Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ma and Pa

Une fiction traduite par theviller23.

Ma and Pa

La crinière dorée d'Applejack flottait dans la fraîche brise d'automne, durant les dernières heures de l'après-midi. Dans son sac, elle transportait des fleurs et d'autres objets. Le cimetière était devenu un des lieux où elle allait chaque semaine, et à chaque fois qu'elle s'y rendait, Applejack avait une impression de vide au plus profond d'elle, cette même impression qu'elle ressentait depuis qu'elle avait cinq ans. Applejack traversait le cimetière, regardant à droite et à gauche à la recherche d'une certaine tombe. A chaque tombe qu'elle voyait, Applejack faisait de son mieux pour contenir ses émotions. Elle détestait venir là. Ce lieu était toujours silencieux et morose, et la pensée de marcher parmi les morts la rendait malade, mais elle ne pouvait se résigner à les laisser tomber.

Enfin, elle trouva la pierre tombale qu'elle cherchait. C'était un rectangle blanc de taille moyenne avec des pommes gravées dessus. Applejack sentit une boule se former dans sa gorge lorsqu'elle lut les noms inscrits sur la tombe. Apple Belle et Apple Core, sa mère et son père.

« Bonjour m'man. Bonjour p'pa, » salua-t-elle solennellement. « C'est moi... Applejack... Votre fille. » Elle retira son chapeau et s'assit par terre, dans l'herbe. Elle posa son bouquet de fleurs à coté de la tombe, puis elle ferma les yeux pour rassembler quelques pensées. « Nous allons tous très bien depuis... depuis ce qui est arrivé » dit-elle. « Granny a bien pris soin de nous, et nous prenons tous bien soin d'elle »

Les feuilles furent emportées par le vent et passèrent devant le visage triste d'Applejack. Le sentiment de vide qu'elle ressentait s'était intensifié. « Big Mac et moi nous occupons de la ferme à présent, et Granny, quant à elle, nous aide à organiser les réunions de famille. L'année dernière, nous avons fini une de ces réunions avec la construction d'une nouvelle grange. La nouvelle est magnifique. »

La fraîche brise se releva et fit bouger les branches des arbres aux environs. Les nuages couvraient une grande partie du ciel et du soleil. « Apple Bloom va très bien. Elle n'a toujours pas sa cutie mark, mais elle a bien grandi. Si seulement vous pouviez la voir maintenant. »

Applejack ferma de nouveau ses yeux, les images de précieux instants jaillissant de l'obscurité. Ses lèvres formèrent un maigre sourire et un petit rictus lui échappa. « Je me souviens le jour, p'pa, où tu nous as montré à Big Mac et moi, comment ramasser les pommes. Toi et Big Mac récupéraient toutes les pommes dans vos paniers. Lorsque venait mon tour, je me prenais une partie des pommes sur la tête, » dit-elle avec un léger ricanement, « et Big Mac disait que j'avais découvert la gravité. »

Elle enleva son sac et fouilla à l'intérieur. « M'man, p'pa, j'ai quelque chose pour vous deux. Je nettoyais le grenier lorsque j'ai trouvé ces choses. » Le premier objet qu'elle sortit était une montre de poche en or avec une pomme dessinée dessus. « Tiens p'pa, ta vieille montre, » dit-elle. « Je sais à quel point tu adorais cette antiquité. » Applejack la posa, avec précaution, juste à côté des fleurs. « Et pour toi m'man, j'ai trouvé ça » Elle sortit alors un harmonica de couleur rouge et argent. « Tu as toujours été la meilleure joueuse d'harmonica à mes yeux. » L'harmonica fut posé de l'autre côté des fleurs.

« Moi, je vais très bien aussi. Granny et moi avons su garder la famille unie toutes ces années. Je ne m'étais jamais rendue compte à quel point s'occuper de la famille et de la ferme était un travail si difficile. » Applejack s'arrêta un instant pour trouver quelque chose à dire. « Mais j'ai toujours gardé la tête haute, et je dois vous remercier pour tout ça. »

L'air s'était rafraîchi et les feuilles s'étaient laissées emporter par le vent. « M'man, p'pa, si seulement vous étiez en vie pour voir à quel point la famille a mûri. Si seulement vous étiez là pour voir à quel point j'ai mûri, » dit-elle. « J'ai tellement appris ces dernières années. Je me suis fait de très bonnes amies. Je parie que vous n'auriez jamais deviné que je deviendrais l’Élément de l'Honnêteté un jour ! »

Applejack s'était perdue dans ses mots. Il y avait tant de choses qu'elle avait à dire mais elle n'arrivait pas à former des phrases avec. Elle sentit quelque chose se former dans sa gorge, encore une fois, et Applejack faisait de son mieux pour le faire passer. « Et oui, je suis l’Élément d'Honnêteté. Certains m'appellent même Applejack l'honnête. » dit-elle dans l'espoir de voir ses parents lui sourire.

Elle reprit son sac et en tira une photo déposée dans un cadre. La photo était d'elle et de ses amis. « Vous voyez ces poneys, et ce petit dragon ? » leur demanda-t-elle. « Ce sont les meilleurs amis qu'un poney puisse espérer avoir. Je ne sais pas ce que je ferais sans eux. Ensemble, nous avons sauvé Equestria plusieurs fois ces derniers temps, mais ça m'importe peu. »

La température commençait à diminuer et Applejack se mit à frissonner. Elle voulait passer plus de temps avec ses parents, peu importe la température qu'il faisait. « Je sais que vous avez essayé d'économiser de l'argent pour qu'Apple Bloom aille au collège, » dit-elle à la tombe. « Big Mac et moi essayons aussi de mettre de l'argent de côté pour elle. C'est le moindre que l'on pouvait faire. »

Le temps continuait de s'écouler. Le soleil allait bientôt disparaître à l'horizon. Le ciel était un mélange entre du rose et du violet grâce aux étoiles qui venaient d'apparaître. Applejack s'appuya contre la tombe, et sentit des larmes couler le long de sa joue.

« M'man, p'pa, » dit-elle entre deux sanglots silencieux. « Je veux juste que vous sachiez... Je vous aime et vous me manquez tellement. Je ne vous oublierai jamais ! »

« Applejack ? » appela une petite voix venant de derrière elle. Les larmes aux yeux, Applejack se retourna et vit, se tenant à quelques mètres d'elle, sa sœur, Apple Bloom.

« Oh... Salut Apple Bloom » salua-t-elle en essuyant ses larmes.

« Tu parlais à m'man et à p'pa ? » demanda Apple Bloom.

« Oui. Je leur parlais, en effet. » Apple Bloom se rapprocha de sa grande sœur et s'assit à ses côtés. Elle jeta un œil à la tombe et aux objets qui y étaient déposés.

« Est-ce que je leur manque ? » interrogea Apple Bloom.

« Oui, tu leur manques. Big Mac et moi nous leur manquons beaucoup aussi. » répondit Applejack. « Et Apple Bloom, m'man voulait que je te dise à quel point elle était fière de toi. »

« Elle est fière de moi ? »

« Un peu qu'elle y est ! » répondit Applejack avant d'embrasser sa sœur et de l'étreindre. Les deux restèrent comme ça plusieurs minutes avant de se relâcher. Il faisait sombre et très froid. « Allons, sucre d'orge, rentrons à la maison ! »

Les deux sœurs se relevèrent et prirent le chemin de Sweet Apple Acres. Cependant, l'attention d'Apple Bloom fut encore une fois attiré par la pierre tombale. Puisque Applejack avait amené des cadeaux, elle aussi voulait donner quelque chose. Apple Bloom détacha son nœud rose de sa tête et le déposa sur le sol, à côté des fleurs, de la montre et de l'harmonica.

« Au revoir m'man. Au revoir p'pa. Sachez que je vous aimerai pour toujours. » dit Apple Bloom avant de rejoindre sa sœur aînée et de quitter le cimetière en sa compagnie.

La lumière des étoiles les guida jusqu'à leur maison. « Applejack ? » demanda Apple Bloom.

«Tu crois qu'ils vont bien, là-haut ? »

« Je suis certaine qu'ils passent un très bon moment, ensemble. »

« Tu crois qu'on va les revoir, un jour ? »

« J'en suis certaine. Tu as ma parole. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé