Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Sister's Opposition

Une fiction écrite par SupernovaStar.

Le quotidien de Misteriosa Hybris

« Vlam ! »

Ce bruit provenait de la porte d’entrée qui venait de claquer. Dans le foyer d’Azuro Proud et Fierce Talenta, c’était quotidien car il s’agissait d’une habitude qu’avait leur fille, Misteriosa Hybris, en rentrant de l’école supérieure de Canterlot. Ils le lui reprochaient souvent et finirent par abandonner car ils comprirent qu’elle ne changerait pas son attitude. De plus, ils n’osaient pas trop la contrarier car cette licorne avait une magie plus puissante que la leur mais heureusement, ils pouvaient compter sur leur autre fille, Olympia Luz et sœur jumelle de Misteriosa pour la calmer étant une brillante élève de l’école pour licornes surdouées.

Misteriosa était une grande licorne de couleur bleu nuit avec des rayures d’un bleu plus foncé. Elle ne souriait presque jamais. Ses yeux quant à eux possédaient la couleur de l’ébène et sa longue crinière crème et blanche touchait presque le sol. Sa queue s’assortissait à celle-ci et tombait presque par terre également. Olympia, elle, était de même taille que sa sœur. Son pelage de couleur crème se mêlait avec sa crinière et sa queue de la même teinte avec des mèches marron. Trois petits points blancs ornaient sa joue sous ses yeux acier. Sa beauté surpassait bien celle de Misterosa.

Aujourd’hui, elle allait s’apprêter à annoncer qu’elle avait eu une excellente note en histoire d’Equestria mais lorsqu’elle le fit, la première réaction de son père, Azuro Proud, fut :

- Ah super mais regarde ta sœur ! Olympia Luz est deuxième de sa classe ! Dans la célèbre école pour licornes surdouées ! Tu pourrais être fière d’elle !

Elle essaya de garder son calme, comme d’habitude. Misteriosa en avait plus qu’assez que toute l’attention tourne autour de sa sœur. Elle était bien plus jolie, bien plus intelligente et bien plus magique qu’elle mais aussi bien plus hypocrite, bien plus cruelle et bien plus méchante. En effet, Olympia Luz faisant l’ange devant ses parents mais une fois seule avec la licorne bleue, elle lui faisait vivre l’enfer grâce à sa supériorité magique. Dès qu’il fallait justifier les blessures de sa sœur, elle lançait un sort de persuasion à ses parents et cela se retournait toujours contre la pauvre Misteriosa Hybris. Les seules fois où elle avait sa revanche, c’était quand sa meilleure amie, Magical Superiore, première de la classe d’Olympia, venait à la maison et torturait plus ou moins Olympia. A l’école, par contre, elle ne faisait rien par peur de se faire exclure du prestigieux établissement. Cependant, tous ces tourments de la part de son amie ne calmaient pas pour autant Olympia après le départ de celle-ci. Plusieurs fois, elle avait tenté de fuguer chez Magical Superiore mais malheureusement elle était vite retrouvée. D’une part parce que sa mère appelait Azuro Proud refusant d’héberger l’adolescente et d’une autre parce qu’elle n’avait nulle part d’autre où aller. Dès qu’elle tentait d’expliquer les raisons de sa fuite, Olympia s’empressait de lancer un sort de persuasion pour l’empêcher de la dénoncer. Lorsque Misteriosa était chez elle sans sa sœur, elle essayait de parler de la situation à ses parents mais ils ne la croyaient pas parce qu’Olympia faisait passer la jeune licorne pour une grosse menteuse lors de l’utilisation de ce fameux sort. Magical Superiore avait déjà essayé d’aider sa meilleure amie en utilisant le sort de persuasion mais malheureusement, Olympia l’avait tant utilisé qu’il était devenu irréversible. A cause d’elle, sa vie était un enfer.

Après cette annonce de réussite qui comme d’habitude avait échoué, l’adolescente alla dans sa chambre travailler son devoir de sciences équestres avant que sa sœur n’aille toquer pour lui faire subir la torture quotidienne. Après environ trois quarts d’heure de travail, un sabot cogna la porte de la chambre de Misteriosa. La jument crème entra dans la chambre en déclarant avec un grand sourire :

- Ecoute Misteriosa. Aujourd’hui je ne te ferais rien petite abrutie je te laisse une journée de répit en l’honneur de ma seconde place dans ma classe. Si seulement ta conne d’amie Magical Superiore pouvait arrêter de tricher pour me surpasser.

De toute évidence, ceci était un mensonge. Olympia en avait bien conscience mais elle refusait d’admettre qu’il puisse exister meilleur qu’elle. L’orgueil de cette licorne était sans doute presque aussi grand que sa méchanceté et sa cruauté. Quant à Misteriosa, elle choisit de ne pas relever. Elle aurait enfin la paix au moins pour un soir alors elle comptait en profiter pleinement.

Une heure plus tard, le dîner fut servi. Comme d’habitude, cela tournait autour des exploits d’Olympia Luz et comme d’habitude, Misteriosa Hybris choisissait d’ignorer la conversation pour se concentrer sur sa bouillie d’avoine. Ses parents n’en avaient rien à faire et discutaient qu’avec la jeune surdouée, laissant la licorne bleu nuit comme fantôme, invisible.

Elle retourna dans sa chambre se coucher et éteignit la lumière, pour s’endormir avant d’endurer une autre horrible journée le lendemain.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Merci à Godof Games pour son avis préalable

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #39084
L'astuce de l'aînée et de la cadette ? Bien sûr que oui tu aurais pu l'utiliser. À moins que tes deux sœurs jumelles soient nées en même temps ( ça doit faire mal pour la mère ) y'a toujours un aspect de plus grand plus petit entre jumeaux jumelles ( et c'est souvent sujet de querelles entre les deux justement ) Olympia aurait pu encore rabaisser sa sœur en lui rappelant qu'elle n'est née qu'après elle et qu'il y a le respect de l'aînée et tout et tout....Mais bon, tu fais ce que tu veux après, mais y'avait sujet à approfondir.
Ce n'est qu'une scène d'exposition, ok, je n'ai pas dit que c'était mal, mais c'est justement le fait que ce chapitre soit court qui ne te laisse pas vraiment plus à exposer.
A oui et autre chose, le fait que j'ai cité "Skyrim" n'est pas un reproche, c'est juste que dès que j'ai vu "sort de persuasion" bah j'y ai direct pensé ( même si en soi, je ne joue pas vraiment à Skyrim )
Tu ne comptais pas faire une histoire uniquement sur des sœurs malmenées ? J'ai envie de dire : encore heureux ^^ Et c'est justement à partir d'une base comme celle-ci que je trouve qu'il y a un potentiel intéressant derrière. L'intrigue peut partir dans beaucoup de directions différentes, il ne reste qu'à toi d'en choisir une innovante. Donc j’espère que tu sauras nous happer dans ton histoire.
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation :)
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
SupernovaStar
SupernovaStar : #39077
J'avais aussi du mal avec les qualificatifs car puisqu'elles étaient jumelles, je ne pouvais pas sortir l'astuce de l'aînée etc... Mais je devais éviter les répétitions dégueulasses.

En fait, le but de ce chapitre était de présenter à quel point le quotidien de Misteriosa est un enfer. C'est une sorte de scène d'exposition mais je compte rajouter de l'action et des personnages dans les prochains chapitres ce qui évitera de s'emmêler et je vais essayer de mieux éclaircir ce qui est assez compliqué dans ce premier chapitre. (Et je n'aurais plus le soucis des qualificatifs)

J'aime les noms composés et c'est subjectif. Et en effet leur nom de famille est commun.

J'avoue ne pas vraiment avoir eu d'inspiration pour la fin et si ce chapitre est court, c'est que il n'y avait rien à dire de plus sur le quotidien de Misteriosa. Mais j'aurais pu conclure comme tu as proposé, c'est clairement mieux.

Donc encore une fois, si la scène est plate c'est que c'est une scène d'exposition et une scène qui a pour but de faire avancer l'histoire.

Le coup de la grosse menteuse tu as raison c'est vraiment laid et je ne m'en suis pas rendue compte car j'ai des difficultés à me relire.

Je joue pas à Skyrim et pour être honnête j'ai même demandé à quelqu'un si c'était bien un jeu vidéo et non autre chose donc rien à voir. J'avoue que ça pourrait être intéressant de savoir comment Olympia l'a appris mais encore une fois je ne sais pas encore comment ce sort fonctionne mais je sais qu'il est assez complexe. Donc tu as bien fait de souligné que ce sort devrait être illégal car ça ne m'est même pas venue à l'esprit.

L'histoire ne sera pas centrée sur les deux sœurs mais c'est un point de départ. Je ne comptais pas faire une histoire uniquement de sœurs malmenées car faire du vue et revue mmm... sans façon.

Sinon je te remercie pour ta critique constructive et j'espère que tu continueras à suivre cette histoire :D
TheFrenchGuy23 mai 2016 - #39072
Première impression :
" Vlam ! " Ok, ça c'est cool, on est direct dans le vif du sujet mais pour derrière rentrer dans une longue introduction qui, pour ma part, fut assez compliquée à suivre de bout en bout du fait que les deux sœurs ne sont pas assez distinctes pour qu'on puisse comprendre de qui on parle sur le coup car tu changes relativement souvent de sujet entre les deux jumelles dans un seul et même long paragraphe. Et puis lorsque tu as ajouté une troisième licorne là, ce fut l'embrouille dans ma tête. Tu ne qualifies pas assez les deux licornes pour qu'on puisse les distinguer correctement, du genre un petit " La plus grande " ou " L’aînée " des trucs comme ça. Tout ça aurait fluidifié la lecture.

Maintenant pour ce qui est du début : Nous sommes dans une famille dont, chaque membre ne possède pas le même nom de FAMILLE ? J’insiste parce que vraiment, deux sœurs jumelles quoi.... Ah moins que ce soit des noms à rallonge mais là encore, toute la famille ayant un nom composé n'est pas une bonne idée... Enfin bon... J’espère au moins qu'ils ont tous un nom de famille en commun.

Pour l'écrit, j'n'ai pas grand chose à dire. Ce fut court comme premier chapitre, tu termines avec une phrase qui ne nous donne pas vraiment envie de connaitre la suite : Ouais, elle va encore se faire martyriser et puis c'est tout quoi... (mauvaise foi) Mais j'aurai aimé un truc qui nous dit genre : Misteriosa ne savait pas que le lendemain de cette horrible journée allais tout changer "ou" serait complètement différent de ce qu'elle imaginait.

L'écriture est bonne, je me suis pas emmerdé et forcé à lire donc c'est cool. Quelques passages qui font taches dans le récit mais là encore, c'est rien. Pas beaucoup de péripéties sur le moment, c'est plus du "ce qui c'est passé avant" Et pour le dîner, en quatre lignes et c'est bouclé. Non pas que ce soit mauvais, mais qui c'passe un truc un temps soit peu intéressant, ne serait-ce que pour ramener un élément palpitant ou divertissant. Non parce que on aurait pu se passer du dîner finalement, tu nous dis seulement que, comme d'hab, c'est Olympia qui est le centre de la conversation et que, comme d'hab, ( et pour le coup ce fut peut-être la seule chose intéressante ) Misteriosa n'est qu'une ombre dans la famille. Mais là encore, on le savait déjà, tu nous le répète plusieurs fois que les deux parents nous pour intérêt que leur petite surdoué adorée. Mais disons que c'est pour renforcer le côté de malheur de la Misteriosa donc c'est good.

Autre chose : "Olympia faisait passer la jeune licorne pour une grosse menteuse lors de l’utilisation de ce fameux sort" L'utilisation du mot "grosse" avec "menteuse" m'a carrément sorti du récit, j'ai eu l'impression de faire face à une gamine qui me parle là. Je sais pas si c'était voulu ou pas mais perso, j'ai fait "What ??".

Enfin bref, maintenant pour parler de ce fameux sort de Persuasion.... J'ai envie de dire "Skyrim" mais bon, c'est pas l'sujet. Je trouve que c'est un peu gros de se servir de ce sort comme prétexte à tout. Du genre "Pouf" t'es d'accord avec moi et pis c'est tout. Selon moi, ce type de sort devrait être interdit d'utilisation dans la vie courante. Imagine, j'vais faire mes courses et j'ai pas un sous : Sort de persuasion et je paye pas. Pareil pour la séduction ou autres pratiques malsaines.... Après il est possible que Olympia l'ait appris illégalement mais ce n'est pas rapporté dans le texte, et puis ça aurait rajouté du caractère au perso dans sa personnalité que je ne qualifierai pas, sinon ça va chier sévère vu la gosse.

Parlons des sœurs maintenant. J'aime !! J'aime le fait que tu nous les pressentes comme étant vraiment opposées mais jumelles donc plus proches entre elles que n'importe qui ( ceci est mon jugement ) Bon, après la petite peste aimée de la famille et l'autre qui est ignorée et malmenée voir terrorisée par sa sœur, c'est pas très original mais comme j'ai l'habitude de dire : Originalité n'est pas synonyme de qualité. Donc même si c'est assez vu et revu, les possibilités d'histoire derrière sont assez conséquentes. Tu te douteras que j'attends une intrigue originale donc, pas forcement quelque chose d'extraordinaire mais d'intéressant et peut-être, de surprenant.
Il y a 2 ans · Répondre
TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #39072
Première impression :
" Vlam ! " Ok, ça c'est cool, on est direct dans le vif du sujet mais pour derrière rentrer dans une longue introduction qui, pour ma part, fut assez compliquée à suivre de bout en bout du fait que les deux sœurs ne sont pas assez distinctes pour qu'on puisse comprendre de qui on parle sur le coup car tu changes relativement souvent de sujet entre les deux jumelles dans un seul et même long paragraphe. Et puis lorsque tu as ajouté une troisième licorne là, ce fut l'embrouille dans ma tête. Tu ne qualifies pas assez les deux licornes pour qu'on puisse les distinguer correctement, du genre un petit " La plus grande " ou " L’aînée " des trucs comme ça. Tout ça aurait fluidifié la lecture.

Maintenant pour ce qui est du début : Nous sommes dans une famille dont, chaque membre ne possède pas le même nom de FAMILLE ? J’insiste parce que vraiment, deux sœurs jumelles quoi.... Ah moins que ce soit des noms à rallonge mais là encore, toute la famille ayant un nom composé n'est pas une bonne idée... Enfin bon... J’espère au moins qu'ils ont tous un nom de famille en commun.

Pour l'écrit, j'n'ai pas grand chose à dire. Ce fut court comme premier chapitre, tu termines avec une phrase qui ne nous donne pas vraiment envie de connaitre la suite : Ouais, elle va encore se faire martyriser et puis c'est tout quoi... (mauvaise foi) Mais j'aurai aimé un truc qui nous dit genre : Misteriosa ne savait pas que le lendemain de cette horrible journée allais tout changer "ou" serait complètement différent de ce qu'elle imaginait.

L'écriture est bonne, je me suis pas emmerdé et forcé à lire donc c'est cool. Quelques passages qui font taches dans le récit mais là encore, c'est rien. Pas beaucoup de péripéties sur le moment, c'est plus du "ce qui c'est passé avant" Et pour le dîner, en quatre lignes et c'est bouclé. Non pas que ce soit mauvais, mais qui c'passe un truc un temps soit peu intéressant, ne serait-ce que pour ramener un élément palpitant ou divertissant. Non parce que on aurait pu se passer du dîner finalement, tu nous dis seulement que, comme d'hab, c'est Olympia qui est le centre de la conversation et que, comme d'hab, ( et pour le coup ce fut peut-être la seule chose intéressante ) Misteriosa n'est qu'une ombre dans la famille. Mais là encore, on le savait déjà, tu nous le répètes plusieurs fois que les deux parents n'ont pour intérêt que leur petite surdouée adorée. Mais disons que c'est pour renforcer le côté de malheur de la Misteriosa donc c'est good.

Autre chose : "Olympia faisait passer la jeune licorne pour une grosse menteuse lors de l’utilisation de ce fameux sort" L'utilisation du mot "grosse" avec "menteuse" m'a carrément sorti du récit, j'ai eu l'impression de faire face à une gamine qui me parle là. Je sais pas si c'était voulu ou pas mais perso, j'ai fait "What ??".

Enfin bref, maintenant pour parler de ce fameux sort de Persuasion.... J'ai envie de dire "Skyrim" mais bon, c'est pas l'sujet. Je trouve que c'est un peu gros de se servir de ce sort comme prétexte à tout. Du genre "Pouf" t'es d'accord avec moi et pis c'est tout. Selon moi, ce type de sort devrait être interdit d'utilisation dans la vie courante. Imagine, j'vais faire mes courses et j'ai pas un sous : Sort de persuasion et je paye pas. Pareil pour la séduction ou autres pratiques malsaines.... Après il est possible que Olympia l'ait appris illégalement mais ce n'est pas rapporté dans le texte, et puis ça aurait rajouté du caractère au perso dans sa personnalité que je ne qualifierai pas, sinon ça va chier sévère vu la gosse.

Parlons des sœurs maintenant. J'aime !! J'aime le fait que tu nous les pressentes comme étant vraiment opposées mais jumelles donc plus proches entre elles que n'importe qui ( ceci est mon jugement ) Bon, après la petite peste aimée de la famille et l'autre qui est ignorée et malmenée voire terrorisée par sa sœur, c'est pas très original mais comme j'ai l'habitude de dire : Originalité n'est pas synonyme de qualité. Donc même si c'est assez vu et revu, les possibilités d'histoire derrière sont assez conséquentes. Tu te douteras que j'attends une intrigue originale donc, pas forcement quelque chose d'extraordinaire mais d'intéressant et peut-être, de surprenant.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé