Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le retour des immortels

Une fiction écrite par Wellen.

Chapitre 5: Les légendes

Si j’enseigne, c’est pour apprendre.

Youssef Chahine

Très vite, tout le camp d’entraînement fut au courant de l’histoire, et les recrues étaient partagées. Apparemment, le pégase jaune n’était pas le seul à croire en Celestia comme une déesse, et quelques uns le soutenaient. Cependant, personne n’eut le courage d’aller se plaindre à leur instructeur, intraitable sur le sujet. Ils pouvaient en parler entre eux, mais que personne ne vienne lui parler de ces bêtises.

Mais ça n’était pas la seule rumeur. En effet, avec la princesse Twilight Sparkle qui arrivait, ainsi que les commandantes Rainbow Dash et Applejack. Pour la plupart des recrues, c’étaient des légendes vivantes. Pour d’autres, c’étaient des simples poneys.

Cependant, elles ne venaient pas seules. En plus de ça, un quart de l’armée equestrienne venait avec elles, censé renforcer la frontière.

Avec tout ça, les conversations étaient animées à la cantine, et le camp était plus propre que jamais.

“Recrues !”

Le sergent instructeur était arrivé dans la cantine.

“La princesse Twilight Sparkle arrivera dans exactement une heure, accompagnée de l’armée !”

Tout le monde se tut, se tournant vers lui.

“Ne vous fiez pas aux apparences, tout le monde n’est pas passé par un camp d’entraînement. L’armée equestrienne est une armée libre, et beaucoup de poneys ne savent tenir une épée que depuis quelques semaines. Adressez du respect aux gradés, car seuls les survivants le sont. Ne méprisez pas les moins gradés que vous, car ils seront peut-être un jour amenés à vous sauvez la vie ou à être dans votre unité. Vous êtes loin d’être des soldats d’élite, mais vous êtes tout de même mes recrues ! Mettez vous au garde à vous à côté de vos tables dès que vous aurez fini de manger.”

“Mais, monsieur, on ne devrait pas mettre un uniforme propre pour accueillir des gradées comme elles ?”

“Recrue Storm, c’est ça ? La princesse se fiche des apparences, croyez-moi. Si nous avons nettoyé le camp, c’était pour montrer que nous savons les accueillir, mais nous restons des militaires. Mettre des uniformes propres ne ferait plaisir qu’à la demoiselle Rarity, et, même s’ils sont parfaits, nous ne perdrons pas de temps à nous faire beau juste pour elle. Maintenant, bougez vos culs, et plus vite que ça !”



Cinquante-cinq minutes plus tard, toutes les recrues étaient prêtes et les tables débarrassées, tandis que des murmures excités courraient dans les rangs. Les pégases parlaient de la meilleure d’entre eux, sous les ordres de la colonelle Spitfire : Rainbow Dash, la seule pégase capable de dépasser la vitesse du son. Les terrestres, quant à eux, parlaient d’Applejack. La plus forte des terrestres, capable de pousser des rochers sans effort. Les licornes, quant à elles, parlaient de l’Alicorne Twilight Sparkle, capable, même avant sa transformation, de lancer des sorts magiques de très haut niveau.

De l’autre côté de la porte, l’Alicorne mauve souriait à ses deux amies, avec un air complice. Arrivées en avance, elles avaient pu écouter les murmures grâce à un sort d’écoute, et les flatteries à leur encontre les faisaient doucement rire.

“Un… Deux… TROIS !”

La pégase cyan ouvrit la porte d’un coup, faisant sursauter les recrues, qui se remirent en position et se turent. Le trio de légendes entra dans le réfectoire, s’avançant jusqu’au sergent.

“Repos, Earth Mane, repos.”

Le pégase rouge s’exécuta, luttant pour garder un visage professionnel.

“Majesté, cela fait bien longtemps.”

“Pas la peine d’être aussi formel sucre d’orge. Tu pourras pas leur cacher éternellement qu’t’es l’ancien élève de Rainbow.”

Applejack, qui venait de s’exprimer, s’approcha des terrestres.

“Mouais… Pas très costaud tout ça. Twilight, t’es certaine qu’c’est une bonne idée ?”

“Bien sûr. Autant mettre le temps où nous restons ici à profit.”

Beaucoup de recrues, passant sous son regard, rougissaient. Une légende vivante était parmi eux, et tout le monde s’en rendait compte.

Une traînée arc-en-ciel passa près d’une table, et une seconde après, Storm attrapa un couteau qui fonçait vers son front à une vitesse folle.

“Hey, t’as de bons réflexes. Alors c’est toi le fils de Lighting Dust ?”

Bouche bée, le pégase ne put rien dire.

“... Ouais, c’est toi. T’as ses yeux.”

Elle n’avait pas fini sa phrase qu’elle lança son arme sur un autre pégase, qui se prit le manche dans la figure.

“Toi par contre, tu dois retravailler ta garde.”

“Sucre d’orge, arrête ça, on verra d’quoi ils sont capables après.”

La pégase prit un air renfrogné.

“Si on peut même plus s’amuser…”

Alors que Rainbow s’amusait à “tester” les pégases, Twilight, quant à elle, jaugeait le potentiel magique des licornes, notant dans son esprit ceux qui étaient intéressants.

Rainbow arriva enfin près du sergent.

“T’as fait du bon travail avec eux, Earth. On va les emmener dehors pour les tester, ok ? Quant à toi, va prendre du repos, t’as toujours été à te surmener. T’es en permission pour la semaine, on enverra quelqu’un d’autre s’occuper d’eux quand on sera pas là.”

La mine renfrognée, le sergent acquiesça. Pas la peine de lutter contre les ordres.

“Vous tous, suivez-nous ! On va voir de quoi vous êtes capables.”

Toujours en état second, les recrues obéirent. C’était comme un rêve… Un rêve sacrément réel et sacrément douloureux pour certains qui se massaient encore la tête.

“Les terrestres, avec Applejack. Les pégases, avec Rainbow. Les licornes, avec moi.”

La voix de la princesse, bien que normale, était ferme. Tout le monde obéit sans discuter.

“Licornes, vous allez toutes me faire votre sort de bouclier.”

Tout le monde s’exécuta, et la princesse analysa leur niveau.

“Ce bouclier est correcte, mais manque de puissance… Celui-là ne tiendrait pas contre un caillou. Lui… Ah, pas mal du tout.”

S’approchant, la princesse tira un petit rayon sur le bouclier, qui vola en éclats. Sous le choc, Ice chancela et recula de trois pas.

“Pas mal du tout. Mais vous vous y prenez mal. Voyez votre bouclier comme un lac. Si vous jetez une pierre sous un mauvais angle, elle va ricocher. Si vous la jetez de toutes vos forces, elle va s’écraser, mais si vous la posez doucement, elle va s’y enfoncer. Si un sort s’enfonce dans un bouclier, cela signifie qu’il est trop faible pour vous faire des dégâts, et vous n’épuiserez pas votre magie inutilement en essayant de l’arrêter. De plus, vous créez votre bouclier comme une surface rigide de votre magie, essayant de mettre une part égale partout. C’est bien sur un champ de bataille, mais en un contre un, vous pouvez simplement le mettre à l’avant, couplé à votre perception magique ou physique, afin qu’il soit en face de toute attaque.”

Et la leçon continua ainsi, la princesse leur enseignait si bien qu’en l’espace d’une heure avec elle, ils avaient appris autant qu’en une semaine.

Pendant ce temps là, Rainbow, elle, continuait de jauger les pégases, filant à

toute allure entre les rangs.

“Hey, toi là-bas.”

Elle venait de s’adresser à une des deux seules juments du groupe.

“Décolle donc un peu, je veux voir ce que tu sais faire.”

Hunt s’exécuta, lâchant une pierre qu’elle avait arrêtée deux minutes plus tôt. Elle s’envola avec légèreté, et resta en face de son homologue cyan.

“Je veux voir ta vitesse dans un combat.”

Et, sans plus attendre, la pégase fondit sur son adversaire.

Heureusement pour Hunt, Rainbow savait que ça n’était qu’un entraînement, et elle tenta de ménager sa partenaire. Elles échangèrent quelques coups, mais la commandante était simplement trop rapide, et la pégase verte ne réussissait même pas à se défendre.

Au bout de quelques minutes de manège, elle enragea. Son ennemie pouvait être aussi rapide qu’elle le voulait, si elle arrivait à l’immobiliser, elle pourrait la toucher. Elle se jeta donc sur Rainbow, qui se poussa pour esquiver. Cependant, Hunt, qui n’attendait que ça, attrapa le crin de la pégase et l’utilisa pour remonter le long de son dos. Elle lui agrippa les ailes et tomba en chute libre vers le sol.

Soudainement, elle sentit sa prise se libérer et quelque chose la saisir et l’emporter vite… Vraiment très vite. Elle fonçait vers les nuages à une vitesse qu’elle n’aurait pas crû possible.

“Normalement, la prise que tu as utilisée se fait à cette hauteur, et il faut s’arranger pour lâcher celui que tu tiens au bon moment.”

La pégase cyan, l’air de rien, continuait de lui apprendre des choses.

“Ta vitesse et ta précision sont plus que correctes, comme tes réflexes. Tu es loin d’être parfaite, mais tu te débrouilles. Maintenant, on va redescendre et je vais vous apprendre deux ou trois trucs pour vous entraîner avec plus d’efficacité.”

Hunt était bouche bée. Elle avait bel et bien une légende en face d’elle, et elle venait de la complimenter.

De l’autre côté, Applejack jaugeait les recrues du regard, et leur demandait parfois de bouger des objets de plus en plus lourd.

Arrivé devant un rocher faisant trois fois sa taille, Anvil soupira, banda ses muscles et poussa un grand coup, faisant bouger le poids de quelques centimètres. Malgré tout, il continuait de s’acharner, et bientôt, il vainquit cet obstacle aussi, le faisant sourire.

“Mais c’est impossible !”

Scared venait d’arriver devant un objet encore plus lourd et hurlait devant son impuissance.

“Personne ne peut bouger ce truc ! Personne !”

Applejack, entendant ses mots, s’approcha, un sourire aux lèvres.

“T’crois qu’c’est impossible ?”

Sur ces mots, elle posa un sabot sur l’obstacle, et le fit bouger aussi facilement que s’il était en mousse.

“Rien n’est jamais impossible. Tant qu’vous vous en donner les moyens, vous arriverez très haut.”

Et, sans rien dire de plus, elle les regarda se remettre à leur entraînement physique, une lueur d’amusement dans les yeux.

Le soir venu, toutes les recrues prirent rapidement leur douche et s’écroulèrent dans leur lit respectif, exténuées, tandis que les trois juments se retrouvaient, discutant du progrès des différentes recrues, et de leurs compétences.

“En fait Twala, t’as pensé à trouver un étalon pour remplacer Earth Mane ?”

La princesse de l’amitié fit les yeux ronds, tandis que le souvenir de ce qu’elle avait dit à l’ancien élève de Rainbow lui revenait en mémoire.

“J’suppose que ça veux dire non.”

“Désolée Applejack. J’ai du mal à me rappeler que Spike n’est plus là pour tout noter à ma place”, dit la Princesse avec un sourire désolé.

Dès le début de la guerre, le bébé dragon était consigné au château de Canterlot, avec interdiction formelle d’en sortir. Tout le monde connaissait la relation qu’il entretenait avec Twilight, ce qui en faisait, au goût de la Princesse Celestia, une cible trop facile pour atteindre son élève.

“Je vais m’en charger tout de suite.”

Le lendemain matin, toutes les recrues se levèrent de bonne heure, attendant le sermon habituel de leur sergent.

Tendant l’oreille, Dat Face remarqua que non seulement rien n’arrivait, mais que le couloir des dortoirs était désert de toute trace du poney rouge.

“Quelqu’un sait où est passé le sergent ?”

“Je crois que la Princesse lui a donné une permission.”

“Ça veut dire qu’on est libres ?”

“On est pas en prison non plus.”

Tout le monde parlait dans le vide, posant des questions, mais personne n’avait de réponse.

Le pégase n’en avait pas grand chose à faire. Il se leva et se dirigea, comme à son habitude, à la cantine, suivi des membres de son groupe. Sergent ou pas sergent, ils devaient s’entraîner, comme les porteuses des éléments leur avaient conseillé de faire.

Arrivés à la cantine, ils sentirent l’odeur de leur nourriture ordinaire, plus quelque chose de différent. Une odeur de… petit pain ?

Dat Face saliva, tout en restant prudent. Le pégase au crin jaune, pour avoir fait plusieurs blagues de ce genre, savait à quoi s’attendre. Quelqu’un s’était probablement levé tôt ce matin pour écraser le petit déjeuner du cuisinier du camp sur une table, et ils seraient une nouvelle fois déçus de manger leurs céréales dures alors que l’odeur de la gâterie flottait.

En entrant dans le réfectoire, il eut cependant la surprise de voir un poney corpulent assis à une table, un sac rempli de pâtisseries devant lui.

Dès qu’il remarqua le pégase couleur chocolat, qui était entré le premier, il se leva.

“Ah, les recrues, vous êtes enfin là ! Je suis le seul instructeur disponible, du coup on m’a attribué ici. Allez chercher vos petits camarades, je me suis permis de ramener le petit déjeuner.”

Dat Face resta bloqué un instant. Ce poney semblait être le parfait contraire d’Earth Mane. Sympathique, débonnaire, rieur. Comparé à un sergent taciturne et stricte comme celui partit en permission, il semblait être son parfait contraire.

Toujours en état second, il partit chercher les autres recrues. Personne ne le crut au début mais, la curiosité prenant le dessus, ils partirent tous vérifier, se rendant compte que non seulement le pégase chocolat n’avait pas menti, mais qu’il n’avait pas non plus exagéré la vérité, au grand dam de sa réputation.



Pendant ce temps là, un poney sombre se tenant devant un échiquier s’amusait à déplacer les pions petit à petit. Au bout de quelques instants, il effectua un petit mouvement, bougeant son fou.

“Transmettez mes ordres.”

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Pas d'excuses pour le retard ( wait, je n'ai même pas de rythme de parution )
Donc, je vous préviens d'une nouveauté au niveau de la narration, les pensées des personnages seront dorénavant en italique afin de les différencier des dialogues normaux.
Je remercie encore @TheFrenchGuy pour sa relecture. Il vous a d'ailleurs laissé cette note :
RIP Sergent Earth Mane :'( Tu me manqueras.... Pouiinnnn PouiinPouiiiiiin

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Wellen
Wellen : #48275
Shamanchien27 juin 2017 - #48274
Hum, plus d'un an sans nouvel ajout, ça sent le sapin pour cette fic'

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de "fan service" sur ce chapitre. Certes le trio de gardiennes sont puissantes mais à te lire, elles sont "surponeyques" Que ce soit des légendes, soit mais quelles soit aussi à l'aise dans leur rôle de soldats d'élite, j'ai du mal.

Après je vais me répéter, je continue de penser que tu es trop "gentil" dans la façon dont fonctionne l'armée équistrienne, ça manque rigueur. En lisant ce chapitre, j'ai l'impression de lire une histoire sur la milice des "insurgent" américains au début de la Guerre d'Indépendance. Frondeurs, rebelles, toujours à discuter les ordres et la discipline, avec une bonne part d’amateur et de volontaire, des officiers qui devaient faire leur preuves et souvent contestés.
La fiction a en effet été abandonnée pendant un bon moment, je compte y travailler ces vacances. Ce chapitre est sans doute celui que je déteste le plus, pour un paquet de raisons.
Il y a 6 mois · Répondre
Shamanchien
Shamanchien : #48274
Hum, plus d'un an sans nouvel ajout, ça sent le sapin pour cette fic'

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de "fan service" sur ce chapitre. Certes le trio de gardiennes sont puissantes mais à te lire, elles sont "surponeyques" Que ce soit des légendes, soit mais quelles soit aussi à l'aise dans leur rôle de soldats d'élite, j'ai du mal.

Après je vais me répéter, je continue de penser que tu es trop "gentil" dans la façon dont fonctionne l'armée équistrienne, ça manque rigueur. En lisant ce chapitre, j'ai l'impression de lire une histoire sur la milice des "insurgent" américains au début de la Guerre d'Indépendance. Frondeurs, rebelles, toujours à discuter les ordres et la discipline, avec une bonne part d’amateur et de volontaire, des officiers qui devaient faire leur preuves et souvent contestés.
Il y a 6 mois · Répondre
Wellen
Wellen : #39387
makuta02 juin 2016 - #39382
Dis tu nous aurais pas légèrement spoil a la fin ? Bon a part sa chapitre assez amusant en attente de la suite
Pour toi, c'est évident. Pour les autres, ça l'est beaucoup moins.
Il y a 2 ans · Répondre
makuta
makuta : #39382
Dis tu nous aurais pas légèrement spoil a la fin ? Bon a part sa chapitre assez amusant en attente de la suite
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé