À Ponyville, tout est calme, ces derniers temps. Aucun problème nulle part. Tout est tranquille.... Peut-être même un peu trop tranquille. Twilight lit un livre mais l'ayant lu un million de fois, elle est un peu lassée.
"Je m'ennuie, je m'ennuie, je m'ennuie... marmonne Twilight. Ça n'arrive pas souvent que je me lasse de mes livres."
A ce moment, Starlight entre dans la bibliothèque avec un vieux livre poussiéreux. Il était tellement couvert de poussière qu'il était impossible de distinguer la moindre image sur la couverture. Twilight ne se rappelle pas avoir vu ce livre mais elle prend soin de retenir son enthousiasme.
"Starlight, que se passe-t-il? Demande l'alicorne. Quel est ce livre?
- Un vieux livre que je lisais quand j'étais petite avec Sunburst, répond la licorne. C'est lui qui me l'avait offert, il y a longtemps et j'adorais cette histoire... 'Albator D. Roger, le pirate au grand cœur'.
- Je ne connais pas cette histoire, s'étonne Twilight. Qu'est ce que ça raconte?
- Un pirate qui volait au riche pour donner au pauvre, explique Starlight. Je suis sure que j'ai lu cette histoire plus de fois que toi, tu as lu de livres. Je la connais par cœur.
- Je te trouve un peu prétentieuse sur ce sujet, répond la princesse.
- Ah non, je n'exagère pas, dit l'élève. Je me souviens de chaque ligne de l'histoire et les personnages... aaaah... il me faisait rêver quand j'étais petite. Chaque membre avait une fonction dans l'équipage et avait des pouvoirs incroyables.... FullSteel, le second du capitaine, un poney terrestre toujours en armure bien que sa peau soit encore plus résistante que l'acier. North Star, l'intello, une licorne capable de paralyser ses ennemis en frappant des points précis du corps. Summers Fire, un dragon capable d'absorber les flammes. Shadow Spiral, la vigie, un pégase se déplaçant si vite qu'il est capable de se dupliquer. Sixhundred Sixtysix, le musicien, une licorne capable d'invoquer des fantômes grâce à sa musique. Hell Fly, le navigateur, un pégase capable de dévier les éclairs. Knight Regal, le cuisinier, un zèbre capable de nager à 20 nœuds. Light Cloud, le canonnier, un pégase très calculateur capable d'atteindre n'importe quelle cible grâce à la force du vent. Blue Tool, gérant des provisions, une licorne possédant sept cents soixante dix sept artefacts magiques. Dark Turtle, l'animal domestique de l'équipage, une tortue géante indestructible. Miss Devil Luke, médecin de bord, un poney terrestre dont la seule chose qu'elle ne peut soigner, c'est la mort. White Sword, charpentier, un griffon qui a perdu un œil, une aile et une patte mais le seul capable de maitriser l'épée Death Grey Mind. Monster Reborn, le mousse le plus récemment recruté, un poney terrestre qui arrive à survivre au blessures les plus graves. Soul Fun, gardien du trésor, une licorne gourmande mais super forte. Et Vagabond Box, l'espion, un âne capable de s'adapter à toute les situations et maitrisant une épée ne pouvant tuer."
Alors que Starlight se met à résumer chaque personnages de l'histoire avec une précision à la limite du fanatisme, Twilight ne peut s'empêcher de glousser en voyant son élève parler de cette histoire avec l'excitation d'une enfant ayant reçut un cadeau. Après avoir parlé des quinze membres d'équipage sans compter le capitaine, la licorne rougit, honteuse de sa réaction un peu enfantine.
"Euh.... ce serait possible de ne pas parler de cette histoire à quelqu'un? Demande Starlight gênée.
- Il n'y a pas de quoi avoir honte d'avoir aimer un livre, la rassure Twilight, et ce quel qu'il soit. Tu permets que je le lise?
- C'est justement là, le problème, reprend alors la licorne, le livre est complétement vide."
Effectivement, en ouvrant le livre, l'alicorne constate que toutes les pages sont blanches. Pas la moindre trace d'écriture. Elle tourne toute les pages, de la première à la dernière, et ne voit rien... excepté sur la dernière page qui ressemble à une carte.
"Je n'ai pas lu ce livre depuis que Sunburst est parti mais je me souviens de chaque page, explique Starlight. Seule la carte censée représenter le monde dans lequel vivent les personnages n'a pas disparu...
- C'est vrai que c'est curieux....répond la princesse, mais peut-être que tu as juste confondu ton vieux livre avec un autre...."
Twilight rend le livre à son élève qui repart. Bien qu'un peu déçue, la licorne ouvre son livre, se rappelant chaque lettres censées être écrit sur les pages. Elle finit par se retrouver sans s'en rendre compte à la salle du trône au moment où elle arrive à la dernière page. Plongée dans ses souvenir, Starlight repense aux derniers mots du livre et comme dans son enfance, les dit tout haut.
"Mon trésor? Je vous le laisse si vous voulez... Trouvez-le. Je l'ai laissé quelques part dans ce monde."
A ce moment, le livre se met à briller et la carte inscrite dedans se détache et prend la forme d'une planisphère devant la licorne. Prise de panique, elle court chercher son professeur.
*
Plus tard, Rainbow Dash, Pinkie Pie, Rarity, Fluttershy, Applejack et Spike sont réunis dans la salle du trône où une carte en papier est posé sur le plateau cristallin. Évidemment, tout le monde se demande pourquoi ils sont convoqués mais la réponse ne se fait pas tarder; Twilight et Starlight arrive enfin.
"Qu'est-ce qui se passe? Demande Spike alors que vient à peine d'arriver l'alicorne.
- Starlight, je t'en prie, se contente de répondre la princesse.
- Mon trésor? Je vous le laisse si vous voulez... commence la licorne.
- T'as un trésor? L'interrompt Rainbow Dash.
- Ooooh! Qu'est que c'est? S'excite Pinkie Pie. Des joyaux? Des ballons? Des gâteaux?
- Il ne fallait pas la couper, dit Twilight. Je t'en prie, reprend.
- Mon trésor? Je vous le laisse si vous voulez... Trouvez-le. Je l'ai laissé quelques part dans ce monde."
Aux mots de Starlight, la carte en papier se met à briller avant de prendre la forme d'une planisphère sous les yeux de tout le monde. Tout le monde était bouche bée. Sur l'objet tout juste apparu, on pouvait clairement remarquer un drapeau à un endroit ressemblant à une ville et un autre au milieu d'un bois... mais la carte ne ressemble pas à celle d'Equestria: elle semble totalement fictif.
"C'est incroyable, cette carte, s'exclame Spike. C'est quoi, ce drapeau?
- Évite de toucher, dit l'alicorne.
- Pourquoi ça?"
*
Starlight traine Twilight jusque dans la salle du trône... enfin, plutôt à travers chaque portes en espérant trouver la bonne. Quand, enfin, elles finissent par atteindre la salle du trône, la princesse ne voit rien d'inhabituel, juste la carte séparé du livre posé au sol. La licorne ne comprend pas pourquoi la planisphère a disparu. Elle s'approche de la carte du livre, essayant de comprendre ce qu'il s'est passé.
"Je comprend pas, elle était juste là, commence l'élève.
- Starlight...
- Elle n'a pas pu disparaître comme ça....
- Starlight.
- Je suis sure de ce que j'ai vu...
- Starlight! Calme toi. Inspire. Expire. Et explique moi calmement ce que tu as fait.
- D'accord... Je me suis rappelé une scéne du livre: celle des derniers mots du capitaine. J'ai dit sa phrase à voix haute et tout à coup, une planisphère est apparue.
- Tu peux redire les mots exacts?
- Euh... oui. Mon trésor? Je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le. Je l'ai laissé quelques part dans ce monde."
Encore une fois, aux mots de la licorne, la carte provenant du livre s'illumine et se transforme en planisphère. Starlight se sent rassurée de voir qu'elle n'a pas halluciné, quant à Twilight, elle observe l'objet avec curiosité.
"Intéressant, dit la princesse. Apparemment, ton livre n'est pas ordinaire.
- Je t'avais bien dit que le livre avait été vidé de ses lettres, rétorque Starlight.
- C'est vrai, se résigne l'alicorne. Je suis désolée. Je me demande qui a fait ça et pourquoi...
- Aucune idée, répond la licorne. En plus, cette planisphère représente le monde fictif de l'histoire....
- C'est une histoire de pirate, non?
- Oui mais le Great Tiger Omega est un bateau magique pouvant naviguer n'importe où et..."
Starlight remarque alors sur la planisphère un petit drapeau de pirate. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle se servait de la carte pour suivre les aventures de l'équipage mais elle ne se souviens d'aucun drapeau. Elle approche son sabot du symbole mais avant même de pouvoir le toucher, elle se sent aspirée par la planisphère. Twilight parvient à l'attraper mais malgré tout ses efforts, finit entrainée avec la licorne.
*
"Si je comprend bien, Starlight a retrouvé un vieux bouquin qui contenait une vraie carte magique? Résume Rainbow Dash. Trop génial! On va partir pour une chasse au trésor!
- C'est vrai que moi aussi, j'aimerais le trouver, ce trésor, dit Starlight.
- Et qu'est ce que tu en ferais? Demande Applejack.
- J'y ai jamais réfléchi, avoue Starlight... en fait, j'aimerais surtout savoir ce que c'est: ça n'est jamais décrit dans le livre.
- Comment ça? S'étonne Twilight. Je croyais que c'était une histoire de pirate...
- Et ça l'est, répond la propriétaire du livre, il est mentionné plusieurs fois mentionné mais jamais décrit: le butin de mille univers, le trésor des étoiles divines, la fortune de l'éternité... mais ça ne dit pas si c'est juste des joyaux ou un objet important pour les héros.
- De toutes façon, commence la princesse, ce n'est pas le trésor le plus important..."
*
Twilight se réveille dans une chambre, avec Starlight dans un lit à part. Elle comprend qu'elle n'est plus dans son château mais plutôt une maison banale... Elle quitte la chambre dans laquelle elle se trouve et visite le bâtiment avant d'en sortir. Elle découvre une petite ferme, certes pas aussi grande que celle du Sweet Apple Acres, et elle semble spécialisée dans autres choses que les pommes. Elle remarque également des oiseaux jaunes géants semblables à des autruches. Alors qu'elle observe les environs, elle reçoit un ballon dans la tête. Arrive alors deux poulains au flanc vierge: un garçon brun à la crinière bleu portant une casquette et une fille rose à la crinière brune portant un ruban.
"Oh pardon, madame, disent en même temps les deux enfants.
- Non, c'est rien... répond la princesse, mais où suis-je?
- Chez nous, commence la pouliche.
- Dans notre ferme, continue le poulain.
- La Delicious Nuts Acre, reprend la fille.
- Moi, c'est Geek Game, dit ensuite le garçon.
- Et moi, Game Geek, répond la fille.
- On est jumeaux, disent les deux enfants.
- J'avais deviné..."
A ce moment, Starlight arrive tout aussi troublée que Twilight l'est... mais pas pour les même raisons: elle reconnaît parfaitement l'endroit vu qu'il est décrit dans le livre mais elle ne se serait jamais attendue à s'y retrouver.
"Twilight, me dis pas qu'on est là où je pense? Demande la licorne.
- Euh... le Delicious Nuts Acre? Se risque l'alicorne.
- Je le crois pas... s'étonne Starlight en voyant passer un des oiseaux géants. Des Chocozos comme dans l'histoire. On est vraiment dans la ferme natale de FullSteel dans l'histoire.
- FullSteel... marmonne une voix âgée. Ce héros est une des fiertés de nos terre."
Les deux étrangères se retournent et voient une vieille dame dans un rocking chair: brune, la crinière blanche et un gâteau au noix en guise de Cutie Mark.. Son lien de parenté avec les deux enfants est d'une évidence mais cela importe peu... car il est clair qu'elle pourra les renseigner...
"Excusez-nous, madame, commence la licorne, mais nous sommes dans le village natal de...
- Du héros FullSteel, termine la vieille, oui, il y cinq siècles... hum... qu'est ce que je disais déjà?
- Elle m'a l'air d'être aussi distraite que Granny Smith, dit Twilight.
- Que se passe-t-il ici?"
Encore une fois, les deux ponettes sont surpris par une voix: ce coup-ci, il s'agit d'un étalon brun à la crinière jaune portant une moustache et ayant pour Cutie Mark, une noix de coco. À coté de lui se trouve une jument rose à la crinière verte avec une noisette et une châtaigne comme Cutie Mark.
"Oh vous êtes les étrangères que les NY5 a trouvé dans notre verger, s'exclame l'étalon. Je me nomme Coco.
- Et moi, je m'appelle Rosie, répond sa femme.
- J'aurais parier sur Chestnut ou Hazelnuts, marmonne Starlight à son professeur.
- Vous connaissez déjà ma mère, Cakonuts, continue Rosie.
- Nous avons aussi rencontrer deux poulains, Game Geek et Geek Game, je crois, répond l'alicorne. Si je comprend, on vous doit l'hospitalité? Merci.
- Inutile de nous remercier, c'était tout naturel, rassure Coco, même si il est vrai que cela ne nous arrange pas en ce moment."
Twilight s'apprête à demander pourquoi quand soudainement cinq jeune étalon se ressemblant énormément arrivent: tous ont la même couleur châtaine, la même crinière bleue et la seule différence est leurs Cutie Mark: si ça reste des noix de cajou, le chiffre change.
"Tiens, les NY5. Excellent timing, dit Coco. Mesdemoiselles, voici Tenny, Twenny, Thirny, Forny et Pofif...
- Pourquoi c'est pas Fifny? S'étonne Starlight.
- Il y a un problème, commence Tenny.
- Un gros problème même, continue Twenny.
- Un gigantesque problème, dit ensuite Thirny.
- Un gentil petit mini maxi problème, s'exclame Forny.
- Je dirais même plus, il y a un broplème, termine Pofif.
- Red et Yellow arrive! Hurle le NY5. Ils veulent de nouveaux gâteaux.
- Aujourd'hui? S'étonne Rosie. Mais ça ne fait qu'une semaine.
- Euh... excusez-nous... commence Twilight.
- Pas le temps, dépêchons."
Les différents membre de la famille se mettent alors à courir dans tous les sens. Les deux étrangères ne peuvent que se contenter d'observer leurs hôtes s'affoler à préparer diverses pâtisseries avec les produits de leurs vergers. Quand enfin ils ont terminés, sortent alors de la forêt à l'entrée de la ferme deux poneys assez massif: un rouge avec une Cutie Mark en forme de bonbons bleus et un bleu avec des bonbons noires comme Cutie Mark. En les voyant, Starlight s'apprête à faire un commentaire mais Twilight l'en empêche.
"Alors, la famille à la noix, commence le rouge, vous avez ce qu'on veut?
- On vous a déjà donné pour le mois, la semaine dernière, répond Coco.
- D'où vous osez répondre comme ça à mon frère? s'énerve le bleu.
- Du calme, Red, dit tranquillement le rouge. On va ramener une des jambes de la gamine, ça leur fera comprendre qu'il ne faut pas nous chercher.
- Quoi? Vous voulez faire quoi?"
Twilight, en entendant ça, surgit et s'interpose entre la famille qui les a hébergé et leurs opposants. Gâce à sa magie, elle emprisonne les deux agresseurs dans un cristal, prisonniers dans un état de stupeur.
"Bien joué, Twilight, félicite Starlight.
- Mais qu'est ce que vous avez fait? S'énerve Rosie. Grâce à vous, notre fille est condamnée.
- Comment ça? S'étonne l'alicorne.
- Notre fille est prisonnière de leur souverain, explique la ponette en pleurs, le roi Rouli Roula Boulaga....
- Rouli Roula Boulaga... ricanent les deux étrangères... désolée...
- Si on veut espérer la revoir, nous devons leur offrir des pâtisseries mais vu que vous avez figé ces deux gardes, c'est notre enfant qui va en payé le prix, pleure Rosie.
- Non, ça n'arrivera pas, dit Twilight, nous allons partir et libérer. Nous vous devons bien ça..."
*
Dans le château de Twilight, Rainbow Dash, Pinkie Pie et Spike s'esclaffe tandis que Rarity, Applejack et Fluttershy tente de se retenir de rigoler: le nom de Rouli Roula Boulaga est tellement ridicule qu'il est difficile de ne pas rire. Même Twilight n'a pas pu s'empêcher de pouffer de rire lorsqu'elle l'a mentionné.
"C'est le nom le plus ridicule que j'ai jamais entendu, ricane Applejack.
- Et encore, tu connais pas le nom de son aïeul... commence Starlight entre deux rires.
- Oh, laisse-moi deviner, dit Spike...Bouboule?
- Oh! Oh! Boulkiroul? Propose Pinkie Pie.
- Non, c'était... essaye de dire l'élève de la princesse sans rire.
- Dis rien, s'il-te-plait, l'interrompt Rarity. Garde nous la surprise.
- Et sinon, il vous ai arrivé quoi après?"
*
Twilight et Starlight se dirige vers le château de Rouli Roula Boulaga. Bien que l'alicorne avance sure d'elle mais son élève ne comprend pas l'utilité d'aider ces gens.
"Pourquoi est-ce qu'on doit aider ces poneys? Demande la licorne.
- Parce qu'ils nous ont aidées, ça me paraît évident, répond la princesse.
- Je sais mais... Ils ne sont pas réels.
- Comment ça?
- Bah, je te rappelle qu'on est dans un monde tout droit sorti d'un livre. Ça ne me parait pas nécessaire de faire quoique ce soit vu que ce n'est qu'une histoire.
- C'est vrai... tu as lu l'histoire de ce monde plusieurs fois mais réfléchis: tu m'as dit que les aventures du capitaine a été écrite, il y a cinq siècles. Et pour les habitants, c'est une légende datant de cinq cent ans. Je ne crois pas que ce livre soit comme le comics que Spike avait acheté mais plutôt comme le miroir menant à Canterlot High School.
- De quoi tu parles?
- Oh une fois, Spike a acheté un comics sans savoir qu'il était enchanté et on s'est fait aspiré dans l'histoire et on était dans le rôle des personnages.
- Mais ici, on est pas dans le rôle des personnages et on ne suit pas l'histoire...
- Exactement. C'est comme si on était dans un autre monde...
- Je n'avais pas vu la chose sous cet angle. Je suis désolée.
- Ce n'est pas grave. J'ai pensée la même chose à un moment.
- J'ai une autre question: le miroir de Canterlot High School, c'est pas l'espèce de miroir avec les trucs électroniques et le livre avec un soleil dessus?
- Si pourquoi?
- Je voudrais savoir où il mène.
- Crois-moi: ça risque de te faire un choc. Je te raconterais une fois rentré... nous voilà arrivée."
Starlight lève la tête et voit l'objectif de leur destination: face à elle se trouve d'imposants murs de pierres sombres et menaçantes. Alors que le château de Twilight avait une allure accueillante et donnait envie d'y entrer, celui devant elle semblait plutôt prêt à les dévorer comme un monstre gigantesque. Terrorisée, la licorne suit son professeur devant l'entrée du château et frappe à la porte.
"Qui est là? Dit un garde au sommet des remparts.
- Veuillez m'excuser, je voudrais parler au propriétaire de ce palais, répond Twilight.
- Ah, c'est pas l'autre gosse? Attendez!"
Après quelques minutes, la porte s'ouvre permettant aux deux ponettes de pénétrer dans le lugubre château: la décoration se limite à un tapis rouge sur le froid sol noir et à des drapeaux rouge et or sur les murs mornes et sans vie. Au bout d'un interminable chemin sur la soie écarlate jonchant le sol, elles se retrouvent face à un énorme poney bouffi et couvert de miettes de gâteaux, portant une cape masquant sa Cutie Mark et une couronne rouge et or, affublé sur un trône caché par son énorme masse. Bien que personne n'ai dit le nom du gros lard, pour Twilight et Starlight, il est évident qu'il s'agit du fameux Rouli Roula Boulaga.
"Je suis sa Majesté Rouli Roula Boulaga, dit l'énorme poney. Parlez: je vous écoute."
Les deux invitées durent retenir un rire à l'évocation de son nom, tout comme les gardes présents mais il fallait être sérieux: après tout, il s'agissait d'éviter une bataille inutile.
"Ecoutez, Majesté... commence Twilight.
- Dégagez! Coupe soudain le souverain.
- Mais...
- Je vous ai écouté une seconde mais ça me suffit à comprendre que c'est sans intérêt, s'explique le tyran. Maintenant disparaissez!"
Twilight n'a même pas le temps de placer un argument qu'un garde s'interpose. La princesse comprend qu'elle n'a aucune chance de discuter avec ce gros balourd se prétendant souverain. Alors qu'elle et Starlight sont reconduits vers l'entrée, le garde se met à leur parler avec une certaine culpabilité.
"je suis désolé que ça se soit passé comme ça... avec ce tyran.
- Si je comprend bien, vous ne l'appréciez pas non plus? Demande Starlight.
- Comme tout le monde... répond le garde, mais nous avons plus ou moins une dette envers lui: il a chassé un dragon avant que celui-ci ne fasse de dégât."
Une fois hors du château, Twilight réfléchit: elle a bien compris que les gardes n'obéissent à cet égoïste que par reconnaissance et non par loyauté... et elle a du mal à imaginer Rouli Roula Boulaga vaincre un dragon. Elle propose à son élève d'enquêter sur cette histoire mais ni l'une, ni l'autre n'a le temps de partir que des cris surgissent à coté d'eux: un étrange petit dragon jaune hurle après le mur. Le reptile, à peine plus grand que Spike, porte son ancienne coquille d'œuf en guise de casque, de veste et de pantalon et a la queue enroulée autour de la taille comme une ceinture. Alors qu'il vocifère un tas d'insultes que même l'assistant de Twilight ne connaît pas, un poney situé sur un rempart daigne montrer sa tête.
"C'est pas vrai! S'énerve le garde en hauteur. Coquille Merrow est revenu. Dégage, microbe!
- Nan, ze veux pas! Zozote le dragon. Ze veux parler au gros bouffi.
- Activer le piège."
Au moment où le garde prononce ces mots, le sol sous les pieds du reptile se soulève et le propulse dans les airs mais Twilight parvient grâce à sa magie à attraper le dragon au vol... il ne montre toutefois aucune forme de reconnaissance.
"Lâce moi, tête de poison! Hurle Coquille Merrow.
- Tête de poisson? Répète Twilight. On ne m'a pas souvent insultée mais je ne pense pas que quelqu'un aurait pensé à ça.
- Lâce moi, continue le reptile. Ze veux parler au gros bouffi.
- Ça, on n'avait compris, rétorque Starlight, mais il refuse d'écouter qui que ce soit.
- M'en fice, continue le dragon, ze veux dire au gros bouffi que z'en ai marre de ses gâteaux.
- Comment ça? S'étonne les deux poneys.
- Bah, il m'a demandé de quitter ma maison et de m'installer dans des cavernes pleines de trous quelques zours, explique Coquille Merrow. Ze l'ai fait mais après, il m'a redemandé de partir parce que ze ronfle mais cette fois, z'ai dit non. Il a dit que z'aurais des gâteaux si ze déménazais mais à force, z'en ai marre. Z'essaye de le voir pour lui dire que c'est plus la peine de m'envoyer des gâteaux mais saque fois, ils veulent pas que ze rentre. Mais s'ils croivent que ze vais abandonner....
- Comment ça une caverne pleine de trous? Demande la licorne. Et c'est quoi cette faute de conjugaison?
- Je crois que j'ai compris, dit l'alicorne, en fait, il a demander à ce bébé dragon de vivre dans une grotte pleine de cavités afin que l'écho de ses ronflements fassent peur aux habitants. Il lui a ensuite demandé de partir pour faire croire qu'il avait chassé le monstre.
- Ça me parait un peu exagéré, doute Starlight, qu'est ce qui te fais croire qu'il a manigancer un truc pareil?
- Tu imagines franchement ce tyran affrontant un dragon?"
*
"Ouais euh... non, clairement pas, dit Rainbow Dash alors que Twilight raconte son récit.
- T'es pas forcée de l'interrompre tout le temps, se plaint Spike. Tu peux continuer? J'ai envie de connaître la suite...
- Eh bien, ensuite nous avons proposé à Coquille Merrow de l'aider à rencontrer Rouli Roula Boulaga, reprend l'alicorne en rigolant un peu, mais les gardes se montraient intransigeant quand il s'agissait du petit dragon donc il nous fallait rentrer en douce dans le château..
- Mais il était protégé aussi bien par les gardes que par de la magie, continue ensuite Starlight, à peine on se téléportait dedans que l'on était expulsés dehors... donc on a essayé de passer par une fenêtre mais elles étaient toutes gardée...
- Vous pouvez passez directement à ce qui vous a permis d'entrer?"
*
Après un autre échec pour entrer dans le château, Twilight et Starlight cherchent un autre plan tandis que le petit dragon veut rentrer chez lui pour réessayer le lendemain.
"T'espère vraiment qu'ils accepteront de t'écouter? Se moque la licorne.
- Bah ze suis les cours de combat de Maitre Blue Turtle par correspondance donc ze finirais bien par rentrer dans ce gâteau, explique Coquille Merrow. C'est zuste qu'à saque fois, ze tombe dans un pièze.
- Ça vous ennuierez de baisser le volume, ordonne la princesse, j'essaye de réfléchir.
- Sans vouloir te vexer Merrow, continue Starlight, je doute que des cours par correspondance soit d'une quelconque efficacité: à mon avis, tu t'es fait arnaqué.
- Ze t'interdis d'insulter Turlte Sensei, s'énerve le petit dragon, la preuve, ze vais te montrer la tesnique que z'ai appris grâce à ses cours: le Kyozin Bazooka.
- Tu veux dire technique? Ça se prononce k pas ch... et avec ton cheveu sur la langue, je comprend pas le nom de ton truc."
Coquille Merrow fonce vers la porte d'entrée, tend les bras vers l'arrière, la paume bien visible. Starlight observe le reptile, amusée, tandis que Twilight continue de réfléchir. Le petit dragon hurle le nom de sa technique avant de tourner sur lui-même jusqu'à s'embraser et donne un grand coup de pied dans la porte, la défonçant ainsi que le mur entier, surprenant les deux ponettes par la même occasion.
"Okay, là, je te présente toutes mes excuses, dit la licorne encore sous le choc.
- Non, là, c'est moi, répond Coquille Merrow, me suis gouré de technique. Ça, c'était le Hell's Kitsen.
- Euh... Pourquoi t'as pas fait ça plus tôt? Demande Twilight.
- Euh...."
A ce moment, tout les gardes du château se mettent à crier et à fuir, terrorisés par le petit dragon se révélant être une vraie terreur. Les deux étrangères en profitent pour entrer en embarquant Coquille Merrow et tous trois foncent vers la salle du trône où ils trouvent les gardes agglutinés autour du souverain.
"Majesté, cette fois, nous ne pouvons rien faire, dit un garde. Coquille Merrow est un apprenti de Blue Turtle et seul quelqu'un ayant vaincu un dragon peut se prétendre assez fort pour le vaincre.
- De quoi?"
A la surprise générale des gardes, Rouli Roula Boulaga écrase sans la moindre hésitation la tête du garde sous son sabot, révélant un visage sortant tout droit des Enfers.
"Je n'ai pas à risquer ma peau pour vous, vocifère le tyran d'une voix maléfique, vous n'êtes que du bétail posé sur cette terre dans l'unique but de me servir, Moi, le descendant de Tartiflette Tartignole!
- Tartiflette Tartignole... ne peut s'empêcher de glousser Twilight.
- Vous êtes le descendant de cette ordure? S'étonne Starlight.
- Tu le connais? Demande l'alicorne.
- Qui ne connaît pas mon illustre aïeul en ce bas monde? Hurle Rouli Roula Boulaga.
- Illustre? Répète un garde. Ce type était une incarnation du mal: il pouvait manipuler ses sujets, les torturer d'un simple regard et les forcer à s'entretuer pour son bon plaisir.
- La ferme! Continue le monstre. Je suis le descendant d'un des seigneurs qui gouvernait ce royaume il y a cinq cent ans! Ma famille est tombé dans la décadence après que ce satané pirate ait eu l'audace de les faire tomber et ceux de la ferme d'à coté, en plus d'être de la famille d'un membre de cet équipage, vénère ces vermines comme des héros! Je ne aurais même pas due avoir besoin d'utiliser cet imbécile de lézard pour faire me faire passer pour un sauveur! Ce trône m'est due: je mérite qu'on me prête allégeance!"
Suite aux révélations du tyran, un silence de mort s'installe dans la salle. Twilight avait vu juste mais découvrir un poney doté d'un cœur de pierre plus froid que les contrés gelés de l'Empire de Cristal lui ôte tout le plaisir d'avoir deviné. Starlight est surprise de la révélation: Albator D. Roger a existé dans ce monde, il y a cinq siècles, ce qui correspond à la date d'écriture de son livre donc Twilight avait raison. Quant aux gardes, certes, ils culpabilisaient d'obéir à un monstre aussi tyrannique que son ancêtre mais ils ont mis leurs sentiments de coté pour leur code d'honneur... mais celui qui fut le plus choqué, c'est Coquille Merrow.
"Ze suis un imbécile? Répète le petit dragon. Tu oses me traiter d'imbécile alors que si z'ai bien compris, t'es devenu roi grâce à moi?
- Et alors?! Vocifère le souverain. Je n'ai ni dieu, ni maitre! Je suis un Dieu...
- Un roi est choisi par son peuple, il n'impose pas son autorité, coupe la Princesse de l'Amitié. Si tu ne comprend pas ça, tu ne gouvernera jamais.
- Il ne gouvernera plus zamais." Aux mots de Coquille Merrow, tout le monde se met à le regarder tandis que le lézard joint ses mains. "Tu vas voir une technique que z'ai inventer: le Bazooka Divin.
- Je crois pas! Hurle Rouli Roula Boulaga. Gardes!
- Même pas en rêve."
Les gardes s'écartent alors et se joignent à Twilight, Starlight et Coquille Merrow, laissant le roi déchu seul qui s'apprête à recevoir le coup du petit dragon. Le petit lézard fait ensuite des cercles avec ses mains, les étend derrière lui avant de pointer les paumes vers Rouli Roula Boulaga.... mais rien ne se produit.
"Zut! S'exclame Coquille Merrow. C'est pas encore au point.
- Mais mes pièges oui!"
Sans se lever de son trône, le tyran appuie sur un bouton à la gauche de son trône... mais encore une fois, rien ne se produit.
"Qu'est ce qui cloche avec ce truc? S'énerve le gros lard. Pourquoi vous n'êtes pas dans une cage?
- C'est censé être le bouton sur votre droite, explique un garde. Sur votre gauche, c'est le siège éjectable...
- Pourquoi j'ai demandé à ce qu'on créé ce bouton?"
Et un ressort propulse le roi et son trône au loin...
*
"Pourquoi il a créé un bouton pareil, je vous le demande, dit Pinkie Pie.
- Si même toi, tu pense ça.... murmure Rarity.
- Donc vous avez pu libérer la fille de Mr Coco et Mlle Rosie? Demande Fluttershy.
- Oui. Quant à Red et Yellow, ils ont décidé de rester à la ferme: ils ont toujours eu du mal à se faire embaucher, explique Twilight, c'est la seule raison pour laquelle ils obéissaient à ce tyran.
- Et Coquille Merrow? S'inquiète Spike. J'aimerais le rencontrer.
- Ça risque de poser problème, dit Starlight, je l'ai un peu charrié sur le fait qu'il devait encore progresser mais il l'a très mal prit.... il s'est sauvé en disant que la prochaine fois que je le verrais, je subirais ses coups...
- Et on n'a pas réussi à le retenir, continue l'alicorne. Mais plus important, on a trouvé ça." Et la princesse montre une sphère de métal parcourue de motif étrange. "Lorsque l'on est revenu voir les membres de la ferme, ils ont voulu nous remercier.
- Et ils vous ont donné ça? Demande Pinkie Pie.
- Non, à la base, ils voulaient nous montré la statue de FullSteel..."
*
Twilight et Starlight suivent Coco et arrivent dans la partie la plus éloignée de la ferme. Une immense statue se dresse fièrement devant elles: elle représente une jument terrestre dont la Cutie Mark est un dragon se mordant la queue et tenant un drapeau ornée d'une tête de mort. En face de la jument et dans la même pose, se tient un poney en armure. La princesse comprend que les deux poneys représente FullSteel avec et sans son armure tandis que le drapeau est l'étendard de l'équipage dont elle fit parti. Sur le socle d'où prône la statue, une inscription y est gravée.
"Seul un étranger pourra obtenir la carte de notre cher Capitaine. Plonge ton sabot dans le message si tes origines sont similaires aux héros de ce monde, lit Starlight. Je suppose que vous ne l'avez plus depuis longtemps?
- Et si, répond le poney terrestre. Le terme étranger n'est pas clair dans le cas présent.
- Comment ça? Demande la licorne.
- Vous permettez que j'essaye quelque chose? Demande l'alicorne. Je vous promet de ne pas l'abimer."
Coco se contente de hocher, accordant son accord. Twilight pose son sabot sur l'inscription et parvient à y enfoncer tout son membre dans le socle, comme si il s'agissait d'eau. Quand elle retire son sabot, une sphère étrange s'y trouve au creux.
"Impressionnant, dit Coco. Vous êtes les premières à réussir.
- Vous voulez cette sphère? Demande la princesse. Elle est de votre ancêtre après tout.
- Non, gardez la, répond le poney terrestre. Après tout, c'est vous qui êtes parvenu à vous en emparer."
Et il part, laissant les deux ponettes seules... Starlight est toutefois curieuse: elle sait que ce livre a été écrit, il y a cinq siècles mais ce monde a continuer d'avancer aussi. Une autre question lui trotte dans la tête.
"Comment tu as su que tu pouvais prendre la clé? Demande la licorne.
- Je commence à croire que ce livre contient quelque chose d'important, répond Twilight. Tu as lu ce livre des milliers de fois et pourtant tu n'as jamais été aspiré... et soudainement, il devient possible d'y entrer. Je pense que dès que des problèmes ont lieu, ce livre aspire quelqu'un pour rétablir la paix à l'intérieur. Je me suis donc dit que les étrangers, c'était ceux n'étant pas originaire du livre. Ma seule inquiétude, c'est comment sortir d'ici?
- Ça voudrait dire que le capitaine venait d'Equestria? S'étonne Starlight. Et si...
- Si quoi?
- Albator D. Roger mettait souvent des drapeaux un peu comme celui que tient cette statue et ça permettait au capitaine de se téléporter instantanément.... Peut-être que le capitaine s'en servait pour revenir.
- Je doute qu'il suffise de dire 'Mon trésor? Je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le. Je l'ai laissé quelque part dans ce monde' pour que..."
A ce moment, le pavillon s'illumine tandis que les deux amies se sentent comme aspirées par le drapeaux.
*
"Le capitaine vient de chez nous? S'étonne les amies de Twilight.
- Apparemment, répond l'alicorne. Albator D. Roger souhaitait que quelqu'un extérieur à ce monde trouve son trésor. Par contre, en quoi cette sphère est une carte, je n'en ai aucune idée. Ce qui est sure, c'est que cela cache quelque chose. Et j'ai bien envie de le découvrir. Vous êtes partantes?
- Tu plaisantes, là? Dit Rainbow Dash. Une chasse au trésor, c'est super géniale!
- Je viens moi aussi, se propose Rarity, peut-être ont-ils des vêtements intéressant?
- Moi, je suis curieuse de voir leurs animaux, murmure Flutershy.
- Moi, j'ai rien contre, répond Applejack.
- Un tas d'amis à se faire, s'exclame Pinkie Pie. Ça va être une super-fête!
- Moi aussi, je veux voir ce monde, dit Spike à son tour.
- Moi, j'ai surtout envie de découvrir le trésor du capitaine, s'explique Starlight. Depuis que je suis petite, je veux savoir ce que c'est.
- Donc tout le monde est d'accord? Demande Twilight.
- OUI!
- Très bien... dit Twilight. Il y a juste un petit problème: j'ignore comment utiliser la carte..."
*
Une fois les amies de Twilight reparties, Starlight va voir le fameux miroir menant à Canterlot Highschool. Elle est curieuse de voir le monde de l'autre coté de ce miroir. Est-il semblable à celui du livre? Où est-il totalement différent? La licorne commence à faire un pas quand quelque chose la retient... Elle ne peut pas y aller sans en parler à sa professeur et trahir sa confiance. Curieuse mais préférant rester loyale envers celle qui l'a accepté malgré ses erreurs, Starlight renonce à pénétrer dans ce miroir... mais elle se promet d'y aller un jour... mais pas toute seule...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
A part ça, c'est sympa à lire.
Non plus sérieusement cette fic à piquer ma curiosité continue comme ça ;)