Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Jeu Des Morts

Une fiction écrite par EdwardHyde.

Chapitre 6 Piège à l’empire de cristal

Une terrible tempête de neige avait éclaté depuis déjà des heures et elle ne semblait pas vouloir se calmer. Tout au contraire, plus le poney se frayait un chemin dans la neige et plus les rafales de vent froid devenaient violentes. Malgré la puissance des éléments qui déferlaient sur lui, Shadow poursuivit son chemin, avançant toujours plus loin dans la tempête. Il avait du marcher depuis Canterlot pour enfin arriver à l’empire de cristal et cela sans avoir put prendre le train. Au loin il aperçut finalement une large silhouette sombre qui apparut à travers le blizzard. Le sinistre poney eu un large sourire de satisfaction qui ce dessina sur son visage. Après une longue semaine de marche il était enfin arrivé à l’empire de cristal, la maison de son enfance. Elle était redevenue aussi sombre qu’avant que la princesse Cadence et Shining Armor ne s'en emparent. La joie de la nostalgie de retrouver son foyer après tant d’années fut cependant bien vite submergée par le dégoût de ces mêmes souvenirs en voyant que son père n’était pas le seul à être de retour. De nombreux soldats en armure sombre gardaient l’empire.

Shadow se coucha dans la neige au sommet d’une dune, se laissant entièrement recouvrir par les flocons glacés afin de pouvoir observer le territoire ennemi tout en étant camouflé aux yeux de tous. Il surveilla calmement les emplacements des soldats, observant attentivement les différentes rondes ainsi que le garde qui surveillait la seule entrée que permettaient les nouveaux murs qui étaient érigés autour de l’empire. Le jeune poney réfléchissait à la meilleure stratégie afin de s’infiltrer dans sa propre maison.

« Tss, siffla-il entre ses crocs. Je parie que ce maudit garde est atteint d’un sort de vie. Si je le tue, l’alarme sera aussitôt donnée et adieu l’effet de surprise. En même temps, c’est un sort relativement complexe qui n’a sûrement put être apposé qu'à seulement quelques unes de ces vermines. Sans oublier que cette bande de brutes sans cervelle passe son temps à s’entre-tuer. L’apposer aux autres n’aurait donc aucun sens. »

Ce fut lorsqu’il repéra une dizaine de soldats sortir de la ville pour aller faire une ronde, qu’il trouva une idée diabolique. Un sourire de sadisme se dessina sur son visage et il passa sa langue sur ses lèvres.

« Parfait, voila enfin mes nouveaux jouets. Je sens qu’ils vont bien me divertir. »

Le garde en avait plus que marre de devoir se geler la croupe sous la neige incessante alors que derrière la protection magique de l’empire, il pourrait être bien au chaud. Personne ne pouvait être suffisamment stupide pour s’attaquer à eux, en étant seul, et une armée se verrait à des kilomètres. Alors pourquoi c’était à lui de faire ce satané travail ? Il fut cependant sorti de sa désagréable monotonie lorsque les silhouettes de deux poneys se dessinèrent dans la tempête et avançaient dans sa direction. L’une d’elle était allongée dans la neige pendant que l’autre la traînait sans grand ménagement.

« -Halte, qui va là ? Aboie le garde.

-Oh ! Ferme ta gueule et ouvre-moi les portes, que je livre mon colis au roi. » Hurla le poney qui traînait l’autre avec une voix rauque.

Lorsqu’il arriva à sa hauteur, le garde put voir qu’il s’agissait d’un autre soldat en armure qui tirait derrière lui, une licorne noire vêtu d’un manteau à capuche toute aussi sombre avec une rose rouge cousu dans le dos.

« Attend ! Ne me dit pas que c’est… »

Le soldat releva une partie du manteau, dévoilant un flanc qui arborait un masque en forme de cœur à deux facettes émotionnelles différentes. L’une arborant un sourire sournois alors que l’autre pleurait tristement.

« -J’ai chopé le rejeton de Sombra. Ce connard a tué toute mon unité avant que j’arrive à l’avoir. Maintenant grouille-toi de m’ouvrir la porte que je puisse aller toucher la récompense qu’offre le roi, cracha le soldat.

-Le mot de passe avant !

-Sérieusement ? Demanda-t-il en levant les yeux au ciel. A mort les princesses. »

Sans plus de cérémonie, le garde ouvrit la porte et laissa entrer le soldat qui emportait avec lui son fardeau. Le poney qui regrettait de ne pas pouvoir lui aussi se réchauffer à l’intérieur, regarda le veinard s’éloigner lorsqu’il finit par l’interpeller.

« -Qu’est-ce que tu va faire de la récompense ?

-Me bourrer la gueule bien sur. » Répondit-il avant de disparaître à l’angle d’une rue.

Le soldat traversa de nombreuses ruelles en tirant avec lui le corps inerte de son prisonnier, ne cherchant même pas à se soucier de lui faire éviter les obstacles. Il ne s’arrêta que lorsqu’il fut certain que personne ne se trouvait dans les environs. Prenant son prisonnier, il le jeta contre le mur. Celui-ci réagi en poussant un faible gémissement, mais resta inconscient. Exaspéré, le poney en armure le frappa violemment à l’estomac, lui donna un coup sur le museau avant de se retourner et commencer à retirer sa lourde armure. La douleur le réveilla finalement, lui faisant cracher du sang et alors qu’il tenta de se relever, ses nombreuses blessures le firent s’effondrer. Le blessé chercha à comprendre se qui venait de lui arriver, se rappelant qu’il avait été capturé et torturé sans la moindre pitié. Il releva la tête pour voir son bourreau qui lui tournait toujours le dos. Il s’agissait d’une licorne noire aux iris flamboyantes et à la crinière de charbon ensanglantée.

« Ah te voilà enfin réveillé. Tant mieux. » Souris Shadow.

Il jeta l’armure au loin en affichant une expression de profond dégoût, puis elle se retourna vers lui, la mine réjouie et lui retira le manteau sans la moindre précaution.

« Tu permets ? Ça c’est à moi. Et ça aussi d’ailleurs, dit-il en lui effaçant d’un rayon magique la cutie mark qu’il avait sur le flan. Vraiment ça me dégoutte de vous imiter vous autres les être inférieurs. Vous êtes si stupides et faibles que pour cela je dois m’abaisser à un niveau tellement bas. En plus ton armure est pleine de transpiration. C’est répugnant. »

Sans prévenir, il plaqua le garde contre le mur en pressant son sabot contre son torse.

« -Bien… commença-t-il de sa voix mielleuse. Et si tu me disais où sont les jolies petites prisonnières.

-Comment tu as pu te ranger du côté des princesses ? » Cracha le poney entre deux respirations douloureuses.

Le sourire de Shadow s’effaça en un instant et une fureur froide traversa son regard. Il lui attrapa la gorge pour la serrer le plus possible en prenant garde à ne pas lui broyer les cervicales. Ces petites bêtes sont si fragiles à ses yeux et il serait navrant de les tuer si vite.

« Je ne suis ni de leur coté, ni de celui de père, murmura-t-il d’une voix froide et menaçante. Le seul camp qui compte, c’est le mien. A dire vrai, je me contre fiche de ce royaume pathétique. Vous pouvez bien le réduire à feu et à sang, je m’en moque. Malheureusement vous avez fait l’erreur de vous en prendre à celle que j’aime et c’est pour cette simple raison que je vais tous vous mas…sa…crer. »

Il épela chacune des syllabes de ce dernier mot pour s’assurer que le pauvre soldat ait parfaitement compris. Shadow n’avait pas une seule fois élevé la voix, pourtant, le soldat était à présent terrorisé.

« -A présent, je répète ma question. Où sont les prisonnières ?

-Pourquoi je te répondrais ? De toute façon tu vas me tuer.

-On ne peut décidément rien te cacher, fit Shadow amusé. Après, reste à savoir si je vais d’abords te faire souffrir ou non. Et crois moi, cela sera encore plus douloureux que lorsque que je t’ai torturé toi et tes petits camarades pour que vous me donniez enfin le mot de passe. »

Un amas de ténèbres se matérialisa à coté de la licorne noire avant de se dissiper pour laisser place à sa splendide rapière qu’il manipulait grâce à sa magie. Il entailla délicatement la joue de son prisonnier avant de lui placer la pointe à quelques centimètres de sa rétine.

« Bien… Soupira Shadow avant de ricaner doucement. Je suis un grand enfant et comme tout les enfants j’aime jouer et toi, tu vas jouer avec moi. Je t’explique les règles ! A chaque fois que je serai obligé de répéter ma question, je te prendrai un petit bout. Comme un œil, la langue, une patte, un rein ou un tas d’autres petits morceaux intéressants. Pour gagner il faut que tu me répondes honnêtement, mais si tu meures avant, alors tu as perdu et moi je serai obligé de trouver un autre partenaire de jeu qui se fera un plaisir de gagner. Où sont-elles ? »

Sans la moindre compassion, il lui creva l’œil et l’empêcha de crier en lui plaquant le sabot sur sa bouche.

« -Désolé, mais je voulais être sûr que tu ais bien compris les règles de mon jeu. Alors ? Rien à dire ?

-Elles… Elles sont dans la salle du trône, se lamenta le soldat.

-La salle du trône ? Parfait, cela ne fait que renforcer mes soupçons. Pour te remercier, je te laisse partir. »

Shadow fit disparaître sa précieuse rapière, puis le relâcha avant de se retourner pour partir alors que le borgne le regardait déconcerté.

« -Que… Quoi ? Bégaya-t-il.

-Va-t-en avant que je ne change d’avis. » Soupira Shadow en disparaissant à l’angle d’une rue.

Tordu de douleur le soldat rampa au sol pour s’éloigner le plus loin possible de cet endroit, il devait absolument trouver de l’aide et donner l’alerte. Ce sale gamin allait le lui payer. Il ferait en sorte de lui arracher lui-même un œil. Il ne fit cependant pas cinq mètres en se traînant dans cette ruelle abandonnée, qu’il vit quatre sabots lui barrer le chemin. Relevant doucement la tête, horrifié il vit Shadow se dresser devant lui, un sinistre sourire sur les lèvres et tenant à nouveau son épée.

« -J’ai changé d’avis. Enfin non, je t’avais dit pourtant que je vous tuerais tous.

-Pitié, supplia le blessé.

-Sincèrement navré, mais père ne m’a jamais appris le sens de ce mot. »

D’un simple geste, il lui transperça le cœur sans même cligner des yeux. Ce fut aussi facile que d’écraser un vulgaire insecte qui avait voulu le piquer. Puis après avoir nettoyé sa lame sur la fourrure du mourant, il la fit disparaître avant de partir, laissant le pauvre soldat à l’agonie. Shadow savait que sans son cœur, ont pouvait vivre encore sept longues minutes de souffrance, mais il n’avait malheureusement pas le temps de s’amuser avec lui aussi longtemps. Douze jolies pouliches attendaient d’être sauvées et il ne pouvait absolument pas se permettre de les faire patienter plus encore. Tout particulièrement l’une d’entre elles.

En deux années, les lieux n’avaient pas changé le moins du monde ou plutôt, tout était redevenu exactement comme avant. Avant que cette sale petite garce de Cadence ne vienne le priver de son foyer en s’autoproclament dirigeante de l’empire de cristal avec son époux, ce misérable de la garde royale qui se prenait pour un prince. Ce qu’il pouvait les détester ces deux amoureux transis.

Éviter tous les gardes n’était pas très compliqué lorsque l’on avait passé plus d’un millénaire dans ce château et que l’on connaît tous ses passages secrets, comme Shadow. Il ne fallut pas longtemps à la licorne pour arriver à la fameuse salle du trône. Elle aussi, il la connaissait comme le creux de son sabot. Elle n’avait quasiment pas changée, mis à part cette sinistre cage qui se dressait au centre de la pièce. Dissimulé derrière une colonne de cristal, Shadow observa les lieux et après s'être assuré qu’aucun garde n’était présent, il sortit finalement de sa cachette.

Sans le moindre bruit, il s’approcha de la cage où étaient enfermées les pouliches. Elles étaient toutes là, tristement blotties les unes contre les autres, endormies. Elles avaient l’air si malheureuses, allongées ainsi que même les deux Pinkie Pie semblaient avoir perdu leur vitalité. Ce triste tableau aurait presque pu lui faire de la peine s’il n’avait pas été préoccupé par un petit détail. Sunset n’était pas présente ! Inquiet, il frappa quelques coups secs contre les barreaux de la cage pour les réveiller. Ce fut une des Rainbow Dash qui réagit la première. Elle ouvrit d’abord une paupière et après quelques secondes elle le reconnu et se releva d’un coup en fonçant sur lui.

« -Shadow, c’est toi ?

-En chaire et en os. Et à Qui ai-je l’honneur ? La ponette ou l’humaine ?

-La ponette, lui répondit-elle pendant que toutes les autres reprenaient conscience.

-Où est Sunset Shimmer ? Demanda Shadow

-On ne sait pas, lui répondit une des Fluttershy. Ils l’ont emporté il y a quelques heures.

-Bon maintenant libère-nous. » Fit la seconde Rainbow Dash.

La sinistre licorne se mit à se gratter l’arrière du crane, faisant mine de réfléchir à leur demande.

« -Euh je sais pas… Je vous sors de cette cage ? Ou je vous laisse vous débrouiller sans moi comme vous l’aviez tant souhaité depuis le début ? Quel choix complexe.

-QUOI ? Hurla la Rainbow Dash de Canterlot High. Comment-ça ? Tu ne sais pas ? Sors-nous de là ! Immédiatement !

-Silence ! Ordonna Shadow. Cela est entièrement de votre faute. À cause de votre stupidité et de votre incompétence, je me suis retrouvé obligé de bondir à sabots joints dans un piège aussi minable et j’en ai honte. »

Alors qu’il venait de terminer son petit discourt, une horrible voix d’outre tombes qu’il aurait pu reconnaître parmi des milliers, raisonna derrière lui.

« Alors comme ça tu savais que je te tendais un piège et pourtant tu es venu. Curieuse stratégie. Il avait raison. Tu es devenu bien faible Shadow. »

Le simple fait d’entendre cette voix qu’il avait espéré ne plus jamais avoir à supporter, le mit dans une telle fureur, qu’il eût tout le mal du monde à le lui cacher. Après avoir pris une profonde inspiration pour se calmer il se retourna et il le vit, au milieu de sa garde, cet être immonde qu’il haïssait plus que tout au monde.

« Les rumeurs étaient donc vraies. Vous avez été suffisamment impoli pour ne pas rester mort. »

Sa remarque fit ricaner le sombre tyran, mais Shadow n’avait aucune envie de le laisser de bonne humeur plus longtemps.

« -Je dois avouer que ce fut un plan assez élaboré. Étape une, revenir avec une petite armée pour t’emparer de l’empire de cristal. Étape deux, capturer les éléments d’harmonie. Étape trois, te servir du livre magique de Doomsday, qui était relié au mien et par conséquence à celui de la princesse Twilight et à celui de Sunset pour attirer mes amies. Étape quatre te servir d’elles comme appât. Car depuis le début, c’est moi que tu voulais. Sinon, pourquoi aurais tu fais tous ça au seul moment où la lune était à sont emplacement pour me laisser revenir ?

-Décidément, tu es toujours aussi intelligent, ricana le roi Sombra. Mais le fait que tu aies tout deviné ne t’a pas empêché de tomber dans mon piège.

-Ton piège ? C’est là que j’ai du mal à comprendre. Certes ce plan est loin de valoir les miens, mais il est bien trop élaboré pour un simple d’esprit tel que toi pour qui la seule stratégie est de foncer en ne comptant que sur sa seule puissance. Je parie même que c’est le plan de celui qui t’as fait revenir à la vie. Tu lui obéis comme un petit chien maintenant ? C’est pitoyable.

-Sérieusement ? Tu crois que c’est le moment d’être orgueilleux ? » Fit Twilight exaspérée par son comportement.

La jeune licorne vit clairement un flash rouge de haine traverser les yeux de son père, mais celui-ci se repris très rapidement et se remit à se moquer de lui.

« Tu es mal placé pour me faire ce genre de reproches. »

A ces mots, un énorme cristal noir sorti du sol. Et alors que Shadow arrivait à peine à discerner une silhouette à l’intérieur, celui se désagrégea lui laissant voir celle qui y était enfermée. Une licorne a la crinière flamboyante apparut et tomba au sol, évanouie. Cette horrible vision troubla Shadow.

« -Sunset ! Non !

-Ce que l’on m’avait dit était donc vrai, ricana Sombra en faisant léviter la pauvre Sunset Shimmer devant lui. Tu as toujours été une source de déception, mais tu n’aurais pas pu faire pire en t’alliant à ces vulgaires princesses alicornes. Qu’espérais-tu obtenir ainsi ? L’amour de cette pouliche ? Pitoyable. »

Alors que Sombra se moquait de lui, Shadow ne cessait de réfléchir à un moyen de sauver Sunset Shimmer. Mais il avait beau chercher, il n’arrivait pas à trouver un plan qui lui permettrait de contourner suffisamment vite les gardes avant que sont père ne la tue. Mais alors qu’il ne trouvait aucune solution et cherchait à lui cacher sa frustration, une étrange porte magique apparut derrière Sombra où il plaça la ponette. Cette vision le glaça d’effrois. Devant sa réaction, le roi Sombra éclata d’un rire terrifiant.

« Il semblerait que tu aies deviné de quoi il s’agit. J’ai appris à ouvrir des portails qui mènent au Tartarus. On m’a affirmé que tu es prêt à tout pour protéger cette pouliche, il est temps de voir si c’est vrai. »

Avant que Shadow n’ai eu le temps de comprendre le sens de ses paroles, Sombra envoya Sunset a travers le terrifiant portail sous les yeux impuissants de son fils. Mais en un instant, il se ressaisit et réagit en une fraction de seconde. Fou de rage il galopa à toute allure, esquivant les assauts des gardes et les déchiquetant furieusement les uns après les autres, tel une bête féroce, pour finir devant son propre père et lui adresser un regard plein de haine. Mais cela ne lui fit ni chaud, ni froid. En réalité, il se mit à rire.

« Très impressionnant. Tu n’as eu aucune difficulté à les mettre en pièces. Tu as bien grandi Shadow, mais malgré ta terrifiante expression, tu ne peux pas me dissimuler ta pitoyable faiblesse. Mais dis-moi ! Que comptes-tu faire ? M’attaquer en prenant le risque que le portail se referme sur celle que tu aimes ou plonger dans le Tartarus pour la sauver et me laisser seul avec toutes tes autres amies ? »

Devant l’hésitation de son fils, Sombra produisit un rire cruel qui suffit à Shadow pour reprendre ses esprits. Il prit une profonde inspiration, puis fonça sur le tyran, mais alors qu’il arriva à sa hauteur, il se téléporta derrière lui et bondit à travers le portail pour aller sauver Sunset Shimmer. Sombra ne comprit pas immédiatement ce qui venait de se produire, mais lorsqu’il se rendit compte du choix de Shadow, un sourire inquiétant se dessina sur son visage, et il se retourna vers les prisonnières.

« Il semblerait que Shadow ait choisi de vous condamner. »

L’expression cruelle, le terrifiant roi s’approcha lentement de la cage, ignorant les dépouilles de ses gardes, alors que les ponettes enfermées à l’intérieur tentaient vainement de mettre le plus de distance possible en se rassemblant toutes contre les parois de la cage. Mais alors qu’il s’approchait dangereusement de la cage, le roi Sombra senti quelque chose lui agripper une de ses pattes arrière. Énervé par le fait que quelqu’un ose impunément le toucher, il tourna la tête et fut étonné de voir qu’il s’agissait d’une étrange serre de rapace constituée de magie noire qui s’était refermée sur sa patte. Et lorsqu’il suivi le membre des yeux pour trouver à qui il appartenait, il eut un choc en voyant que celui-ci s’étendait jusqu'à l’intérieur de la fissure qui menait jusqu’au Tartarus qu’il n’avait pas encore pris le temps de refermer. Il voulut s’en débarrasser, mais avant même qu’il ait eu le temps de réagir, le membre le tira violemment en arrière et l’entraîna à l’intérieur du passage avant qu’il ne puisse faire quoi que se soit.

Les ponettes purent entendre un horrible hurlement de rage avant que le portail ne se referme sur le tyran. Les laissant seules dans la sinistre salle du trône.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Shadow a finalement atterri dans le terrifiant Tartarus, Vas-t-il s'en sortir ?

Merci a vous qui suivez mes Chapitre, sa me fait vraiment plaisir et j’espère que sa vous plait. N’hésiter pas a commenter, sa m’intéresse d'avoir votre avis et sa m'aide à m'améliorer.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

DeadShadowKing
DeadShadowKing : #39740
EdwardHyde10 juin 2016 - #39713
C'est a dire ?
EdwardHyde10 juin 2016 - #39713
C'est a dire ?
Doomday ?
Il y a 2 ans · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #39713
DeadShadowKing10 juin 2016 - #39712
j'espère qu'il y a la personne a qui je pense dans le Tartarus ^^
C'est a dire ?
Il y a 2 ans · Répondre
DeadShadowKing
DeadShadowKing : #39712
j'espère qu'il y a la personne a qui je pense dans le Tartarus ^^
Il y a 2 ans · Répondre
stronger
stronger : #39694
Enfin on entre dans le vif du sujet : Le Tartarus ! Il s'en sortira selon moi, mais indemne ?
J'ai surtout hâte de lire ce que tu nous réserve avec ses adversaires et les pièges tendus sur son chemin.
Il y a 2 ans · Répondre
Wellen
Wellen : #39688
Il serait vraiment temps que tu mette un vrais adversaire à ton Shadow --'
(Tant au niveau de l'intelligence que de la force)
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé