Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Sister's Opposition

Une fiction écrite par SupernovaStar.

Un nouveau voisin

Le jour se leva sur Canterlot. Misteriosa Hybris ouvrit les yeux doucement avant de sortir de son lit pour se préparer à aller à l’école. Comme chaque jour, la motivation était absente mais au moins, le matin présentait un peu de répit pour la jeune licorne car sa sœur devait partir avant qu’elle ne se lève.

Elle entra dans la cuisine, sortit un bol et prépara son petit déjeuner qui se composait de lait de vache acheté à la ferme des parents de son amie Alpagia et de céréales à l’avoine. Misteriosa mangea cela doucement en regardant dehors et en pensant à quand elle allait devoir rentrer ce soir et subir la méchanceté d’Olympia Luz.

Quand elles étaient petites, les deux jumelles entretenaient une relation très proche. Elle semblait indestructible mais tout cela se gâta à l’entrée d’Olympia à l’école pour licornes surdouées de Canterlot. Misteriosa avait également tenté sa chance et avait été refusée mais ce n’était pas le plus grave. Avant, à l’école des poulains et pouliches, Olympia et Misteriosa trainaient avec Menta Running, Flying Higher, Alpagia et Beauty Hide et étant donné que leurs amies n’étaient pas des licornes et que la jeune pouliche bleu nuit avait été refusée à cette école, Olympia Luz se retrouva seule dans le très célèbre établissement. Là-bas, elle se lia d’amitié avec Machinal Red qui était une immense manipulatrice. Celle-ci la rendit détestable et méchante au plus haut point en disant que Misteriosa l’excluait de son ancien groupe d’amies et qu’elle aurait intérêt à se venger. Son manque d’amis et le désespoir firent fonctionner cette manipulation et Olympia Luz resta amie avec Machinal Red.

Lorsque Misteriosa y repensait, cela la rendait doublement plus triste d’une part parce que maintenant Olympia lui faisait du mal en permanence et d’une autre part parce qu’elle avait perdu sa sœur adorée. Elle rangea son petit déjeuner, alla coiffer sa longue crinière crème et blanche et prépara son sac avant de se rendre à l’école. Elle y alla à pied en passant comme d’habitude devant chez Beauty Hide et Flying Higher avec qui elle finissait le trajet. Enfin souvent, il se terminait sans Flying Higher car c’était une pégase passionnée de vol et elle ne pouvait pas résister à aller à l’école le plus vite possible. Beauty Hide, même si elle était également une pégase, ne volait pas en permanence et marchait même plus souvent à pattes.

Les deux jeunes ponettes arrivèrent aux portes de leur établissement une dizaine de minutes après. Flying Higher était déjà arrivée et discutait avec Menta Running et Alpagia. Misteriosa Hybris les salua avant de comme d’habitude, écouter les conversations du groupe d’amies d’un air absent.

Alpagia était une terrestre rosâtre toujours coiffée d’une tresse brune aux mèches blanches. Les embouts de ses sabots détenaient la même couleur que ses mèches et des yeux rouges complétaient son visage rond. Elle aidait ses parents à s’occuper d’une ferme et elle éprouvait beaucoup de fierté par rapport à cela. De plus, c’était une amie loyale du fait qu’elle n’avait pas peur d’être franche au risque de blesser son interlocuteur.

Menta Running partageait la même espèce qu’Alpagia. Elle avait un pelage vert et une crinière de rouges nuancés. Ses yeux étaient charbon. Elle aimait beaucoup le sport et ne niait jamais ses capacités plutôt conséquentes.

Flying Higher, quant à elle, se trouvait être une pégase passionnée de voltige qui adorait les défis. Sa passion pour le sport l’avait beaucoup rapprochée de Menta Running et elles étaient devenues les meilleures amies du monde. Sa crinière vert d’eau et rose s’alliait avec son pelage grenadine et ses yeux pourpre foncés.

Beauty Hide complétait le groupe. Son regard émeraude s’harmonisait parfaitement avec sa robe bleu ciel et sa crinière violette. Trois points blancs ornaient sa joue. Passionnée de mode, elle était également d’une assez grande timidité et très gentille.

La conversation des amies s’arrêta lorsque la sonnerie de l’école, signal du fait qu’il fallait aller en classe, retentit. Alpagia et Menta Running allèrent en sport de force, Flying Higher en voltige poussée et Beauty Hide en voltige classique. Quant à Misteriosa, elle se rendit à son cours de magie théorique avec professeur Sharemage. Comme d’habitude, elle s’assit à sa place, seule, mais ce que la jeune licorne ignorait, c’était qu’aujourd’hui, cela changerait. En effet, professeur Sharemage se tenait à côté d’une jeune licorne. C’était un mâle bleu foncé aux taches noires. L’instituteur le présenta :

- Je vous présente Darkiside Hypnosis, il vient de l’école pour licornes surdouées et il s’agit même de mon petit-filsounet d’amooooooooour !

- S’il te plait, l’interrompit le nouvel élève, arrête.

- Excuse-moi mon petit poney. Bref va donc t’asseoir à côté de Misteriosa Hybris, la seule pauvre ponette à ne pas avoir de voisin pour lui tenir compagniiie !

- D’accord… Professeur !

Il alla s’asseoir à côté de la solitaire. Misteriosa le regarda à peine. Elle n’en avait clairement rien à faire de lui et préféra se concentrer sur la leçon du jour, le plus grand magicien de tous les temps, Starwirl the Bearded. Il n’essayait pas de lui adresser la parole mais la regardait de temps à autre d’un œil discret, lui rappelant quelqu’un qu’il connaissait. Elle s’en rendit d’ailleurs compte mais n’y prêta pas attention outre mesure. Le cours continua ainsi jusqu’à la sonnerie indiquant qu’il fallait changer de cours sonna. En sortant, Darkside Hypnosis tapota le sabot sur le dos de Misteriosa Hybris pour obtenir son attention et celle-ci se retourna d’un air légèrement méchant :

- Tu veux quoi ?

- Tu me rappelles quelqu’un.

- Ok mais je m’en fous.

La jeune licorne avait répondu de manière agressive car c’était sa manière à elle de se défouler de ce qu’elle vivait à la maison. De plus, elle ne voulait pas que le « petit-filsounet » de Sharemage s’approche d’elle. Ses amies lui suffisaient amplement et elle ne souhaitait pas ajouter quelqu’un d’autre dans sa vie même très légèrement. Mais peut-être, qui sait, elle changerait d'avis.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Merci à Godof Games pour son avis préalable.
Critiques constructives bienvenues.
J'espère que cette fanfiction vous plait :D

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

SupernovaStar
SupernovaStar : #39398
Je préfère simplement faire mes propres personnages. Et de tout ce que j'ai pu écrire comme histoire un peu longue, c'est celle qui doit avoir le moins de rapport avec mon vécu !
Acylius02 juin 2016 - #39386
Ça sent quand même très fort le self insert ; et l'avalanche de OC's n'aide pas. Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais c'est l'impression que ça donne.
Il y a 2 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #39386
Ça sent quand même très fort le self insert ; et l'avalanche de OC's n'aide pas. Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais c'est l'impression que ça donne.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
SupernovaStar
SupernovaStar : #39334
Je t'avoue que ça m'embête aussi de partir de trucs clichés mais bon c'est pour la poursuite de mon intrigue car en écrivant je me disais la même chose mais aucune autre idée ne me venait pas pour pouvoir créer ma suite. J'ai pas envie d'écrire un truc vu et revu, c'est juste un point de départ.
Enis30 mai 2016 - #39332
Aïe.
Bon, c'est pas si grave que ça en a l'air, mais on sent trop ce qui va se passer par la suite? Le groupe d'amies ressemble à un mashup des Mane6, et le nom du voisin est tellement... bah il fait trop "OC de fan ki ve qil soi tro for et dark".

Pas grand chose à dire en plus, j'ai pas assez de support.
Il y a 2 ans · Répondre
Enis
Enis : #39332
Aïe.
Bon, c'est pas si grave que ça en a l'air, mais on sent trop ce qui va se passer par la suite? Le groupe d'amies ressemble à un mashup des Mane6, et le nom du voisin est tellement... bah il fait trop "OC de fan ki ve qil soi tro for et dark".

Pas grand chose à dire en plus, j'ai pas assez de support.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé