La sonnerie retentit dans les couloirs de Crystal Prep Academy, annonçant la fin des cours pour la 2nde A. Tous les élèves de la classe se ruèrent vers la sortie en même temps, ce qui provoqua un bouchon devant la porte d'entrée. Tous les élèves... ou presque.
Une jeune fille, assise sagement à sa place, attendait patiemment que la foule se dissipe. Cette étudiante faisait la fierté de l'école, tant son intelligence et sa maturité la distinguait de ses camarades. Élève exemplaire, elle obtenait toujours d'excellents résultats, si bien que la directrice, connaissant sa soif d'apprendre et sa passion pour les sciences, lui avait cédé un petit laboratoire privé pour la récompenser. Malheureusement, son sérieux et l'importance primordiale qu'elle donnait à ses études l'amenait à se replier sur elle-même et à refuser toute amitié avec qui que ce soit.
Cette élève talentueuse, à la peau couleur lavande, possédait de longs cheveux tricolores qu'elle relevait en chignon. Deux mèches ondulaient de chaque côté de son visage, séparées par une frange parfaitement droite. Ses yeux violets étincelaient derrière de grandes lunettes noires. Évidemment, se conduisant en élève digne de ce nom, elle portait l'uniforme du lycée, mais ne se permettait en aucun cas de personnaliser sa tenue, comme le faisaient certaines filles de sa classe.
La brillante élève finissait son devoir de physique, histoire de ne pas perdre son temps à regarder bêtement ses camarades sortir au compte-goutte. Alors qu'elle réfléchissait à un calcul, le regard rivé sur sa feuille, elle entendit soudain une voix l'appeler, mais elle n'y prêta pas la moindre attention. Les études constituaient la chose la plus importante à ses yeux. La voix sembla devenir de plus en plus forte, ce qui agaça la jeune fille. Elle se boucha les oreilles, mais rien à faire ; la voix continuait de l'appeler. Elle qui souhaitait juste un peu de tranquillité, c'était raté... Elle poussa alors un long et profond soupir et, à contrecœur, décida d'écouter cette voix qui disait son nom. L'appel se fit de plus en plus insistant, de plus en plus agaçant...
— TWILIGHT !
L'adolescente sursauta et faillit basculer en arrière sur sa chaise. Ses lunettes glissèrent sur son nez. Elle releva lentement la tête et vit enfin la personne qui s'adressait à elle.
— Sour Sweet ? marmonna-t-elle en remettant en place ses lunettes. C'est... c'est toi ?
— Non, c'est la présidente, railla son interlocutrice en balayant ses cheveux roses d'un geste de la main. Tu ne m'as pas entendu tout de suite ou tu m'as ignoré ?
— Eh bien, tu vois... En fait, je pensais que tu étais une sorte de petite voix dans ma tête, ou quelque chose comme ça.
— Oh oui ! Je comprends, un peu comme une conscience ! fit Sour Sweet d'un ton mielleux.
Elle ajouta aussitôt, l'index pointé vers Twilight :
— Tu te fiches de moi !? Tu ne vois pas que tu me fais perdre mon temps, idiote ?
— Mais c'est toi qui...
— Tout le monde est parti !! la coupa Sour en montrant le couloir désert. Et maintenant, je vais passer pour une loser parce que je sors du cours la dernière... Avec toi, en plus ! Génial, merci beaucoup, Sparkle !
Furieuse, la peste se dirigea vers la porte les poings serrés, laissant Twilight seule dans la salle. Même le professeur avait quitté les lieux. La lycéenne violette entreprit alors de ranger son sac. Tout en le hissant sur ses épaules, elle soupira et secoua la tête avant de murmurer :
— Les gens sont vraiment bizarres, ici...
***************
Twilight arriva devant son laboratoire. Elle prit les clés dans son cartable et déverrouilla la porte. La pièce était remplie d'appareils technologiques. On y trouvait également du matériel de chimie, des livres, ainsi que deux bureaux. Au-dessus de l'un d'eux, épinglés sur un grand panneau, figuraient tout un tas de papiers et de photos reliés par de grands traits rouges à l'image centrale, qui représentait Canterlot High. Son chien, Spike, accourut aussitôt vers sa maîtresse en aboyant joyeusement. Twilight gloussa et le prit dans ses bras.
— Oh, Spike... tu es adorable. Tu as beau faire des bêtises de temps en temps, tu réussis toujours à me faire craquer. Alors, prêt pour ta balade de la soirée ?
Le chiot remua la queue et se mit à japper de plus belle. L'adolescente le posa par terre le temps de prendre sa laisse, puis elle la lui attacha. Elle déposa ensuite Spike dans son sac en pliant soigneusement la laisse, puis elle entrouvrit la porte. Personne en vue. Les animaux étaient interdits au sein de l'école, alors Twilight cachait son chien dans son laboratoire et venait le voir entre les cours aussi souvent qu'elle le pouvait. La jeune fille poussa encore un peu la porte pour regarder au fond du couloir. Toujours personne. La voie était libre. Twilight sortit et referma la porte de son précieux laboratoire.
À son grand soulagement, elle ne croisa personne, à part quelques élèves près des casiers qui ne firent pas attention à elle. Soudain, au détour d'un couloir, elle se retrouva nez à nez avec une jolie jeune femme qu'elle ne connaissait que trop bien, ce qui la fit sursauter.
— Cadence !!?
— Bonjour Twilight, lui répondit celle-ci, mais... tu as l'air surprise de me voir.
— Quoi !? euh, moi ? surprise ? Oui... enfin non... enfin si, je suis surprise parce que... je... je ne m'attendais pas à te croiser ici. Parce que, se reprit-elle aussitôt devant l'air sceptique de Cadence, je... tu es la proviseure adjointe de Crystal Prep, et je pensais que tu... que tu serais dans ton bureau, en train de travailler.
— Tu as raison Twilight. J'allais juste photocopier un document pour Mrs. Cinch, déclara la jeune femme en désignant la pochette sous son bras. Tu as de la chance de finir les cours maintenant, moi il me reste encore une heure. En tout cas, je te souhaite une bonne balade avec Spike...
— Mais... ! quoi ?! Comment tu sais que...
— Peut-être à cause de ton sac à dos qui bouge.
Twilight sourit. Cadence était la fiancée de son frère, elle savait donc que sa belle-sœur avait un chien. Cette dernière lui avait juré de ne rien dire à la directrice.
L'adolescente la salua et se dirigea vers la sortie. Une fois en dehors du lycée, elle libéra Spike et lança :
— C'est parti !
***************
En fin d'après-midi, juste après la fin des cours, les Rainbooms s'étaient données rendez-vous au salon de thé de Mr. et Mrs. Cake. Sunset Shimmer avait pris son livre avec elle au cas où elle recevrait une réponse de Twilight. Cela faisait deux jours qu'elle n'avait pas eu de message de la princesse : cette dernière devait sûrement être plongée dans ses recherches, ce qui l'empêchait de lui répondre - en tout cas, c'est ce qu'espérait Sunset.
Elle et ses amies étaient presque au complet ; seule Pinkie Pie manquait à l'appel. La jeune fille aux cheveux rouge et or tourna la tête pour regarder dehors. Pas l'ombre d'une chevelure rose. Cela faisait un certain temps qu'elles attendaient Pinkie, chose étrange étant donné que l'adolescente rose bonbon arrivait toujours la première. Sunset commençait à s'inquiéter. Mais que pouvait-elle bien fabriquer ? Lui était-il arrivé quelque chose ?
C'est alors que la porte du salon de thé s'ouvrit à la volée, laissant entrer une Pinkie Pie affublée d'un grand sourire, qui sautilla gaiement jusqu'à ses amies. Elle s'installa à côté de Rarity et, soupirant d'aise, se vautra de tout son long sur la banquette.
— Mais enfin, chérie, tiens-toi convenablement ! s'indigna la couturière. Je peux comprendre que tu sois fatiguée après cette longue journée au lycée - d'ailleurs, je pense que nous le sommes toutes - mais tout de même ! ... et à ce propos, pourquoi as-tu mis autant de temps ?
— C'est vrai ça ! renchérit Applejack en hochant la tête. Toi qui arrive toujours la première ! Je m'demande bien c'qui s'est passé.
— Eh bien, pour tout vous dire, commença la pâtissière en prenant un air solennel, quelque chose m'a retardée... ou plutôt, quelqu'un.
La jeune fille perdit soudain son sérieux, qui fut aussitôt remplacé par son hilarité habituelle :
— C'est Maud ! Je vous explique : en ce moment, elle a beaucoup d'inspiration - parce que vous savez, ma sœur, elle écrit des poèmes - et avant que je parte vous rejoindre, elle a insisté pour me lire les six poèmes qu'elle venait de terminer. Six ! Vous vous rendez compte ? En même temps, elle est tellement prolifique ma sœur Maud !! Enfin bref... du coup voilà, c'est pour ça que j'arrive que maintenant. À cause de poésies sur les cailloux.
Ses cinq autres amies se dévisagèrent, puis se mirent à éclater de rire, bien vite imitées par Pinkie Pie. Elles connaissaient à présent toutes bien son étrange grande sœur à l'impassiblité troublante, qui se prenait de passion pour les pierres et autres minéraux de ce genre. Alors qu'elles riaient, le sac de Sunset Shimmer émit un vibrement sonore. L'adolescente se mordit la lèvre d'excitation, sachant parfaitement ce que cela signifiait : elle venait de recevoir un message !
Elle espérait de tout cœur qu'il s'agissait de la princesse Twilight, et que celle-ci avait trouvé quelque chose d'intéressant sur les sirènes, susceptible de les aider. Elle prit son livre, l'ouvrit délicatement à la page correspondante et ne put retenir un "oui !" de triomphe en reconnaissant l'écriture soignée de l'alicorne.
— Génial ! jubila Sunset en commençant à lire dans sa tête le début du message.
— Hé ! protesta Rainbow Dash en se rapprochant, tu ne vas pas garder tout pour toi, quand même !
— Ah oui, pardon.
Mes chères amies,
J'ai enfin eu accès à l'endroit le plus féerique qui soit, rempli de magie et de mystères ... bon, je n'irai pas par quatre chemins, je suis allée à LA bibliothèque privée des princesses Celestia et Luna ! Oh, c'était tellement émouvant, tu aurais dû voir ça Sunset ! Dans une pièce immense, aux murs ornés de pierres précieuses, avec des lustres en cristal et des fauteuils qui volent... Des livres !! Des montagnes de livres ! Partout ! Du sol au plafond ! C'est vraiment merveilleux, c'est le paradis pour une mordue de lecture comme moi ! C'est la bibliothèque la plus grande et la plus magnifique que j'ai jamais vue... elle doit au moins contenir tous les ouvrages qui ont été écrits à Equestria, depuis la création de ce monde jusqu'à notre époque.
Tout ce savoir réuni en une seule et même pièce... C'est formidable ! J'ai passé toute la journée à la bibliothèque des princesses, j'y ai même dormi ! Et j'ai très bien dormi ! Et pour couronner le tout, j'ai trouvé des informations très intéressantes concernant les sirènes qui je l'espère, vous seront utiles !
Tout d'abord, j'ai noté que lors d'une tempête magique, qui ne se produit que très rarement, il y a trois chances sur cinq que des objets de nature magique d'un monde parallèle très proche soient transportés jusqu'au vôtre. Qu'est ce qu'une tempête magique ? Eh bien, vous voyez ce qui s'est passé quand nous avons vaincu les Dazzlings ? Les rayons lumineux, l'alicorne géante dans le ciel, le tourbillon arc-en-ciel, etc... tout cela compose une tempête magique.
Il y en a déjà eu deux chez vous : quand je suis venue pour la première fois dans le monde des humains et que nous t'avons vaincu, Sunset, lorsque tu t'étais transformée en démone ; et comme je l'ai dit précédemment, pendant la Battle of the Bands avec les trois sirènes. À Equestria, il y en a sans doute eu bien avant que mes amies et moi soyons nées, mais je sais que nous avons créé une tempête magique en triomphant de Nightmare Moon, de Discord, de Lord Tirek... j'en oublie certainement, mais je pense qu'aucune de celles-ci n'auraient pu fournir aux Dazzlings une nouvelle source de pouvoir, puisqu'elles se sont passées bien avant leur défaite. Mais ce phénomène peut tout aussi bien provenir d'un monde différent d'Equestria.
Ensuite, j'ai lu un passage très instructif d'une encyclopédie des créatures d'Equestria, qui expliquait clairement que les pierres magiques qu'utilisaient les sirènes pour aspirer et se nourrir d'énergie négative sont rarissimes et peuvent se casser facilement. Dans ce cas-là, il est nécessaire d'en trouver de nouvelles, mais cela en respectant deux règles primordiales : il doit s'agir de pierres précieuses - les Dazzlings possédaient des rubis - mais elles ne peuvent pas avoir déjà appartenu à d'autres sirènes ou créatures magiques. Cependant, lors de tempêtes magiques... il est fort probable que ce genre de pierres voyage à travers les dimensions parallèles et atterissent dans un autre monde. Neuf chances sur dix ! Alors j'ai une hypothèse : il se peut que les Dazzlings aient assisté à une de ces tempêtes et que par la suite, elles aient déniché de nouvelles pierres magiques et retrouvé leurs pouvoirs d'antan ! Et j'ai bien peur que mon hypothèse ne soit une certitude...
Je m'excuse pour cette lettre interminable, mais je pense que ça en valait la peine ! J'aimerais tellement vous revoir toutes, mais je suis débordée en ce moment.
Je vous embrasse, les filles.
Twilight Sparkle
Applejack siffla, complètement ahurie.
— Alors là... fit la fermière en écarquillant les yeux, pour une lettre, c'est une lettre !
— Trois doubles pages, quand même ! constata Rainbow Dash, bouche bée. C'est pas rien !
— Bah dis donc, renchérit Pinkie Pie, elle s'est lâchée notre Twili
— Oui bon, ça va ! trancha Rarity en levant les yeux au ciel. On a compris, sa lettre est très longue ! Et alors ? Tant mieux, car à ce que j'ai compris, elle contient beaucoup de renseignements qui nous aideront sûrement à vaincre une bonne fois pour toutes les Dazzlings... enfin je l'espère
— Oh la laaa... Et si on n'y arrivait pas ?
— Nous y parviendrons, ne t'en fais pas pour ça Fluttershy, la rassura Sunset en posant une main sur l'épaule de son amie. Nous avons réussi une fois, alors pourquoi pas une autre ?
— Tu as raison. Nous pouvons y arriver.
Pinkie Pie se redressa soudainement sur sa banquette et s'assit face à la baie vitrée située derrière Rarity, Sunset Shimmer et elle. C'est alors que la pâtissière poussa un petit cri tout en sursautant et faillit tomber en arrière.
— Hey, mais c'est Twilight !
— Voyons, réfléchis un peu darling, ce n'est pas possible. La princesse Twilight Sparkle se trouve à Equestria, en ce moment, tu le sais bien.
— Mais puisque je vous dis que c'est Twilight ! REGARDEZ !!
Sunset et Rarity se retournèrent à leur tour. Fluttershy, Applejack et Rainbow Dash, assises sur des chaises en face de leurs trois amies, se levèrent pour mieux voir. En voyant de quoi parlait Pinkie, elles s'exclamèrent toutes d'une même voix :
— QUOI ?!
Les cinq jeunes filles se dévisagèrent, perplexes. Elles n'en croyaient pas leurs yeux.
— Qu'est-c'que Twilight fait ici ? s'enquit Applejack.
— Je ne comprends pas. Elle aurait dû me prévenir, pourtant... marmonna Sunset en feuilletant les pages de son cahier. Non, rien. Elle ne m'a rien écrit comme quoi elle venait à Canterlot City.
— Vous êtes sûres qu'il s'agit bien de Twilight ? intervint la styliste du groupe. Je veux dire, vous avez vu ses vêtements ? Quand elle vient dans notre monde, Twilight ne porte pas de cravate... sa tenue me fait penser à une sorte d'uniforme. Et regardez un peu ses cheveux ! Ils sont relevés en chignon. Pour autant que je me souvienne, elle n'est pas coiffée comme ça d'habitude.
— Maintenant que tu le dis, Rarity, reprit Sunset, je dois admettre que je trouve ça assez étrange.
— Et regardez ! lança Rainbow Dash à son tour. Elle a des lunettes ! Depuis quand Twilight a des problèmes de vue ?
— C'est vrai, je n'avais pas remarqué. Et on dirait qu'elle tient quelque chose dans sa main, non ?
— Tu as raison, acquiesça Fluttershy. C'est une laisse ! Elle est en train de promener Spike... il est juste là !
À travers la vitre du salon de thé, les Rainbooms observèrent le chiot violet et vert japper et lécher la main de la mystérieuse jeune fille. Cette dernière gloussa et s'accroupit pour le caresser.
— J'ai une idée ! s'écria Pinkie Pie en levant un doigt. Et si on l'appelait pour voir si elle nous répond ?
— Mais oui, c'est ça ! renchérit Sunset. Si cette fille est réellement Twilight Sparkle, elle viendra nous voir et discuter avec nous. Et si c'est quelqu'un d'autre qui lui ressemble beaucoup, eh bien dans ce cas, nous lui dirons que nous nous sommes trompées. Pinkie Pie, tu es un génie !
— Oh je sais, je sais... Inutile de me le rappeler.
Les Rainbooms se mirent alors à crier le nom de leur amie, en faisant des signes de la main et en tapant sur la fenêtre pour attirer son attention. La jeune fille violette se retourna d'un air intrigué. En voyant ces six filles derrière la baie vitrée du café, qui s'agitaient et piaillaient comme des folles, elle écarquilla les yeux et s'enfuit en courant avec son chien.
— Wow, je n'm'attendais pas à ça, fit Applejack tandis que ses amies se dévisageaient avec surprise.
— Ça ne peut pas être notre Twilight, vu sa réaction...
— Pourtant, cette fille lui ressemble comme deux gouttes d'eau, c'est bizarre vous ne trouvez pas ?
— Et Spike, vous l'oubliez ? Qu'est-ce qu'une inconnue peut bien fabriquer avec Spike ?
— C'est vrai ça, lui qui n'a pas l'habitude d'être tenu en laisse qui plus est... Qu'est-ce que tu en penses, Sunset ?
— Je... je ne sais pas, soupira celle-ci. Je ne trouve pas de réponse à vos questions, les filles, et j'en suis désolée... Je suis incapable de vous dire s'il s'agit de Twilight Sparkle ou non. Mais tout de même, ça m'étonnerait...
L'adolescente posa une main sur son livre, toujours ouvert à la page où la princesse leur avait écrit.
— Je ne pense pas que ce soit elle, continua Sunset, puisque dans sa lettre, elle nous dit bien qu'elle est débordée et qu'elle ne peut pas venir nous voir.
— Mais alors, murmura Fluttershy, qui est cette fille qui lui ressemble autant ?
— Je n'en sais rien...
Sunset se leva et alla payer leurs boissons à la caisse, suivie par le reste du groupe. Elle finit sa phrase lorsqu'elles sortirent du café :
— ...Mais je veux le découvrir.
***************
— Adagio !
Les Dazzlings étaient de sortie, camouflées par la capuche de leurs sweats, afin de trouver de l'énergie négative ; Adagio Dazzle et Aria Blaze marchaient en tête d'un pas déterminé, tandis que leur sœur, à quelques mètres derrière elles, semblait épuisée.
— Adagio ! appela Sonata une nouvelle fois. On pourrait pas ralentir un peu, là ? J'en peux plus !
— C'est plutôt toi qui devrais accélérer la cadence, rétorqua Aria. À cette allure-là, on n'arrivera jamais à mettre la main sur des humains parce qu'ils seront tous rentrés chez eux. Conclusion : on n'aura rien à bouffer.
— Tu ferais mieux d'écouter ton aînée, Sonata, reprit la meneuse en la toisant de haut. Elle a entièrement raison. Premier arrivé, premier servi, comme on dit.
— Alors t'as intérêt à te dépêcher, sinon aucune de nous ne partagera avec toi.
— Tout de même, Aria, reprit Adagio, n'exagère pas. On ne va pas la laisser mourir de faim, nous sommes sœurs après tout.
Aria grommela quelque chose que Sonata ne comprit pas, contrairement à la sirène rousse qui fit mine de n'avoir rien entendu. Elle continuèrent à marcher, en se jetant des coups d'oeil de temps à autre pour s'assurer que tout le monde suivait le rythme. En regardant sa cadette à plusieurs reprises, Aria s'aperçut malgré elle qu'elle se souciait de ses deux sœurs autant de l'une que de l'autre, et qu'il était important pour elle de savoir où elles se trouvaient, ce qu'elles faisaient et avec qui. Elle soupira, et espéra que c'était réciproque. Une question lui frôla l'esprit : sauverait-elle ses sœurs si un danger les menaçait ? Et à sa plus grande surprise, la réponse était oui. Elle fut tirée de ses pensées en entendant sa chef prononcer son nom :
— Aria !
La sirène violette se retourna, et constata avec étonnement qu'en songeant à toutes ces choses, elle avait continué à marcher seule et se tenait maintenant à quelques mètres de ses acolytes.
— Aria... qu'est-ce que tu fais ?
— Désolée, Adagio, s'excusa cette dernière en les rejoignant. J'étais... perdue dans mes pensées.
— Uh-huh, fit la meneuse avec indifférence, bref, nous allions dîner il me semble ? Tiens, voilà justement une belle brochette d'humains !
En effet, cinq adolescents venaient dans leur direction en discutant et en riant. Lorsqu'au signe d'Adagio, les Dazzlings se mirent à chanter, les humains se figèrent et regardèrent autour d'eux, comme s'ils ne reconnaissaient plus rien. Puis une dispute éclata entre eux, et ils furent bientôt entourés d'une fumée verte scintillante. Les paupières closes pour savourer l'instant présent, les Dazzlings chantèrent jusqu'à être essoufflées, et virent avec satisfaction leurs pendentifs briller de mille feux tandis qu'ils absorbaient l'énergie négative. Adagio se lécha les lèvres, comme si elle venait réellement de manger.
Les Dazzlings repartirent aussitôt leur repas achevé, laissant les cinq adolescents se quereller. Sonata jubilait. Pour une fois, elles avaient passé une bonne journée, avaient mangé à leur faim et leurs pouvoirs s'intensifiaient un peu plus chaque jour. Elle qui était souvent gênée à côté de ses sœurs si machiavéliques et si sûres d'elles, à présent elle se sentait enfin à sa place. Elle tourna la tête alors que sa chef prenait la parole :
— Aaah, vous ressentez la magie, la puissance qui émane de nous ? Nous y voilà enfin, les filles. Nous avons retrouvé la totalité de nos pouvoirs de sirènes, et plus rien ne pourra nous empêcher de prendre le contrôle de...
Adagio ne put finir sa phrase, car au même instant, une jeune fille violette la percuta de plein fouet. Cette dernière en perdit ses lunettes noires, et les ramassa tant bien que mal d'un air coupable. En les remettant sur son nez, elle s'exclama :
— Oh ! oh, pardon, excuse-moi, je... je suis vraiment navrée ! Je... je ne voulais pas, désolée ! Mais je suis pressée, au revoir ! Encore toutes mes excuses !!
— Espèce d'idiote, tu ne peux pas regarder où tu vas ?! Tu...
La colère de la meneuse s'estompa tandis qu'elle suivait du regard l'adolescente qui s'en allait avec son chien. Une lueur de haine dansa dans ses yeux violets lorsqu'elle la reconnut.
— Twilight Sparkle...
Aria et Sonata quant à elles, contemplèrent à leur tour la jeune fille au loin d'un air sceptique.
— Hum... tu es sûre que c'était elle ? s'enquit la sirène violette.
— Évidemment !! vociféra Adagio. Vous êtes aveugles ?! Je la reconnaîtrais entre mille.
— Mais... la dernière fois qu'on l'a vue, Twilight Sparkle ne portait pas de lunettes, n'est-ce pas ?
— Qu'est-ce que t'en sais toi, d'abord ? intervint Sonata en pointant Aria du doigt.
— Je le sais, c'est tout.
— N'importe quoi !! T'es pas dans sa tête, elle a peut-être des problèmes de vue !
— Mais puisque je te dis qu'elle ne porte pas de lunettes !
— C'est même pas vrai !!
— Si, c'est vrai !
— Non, c'est pas vrai !
— Si !
— Mais vous allez vous la fermer, oui !?
Adagio Dazzle poussa un soupir, et fit signe à ses acolytes qu'il était temps de rentrer. Elles la suivirent, tête basse. La sirène rousse soupira de plus belle. Elle n'essaya même pas de les raisonner, car elle savait que ça ne marcherait pas. Parfois, il arrivait qu'elle ne comprenait pas ses sœurs. Elles se comportaient comme des enfants, à se crier dessus pour des choses insignifiantes. Malgré sa malveillance et sa cruauté, Adagio savait que les disputes ne menaient à rien, sauf bien sûr pour se nourrir d'énergie négative. Elle réfléchit un instant. Pourquoi son ennemie jurée, qui avait mis fin à son plus grand projet, celui de dominer le monde, était-elle revenue ? Et pourquoi ses amies ne l'accompagnaient-elles pas ? Savaient-elles qu'elle et ses soeurs avaient de nouveaux pendentifs ?
« Si Twilight Sparkle est de retour, songea-t-elle, je dois l'exterminer définitivement !
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Sinon, pour les circonstances de ma fic, en fait j'ai mis le tag "Univers Alternatif" et donc, elle ne se passe ni avant, ni pendant, ni après les Friendship Games ! Et pour le chapitre 6 mais alors laaaa, je sais pas du tout quoi faire ! Honnêtement je n'ai aucune idée de quoi faire, qui mettre en scène ! (à part Tornado évidemment !!)
À plus !! Et encore un grand merci !
Bonne description du physique et du comportement de la Twilight du film sans rajouter des éléments trop lourds dans le texte. Je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt du dialogue entre Sour Sweet et Twilight. Peut-être pour présenter le lien qu'elles ont mais je ne comprends pas pas pourquoi elle est sortie la dernière avec Twilight. Tu aurais du expliquer le pourquoi, parce que je ne comprends pas cette scène.
Si je comprends la suite, l'histoire à l'air de se passer pendant les Friendship Games. Pourquoi pas? Scène plutôt sympathique et mignonne envers Twilight et Cadence, montrant la douceur et la gentille de la vice-présidente. J'ai bien aimé la partie avec Twilight. Le chapitre commence assez bien. Voyons la suite !
Pas grand-chose à dire sur Pinkie Pie, toujours aussi folle et drôle. Yeah Maud ^^ Franchement sympathique !
Le message de Twilight. Un gros pavé de texte. Ce qui me chagrine (un peu) quand tu regardes la forme dont tu l'as écrit, c'est que c'est pas vraiment espacé. Un gros paragraphe avec très peu de retour à la ligne. N'hésite pas à laisser des paragraphes pour bien laisser souffler le lecteur et lire le texte tranquillement. Maintenant, lisons-le sérieusement. Des fauteuils qui... Volent? Quoi? J'adore le coup des livres, il y en a au sol jusqu'au plafond. Ca me fait penser à des grosses piles de livres qui ornent toute la pièce (ce n'est pas un défaut mais un délire de mon cerveau).
La première partie du message (sur les livres) est très sympathique mais un peu lourde. Il faudrait raccourcir un tout, tout, tooouuuuuuut petit peu les phrases mais cette partie est excellente. Bonne explication assez rationnelle sur les tempêtes magiques, montrant leur puissance et ce qu'elles sont capables de faire. Et pour finir, les sirènes. Gros explication sur ce qui manquait dans le chapitre 4 ( le pourquoi elles ont besoin de pierres) et comment les rubis sont dans le monde de Sunset. Au moins, tu fournis des explications que je n'avais pas durant les anciens chapitres. C'est très bien !
C'est là ou il va y avoir un problème. Je comprends que dans ton histoire, les Friendship Games n'ont pas encore été lancés, mais ton histoire se déroule à quel moment? Juste avant ou après Friendship Games. Je suis perdu, là en fait. Je peut être débile, voire même vraiment très con, mais on se perd facilement à cause du film.Faut lire plusieurs fois pour comprendre que les Jeux n'existent pas mais j'ai encore des questions dans la tête mais bon... Ca me gêne un peu. Sunset est censée être intelligente, elle aurait pu faire l'hypothèse que la Twilight est de ce monde et qu'elle représente son homonyme d'Equestria, poussant ton histoire encore plus loin et s'intéressant bien plus à leur amitié.
La partie avec les sirènes. Adagio protège sa soeur? Je sais qu'elle est moins sévère qu'Aria mais Adagio ne supporte pas la stupidité de Sonata, ce qui renforçait le côté comique des scènes et montrant l'absurdité de la colère d'Adagio dans Rainbow Rocks. Après pourquoi pas, tu montres la fraternité entre Adagio et Sonata mais elle est censée être la meneuse et une méchante... Ca le fait pas vraiment. Mais sinon, cette partie est énorme. J'ai l'impression d'écouter la Adagio de Rainbow Rocks, le duel entre Aria et Sonata est hilarant et la fin de on chapitre me donne juste envie de connaître le procain chapitre. De plus, ton style d'écriture met vraiment bien en valeur tous les personnages que tu présente. Tout est excellent. Quel coup de maître !
Conclusion : Un excellent chapitre. Tu installes bien ton univers, représente des personnages dont on peut se rappeler facilement qui ils sont, utilises un style d'écriture simple et facile. On ne lâche pas un seul moment et on veut continuer à lire. J'ai beaucoup aimé ce chapitre et j'ai grave envie de connaître la suite. Si je donnais une note : 9/10. Tout simplement excellent malgré quelques détails qui me dérangent mais je trouve que plus tu écris, plus tu prends confiance en toi et aux conseils qu'on te donne. Tu y fais très attention et tu écris avec coeur et passion. C'est ce que j'apprécie dans ton écriture. Continue comme ça !
PS : je te donne un défi. Essaye d'inclure mon personnage (Tornado) dans ton prochain chapitre, comme je l'avais fais avec ton OC dans Five Nights at Ponies'. Si tu le fais, ne le fais pas en tant que fan service, mais peut-être comme personnage pouvant aider les mane 6 (professeur, lycéen, etc). A toi de le voir comme tu le sens, je te fais pleinement confiance. Bonne continuation :) !