra et les deux princesses faisaient régner un étrange rapport de force qui ne laissait l'avantage à aucun des clans, Celestia décidait de mener le combat alors que sa sœur entreprenait de créer un siège. Twilight Sparkle, quant à elle, supervisait les actions, s'occupant de la partie administrative du combat, gérant les soldats, les permissions. La princesse de l'amour quant à elle, avait fui l'empire, qui était tombé entre les sabots de Sombra, accompagnée de sa fille et de son époux. Jusqu'au bout elle avait refusé la fuite, les autres princesses ne lui avaient guère laissé le choix, elle s'était réfugiée à contre cœur dans la plus somptueuse cité du royaume: Canterlot.

Quoi que "somptueuse" ne soit plus un adjectif qui convenait au lieu dénué de toute grâce depuis le début des combats.

En retrait, surtout en sécurité, la belle alicorne avait pu créer un refuge pour les familles déchirées, les poneys revenus blessés ou agonisants des combats qui faisaient rage.

Les sourires s'étaient évanouis il y à bien longtemps, la terreur régnait sur le royaume d'Equestria. La nourriture était rationnée, tout venait à manquer et la maigreur laissait paraitre les cotes des mères laissant la priorité à leurs petits sur le frugal repas quotidien.

Les étalons avaient étés recrutés ou enrôlés de force dans la bataille meurtrière, bien des ponettes avaient également étés appelées, toutes avaient répondu présentes pour se battre aux cotés de leurs princesses. Si les étalons les surpassaient dans la force, leur habilité au combat était sans pareille.

Les bataillons aériens avaient étés formés pas les anciens Wonderbolt, Spitfire menait ses attaques avec courage, ne laissant aux unités terrestres que peu de chances de s'en sortir indemnes.

Les temps étaient particulièrement rudes, chaque poney avait un rôle dans ce conflit sans fin, ayant pour seul but de repousser Sombra, encore, repousser ce monstre une nouvelle fois, ne pas lui laisser un seul centimètre de territoire, reprendre la cité, libérer le peuple asservi, leur apprendre à mener une nouvelle existence loin de la peur, de la souffrance. Leur ré-apprendre à faire confiance. A s'aimer. Du cœur de Cristal, il ne restait que des éclats, dispersés dans la poussière. C'est en le brisant que Sombra avait détruit la force morale des poneys étincelants.

Shining Armor, l'époux de la princesse Cadence dirigeait les attaques de ses troupes depuis Canterlot, si la stratégie était son point fort, il excellait sur le terrain, son entrainement intensif avait fait de lui un étalon particulièrement puissant. Néanmoins la protection de sa famille passait avant celle du royaume, son rôle était de protéger la jeune princesse. Il se devait alors de veiller sur elle sans ne pouvoir participer aux terribles combats. Il aurait voulu être utile. C'est sa vie qu'il avait dédiée à l'armée, gravissant sans relâche les échelons, devenir plus haut gradé, c'était son unique but avant de rencontrer sa chère et tendre.

Dans l'immense château, il faisait les cents pas, ruminant sa mauvaise humeur alors que sa douce veillait au près des malades. Le claquement de ses sabots bleus sur les dalles cristallines se répercutait sur les parois épaisses, le château étant vide, les sons faisaient écho dans toute la bâtisse.

Dans son crane meurtri se répétaient des questions sans réponses; comment Sombra avait-il pu trouver la force et la puissance après avoir été banni de l'empire par la régénération du cœur de cristal ? Pourquoi ses unités n'avaient rien vu venir ? Mais surtout; pourquoi lui, chef de guerre, était-il calfeutré ici alors qu'au dehors, on avait besoin de force et d'espoir, espoir qu'il représentait auprès de ses troupes. Il marchait d'un pas qui laissait deviner son agacement profond, encolure basse, basculant à chaque mouvements.

Le bruit d'un galop fracassant le tira de ses pensées noires, ses oreilles se dressèrent avant de se plaquer sur sa nuque immaculée, immédiatement, il se posta de manière offensive au milieu de la salle principale, prêt à accueillir le visiteur bruyant. La porte s'ouvrit en un fracas immonde, alors qu'il allait se jeter sur l’intrus, l'étalon royal se stoppa immédiatement et renâcla à la vue du messager de guerre, prêt à le sermonner avec véhémence.

La pégase grise ne le lui en laissa pas le temps. Essoufflée, elle l'aborda, la transpiration perlant sa peau tendue, son poil en bataille dû à son effort titanesque. Sa crinière blonde retombait sur son encolure imbibée de transpiration en mèches épaisses, ruisselantes.

"Mon prince, pardonnez mon intrusion, j'ai une nouvelle urgente à vous faire parvenir. C'est une demande de l'un de vos soldat, soyez clément, je vous en prie"

Elle lui tendit la lettre après avoir prit soin de refermer sa sacoche brune.

L'étalon l'inspecta un court instant. Le cachet ne signifiait rien de bon. Son sang se figea dans ses veines alors que son cœur avait raté un battement. C'était un appel. Pas n'importe lequel. Il était celui de son premier compagnon d'armes. Était. Désormais, il ne pouvait parler de Linghting Foil qu'à l'imparfait.

L'appel. C'était l'appel. Il sentait le sol se dérober sous ses sabots bleus. C'était l'appel.

L'ami avec lequel il était allé séduire ses premières conquêtes, celui avec qui il s'entrainait chaque jour avec insistance, celui qui avait été là alors que Canterlot était en proie aux changelins. L'ami qui était parti au front. Il y avait de cela huit mois.

La ponette exécuta un salut militaire un peu maladroit et décolla en direction de la sortie principale, l'air qu'elle remuait du bout de ses plumes formait une légère brise qui vint caresser la crinière de l'étalon encore abasourdi.

Shining Armor, dévasté laissa ses muscles se détendre un instant pour aller retrouver son épouse, la lettre entourée d'un halo bleu délicat lévitait près de la licorne royale qui, d'un bon pas, quoique tremblant encore sous le choc de la nouvelle, alla rejoindre la salle dédiée aux invalides.

La vision des blessés le choqua profondément, de sorte qu'il avait du mal à soutenir son regard sur les poneys aux membres distordus, bandages couvrants presque la totalité de leurs carcasses, pansements, linges imbibés de sang, une odeur nauséabonde mêlée de de mort, de sang, mais aussi d'urines lui donna un haut le cœur qu'il parvint difficilement à stopper.

Cadence, épuisée, donnait de sa personne, réalisant des sorts complexes dans l'espoir de soigner quelques poneys agonisants. Il parvint finalement à sa hauteur, posa sur le front humide de sa bien aimée un baiser délicat et lui intima l'ordre de le suivre, ce qu'elle fit avec réticence, par crainte de ne laisser derrière elle des cadavres roides. Ils marchèrent un instant afin d'être à l'abri des oreilles indiscrètes, seuls, dans une petite pièce du château, entre d'épais murs bleus, Shining Armor prit une immense inspiration qui gonfla son poitrail sous son habit princier.

"Cadence, mon Amour, Ligthning Foil n'est plus. Il le lui avait annoncé d'une voix grave empreinte d'une profonde tristesse, sans hésitation, sans détours, c'était plus simple ainsi.

La princesse se retint de laisser s'échapper d'entre ses lèvres roses un hoquet de surprise et d'horreur qui s'étouffa dans sa gorge. Elle chercha ses mots un moment, puis, soudain, se raidit. L'appel. C'était l'appel. L'appel au combat. L'appel à la mort.

-Tu l'as compris, n'est ce pas? Murmura Shining Armor pour lui même.

L'alicorne ne bougeait plus. Ses muscles, ses jambes, son corps entier était ankylosé par l'horreur.

Des larmes noyèrent ses yeux magnifiques.

-N'y va pas. Reste avec elle, avec moi, ne va pas à la mort, pas sans moi.

C'étaient des supplications inutiles, Cadence le savait, le sens de l'honneur qu'avait son prince était inébranlable.

-C'est là-bas que je vous protégerai tous. Lâcha l'étalon, une pointe d'amertume dans la voix.

-Non, non, c'est faux, je t'en prie, je t'en supplie ! Reste au près de nous !

-Mon ange, demain, je serai parti. Prononça clairement l'étalon en articulant chaque syllabe.

-Ne m'abandonne pas... Supplia la princesse à son aimé.

-Je vais voir Flurry Heart, lui dire que je reviendrai. Car je reviendrai, c'est une promesse. Souffla le soldat aux muscles saillants sous sa robe immaculée.

Cadence n'écoutait déjà plus, l'annonce l'avait abattue, sur le sol du palais, elle pleurait des larmes silencieuses qui s'écrasaient sur les dalles cristalline.

Il embrassa le museau humide et salé de sa belle.

-Je t'aime, ne l'oublie jamais."

Cadence ne parvint pas à hurler. Ses forces s'étaient évanouies, son énergie vitale avait été drainée par la nouvelle terrifiante.

Un gémissement étouffé se glissa entre ses dents blanches pour mourir sur le bout de sa langue, son étalon avait quitté la pièce, dignement, sans trembler, un héro, un soldat à destination d'un enfer qui le hanterait sa vie entière.

Il ne reviendra pas. S'il revenait, il ne serait jamais plus le même. Son époux était déjà mort. Sa vie était désormais vide de sens.

La princesse de l'amour avait perdu le sien. Elle n'avait plus de raison d'être s'il partait. Sa fille seule l’empêchait de rejoindre sa moitié. Dévastée, épuisée, elle se laissa choir totalement sur le sol du palais devenu tout à coup si froid.

Shining avait choisi de partir au crépuscule, avant que sa belle ne s’aperçoive de son départ, dans son cœur vide naquit une boule de haine qui enflait peu à peu, les souvenirs de son ami le submergeaient, les images de Cadence le suppliant se rejouaient dans son esprit. Pourquoi Sombra, pourquoi ? Pourquoi les condamner tous ?

Sans un bruit, il s'en fut dans la chambre de sa fille, sa petite pouliche, encore plongée dans le sommeil, un sourire angélique dessiné sur ses lèvres murmurait des gazouillis incompréhensibles. Shining se radoucit tout à coup. L'amour qui berçait l'enfant l'emplit soudainement, il sourit également, posant son chanfrein sur la tête de son enfant avant de lui faire une promesse qu'il espérait pouvoir tenir; celle de revenir un jour.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

EphelI
EphelI : #41984
Bon, j'ai beau savoir que d'autres chapitres sont sur le point d'être publié, je tiens quand même à commenter ce premier chapitre.
D'abord vous (oui je préfère dire "vous" quand il s'agit d'une collaboration car il y a forcément une influence mutuelle) avez une écriture agréable à lire, correcte dans son ensemble, l'usage peu commun des guillemets américain m'ayant fait un peu sourire.
Malgré cela, force est de constater que l'introduction du cadre spatio-temporel s'apparente beaucoup trop à un bête résumé d'une saga que l'on trouverait sur Wikipédia (du moins jusqu'au moment où l'histoire se concentre sur Shining). Après c'est une question de goût, mais je pense qu'il aurait été plus judicieux d'introduire les évènements passés APRES avoir présenté la situation de Cadance et Shining.

Malgré ce commentaire un peu piquant, je ne peux que vous encourager à continuer, en effet écrire en duo une histoire de ce genre est une expérience très intéressante, surtout quand elle est mené à bout.
Dans tous les cas bonne chance à vous deux !
Il y a 1 an · Répondre
Belette
Belette : #41977
Quelques erreurs de temps en temps, mais sinon le chapitre reste très agréable à lire. Les sentiments des personnages sont bien développés, et leurs réactions collent à leur caractère. J'attends la suite pour voir ce que ça donnera, mais j'accroche déjà à l'histoire. Bonne chance pour la suite ! ^^
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
jojo
jojo : #41966
C'est triste, mais j'ai hâte de voir la suite
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé