Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Jeu Des Morts

Une fiction écrite par EdwardHyde.

Chapitre 7 La Forêt Obscure

Lorsque Shadow reprit enfin ses esprits, il ne put ouvrir ses yeux de rubis immédiatement. La toute première chose qu’il ressenti, fut une immense douleur qui résultait de la chute qu’il avait fait lorsqu’il était entré dans le Tartarus, avant que l’atterrissage brutal ne lui fasse perdre connaissance. Il lui fallut quelques minutes avant que celle-ci ne se dissipe suffisamment pour lui permettre de se mouvoir un peu à nouveau et de ressentir le sol contre lui. Celui-ci était à la fois mou et granuleux, et Shadow pouvait aussi sentir un faible vent frais qui lui caressait délicatement le crin lorsque soudainement, il ouvrit les yeux et se releva, se rappelant de tout, de son père le roi Sombra, du lieu même où il se trouvait et surtout, de Sunset Shimmer envoyée sans même le savoir dans cet endroit terrifiant qu’est le Tartarus.

Il tourna la tête dans tous les sens, la recherchant partout et allant jusqu'à prier Célestia qu’elle soit là et en bonne santé. Mais tout ce qu’il vit ne fut que le paysage de désolation d’une sinistre forêt morte aux sylvestres noirs et sans le moindre feuillage, le tout envahi par une épaisse brume froide et grise qui arrivait au niveau des sabots du poney. Lorsque Shadow dissipa un peu cette brume dense grâce à son sabot, il s’aperçut que le sol était entièrement recouvert d’une haute couche de poussières et de cendres, mélangée à des os brisés et même réduits en miettes.

Si rude fut l’effort pour décrire l’atmosphère oppressante et fétide qui se dégageait de cette farouche et âpre forêt maudite. La mort elle-même était à peine plus amère. Soudain envahi par un immense sentiment d’inquiétude pour la ponette qui avait réussi, parmi des milliers d’autres à raviver toutes les émotions qu’il s'était efforcé de faire disparaître avant de la rencontrer. Mais il eut beau chercher, il ne la trouva ni elle, ni même un chemin parmi ces sombres arbres, qui se ressemblaient tous. Cependant, sa désagréable sensation ne cessa de s’accroître et le poussa à choisir une direction au hasard et à galoper aussi vite qu’il pouvait, l’appelant parfois en hurlant son nom.

Sa course fut compliquée par le terrain instable et les nombreuses branches émergentes qui lui entravaient les sabots. Il aurait put se croire seul au milieu de ce bois sinistre, en n’entendant que sa respiration haletante par son inquiétude pour Sunset, si à plusieurs reprises sur le chemin, il n’avait senti la présence d’un équidé invisible qui le scrutait au loin. Pourtant, à chaque fois qu’il tentait de l’approcher, celui-ci disparaissait sans laisser la moindre trace. La licorne noire commença à redouter que cette silhouette ne soit une menace. Toute sa vie, il avait appris à rester méfiant à l’encontre de tout se qui l’entourait. C’était grâce à ce comportement qu’il était toujours en vie, mais dans cet endroit il allait devoir redoubler de prudence.

Se fut après plusieurs minutes de galop qu’il senti quelque chose le scruter avec une grande avidité. Il fut cependant bien trop inquiet pour Sunset, et n’y prêta pas la moindre attention. Il ne ralenti pas le moins du monde, bien au contraire, il accéléra la cadence en espérant que sont instinct le mène dans la bonne direction. Ce n’est que lorsqu’il vit une haute colline et qu’il entreprit de la gravir, que la vision d’une chimère, d’un manticore, ainsi que d’un Timberwolf pleins d’une faim rageuse lui barrant le chemin, qu'il fut forcé de s’arrêter. Les trois bêtes se mirent alors à lui tourner autour, ne laissant pas la moindre échappatoire à Shadow. Ces monstres affamés étaient bien plus grands et terrifiants que ceux qu’il pouvait rencontrer à Equestria. Mais surtout, bien plus dangereux.

A la vue de ces bêtes féroces, Shadow ressenti le danger, non pas pour lui mais pour Sunset Shimmer. Le manticore chercha alors à l’atteindre de son dard de scorpion, obligeant l’étalon à bondir sur le coté pour l’éviter. Mais n’attendant que cela, la créature de bois profita de l’occasion pour plonger sur lui. La licorne tomba au sol mais riposta alors d’un violent coup de sabot dans la tempe, mettant à terre la créature, alors que la chimère se jetait déjà sur lui par derrière. Trop tard pour l’esquiver ou même contre-attaquer, Shadow créa un bouclier magique contre lequel la chimère s’écrasa. Puis il fit voler en éclat son bouclier de magie, repoussant ainsi les trois bêtes plus loin. Il en profita pour se lever et passer à l’offensive, envoyant alors un sort sur le Timberwolf qui mit feu à son corps de bois et fit léviter l’animal qui hurlait de douleur, avant de l’envoyer s’écraser contre le manticore dont la dense fourrure s’enflamma en un instant. Pendant que les deux créatures se faisaient dévorer par les flammes dans d’abominables souffrances, Shadow se tourna vers la chimère, un sourire malfaisant dessiné sur son visage.

« A ton tour ma grande ! » lui révéla-t-il sadiquement.

Furieuse, la chimère fit siffler sa tête de serpent, puis après un puissant rugissement de sa tête de tigresse, elle s’enfuit à toute vitesse en dégringolant la colline et en se faufilant entre les arbres. Shadow l’aurait bien poursuivie pour la tuer dans d’atroces souffrances, mais il n’avait pas de temps à perdre à s’amuser dans des jeux de chasse et craignait qu’il s’agissait d’un piège. Il décida alors de reprendre son ascension au triple galop pour retrouver Sunset Shimmer qui l’attendait pour qu’il la sorte de cet endroit abandonné de Célestia et Luna. Car rien n’était plus cher à ses yeux que celle pour qui sont amour l’avait finalement libéré de son millénaire de souffrance et d’horreur.

C’est lorsqu’il arriva finalement au sommet d’une colline, qu’il la vit enfin. Inconsciente parmi les arbres noirs de cette sinistre forêt. Fou de joie, il se précipita à sa rencontre et la serra contre lui, l’implorant de se réveiller à plusieurs reprises. Après quelques tentatives, la jument finit par doucement ouvrir ses yeux bleu azur. Ce qui le soulagea grandement.

« Sha… Shadow ? prononça-t-elle faiblement. Tu… es venu pour me sauver ? »

L’étalon lui caressa tendrement la joue et lui offrit chaleureusement son sourire le plus réconfortant, avant de lui répondre doucement :

« -Bien évidemment. Comment aurais-je pus faire autrement ?

-Mais où sommes-nous ? demanda-t-elle en regardant inquiète autour d’elle. Nous ne sommes plus à l’empire de cristal !

-Non, en effet. Pardonne moi, mais Sombra nous a envoyé dans le Tartarus…

-Quoi ? Le Tartarus ? » le coupa-t-elle.

Elle fut terrifiée en comprenant où elle se trouvait. Et à juste titre. Tous les poneys d’Equestria ont peur de ce monde de souffrance et de désespoir. Là où sont livrées les âmes des corrompus à leur mort, mais aussi l’horrible prison où étaient jetés les criminels durant les temps anciens, avant que les sœurs alicornes ne montent sur le trône et interdisent cette pratique. Célestia avait même préféré bannir la cruelle Nightmare Moon sur la lune, plutôt que dans ce lieu. Le dernier à y avoir été envoyé, fut Tirek il y a des millénaires. Et la ponette avait de toute évidence beaucoup étudié le monde de Tartarus lorsqu’elle était encore l’élève de la princesse de l’astre brûlant.

« Ne t’en fais pas, réconforta l’étalon noir. J’arriverai à te sortir de cet endroit, quitte à donner ma vie pour cela. Je t’en donne ma parole. »

Quelque peu rassurée par ces paroles réconfortantes, même si elle aurait apprécié qu’il ne parle pas de se sacrifier pour elle. Mais ça c’était le côté vieux jeu de Shadow. Cependant elle réussi à produire un faible sourire de reconnaissance, jusqu’à ce qu’il disparaisse subitement pour laisser place à une expression de terreur.

« ATTENTION ! » Cria-t-elle en le poussant violement.

Shadow n’eut pas le temps de comprendre ce qu’une racine émergeante lui fit perdre l’équilibre avant d’être violement frappé. Il fut projeté au loin et percuta violemment un arbre, avant de s’effondrer dans la poussière, le souffle coupé.

Il réussi à se mettre debout, malgré la douleur qui s’était emparée de lui et releva la tête, et put voir ce qui venait de le frapper. Devant lui, se dressait un gigantesque dragon aux écailles écarlates et luisantes. Le cracheur de feu d’une trentaine de mètres était apparu de nulle part et avait frappé Shadow d’un coup de queue avant de se poser sur la colline, retenant Sunset sous sa patte arrière. La jument se débâter et tenta de lui lancer un de ses sort de feux, mais cela n’eux aucun effet sur la créature. Furieux, Shadow voulut se jeter sur le reptile pour la délivrer, mais celui-ci referma sa prise sur elle avant de s’envoler en emportant avec lui la pauvre ponette qui se débâtait furieusement.

Fou de rage, Shadow poursuivit le dragon qui semblait délibérément voler bas pour l’attirer à travers la forêt. Lorsque tout à coup, le dragon s’arrêta dans les airs et le poney put voir que celui-ci arborait un horrible rictus satisfait avant qu’il ne crache un infernal jet de flammes, créant ainsi un immense mur de feu entre lui et Shadow. Puis d’un violant coup de ses immenses ailes, le dragon provoqua une bourrasque qui propagea les flammes, encerclant ainsi la licorne.

Shadow freina des quatre fers, puis se protégea le visage de la chaleur infernale. Il aurait put trouver un moyen de passer ce piège de feu et atteindre l’ignoble dragon qui se moquait de lui, s’il n’avait pas était surprit par un tremblent de terre. C’est alors qu’un sabot émergea du sol et chercha à atteindre Shadow qui bondit en arrière pour l’éviter. Il regarda autour de lui et vit une dizaine de poneys morts à la chaire décomposée et putride, sortir de terre et avançant dangereusement vers la licorne noire en traînant différentes armes rouillées et qui dentelaient par l’usure.

L’une de ces abominations arriva derrière Shadow et voulut lui abattre sa hache sur le crane, mais instinctivement, une nappe de ténèbres se matérialisa et para le coup dans un bruit métallique, avant de s’évaporer et de laisser place à la rapière de la sombre licorne. Le mort fut surpris lorsque que son coup n’eut pas atteins sa cible et plus encore lorsqu’il ressentit un courant d’air au niveau du cou et que le ciel noir se renversa sous ses yeux. Ce fut le signal de départ. Tous lui bondirent dessus pour l’attaquer. Bien que leurs asseaux furent maladroits et désordonnés, leur violence et les flammes qui l’entouraient ne rendirent pas la tache aisée à Shadow.
« -Viens la chercher petit poney, si tu en as le courage, fit cruellement le dragon en guise de toutes premières paroles.

-Ni toi dragon, ni personne d’autre ne me tiendra éloigné de ma bien-aimée. » hurla Shadow en fendant en deux un des cadavres vivants.

Alors que le reptile volant ricanait de ses efforts, Shadow bondit sur l’un de ses adversaires, dirigeant la pointe de sa lame en direction de son front décharné. Celui-ci voulut se protéger à l’aide d’un bouclier en fer rouillé, mais l’arme le transperça comme une motte de beurre, pour aller se planter entre ses deux yeux. Alors qu’il s’attaquait déjà à un autre, Shadow vit le dragon qui commençait déjà à partir. Furieux le poney décapita le zombie face a lui, avant de matérialiser une serre constituée de ténèbres, exactement la même dont il s’était servi pour attirer avec lui son père dans le Tartarus. Puis il l’utilisa pour broyer le crane du dernier zombie encore debout, avant de se téléporter à l’extérieur du cercle de feu, et reprit sa course.

Il continua à le poursuivre en courant aussi vite que possible, lui envoyant à quelques occasions, de puissants rayons de magie noire, que le reptile n’avait aucun mal à éviter. Leur poursuite continua ainsi plusieurs minutes avant que Shadow n’aperçoive une colossale porte de pierre, sculptée dans le flan d’une montagne qui était apparue soudainement. Alors que le cracheur de feu arriva avec sa prisonnière, les gigantesque battants de la porte commencèrent à s’ouvrir. Laissant se dégager une puissante odeur de soufre et de pourriture. Le dragon prit alors de la vitesse et passa la porte avant d’entrer et de se retourner pour adresser un sourire moqueur à la licorne noire, alors que la porte commençait déjà à se refermer.

Alerté, le poney accéléra sa course, cherchant arriver à temps pour sauver Sunset Shimmer, mais les portes se refermèrent avant même qu’il n’ait eu le temps de la franchir, et il se retrouva bloqué. Il eut beau la tirer, la pousser dans tous les sens, et même la frapper, la porte refusa de se rouvrir. Furieux il voulut la pulvériser en lui envoyant un rayon noir, mais celle-ci ne bougea pas d’un millimètre. Épuisé, et désespéré, il resta assis a scruter l’entrée qui lui était interdite, n’arrivant pas à trouver le moyen de rejoindre celle qu’il aimait. Il put lire les étranges inscriptions qu’elle arborait :

“ Par moi on va dans la cité dolente,
Par moi on va dans l’éternelle douleur,
Par moi on va parmi la gent perdue.
Justice a mû mon sublime artisan,
Puissant alicorne m’a fait,
Et la haute sagesse et le premier amour.
Avant moi rien n’a jamais été créé
Qui ne soit éternel, et moi je dure éternellement.
Vous qui entrez laissez toute espérance. “

Il ne sut combien de temps il était resté ainsi a contempler ces mots qui l’avaient tant affecté. Il était rongé par le désespoir à tel point, qu’il n’entendit pas le moins du monde les bruits de sabots qui s’approchaient lentement derrière lui. Ce ne fut que lorsque que la voix d’un vieillard s’éleva, qu’il réagit finalement.

« Pourquoi poursuis-tu un tel malheur Shadow ? »

La sombre licorne se retourna, prête à réduire en miette toute menace éventuelle, mais il se retrouva face à un autre poney. Il s’agissait d’une vieille licorne au pelage cendre, à la crinière et à la longue barbe argentée et vêtu d’une cape et d’un chapeau bleu. Celui-ci lui lançait un regard interrogateur alors que Shadow furieux, lui répondit en s’acharnant à nouveau sur la porte.

« Je ne suis rien d’autre que celle que j’aime et rien d’autre. Mais cette maudite porte c’est refermée sur elle et je ne parviens pas à l’ouvrir. »

Alors qu’il disait ces mots il envoya ses deux sabots violemment contre la porte. Ce qui ne fit pas la moindre différence.

« Mais toi ? Qui es-tu ? Une âme ou un être fait de chaires et de sang ? » Demanda-t-il plus agressif qu’il ne l’aurait voulu.

Le vieux poney ne fit pas la moindre attention à son ton et lui adressa un sourire.

« -Jeune poney, de chaires et de sang je le fus autrefois. J’ai vécu avant le règne de Célestia et Luna et même avant la princesse Platinium, le commandeur Hurricane et la chancelière Puddinghhead.

-Ne serais-tu pas Starswil le barbu ? Celui-là même qui a créé les sort anamorphiques et du temps ? La plus puissante des licornes de la période pré-classique, qui a conçu plus de deux-cents sorts et dont une allée entière de la prestigieuse bibliothèque de Canterlot porte son nom ?

-Oui en effet, révéla-il fièrement.

-Ainsi que la sale petite vermine qui a envoyé mes plus précieuses amies, les sirènes dans un autre monde, et les a laissé pourrir, privées de leur magie. »

La mine réjouie et fière du vieux poney qui agacé tant Shadow, s’effaça soudainement.

« Euh oui… Mais je pense que nous devrions retourner toute notre attention sur cette porte. As-tu donc laissé ces mots te toucher et perdu tout espoir ainsi que ta volonté en ta détermination de la sauver ? Ton chemin a-t-il été si obscur ? »

Comme pour répondre à la provocation, Shadow se redressa puis coinça ses sabots entre les deux battants de la porte tira dessus de toute ses forces, pensant à ce qui arriverait s'il échouait maintenant et ne pensant qu'à sauver Sunset. A aucun moment il ne renonça, et après quelques instants, la porte finit par s’ouvrir doucement. Il redoubla alors d’efforts et l’ouvrit suffisamment pour lui permettre l’accès. Il plongea d’un bon à l’intérieur.

Il se retrouva devant un paysage de désolation qui s’étendait à perte de vue. C’était un véritable désert de terre rouge, sèche et fumante. La licorne pouvait sentir sous ses sabots, la chaleur qui se dégagait du sol, et avait beaucoup de mal a respirer à cause de l’horrible odeur de soufre et de chaire calcinée dont l’air était chargé et qui donnait la nausée. Il fut étonné de voir de nombreux individus hurler de douleur et courir dans tous les sens pour tenter d’échapper à des nuages d’insectes voraces qui les poursuivaient sans cesse pour leur dévorer la chaire lentement et dans d’abominables souffrances. Leur complainte incessante raisonnait dans la tête de Shadow, tel un avertissement qui le prévenait qu’il devait fuir cet endroit, mais pour lui c’était hors de question. Il devait absolument tenir sa promesse et la sortir d’ici.

« Nous voici arrivés dans le Tartarus jeune poney, fit Starswil en apparaissant à ses côtés. Ici sont punis les lâches qui seront à jamais piqués et pincés par les insectes sans jamais avoir le moindre répit. Ces malheureux qui n’ont jamais étés vivants, n’ont ni leur place en bas, ni ailleurs. Mais ta bien aimée a été menée bien plus loin. »

Starswil commença alors à avancer parmi tout ces pauvres damnés sans craindre le moins du monde les insectes qui semblaient l’ignorer. Shadow avança aussi et fut soulagé que les insectes ne s’attaquent pas à lui non plus.

« -Ils ne sentent pas la moindre couardise en toi, informa la licorne. C’est pour cette raison qu’ils ne t’attaquent pas. J’avais deviné que tu n’était point poney à fuir devant le danger. Et le fait que tu sois présent a mes côtés, signifie donc que tu n’a pas fuis les dévoreurs, mais que tu les as repoussés.

-Les dévoreurs ? Parles-tu de ces monstres qui m'ont attaqué dans cette forêt ?

-C’est exact jeune poney. Un mort ne saurait se défendre contre eux. Ils ont pour devoir de préparer les arrivants à souffrir pour l’éternité.

-Que voulez-vous dire ?

-Tout d’abord, tu dois savoir que tous les morts destinés au Tartarus ne peuvent apparaître autre part que dans la forêt obscure. Et plus l’âme du mort est sombre, plus la forêt sera vaste. De plus aucun d’eux ne peuvent passer les portes que toi tu as franchi. Ce sont ces trois bêtes sanguinaires qui les mènent en ces lieux après s’être délectés d’eux. La chimère se nourrit de la luxure et du plaisir de la victime. Le manticore dévore tout orgueil, estime de soi et ses capacités. Quand au Timberwolf, il comble sa faim grâce à leur avarice et leur désir. Comprends-tu pourquoi jeune poney ?

-Ainsi, les damnés ne sont plus capables de ressentir autre chose que de la souffrance et du désespoir. »

Shadow répondit à la demande de son guide sans toute fois avoir la moindre empathie pour ces damnés. Toute fois, une grande inquiétude pour Sunset s’empara de lui en imaginant le sort qui lui était réservé. C’est à ce moment qu’il aperçu le dragon qui volait devant lui. Sans réfléchir, il se mit à galoper pour le rattraper mais le reptile s’arrêta alors au dessus d’un vaste gouffre qui éventrait le sol. Shadow fut forcé de freiner des quatre fers et s’arrêta au bord du précipice qui semblait être sans fond et pu constater que Sunset continuer de se débattre dans les pattes du dragon.

« Lâche-moi sale bête ! »

Le dragon se retourna vers les deux poneys et leur adressa un sourire mauvais avant de desserrer sa patte.

Shadow fut pris d’effroi, mais avant même qu’il n’ait put faire quoique ce soit, Sunset tombait déjà dans le vide en hurlant et que le dragon plongeait sur le poney qui était étrangement seul, sa gueule hérissée de crocs et grande ouverte. Fou de rage, l’étalon esquiva la charge et en profita pour bondir sur son dos, puis fit apparaître sa rapière et d’un coup net lui trancha l’une de ses ailes. Le dragon hurla de douleur en tombant dans le gouffre, assommant en même temps Shadow qui sombra dans l’inconscience et fut entraîné lui aussi au fond de ce puits profond et sinistre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

DeadShadowKing
DeadShadowKing : #40968
superbe fiction, comme d'habitude, bien, maintenant qu'il sont en enfer, j'imagine que on va revoir une personne totalement non désirable au fin fond du tartarus
Il y a 2 ans · Répondre
Toony
Toony : #40740
Je te suis depuis ta précédente fiction... par contre, n'ayant pratiquement rien à critiquer sur ta fiction, je poste peu de commentaire.
Il y a 2 ans · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #40739
Toony10 juillet 2016 - #40661
J'aime toujours autant cette fiction mais faisant déjà une fiction basé sur les 9 cercles de l'Enfers, j'ai peur qu'après on me dise que je plagies ta fiction.
ne t"en fait pas. Elles seront surement très différente. Merci de la suivre en tout cas. Sa fait plaisir. Si tu as des remarque, n’hésite pas.
Il y a 2 ans · Répondre
Toony
Toony : #40661
J'aime toujours autant cette fiction mais faisant déjà une fiction basé sur les 9 cercles de l'Enfers, j'ai peur qu'après on me dise que je plagies ta fiction.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé