Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les élèves de l'harmonie

Une fiction écrite par godofgame.

Vieil élève et ancien ami

Chapitre 7 : Vieil élève et ancien ami

Cela faisait maintenant un mois qu'Apollo avait trouvé l'âme sœur, il vivait heureux au château avec Bigbang. Pendant le mois qui suivit l'accident, Bigbang venait régulièrement dormir chez SON étalon qui lui proposa finalement de venir y habiter. Mais aujourd'hui la licorne semblait ailleurs, il marchait les yeux baissés, trainait des sabots, il ne parlait pas, versait une larme de temps en temps. De son côté la terrestre travaillait sur les pierres précieuses que son professeur lui avait données pour juger de la qualité de celles-ci. Dans son laboratoire, le scientifique finalisait son compagnon robotique qui lui rendrait service dans le labo. Une fois la carcasse terminé, il fit briller sa corne, lança un sort sur le robot qui avait une forme équine. Il ressemblait à son créateur mais avec une robe grise métallisée et une crinière plus claire. Ses yeux brillaient d'un rouge vif montrant bien que c'était un robot malgré sa ressemblance avec un vrai poney. Les deux diodes rouges s'illuminèrent, le méca-poney leva la tête.

- Bien le bonjour jeune étalon, je suis Techno Brain ! Je suis là pour vous servir maitre Apollo !

Sa voix synthétique déraillait, passant alors des aiguës au grave et accélérant et décélérant à n'importe quel moment de la phrase. Le scientifique trouva ça plutôt drôle et décida de laisser sa voix ainsi. La licorne versa une larme.

- Qu'est-ce qui ne va pas maître ?

- Maintenant que tu es terminé... je peux raconter tous mes problèmes sans inclure Bigbang à ceux-ci.

Il se mit à raconter une histoire qui s'était passée exactement deux ans auparavant. Jour pour jour.

* * * * * * * * * * * * * * * * *Deux ans plus tôt * * * * * * * * * * * * * *

Nyøn n'était pas le premier élève qu'avait eu les amis de la princesse, en effet Pinkie pie en avait eu un : Satanix GM.

Apollo se souvenait très bien comment la rencontre s'était passée. Lors d'une fête de la reine des fêtes, un poney rouge sang avec des ailes de chauve-souris restait dans un coin de la pièce, les autres poneys s'éloignaient de lui par peur, seul Apollo n'ayant pour l'instant aucun ami ne le craignait pas et alla le rejoindre pour lui parler, le poney rouge leva ses yeux reptiliens de son livre. La licorne se présenta et expliqua en quoi consistait son travail de scientifique et d'inventeur au château. Satanix à son tour le salua et se présenta lui aussi. Il fit découvrir à Apollo son passe-temps : les jeux de rôle. Son talent était de divertir les gens en créant des scénarios et en faisant jouer les poney à ses jeux. Il maitrisait l'un des quatre grands types de magie : la magie dite « démoniaque » portant le nom de la race de poney éponyme. Elle lui permettait de créer une faible illusion d'un monde parallèle afin de donner du réalisme à son histoire. Bien que dépourvu de corne et uniquement doté d'ailes, ces « démons » arrivaient à contrôler de la magie, ce qui fit réfléchir Apollo au sujet de la magie, il connaissait différents types de sort : les sorts de licorne, la magie noire, le contrôle du chaos mais absolument rien sur les pouvoirs démoniaque qui ne semblait pas faire autant de ravage que la magie noir, loin de là. Après de nombreux échanges de toutes sortes qui durèrent plusieurs heures, les deux étalons échangèrent un coup de sabot amical. La licorne avait commencé à s'intéresser aux jeux de rôle et perdait au fur et à mesure toute relation avec les autres poneys bien que ça n'était pas son genre de socialiser avec beaucoup de monde. Il aidait même son ami à créer des scénarii et des façons de jouer. Après plusieurs mois d’amusement, Satanix finit par proposer quelque chose à Apollo.

- Dit Apollo tu peux me rendre un service ?

- Bien sûr ! Enfin ça dépend.

- J’aimerais rendre mes jeux de rôle plus « vivants ». Pourrais-tu enchanter mes scénarii de manière à ce qu’on plonge réellement dedans ?

- J’accepte ! Ça serait un défi pour moi et sera très divertissant à tester !

Durant le mois qui suivit cette proposition, le scientifique n'était pas sorti de son laboratoire afin de mettre en forme un livre qui permettait de faire rentrer un poney dedans grâce à l'intervention de la magie démoniaque. Voyant ce projet enfin terminé, Satanix ne pouvait s'empêcher de faire paraître un sourire presque béa. Mais quelques jours après l'objet terminé le maitre de jeu disparu et des nouvelles disant que de grands joueurs de jeux de rôle avait disparu sans laisser de traces. Apollo comprenait ce qu'il se passait et s'en voulait énormément depuis ce jour.

* * * * * * * * * * * * * * Retour vers le présent * * * * * * * * * * * * * *

- Hé bien maître Apollo quelle histoire ! Faisait le robot de sa voix instable.

- Le problème c'est que je ne peux en parler à Bigbang, elle me rejetterait si elle apprenait que j'ai créé un monstre tel que lui.

Apollo sanglotait de plus en plus ne savant pas quoi faire, il pouvait paniquer pour un rien et il s'agissait de son plus gros défaut. Techno Brain essayait tant bien que mal de calmer son maître qui prit de panique commençait à courir dans tous les sens. Un cri se fit entendre au-dehors et l'ambiance se mit a peser dans le sous-sol du château. La licorne sortit en galopant à toute vitesse dehors. Une brume angoissante et épaisse recouvrait Ponyville, de plus ce brouillard avait une teinture céruléenne le rendant d'autant plus effrayant. L'étalon noir avança de quelques pas avant de voir Nyøn et Lyin affaissés au sol. Ils semblaient vidés de leur âme. À quelques mètres se tenait un étalon rouge sanguin, avec des ailes en cuir, un regard de reptile, un crin sombre, et des marques zébrées noir comme le néant couvrait une partie de son corps. Apollo fronça les sourcils :

- Satanix...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

--> [lien]

--> [lien]

--> [lien]

Super merci à Supernova Star ;-)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

godofgame
godofgame : #40744
Mikool13 juillet 2016 - #40735
C'est quand la suite?
Elle devrait pas tarder (j'était un peu occupé a cause du code de la route)
Il y a 2 ans · Répondre
Mikool
Mikool : #40735
C'est quand la suite?
Il y a 2 ans · Répondre
godofgame
godofgame : #40321
Wellen30 juin 2016 - #40240
Bon. Pour commencer, j'ai une vie sociale de plus en plus prenante et j'ai un mal fou à passer sur le site, du coup cette critique aura mis son temps à sortir.

Ensuite...
Je suis Darksasuke. Je suis méchant. Craignez-moi. Agrougrou.

Bon, commençons par le début. Appolo créé une IA psychologue en acier après une ellipse d'un mois, why not. Après tout, on reste dans la normalité de cette fiction.

Cependant, un truc. Arrêtez avec les "SON étalon". Ça en devient saoulant à la longue. Quand ils sont ensemble pour la première fois ( dans le sens sexuel du terme ) ok. Après, non, ça ne sert à rien.

"- Bien le bonjour jeune étalon, je suis Techno Brain ! Je suis là pour vous servir maitre Apollo ! "
Déjà pour commencer, maître et pas maitre. Ensuite, vous ne voyez pas ce qui ne vas pas ?
Je vais vous expliquer.
Il désigne son interlocuteur par deux manières. La première "Jeune étalon" et la deuxième "Maître Apollo."
Généralement, on désigne une personne par un seul titre. Soit "Jeune étalon" soit "Maître Apollo." Pas les deux. M'enfin, pour ça, c'est mon avis.

Ensuite, Apollo rigole car la voix bug... Et pleure.
On apprend qu'il a des problèmes. Yeah. Qu'il est traumatisé depuis deux ans. Double yeah. Et que ça le tourmente au point qu'il en verse des larmes. Triple yeah. En riant. Quadruple yeah.

Intéressons-nous à l'histoire en profondeur. On apprend que Pinkie Pie avait un élève nommé Satanix le Gaulois. Mais si, vous savez, celui qui était avec AsterIX et ObélIX.
Je ne pouvais pas m'en empêcher. Désolé. ( Pour ceux qui se demandent, non, il n'existe aucun personnage nommé Satanix dans Asterix et Obelix, c'est juste que le nom de tout les gaulois finit en IX, comme Ordralfabetix, Cetotaumatix etc )

Donc, continuons par Pinkie qui prend comme élève le premier gugus effrayant venu. Je rappel qu'elle était apeurée par Zecora, donc, heu...
Ensuite, je rappel aussi que au début de la fic, vous avez précisés que seuls Applejack et Twilight ont un élève. Ce qui signifie que, bah... Pinkie ne peut pas en avoir un d'après votre propre texte. Après, c'est possible que vous ayez simplement voulu parler du moment où on parlait dans le premier chapitre, donc passons.

Du jeu de rôle. Cool, c'est une des raisons qui m'éloigne du site ces derniers temps, je fais beaucoup de jeu de rôle.
Nous allons passer à un truc qui m'a toujours intéressé : La science magique. Les différents types de magie, comment ils interagissent entre eux etc.
Wait. Magie démoniaque ? Race de poney démon ? Tyrek était un démon aussi non ?
Le retour de Darksasuke.
Bref, donc notre ami utilise la magie démoniaque pour faire des illusions et rendre ses jeux plus réalistes. Why not.
Les différents types de magie. La magie licorne, la magie noire et le contrôle du chaos. Wait. La magie noire est une magie de licorne --'
J'aime bien l'idée de l'étude de la magie du chaos, ça correspond bien à l'étudiant de Twilight.

L'idée d'un sort de jeu de rôle passe très bien aussi :)

Satanix qui fait disparaître des joueurs pour rien, meh. Après tout il fait ce qu'il veut.

Et le cliffhanger. Yeah. Bon bah vous avez tentés de faire une fic sérieuse, sauf que vos chapitres précédents étaient axés humour, et ça fait tache. Vous pouvez mieux faire mais un conseil, évitez de faire sortir vos personnages de votre chapeau juste après avoir raconté leur histoire. Et un petit conseil, attendez une journée avant de poster votre chapitre et relisez-le ensemble, vous pourrez corriger certaines erreurs que la première relecture ne vous a pas permis de voir.
Bien le bonjourmon pitit Wellen ou devrait-je dit blaguepourix le gaulois tant qu'on est dans le registre Goscinny ( dsl la blague était tentante ^^).Techno a une personnailté tres partagé car il est consu pour être l'ami comme le majordome de Apollo ce qui explique ces changement de registre. Ensuite un Rpg papier n est pas de la vie social (entant ancien adepte de ceux-là je peux le confirmer) mais bon ce n est pas a moi de te donner des leçon et pour parler de Satanix je prefere utlisier les MP (pour eviter les spoils ) car il est issue d'un self insert, les raisons qui pousse Satanix a faire disparaitre les joueurs seront expliquer dans le prochain chapitre. Pour finir la magie licorne était une facon de parler de la magie blanche.

Ps : parler des théories sur la magie avec toi ce serait pas mal.
Il y a 2 ans · Répondre
SupernovaStar
SupernovaStar : #40252
Pour Techno, je ne vais pas m'exprimer la dessus car c'est pas mon perso et que godofgame saura donner une meilleure réponse que moi.

Il pleure à la pensée de Satanix mais surtout de joie (et de rire) à la voix de Techno Brain qu'il a mis plusieurs années à faire on y avait juste pas fait référence avant.
Les SON étalon sont lourds. C'est voulu pour insister sur la (sur)possessivité de Bigbang mais on va réfléchir à ce point là.
Je ne vais pas commenter la blague.

Il me semble que Pinkie a tiré une leçon en ce qui concerne ne pas juger sur l'apparence dans l'épisode où apparaît Zecora. Ensuite, au début de la fic, seul AJ et Twilight avait un élève au moment où on écrit Pinkie n'avait plus Satanix.

Techniquement Tyrek est un centaure et non un poney démoniaque
En ce qui concerne la magie noire, je laisserai l'auteur s'exprimer la dessus.

En fait notre fic était toujours plus ou moins sérieuse mais on aime bien glisser des pointes d'humour et des blagues parfois sales (On assume). On relit toujours les chapitres ensemble je n'ai simplement la force de faire plusieurs relectures à chaque fois surtout qu'à la période de publication j'avais du boulot. (Je n'arrivais même à écrire ma propre fanfiction et pourtant j'avais beaucoup plus d'inspi que d'habitude)
Wellen30 juin 2016 - #40240
Bon. Pour commencer, j'ai une vie sociale de plus en plus prenante et j'ai un mal fou à passer sur le site, du coup cette critique aura mis son temps à sortir.

Ensuite...
Je suis Darksasuke. Je suis méchant. Craignez-moi. Agrougrou.

Bon, commençons par le début. Appolo créé une IA psychologue en acier après une ellipse d'un mois, why not. Après tout, on reste dans la normalité de cette fiction.

Cependant, un truc. Arrêtez avec les "SON étalon". Ça en devient saoulant à la longue. Quand ils sont ensemble pour la première fois ( dans le sens sexuel du terme ) ok. Après, non, ça ne sert à rien.

"- Bien le bonjour jeune étalon, je suis Techno Brain ! Je suis là pour vous servir maitre Apollo ! "
Déjà pour commencer, maître et pas maitre. Ensuite, vous ne voyez pas ce qui ne vas pas ?
Je vais vous expliquer.
Il désigne son interlocuteur par deux manières. La première "Jeune étalon" et la deuxième "Maître Apollo."
Généralement, on désigne une personne par un seul titre. Soit "Jeune étalon" soit "Maître Apollo." Pas les deux. M'enfin, pour ça, c'est mon avis.

Ensuite, Apollo rigole car la voix bug... Et pleure.
On apprend qu'il a des problèmes. Yeah. Qu'il est traumatisé depuis deux ans. Double yeah. Et que ça le tourmente au point qu'il en verse des larmes. Triple yeah. En riant. Quadruple yeah.

Intéressons-nous à l'histoire en profondeur. On apprend que Pinkie Pie avait un élève nommé Satanix le Gaulois. Mais si, vous savez, celui qui était avec AsterIX et ObélIX.
Je ne pouvais pas m'en empêcher. Désolé. ( Pour ceux qui se demandent, non, il n'existe aucun personnage nommé Satanix dans Asterix et Obelix, c'est juste que le nom de tout les gaulois finit en IX, comme Ordralfabetix, Cetotaumatix etc )

Donc, continuons par Pinkie qui prend comme élève le premier gugus effrayant venu. Je rappel qu'elle était apeurée par Zecora, donc, heu...
Ensuite, je rappel aussi que au début de la fic, vous avez précisés que seuls Applejack et Twilight ont un élève. Ce qui signifie que, bah... Pinkie ne peut pas en avoir un d'après votre propre texte. Après, c'est possible que vous ayez simplement voulu parler du moment où on parlait dans le premier chapitre, donc passons.

Du jeu de rôle. Cool, c'est une des raisons qui m'éloigne du site ces derniers temps, je fais beaucoup de jeu de rôle.
Nous allons passer à un truc qui m'a toujours intéressé : La science magique. Les différents types de magie, comment ils interagissent entre eux etc.
Wait. Magie démoniaque ? Race de poney démon ? Tyrek était un démon aussi non ?
Le retour de Darksasuke.
Bref, donc notre ami utilise la magie démoniaque pour faire des illusions et rendre ses jeux plus réalistes. Why not.
Les différents types de magie. La magie licorne, la magie noire et le contrôle du chaos. Wait. La magie noire est une magie de licorne --'
J'aime bien l'idée de l'étude de la magie du chaos, ça correspond bien à l'étudiant de Twilight.

L'idée d'un sort de jeu de rôle passe très bien aussi :)

Satanix qui fait disparaître des joueurs pour rien, meh. Après tout il fait ce qu'il veut.

Et le cliffhanger. Yeah. Bon bah vous avez tentés de faire une fic sérieuse, sauf que vos chapitres précédents étaient axés humour, et ça fait tache. Vous pouvez mieux faire mais un conseil, évitez de faire sortir vos personnages de votre chapeau juste après avoir raconté leur histoire. Et un petit conseil, attendez une journée avant de poster votre chapitre et relisez-le ensemble, vous pourrez corriger certaines erreurs que la première relecture ne vous a pas permis de voir.
Il y a 2 ans · Répondre
SupernovaStar
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Wellen
Wellen : #40240
Bon. Pour commencer, j'ai une vie sociale de plus en plus prenante et j'ai un mal fou à passer sur le site, du coup cette critique aura mis son temps à sortir.

Ensuite...
Je suis Darksasuke. Je suis méchant. Craignez-moi. Agrougrou.

Bon, commençons par le début. Appolo créé une IA psychologue en acier après une ellipse d'un mois, why not. Après tout, on reste dans la normalité de cette fiction.

Cependant, un truc. Arrêtez avec les "SON étalon". Ça en devient saoulant à la longue. Quand ils sont ensemble pour la première fois ( dans le sens sexuel du terme ) ok. Après, non, ça ne sert à rien.

"- Bien le bonjour jeune étalon, je suis Techno Brain ! Je suis là pour vous servir maitre Apollo ! "
Déjà pour commencer, maître et pas maitre. Ensuite, vous ne voyez pas ce qui ne vas pas ?
Je vais vous expliquer.
Il désigne son interlocuteur par deux manières. La première "Jeune étalon" et la deuxième "Maître Apollo."
Généralement, on désigne une personne par un seul titre. Soit "Jeune étalon" soit "Maître Apollo." Pas les deux. M'enfin, pour ça, c'est mon avis.

Ensuite, Apollo rigole car la voix bug... Et pleure.
On apprend qu'il a des problèmes. Yeah. Qu'il est traumatisé depuis deux ans. Double yeah. Et que ça le tourmente au point qu'il en verse des larmes. Triple yeah. En riant. Quadruple yeah.

Intéressons-nous à l'histoire en profondeur. On apprend que Pinkie Pie avait un élève nommé Satanix le Gaulois. Mais si, vous savez, celui qui était avec AsterIX et ObélIX.
Je ne pouvais pas m'en empêcher. Désolé. ( Pour ceux qui se demandent, non, il n'existe aucun personnage nommé Satanix dans Asterix et Obelix, c'est juste que le nom de tout les gaulois finit en IX, comme Ordralfabetix, Cetotaumatix etc )

Donc, continuons par Pinkie qui prend comme élève le premier gugus effrayant venu. Je rappel qu'elle était apeurée par Zecora, donc, heu...
Ensuite, je rappel aussi que au début de la fic, vous avez précisés que seuls Applejack et Twilight ont un élève. Ce qui signifie que, bah... Pinkie ne peut pas en avoir un d'après votre propre texte. Après, c'est possible que vous ayez simplement voulu parler du moment où on parlait dans le premier chapitre, donc passons.

Du jeu de rôle. Cool, c'est une des raisons qui m'éloigne du site ces derniers temps, je fais beaucoup de jeu de rôle.
Nous allons passer à un truc qui m'a toujours intéressé : La science magique. Les différents types de magie, comment ils interagissent entre eux etc.
Wait. Magie démoniaque ? Race de poney démon ? Tyrek était un démon aussi non ?
Le retour de Darksasuke.
Bref, donc notre ami utilise la magie démoniaque pour faire des illusions et rendre ses jeux plus réalistes. Why not.
Les différents types de magie. La magie licorne, la magie noire et le contrôle du chaos. Wait. La magie noire est une magie de licorne --'
J'aime bien l'idée de l'étude de la magie du chaos, ça correspond bien à l'étudiant de Twilight.

L'idée d'un sort de jeu de rôle passe très bien aussi :)

Satanix qui fait disparaître des joueurs pour rien, meh. Après tout il fait ce qu'il veut.

Et le cliffhanger. Yeah. Bon bah vous avez tentés de faire une fic sérieuse, sauf que vos chapitres précédents étaient axés humour, et ça fait tache. Vous pouvez mieux faire mais un conseil, évitez de faire sortir vos personnages de votre chapeau juste après avoir raconté leur histoire. Et un petit conseil, attendez une journée avant de poster votre chapitre et relisez-le ensemble, vous pourrez corriger certaines erreurs que la première relecture ne vous a pas permis de voir.
Il y a 2 ans · Répondre
SupernovaStar
SupernovaStar : #39947
Moi aussi je sais faire Techno Brain !
godofgame18 juin 2016 - #39946
Et en prime j'arive a imiter Techno Brain
Il y a 2 ans · Répondre
godofgame
godofgame : #39946
Mikool18 juin 2016 - #39945
Wow j'ador satanix il est ultra stylée et super chapitre
Et en prime j'arive a imiter Techno Brain
Il y a 2 ans · Répondre
Mikool
Mikool : #39945
Wow j'ador satanix il est ultra stylée et super chapitre
Il y a 2 ans · Répondre
SupernovaStar
SupernovaStar : #39944
J'adore ce chapitre :D (En même temps c'est parce que je suis la correctrice B) ) Je déconne bien sur
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé