Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le retour des immortels

Une fiction écrite par Wellen.

Chapitre 4: Après la bataille

“L'expérience est une professeure cruelle, car elle fait passer l'examen avant de vous expliquer la leçon.”

Vernon Sanders Law

De : Storm Hunter

À : Boreal Comet

Papa,

Je l’ai fait. J’ai fait ma première bataille. Enfin. Et je ne me sens pas fier.
Je comprends ce que tu voulais dire, comme quoi je me faisais des idées. Et tu avais raison, comme d’habitude.

Se battre, tuer des poney. Je pensais que c’était comme dans les légendes. Que j’allais devenir un héros.

Eh bien c’est tout sauf ça. La guerre, c’est moche, c’est désagréable.

On a pas eu de perte de notre côté, même si quelques poneys sont sévèrement blessés. Moi aussi d’ailleurs. Je suis dans ma chambre là, j’ai une côte cassée. Les licornes qui se sont occupées de moi m’ont ordonné de me reposer après m’avoir soigné. Je déteste cette idée, mais bon, ça me permet de t’écrire.

Bref. Pour ma part, je ne suis pas si choqué que ça. Je veux dire, je m’y attendais. Devoir tuer d’autres poneys pour survivre. J’essaye de ne pas trop y penser.

Par contre, certains membres de mon groupe ne sont pas de mon avis.

Anvil, par exemple. Tu sais, celui dont je t’ai parlé ? Eh bien il m’a dit qu’il était parti du principe de tuer ou être tué. Et il m’a dit qu’il a été satisfait en tuant les autres. Pour lui, tout ces cadavres sont du ciment construisant un chemin vers la paix, ou un truc comme ça. C’est Ice qui m’a dit ça.

Hunt, quant à elle, est choquée. Elle est restée pendant un bon moment seule. Je crois qu’elle a du mal à avoir la sensation d’avoir du sang sur les sabots. Anvil essaye de la réconforter, mais je pense qu’elle a vraiment peur. Pour ce que j’en sais.

Dat Face lui, s’en moque. Il rigole et dit comme quoi la seule chose qui importe, c’est qu’on soit tous en vie. Bah, de toute façon, il ne prend jamais rien au sérieux. Tu sais que la dernière fois, il m’a mis des smartises sous mon drap ?

Si on est tous en vie, c’est grâce aux licornes et au plan du sergent. Ice, par exemple, était en haut du mur. On a galéré à le fortifier celui-là. Bref, dès qu’on était en difficulté, un licorne se chargeait de nous téléporter. Il m’a sauvé d’un coup d’épée dans la gorge. Ouais, en gros je lui dois la vie. Il a fait une overdose de magie. J’ai pas tout compris, mais en gros il peut plus lancer de sort, il a trop utilisé sa magie. Bref, affaires de licornes.

Passe le bonjour à maman de ma part. ( À ce qu’il paraît, c’est la “Capitaine Lighting Dust” maintenant ? )

Après avoir plié la lettre, Storm la posa sur sa table de chevet et s’effondra dans son lit.

Il s’en était pas mal tiré pour sa première bataille. Une côte cassée, ce n’était rien comparé à certains. Le pégase jaune qui lui avait sauvé la vie, lui, s’était fait briser une aile. Rien que cette pensée lui tira une grimace.

Dehors, la nuit tombait, et seule une chandelle éclairait la table de chevet et son lit superposé. Au-dessus de lui, Ice dormait, récupérant de ses efforts de la veille. Les deux, après être allés à l’infirmerie, étaient retournés dans leur chambre. Les autres membres de l’équipe étaient dispersés un peu partout, sans doute en train de récupérer eux aussi. Après quelques minutes passées à remuer des idées noires, il souffla sur la chandelle et s’allongea. Il avait du repos à prendre.

Alors que Storm s’endormait, au centre de commandement, personne ne se reposait.

“Donc... Vous êtes en train de me dire que le camp d’entraînement de l’est a été attaqué sans que nous soyons au courant ?”

“Oui, Princesse.”

Twilight inspira un grand coup, tentant de maîtriser sa colère.

L’attaque faite au centre de commande avait apparemment pour but de détruire leur carte magique qui les informait du déplacement de l’ennemi grâce aux éclaireurs. Aveugles, ils avaient dû rappeler les éclaireurs et connecter leurs gemmes de vision à une nouvelle carte qui avait été enchantée avec anti-flamme, anti-choc et anti-vol.

D’après les rapports, les petites troupes éparpillées sur la carte s’étaient rassemblées en une grande armée, dont une petite fraction était partie s’attaquer au camp d’entraînement.

“Il faut reformer la ligne de front, intervint la princesse Luna. Le plus gros des troupes ennemies n’a pas encore bougé, nous pouvons encore envoyer des renforts.”

“En espérant qu’ils ne se fassent pas attaquer en route, répliqua Twilight. De toute façon, nous devrions envoyer des troupes conséquentes à ce camp, je dirais environs un quart de l’armée.”

Il y eut un silence sous la tente. La nuit portant conseil, être en présence de sa déesse ne pouvait qu’être bénéfique.

“La question est : qui pourrait prendre le commandement d’une si grosse armée ? Le capitaine Shining Armor ?”

“Il est déjà occupé à entraîner les troupes d’élites. Je pense que c’est prioritaire pour lui.”

“Le capitaine Lighting Dust ?”

“Elle n’est pas assez qualifiée. Commander un escadron de pégases et une armée, ça n’est pas pareil.”

La discussion se poursuivit, et bientôt des poneys hurlaient pour se faire entendre.

“Assez !”

La Princesse Twilight Sparkle venait d’utiliser la voix royale de Canterlot afin de se faire entendre. Tous les généraux se turent, se tournant vers leur souveraine.

“J’irais.”

“Mais, Princesse, vous n’y pensez pas !” s’offusqua quelqu’un.

“C’est beaucoup trop dangereux !”

Twilight laissa venir les objections sans broncher, attendant que le silence revienne.

Une fois que les généraux s’étaient une fois de plus tus, elle reprit la parole.

“Je ne pense pas être plus en sécurité qu’au sein de l’armée. De plus, et si ça peut vous rassurer, je vais emmener Rainbow Dash et Applejack avec moi. Je ne vois pas comment quelqu’un pourrait me tuer si elles sont avec moi. Des questions ? Non ? Parfait ! Nous partirons demain.”

Elle sortit de la tente, inspirant l’air frais de la nuit tout en avançant dans le centre de commandement.

Le centre étant situé au centre de l’armée, il bougeait souvent, avec l’immense camp qui les hébergeait. Tout en étant mobile, l’armée Equestrienne était aussi très bien informée, ce qui lui permettait d’avoir presque toujours un coup d’avance. En deux ans de guerre, ils avaient essuyé autant de défaites que de victoires.

Cependant, cette égalité ne pouvait pas rester indéfiniment. Entre l’entretient de l’armée et le coût du matériel, le pays était essouflé. D’après les estimations de Twilight, ils ne tiendraient pas plus de deux ans encore. Après ça, ils seraient obligés d’utiliser leur magie pour invoquer de la nourriture insipide, ce qui donnerait un gros coup au moral des troupes. Sombra avait alors tout intérêt à prolonger la guerre. Ce qui se passait était en fait un immense siège contre Equestria, et ils perdaient.

Comme à son habitude, sa petite marche l’avait menée à une tente qu’elle visitait presque chaque soir. Rarity était la seule de ses amies à suivre en permanence le centre de commandement. Grâce à ses uniformes, les soldats étaient on ne peut mieux protégés. La couturière s’était plongée corps et âme dans la fabrique d’uniformes, aidée de quelques apprentis. Cependant, pour les grandes occasions, elle se remettait à faire des robes, comme autrefois à Ponyville. Y penser lui fit monter une bouffée de nostalgie, ça lui paraissait si loin… Participer au nettoyage d’hiver, aller aider Applejack à la ferme, ranger ses livres par ordre alphabétique avec Spike, aider les poneys dans le besoin, faire retrouver la mémoire à-

“Twilight chérie, ne reste pas dehors, entre voyons !”

La styliste, qui venait de couper Twilight dans ses pensées, se tenait sur le pas de la porte. Bien que fatigué, ses yeux respiraient la malice. Même si la guerre était proche d’elle, elle faisait en sorte de ne jamais y penser. Elle faisais une production de masse, et elle n’avait pas besoin de s’intéresser au pourquoi du comment.

Souriant, Twilight entra dans la tente. Bien que modeste, tout dans l’endroit criait que ça appartenait à la couturière. Des tapis ornaient le sol, des mannequins étaient posés un peu partout, et un grand canapé était dans un coin. Dès que le camp bougeait, Twilight l’aidait à faire léviter ses affaires.

“Twilight, tu as l’air épuisée. Tu veux du thé ? J’ai aussi des petits gâteaux, dont tu me donneras des nouvelles.”

“Merci Rarity, mais je-”

“Tu-tu ! Tu restes ici et tu te re-po-ses. Ta crinière et tes yeux sont dans un état épouvantable.”

Vaincue, la princesse prit un fauteuil et s’assit dessus.

“Quand elle a une idée en tête, elle est intraitable.” pensa Twilight, amusée.

Quelques instants plus tard, Rarity revint avec une tasse de thé et une boite de cupcakes.

“Je sais qu’ils ne valent pas ceux de Pinkie, mais je pense qu’ils te plairont, déclara Rarity avec fierté. Je les ai faits moi-même !”

Twilight mordit dedans en repensant à l’époque lointaine où Pinkie sautait partout, tirant avec son canon à fête.

Dès le début de la guerre, Discord les avait toutes deux figées jusqu’à ce que le conflit se termine. Il a déclaré qu’il ne bougerait pas le cocon de Fluttershy, et qu’il resterait près de sa meilleure amie quoi qu’il arrive.

Rarity avait l’air de penser à la même chose, car elle reprit la parole :

“Tu sais, elles me manquent aussi.”

“Elles nous manquent à tous.” répondit la Princesse.

Pinkie et ses blagues, Fluttershy et sa gentillesse… Qui sait ce que la guerre aurait pu leur faire. Non, c’était décidément une bonne idée de les laisser à l’écart du conflit. Elles vivront les séquelles, mais pas la guerre en elle-même.

Dans ce monde qui était devenu le leur, c’était tuer ou être tué. Et la gentillesse n’était pas la bienvenue.

Twilight se força à sourire.

“Dès que cette fichue guerre sera finie, on les ramènera. Promis.”



“Hey… Vous… Là-bas…”

Le père du poulain s’était adressé au soldat qui était derrière son fils.

“Pourquoi… ne l’avez vous pas… tué…”

Le soldat prit quelques minutes avant de répondre.

“Car j’ai ordre de tuer des poneys. Et c’est un poulain.”

Un éclair de compréhension passa dans les yeux du mourant.

“Vous pouvez… approcher… quelques secondes ?”

Le soldat se baissa, mettant l’oreille contre la bouche du mourant, afin d’entendre ses dernières paroles.



“Allez ! Hop hop hop ! On se réveil ! Vous pensez qu’avoir survécu vous donnera droit à du repos ?! Dans vos rêves ! On reprend l’entraînement. La Princesse Twilight débarquera à 17h précise, alors vous avez intérêt à rendre le camp si beau que la Princesse Celestia elle même soit honorée de venir y dormir !”

Les recrues se levèrent difficilement, mais pas une n’eut le coeur de protester. Pas même Dat Face, qui pourtant était toujours à se plaindre.

“La déesse Celestia.”

La voix, qui avait pourtant marmonnée, parvint jusqu’aux oreilles du sergent.

“C’est quoi ton nom ?”

Tournant la tête, Ice reconnut le pégase jaune qui avait sauvé Storm dans la bataille.

“Flaming Flare.”

“Alors, Flaming Flare, tu peux m’expliquer ce que c’est que ces conneries ?!”

Le pégase parut énervé.

“Ces “conneries” sont pourtant vraies ! La déesse Celestia veille sur nous !”

À ce moment précis, Ice intervint.

“Et les autres Princesses ? La Générale Twilight, la Générale Luna et l’Impératrice Cadance ?”

Flaming Flare se tourna vers la licorne, le regardant comme s’il venait de dire une absurdité.

“Bien sûr que non ! Seule la déesse Celestia mérite de la vénération, c’est la première Alicorne, celle qui n’a jamais failli et qui nous a sauvé la vie hier-”

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que le commandant lui donnait déjà un coup de sabot au visage.

“La seule chose qui nous a sauvé la vie, c’est nous ! Les dieux, ça n’existe pas ! La Princesse Celestia est tout aussi mortelle que toi et moi ! J’accepte que vous y croyez, mais n’en parlez pas ici ! Dans cet endroit, dans ce camp, nous nous entraînons pour devenir plus forts et pour survivre ! Les dieux n’ont rien à voir là dedans !”

Il finit son sermon en lâchant le pégase, qui s’effondra sur le sol.

“Vous là-bas ! Remettez-vous au travail, plus vite que ça !”

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ce chapitre est sortit moins vite que les autres, mais c'est uniquement car j'ai participé aux challenges, et absolument pas car je ne savais pas comment faire la transition entre la bataille et la venue de Twilight au camp. Qu'est-ce que vous pouvez pas insinuer...
Bref, un grand merci à TheFrenchGuy pour sa relecture, et à l'équipe de validation pour... Valider ? Je suppose.
Bref, je conclus cette note par le proverbe du prochain chapitre :

“Si j'enseigne, c'est pour apprendre.”
Youssef Chahine

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Shamanchien
Shamanchien : #48273
Chapitre plus court.

Aucune perte ? Et bien ce n'est plus des recrues, c'est des super poneys tes bleusailles! La menace représenter par l'armée de Sombra en prend un coup X)

J'ai eu beaucoup de mal sur le dialogue où Twilight annonce sa décision de partir commander le camp de formation. Je ne savais pas qui parlait. Au début, j'ai cru qu'il n'y avait que Twilight et Luna, à la fin, tu nous apprends qu'il y avait plusieurs généraux. Tu nous indiques très peu qui prennent la parole. Bon du coup ça rend très bien l'impression de fouillis / bordel qui se dégage de cette réunion, mais je ne crois pas que c'était le but.
Je pense aussi que le mot de la fin sur cette entrevue devrait revenir à Luna, après tout, c'est elle qui commande l'armée, qu'elle avalise les décisions de Twilight.

Bon, on retrouve Rarity dans le rôle de soutien fabricante d'uniforme, depuis Pony War Chronicles je le lit souvent dans les fic' tournant autour de la guerre.
On en apprend plus sur le reste des M6.Pinkie et Flutter hors-jeu, et Discord par la même occaz', solution de facilité, mais qui a le mérite de se concentrer sur l'essentiel.
Dash et AJ sont évoquées, vu l'argument de poids qu'elles ont l'air d'avoir comme garde du corps, elles ont dû devenir de sacrées bourines.

Deux ans de conflit et une situation figée en une guerre d'usure. On se reproche de ce que l'on voit à la fin de la saison 5

La fin du chapitre avec le passage sur la divinité des alicornes promet pour la suite.
Il y a 6 mois · Répondre

Nouveau message privé